AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Apocalypse miniature [Ronron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 Catastrophe ambulante (?)
[Last] Neville Londubat
[Last] Neville Londubat
▌ Messages : 131
Humeur :
Apocalypse miniature [Ronron] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Apocalypse miniature [Ronron] Right_bar_bleue

En couple avec : ???
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Samuels Auban

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 35 cm
Camp: Bien
Avatar: Quelqu'un... Mais ça commence avec un M °°'

Apocalypse miniature [Ronron] Empty
Message#Sujet: Apocalypse miniature [Ronron]   Apocalypse miniature [Ronron] Icon_minitimeVen 15 Juin - 2:58

Merlin...

Fis-je en regardant avec effarement l'étendue des dégâts. C'était absolument pas volontaire, je le jure, mais... Il y a eu quelques complications alors que je préparais quelques ingrédients de potion (retenu pour avoir fait fondre un sixième chaudron en deux semaines). Un pois sauteur, un terrible pois sauteur m'a échappé des mains. Un pois sauteur déchaîné, furibond même, que j'ai essayé tant bien que mal de le rattraper, mais dans ma maladresse, j'ai fait tomber le bocal de pois sans le vouloir, les libérant tous, avec un couinement d'horreur. Ce fut un chaos sans nom dans la salle de cours. Très vite, ils sautèrent partout, faisant tomber la plupart des bocaux aux murs de la salle de classe de potions, libérant alors des ingrédients plus étranges les uns que les autres, qui baignaient dans un formole des plus écœurant, qui d’ailleurs s'étala au sol. Glissant sur ce qui était probablement un reste de placenta de licorne, je dus me rattraper à une table pour essayer de ne pas tomber, mais tombant quand même, je l'entrainai malheureusement avec moi, ainsi que tout ce qui se trouvait dessus. C'est ainsi que se rajouta à l'infâme mixture une sombre potion dont j'ignore le nom, mais qui mijotait tranquillement dans son chaudron il y a encore un instant. Elle commença à faire un bruit des plus inquiétant en rencontrant le sol, rongeant la pierre à une vitesse folle après s'être mélangé a tout ce qui se trouvait par terre. Le bon coté fut qu'elle commença à réduit les pois sauteurs tombant dedans à l'état de bouilli, dans un bruit strident et long, ne laissant derrière eux qu'une vague tache dans la masse informe, tirant légèrement sur le jaune canari. Dérapant pitoyablement dans le liquide verdâtre qui recouvrait une bonne partie de la salle, je fis de mon mieux pour ne pas tomber à nouveau, allant tant bien que mal prendre appuie contre le mur de la salle, regardant avec horreur la potion continuer à se répandre sur le sol, laissant une odeur désagréable derrière elle.

Voilà comment j'en suis arrivé contre le mur, trempé, essoufflé et terrifié par ce qui vient de se passer en une minute, montre en main. J'ai encore du mal à y croire. Mais qu'est-ce que j'ai fait?
Il faut à tout prix que je trouve un moyen de ranger tout ça, mais surtout d'arrêter cette potion avant qu'elle n'atteigne le bureau et professeur et commence à le ronger. Comment faire? Je tourne la tête dans tous les sens, mais ne vois rien qui pourrait me permettre de sauver les meubles, dans tous les sens du terme.
Et évidemment, c'est à ce moment-là que la porte de la salle de cour s'ouvre, et que je la regarde, abasourdis et terrifié à l'idée que ce soit le professeur Slughorn ou toutes autres personnes pouvant me coller pour cela, qui rentre. Une chance que ce ne soit pas le professeur Rogue à cette époque, car cette fois-ci je ne m'en serais pas sorti vivant, sans l'ombre d'un doute.

_________________

Apocalypse miniature [Ronron] Cbb332fd8181e9e9184d5baa0210d44267aab275
Headshot! M-M-M-MONSTER KILL!
Neville win!


les voyageurs en force:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
Apocalypse miniature [Ronron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Apocalypse miniature [Ronron] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Apocalypse miniature [Ronron] Empty
Message#Sujet: Re: Apocalypse miniature [Ronron]   Apocalypse miniature [Ronron] Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:43

    Ron avait quitté la salle commune des gryffondor, à la recherche de Neville, enfin de Samuels. Il avait fait quelques salles, comme le Grande Salle, la salle des Professeurs, avant de rencontrer quelqu'un qui savait où se trouvé Sam, tout simplement dans la salle de Potion. Oui, Neville devenu Sam récemment, n'était pas plus doué en potions qu'avant. Ron aurait dû y penser. Il descendit donc les couloirs, arrivait dans les cachots, il entendit un effroyable bruit, suivant par d'autres encore plus étranges, il accéléra le pas et ouvrit la porte. Le spectacle qui s'offrait à lui, était des plus insolites. Neville était tapi contre un mur, menaçait pas une potion étrange qui semblait rongé le bois, et faire des étranges sifflements, et laissant une odeur désagréable monta jusqu'aux narines du pauvre Ron. Qui couvrit son nez dans sa manche de sorcier. Il ferma la porte derrière lui, et regarda Neville avec un air ébahi..

    "Mais qu'est ce que tu as fait?" dit-il il aurait bien rit de la bêtise de son camarade de classe, ce ne serait pas la première fois, ni la dernière fois que Neville se mettrait dans cette situation, mais il avait peur de vomir avec cette odeur qui envahissait la pièce. Mais ses yeux rieurs étincelèrent tous seuls, et il fit un grand sourire dans la manche de sa veste, même si son ami ne pouvait pas le voir..
    "Bon, d'accord je vais t'aider" fit Ron en sortant sa baguette, il la ponta vers la potion au sol, qui commençait à s'étendre dans toute la pièce, il murmura le sort Récurvite, pour nettoyer la pièce. Mais la potion ne semblait pas vouloir se laisser nettoyer facilement, et au lieu de disparaitre, elle se mit à faire de la mousse. Là il leva les yeux vers Neville, un peu aussi paniqué que lui... Mais où est donc Hermione quant on a besoin d'elle, pensa-t-il en reculant à son tour contre le mur, prés de Neville, en voyant la potion se transformer en mousse...


_________________

Apocalypse miniature [Ronron] Ron_si10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal

Apocalypse miniature [Ronron] 0pEND - Apocalypse miniature [Ronron] 8rbx2
Le temps est trés fluide, on changera l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
 Catastrophe ambulante (?)
[Last] Neville Londubat
[Last] Neville Londubat
▌ Messages : 131
Humeur :
Apocalypse miniature [Ronron] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Apocalypse miniature [Ronron] Right_bar_bleue

En couple avec : ???
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Samuels Auban

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 35 cm
Camp: Bien
Avatar: Quelqu'un... Mais ça commence avec un M °°'

Apocalypse miniature [Ronron] Empty
Message#Sujet: Re: Apocalypse miniature [Ronron]   Apocalypse miniature [Ronron] Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:43

Je ne sais pas si je suis rassuré ou non de voir Ron apparaître. C'est pas non plus celui qui me sortira le plus facilement de ce mauvais pas, cependant, je suis quand même content de voir un visage amical, au moins, je ne me fais pas gronder une fois encore.
Ce que j'ai fait? J'en sais rien! Alors, je me contente de le fixer avec un air aussi perdu qu'affolé alors que la mixture infâme continue de se répandre avec des petits bruits parfaitement stressant. J'hoche de la tête vivement quand Ron propose de m'aider, même si je ne sais pas trop comment il va faire. Sa baguette, mais oui, la magie, quoi je ne suis pas sûr que... Ah, le récurvite ne marche pas! Et maintenant elle fait de la mousse, en plus. Avec un couinement de désespoir, je me colle un peu plus au mur, n'ayant pas du tout envie de poser mes pieds dans cette chose. Je suis sûr que ça bouffe la chair ce truc. Je sais pas ce que je viens d'inventer, mais j'ai pas envie de savoir, je crois.
Je réponds au regard de Ron par un tout aussi paniqué. Je suis à deux doigts de partir en courant, mais mon honneur de griffondor m'empêche de m'abaisser à cela... Quoi que, c'est quand même vachement tentant, là. Mon royaume pour une apparition soudaine d'Hermione (royaume qui se résume à un rapeltout, ici...)

Content de te voir Ron.

Fis-je d'une voix un tantinet trop aiguë sous l'effet de la panique, oubliant même d'utiliser nos faux noms, alors que la chose noire commence à se laisser recouvrir par une mousse tout aussi peu ragoutante. Peut-être qu'elle lutte contre le sort de nettoyage? Ça serait bien qu'il gagne dans ce cas, avant qu'elle nous mange. En tout cas j'avance en me plaquant au mur, essayant de rejoindre les fenêtres, que j'ouvre une fois fait. On respire un peu mieux, là.
Si des yeux poussent à cette chose, je cours, m'en fiche.

_________________

Apocalypse miniature [Ronron] Cbb332fd8181e9e9184d5baa0210d44267aab275
Headshot! M-M-M-MONSTER KILL!
Neville win!


les voyageurs en force:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
Apocalypse miniature [Ronron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Apocalypse miniature [Ronron] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Apocalypse miniature [Ronron] Empty
Message#Sujet: Re: Apocalypse miniature [Ronron]   Apocalypse miniature [Ronron] Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:53

    Ron regardait partout autour de lui, Neville et lui allaient bien finir par trouver une bonne idée. Bon d'accord, ils n'étaient pas les meilleurs de la classe, surtout en Potions, ils avaient eu Rogue pendant cinq ans, alors leur niveau de potions se limitaient.... à savoir nettoyer leur chaudron après avoir raté un énième potion. Enfin son ami parvint à ouvrir une fenêtre, mais ils devaient quand arriver à se débarrasser de cette mousse avant qu'un professeur arrive. Ron avait pour l'instant aucune idée. Mais ils finiraient bien par trouver, pensa-t-il en regardant son ami d'un air un peu inquiet maintenant. La mousse semblait s'être arrêter, c'était déjà un bon point. Il rasa le mur pour s'approcher de la fenêtre pour respirer un peu d'air frais.

    "Tu as une idée?" fit-il à Neville en lui jetant un vague coup d’œil avant de regarder à nouveau la mousse. Ron pointa sa baguette vers la mousse, et la toucha du bout de sa baguette, mais il la retira en entendant un espèce de psssiiitt... Il observa sa baguette, heureusement elle n'avait rien. Il soupira de soulagement, au moment où la mousse se mit à cracher des jets d'une substance bizarroïde qui toucha le mur à leur côtés, cela fit une trace verte un peu étrange, et la mousse glissait doucement sur le sol, le long du mur...Le jet avait touché l'endroit où ils étaient quelques minutes auparavant, Ron fut soulagé de ne plus se trouver là bas.

    "V'là qu'elle nous attaque" fit Ron, dans quelques semaines, il était sûre qu'il raconterait cette histoire en riant mais ce n'était pas le cas là tout de suite. Non, il se demandait ce qui allait se passer si un de ses jets les toucher au visage ou ailleurs sur leur corps...
    "On fait quoi?" fit-il à Neville, comme si il en savait plus que lui sur les mousses explosives, mais ce n'était sans doute pas le cas. "Tu crois que si on réessaye Recurvite tous les deux en même temps, cela aurait plus d'effet? demanda Ron en repointa sa baguette vers la mousse, quand un autre jet explosa et éclaboussa le mur en face d'eux.

_________________

Apocalypse miniature [Ronron] Ron_si10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal

Apocalypse miniature [Ronron] 0pEND - Apocalypse miniature [Ronron] 8rbx2
Le temps est trés fluide, on changera l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
 Catastrophe ambulante (?)
[Last] Neville Londubat
[Last] Neville Londubat
▌ Messages : 131
Humeur :
Apocalypse miniature [Ronron] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Apocalypse miniature [Ronron] Right_bar_bleue

En couple avec : ???
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Samuels Auban

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 35 cm
Camp: Bien
Avatar: Quelqu'un... Mais ça commence avec un M °°'

Apocalypse miniature [Ronron] Empty
Message#Sujet: Re: Apocalypse miniature [Ronron]   Apocalypse miniature [Ronron] Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:46

Une mousse explosive! Une mousse explosive est en train de nous attaquer. J'ai d'ailleurs un mouvement de recule qui me fait me cogner la tête contre le mur quand le jet de mixture infâme touche le mur. Je me suis fais mal! Le bruit sourd lors du choque le prouve. Ah, je crois voir des étoles. Merlin!

Aïe aïe aïe!

Fis-je en m'attrapant la tête a deux mains, pour essayer d’atténuer la douleur, alors que Ron me demande ce qu'on fait. Pour toute réponse je lui lance un regard un peu perdu et septique. Moi? Savoir ce qu'on doit faire? On part en courant et on oublie tout ça? Avec beaucoup de chance, on trouvera une solution pour retourner à notre époque avant que Slughorn n'arrive dans la salle et ne voit le désastre? En plus, si cette chose est agressive, avec un beaucoup de malchance, elle va finir par devenir un monstre imbattable et mangera toute l’école... Merlin, tout ça à cause d'un pois sauteur? Sérieusement?
Je me contente de secouer vivement la tête pour dire que je n'ai pas d'idée. J'hésite à monter sur le bureau d'ailleurs. Mais Ron a une idée. Je sais pas si elle va marcher, mais au moins, c'est une idée. C'est probablement mieux que la mienne.

O-on peut essayer... A trois.

Fis-je en sortant difficilement ma baguette de ma poche, qui faillit par deux fois m’échapper des mains. Je ferme les yeux, j'ai pas envie de voir le désastre si elle réagit aussi mal au double récurvite que de la façon dont elle a réagi à celui de Ron. Bon, soyons courageux. Quand faut y aller. Je commence le décompte.

Un. Deux. Trois. Récurvite!

Et là. C'est le drame, ça siffle dans tout les sens. Je glapis mais ne perd pas courage. Ou presque. Dans la panique, j’enchaîne les récurvite, telle une litanie sans fin. Ça explose, ça suinte, ça siffle et produit une odeur infecte, mais la multitude de récurvite qu'on lui envoi dessus semble finir par faire effet. Difficilement, sans grand volonté, presque à contre cœur, la masse mousseuse commence à se retirer. A rétrécir... Presque comme un animal qu'on pousserait dans ses dernier retranchement. Ça me semble sur la bonne voie.

_________________

Apocalypse miniature [Ronron] Cbb332fd8181e9e9184d5baa0210d44267aab275
Headshot! M-M-M-MONSTER KILL!
Neville win!


les voyageurs en force:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
Apocalypse miniature [Ronron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Apocalypse miniature [Ronron] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Apocalypse miniature [Ronron] Empty
Message#Sujet: Re: Apocalypse miniature [Ronron]   Apocalypse miniature [Ronron] Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:00

    Les deux jeunes homme, de courageux gryffondor, ayant pris le partie de se rendre au Ministère, alors qu'ils savaient Voldemort dans le coin, prêt à les tuer, et puis tous ses mangemorts eux aussi, prêts à les faire souffrir. Aucun des deux n'avaient hésité quand il avait fallu se rendre au Ministère pour sauver le parrain de Harry, Sirius Black. Et pourtant, ils étaient tous les deux face à cette étrange potion, les attaquant, et les obligeant à reculer. Cette potion pourrait peut-être en finir avec Jedusor qui sait. Mais bon, si ils ne se sortaient pas de cette situation, ça serait avec eux, que cette potion en finirait. Neville approuva son idée, et tous deux se mirent à jeter des sorts de nettoyage à la tire-larigot, pour la repousser.

    Au début, elle sembla plus virulente encore, crachant, giclant, avec une odeur des plus infecte et puis petit à petit, elle se rétracta, pour former une masse de plus en plus petite, de moins en moins actif. Ron redoubla d'effort et continua de la bombarder de sorts encore et encore, et bientôt, il ne resta qu'une toute petite flaque. Neville jeta le dernier sort, et la masse avait disparu. Le jeune rouquin soupira de soulagement et se laissa tomber sur la première chaise qui passa sous ses fesses.


    "Pouf... et ben, ça c'était une coriace" fit Ron en soupirant de soulagement. Je peux savoir comment tu as fait ton compte?" demanda le jeune homme maintenant que tout était redevenu calme, Neville allait enfin pouvoir lui expliquer comment il avait réussit à créer un monstre pareil... Il se pinça encore le nez, l'odeur flottait encore dans l'air, il se leva et ouvrit grand les fenêtres pour aérer la pièce et faire partir cette affreuse odeur.


[HJ : Euh... un peu court désolée]

_________________

Apocalypse miniature [Ronron] Ron_si10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal

Apocalypse miniature [Ronron] 0pEND - Apocalypse miniature [Ronron] 8rbx2
Le temps est trés fluide, on changera l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Apocalypse miniature [Ronron] Empty
Message#Sujet: Re: Apocalypse miniature [Ronron]   Apocalypse miniature [Ronron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apocalypse miniature [Ronron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Partenariat avec La Chute | Forum post-apocalypse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les sous-sol :: Le cachot du cours de potion.
-