AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tribulations. [Eli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Tribulations. [Eli] Empty
Message#Sujet: Tribulations. [Eli]   Tribulations. [Eli] Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:10

Se lever le matin, s'habiller, se préparer, prendre ses livres, aller petit-déjeuner. Les rituels du matin. Pour certains ils étaient sacrés, chaque action était déterminée par un temps, les mêmes gestes répétés sans fin tous les jours dans un rythme macabre. Pour d'autres, c'était optionnel, ils choisissaient lesquels ils faisaient, dans quel ordre et combien de temps. Ils pouvaient même ne pas les faire du tout. Seulement ces gens-là étaient rares, le matin, les trois quarts des élèves de Poudlard suivaient le même rythme n'étant pas vraiment réveillés. Leur demander de réfléchir était alors impossible et il fallait se contenter de les voir agir comme des robots pendant un petit bout de temps qui variait entre trois secondes et cinq heures pour certains. Eva faisait heureusement partie des personnes ayant la chance de retrouver ses esprits dès que ses yeux s'ouvraient. Il ne lui fallut pas plus d'une seconde pour qu'elle sache quel jour il était, ce qu'elle avait à faire et ce qu'il était très important qu'elle ne fasse pas. Un atout majeur mais rien de surprenant puisque la verte et argent était une Hodge or une Hodge ça avait des valeurs et ça les respectait.

Ce jour-là, début janvier alors que les élèves passaient le plus de temps possible sous leurs épais draps pour se protéger du froid, Eva était comme à son habitude la première debout. Elle avait depuis longtemps compris que rêvasser et tout faire le plus tard possible n'était pas une bonne habitude à prendre, autant la tuer à la source donc. De toute façon, elle ne voyait pas l'intérêt de le faire, c'était bon pour les fainéants, Eva, elle, était une battante et ce dès le réveil. Pas question qu'elle se laisse faire que cela soit par une personne ou par son lit, aussi tentant soit-il.

Dès qu'elle eut mis le premier à terre, la septième année grimaça. Par le plus grand des hasards quelqu'un avait déposé un miroir cassé au pied de son lit et elle avait évidement marché dedans. A vrai dire, ça ne la dérangeait pas tant que cela, personne ne l'avait vu et de toute façon, elle n'aurait pas pu prévoir. En fait, ce qui l'embêtait c'était de savoir qui avait eu cette idée digne d'un gamin de trois ans et aussi la douleur qu'elle commençait à ressentir. Ça ne faisait pas atrocement mal et elle ne comptait pas faire un séjour à l'infirmerie mais elle aurait préféré ne rien ressentir. Avoir des bouts de verre dans son pied n'était que rarement une chose agréable. Pour autant, Eva ne se démonta et, avec une patience incroyable elle se mit à enlever les uns après les autres les petits bouts du miroir. Une fois cela fait, elle se prépara en vitesse alors que les autres filles du dortoir commençaient à émerger du sommeil.

Sortant du dortoir sans la moindre discrétion puisque, de toute façon, on l'avait remarqué Ev' arriva dans la salle commune des Serpentards qu'elle traversa sans prêter attention aux potentiels élèves qui auraient pu s'y trouver. Se fut en arrivant dans le couloir des cachots qu'elle avait emprunté pour plus de tranquillité qu'elle se remit à avoir mal, d'un coup, elle avait du oublier un bout de verre qui venait de s'enfoncer plus profondément dans sa chair. Dans les cachots, c'était bien sa veine! Envoyant valser sa chaussure et tout ce qui s'en suivait la verte et argent observa son pied, et, lorsqu'elle au remarqué les restes du miroir qui avaient décidé de se mettre en travers de son chemin et les (ou plutôt le) enleva avec un grimace de douleur tout en espérant qu'une personne n'allait pas choisir se moment pour débarquer. La situation n'était pas vraiment en son honneur et elle tenait à le garder intacte.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tribulations. [Eli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tribulations. [Eli]
» Plaidoiries et tribulations d'un avocat — Alexandre Reigner
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-