AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Malaise (Jo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Malaise (Jo) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Malaise (Jo) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Malaise (Jo) Empty
Message#Sujet: Malaise (Jo)   Malaise (Jo) Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:27

Il y avait longtemps que Lou n’avait pas mis les pieds dans ces toilettes, comme à peu près tous les élèves de Poudlard.

Il faut dire qu’il n’était pas très confortable d’imaginer qu’une de leurs camarades de classe, même si elle ne l’avait jamais apprécié et s’était moqué d’elle à maintes reprises, était morte à cette endroit, tout comme il n’était pas confortable de croiser son fantôme, un fantôme particulièrement horripilant.

C’était en urgence qu’elle avait choisi ces toilettes plutôt que d’autres.

Elle était en cours de défense contre les forces du mal quand cette douleur, comme un coup de poing au ventre, l’avait assailli.

Depuis le matin, Lou ne se sentait pas très bien. Elle avait passé une très mauvaise nuit, et s’était réveillée en sueur à plusieurs reprises.

Après une aussi mauvaise nuit de sommeil, elle avait hésité à venir en cours, mais comme il s’agissait du dernier cours de défense contre les forces du mal de la semaine, et que les BUSE approchaient, elle avait pris son courage à deux mains et étaient allée en cours.

Malheureusement, son état était loin de s’améliorer, elle sentit sa bile lui monter à la gorge en plein cours et demanda en urgence au professeur Mathews si elle pouvait la laisser aller à l’infirmerie.

Le professeur Mathews n’était pas des plus commodes, mais elle ne pouvait que constater l’état pitoyable où se trouvait la jeune fille. Son teint était extrêmement pâle, et plusieurs gouttes de sueur perlaient sur son front.

De plus, le professeur de défense contre les forces du mal n’avait rien de particulier contre Lou, qui avait l’avantage d’être à serpentard et donc de ne pas faire partie de ses bêtes noires. Elle accepta par conséquent que Lou s’en aille de son cours, et même que l’un de ses camarades lui vienne en aide et la conduise jusqu’à l’infirmerie.

Jo, adorable Jo, toujours serviable et aimable, accepta de la conduire jusqu’à l’infirmerie. Même si Lou aurait préféré une autre compagnie, elle ne prit pas le temps de se plaindre, elle se sentait bien trop mal, et son pas était chancelant.

En chemin, alors qu’elle étaient en route pour aller voir Mrs Sparkley, elle arrêta Jo, lui faisait comprendre d’un geste de la main qu’elle fallait qu’elle rejoigne au plus vite les toilettes les plus proches.

Elle joignit très rapidement l’idée à son exécution, et se précipita vers les toilettes de Myrtle, se débarrassant rapidement de tout ce qu’elle avait pris pour le petit déjeuner.

Quand elle quitta le cabinet de toilette où elle s’était empressée de s’enfermer, elle se sentait un peu mieux.

Elle adressa un sourire légèrement gênée à Jo, qui l’attendait, avant de se rendre vers les lavabo, où elle but une grande gorgée d’eau et se nettoya le visage.

Elle allait certes un peu mieux, mais ressentait une pressante envie de s’asseoir. Elle s’exécuta. Le contact de sa peau contre le carrelage lui faisait du bien.

Lou tourna son regard vers Jo.


"ça ne te dérange pas si on reste un peu ici?"

Elle n’avait pas la force de bouger pour l’instant, et même si Jo et elle était un peu en froid par la force des choses, elle préférait être en sa compagnie plutôt qu’être toute seule.

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Malaise (Jo) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Malaise (Jo) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Malaise (Jo) Empty
Message#Sujet: Re: Malaise (Jo)   Malaise (Jo) Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:45

    Pendant le cours de Défense contre les forces du mal, Lou se sentit mal, et Jo proposa de l'accompagner à l’infirmerie. La jeune Benett avait bien vu que Lou ne sentait pas très bien ce matin, à son levée. Mais elle n'avait pas osé dire quelque chose, l'atmosphère était un peu tendue dans le dortoir des cinquième année à Serpentard. Entre Cassie, qui vivait sa vie sans se soucier des autres. Élisabeth, qui était peut-être la seule à essayer de mettre un peu d'ambiance dans la chambre, ou bien Ashley, qui ne disait rien, et Lou qui devait sans doute en penser pas moins. Parce que Jo avait fait une grosse bêtise en disant à Ines qu'elle était amoureuse de Daniel. Cela avait mis un froid dans le dortoir. Elles n'avaient plus refait une de ses soirées entre filles, depuis la rentrée en janvier...

    En chemin vers l'infirmerie, Lou demanda à se rendre aux toilettes, Jo et elle se rendirent aux toilettes les plus proches, celles de la charmante Mimi Geignarde. Les deux Serpentard entrèrent, et la jeune Hamilton, se rendit directement aux toilettes. Jo attendait patiemment. Elle ne savait pas du tout comme dissipée le malentendu, non plutôt la tension entre elle, et son amie. Malheureusement Ines et Lou étaient très proches, et Jo avait l'impression que Lou défendrait plus Ines, que d'essayer de la comprendre elle. Lou sortit des toilettes et lui fit un sourire un peu gênée, auquel la jeune Benett répondit tout aussi gênée, bien que c'était sans doute pas pour la même raison.


    "ça ne te dérange pas si on reste un peu ici?" fit Lou, alors qu'elle venait de s'asseoir par terre. Jo fit non de la tête, elles pouvaient rester là, au contraire, ce serait peut-être l'occasion de parler, maintenant qu'elles étaient toutes les deux. La jeune fille alla s'asseoir aux côtés de son amie, et resta un moment silencieuse. Lou ne semblait pas vraiment aller bien, ce n'était peut-être pas le moment d'engager une conversation épineuse, et peut-être même houleuse.
    "Ca va aller?" demanda Jo, avec sollicitude, elle ne souhaitait certainement pas que son amie soit malade...


[HJ : Désolée, je n'avais pas trop d'idées!]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Malaise (Jo) Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Malaise (Jo) 0p453 - Malaise (Jo) OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Malaise (Jo) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Malaise (Jo) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Malaise (Jo) Empty
Message#Sujet: Re: Malaise (Jo)   Malaise (Jo) Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:31

"Ca va aller?"

Lou mit un moment avant de répondre à cette question. Elle se sentait faible, et toujours nauséeuse, mais le fait d’être assise à même le carrelage, de sentir sa froideur au contact de sa peau, l’aidait déjà à se sentir un peu mieux. Sous peu, elle serait à même de se déplacer jusqu’à l’infirmerie… mais pas tout de suite.

Pour le moment, elle avait juste besoin d’un temps de pause et d’inaction. Dans l’idéal, elle aurait voulu pouvoir le passer seule mais ce genre d’idéal n’existait heureusement pas lorsqu’on se retrouvait dans une école, auprès de professeurs consciencieux qui craignaient de vous voir tomber dans les pommes.

Ses esprits commençant progressivement à se rassembler, elle était malgré tout plus à même, désormais, d’analyser la situation.

Elle se trouvait en présence de l’ennemie. Le terme était sûrement exagéré, mais c’est ainsi qu’elle devait considérer Jo, à présent.

Il y avait des codes d’honneur dans l’amitié, qui n’étaient inscrits nulle part, mais que tout le monde connaissait. Au monde, Inès était la plus grande amie que Lou possédait, elle lui devait absolument tout, y compris d’être devenue qui elle était à ce jour.

Alors quand Inès était venue auprès d’elle pester contre Jo, Lou avait aussitôt prit la défense de sa meilleure amie. C’était tout simplement la moindre des choses.

Lou n’aimait pas vraiment Daniel, et avait toujours considéré qu’une fille aussi belle et incroyable qu’Inès méritait beaucoup mieux que cette espèce de gorille attardé mental, qui cachait à peine ses doutes sur sa sexualité, mais ce n’était pas une raison pour accepter que quelqu’un d’autre vienne mettre son grain de sel dans leur couple.

Lou savait tout autant qu’Inès n’approuvait pas sa relation avec Tom, mais dans ce code d’honneur implicite, il était dit que ce n’était pas une raison pour saboter la relation de l’autre.

Lou dernièrement, ne savait que trop bien que la jalousie était le plus douloureux des poisons. Elle en souffrait beaucoup trop, à présent que de nombreuses rumeurs lui laissaient penser qu’il se passait quelque chose entre Tom et Olive.

Son parti était donc pris. Même si elle affectionnait Jo, on ne faisait pas ce qu’elle avait fait à Inès à quelqu’un qu’on aimait. On ne convoitait pas le petit ami de l’autre, on n’avait pas le culot, en plus, de dire à cet autre qu’on aimait son petit ami.


"Ah parce que tu te soucies des autres, maintenant?"

Elle se sentait peut-être faible, et fragile physiquement, elle n’en oubliait pas pour autant ses devoirs envers sa meilleure amie. Elle devait la défendre, même les fesses sur le carrelage et la bile au bord des lèvres, le front perlant de sueur et le teint pâle comme un linge.

C’était ça l’amitié, et même si elle devait parfois s’accomplir au mépris d’une autre, c’était envers Ines qu’allait toute sa sympathie. Elle tenait à être la meilleure amie qui soit, quitte à se mettre sa camarade de chambre, contre laquelle elle n’avait jamais rien eu jusqu’ici, à dos.

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Malaise (Jo) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Malaise (Jo) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Malaise (Jo) Empty
Message#Sujet: Re: Malaise (Jo)   Malaise (Jo) Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:08

    Jo regarda Lou, avec beaucoup de sollicitude. C'était son amie, au mieux sa camarade de dortoir, et espérait pouvoir avoir des relations cordiales avec elle. Mais le ton froid qu'elle employa, fit baisser la tête à Jo. Elle savait qu'elle avait fait une erreur, Pomona le lui avait dit. Mais on ne choisit pas de tomber amoureuse, ni quand, ni de qui... C'était comme ça. Son erreur a été de trop parler, elle aurait dû se taire, ne rien dire à Daniel, et encore moins à Ines. Mais si les premiers aveux, lui avait été a moitié arraché par Daniel, les seconds, cela avait été son choix, qu'elle assumait comme elle pouvait. Plus d'amis, et plus de Daniel... Elle hocha la tête, et la releva, les yeux déjà un peu plus humides...

    "Oui, je suis inquiète pour toi, tu es malade, mais l’infirmière va vite arranger cela, tu vas voir, une potion et tu seras toute guérit" dit-elle à sa camarade de classe. Jo savait qu'étant l'amie d'Ines, sa meilleure amie, elle ne ferait, dirons-nous, pas le poids, et que Lou se désintéresserait d'elle. Dés qu'elle l'aurait conduit à l'infirmerie et peut-être même avant, mais Jo ne pouvait pas la détester... Mais elle ne pouvait pas faire grand chose pour se rattraper, se justifier, ne servirait à rien. Elle avait déjà essayer auprès de Pomona, et la jeune Fitz lui avait montré qu'elle avait tort. Désormais, elle garderait tout dans son cœur, jusqu'à ce qu'il explose, c'était sans doute possible! Elle ne voulait plus d'amis, si la seule chose qu'elle sait faire, c'est leur faire du mal... Qui voudrait d'elle pour amie, d'ailleurs? Il y a quelques mois, elle avait demandé à Edward, si elle était une bonne amie, maintenant, elle connaissait la réponse!

    A quoi bon cachait les choses, maintenant, elle savait qu'elle n'était pas une bonne amie, que tout ce qu'elle savait faire, c'était les trahir et leur faire du mal. Elle ne savait pas les protéger en leur mentant, ce qu'elle avait fait. Dire la vérité à Ines, c'était avant tout pour qu'elle ne souffre pas, elle avait pensé à sa propre souffrance et pas à celle que Ines allait ressentir, elle le comprenait maintenant, et elle ne ferait plus la même erreur. Plus jamais. Sans amis, nulle erreur!


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Malaise (Jo) Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Malaise (Jo) 0p453 - Malaise (Jo) OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Malaise (Jo) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Malaise (Jo) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Malaise (Jo) Empty
Message#Sujet: Re: Malaise (Jo)   Malaise (Jo) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:23

"Oui, je suis inquiète pour toi, tu es malade, mais l’infirmière va vite arranger cela, tu vas voir, une potion et tu seras toute guérie."

Ces mots auraient sans doute dû avoir l’effet d’apaiser ou de tranquilliser Lou (ce devait tout du moins être l’intention de Jo), mais ils avaient l’effet inverse.

Elle trouvait, pour une raison qu’elle ne s’expliquait pas, ce discours bien protocolaire. N’importe qui aurait pu lui sortir une phrase comme celle-ci, c’était comme un moto que tout le monde sortirait plutôt que de parler avec son cœur.

Ce n’était pas tant la banalité de cette phrase prononcée pour la rassurer pourtant qui agaça Lou que l’absence de réaction de Jo quand elle s’était pourtant très directement adressée à elle.

Sa camarade pouvait bien faire comme si elle ne savait pas où Lou voulait en venir, ce n’était pas pour autant que Lou n’était pas assez maligne pour ne pas baisser sa garde. Elle était bien moins sotte et naïve que beaucoup voulaient bien le croire.

Le mal de crâne, ce sentiment de nausée, ou les deux mélangés rendaient son aversion d’autant plus forte, et son intention de détruire Jo plus grande encore, par pure et simple loyauté, il n’y avait pas besoin d’autres prétextes.

Lou n’était pas naturellement mauvaise. En faite, pour une serpentard, elle avait plutôt un bon fond… un peu comme Jo, à vrai dire.

Elle n’était pas méchante, seulement trop effacée et docile pour faire valoir d’autres valeurs que celles que ses parents lui avaient inculquées, et surtout, elle ne s’était jamais entourée des bonnes personnes.

Olive et Ines lui avaient appris la confiance en soi, le mépris, et comment rabaisser les autres. Tom lui avait appris… une certaine forme de dignité, il en fallait pour tant subir et s’en satisfaire, toujours tête haute. Elle avait toutes les armes qu’il lui fallait pour prendre la défense de sa meilleure amie… contre Jo.


"Ne joue pas l’innocente, tu sais très bien de quoi je voulais parler, ça n’a aucun rapport avec moi. Oui, je serais sur pieds en deux temps trois mouvements, mais Inès, tu l’as vraiment fait souffrir. Tu t’en rends compte, au moins? Elle a beaucoup souffert à cause de toi."

Pomona ignorait elle-même si elle n’ignorait pas un peu. Inès était la reine du drame, tout le monde savait cela, ce faisait partie de son personnage.

Mais Lou la connaissait bien, même si on pouvait penser sa réaction exagérée, elle savait à quel point Inès tenait à Daniel (même si Lou n‘aurait su dire pourquoi tant elle le trouvait rustre et stupide), et elle savait à quel point briser une amitié par jalousie pouvait être douloureux, elle en avait déjà fait les frais elle-même.

C’était sans doute parce qu’elle la comprenait si bien que Lou pouvait faire preuve d’une telle loyauté envers sa meilleure amie, quand bien même Jo et elle avaient toujours été proches, et qu’elle n’avait jamais tenu à briser le lien qui existait entre elles.

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Malaise (Jo) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Malaise (Jo) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Malaise (Jo) Empty
Message#Sujet: Re: Malaise (Jo)   Malaise (Jo) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:52

    "Ne joue pas l’innocente, tu sais très bien de quoi je voulais parler, ça n’a aucun rapport avec moi. Oui, je serais sur pieds en deux temps trois mouvements, mais Inès, tu l’as vraiment fait souffrir. Tu t’en rends compte, au moins? Elle a beaucoup souffert à cause de toi." fit Lou. Bien sûr que Jo savait où voulait en venir la jeune fille. Bien sûr qu'elle savait le mal qu'elle avait fait. A Inès, à Daniel et aussi à elle-même. Franchement elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi tout le monde lui en voulait, tout ce qu'elle avait fait c'était faire preuve d’honnête. Et bien ce n'était pas donnant en retour. En fait, si mais pas dans le bon sens. Pomona lui avait clairement fait comprendre qu'elle avait eu tort et que certains mensonges pouvaient protéger. Elle soupira....

    "Je sais que lui est fait mal, mais tu aurais peut-être préfère que je lui mente... Surement pas! Ines était mon amie, et je n'avais pas envie de lui faire ça.... dit-elle, Jo commençait en avoir un peu marre de cette situation, de perdre ses amies et de se prendre en pleine gueule, qu'elle aurait dû être malhonnête, fourbe et mesquine... Parfois, elle se demandait si elle avait été répartit dans la bonne maison. Au début, elle trouvait cela marrant de ne pas vraiment être comme ses autres camarades de Serpentard. Mais maintenant, c'était un poids à porter.

    "Et puis d'abord j'ai pas choisi de tomber amoureuse, et je n'aurais rien dit à Daniel, si il ne m'avait pas cuisiné... à cause de.... ça, j'ai perdu plus qu'une amie figure-toi!" dit Jo. Elle avait faillit dire à cause de Tom, mais c'était rattrapé juste à temps, en se rappelant que Lou était la petite amie de ce dernier. Ouais, et bien elle avait mal choisi, elle non plus, n'était pas tombé amoureuse du bon garçon. Il était dangereux... Mais elle ne préviendrait pas Lou, elle ne ferait pas preuve de franchise et d’honnête envers elle, pour que cela lui retombe dessus encore pas question.

    Qu'est ce qui se serait passé, si elle avait été dans une autre maison, elle se serait faite d'autres amies, et amis, elle ne serait sans doute pas tomber amoureuse de Daniel. Elle n'aurait pas vécu tout ça, et serait peut-être bien plus heureuse. Ou alors, elle n'aurait pas pu s’intégrer et serait aujourd'hui toute seule comme aujourd'hui, aller savoir...
    Jo se leva et fit les cent pas dans les toilettes. Cet endroit ne lui disait rien qu'y vaille avec Mimi qui rodait dans le coin...


    "Tiens, et toi qu'est ce que tu aurais fait à ma place, tu serais allée dire bonjour tous les matins, à Ines, avec un grand sourire, alors que tu lui mentait sur ce que tu éprouvais pour son petit ami.... Franchement, j'appelle pas ça de l'amitié..." fit Jo dans une voix forte et presque exaspéré et quelque part peut-être un désespérée. Parce qu'au fond d'elle-même, elle aimerait bien tout recommencer...


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Malaise (Jo) Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Malaise (Jo) 0p453 - Malaise (Jo) OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Malaise (Jo) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Malaise (Jo) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Malaise (Jo) Empty
Message#Sujet: Re: Malaise (Jo)   Malaise (Jo) Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:23

"Je sais que lui est fait mal, mais tu aurais peut-être préfère que je lui mente... Surement pas! Ines était mon amie, et je n'avais pas envie de lui faire ça...."

Lui faire quoi, exactement? Garder ses sentiments pour elle? Ce n’était pas forcément très sain, mais cela aurait fait moins mal à Inès.

Lou se demanda quelques instants ce qu’elle aurait préféré, en étant à la place d’Inès. La réponse à cette question était extrêmement simple, à vrai dire, il suffisait de voir avec quelle fureur elle s’en était prise à Olive après avoir soupçonné qu’elle avait des vues sur Tom. En effet, elle lui en avait voulu d’avoir gardé le silence, mais elle osait penser que la situation était complètement différente, Jo n’avait pas joint l’acte à la pensée. Elle n’en était pas certaine, en ce qui concernait Tom et Olive.


"Et puis d'abord j'ai pas choisi de tomber amoureuse, et je n'aurais rien dit à Daniel, si il ne m'avait pas cuisiné... à cause de.... ça, j'ai perdu plus qu'une amie figure-toi!"

Ah? Il l’avait cuisiné pour apprendre la vérité, c’était du Chaser tout craché, ça, tout dans l’absence de subtilité. Mais la belle affaire, après tout, si elle avait à l’origine prit la décision de ne pas parler de ses sentiments à Daniel, pourquoi s’être précipité vers Inès pour lui faire part de la vérité.

Oui, Jo avait perdu plus qu’une amie dans l’affaire, Lou voulait bien la croire, étant donné tous les efforts qu’elles fournissaient elle et sa meilleure amie pour ruiner sa réputation. Elle avait du perdre pas mal de ses amis, et elle se doutait bien que cette chiffe molle de Chaser devait s’être détournée de Jo juste parce qu’Inès le lui avait demandé. Si elle pouvait avoir autant de pouvoir sur Tom… ça n’arriverait jamais, c’est lui qui avait une totale emprise sur elle.


"Tiens, et toi qu'est ce que tu aurais fait à ma place, tu serais allée dire bonjour tous les matins, à Ines, avec un grand sourire, alors que tu lui mentait sur ce que tu éprouvais pour son petit ami.... Franchement, j'appelle pas ça de l'amitié..."

Le point de vue de Jo se tenait, c’est vrai, mais Lou, de toute façon, n’avait pas à tenir compte de sa propre opinion. Il s’agissait ici de loyauté, elle était loyale envers sa meilleure amie, et si le mot d’ordre était de s’éloigner de Jo, alors elle le ferait.

Elle se livra quand même à l’exercice que lui suggérait son interlocutrice, et essaya de s’imaginer à la place de Jo. Cela lui demandait beaucoup d’efforts, ne s’imaginant pas un seul instant pouvoir tomber amoureuse de Daniel Chaser.

Jo avait eu un choix à faire, partager son secret, et être isolée socialement, ou garder tout pour elle et souffrir en silence. Se connaissant, lâche de nature, Lou aurait clairement opté pour la deuxième solution.


"Tu ne te serais pas autorisée à l’aimer si tu étais vraiment son amie." déclara-t-elle d’un ton sans appel.

C’est ce qu’elle pensait. L’amour grandissait avec le temps, elle aurait dû s’interdire l’affection qu’elle avait ressentie pour Daniel.

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Malaise (Jo) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Malaise (Jo) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Malaise (Jo) Empty
Message#Sujet: Re: Malaise (Jo)   Malaise (Jo) Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:49

    "Tu ne te serais pas autorisée à l’aimer si tu étais vraiment son amie." fit Lou. Jo soupira, quoiqu'elle dise, elle aurait sans doute tort aux yeux de Lou ou des autres. On ne tombe pas amoureuse du copain de son amie. C'était sûre, et Jo le comprenait très bien, mais elle n'avait pas pu y faire grand chose, on ne choisit pas de qui on tombe amoureuse. Elle n'avait rien voulu dire, c'est vrai ni à Daniel, ni à Ines, mais âpres cette déclaration d'amour, peut-être un peu forcée, même très forcée. Daniel était comme il était, elle était comme elle était. Tout le monde était comme il était. Et cela semblait difficile de changer tout ça, de devenir quelqu'un d'autre. Et puis qui a dit qu'elle devait oublier Daniel. C'est vrai, son sentiment qu'elle allait-il devenir si elle décide de l'oublier. Pourquoi personne ne lui disait de s’accrocher, de l'aimer encore plus fort. Faisait-elle quelque chose de mal? Tout ce qu'elle avait fait, c'était être amoureuse, est-ce un crime si honteux, si mal?

    "Et si Tom avait choisi un autre, aurais-tu abandonner? L'aurais-tu oublier?" demanda-t-elle à Lou en se tourna vers elle. Peut-être qu'elle comprendre le vrai sens de sa question. Si elle ne voulait pas être contradictoire, elle devait dire qu'elle aurait oublier, si elle se serait accroché, alors elle devait admettre que Jo en avait le droit aussi. Finalement, ce n'était pas une bonne question. Déjà que leur relation était tendue comme un élastique, encore une remarque de ce genre, et l’élastique craquerait, et se serait fini pour leur amitié, même une relation cordiale serait trop demandé...
    "Non, finalement laisse tomber, je veux pas savoir" dit-elle en secouant la main comme pour chasser la réponse que la jeune fille aurait pu faire. Elle semblait fatigué, et vraiment malade, et Jo s'en voulait un peu de la torturer avec ses questions et ses réflexions qui ne les conduirait finalement nulle part, car Lou sera toujours du côté d'Ines, et Jo sera encore amoureuse de Daniel, demain matin... Peut-être quand il aura quitter Poudlard, Ines se détendra un peu, de savoir Jo et Daniel séparaient par les kilomètres, mais pas avant... non pas avant! Pourtant, Jo n'était pas la redoutable adversaire qu'Ines pouvait affronter dans le cœur de Daniel, non son redoutable adversaire, contre qui elle ne gagnerait jamais, c'est Tom! Jo était tombée amoureuse de lui, en sachant cela, et elle espérait qu'Ines le sache aussi, ou alors qu'elle continuerait de se bercer d'illusions pour être heureuse, car quand Daniel aurait un choix à faire, il l'avait déjà fait, et ce n'était pas elle, et ce n'était pas Ines non plus!

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Malaise (Jo) Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Malaise (Jo) 0p453 - Malaise (Jo) OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Malaise (Jo) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Malaise (Jo) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Malaise (Jo) Empty
Message#Sujet: Re: Malaise (Jo)   Malaise (Jo) Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:10


"Et si Tom avait choisi un autre, aurais-tu abandonner? L'aurais-tu oublier?"

Voilà que Jo abordait un point sensible. Quelques soient les circonstances dans lesquelles il était question de Tom, ce restait pour elle un sujet délicat. Parce qu’elle aimait Tom, qu’elle savait que beaucoup de ses proches désapprouvaient l’affection aveugle qu’elle avait pour lui, et parce que leur relation n’avait jamais été vraiment saine, même Lou le savait.

Si Tom en avait choisi une autre. Elle l’aurait compris, en réalité. Pour elle, cela avait été une immense surprise qu’il la choisisse, elle. Elle ne s’était jamais trouvé à la hauteur, elle ne se considérait toujours pas comme étant à la hauteur..

S’il y avait eu quelqu’un d’autre, elle aurait compris, elle n’aurait pas lutté… Parce qu’il pouvait avoir n’importe qui du moment qu’il le souhaitait. Il était beau, intelligent… la perfection sous des traits angéliques, tandis qu’elle-même se contentait de posséder une beauté très commune, une intelligence moyenne et de trop nombreuses imperfections.

Non, elle n’aurait pas lutté… Par contre, jamais elle ne l’aurait oublié. Elle ne pouvait pas l’oublier. Ses pensées étaient sans aucun doute celles d’une adolescente très naïve, qui pensait que le premier amour durait toujours, mais en tous cas, pour le moment, elle vivait de la conviction qu’elle n’aimerait jamais personne d’autre que lui. À l’instant où son regard s’était posé sur Tom, au cours de sa première année, elle n’avait plus vu que lui, lui et personne d’autre. Je sais, tout cela dégouline de guimauve mais Lou était une incurable romantique.

Si Lou devait vraiment s’imaginer qu’elle était Jo, et que Daniel était Tom (cette supposition était vraiment très difficile à faire), elle souffrirait sûrement beaucoup, comme Jo devait souffrir en ce moment. Mais jamais, à la place de Jo, elle n’aurait dit la vérité à Ines. Surtout pas à Ines, elle n’accepterait jamais de faire souffrir sa meilleure amie.. Et Tom aurait eu mille raisons de choisir Ines plutôt qu’elle. Elle était si belle, si sûre d’elle. Elle se serait tue et aurait souffert en silence.

Lou avait eu l’intention de répondre à Jo, mais à ce moment là, cette dernière avait repris la parole.


"Non, finalement laisse tomber, je veux pas savoir."

Vraiment? Lou fronça les sourcils. Jo avait dû réaliser, à juste titre, que quoi qu’elle dise, toutes les deux ne tomberaient jamais d’accord. Par principe, Lou ne pouvait de toutes façons pas être d’accord avec celle qui, il n’y a pas si longtemps encore, avait été son amie.


"Tu ne veux pas savoir parce que tu sais que tu as eu tord, pas vrai?"


Elle pencha sa tête en arrière, laissant sa tête reposer contre le carrelage au mur. Sa tête l’élançait encore, mais elle se sentait légèrement mieux. Ce devait être, à coup sûr, parce que toute son attention était focalisée sur Jo, ce qui l’empêchait de se concentrer sur ce qui se passait dans son corps.


"Je veux bien croire que tu sois amoureuse de Daniel - même si les raisons m’échappent - mais même toi tu dois savoir qu’il ne laissera jamais Ines… enfin, pas pour toi, en tous cas."


Lou n’aimait pas Daniel. Vraiment pas. Mais elle voyait, malgré tout, qu’il tenait à Ines. Il n’y aurait eu que pour Tom qu’il aurait tout laissé. Un peu comme elle…

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Malaise (Jo) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Malaise (Jo) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Malaise (Jo) Empty
Message#Sujet: Re: Malaise (Jo)   Malaise (Jo) Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:42

    "Tu ne veux pas savoir parce que tu sais que tu as eu tord, pas vrai?" répliqua la jeune fille. Jo soupira, elle avait plus ou moins vu juste. Tout cela était bien triste. Elle avait peut-être pas le "droit" de dire la vérité à Ines, et avait peut-être mal agit sur ce coup-là. Mais les autres devaient admettre qu'elle avait le "droit" d'aimer Daniel et qui avait rien à dire. C'était sa vie, c'était son cœur, c'était son choix! Ce serait peut-être plus facile, ce serait peut-être mieux de l'oublier. Mais Jo n'en avait pas envie. Elle voulait laisser le temps faire son œuvre, un jour elle tomberait amoureuse de quelqu'un d'autre. Un jour, elle se mariait avec un homme qu'elle aimerait. (en espérant que ce ne soit pas Arthur, bien sûr^!) Et Daniel sera toujours son petit béguin d'adolescence, et elle n'oublierait pas les choses qu'elle ressentit à sa présence. Cela permettra de la construire en tant qu'individu.

    "Je veux bien croire que tu sois amoureuse de Daniel - même si les raisons m’échappent - mais même toi tu dois savoir qu’il ne laissera jamais Ines… enfin, pas pour toi, en tous cas." dit Lou, Jo se retourna vers elle, elle avait la tête appuyée contre le mur. La jeune Benett savait tout ça, elle savait que Daniel ne quitterait pas Ines, elle savait qu'il ne quitterait pas Tom. Bizarrement, elle ne l'avait jamais vraiment souhaité. Juste un peu espérait peut-être, mais pas souhaitait réellement. Elle était arrivé trop tard, elle s'était rendue compte de ses sentiments trop tard. Les rares amies qui lui restés, n'étaient plus nombreux, mais Jo voyait cela comme une chance de s'en faire d'autre, d'évoluer, de sortir de son petit cocon. Mais vers qui se tournait, cela lui faisait aussi un peu peur. Elle devait manqué de courage et de volonté. Mais elle grandirait, elle avancerait, elle progresserait vers un chemin qu'elle aura choisi...

    "On devrait quand même finir d'arriver à l'infirmerie" dit-elle à Lou, pour finir cette conversation qui avait peu de chance de mener quelque part. Car elle resterait l'amie d'Ines, et Jo resterait la fille qui voulait voler le petit-copain de sa copine. Donc l'amitié entre Lou et Jo était finie, celle entre Ines et Jo était finie. Celle entre Daniel et Jo était finie, celle entre Ashley et Jo était finie, celle entre Arthur et Jo était finie, avec l'annonce de leur mariage. Qui restait-il finalement... Pomona? Qui était de plus en plus distance! Élisabeth? Qui semblait de plus en plus étrange ces derniers temps! Personne! Il ne restait personne, et ce n'était même pas à cause d'un mensonge.... Mais à cause de la vérité^!

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Malaise (Jo) Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Malaise (Jo) 0p453 - Malaise (Jo) OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Malaise (Jo) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Malaise (Jo) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Malaise (Jo) Empty
Message#Sujet: Re: Malaise (Jo)   Malaise (Jo) Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:27

Visiblement, Jo n’était pas prête à entendre raison. Cela était loin de surprendre Lou, elle l’ait su dès lors qu’elle avait décidé d’aborder le sujet et de défendre l’honneur d’Inès.

Quand bien même Jo aurait reconnu ses tords, cela n’aurait rien changé à la situation. Il était trop tard pour faire marche arrière. Elle pouvait éprouver tous les remords qu’elle voudrait, cela ne changerait rien pour Inès, qui continuerait de la malmener. Et en tant que meilleure amie, Lou ferait de même.


"On devrait quand même finir d'arriver à l'infirmerie"

Lou haussa les épaules, l’air totalement indifférent. Il est vrai qu’elle se sentait à présent plus à même de quitter les toilettes des filles et de se rendre à l’infirmerie, mais elle savait que ce n’était pas pour cela que Jo voulait qu’elles quittent les lieux et se rendent un étage plus haut : elle voulait couper court à une conversation qui la mettait mal à l’aise et échapper à son regard accusateur.

Lou pouvait la comprendre. La situation devait être très délicate pour elle, mais elle choisit de s’en moquer. On récolte ce que l’on sème, Jo l’apprenait à ses dépends.


"C’est ça, oui." dit-elle très froidement en se redressant.

Elle se redressa trop rapidement, d’ailleurs, car ce geste lui donna le tournis. À présent qu’elle pouvait à nouveau se concentrer sur la façon dont elle se sentait, sa fièvre se rappela douloureusement à elle.

Il était vraiment temps qu’elle se fasse soigner. Même si elle se sentait faible, elle se sentait à présent la force de marcher.

Sans un mot à l’adresse de celle qui, définitivement, n’était plus son amie elle passa devant elle et ouvrit la porte des toilettes.

Elle la regarda à peine quand elle s’efforça à monter les escaliers sans s’effondrer, sans, surtout, solliciter l’aide de la vert et argent qui l’accompagnait.

Quelque chose se brisait… et Lou était loin d’en être heureuse, elle faisait cela plus par principe et par loyauté que par mépris véritable. C’était fait, elle avait rompu le lien qui l’attachait à Jo. Qui sait si ce lien se rétablirait un jour? En fait, tout dépendrait d’Inès.

Elle ne savait pas trop encore si cette rupture lui pesait, son cerveau était trop embrumé pour lui permettre d’y réfléchir. Le temps le lui apprendrait, sans doute.

C’est à peine si elle se retourna vers elle quand elles arrivèrent au lieu convenu et qu’elle pénétra dans l’infirmerie.

Elle déclara à Jo qu’elle n’avait plus besoin d’aide et qu’elle pouvait retourner en cours et entra seule. Sans attendre l’aval de Mrs Sparkley elle s’installa sur le lit le plus proche. Ce n’était vraiment pas son jour.


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Malaise (Jo) Empty
Message#Sujet: Re: Malaise (Jo)   Malaise (Jo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Malaise (Jo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Deuxième étage :: Les toilettes de Mimi Geignarde.
-