AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:03

    Jo n'était pas la meilleure élève qu'on puisse avoir en Potion, est-ce peut-être une des raisons pour lesquels le professeur Slughorn ne lui accordait pas autant d'attention qu'aux autres élèves de sa maison et année. Mais aprés tout, cela lui était plus ou moins égale. Mais avec les BUSES qui approchaient, après tout c'était dans cinq mots maintenant, elle voulait donc avoir de bonnes notes et se perfectionner un peu en potions. Bien qu'elle avait encore un long chemin à faire pour être au niveau de Tom, mais autant vouloir décrocher la lune, se serait peut-être plus facile que prétendre être au niveau du grand et fort préfet...
    Le Professeur Slughorn décida de réorganiser les binômes en cours, ce qui aurait pu être une bonne idée, et lui permettre de tomber sur un élève plus doué qui pourrait l'aider. Mais elle se retrouva avec une Poufsouffle qui était aussi douée qu'elle en potions. En classe, ils avaient déjà assister à une catastrophe de la jeune fille, même si Jo n'était pas en reste niveau catastrophe. Mais elle n'avait pas encore fait exploser son chaudron, c'était déjà un bon point.

    "Alors, on se retrouve ensemble" fit Jo dans un soupir de lassitude, mais dans un petit sourire tout de même, aprés tout peut-être que de "nulles" pouvaient se révéler être douée ensemble. La jeune Serpentard sortit ses affaires, et attendit que le professeur leur annonce la potion à préparer. Un philtre de Paix voilà ce qu'ils devaient faire. Jo poussa un autre soupir, la dernière fois, le professeur avait dit que si ils avaient bu sa potion, ils auraient été tellement détendue qu'il aurait pu s'envoler comme des oiseaux. Jo avait beaucoup aimé l'image mais ce n'était pas du tout le but de la potion...
    "Tu vas chercher les ingrédients et je prépare le chaudron" proposa Jo en se tournant vers sa partenaire, la jeune Yuuki...



_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] 0p453 - Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:33

Les potions. Matière maudite. Yuûki détestait les potions depuis toute petite, plus exactement le jour ou elle avait essayé le nécessaire à potion de sa mère, et que cela avait plus que mal tourné. En effet, une gamine de six ans n’avait pas vraiment les capacités pour jouer sans danger avec des éléments aussi dangereux que de la poudre de corne d’Erumpent, par exemple. Son Inconscience avait causé une gigantesque explosion qui avait détruit presque toute l’aile ouest du manoir, mais qui heureusement, à part quelques égratignures, n’avait pas blessé Yuûki outre mesure. Car c’était à ce moment là que sa magie s’était manifestée pour la première fois et l’avaient protégés en grande partie de l’explosion. Mais cet évènement l’avait tout de même grandement choquée, et elle savait bien que si elle n’avait pas eu autant de chance, elle serait sûrement morte ce jour là. Aujourd’hui encore elle éprouvant une certaine frayeur dès qu’il s’agissait de manipuler les instruments servant à crée des potions. Ce dont elle était sure, c’est qu’elle ne serait jamais potionniste !

Les cours qu’elle devait passer en compagnie de Slughorn n’étaient donc jamais les bienvenus, mais Yuûki cachait admirablement bien son appréhension grâce au sourire joyeux qu’elle portait toujours, habituellement. Yuû n’était pas du genre à se laisser abattre par quelque chose d’aussi futile. Enfin futile…

Slughorn avait eu l’idée saugrenue de changer les binômes pour le retour des vacances, et Yuûki avait du quitter sa camarade de Poufsouffle pour aller avec la jeune fille qui lui avait désigné le professeur : Jo Bennet. Serpentard de 5ème année, Yuûki ne lui avait encore jamais parlé, mais contrairement à certains de ses camarades (non, je ne citerais pas de noms, mais vous devez savoir de qui je parle…), Jo avait l’air plutôt gentille. Enfin, dans la limite du possible… Ce qui était sur, c’est qu’elles avaient toutes deux au moins un point commun : leur nullité en potion. En effet, Jo avait elle aussi de nombreuses difficultés dans cette matière, bien qu’en moindre mesure que Yuû… Il n’y avait qu’elle pour faire exploser son chaudron régulièrement ! Miss Catastrophe aurait été un très bon surnom.
Quoi qu’il en soit, Yuûki se disait que Slughorn avait du prendre quelques verres en trop pour les mettre toutes les deux ensembles. Il devait pourtant se douter que ses deux pires élèves travaillant sur la même potion, cela risquait e finir par un gros « Boom ! ». Mais bon, cela ne dérangeait pas Yuûki outre mesure, peut-être même la chance leur sourirait et les deux filles pourraient réussir la potion demandée, pour une fois !


"Alors, on se retrouve ensemble"

Souriant -un peu moqueusement c'est vrai-, Yuûki hocha la tête. La jolie brunette ne semblait pas très emballée, mais Yuû n’y fit pas trop attention, préférant se concentrer sur le seul point positif : au moins elle ne s’était pas fait magistralement rembarrée. C’était un bon début.

« Pour le meilleur et pour le pire ! »

Peu de temps après, le professeur Slughorn leur annonça que la potion à préparer serait… Un philtre de paix ! Oh non… C’était justement une potion que, sans savoir pourquoi, Yuû détestait. Enfin peut-être que le fait que la potion soit constituée d’un peu de poudre de corne d’Erumpment en était peut-être la cause. C’est vrai que la jolie japonaise ne comprenait pas qu’une potion portant le mot « paix » dans son nom puisse être constituée d’un produit hautement explosif que celui-ci. Mais bon…

"Tu vas chercher les ingrédients et je prépare le chaudron"

A ces paroles Yuûki fit disparaître le sourire crispé qui était apparut à l’entente du nom de la potion, et repris son air joyeux.

« D’accord, chef ! » répondit-elle sur un ton sarcastique.

Yuûki se dirigea vers l’armoire du fond. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se mettre à faire des sarcasmes en toute situation. Avec Jo, ce n’était pas une exception. La jeune fille attrapa la poignée, ouvrit le placard et se mis à farfouiller dans l’amas d’objets, fioles et boites de fers blancs qui se trouvaient là. Finalement, au bout de quelques minutes, elle trouva ce qu’elle cherchait, et c’est avec un sourire victorieux et les bras chargés d’objets en tout genre qu’elle revint vers Jo, et déposa tout sur leur table.

« Voilà, je crois qu’il y a tout. Prête pour commencer, collègue ?! »


[L'ingrédient, je ne l'ai pas inventé, il est mentionné dans "Les animaux fantastiques" de J.K. Rowling! ^^]


Dernière édition par Yuûki R. Kiyomizu le Jeu 7 Juil - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:38

    « D’accord, chef ! » fit la jeune fille dans un ton sarcastique, que Jo comprit qu'à moitié, et la regarda partir vers l’armoire aux ingrédients, dans un air rêveur. Puis secoua sa tête, elle sortit le chaudron, mit le feu dessous d'un coup de baguette. Et enleva son sac de la palliasse et avoir un peu plus de place, et puis elle vit sa jeune camarade revenir. Elle l'observa poser les ingrédients du Philtre de Paix. Il y avait essence d'ellébore, et de poudre de corne d’Erumpmen, des orties, de la camomille, et de l'aubépine.

    « Voilà, je crois qu’il y a tout. Prête pour commencer, collègue ?! » s'écria la jeune fille. Jo lui fit un petit sourire, et elle sortit son livre pour lire la recette, et le mit au milieu pour qu'elle puisse suivre toutes les deux.
    "Tient" dit-elle. Tu me dis ce qu'on doit mettre en premier, j'ai déjà allumé le chaudron. Elle tourna sa tête vers le professeur Slughorn qui avait commencé à faire le tour des élèves pour donner conseils et astuces. Pour une fois, Jo voulait briller, et réussir sa potion...

    "Allez, on va y arriver, on est pas plus bête que les autres" fit Jo en se frottant les mains au dessus de son chaudron, et écouta les instructions de la jeune Yuuki, sa partenaire de Potions, et elles commencèrent la préparation de la potion ensemble. Et versa les première gouttes de l'essence, comme Yuuki venait de lui dire...


[HJ : Cool, j'ai ajouté l'essence d’Ellébore qui se trouve dans l'encyclopédie HP, et puis de la camomille et de l’aubépine qui entre dans la composition des tisanes contre l’anxiété!]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] 0p453 - Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:50

Pendant que Yuûki était partie rechercher les ingrédients, Jo n’avait pas fait qu’attendre sans rien faire : elle avait en effet préparer le chaudron et fait un peu plus de place sur la paillasse, de façon à ce qu’il soit plus facile de travailler. Bien. Au moins Yuû ne travaillait pas avec une incapable ! Ce qu’il faut préciser, Yuûki n’était pas. Soit, elle était maudite en potion, mais elle essayait vraiment d‘y arriver. C’est juste que les fruits de son labeur de donnaient jamais de bons résultats…

"Tient" dit Jo en posant son livre au milieu. "Tu me dis ce qu'on doit mettre en premier, j'ai déjà allumé le chaudron. »

Hochant la tête, Yuûki repris son sérieux et se concentra sur la recette. Cette fois-ci, elle avait vraiment envie de réussir, elle voulait que le professeur Slughorn voie que leurs cas n’étaient pas si désespérés… Enfin surtout le sien, car Jo avait tout de même un niveau plus acceptable.

"Allez, on va y arriver, on est pas plus bête que les autres"

Souriant faiblement, Yuû hocha la tête. Il était vrai que sa « malédiction du chaudron » ne pouvait pas durer éternellement ! Peut-être cette fois ci, elles allaient réussir ? Le fait qu’elles soient ensemble ne pouvait que les aider. Enfin…

« J’espère… »

Observant plus attentivement la page du livre, Yuû constata que le premier ingrédient à verser était l’essence d’Ellebore. Qu’est-ce que c’était, ce machin ?! Enfin bon, pas besoin de réfléchir, elle devait juste dicter ce qu’elle lisait.

« Cinq gouttes d’essence d’Ellebore, puis on attend deux minutes le temps que le chaudron prenne une teinte… euh, bleu claire. Après on en remet deux. »

Tournant la tête vers sa camarade, Yuû constata qu’elle suivait ses ordres à la lettre, ce qui ne fit qu’augmenter son stresse déjà bien présent. A la moindre erreur de sa part, Jo risquait de commettre une erreur, ce qui se répercuteraient sur la potion et par la même occasion, leurs notes. Elle devait faire très attention. Heureusement, la poudre de corne d’Erumpment ne venait qu’à la fin. C’était ce qui effrayait le plus Yuûki : ce produit était très dangereux et hautement explosif, alors à la moindre erreur, ça risquait de faire « Boom ».

« Après tu devras ajouter deux orties. »


[Super! Je me disais qu'on pourrait provoquer l'explosion au moment ou tu devras mettre la poudre d'Erumpment (c'est pour ça que j'insiste biens sur le côté explosif du produit). Yuûki se tromperait en lisant la dose à mettre dans le chaudron, et ça provoquerait l'explosion?]


Dernière édition par Yuûki R. Kiyomizu le Jeu 7 Juil - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:18

    « J’espère… » commenta le jeune japonaise, Jo secoua la tête d'un air dubitatif et se mit au travail en suivant les instructions de la jeune Poufsouffle.
    « Cinq gouttes d’essence d’Ellebore, puis on attend deux minutes le temps que le chaudron prenne une teinte… euh, bleu claire. Après on en remet deux. » dicta Yuuki. Jo mit les cinq goutes dans le chaudron, et attendit les deux minutes en silence, elle regarda les autres duos, il y avait des combinaisons trés drôle, et certaines étaient assez bien sortir comme Linus qui se retrouvait avec Melody, ou Lysandre, elle avait un peu de mal à la différencier.
    Les deux minutes furent passées et Jo se tourna vers son camarade et lui fit un petit sourire... La potion avait prit une jolie teinte bleue clair, elle reprit l'essence pour remettre les deux gouttes dans la potion.
    « Après tu devras ajouter deux orties. » continua Yuuki, ce que la jeune Serpentard fut, et la potion prit une teinte beaucoup plus bleue, et Jo sourit malgré elle, pour l'instant tout se passait bien, c'était un trés bon début...
    "Et bien, ça commence bien" fit-elle d'un ton réjouissant, elle prit la petite louche pour tourner la potion doucement, comme venait de lui indiquer la jeune Poufsouffle. ...
    Jo se tourna vers Yuuki et attendit les nouvelles instructions de la jeune fille pour continuer la potion, et peut-être avoir enfin une bonne note en Potions, même si ce n'était pas le fort de la jeune fille. Elle vit le professeur Slughorn, il passa devant elle, et la jeune fille lui sourit, d'un air de dire cette fois-ci on va y arriver, et tu devras nous donner une bonne note...


[Hj: C'est un peu court, je suis désolée]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] 0p453 - Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:43

Pour l’instant, tout se passait bien. Conformément aux instructions du livre, Jo avait mis les orties, et avait mélanger la mixture pendant les deux minutes demandées. La potion avait vite pris une teinte encore plus bleue, et rassurée, Yuûki s’était permise de détourner son attention du livre, en attendit que Jo ait fini de mélanger.
Jusqu’à présent, elle était restée bien trop concentrée sur le manuel pour faire attention au reste de la classe. Les binômes étaient plus ou moins bien assortis, et Yuûki fit un signe de main à Melody et à Linus, côte à côtes, qui travaillaient leur potion. Le professeur Slughorn était quand à lui déjà en train de faire le tour de la classe pour observer le développement des mixtures, et parfois donner quelques conseils à certains élèves. Il n’était pas encore arrivé à la table de Jo et Yuû, et ne le risquait pas, puisqu’un élève l’avait interrompu dans sa marche pour lui demander de l’aide. « Heureusement », pensa la petite japonaise. Elle n’aimait pas ce professeur, qui ne se concentrait que sur ses « chouchous », les élèves les plus brillants, pour délaisser ceux qui avaient plus de difficultés comme elle et Jo. Si il avait pris ne serais-ce que quelques petites minutes de son temps pour l’aider, Yuûki se doutait qu’elle aurait pu s’améliorer. Mais bon, il était ainsi, et elle savait que ce n’était sûrement pas une petite Poufsouffle insignifiante qui allait le faire changer.


"Et bien, ça commence bien"

Retournant son attention vers sa compagne, Yuûki hocha la tête. C’est vrai, pour l’instant, cela s’annonçait plutôt bien.

« En effet, on irait bien que cette fois nous allons réussir ! »

Yuûki sourit (quelque peu hypocritement), au professeur Slughorn qui passait enfin près d'elle, mais qui ne pris pas la peine de s'arrêter pour les encourager. Quel sale type... Ensuite, Yuûki se pencha légèrement en avant, pour lire ce qui venait par la suite.

« Ensuite, séparez la tige et les feuilles de la fleur de camomille, et la mettre dans le chaudron. Refaire ceci trois fois... Oups ! » Yuûki rattrapa de justesse le flacon dans lequel son bras venait de frapper, et le reposa avec douceur sur le plan de travail. Elle avait eue chaud... « Désolée, ma maladresse frappe encore. Après, il faut laisser reposer le tout pendant cinq minutes, et attendre que la potion vire au jaune. »

Faisant un petit sourire d’excuse à Jo, Yuû arrangea ses courts cheveux noirs de façon à ce qu’ils ne la gênent pas pour lire le manuel. Elle ne voulait pas risquer de faire une erreur à cause de quelque chose d’aussi bête. Et comme elle connaissait bien sa maladresse lorsqu’il s’agissait de potion...


Dernière édition par Yuûki R. Kiyomizu le Jeu 7 Juil - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:51

    « En effet, on irait bien que cette fois nous allons réussir ! » commenta la jeune japonaise. Jo sourit, un peu stupidement, à l'idée d'avoir enfin une bonne note en potion. Cela la remotivant et écoutant patiemment les instructions de la jeune fille pour la fabrication de Philtre.
    « Ensuite, séparez la tige et les feuilles de la fleur de camomille, et la mettre dans le chaudron. Refaire ceci trois fois... commença-t-elle avant de rattraper un des flacons que son bras venait de bousculer. Elle reposa doucement sur la table, et hocha la tête, d'un air impressionné par ses réflexes, mais c'était pas pour rien, qu'elle était l'attrapeuse de sa maison Oups ! dit-elle par réflexe, arrachant un petit sourire à la jeune Jo...
    « Désolée, ma maladresse frappe encore. Après, il faut laisser reposer le tout pendant cinq minutes, et attendre que la potion vire au jaune. » termina-t-elle dans un petit sourire d'excuse. Jo répondit à son sourire, par un autre petit sourire, et se mit à l’œuvre. Toutes les deux séparèrent les tiges des fleurs de la camomille, et Jo mit la première tige, et la seconde et laissa Yuuki mettre la dernière... La potion prit une teinte un peu verdâtre. Il restait plus qu'à attendre que la couleur s’éclaircisse et prenne la jolie couleur jaune.
    "On reconnait bien tes réflexes de joueuse de Quidditch" commenta Jo en désignant le flacon qu'elle avait rattrapé à temps. La jeune Serpentard ne savait pas quoi dire, aprés tout, elle n'était pas vraiment trés amies, et à part une potion, elles ne partageraient peut-être pas grand chose. Jo sourit et jeta un coup d'oeil dans sa potion, elle avait commençait à changer de couleur doucement, bien que toujours plus verte que jaune...

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] 0p453 - Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:52

Yuûki aida Jo à séparer les tiges des fleurs de camomille. Ce n’était heureusement pas un tâche complexe –au contraire, il n’y avait rien de plus facile-, et lorsque les tiges furent misent dans le chaudron, la mixture pris une teinte verdâtre, qui au fur et à mesure, tirait de plus en plus sur le jaune. Maintenant il fallait attendre, aussi Yuû s’assit sur son tabouret, et retourna son attention vers sa voisine vêtue de vert et argent, qui justement lui parlait.

"On reconnait bien tes réflexes de joueuse de Quidditch"

En souriant, Yuû hausa légèrement les épaules, d’un geste modeste. Avec tous les entraînements qu’elle faisait quotidiennement, c’était normal qu’elle ait acquis quelques réflexes ! Yuû faisait vraiment beaucoup d’efforts pour garder une forme physique convenable, et être dans ma meilleure position possible pour les matchs. Les entraînements étaient ardus, et finissaient souvent très tard, c’était fatiguant mais capital.

« Oh tu sais, ce n’est pas grand-chose ça… C’est plus simple que sur le balai ! »

Yuûki sourit encore, de ce petit sourire en coin dont elle avait le secret. Jetant un regard vers la potion, Yuû constata qu’elle n’était pas encore jaune. Il fallait encore attendre un peu…

« Et toi tu ne joues pas au quidditch… Tu n’aimes pas ça ? » En vérité, la Poufsouffle ne savait pas trop que dire. Elle ne connaissait pas beaucoup Jo, c’était bien la première fois qu’elle lui parlait vraiment. Alors la seule chose qu’elle trouvait à dire pour l’instant, c’était de continuer la discussion sur le sujet « quidditch ». Elle espérait que la jeune serpentard ne trouve pas cela ennuyeux, surtout que pour l'instant, leur binôme se passait plutôt bien, et Jo était beaucoup plus gentille que la plupart des autres Serpentard.


Dernière édition par Yuûki R. Kiyomizu le Jeu 7 Juil - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:21

    « Oh tu sais, ce n’est pas grand-chose ça… C’est plus simple que sur le balai ! » répondit Yuuki, aprés s'être installé sur son tabouret confortablement pour attendre que la potion vire au jaune, et qu'elle soit prête pour la suite de la recette. Cela n’empêcher pas Jo, d'être admirative de ses réflexes, ce n'était peut-être pas grand chose pour elle, mais pour Jo, c'était beaucoup.
    « Et toi tu ne joues pas au quidditch… Tu n’aimes pas ça ? » demanda la jeune Poufsouffle. Jo ne pouvait pas dire qu'elle n'aimait pas le Quidditch, c'était le sport des sorciers, elle allait aux matchs encourager son équipe, et elle avait hâte d'entendre les commentaires de Aulne. Mais elle n'avait jamais vraiment ressenti l'envie d'y jouer, sans savoir trop pourquoi.
    "J'aime beaucoup de Quidditch, mais je n'ai pas tellement eu envie de participer aux matchs, autrement qu'en fervente supporter, répondit-elle dans un petite sourire, tout en surveillant leur potion, qui avançait vers le jaune. Encore quelques secondes, et se serait bon. Jo se releva de son tabouret, et tira le livre des potions vers elle pour lire un peu les prochaines instructions. Il y avait encore l'aubépine à mettre, et puis la poudre de corne d’Erumpment, qui était un ingrédient hautement explosive. Il faudrait faire trés attention quand elle le rajouterait dans le chaudron.
    "La potion est devenue jaune" constata-t-elle en regardant à nouveau le chaudron, elle poussa le livre vers la jeune Poufsouffle et lui dit "tu lis le reste des instructions?" fit-elle dans un petit sourire en se redressant face au chaudron prête à ajouter les derniers ingrédients...

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] 0p453 - Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:08

"J'aime beaucoup de Quidditch, mais je n'ai pas tellement eu envie de participer aux matchs, autrement qu'en fervente supporter. »

Yuûki hocha la tête. C’était compréhensible, tout le monde ne voulait pas devenir joueur. Elle-même avait toujours été passionnée par ce jeu, bien avant d’arriver en Angleterre. Et ce n’était pas parce qu’elle était une artiste qu’elle n’était pas non plus une bonne sportive. Ce qui lui avait surtout donné envie de jouer ; à part la fait que les balais des anglais étaient beaucoup plus confortable que les asiatiques, moins performants ; c’était les joueurs en eux-mêmes. Lorsque Yuû voyait les joueurs voler fièrement sur leurs balais, et lorsqu’ils redescendaient, le visage illuminé par la joie d’avoir gagné, ou pour les autres juste celle d’avoir volé… Bon peut-être qu’elle voyait ça d’un côté un peu trop « tout est beau, tout est rose ». Généralement, les joueurs ayant perdus n’étaient pas joyeux, mais déçus…

"La potion est devenue jaune" déclara soudainement Jo. Sursautant, Yuûki retourna son attention vers le liquide maintenant jaune vif, qu’elle avait quitté des yeux en se perdant dans ses pensées. Encore une fois, cela prouvait qu’elle était bien incapable de rester concentrée bien longtemps sur sa potion. Elle était vraiment un danger public… Et si il y avait eu un problème ? Elle n’aurait même pas remarqué quoi que ce soit.

"Tu lis le reste des instructions?" demanda sa camarade de Serpentard. Hochant la tête, Yuû attrapa le manuel, sans rien répondre. Elle devait se concentrer. Elle avait décidé au début de ce cours de réussir sa potion et de bien rester concentré, elle ne pouvait pas faillir à ça maintenant. Fixant les lignes, Yuû lit les instructions qui suivaient à Jo…

« Ensuite, ajouter quatre tiges avec leurs feuilles d’aubépine, et normalement la liquide doit tirer vers l’or... »

Tournant la tête, Yuûki observa Jo commencer à suivre ses instructions, et décida de l’aider en lui sortant l’aubépine de la boîte qui la contenait, et en lui passant.


Dernière édition par Yuûki R. Kiyomizu le Jeu 7 Juil - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:14

    « Ensuite, ajouter quatre tiges avec leurs feuilles d’aubépine, et normalement la liquide doit tirer vers l’or... » continua Yuuki, aprés que la potion est prit la teinte jaune voulu. La recette de la potion était à plus de la moitié, et rien n'avait encore tourné à la catastrophe, c'était plutôt bon signe pour les deux jeunes filles. Jo prit la première branche que la jeune fille lui tendait et la mit dans le chaudron, comme la recette l'indique, elle fit de même avec les trois suivantes, et aprés avoir mélangé doucement, la potion prit une jolie couleur dorée. Jo sourit et reposa doucement la louche pour ne pas éclabousser tout le monde.

    "On s'en sort bien, on s'en sort bien" commenta-t-elle dans un sourire à la jeune japonaise qui partageait cette incroyable aventure à ses côtés. Effectivement faire une potion avec la jeune Benett était une aventure, avec de l'action, des chaudrons qui explosent, du suspense, dans le genre, va-t-il exploser ce tour-ci, la potion va-t-elle réussir? De l'aventure, partir à la recherche des ingrédients qui avaient parfois la malheureuse habitude d'aller se promener, ou de tomber par terre... Et il semblerait que ça soit un peu la même chose avec la jeune Yuuki.

    "Bon et aprés l'aubépine, que faut-il mettre dans notre incroyable potion, qui a réussit à résister jusqu'à plus de la moitié de la recette?"
    demanda Jo dans un grand sourire. Elle regarda la potion et sa jolie couleur dorée, qui tournait lentement. Quand un espèce de ppppssssssssuiiiiiiittttttttt, ce fut entendre, Jo se tourna et vit qu'un chaudron venait de rendre l'âme, il avait l'air d'un ballon de baudruche, qu'elle avait vu chez les moldus, tout dégonflé... Jo soupira et espéra que leur chaudron n'allait pas faire la même chose...

[HJ : Ballon de Baudruche inventé en 1824, commercialisé en 1930! => Source ]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] 0p453 - Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:28

La potion touchait maintenant à sa fin. Après l’aubépine, il ne resterait qu’un ingrédient à ajouter, ingrédient auquel Yuû ne préférait pas penser maintenant. Elle avait une très mauvaise impression…
Jo mélangea doucement l’aubépine au reste de la mixture, qui passa peu à peu du jaune à l’or. N’empêche, la jeune Serpentard avait vraiment le coup de main ! Elle était vraiment douée pour mélanger les ingrédients entre eux. Yuûki savait qu’elle en était elle-même quasiment incapable. Que ça soit en cuisine (sa tante n’avait pas d’elfes de maison mais faisait tout à la main) ou en potion, elle était toujours nulle pour mélanger, étant un peu trop violente et pas asser patiente. La plupart du temps, elle en mettait partout, et c’était vraiment difficile à nettoyer, après. Ce n'était pas pour rien que sa tante l'avait surnommée Miss Catastrophe !!


"On s'en sort bien, on s'en sort bien"

Hochant vivement la tête, Yuûki approuva sa compagne dans un grand sourire de joie. Joie que pour l’instant, tout se passe pour le mieux, que Jo soit plus que sympathique, et que pour une fois, le cours de potion ne lui paraisse pas comme une épreuve, mais plutôt comme un défi. Et les défis, Yuû adorait ça, et faisait tout pour les réussir. Celui-ci ne ferait pas exception, du moins Yuûki l’espérait. Peut¬-être devait-elle prier Merlin, Morgane, l’un des nombreux dieux des moldus, ou une déesse païenne de la mythologie antique ?

"Bon et aprés l'aubépine, que faut-il mettre dans notre incroyable potion, qui a réussit à résister jusqu'à plus de la moitié de la recette?"

Inspirant un bon coup, Yuûki commença à lire les toutes dernières instructions dans sa tête : Ensuite ajouter… Pppppssssssssssuiiiiiiitttttttttt !!! Le bruit étrange fit sursauter Yuûki, qui se retourna plutôt brutalement vers la provenance du son. Un binôme avait échoué, et le chaudron semblait avoir fondu à cause du liquide bouillonnant qui se trouvait juste avant à l’intérieur… Bon sang, c’était juste au moment ou Yuûki avait besoin de se concentrer le plus que l’incident arrivait, et mettait en pièce tous les efforts qu’elle avait mis pour garder son calme et rester le plus zen possible. Mince ! Yuûki préféra se retourner vers Jo, lui souriant faiblement.

« Impressionnant, tout ceci… Bon après, il faut ajouter cinq cuillères de poudre de corne d’Erumpment. La mixture doit devenir rouge… »

Le plus complexe de toute cette potion. Cette poudre était vraiment dangereuse, elle était tout de même classée quatre ou cinq des produits les plus régulés dans le commerce magique : c’était vraiment très explosif. C’était cet élément qui jouait le rôle le plus important, décisif, dans la réussite de la potion. Il était donc crucial de ne pas se tromper.

Ce que Yuû ne savait pas, c’est que gênée par la mini explosion de derrière, elle s’était trompée en lisant la consigne… Il n’y avait en effet pas cinq cuillères de poudre, mais trois, et cette erreur minime risquait de leur coûter cher…


Dernière édition par Yuûki R. Kiyomizu le Jeu 7 Juil - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:39

    Jo regarda le chaudron fondre et ressentit comme un signe que leur potion n'allait pas être mieux, c'était de mauvaise augure. Elle croisa le regard de Yuuki, qui lui souriait faiblement et reprit le livre en main pour lire la suite de la recette...
    « Impressionnant, tout ceci… Bon après, il faut ajouter cinq cuillères de poudre de corne d’Erumpment. La mixture doit devenir rouge… »
    Jo prit le petit pot de poudre entre ses mains, et attrapa la cuillère, elle le plongea et en versa une cuillère, la potion prit une teinte orangée. la jeune Serpentard versa la seconde cuillère et la potion vira au rouge clair, à c'était bon finalement, elles allaient y arriver... La jeune fille versa la troisième cuillère, et la potion avait prit la couleur rouge. Normalement, la potion était prête, et Jo aurait dû s'arrêter là, mais Yuuki avait dit cinq, alors elle ajouta deux cuillères de plus. La potion prit un teinte rouge sombre, et commençait à bouillonner doucement, puis de plus en plus vite... Jo sentit une panique l'envahir, elle avait rate leur potion...Elle se tourna vers sa partenaire, et lui demanda :
    "Tu es sûre que c'éta...." mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, que le chaudron explosa, propulsa leur potion sur tout le monde. Jo et Yuuki étaient recouverte du philtre rouge sombre, et elles étaient toute gluantes. La jeune Serpentard regarda les dégâts, et se mit à rire bêtement, et finit pas éclater de rire, cela devait sans doute être nerveux parce que ce n'était pas vraiment drôle, à moins que ça soit un effet de leur potion... En tous cas, Jo riait, a en avoir les larmes aux yeux, en regarda Yuuki...

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] 0p453 - Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:35

Yuûki était vraiment dans un état de stresse et de concentration intense. Cette réaction pouvait paraître idiote et exagérée (l’était sûrement), mais Yuûki avait toujours été du genre à réagir beaucoup plus fortement sous le coup de ses émotions, sauf pendant qu’elle dessinait (et le matin, ou elle est complètement à l’ouest...). La jeune fille aux cheveux noir corbeau gardait donc les épaules relevées, le droit bien droit, et un regard intense fixé sur les gestes de sa camarade et la potion. A la première cuillère, la mixture pris une teinte orangée. La deuxième fois, elle devint rouge clair, et la troisième elle pris finalement la teinte rouge demandée. Yuûki aurait logiquement du se demander pourquoi la potion devenait rouge alors que toutes les cuillères n’étaient pas versées, mais on ne pouvait pas dire que la Poufsouffle pensait comme tout le monde, et elle ne prononça aucun mot, ne s’étonna même pas, continuant à observer attentivement. Mais lorsque la potion commença à bouillonner, la jeune fille réagit...
Un frisson d’effroi remonta le long de sa colonne, et les mots qu’elle s’apprêtait à dire pour crier victoire restèrent coincés dans sa gorge. Oh non... Elle s’était finalement trompée, à un moment, alors qu’elles étaient sur le point de réussir. C’était impossible !


"Tu es sûre que c'éta...."

Jo ne put pas finir sa phrase que la potion explosait, propulsant son contenu sur l’ensemble de la classe. Estomaquée, Yuûki regarda avec des yeux ronds ses vêtements recouverts du liquide rouge sombre. Tout ceci c’était passé en une fraction de seconde, et la japonaise avait encore du mal à réaliser qu’elles avaient bien ratées leur potion... Enfin, plutôt qu’ELLE l’avait fait raté. Qu’elle catastrophe elle était ! C’était impossible !
Soupirant furieusement, Yuûki observait les dégâts avec le regard de quelqu’un de complètement dépasser par la situation... C’était bien vrai, elle avait vraiment tendance à tout exagérer, ce n’était pourtant pas si grave, personne n’était blessé !
Contrairement à ce que redoutait la jolie sorcière, Jo ne se mis pas à lui crier dessus, mais au contraire, éclata de rire. Un rire léger, nerveux sûrement (parce que Yuû ne voyait pas vraiment ce qu’il y avait de drôle dans cet accident..), mais en tout cas, la Poufsouffle ne résista pas longtemps avant de rejoindre la Serpentard dans son fou rire. Elle ne pouvait s’en empêcher, déjà parce que dès que quelqu’un riait, elle ne pouvait s’empêcher de faire comme lui, et aussi que cette situation était particulièrement comique, il fallait l’avouer. Yuûki avait passé toute l’heure à faire attention à ce qu’elle faisait, et alors qu’elles touchaient au but, elle avait trouvé le moyen de se tromper. Là, elle était vraiment maudite...
Au bout de quelques minutes, hoquetant, refoulant au mieux le rire qui continuait de la secouer, la jeune japonaise sourit confusément à sa camarade (même si son air confus était gâché par son air qui disait « je trouve cette situation hilarante »). Le regard courroucé de Slughorn, choqué et furieux que sa classe soit mis dans un tel état ; et les rires de plusieurs autres élèves qui n’avait non plus pu résister ; n’étaient pas pour l’aider. Vraiment, elle était...


« Pas de commentaires, je... Ha, ha, ha !... Je sais bien que je suis irrattrapable ! »


Dernière édition par Yuûki R. Kiyomizu le Jeu 7 Juil - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:44

    La jeune japonaise se mit à rire aussi, et bientôt d'autres élèves de la classe se mirent à rire aussi. Toute cette situation était grotesque. Elle croisa le regard désapprobateur de Slughorn et lui fit un regard d'excuses vaguement, en haussant les épaules qui n'eurent malheureusement pas beaucoup d'effets, vu comme elle riait, mais c'était plus fort qu'elle. Jo commença à se calmer doucement, et se dit que ce ne serait sans doute pas cette fois-ci qu'elle aurait une bonne note en potions, mais un jour, elle l'aurait et surprendrait tout le monde. Le regard confus de la jeune fille, la fit sourire une dernière fois, et lui rendit un regard, qui voulait dire "ce n'est pas grave" de tout façon que pouvait-elle faire. Elle regarda le désastre de leur potion raté, et bien sûr le professeur Slughorn leur dit de tout nettoyer et de tout ranger et de ne laisser aucune trace de leur catastrophe. Ce que les deux jeunes filles allaient devoir si en plus d'une mauvaise note, elles ne voulaient pas être puni ou bien faire perdre des points à leur maison réceptive.....

    « Pas de commentaires, je... Ha, ha, ha !... Je sais bien que je suis irrattrapable ! » fit Yuuki. Jo hocha la tête, et rit une dernière fois, en se disant qu'elle était à mettre dans le même panier que la jeune fille. Enfin seulement en ce qui concerne les cours de potion, parce que la jeune Serpentard ne se trouvait pas beaucoup de point communs avec la jeune Poufsouffle.
    "Oui, professeur, nous allons tout nettoyer" fit-elle d'un haussement d'épaules, en sortant sa baguette pour nettoyer son uniforme, et d'un coup de baguette, elle fit disparaitre ses taches rouges de leur potion ratée. Le professeur Slughorn vida le contenu de leur chaudron et s'éloigna des deux jeunes filles, qui n'avaient plus qu'à se mettre à l’œuvre pour nettoyer la salle de classe.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] 0p453 - Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:47

Rire était libérateur après toute cette heure de tension. Les épaules de Yuûki se ‎détendaient, et elle ne pensait à rien d’autre que le côté amusant de la situation. ‎Rapidement le reste des élèves s’étaient joins à Yuûki et Jo dans leur fou rire, pas parce ‎que c’était amusant (bien que ça le soit), mais aussi car c’était nerveux, et pour se ‎moquer des pauvres jeunes filles qui étaient la cause de cette catastrophe. Cette ‎situation était hilarante, soit, mais elle risquait de rapidement dégénérer si tout le ‎monde ne se calmait pas. Yuûki vit le regard de Slughorn, qui en disait long sur ce qui les ‎attendaient. Mince, il avait vraiment l’air pas content...‎
Yuûki essaya de se calmer en pensant à autre chose, comme par exemple la punition dont ‎elle risquait d’écoper pour le moi à venir. Peut-être une balade dans la Forêt Interdite ? ‎Bon, Yu^^u savait qu’elle exagérait souvent, mais là ça faisait beaucoup pour si peu. Par ‎contre elle devait se calmer, ça c’était sur. Au fur et à mesure, Yuûki senti son rire ‎s’atténuer, et son esprit devenir un peu moins brumeux. Bien, elle sentait son « sérieux » ‎revenir. Peut-être le rire n’était-il qu’un effet secondaire de la potion ?‎

Le dernier rire de Jo sonna comme un glas, et Yuûki réussit finalement à s’arrêter ‎complètement de rire, et à s’éclaircir à peu près les idées. Bon c’est vrai c’était bien ‎marrant, mais maintenant le prof’ était en colère, elle allait sans doute se prendre une ‎note pitoyable, et en plus la classe était toute salle... Et qui allait devoir nettoyer, à ‎votre avis ? Yuûki et Jo, bien sur !‎


‎"Oui, professeur, nous allons tout nettoyer" dit Jo tout en nettoyant d’un rapide coup ‎de baguette le chaudron et son uniforme. Le sortilège de recuvite était bien pratique ‎comme même ! L’imitant, Yuûki débarrassa son uniforme de la saleté, et heureusement, ‎les taches rouges partaient très facilement ! Le professeur Slughorn commença à ‎s’éloigner, seulement Yuûki se sentait maintenant vraiment coupable de ce qui c’était ‎passé. C’était de sa faute, et non celle de Jo qui ne faisait qu’écouter ses instructions. ‎Elle ne pouvait pas la faire payer pour une chose qu’elle n’avait pas faite !‎

‎« Excusez-moi professeur, mais ce n’est pas à Jo de nettoyer ! C’est moi qui n’ai pas ‎fait attention à ce que je disais, je ne veux pas que Jo paye pour une erreur qu’elle ‎n’a pas faite ! »‎

Dit comme cela, ça pouvait paraître exagérer. Ça l’était sûrement en fait, mais Yuûki ‎détestait l’injustice, et elle considérait que c’était injuste que Jo nettoie alors qu’elle ‎n’y était pour rien. Vraiment.‎
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:21

    Jo commença à nettoyer leur catastrophe, et le Professeur Slughorn semblait satisfait, car il commença à s'éloigner de leur table pour voir les autres potions de ses élèves, qui s'étaient tous plus ou moins arrêter de travailler pour rire avec les deux jeunes filles.
    « Excusez-moi professeur, mais ce n’est pas à Jo de nettoyer ! C’est moi qui n’ai pas ‎fait attention à ce que je disais, je ne veux pas que Jo paye pour une erreur qu’elle ‎n’a pas faite ! »‎ fit Yuûki. Jo la regarda un moment, c'était plutôt sympathique de sa part de faire ça. La jeune Benett n'en aurait sans doute fait autant. Bon d'un certain côté, c'était vrai qu'elle n'avait fait que suivre les instructions de la jeune Poufsouffle, et donc elle n'était pas totalement responsable. Mais d'un autre côté, elle aurait pu vérifier, ou relire ou même redemander... Ou s'arrêter en voyant que la potion ne prenait pas la bonne couleur.

    "Non, on est un duo, non? Donc on nettoie à deux! commenta Jo, en continua de jeter le sort Recurvite sur le sol, sous ses pieds. Fais ton côté, Yuûki!" dit la jeune Serpentard en pointant sa baguette vers les traces rouges, qu'ils y avaient sous les pieds de la jeune Japonaise. Et elles passèrent ainsi, une bon quart d'heure à nettoyer leurs dégâts, pendant que l'autre duo qui avait fait fondre le chaudron faisait de même. Leur potion a eux avait plutôt une couleur d'un étrange marron... La paillasse et le sol furent assez vite nettoyer avec les efforts des deux jeunes filles. Et finalement, le cours de potion prendrait fin dans quelques minutes, elles n'auraient pas le temps de tester autre chose. Mais on peut dire que malgré une potion ratée, Jo s'était bien amusée, elle était finalement pas si mécontente d'avoir eu la jeune Poufsouffle comme partenaire pour cette potion...


[HJ : Je pense qu'on va bientôt le clôturer, non?]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] 0p453 - Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:14

‎"Non, on est un duo, non? Donc on nettoie à deux! " Commenta Jo tout en ‎continuant à nettoyer la classe. C’était vrai que vu comme ça... Mais bon, ‎Yuûki s’en voulait vraiment beaucoup car elle considérait que c’était ‎uniquement de sa faute si la potion avait mal tournée. Comme d’habitude, ‎Yûki la Catastrophe venait tout gacher. Grrr ! "Fais ton côté, Yuûki!" ‎

Hochant la tête, Yuûki ressera sa baguette dans sa main et se mis au travail ‎sans un mot de plus. Ce n’était pas en parlant inutilement qu’elle ‎rattraperait son erreur, mieux valait nettoyer tout ça rapidement pour ‎ensuite présenter ses excuses à Jo, et essayer de se faire pardonner. ‎Heureusement, sa camarade ne semblait pas trop en colère, et Yuûki oublia ‎momentanément le fait qu’elle était coupable pour se mettre à travailler. ‎Le sortilège Recurvite était plus qu’efficace, et la jeune japonaise ‎commença doucement à en avoir mare de nettoyer cette satanée classe. La ‎patience n’avait jamais été son fort... Heureusement, l’autre duo qui avait ‎fait fondre son chaudron devait aussi nettoyer. La combinaison des sorts de ‎Jo et de Yuûki porta finalement ses fruits puisque bientôt il ne resta plus de ‎traces de la mixture rouge qu’elles avaient crées, et la salle était redevenue ‎propre comme une mornille neuve. Rangeant sa baguette, Yuûki repoussa les ‎quelques mèches qui tombaient su son front et observa le résultat de leurs ‎travail avec un sourire fier. Finalement ce n’était pas si horrible, elles ‎avaient presque réussit leur potion ! Et le côté ultra optimiste de Yuûki lui ‎disait qu’au moins, elles s’étaient perfectionnées dans les sorts de ‎nettoyage... !‎
En plus, cela avait permis à Yuû de faire une nouvelle rencontre, en plus ‎chez les Serpentard. Bon, on ne pouvait pas vraiment dire que cet incident ‎était la meilleure base d’une peut-être amitié, mais c’était déjà ça. ‎
Se retournant vers Jo, la Poufsouffle fit un petit sourire contrit, un peu ‎gênée par tout cela mais tout de même contente.‎


‎"Je suis vraiment désolée pour tout ça, c’est de ma faute. J’espère que ce ‎n’est pas pour autant qu’on ne va plus du tout se parler, hein ? "‎

Tout d’un coup, le professeur Slughorn éleva la voix pour annoncer que le ‎cours était terminé. Les élèves se levèrent tous pour aller déposer une fiole ‎de leur potion sur le bureau, tandis que Yuûki et Jo, et les deux autres ‎élèves qui avaient ratés leur potion, restaient à leur place. Elles n’avaient ‎plus rien à donner !‎

‎"J’étais contente de faire tout ça avec toi, malgré l’accident. Comença ‎Yuûki en souriant. Et puis voyons le bon côté de la chose, au moins nos ‎affaires sont déjà rangées, nous ! "‎

Le cours était terminé, et les élèves sortaient un par un après avoir rangés ‎leurs affaires dans leurs sacs. Yuûki sentait que cette discussion touchait à ‎sa fin, et qu’elle allait bientôt devoir prendre congé de Jo, pour son ‎prochain cours. Elle espérait qu’au moins elle aurait bientôt l’occasion de ‎lui reparler, malgré les différences de Maison.‎

[Moi aussi je pense qu'on touche à la fin. Tu réponds encore une fois puis je clôture, ça te va? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:47

    Jo nettoya son coin en silence, de toute façon, elle n'avait pas grand chose à dire à sa voisine. Mais elle souriait parfois à l'explosion qui avait eu lieu dans le cachot des potions. Elle avait même pensé que le rouge aurait apporté un peu de gaieté aux murs sombres et en pierre de l'endroit. Mais le professeur Slughorn n'aurait sans doute pas été d'accord. Jo s'était sentit beaucoup mieux aprés avoir rit betement comme ça, mais avec tout ce qui lui arrivait ces derniers temps, les nerfs ont du lâché comme on dit, parfois. Bon elle termina son coin et se releva pour croiser le regard de la jeune poufsouffle qui lui faisait un petit sourire désolé, Jo lui rendit le même.

    "Je suis vraiment désolée pour tout ça, c’est de ma faute. J’espère que ce ‎n’est pas pour autant qu’on ne va plus du tout se parler, hein ? "‎ fit Yuuki, Jo fronça les sourcils, elle semblait assez inquiète sur le fait qu'elles ne se parlent plus aprés cet événement. Jo posa ses fesses sur son tabouret, mais à peine avaient-elles touchés le bois que le professeur annonçait la fin du cours. Elle soupira et rassemblant ses dernières petites affaires pour les glisser dans son sac en vrac. Elle tomba d'ailleurs, sur la photo de son chat qu'elle avait promis de donner à Aulne. Mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de le faire. Il va falloir qu'elle trouve ce temps, pour parler avec la jeune nouvelle que Jo aimait bien, malgré ses idées un peu étranges.

    "Nous serons le meilleure binôme, avant la fin de l'année, n'est-ce pas? " dit Jo dans un sourire à la jeune fille, pour la rassurer sur le reste de leur collaboration. Elle aussi avait bien envie de réussir, et de montrer au professeur Slughorn qu'elle pouvait réussir une potion comme il faut.
    "J’étais contente de faire tout ça avec toi, malgré l’accident. Et puis voyons le bon côté de la chose, au moins nos ‎affaires sont déjà rangées, nous ! "‎ fit Yuu dans un sourire. Jo lui rendit son sourire, un peu surprise par son discours. Elle avait toujours pensé que les autres maisons supportaient les Serpentard, qu'ils n'étaient pas "contents" de les avoir avec eux dans l'école. Jo avait vraiment envie de voir où leur collaboration pouvait les mener toutes les deux.
    "J'ai hâte de voir ce que nous allons faire pour le prochain cours" dit Jo en prenant son sac sur le dos en quittant la salle de cours pour rejoindre son prochain cours, quittant ainsi la jeune Poufsouffle.



_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] 0p453 - Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:09

Jo avait eu l’air asser étonnée en entendant son petit discours. Qu’est-ce ‎qu’il n’allait pas ? Yuûki se demandait si elle n’avait pas dit quelque chose ‎de curieux, pourtant elle avait l’impression de s’être plutôt bien ‎comportée, de ne rien avoir dit de déplacé sur les Serpentard... Ah, ce ‎devait être ça ! Peut-être Jo était-elle étonnée car Yuûki s’était justement ‎bien comportée, et n’avait rien dit sur le fait qu’elle appartenait à ‎Serpentard. Effectivement, cela pouvait paraître curieux, surtout quand on ‎voyait les antécédents de Yuû une haine farouche avec Arthur, Olive, ‎Edward, Eva... Oui, elle n’avait pas du tout l’air de porter les vert et argent ‎dans son coeur, mais contrairement à ce qu’on pouvait croire, elle n’avait ‎aucuns apprioris sur eux. Soit ils étaient racistes, parfois manipulateurs et ‎méchants, mais ce n’était pas pour autant qu’il fallait tous les mettre dans ‎le même panier, ce ne serait pas juste. La Poufsouffle n’avait donc aucune ‎raison de se montrer particulièrement froide avec Jo, car elle ne lui avait ‎rien fait personnellement.‎

‎"J'ai hâte de voir ce que nous allons faire pour le prochain cours " dit Jo ‎en attrapant son sac et en quittant la salle de cours. Souriante, Yuûki ‎s’exclama derrière elle : ‎

‎" Bon, et ben bonne journée Jo ! Et encore une fois, c’était un plaisir ! "‎

La petite japonaise rit en remarquant les regards étonnés des autres élèves. ‎Bon, elle avait peut-être crié un peu fort, elle exagérait sûrement encore ‎une fois, mais elle était contente. Attrapant son sac à dos, la jeune fille dit ‎au revoir à Linus et Melody, ainsi qu’à Dora avec qui elle était ‎habituellement en duo, avant de quitter la salle, accompagnée d’un flot de ‎jaunes et noirs qui se rendaient à leur prochain cours.‎
Malgré l’explosion, malgré le stresse qu’elle avait ressentit tout le long de ‎ce cour, ce qui ne lui ressemblait absolument pas, Yuûki était contente. ‎Plutôt satisfaite, car elle s’était tout de même un peu améliorée en potion ‎‎(eh, elle avait tenu jusqu’à l’avant dernier accident comme même !), et ‎avait commencé à tisser quelques liens avec Jo. Bon, ce n’était pas grand ‎chose, mais c’était comme même un début, mieux que rien donc.‎

Souriant de satisfaction, d’un peu de fierté, et d’amusement, Yuûki sourit ‎une dernière fois avant de s’engouffrer dans la salle d’enchantements. Tout ‎allait au mieux, pour une fois !‎


FIN


[Voilà, rp clôturé! Je suis très contente de ce rp, je trouve qu'il est bien réussi, et j'ai pris beaucoup de plaisir à y répondre! J'espère que c'est pareil de ton côté Jp! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journée à catastrophe
» ingrédients et Potions
» Dies Natalis (Yuûki)
» Les hiboux de Yuûki Kiyomizu
» Walking on sunshine [pv Yuûki]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les sous-sol :: Le cachot du cours de potion.
-