AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Armando Dippet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur de Poudlard... et voilà.
avatar
▌ Messages : 162
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Message#Sujet: Armando Dippet   Dim 19 Juin - 19:54

Armando Dippet


    AGE - 82 ans
    SURNOM - Professeurs et élèves (journalistes aussi, parfois) lui en donnent beaucoup, il fait mine de ne pas les connaître.
    ORIGINE - Irlandaise.
    DATE DE NAISSANCE - 14 octobre.
    MAISON - Autrefois à Poufsouffle, mais c’est loin, à présent.
    STATUT - Sang mêlé.
    EMPLOI - Directeur de Poudlard (rien que ça)
    TES SECRETS - « Des secrets? Pourquoi aurais-je des secrets? Qui vous a dit que j’avais des secrets. De toute ma vie, jamais… » //ZBAFF//



» Histoire

Armando Dippet : maître ou crétin
Le best-seller de Rita Skeeter

Prologue :

À l‘heure où j‘écris ces lignes, mon ouvrage est dors et déjà achevé, et c‘est non sans un certain soulagement, mais également une certaine anxiété, bien sûr, que je m‘apprête à abandonner ce livre à vos mains, lecteurs. Armando Dippet aura été le fruit de nombreuses années de recherches, et de voyages, afin de recueillir le plus de témoignages possibles au sujet du prédécesseur de l‘actuel directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Mais tout ce dur labeur n‘était rien d‘autre que la contrepartie de mon envie toujours plus tenace de ne vous dévoiler que la vérité, la seule vérité. Chacune des sources exploitées au cours de cet ouvrage a été soigneusement vérifiée. Le titre de mon livre vous semblera peut-être un peu racoleur, mais il ne fait que mettre en lumière le regard que chacun a pu poser sur Armando Dippet. Maître ou crétin? Je ne tranche pas, soucieuse de ne révéler que les faits, en toute objectivité, je te laisse le soin, lecteur, de te forger ta propre opinion.

La figure publique qu’était Armando Dippet est sûrement plus connue de ses contemporains que de nos jeunes générations, moi-même, je n’ai guère eu l’occasion de le connaitre en tant que directeur (mais, vous l’observerez, cet ouvrage se ponctuera du témoignage de nombreux élèves et professeurs ayant connu Poudlard sous son influence), et c’est pour cette raison également que j’ai souhaité composer cette biographie qui tente autant que faire ce peu d’être la plus complète possible.

Dans Armando Dippet : Maître ou crétin, vous découvrirez le parcours surprenant de cet enfant de pauvre origine ayant avant tout joué de chance et s’étant hissé, presque malgré lui (et avant tout malgré lui) sur les plus hautes marches du podium. Vous découvrirez en exclusivité le récit d’Irina Dippet, la mère de l’ancien directeur, qui s’est confiée à nous, notamment sur la façon dont Gwendall McDowell, moldu au faible potentiel intellectuel, a lâchement abandonné son épouse, alors enceinte de plusieurs mois, en apprenant qu’elle était une sorcière. Son témoignage vous révélera tout sur cette enfance instable et les conséquences qu’elles ont pu avoir sur Dippet et l’instabilité d’ordre émotif que beaucoup purent constater chez lui.

Vous apprendrez également quel fut le parcours scolaire, pour le moins décevant de ce garçon envoyé à Poufsouffle, que chacun prédisait à l’avenir le plus médiocre qui soit, à travers le témoignage successif de Baltus Pinter et Jeronimus Peterson, deux de ses camarades de classe de l’époque. Ayant partagé son dortoir, Ils vous révèleront également quelques indiscrétions que Dippet aurait sûrement voulu enterrer avec lui. Je ne vous en dis pas davantage, bien sûr, tu sais mieux que moi, lecteur, que tout journaliste se doit de ménager le suspens. Apprenez seulement que de ces chroniques collégiennes, les anecdotes les plus croustillantes nous ont été délivrée par Anieta Carpenter, qui fut la petite amie de l’ancien directeur durant de deux mois, une relation qu’elle qualifiera elle-même, vous le verrez, de « perte de temps ».

Quand on souhaite retracer l’histoire d’un des directeurs de la prestigieuse école de magie qu’est Poudlard, on est en droit de s’attendre à découvrir un parcours brillant. Vous constaterez que Dippet a clairement dérogé à cette règle. Ayant obtenu ses diplômes de justesse, ses rêves de devenir un jour professeur de botanique semblaient fortement compromis. Comme certains d’entre vous le savent, il y est pourtant parvenu. Quels moyens a-t-il employé? Simple chance, véritables efforts intellectuels ou sombre affaire de corruption? Cette biographie vous apportera des réponses qui, pour beaucoup, pourront sûrement vous sembler des plus inquiétantes. Vous comprenez sans doute déjà ce qui m’a poussé à donner son titre à l’ouvrage que vous avez entre les mains.

Ce qui nous intéressera ici, ce ne sera pas, bien sûr, la carrière de professeur d’Armando Dippet qui, aux dires de certains de ses collègues, était bien loin d’être brillante, ni la manière frauduleuse dont il parvint à devenir directeur adjoint de Poudlard, mais bien évidemment, sa carrière de directeur. Nous reviendrons sur les décisions pour le moins insensées que Dippet a pu prendre au cours de ses activités (comme, par exemple, accepter d’intégrer des hybrides à Poudlard - notons au passage que l’actuel directeur de l’école n’abonde pas dans un sens différent). Nous reviendrons également plus longuement sur l’affaire dite, de « la chambre des secrets », que nous pouvons sans craindre de nous tromper qualifier de la plus grande bévue qui ait jamais été commise par aucun directeur de Poudlard et qui a entraîné, comme vous devez le savoir, la mort d’une élève, la première et unique mort jamais répertoriée à Poudlard (mise à part, évidemment, celle du professeur Binns, mort de vieillesse). Nous n’avons malheureusement pas pu obtenir du fantôme de cette élève, visiblement ébranlée psychologiquement, qu’elle nous donne son impression quant à l’irresponsabilité dont a fait preuve le directeur à une heure aussi grave, mais nous avons pu obtenir le témoignage de nombreux élèves ayant dû subir cette sinistre épreuve.

Nous ne vous cacherons rien également de quelle fut la descente aux enfers d’Armando Dippet, quand ses multiples erreurs furent pointées du doigt de toute part, et notamment son choix plus que douteux de réétablir l’auteur du crime, injustement innocenté, à Poudlard. Vous saurez également comment sa place lui fut soustraite pour revenir à Albus Dumbledore, et quelles méthodes fort peu recommandables celui-ci a utilisé pour parvenir à ses fins.

Cette œuvre est donc celle d’un homme brisé et instable, conduit jusqu’aux plus hautes sphères sans être capable d’en assumer les conséquence. Armando Dippet : Maître ou crétin? Qui sait… peut-être un maître dans l’art de ne pas sembler crétin.

Sans vous influencer davantage, je vous laisse à la lecture de cette œuvre que vous trouverez, je l’espère, instructive.

Rita Skeeter.

» Vous


PRENOM - Plectrude
PSEUDO - Je vous en prie, appelez moi Plec’
AGE - 20 ans
NOMBRE DE LIGNE - Euh…
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? - Un des trente-deux individus qui logent dans ma tête l’a créé.
QUE PENSES TU DU FORUM ? - *narcissique* Je l’aime!!
ACTEUR SUR VOTRE AVATAR - Ben Kingsley
UN MOT POUR LA FIN ? - Laisser une école si longtemps sans directeur? C’est in-con-ce-vable! Vous devriez avoir honte tous autant que vous êtes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La rebelle
avatar
▌ Messages : 1513
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Jennifer Love Hewitt

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Dim 19 Juin - 20:02

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11684
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Dim 19 Juin - 20:03

Aaah!! Les joies de l'auto-validation \o/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1517
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Dim 19 Juin - 20:04

(re) Bienvenue!
Bonne idée d'avoir fait le compte du directeur de Poudlard!
A trés vite!
Laury!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Dim 19 Juin - 21:27

Waaah un directeur !!!
(Est ce que ça fait quatre comptes ?? O_O)
Revenir en haut Aller en bas
Directeur de Poudlard... et voilà.
avatar
▌ Messages : 162
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Dim 19 Juin - 21:31

Oui quatre Rolling Eyes (j'ose penser que le dirlo me demandera moins de "travail" que les autres persos Razz)

Et merci, les gens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le vieux fou citronné. Mr Lemon.
avatar
▌ Messages : 412
Humeur :
40 / 10040 / 100

En couple avec : Fumseck

QUI SUIS-JE?
Baguette: Baguette de Sureau
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Lun 20 Juin - 0:31

"Vous saurez également comment sa place lui fut soustraite pour revenir à Albus Dumbledore, et quelles méthodes fort peu recommandables celui-ci a utilisé pour parvenir à ses fins."

M'enfin de quelles méthodes veux-tu donc parler "plectrude"? :3

Tout le monde sait que Dumby est gentil et doux comme un agneau 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11684
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Lun 20 Juin - 0:37

Suspect Suspect Suspect

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le vieux fou citronné. Mr Lemon.
avatar
▌ Messages : 412
Humeur :
40 / 10040 / 100

En couple avec : Fumseck

QUI SUIS-JE?
Baguette: Baguette de Sureau
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Lun 20 Juin - 0:39

Tant de suspicion me blesse et me vexe *boude*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11684
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Lun 20 Juin - 0:41

http://img.photobuck

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
à concierge hargneux, châtiments douloureux.
avatar
▌ Messages : 254
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Avec sa femme, malheureusement...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 18.00 cm, bois de Chèvrefeuille, tentacules de Murlap.
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Lun 20 Juin - 10:28

Mdr, je kiffe ta présentation

_________________
~ Triple Compte d'Olive Hornby & Lysandre Farnsworth ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Lun 20 Juin - 15:46

J'adore la présentation!!! xD Elle est vraiment super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1630
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Lun 20 Juin - 18:33

Dippet est parmi nous! cheers
Rebienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1641
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Mar 21 Juin - 10:46

Je savais que tu le ferais cheers
Prévisiiiiiiiiiiiible!!!! Razz

Rebienvenue, ta présa dépote!

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss je sais tout.
avatar
▌ Messages : 1888
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas.
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: EMMA W.

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   Mar 21 Juin - 11:53

rebienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Armando Dippet   

Revenir en haut Aller en bas
 

Armando Dippet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Armando Dippet
» A la lueur d'une bougie [Armando, Véronica] [10 et 11 /03/42]
» Soirée mondaine, soirée mortelle [Armando, Elix, Veronica] [09/03/42]
» Quand les sentiments prennent le pas sur la raison [Armando, Véronica] [12/03/42]
» Crime sur les Docks [Armando, Véronica] [12/03/42]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-