AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Un cours intensif [PV Aelycia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:46

    Le professeur de sortilèges et enchantements, avait accepté que la petite fille reste aprés les cours pour s'entrainer. Elle n'arrivait pas trés bien au sort de lévitation et celui pour ouvrir les portes également. A chaque fois qu'elle essayait de faire voler sa plume, celle-ci sursauté comme si elle avait peur. La petite fille se demandait si cela avait un rapport avec son état d'esprit, de trembler à chaque fois que le nom de Daniel était employé, ou quand elle le voyait. Et puis son sort pour ouvrir les portes, faisait faire un drôle de bruit à la porte. On aurait dit qu'un raton laveur était entrain de grignoter la serrure. Puis c'était le silence, mais la porte était toujours fermée et refusée de s'ouvrir.
    Elle se plaça sur sa chaise comme il faut, ouvrit son livre à la page du sortilège. Pris sa baguette en main, et éclaircit sa gorge, pointa sa baguette d'aubépine vers la plume et commença doucement son geste et prononça la formule.

    "Wigardium Leviosa".
    La plume s'éleva doucement, et fit un petit bond, avec de retomber sur le bureau. Laury baissa la tête en soupirant. Elle n'y arriverait jamais. Elle fit plusieurs essais, elle faisait voler la plume quelques secondes avant que celle-ci retombe sans raison apparente.
    Elle soupira et posa son coude sur la table et la tête dans sa main. Et tourna les pages de son livre d'un air absent, elle vit le sortilège Lumos, celui-ci elle y arrivait trés bien, elle avait compris le truc presque du premier coup. Elle avait été plutôt fière d'elle, sur ce coup-là. Alors que tous les autres élèves de sa classe avait un peu de mal, elle avait réussit à faire luire sa baguette. Le professeur lui avait donné dix points pour Poufsouffle. Et elle était sûre d'avoir une bonne note si elle était interroger sur ça. Mais le sortilège Lumos, n'était pas le seul à savoir, il fallait aussi connaître la lévitation... Elle soupira et prit sa baguette pour un nouvelle essai...

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:39

Son cours de potions terminé (et après une magnifique explosion du à une maladresse de sa part), Aelycia était partie étudier à la bibliothèque. Son dernier hobbie : passer en revu tous les grands joueurs de quidditch et crée une liste avec leurs noms et leurs clubs. Effectivement, cette idée peut paraître asser tordue, mais elle amuse Lycia, et en ce moment, elle a bien besoin de s’amuser. La plupart de ses activités l’ennuient, et elle n’avance plus dans ses recherches sur les secrets de Poudlard. En effet, Lycia à dans sa ligne de mire plusieurs élèves louches, mais le plus dur est de les approcher pour leur soutirer des informations. L’époque où la belle gryffondor se contentait d’observer est bien révolue, elle a maintenant l’intention d’agir.
Quittant la bibliothèque pour se rendre dans son dortoir, Lycia fut attirée par un étrange cliquetis provenant de la salle de sortilèges. Intriguée par ce son inhabituel, Lycia s’approcha discrètement. De là ou elle était positionnée, elle voyait distinctement une petite fille de 1ère ou 2ème année qui tentait de maîtriser plusieurs sortilèges de base. Selon son uniforme, elle devait être à Pousouffle.
Elle semblait avoir des difficultés à maîtriser les sortilèges d’Alhomora (son sort produisait les étranges cliquetis qui avaient attirés Lycia) et le Wingardium Leviosa, un sort qu’Aelycia affectionnait particulièrement.
Silencieusement, la Gryffondor observait la petite s'exercer, et compris rapidement les défauts qui l'empêchaient de réussir: son poignet était trop raide l'empêchait de réaliser correctement le mouvement, et elle semblait extrêmement tendue. Elle n'était pas asser concentrée sur le sort, mais sûrement perdue dans ses pensées.
Prise d'une soudaine envie de lui venir en aide, Aelycia s'avança et lui déclara d'un voix calme:


-"Ton poignet est trop tendu, ton mouvement doit être plus gracieux et léger, comme ceci."

Sortant sa baguette de sa poche, Aelycia récita la formule et exécuta le geste qu'elle venait d'expliquer à la fillette. La plume s'éleva dans les airs.


Dernière édition par Aelycia L. Swan le Dim 3 Avr - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:27

    Laury regardait tristement sa douce plume retombée sur le bureau, elle n'avait pas vraiment réussi à la faire voler que d'un petit mètre. Elle soupira et sursauta en entendant quelqu'un entrait dans la pièce.
    *Daniel* pensa-t-elle aussitôt en tournant la tête vers la porte, mais ce n'était pas lui, elle en fut aussitôt soulagée. La nouvelle arrivée était une jeune femme, trés belle, avec de longs cheveux châtains, relevés. Elle portait l'uniforme des Gryffondor, une amie dans ce cas. Enfin peut-être pas une amie, mais du moins une gentille. Bien qu'Arthur lui avait prouvé que les Serpentards n'étaient pas tous des méchants. Elle sourit et écouta le conseil de la jeune femme.

    -"Ton poignet est trop tendu, ton mouvement doit être plus gracieux et léger, comme ceci." fit-elle, en faisant une démonstration. Laury regarda bien son poignet et vit la plume volée.
    "Merci" fit-elle de sa petite voix. Elle se redressa sur son siège, et se racla la gorge pour essayer à nouveau.
    "Wigardium Leviosa". répéta-t-elle en pointant sa baguette vers une autre plume, il y avait partout dans la salle de cours. Cette fois-ci, elle essayant de faire le mouvement avec son poignet, en se détendant, mais sans doute s'était-elle un peu trop détendue, car la plume virevolta, et décolla avec une grande vitesse, Laury la suivit des yeux, mais la perdit de vue dans le sombre du plafond. Elle se laissa aller dans un soupir de déception. Elle n'y arriverait jamais, pourtant cela sembler être facile quand c'était la jeune femme en face d'elle qui le faisait, ou même ses camarades de classes qui y arrivaient.


_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:39

La jolie petite Pousouffle aux cheveux bruns écouta attentivement mon conseil, puis me remercia. Sa voix était vraiment très douce.
En se raclant la gorge, la fillette pointa sa baguette vers l’une des nombreuses plumes éparpillées dans la classe, et récita la formule. Malheureusement, cette fois la plume s’éleva trop rapidement dans les airs pour disparaître dans l’ombre du plafond. Poussant un soupir déçu, la jolie petite fille sembla très déçue. Me rapprochant d’elle, je me laissais aller à un petit rire amusé, pas méchant, juste amusé


-« Toi tu ne fais pas les choses à moitié ! » Aelycia lui fit un beau sourire. « Ce n’est pas grave, tu ne dois pas désespérer pour si peu. Tu devrais même être contente, je suis sûre que tu as réussi à faire voler ta plume bien plus haut que tous tes camarades de classe ! »

En effet, même si la fillette avait perdue le contrôle de sa plume, elle avait réussi à la faire voler, alors qu’à peine une minute auparavant elle en était incapable. C’était très encourageant ! Etrangement, Aelycia avait vraiment envie d’aider la petite, et elle avait complètement oubliée son idée de se rendre dans sa salle commune. Déposant son sac sur une table libre, Aelycia murmura :

-« Accio, plume. »

La plume vint se poser avec délicatesse dans sa main. Lycia sourit gentiment à la petite.

-« Si tu veux, je veux bien t’aider à apprendre le Wigardium Leviosa et l’Alhomora. Je t’assure qu’à la fin de ce cours tu sauras les maîtriser parfaitement, et tous tes camarades seront impressionnés par ton talent! »

Un sourire engageant sur les lèvres, Aelycia attendit sa réponse.


Dernière édition par Aelycia L. Swan le Dim 3 Avr - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:00

    -« Toi tu ne fais pas les choses à moitié ! Ce n’est pas grave, tu ne dois pas désespérer pour si peu. Tu devrais même être contente, je suis sûre que tu as réussi à faire voler ta plume bien plus haut que tous tes camarades de classe !» fit la jeune femme avec un grand sourire. Laury la regarda un peu surprise, et pencha la tête sur le côté, elle avait raison. Elle refit le fil du cours dans sa tête, et personne n'avait réussi à faire voler sa plume au haut, ni aussi vite. La petite fille sourit, sauf que ce n'était pas vraiment ce qu'on leur demander.

    -« Accio, plume. » prononça la jeune femme et Laury vit la plume redescendre du plafond, et atterrir dans la main de la Gryffondor. La petite Poufsouffle sourit et se dit que son cas n'était peut-être pas si désespérer aprés tout. Elle avait bien réussi à la faire voler cette plume, donc elle pouvait y arriver à la faire voler mais comme il faut cette fois, pas trop vite, et pas trop haut.

    -« Si tu veux, je veux bien t’aider à apprendre le Wigardium Leviosa et l’Alhomora. Je t’assure qu’à la fin de ce cours tu sauras les maîtriser parfaitement, et tous tes camarades seront impressionnés par ton talent! » proposa la jeune femme dans un sourire à la petite fille. Laury regarda sa baguette, la plume, la jeune femme et se dit qu'effectivement se serait sans doute plus facile avec son aide. Elle descendit de son siège et s'avanca vers elle, tenant bien ferment sa baguette en main, elle voulait y arriver. Elle s'arrêta devant la Gryffondor qui était comme tous les autres "grands", plus grande qu'elle. Elle sourit et hocha la tête pour lui dire qu'elle acceptait son aide.
    "Je veux bien que vous m'aidiez! Merci!" fit-elle dans un sourire en regardant la jeune femme...


_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:47

La fillette fut d’abord prise de réflexion : elle regarda alternativement sa baguette, la plume que Lycia tenant dans sa main et Lycia elle-même. Enfin, elle se leva et s’avança vers la gryffondor, souriant et hochant la tête.

"Je veux bien que vous m'aidiez! Merci!"répondit la petite Pousouffle.

Aelycia sourit : elle était enfin en mesure de se changer les idées et en plus, en aidant quelqu’un en même temps. Apprendre des sortilèges à la petite fille lui permettrait de ne plus penser à autre chose que ce qu’elle faisait, et elle avait toujours adoré enseigner. Plus tard, elle souhaitait devenir professeur de sortilèges, à Poudlard bien entendu. Le soleil n’allait pas tarder à se coucher, alors pour ne pas fatiguer sa nouvelle élève Aelycia déposa la plume sur une table, puis se retourna vers la fillette.


-« Bien, comme je te l’ai expliqué tout à l’heure, c’est très simple, reste juste concentrée pour que la plume ne rejoigne pas le plafond et… »

S'arrêtant au cours de phrase, Aelycia se rendit compte d'une chose :trop prise par son devoir, elle n'avait pas remarqué qu’elle ne connaissait pas le prénom de la minuscule Pousouffle. Elle ne pouvait pas l’apeller « petite fille » comme même !

-« Je viens de me dire qu’il serait un peu mieux que nous nous appelions par nos prénoms ! Je m’appelle Aelycia, et comme tu l’as déjà remarqué, je suis de 6ème année à Gryffondor. Tu peux me tutoyer tu sais, ne te sens pas obligée d'utiliser "vous".»

La jeune femme se sentait un peu idiote. Comment avait-elle pu oublier la base de la politesse? Il était impensable d'oublier de donner son nom à celui à qui elle parlait! Elle espérait que la mignonne Pousouffle ne lui en tiendrait pas rigueur, même si pour ce qu'elle avait vu jusqu'à présent, ce n'était pas son genre. La fillette semblait très craintive, même par rapport aux autres enfants de son âge.


Dernière édition par Aelycia L. Swan le Dim 3 Avr - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:50

    Lauraleen se trouvait face à la jeune femme qui lui avait proposé un coup de main pour apprendre ses sorts. Elle lui en était trés reconnaissante, et lui sourit comme elle le faisait autrefois, avant de trembler de peur dans les couloirs de Poudlard de peur de croiser Daniel Chaser. Un sourire plein de chaleur et de gratitude

    -« Bien, comme je te l’ai expliqué tout à l’heure, c’est très simple, reste juste concentrée pour que la plume ne rejoigne pas le plafond et… » commença t-elle pendant que Laury regardait sa baguette, d'un air sérieux et décidé. En n'entendent plus sa voix, la petite fille crut qu'elle avait fait quelque chose de mal, et qu'elle allait se faire gronder. Mais ce ne fut pas le cas, et quand la jeune femme reprit la parole, la petite Miller n'en fut que soulager.

    -« Je viens de me dire qu’il serait un peu mieux que nous nous appelions par nos prénoms ! Je m’appelle Aelycia, et comme tu l’as déjà remarqué, je suis de 6ème année à Gryffondor. Tu peux me tutoyer tu sais, ne te sens pas obligée d'utiliser "vous".» finit-elle. Laury hocha la tête et leva les yeux vers elle pour lui répondre.

    "Je m'appelle Lauraleen Miller, mais Laury s'est mieux" fit-elle dans un sourire en reportant son attention sur sa baguette, prête à suivre tous les conseils et astuces que la jeune femme voudrait bien enseigner. Elle fut tout de même rassuré en attendant que Aelycia était à Gryffondor. Donc le camp des "gentils", enfin presque en pensant à Arthur.

    Lauraleen a vraiment envie de savoir tout sur la magie, même si certaines situations avec Daniel, n'était pas facile à vivre. Qu'être loin de ses parents étaient tristes. Elle avait vraiment envie de découvrir tout ce que le monde des sorciers et de la magie avait à offrir. La petite fille n'avait pas de doute qu'il y avait de grandes choses à voir, à découvrir. Et si la jeune Aelycia lui donnait un coup de main pour y arriver, alors ce serait génial. Mais il faudrait qu'elle trouve quelque chose pour la remercier plus tard.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:57

-"Je m'appelle Lauraleen Miller, mais Laury s'est mieux." Me dit-elle souriant, puis en se concentrant sur sa tâche.

Bien, elle était concentrée et très déterminée, et c’était exactement l’état d’esprit qu’affectionnait Aelycia. Serrant fermement sa baguette, la jeune fille éleva la voix :


-« Bien, maintenant nous pouvons continuer. Donc, reste bien concentrée, mais ne sois ni trop tendue ni trop lâche avec ta baguette. Ca peut paraître un peu étrange dit comme ça, mais en réalité c’est très simple. »

Reprenant son souffle, Lycia sourit. Elle adorait enseigner, mais habituellement personne n’avait besoin de son aide, alors elle préférait rester concentré sur ses recherches et études. Pourtant, il n’y avait rien de mieux que de voir ses efforts récompensés lorsque ses élèves, ou du moins ceux qu’on aidait, réussissaient ce qu’on leur apprenait. De plus, c’était très enrichissant, et on pouvait ainsi crée de nouveaux liens. Laury lui apparaissait comme une petite fille douce et timide, mais aussi semblant avoir peur de quelque chose. Lycia avait remarqué en entrant dans la pièce que Laury avait eue très peur, peut-être s’attendait elle à ce que quelqu’un vienne l’embêter ?

-« Maintenant, tu peux réessayer. Surtout, n’oublie pas, reste bien concentrée. »

S'adossant tranquillement contre un pupitre, la jolie gryffondor sourit pour encourager Laury et observa attentivement ses moindre gestes. Elle était persuadée que la minuscule Poussoufle pouvait y arriver, après tout, ce n'était pas une question de talent, mais de volonté.


Dernière édition par Aelycia L. Swan le Dim 3 Avr - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:56

    Lauraleen tenait sa baguette en main, et regardait les plumes sur les pupitres avec un air de leur dire vous allez voler et puis c'est tout, un air de défi en somme.
    -« Bien, maintenant nous pouvons continuer. Donc, reste bien concentrée, mais ne sois ni trop tendue ni trop lâche avec ta baguette. Ca peut paraître un peu étrange dit comme ça, mais en réalité c’est très simple. » fit sa nouvelle "professeur". La petite fille n'avait pas vraiment vu la joie de Aelycia de lui faire faire ce cours, mais elle savait que peu de gens auraient pris le temps d'aider la petite fille avec ses problèmes de sorts et enchantements. Rester concentré, sans trop en faire, ni n'en faire pas assez. Une juste milieu, un équilibre entre la concentration la volonté et le talent. C'était plus facile à dire qu'à faire pensa la petite fille.
    -« Maintenant, tu peux réessayer. Surtout, n’oublie pas, reste bien concentrée. » fit la jeune femme. Laury la regarda lui sourit et hocha la tête pour montrer qu'elle avait bien compris, et reporta son attention sur des plumes posées sur le sol. Elle pointa sa baguette vers elle, visualisa la plume entrain de voler, commença le mouvement du poignet et prononça la formule magique ...
    Wigardium Leviosa
    La plume s'éleva doucement dans les airs, et Laury continua de se concentré, en faisant des petits mouvements du poignet pour faire doucement levée la plume. Cette dernière lévita un moment, et arriva plus haut que d'habitude. Alors que la petite fille était contente de sa victoire, sa concentration vacilla et cette dernier retomba doucement au gré des petits courants d'air qu'il y avait dans la pièce.
    "C'est ma faute!" s'écria la petite fille, j'étais trop contente d'avoir réussi, et j'ai pensé à autre chose, je vais recommencer" termina-t-elle, en pointant à nouveau sa baguette vers une autre plume.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:19

Aelycia voyait bien que la petite Laury était entièrement concentrée sur la plume. Lorsqu’elle lança le sort, la plume jusqu’à lors capricieuse, accepta raisonnablement de s’élever dans les airs, tout doucement, mais jusqu’à une hauteur que Lauraleen n’avait pas pu atteindre jusqu’à présent. Malheureusement, la petite perdit un instant sa concentration et le plume retomba.
Au lieu de baisser les bras, comme beaucoup l’auraient fait, la Pousoufle s’écria :


-"C'est ma faute!"J'étais trop contente d'avoir réussi, et j'ai pensé à autre chose, je vais recommencer."

A la fin de cette phrase, elle dirigea sa baguette vers une autre plume, et s’apprêta à recommencer. Toute souriante, Lycia lui répondit :

-« Ce n’est pas si grave, maintenant tu sais que tu en es capable. Tu ne dois plus jamais baisser les bras ! Je suis certaine que tu seras une sorcière extraordinaire dans quelques années, si tu gardes une volonté de fer. »

Faisant tourner mécaniquement sa baguette dans sa main, Aelycia ajouta :

-« Je t’en prie Laury, continue, tu y es presque. »

En effet, si elle s’entraînait régulièrement, Lauraleen n’aurait quasiment plus besoin de se concentrer, et le sort lui viendrait naturellement. Bien entendu, il fallait quelques années avant de maîtriser pleinement ses capacités, mais Lycia n’avait aucuns doutes sur le potentiel de la fillette : peu de personnes pouvaient maîtriser le wigardium leviosa en seulement quelques jours.


Dernière édition par Aelycia L. Swan le Dim 3 Avr - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:25

    -« Ce n’est pas si grave, maintenant tu sais que tu en es capable. Tu ne dois plus jamais baisser les bras ! Je suis certaine que tu seras une sorcière extraordinaire dans quelques années, si tu gardes une volonté de fer. » fit Aelycia. Laury leva la tête, elle était surprise par ses paroles, personne ne lui avait jamais dit qu'elle ferait une sorcière extraordinaire. Aucun professeurs, ni aucuns de ses amis, sans doute trop absorbé par son problème avec Daniel, et essayait de la protéger, pour voir ses pouvoirs magiques. Elle était tellement petite, tellement timide, tellement réservée, et tellement soumise, qu'on oubliait que la petite fille était une sorcière, qui pouvait devenir une grande sorcière. Elle sourit, et se dit qu'elle devait leur montrer à tous, qu'elle pouvait réussir, et qui sait un jour, pourrait-elle lancer un sort à Daniel.
    "Merci" murmura-t-elle, en rebaissant les yeux vers sa baguette, et la plume.

    -« Je t’en prie Laury, continue, tu y es presque. » fit sa professeur particulier. Laury sourit et se reconcentra, fit le bon mouvement du poignet et reprononcait la formule. La plume fit la même chose, elle s'éleva dans les airs, cette fois-ci moins haut que les fois précédentes, mais resta en l'air aussi longtemps que Laury ne pensait qu'à la plume, elle ne pouvait pas resté concentrer trop longtemps, son esprit avait toujours envie d'aller voir ailleurs, ce qui fait qu'au bout de deux minutes, elle redescendit et retoucha le sol. Cette fois-ci, elle avait réussir à tenir sur la durée, il restait plus qu'à réussir à tenir en hauteur, et se serait presque parfait. Laury se tourna vers son professeur pour savoir si c'était bien ou pas... Elle sourit et l'interrogea du regard.
    "Comment c'était cette fois-ci? demanda-t-elle finalement en regardant à nouveau la plume, prête à recommencer. Si elle arrivait à faire voler cette plume, elle pourrait arriver à tout faire, enfin presque^!

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:50

Remerciant Aelycia à son compliment, Laury se concentra et se prépara à recommencer. Observant attentivement son élève, Aelycia sourit en voyant l’air déterminé de la petite Laury.
La Pousoufle prononça la formule et fit le mouvement qui convenait. Comme la fois précédente, la plume s’éleva dans les airs, bien que cette fois elle aille moins haut. Pendant quelques minutes, la plume resta en lévitation, et redescendit doucement sur le sol à la fin. Aelycia était heureuse que Laury aie réussi cette fois ci. Sa première élève était vraiment douée !
Se retournant vers Lycia, Laury sourit, et l’interrogea :


"Comment c'était cette fois-ci?"

Souriant à cette question, la gryffondor laissa échapper un petit rire. Laury semblait vraiment tenir à cœur sa réussite. Elle était si réservée, c’était un peu déboussolant. Lycia n’était pas habituée à discuter avec des personnes semblant si sensible. Imitant une voix menaçante, Lycia tonna :

-« C’était absolument médiocre, Miss Miller ! Je suis déçue ! »

Puis, riant, et ne voulant pas l’effrayer, elle rajouta sur son ton calme habituel :

-« Je rigole, ne t’inquiète pas. Tu as très bien réussi cette fois, je suis vraiment fière de toi. Maintenant que tu y arrives, il te suffit de t'entraîner quotidiennement dans un premier temps pour que le sort te vienne instinctivement.»

Se rapprochant de Laury, Lycia lui fit un sourire joyeux. La soirée était maintenant bien avancée, et le repas était surement déjà commencé. Laury avait peut-être faim, surtout après cet entraînement intensif.

-"Si tu veux, avant de continuer, on peut manger quelque chose. Je n'avais pas prévu d'aller dans la grande sale, et j'ai de la nourriture pour deux dans mon sac. En plus, tu pourras me poser toutes les questions que tu veux en mangeant."

Plus cette idée germait dans son esprit, plus Aelycia trouvait qu'elle était bonne. Elle pourrait aider Laury à avancer en essayant de comprendre quel étaitle blocage qui l'empêchait de réussir ses sorts. La gryffondor avait en effet remarquer au tout début, en entrant dans la salle, qui Laury avait vraiment l'air effrayée. Avait-elle un problème?


Dernière édition par Aelycia L. Swan le Dim 3 Avr - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:26

    Laury regarda la jeune femme face à elle, et attendait sa réponse impatiente, elle était contente d'avoir plus ou moins réussi, mais elle savait que c'était déjà mieux. Elle sourit à Aelycia, et sursauta quand elle la gronda
    -« C’était absolument médiocre, Miss Miller ! Je suis déçue ! »
    Le sourire de la petite fille disparu et baissa la tête, mais quelques secondes plus tard, sa jeune professeur se mit à rire, et Lauraleen releva la tête...
    -« Je rigole, ne t’inquiète pas. Tu as très bien réussi cette fois, je suis vraiment fière de toi. Maintenant que tu y arrives, il te suffit de t'entraîner quotidiennement dans un premier temps pour que le sort te vienne instinctivement.» fit-elle. Laury lui sourit et sentit son rythme cardiaque redevenir normal, elle avait vraiment eu peur d'avoir fait une bêtise, ou de ne pas être une bonne sorcière. Elle avait envie de réussir. Et ce n'est pas Daniel qui l'empêcherait, et c'était une bonne résolution pas toujours facile à tenir tous les jours.

    -"Si tu veux, avant de continuer, on peut manger quelque chose. Je n'avais pas prévu d'aller dans la grande sale, et j'ai de la nourriture pour deux dans mon sac. En plus, tu pourras me poser toutes les questions que tu veux en mangeant." proposa Aelycia, Laury sourit et hocha la tête.
    "Euh oui,... bien sûr!" répondit-elle en rabaissant sa baguette, elle avança vers son sac pour la glisser dedans, le temps de manger, ensuite elle reprendrait les exercices et voulait à réussir. Puis elle passerait au sortilège Alhomora, qui semblait plus difficile que la lévitation de la plume. Laury s'installa dans les gradins non loin de la jeune femme pour partager ce bon repas avec elle. Et puis maintenant qu'elle le dit, la petite fille avait rudement faim. Ca creuse de lancer des sortilèges..



_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:25

"Euh oui,... bien sûr!" répondit la fillette en rabaissant sa baguette.

S’avançant vers son sac, Laury rangea sa baguette à l’intérieur. Aelycia fut étonnée par ce geste, elle avait l’habitude de glisser sa baguette dans un étui fixé sur son bras, juste sous sa manche. Ce dispositif lui permettait de récupérer sa baguette même lorsqu’elle était dans des positions inconfortables, et de surprendre ses adversaires si jamais on l’attaquait. Les élèves ne s’attendaient pas à ce qu’elle sorte sa baguette de sa manche, puisqu’ils avaient l’habitude de la mettre dans leurs sacs ou leurs poches.
Souriante, la jeune gryffondor colla deux tables l’une contre l’autre et y mis des chaises. Puis, attrapant son sac, elle le déposa sur les tables et se mis à retirer plusieurs boites de tailles et de couleurs différentes. Un sortilège qu’elle avait lancé avant de venir ici permettant de garder les aliments à la bonne température. Parfois, Lycia se demandait comment elle pourrait faire sans magie.
Faisant glisser sa baguette hors de sa manche, la gryffondor lança un accio informulé et attendit patiemment que les assiettes et couverts qu’elle avait demandé arrivent. Les attrapant avec délicatesse, elle les déposa sur la table, rangea sa baguette et s’assit sur une des chaises.


-« C’est bon, tout est prêt ! Je t'en prie, assied-toi ! »

Souriant joyeusement, Aelycia invita Lauraleen à s’asseoir. Elle avait très faim, et l’odeur alléchante de la nourriture lui mettait l’eau à la bouche. Ce qui était bien, lorsqu’on mangeait en dehors de la grande salle, c’est que c’était beaucoup plus agréable de manger. Dans la salle, tous les élèves parlaient, et c’était très bruyant. La jeune fille détestait le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:16

    Lauraleen assise sur les gradins, regardait avec attention tout ce que sa "professeur" faisait comme gestes, et toute la magie qu'elle employait. Elle mit deux tables côte à côte pour qu'elles puissent manger ensemble. Et puis la magie commença, sortant des boites de son sac, de tailles et de formes différentes. La petite fille était impressionnée de voir que tout cela pouvait entrer dans son sac. Puis certaines boites semblaient contenir des aliments chauds, à juger par la vapeur de condensation, Laury la touche doucement, mais ne sentit aucune chaleur, elle sourit impressionner par tout ce que savait faire la jeune femme.

    Puis elle sortit sa baguette de sa manche, endroit astucieux pour la ranger, Laury fronça les sourcils en regardant son sac l'endroit où sa propre baguette était rangé. Aelycia fit un vague geste avec sa baguette, puis quelques secondes plus tard, un farandole d'assiette, de verre, et de couverts arrivant comme ça, flottant dans l'air, non plutôt dansant dans les airs, comme par "magie", évidement la jeune femme en face d'elle est une sorcière pensa Laury dans une pensée stupide. Aelycia mit le couvert et s'installa sur une chaise et invita la petite fille à faire de même...


    -« C’est bon, tout est prêt ! Je t'en prie, assied-toi ! » fit-elle. Lauraleen avança prudemment, et posa ses fesses sur la chaise prévue pour elle. Se demandant ce qui allait maintenant se passer. Aprés un moment de silence, elle osa enfin dire...
    "C'était extraordinaire, je saurais faire tout ça quand je serais grande?" demanda-t-elle d'un air vraiment impressionnée en même temps, pressé de pouvoir faire tout ça, faire danser les assiettes, faire rétrécir et agrandir les choses, les réchauffer par magie. Pour l'instant, tout ce qu'elle sait faire c'est faire de la lumière, et faire voleter une plume... pensa-t-elle tristement. Ce n'est pas avec ça qu'elle pourra se défendre face à Daniel continua sa pensée, tristement...

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:34

Prudemment, Lauraleen s’assit. Elle semblait vraiment impressionnée par toute la magie qu’utilisait Aelycia. L’expression ébahie la petite fille arracha un sourire amusé à Lycia. Elle avait oublié que Laury ne connaissait pas encore beaucoup de choses à la magie. Cela lui faisait penser à elle lorsqu’elle avait son âge. Elle était toujours impressionnée par les tours de magie de ses camarades d’année supérieure.
S’asseyant à son tour, la gryffondor lissa sa jupe qui s’était un peu froissée. Le silence s’installa autour des deux filles.


"C'était extraordinaire, je saurais faire tout ça quand je serais grande?" demanda enfin Laury.

En souriant, Lycia hocha la tête.

-« Ca et bien d’autres choses encore ! Tu n’auras même plus besoin de prononcer la formule pour lancer des sorts, tu pourras repousser des objets à distance, ou au contraire les attirer comme je viens de le faire avec l’accio. Le protego te permettra de te protéger si tu es attaquée par d’autres sorciers. Tu maîtriseras les sortilèges offensifs comme le stupéfix, l’immobilis ou l’everte statis !! Et encore, même moi je ne connais pas tout ce qu’il faut savoir, mais je fais tout ce que je peux pour devenir encore meilleure !"

Soudainement, Aelycia plaça sa main devant sa bouche.

-« Oh, je suis vraiment désolée, je parle beaucoup trop ! Je dois t’ennuyer avec tout ceci, excuse-moi. »

Souriant coupablement, la gryffondor se sentait honteuse. Elle n’avait même oublié de proposer à manger à Laury, et elle se mettait à parler sans s’arrêter. Lauraleen avait sûrement très faim, et elle devait la trouver idiote pour s’emballer ainsi sur les sortilèges. Mais Aelycia ne pouvait s'empêcher d'autant parler, elle adorait ce sujet plus que tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:25

    « Ca et bien d’autres choses encore ! Tu n’auras même plus besoin de prononcer la formule pour lancer des sorts, tu pourras repousser des objets à distance, ou au contraire les attirer comme je viens de le faire avec l’accio. Le protego te permettra de te protéger si tu es attaquée par d’autres sorciers. Tu maîtriseras les sortilèges offensifs comme le stupéfix, l’immobilis ou l’everte statis !! Et encore, même moi je ne connais pas tout ce qu’il faut savoir, mais je fais tout ce que je peux pour devenir encore meilleure !" expliqua Aelycia, Laury était vraiment impressionnée par tout ce que savait faire la jeune femme et elle avait hâte de pouvoir le faire elle aussi, même si d'un certain point de vue, cela lui faisait aussi un peu peur... Des sorciers qui attaquent, des sorts offensifs, oui cela lui faisait vraiment peur. Elle avait cru que la magie c'était comme les contes de fées... Mais elle était un peu rassurée, car dans les contes, les méchants finissent pas perdre... Mais la petite fille n'était pas encore au stade de se demandait qui était les méchants, car l'être humain n'était pas soit méchant, soit gentil, il se balance souvent entre les deux... Mais Laury n'en était pas encore à ce stade de réflexion, elle devait grandir encore un peu...

    « Oh, je suis vraiment désolée, je parle beaucoup trop ! Je dois t’ennuyer avec tout ceci, excuse-moi. » fit la jeune femme. Laury lui sourit et secoua la tête, au contraire, elle était ravie de pouvoir apprendre tout ça, de parler de magie, et de sorts, même si cela lui faisait un peu peur...
    "Non, au contraire, je suis trés contente de pouvoir parler de tout ça, de connaître toutes ses choses..." fit la petite fille en tendant la main vers une des boites mystérieuses de sa nouvelle "professeur", pour savoir ce qu'il y avait de bons dedans... Mais elle aurait peut-être dû demander avant, pensa-t-elle en stoppant son geste... Elle leva les yeux vers Aelycia .
    "Je peux?" demanda-t-elle dans un sourire, et attendit la réponse de la jeune femme, avec l'estomac qui commence à faire des gargouillis devant toute cette bonne nourriture.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:33

Heureusement, Laury ne sembla pas embêtée par le discours d’Aelycia. Elle avait même l’air de le trouver intéressant.

"Non, au contraire, je suis très contente de pouvoir parler de tout ça, de connaître toutes ses choses..." répondit la fillette.

Poussant un soupir rassuré, Aelycia sourit doucement. Elle avait eu vraiment peur d’ennuyer Laury avec toutes ses histoires. Mais lorsqu’elle se mettait à parler des sortilèges, elle ne pouvait plus s’arrêter, car c’était réellement l’une de ses passions.
Laury tendit la main vers l’une des boites que Lycia avait déposé sur la table, mais arrêta son geste à mi-chemin. Intriguée, Lycia observa la petite fille.


"Je peux?" demanda-t-elle en souriant.

La politesse et la timidité de Laury la rendaient vraiment adorable. Souriant à son tour, Aelycia hocha la tête.


-« Bien entendu ! Je vois bien que tu meures de faim, tout comme moi. »

Attrapant délicatement la boite, la gryffondor ouvrit le couverte et sourit à la vu de ce qu’y s’y trouvait : une tartiflette.
Avant de venir ici, la jeune femme s’était rendue aux cuisines. Les elfes de maison étaient habitués à sa présence, et ils lui préparaient toujours de nombreux plats tous délicieux, parfois même de la cuisine étrangère. Elle avait vu quelque part que la tartiflette était un plat venant de France. Les elfes étaient vraiment doués !
L’odeur alléchante du plat mis l’eau à la bouche de Lycia. Elle sourit à Laury :


-« J’espère que tu aimes le fromage et les pommes de terre ! As-tu déjà goûté ? C’est de la tartiflette, je crois, il parait que c’est délicieux ! »

Souriant à la fillette, la gryffondor ajouta :

-« Si jamais tu n’aimes pas, ne t’inquiète pas, il y a aussi de la viande et des légumes. »

Pour démontrer ses paroles, la jeune femme tourna la tête vers les nombreuses boites posées sur la table. Il y en avait peut-être un peut trop pour deux... Mais tant qu'elles mangeaient à leur faim!
La boite toujours en main, Aelycia attendait la réponse de Laury pour savoir si elle la servait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:47

    « Bien entendu ! Je vois bien que tu meures de faim, tout comme moi. » répondit la jeune femme. Laury lui sourit et la regarda servir le plat qui était dans la boite. Laury reconnut les pommes de terre, et sentit l'odeur du fromage, mais ne connaissait pas tellement le plat qui venait d'être préparer. Là où elle vivait dans le monde des moldus, sa famille était trés riche, et ils mangeaient souvent des plats raffinés, donc la petite fille ne connaissait pas la moitié des noms. Elle avait été aussi élevé avec les bonnes manières du dame du monde, mais arrivé à POudlard la moitié de son enseigne avait disparu en quelques semaines, tellement le monde magique et le monde moldu étaient diffèrent, et en même temps trés semblables. Les riches, les pauvres... Le sang-pur et les autres... L'aristocratie et les peuple. Bizarrement dans ce monde magique, elle se retrouvait de l'autre côté, mais cela ne la dérangeait pas trop finalement...

    « J’espère que tu aimes le fromage et les pommes de terre ! As-tu déjà goûté ? C’est de la tartiflette, je crois, il parait que c’est délicieux ! Si jamais tu n’aimes pas, ne t’inquiète pas, il y a aussi de la viande et des légumes. » expliqua Aelycia. Laury lui sourit et secoua la tête pour lui dire qu'elle n'avait jamais gouté, mais tendit tout de même son assiette, pour gouter un plat que sa mère ne lui aurait sans doute jamais permit de manger, tout comme d'ailleurs la moitié des plats qui étaient servis par les petits elfes de maison. Cela lui fit pensé qu'elle devrait peut-être parler de l'association de défense des elfes de maison à sa "professeur".
    "Ce sont les elfes de maison qui l'ont préparer? " demanda-t-elle, en reposant son assiette désormais pleine devant elle, pour se régaler... Tu sais que Prudence et moi, ont essaye d'aider les petits elfes dans leur condition de travail et de vie! fit-elle en prenant sa première bouchée de tartiflette... Mmh, c'était vraiment trés bon!

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:05

D’un hochement de tête négatif, Laury fit comprendre à Aelycia qu’elle ne connaissait pas le plat, mais qu’elle souhaitait y goûter puisqu’elle lui tendit son assiette en souriant. Heureuse que sa toute nouvelle élève veuille bien essayer la nourriture, Lycia répondit par un sourire et servit une large portion à la petite Pousoufle. Elle espérait qu’il n’y en avait pas trop, car Laury était si petite... Son estomac devait être proportionné avec le reste de son corps, non ? Enfin, c’était vers cet âge que la croissance commençait vraiment, donc ça devrait aller.
A son tour, Lycia déposa dans son assiette de la tartiflette, et sourit avec gourmandise. Quelle odeur délicieuse ! Elle mourrait vraiment de faim.


"Ce sont les elfes de maison qui l'ont préparer?" demanda Laury.

Se détachant de la contemplation de son assiette, Aelycia hocha la tête pour dire oui, mais n’eut pas le temps de répondre à voix haute que déjà Lauraleen poursuivait :


« Tu sais que Prudence et moi, ont essaye d'aider les petits elfes dans leur condition de travail et de vie ! »

Avant de répondre à Lauraleen, Lycia suivit son exemple en goûtant à la tartiflette. C’était tellement bon... Les pommes de terre et la fromage se mariaient divinement bien ! Prenant le temps de déguster sa boucher, la rouge et or déclara :

-« Oui, ce sont les elfes qui l’on préparer. Ce sont d’incroyables cuisiniers ! Pour toi et Prudence, j’en ai effectivement entendu parler... »

S’interrompant un instant, Lycia attrapa sa baguette et la pointa sur les verres vides, récitant mentalement une formule qui les fit se remplir de jus de citrouille. Puis, elle repris tranquillement :

-« Vous avez crées une association je crois, pour leur protection. C’est vraiment très généreux de votre part, mais je ne comprend pas tout à fait... Les elfes aiment pourtant leur travail ! "

Attrapant son verre et avalant une gorgée de jus, Lycia tripota pensivement une mèche blonde qui s’était échappée de son chignon serré. Elle ne comprenait pas le but de ses deux camarades, car pour elle il était tout à fait normal que les elfes s’occupent de tout. Elle avait été élevée par dans une famille de sang pur, qui possédait un grand manoir à Londres, ou beaucoup d’elfes travaillaient. Elle était habituée à ce que les elfes fassent tout le travail, mais jamais ne leur aurait fait de mal. Ils étaient bien trop utiles et serviables. Et Lycia les aimaient bien. Ils étaient gentils et très doués. Elle ne comprenait donc pas Prudence et Laury.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:09

    -« Oui, ce sont les elfes qui l’on préparer. Ce sont d’incroyables cuisiniers ! Pour toi et Prudence, j’en ai effectivement entendu parler... » fit Aelycia après une bouchée de tartiflette. Lauraleen mangeait aussi doucement avec sa petite fourchette, elle souriait vraiment contente de déjeuner en compagnie de la jeune femme, sa nouvelle professeur, qui lui avait appris à bien lancer le sortilège de lévitation. Et sans doute bien d'autres choses dans les prochains jours, et semaines et mois que la petite fille passerait à Poudlard en compagnie de Aelycia.

    La petite fille regarda la jeune femme remplir les verres de jus de citrouille, d'un coup de baguette magique. Laura était toujours aussi impressionnée par les pouvoirs de la jeune femme, mais elle savait qu'un jour, elle serait capable d'en faire autant...
    -« Vous avez crées une association je crois, pour leur protection. C’est vraiment très généreux de votre part, mais je ne comprend pas tout à fait... Les elfes aiment pourtant leur travail ! " continua la jeune femme. Lauraleen sourit et prit une autre bouchée de son assiette.
    "Oui, ils aiment leur travail, et on ne veut pas vraiment leur enlever, mais simplement leur rendre la vie meilleure. Chez moi, chez les Moldus, nous avons aussi des Serviteurs, mais ils sont payés pour le travail qu'ils font." expliqua la jeune fille, c'était ce qu'elle pensait en tout cas...

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:26

"Oui, ils aiment leur travail, et on ne veut pas vraiment leur enlever, mais simplement leur rendre la vie meilleure. Chez moi, chez les Moldus, nous avons aussi des Serviteurs, mais ils sont payés pour le travail qu'ils font."

Etonnée, Aelycia regarda un instant Laury, bouche bée. Elle avait effectivement entendu dire que les moldus payaient des gens pour les servir, mais elle ne croyait que ce n’était qu’une rumeur infondée ! Aelycia n’avait jamais pensé qu’il était possible de payer les elfes. Il ne faut pas croire qu’elle est trop enfoncée dans ses préjugés –elle n’a pas de préjugés en plus- non, c’est juste que la jolie gryffondor avait toujours vécu ainsi, et qu’elle ne pouvait pas voir tout d’un œil différent du jour au lendemain.
Continuant à manger doucement, le regard de la jeune fille se fit songeur. Elle réfléchissait à ce que lui avait dit Laury, et trouvait sa façon de penser intéressante. Pourtant, elle ne pensait pas que les elfes devaient êtres payés.


« Et bien, je dois dire que j’ai un peu de mal avec les croyances des moldus, vu que j’ai été élevée dans une famille de sorciers… »

Se posant un instant, Lycia ne pu s’empêcher de penser que si ça se peut, elle n’était même pas une sang pur, vu que ses parents l’avaient adoptée… Soupirant légèrement, elle continua :

« …et c’est très étrange pour moi lorsque tu me dit que les serviteurs sont payés. Ce que je veux dire, les elfes aiment travailler pour nous ! Je ne sais pas si tu l’as vu, mais c’est leur raison de vivre, c’est ce qu’ils font depuis toujours ! S’ils ne travaillaient pas, que feraient-ils ? C’est la question que je me pose, car ils ne savent pas ce qu’il y a d’autre. Ils mourraient sans ça. »

Aelycia ne savait pas si elle était très claire, mais c’est ce qu’elle pensait. Les elfes étaient les serviteurs des sorciers depuis des milliers d’années, ils ne savaient faire que ça ! Et sans leur raison de vivre, ils ne feraient que dépérir. Ou du moins, c’était ce que pensait la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:59

    « Et bien, je dois dire que j’ai un peu de mal avec les croyances des moldus, vu que j’ai été élevée dans une famille de sorciers… » fit Aelycia, Laury lui sourit en continuant de manger de la tartiflette, c'était un trés bon plat, le formage se mariait trés bien avec les pommes de Terre. Elle dirait à un de ses cuisinières de lui en faire quand elle sera chez elles, chez les moldus. C'était deux mondes totalement différents, mais les êtres humains qui y vivaient, étaient fondamentalement les mêmes.
    « …et c’est très étrange pour moi lorsque tu me dit que les serviteurs sont payés. Ce que je veux dire, les elfes aiment travailler pour nous ! Je ne sais pas si tu l’as vu, mais c’est leur raison de vivre, c’est ce qu’ils font depuis toujours ! S’ils ne travaillaient pas, que feraient-ils ? C’est la question que je me pose, car ils ne savent pas ce qu’il y a d’autre. Ils mourraient sans ça. » continua la jeune femme. Laury sentit une profonde tristesse dans la réponse de sa professeur sur le mode de vie des elfes de Maison.
    "Ne trouves-tu pas justement que c'est triste qu'ils ne connaissent rien d'autres. Qu'ils ne puissent rien faire d'autres. Si les elfes de Maison sont devenus ainsi c'est parce que les sorciers les ont "condamnés" à cette vie... Peut-être est-ce pas parce que je suis née-moldue, et que je ne comprend pas encore trés bien la société des sorciers... Mais je trouve cette vie trés triste... "dit la fillette dans un petit sourire triste et rapide. En repoussant son assiette qui maintenant était vide. Elle aurait bien voulu remercier les elfes pour ce magnifique repas.
    "Je pense qu'il doit exister un moyen de remercier les petits elfes de ce qu'ils font pour nous... C'est vrai que les payés et le moyen le plus rapide et facile, mais il en existe peut-être d'autres..." ajouté Laury Il prit son verre pour boire de l'eau, et sourit en se frottant le ventre...
    "Parce que ce repas était vraiment trés bon" acheva-t-elle en reposant son verre sur la table.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:12

C’est vrai qu’Aelycia avait toujours été une enfant gâtée. Ses parents avaient beaucoup d’argents, une fortune qu’ils avaient gagnés grâce à leurs métiers respectifs et à l’héritage du grand-père Swan, et du coup ils en faisaient largement profiter leur unique fille. Lycia ne savait donc pas ce qu’était vivre dans la pauvreté, ne pas avoir asser de sous pour s’acheter à manger, ou devoir se salir les mains pour survivre. Pourtant, elle se rendait maintenant compte que c’était ce que faisaient les elfes, jours et nuits, ils travaillaient d’arrache-pied pour qu’elle et ses parents soient contents, que le manoir soit bien propre et les repas délicieux. Mais la Gryffondor n’avait jamais réfléchit au fait que peut-être les elfes n’aimaient pas ce qu’ils faisaient, ou qu’ils le fasse par obligation, et non par plaisir.
La tristesse qui se peint sur le visage de la petite Laury lui fit mal au cœur, et elle s’en veut de s’être montré si dure dans ses paroles. Peut-être aurait-elle du tenter d’être un peu plus douce ?


"Ne trouves-tu pas justement que c'est triste qu'ils ne connaissent rien d'autres. Qu'ils ne puissent rien faire d'autres. Si les elfes de Maison sont devenus ainsi c'est parce que les sorciers les ont "condamnés" à cette vie... Peut-être est-ce pas parce que je suis née-moldue, et que je ne comprend pas encore trés bien la société des sorciers... Mais je trouve cette vie trés triste... "

Triste… C’est vrai qu’en réfléchissant, Lycia ne voyait pas souvent les elfes sourire. Enfin sauf lorsqu’elle les complimentaient et leurs disaient que leurs plats étaient vraiment délicieux. Mais sinon, ils semblaient toujours très concentrés sur leur travail, et ne s’amusaient pas. Jamais Lycia ne les avaient vu s’amuser, lire ou dessiner, quelque chose comme cela… Aelycia termina son assiette, songeuse, et avala aussi sa dernière gorgée de jus de citrouille.

"Je pense qu'il doit exister un moyen de remercier les petits elfes de ce qu'ils font pour nous... C'est vrai que les payés et le moyen le plus rapide et facile, mais il en existe peut-être d'autres..."

D’autres ? Oui, il était vrai qu’Aelycia trouvait l’idée de les payer absurde, mais il pouvait y avoir d’autres oyens, pour améliorer leurs conditions de vie, comme disait Laury… Faire en sorte que même s’ils travaillaient, ils pouvaient s’amuser ou se détendre par moment.

"Parce que ce repas était vraiment trés bon"

Aelycia reposa son verre et s’adossa contre le dossier de sa chaise, se mordant pensivement la lèvre inférieure, comme elle en avait la manie. Laury avait réussi à la troubler, pour une fois Lycia ne savait que penser, ni que conclure de ce que la petite Poufsouffle lui expliquait. Sortant de nouveau sa baguette, la jeune fille nettoya les assiettes par magie et se retint de justesse de lancer un Wingardium Leviosa sur une deuxième boîte qui contenait un dessert préparé spécialement par les elfes… Elle demanderait plus tard à Laury de relancer le sortilège une dernière fois, pour vérifier qu’elle le maîtrisait bien.

« C’est vrai, tu as peut-être ; non sûrement raison. J’ai moi aussi remarqué que les elfes ne semblaient pas toujours très heureux, sauf lorsqu’on les félicitent… Je pense que dans les lieux comme Poudlard, chez moi et chez les autres familles les plus respectables de sorciers ils sont contents de leur sort… Lorsque leurs maîtres les traitent bien, avec respect. Mais il est vraiment que dans d’autres familles moi, disons, « douce », ils sont vraiment traités comme de la vermine. Et ça, c’est vraiment horrible ! »

Aelycia n’accusait personne en particulier, mais il était vrai que certains sorciers au sang pur étaient vraiment cruels et sans pitié envers les pauvres elfes… Elle avait entendu des rumeurs selon lesquelles certains d’entre eux étaient même frappés… Et Lycia était vraiment contre ce genre de chose, elle trouvait cela répugnant et vraiment bas, comme action. C’est avec une pointe de détermination dans la voix qu’elle continua :

« Je pense que tu as raison, et je vais tenter de chercher une solution pour venir en aide aux elfes les plus démunis face à la bassesse de certains maîtres… Tout comme je vais t’aider à t’améliorer en sortilèges !! Je pense qui si je viens vous aider, Prudence et toi, nous pourrions peut-être trouver une solution… Je l’espère… »

Souriant à Laury, Aelycia était finalement bien contente de lui être venu en aide, lorsqu’elle avait du mal avec le Leviosa, tout à l’heure. Mais maintenant, elles devaient peut-être finir de manger, puis continuer à s’entraîner un peu, au lieu de parler, car il commençait tout de même à se faire tard ; et Lycia ne voulait pas trop fatiguer Laury. Cette petite était vraiment vive d’esprit, et attendrissante en plus !

« Il faut peut-être que nous terminions de manger… Veux-tu du dessert ? Si c’est le cas, montre moi que tu maîtrise bien le sortilège que nous avons travaillé, et fait léviter la boite jusqu’ici ! »

Souriant malicieusement, la jeune Gryffondor remercia le hasard qui l’avait fait rencontrer Laury. De plus avec elle, elle n’avait pas besoin de jouer la comédie comme avec toutes les personnes sur lesquelles elle enquêtait… Que pouvait cacher un fillette de onze ans, de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Un cours intensif [PV Aelycia] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un cours intensif [PV Aelycia] Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:17

    ... Je pense qui si je viens vous aider, Prudence et toi, nous pourrions peut-être trouver une solution… Je l’espère… termina Aelycia dans ses explications. La petite Laury était contente d'avoir une amie avec qui parlait, qu'elle avait réussit à convaincre Aelycia de travailler avec elles, sur le cas des petits elfes. Elle sourit et termina son dernier verre.
    « Il faut peut-être que nous terminions de manger… Veux-tu du dessert ? Si c’est le cas, montre moi que tu maîtrise bien le sortilège que nous avons travaillé, et fait léviter la boite jusqu’ici ! » dit la jeune Swan. Elle était redevenue la professeur de Laury, d'ailleurs, la petite fille avait presque oublié pourquoi elles étaient là toutes les deux. Elle souirt, sortit sa baguette de son sac, et aprés avoir éclaircit sa voix, elle prononça la formule magique...
    "Wigardium Leviosa".
    Elle vit la boite des desserts se soulevait doucement et rester concentrer sur le sort, et la boite voletait doucement, et se baissait et remontait le coup suivant. Mais parvint aprés quelques efforts à se poser sur la table, aprés l'avoir cogné juste un peu sur le coin. Mais la boîte n'était pas cassé, ou abimer, tant mieux.
    "J'ai pas trés bien réussit, mais avec les plumes s'était plus facile" fit la petite fille dans un sourire confus. Mais tout de même impatiente de gouter les desserts que les elfes de Maison avaient préparer.
    "On pourra aussi travailler le sort d'ouverture des portes, je veux dire des serrures, le "Alohmora", peut-être pas ce soir, mais dans les prochains jours, tu veux bien" demanda la petite fille, dans un sourire plutôt timide, ne sohaitant pas non plus abusé du temps de la jeune femme qui avait été si gentille avec elle, jusqu'à maintenant.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Un cours intensif [PV Aelycia] Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Un cours intensif [PV Aelycia] Ngkwl - Un cours intensif [PV Aelycia] 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un cours intensif [PV Aelycia] Empty
Message#Sujet: Re: Un cours intensif [PV Aelycia]   Un cours intensif [PV Aelycia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un cours intensif [PV Aelycia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aelycia's rp [6/3]
» Aelycia's Diary
» Les hiboux d'Aelycia Swan
» You will never know me [en cours]
» Jouissance artistique [Aelycia]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-