AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Joyeux Noël (pv Louisa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Joyeux Noël (pv Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Joyeux Noël (pv Louisa) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Joyeux Noël (pv Louisa) Empty
Message#Sujet: Joyeux Noël (pv Louisa)   Joyeux Noël (pv Louisa) Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:43

L’infirmière est partie fêter Noël, si vous vous êtes étouffé avec une dinde ou que vous êtes à l’article de la mort, allez à Sainte-Mangouste.


Pas très délicat, le message, mais zut! Déjà que Zelda n’avait pas de vacances et devait rester à Poudlard pendant que tous ses collègues rentraient chez eux. Être la seule infirmière pour tout le château, Zeld’ persistait à dire que ce n’était pas assez, mais elle préférait ne pas se plaindre, elle détestait qu’on marche sur ses plates-bandes, elle n’aurait pas supporté qu’un autre infirmier lui traine sans arrêt dans les pattes, elle préférait s’appuyer sur son assistante personnelle, alias Pomona, qui au moins n’exigeait pas d’être payée, et qui lui allégeait quand même largement la tâche. Non, vraiment, même si Noël était le moment par excellence ou quelqu’un pouvait finir mal, Zeld’ avait choisi de s’en moquer (en espérant quand même qu’il ne se passerait rien de grave, elle n’avait pas franchement envie que Dippet l’engueule comme du poisson pourri). Bon, si tout ça n’avait tenu qu’à elle, elle s’en serait foutu, en fait, les fêtes de fin d’année ne représentaient pas grand-chose pour elle, si ce n’étaient des décorations trop clinquantes et des repas trop frugaux. Le truc, c’est qu’elle n’était pas seul, il y avait Louisa, sa fille, la prunelle de ses yeux. Louisa n’avait pas beaucoup de chances, elle n’avait pas de frères ou de sœurs, et Zeld’ étant en froid avec ses parents, elle ne voyait jamais ses grand-parents. Quant à son père, eh bien… il était mort, malheureusement, et depuis son décès, Zelda n’avait jamais cherché à lui trouver de remplaçants (la féministe qu’elle était avait décidé de se passer d’un second mariage). Sa vie sentimentale se résumait à des flirts inconséquents avec le concierge qui de toute manière, lui, était marié. Louisa n’avait plus que sa mère au monde, et il était hors de question pour Zelda que sa fille, son adorable fille, l’une des seules personnes à qui l’infirmière tenait véritablement en ce bas monde, passe Noël toute seule.

Oui, ce soir, c’était le soir de Noël, et c’était en famille qu’elle le passerait, une famille très réduite, c’est vrai, mais peu importe. Elle avait invité sa fille à la rejoindre devant l’infirmerie, pour qu’elles aillent toutes les deux dans un restaurant sympathique de Pré-au-lard. Un endroit chargé de souvenirs, ils dînaient là tous les weeek-ends, du temps où le père de Louisa était toujours en vie, depuis, ils le faisaient moins. Depuis qu’elle était veuve, Zelda s’était enfermée dans son travail. Ce restaurant servait de la bonne cuisine, et il avait l’avantage d’être à pré-au-lard, donc à proximité de Poudlard, au cas où il se passerait quelque chose là-bas. Elles s’installèrent, on leur apporta le menu.


"Choisis ce que tu veux". Fit Zeld’ à l’adresse de sa fille."Oh et…" elle fouilla dans sa poche et en tira un paquet, qu’elle tendit à Louisa. "Tiens, joyeux Noël."

Le paquet contenait un bracelet un collier en argent.

_________________
Joyeux Noël (pv Louisa) Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Joyeux Noël (pv Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Joyeux Noël (pv Louisa)   Joyeux Noël (pv Louisa) Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:53

Louisa prit le petit coffret entre ses mains. C'était une petite boîte noire toute simple mais très jolie. Elle ouvrit le couvercle pour découvrir un magnifique collier d'argent avec le bracelet assortit. Les deux bijoux étaient posés sur un petit coussin noirs pour les mettre en valeur. Elle caressa les deux bijoux du bout des doigts avant de lever son regard vers sa mère et de lui dire d'une voix timide:
"Merci maman, et joyeux noël à toi aussi."
Depuis que la jeune Serdaigle était entrée à Poudlard, cette année, elle voyait plus souvent sa mère comme elle était l'infirmière de l'école. Devant les autres élèves, Louisa ne montrait guère d'intérêt pour sa mère. Louisa était devenue froide et dure. Mais sa mère étant son dernier parent en vie, quand elle se retrouvait seule avec elle, ce qui était plutôt rare, elle devenait plus douce et plus gentille.

Elle n'était pas souvent avec sa mère, et elle en souffrait beaucoup. Soit l'infirmière avait trop de travail, soit elle était avec Pomona, une élève de Serpentard en 7ème année. Elle était jalouse de Pomona. Même si Louisa savait bien que sa mère était sa mère, elle ne supportait pas la partager. C'est pourquoi elle se montrait dure les autres, elle ne veut pas faiblir devant eux, ils se moqueraient d'elle, comme avant.

Elle regarda sa mère, gênée, avant de baisser les yeux. Elle n'aimait pas être injuste avec sa mère.
*Je ne suis qu'une égoïste!*pensa-t-elle, elle fronça les sourcils, leva les yeux vers sa mère et dit:
"Je suis désolée maman, je suis vraiment injuste avec toi. Tu fais tout pour moi, et moi je ne fais que me comporter comme une égoïste."
Elle s'arrêta et regarda sa mère dans les yeux. Louisa ignorait totalement qu'elle réaction aurait Zelda. Mais elle se disait que si Zelda se mettait en colère, Louisa le mériterait.
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Joyeux Noël (pv Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Joyeux Noël (pv Louisa) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Joyeux Noël (pv Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Joyeux Noël (pv Louisa)   Joyeux Noël (pv Louisa) Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:23

Zelda esquissa un de ces rares sourires qu’on ne lui voyait presque jamais porter quand elle vit que Louisa avait l’air d’apprécier son cadeau. Choisir un cadeau pour sa fille, ça avait été un vrai casse-tête, pour Zeld’. Qu’est-ce qu’on offre à une gamine de onze ans. Elle était trop âgée pour vouloir encore de ses poupées, trop jeune pour qu’un bouquin puisse franchement lui faire plaisir. C’est vrai, le coup des bijoux, ça faisait un peu passe-partout, mais l’infirmière avait quand même bien pris le soin à ce que le tout s’harmonise avec les magnifiques yeux bleus de sa fille. Elle avait les yeux de son père. Elle se sentait soulagée, maintenant qu’elle pensait avoir fait mouche. Sauf qu’il y avait un problème, ce n’était pas de la joie qu’elle voyait, là, dans le regard de la petite fille, c’était autre chose, comme de la gêne. Zeld’ ne comprenait pas.

Louisa s’excusait de la façon dont elle se comportait. Vraiment? Zelda était on ne peut plus surprise, sa fille avait hérité de son caractère sur de nombreux points, et notamment, elle détestait avoir tord, tout comme elle. Zeld’ imaginait très bien l’effort que la petite blonde devait fournir pour lui dire ce qu’elle venait de dire, et pourtant, elle ne voyait pas pourquoi. Bon d’accord, leurs rapports étaient un peu compliqués, et ça ne s’arrangeait pas, depuis que Louisa avait été scolarisée à Poudlard. Parfois, Zeld’ se disait qu’elle aurait p’têt dû scolariser Louisa ailleurs, là où elle ne subirait pas la pression d’avoir un membre du personnel dans sa famille, là où tout ne viendrait pas lui rappeler son père, aussi, qui était enseignant à Poudlard, avant sa mort prématurée. Mais en y réfléchissant, ça aurait été bête. Déjà qu’elles se voyaient peu, elles se verraient encore moins. 


"Ma puce…"

Elle voulait faire oublier à sa fille ce qu’elle venait de dire. D’accord, Zeld’ déplorait parfois le comportement de sa fille, mais ça restait sa fille, la prunelle de ses yeux, la chaire de sa chaire, rien ne comptait plus qu’elle au monde, elle ne pourrait jamais lui en vouloir, pour quoi que ce soit, c’était impossible.

"Tu n’es pas égoïste."

*Tu es juste une pré-ado, voyons * songea-t-elle, pensant qu’à son âge, elle était bien pire et beaucoup plus imbuvable que sa fille. Quand Zeld’ avait fait sa crise d’adolescence, ça n’avait pas été beau à voir, clairement. Et puis, Zeld’ était aussi coupable que sa fille, à force de bosser, elle n’était pas assez présente pour elle. Elle ne lui permettait même pas de partir pour les vacances, comme le faisait la plupart des enfants de son âge.

"Tu n’as vraiment pas à t’excuser."


Elle se sentait un peu gênée par l’attitude de Louisa, elle était nulle pour trouver les mots dans ce genre de situation, cest sûrement pour ça qu’elle préféra changer de sujet, un peu maladroitement, comme toujours quand il s’agissait de relations humaines.


"Alors, tu as choisi ce que tu voulais manger?"

_________________
Joyeux Noël (pv Louisa) Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Joyeux Noël (pv Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Joyeux Noël (pv Louisa)   Joyeux Noël (pv Louisa) Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:50

"Ma puce…"

Apparemment, la mère de la jeune fille n'était pas en colère.

"Tu n’es pas égoïste."

Ce n'est pas ce que pensait la jeune fille.

"Mais..."

Louisa ne savait pas quoi dire à sa mère. Elle n'avait plus d'arguments.

"Tu n’as vraiment pas à t’excuser."

Si elle avait à s'excuser, et il fallait que sa mère le comprenne et qu'elle arrête de la prendre pour un bébé.

"Si j'ai à m'excuser!"

Et elle était déterminée à le lui faire comprendre.

"Alors, tu as choisi ce que tu voulais manger?"


"Euh, non pas encore"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Joyeux Noël (pv Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Joyeux Noël (pv Louisa)   Joyeux Noël (pv Louisa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joyeux Noël (pv Louisa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Joyeux Noël !!!!
» Joyeux Noël!
» Et joyeux noël... [Andreï]
» Un joyeux Noël à la ferme de Gallanach
» Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-