AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'ai-je donc fait pour mériter ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Empty
Message#Sujet: Qu'ai-je donc fait pour mériter ça?   Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:15

Je retiens à grand peine un soupir exaspéré. Je n'avais vraiment pas eu l'intention de passer mon dimanche après-midi de cette manière (oui, je pensais réviser, et alors? Les ASPIC n'ont jamais été aussi proches!), à récurer une à une les récompenses idiotes qu'ont pu gagner quelques pitoyables élèves de l'école au cours de l'histoire de Poudlard, le tout à l'aide d'une brosse à dent, et d'un produit ménager qui n'a pas l'air de briller par son efficacité. A ce rythme, on y sera encore ce soir, quand bien même nous sommes à deux à nous atteler à la tâche. J'aurais préféré être tout seul, d'ailleurs, à choisir. Je n'éprouve aucun plaisir à l'idée de devoir effectuer cette tâche ingrate en compagnie de quelqu'un que j'abhorre. Cette punition, je l'exécute en effet de concert avec Liam McAvoy, alors dire que je me serai aisément épargné sa compagnie est un doux euphémisme. A l'heure où je dois songer à faire mes adieux à ceux que je ne verrai plus l'an prochain, en voilà bien un qui ne me manquera pas (de même que son ami Basil), ne plus avoir à supporter leur présence sera l'une de mes grandes satisfactions lorsque je quitterai l'école de magie. Mais nous n'y sommes pas encore... et pour l'heure, je suis contraint et forcé de récurer une médaille obtenue par je ne sais quel inconnu qui a un jour gagné un match de bavboules, jeu dont je n'ai jamais franchement saisi les règles et l'intérêt, au demeurant.

Peu enthousiaste, je ne met pas beaucoup de coeur à la tâche. Je sais que cela n'en rendra que la punition plus longue, mais j'ai du mal à feindre la moindre énergie quand il s'agit de l'employer à une tâche aussi vaine. Je sais bien que dès demain, des dizaines de doigts sales se seront posés sur les vitrines, auront manipulé les trophées, et que tout ça n'aura servi à rien. Beresford le sait aussi, d'ailleurs. Je ne doute pas du fait qu'il ait choisi de nous infliger cette punition par le plus grand des sadismes : parce que c'est long, laborieux, et inutile. S'il voulait seulement que tout soit propre, il n'aurait pas échangé nos baguettes maiques, qu'il nous a confisqué, contre des brosses à dent... Dommage que je n'ai pas ma baguette à disposition, d'ailleurs. Quand je suis en présence de Liam, je me dis toujours que c'est la moindre chose que d'avoir une arme potentielle à portée de main. D'un autre côté, il est sûrement préférable pour moi que lui-même n'ait pas la sienne, de baguette. Que voulez vous, on ne s'aime pas. Et quand je dis qu'on ne s'aime pas, je minimise les faits. La faute à l'état d'idiotie avancé dans lequel McAvoy semble prendre grand plaisir à s'enfoncer. Plus il grandit, plus il me semble s'abrutir. Lors de ma deuxième année, j'ai dû subir une de leurs farces idiotes, à lui et à Flaverty, et à présent, ils ne me lâchent plus, je suis devenu l'une de leurs cibles préférées, semble-t-il, grand mal me fasse.

Ce jour-ci n'a pas échappé à la règle, et c'est pour cette raison que je me retrouve ici, avec McAvoy pour seule compagnie (pauvre de moi). Moi, je n'ai rien fait, évidemment. Mais McAvoy a semble-t-il trouvé très amusant de déverser au sol, juste avant mon passage, une espèce de liquide vert et gluant qui m'a fait tomber à même le sol. Témoin du spectacle, Beresford nous avait puni l'un et l'autre sans chercher de responsable. C'est à peine si j'ai eu le temps de débarbouiller mon visage de cette horreur visqueuse avant qu'il ne me prenne ma baguette des main. Ma robe de sorcier en est encore imprégné. D'ailleurs, ça a une drôle d'odeur, cette chose.
Vraiment, j'ai rarement haï autant le bleu et bronze que maintenant.

Je ne lui adresse pas un regard, ni un mot, je veux juste sortir de cet endroit, et me trouver une compagnie plus agréable que celle-ci. Malheureusement, étant donné la masse de travail, mes voeux prendront du temps avant d'être exaucés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Empty
Message#Sujet: Re: Qu'ai-je donc fait pour mériter ça?   Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:57

Liam se marre.
En se levant ce matin, il savait que sa journée se passerait de la sorte ou presque. Cela faisait un mois qu'il n'avait pas fait quelque chose de vraiment stupide et aux dépens de quelqu'un. C'est donc pendant un moment de désœuvrement complet que Basil lui avait lancé le défi de ridiculiser leur proie favorite : Caleb. L'histoire ne date pas d'hier, mais le plaisir reste intact. En hommage à ces six belles années d'inimitié, Liam a décidé de réutiliser le matériel qui lui avait servi la première fois que leurs plaisanteries avaient frappées le Serpentard, c'est-à-dire la morve de troll, liquide visqueux au possible, collant et puant. Parfait. La magie a opéré comme prévu. Le meilleur moment a été lorsque Caleb a posé pied sur la mixture et, se sentant tomber a battu des bras, tentant de se raccrocher au vide, tel un petit canard en détresse. Hilarant. Son visage est passé du mépris qui lui est habituel à la surprise, la douleur due à la chute sur le postérieur à la haine profonde contre ses « agresseurs » à de l'étonnement. La stupeur finale, il la doit à la présence de Beresford dans le couloir au même moment. Pas de chance. Liam s'est retourné, prêt à assumer cette énième punition avec Basil, mais ce dernier avait déjà filé on ne sait où.

Lâche !

Cependant à l'heure qu'il est, son meilleur ami doit être aussi en retenu étant donné leur réputation à tous les deux, il y a peu de chance que Beresford pense que Liam a agit tout seul.
Ce dernier assume donc son acte, dissimulant tout de même l'auto-satisfaction qu'il lui procure devant le Directeur. Mais là ô surprise ! Caleb se retrouve collé aussi. Liam ne peut s'empêcher de rire et les jérémiades du Serpentard n'y changeront rien.
Bien que passer son après-midi à briquer des trophées débiles en compagnie d'un tel individu ne l'enchante pas, il est ravi de l'injustice causée par la tête de l'établissement. Comme quoi, les meilleures choses arrivent parfois.

Déjà une heure qu'ils sont là. Le travail est colossal et d'une inutilité connue de tous. Ce n'est pas la première fois qu'il est collé dans la salle des trophées, mais maintenant qu'il a 16 ans, on le laisse beaucoup plus longtemps frotter comme un dératé les preuves de la grandeur passée de Poudlard. Dans le genre, c'est un punition bien horrible parce que pas instructive et contre-productive à souhait. Liam connaît bien deux cent sorts qui permettent de ranger, nettoyer et faire briller une pièce en un temps record, mais sans sa baguette, tout devient plus compliqué. Et puis, comble de la méchanceté, ils n'ont pour instrument qu'une vulgaire brosse à dent totalement pourrie. Le genre qui a pu servir à brosser les dents d'un troll justement. Mais la confiscation des objets magiques est justifiée. Déjà le jeune homme préfère que le type qu'il vient d'humilier ne soit pas armé et il n'est pas lui même tenté de lui infliger d'autres tourments.

Liam jette un œil sur Caleb. La haine recouvre tous les traits de son visage et il est visiblement d'une humeur massacrante. Leur travail n'avance pas et le silence règne en ce lieu déjà glauque. Pourtant la situation prête à rire tant elle est inédite !

T'en fais une tête ! Allé mec, c'était marrant.

Briser la glace n'est pas chose habituelle pour Liam donc il y aurait à redire sur l'éloquence dont il fait preuve. Il a par ailleurs conscience que Caleb risque de s'énerver pour de bon et de lui coller son poing en pleine figure. Ça aussi ça serait amusant remarque...Et puis le Serdaigle a beaucoup d'expérience en ce qui concerne le combat à main nu, façon Moldu.

Il ne quitte pas le vert et argent des yeux, tout en frottant machinalement un trophée sur lequel rien n'est écrit, une antiquité en somme. Caleb et lui n'auraient jamais pu être amis, c'est une certitude qu'il a acquise au fil des années. Mais s'il ne s'était pas trouvé sous la bassine de morve de troll, dans ce même couloir six ans auparavant, les choses n'auraient pas tourné ainsi. Et puis, sa façon de réagir aux attaques des deux compères ne fait qu'aggraver les choses. Il s'énerve, peste et dans les grands jours lance un sort à leur encontre, tout ce qu'il faut pour les amuser et les encourager à continuer. Liam attend le jour où Caleb va vraiment se venger de ces années de farces et prouver aux Serdaigles qu'il a sa place dans sa maison et qu'il n'y est pas uniquement parce qu'il descend d'une famille de Sang-Pur. Bien entendu, il est mauvais, un fruit pourri selon Liam, mais il n'a jamais fait preuve de vice ou de cruauté à leur égard. Peut-être est-ce pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Empty
Message#Sujet: Re: Qu'ai-je donc fait pour mériter ça?   Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:27

Il y a un dicton que ma grand-mère adore prononcer : C'est quand tu crois avoir touché le fond que tu te rends compte qu'on peut creuser encore plus en profondeur. Alors satisfais-toi de ne pas être encore plus bas que bas." Je n'apprendrai que quelques années plus tard que ma grand-mère fumait de l'opium à longueur de journée dans la cave de mes parents. Ne le sachant pas encore, j'essaye de m'imprégner de la simili sagesse de cette maxime, seule chose à laquelle je puisse me raccrocher, étant donné l'aspect on ne peut plus déplaisant de la situation. Ce pourrait être pire, oui. Je suis certes en train de subir une punition injuste, en compagnie de l'une des personnes les plus déplaisantes de Poudlard, mais au moins Basil, le grand ami de Liam, qui rivalise largement d'imbécilité avec son camarade, n'est pas là pour rendre les choses plus insupportables. Oui, ce pourrait être pire. Pour preuve : voilà un moment que nous sommes dans la même pièce tous les deux, et il ne s'est rien passé de notable. Pas de mots déplaisants échangés, pas de trophées qui seraient venus s'écraser "par une totale inadvertance" sur la tête du bleu et bronze. Si on poursuit à ce rythme, certes lent, mais au moins silencieux, je pourrais me permettre de qualifier la situation de vaguement tolérable... Tant que Liam ne me parle pas, ne me regarde pas, et me fous la paix, c'est un charmant garçon, après tout. Le problème, c'est que compter sur le fait qu'il puisse passer autant de temps sans décider de l'ouvrir est de l'ordre de l'utopie. Je le comprend très vite quand, malheur à moi, il décide de briser ce parfait silence dont je me serais parfaitement contenté.

-T'en fais une tête ! Allez mec, c'était marrant.


Je m'abstiens de lever les yeux au ciel, mais j'admets que cela m'est difficile. Non seulement ce sinistre abruti s'avère incapable de passer plus de deux secondes sans ouvrir la bouche, mais en plus, il prend la parole dans le seul et unique but de m'adresser des propos dont je n'ai strictement rien à carre. D'une, si j'avais moins de retenue, je lui aurait déjà fait avaler la médaille de Quidditch que je suis en train de récurer pour avoir seulement osé m'appeler "mec", de deux, nous n'avons définitivement pas la même conception de l'humour. Parce que j'en ai une, me demanderez-vous? Bien sûr que oui! Je n'y peux rien, moi, si ce dont je ris est hors de portée de pauvres cerveaux comme celui de McAvoy. Comment se fait-il qu'il se soit retrouvé à Serdaigle? Ces gens là ne sont-ils pas supposés être intelligents?

Liam est un gamin, il a seize ans, mais à mes yeux il a conservé l'âge mental de ses quatre ans... Comment expliquer autrement ces farces idiotes dont il se délecte avec son meilleur ami, tout aussi attardé qu'il ne l'est lui-même. Non, ce n'est pas marrant. Je défie quiconque de trouver cette situation drôle. C'est pitoyable, affligeant, oui. Marrant, certainement pas.

-Tel que tu me vois, je suis hilare.
je déclare d'un ton neutre sans lui adresser le moindre regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Empty
Message#Sujet: Re: Qu'ai-je donc fait pour mériter ça?   Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:24

C'est définitivement drôle.
Liam est d'humeur moqueuse, stupide et fainéante. Moqueuse parce que son partenaire de galère n'est autre que le type qu'il a passé beaucoup de temps à traumatiser avec ses farces à deux balles, stupide parce que sa testostérone circule à un taux assez élevé dans son sang et fainéante parce que ça a toujours été.
Caleb se contient remarquablement bien mais transpire la haine et surtout le mépris. C'est ce qu'il fait souvent lorsque les deux amis l'attaquent par surprise : il les rabaisse en leur jetant leur imbécillité congénitale à la figure, se demandant sans cesse ce qu'ils font à Serdaigle. Certes ils l'ont bien cherché. Là où le vert et argent se trompe c'est en sous estimant son intelligence sous prétexte que ses attaques sont puériles et à visée hilarante pour les éventuels spectateurs. Ces coups fourrés, traquenards ou simples vannes ont sacrément compromises la santé mentale – quoi que déjà douteuse – du Serpentard. Leur débilité qu'il considère inférieure lui a bien pourri la vie et Liam est assez fier de ça. En plus il s'agit là de martyriser un adorateur du mal, une crapule de la pire espèce à tendance psychopathe. Aucun scrupule.

Les trophées se suivent et se ressemblent. La tentative de Liam pour briser la glace a avorté. Reste plus qu'à frotter comme un força condamné à perpétuité. Bien qu'il ne soit pas ce que l'on peut appeler un intello, le manque de stimulation cérébrale entraîne chez le jeune homme une endormissement profond.
Ses paupières s'alourdissent de manière soudaine. Rien à faire, ses yeux papillonnent et sa tête chavire. Il faut dire qu'il s'est assis à même le sol, emportant une pile de coupes pourries. L'énergie lui manque et le frottement devient de plus en plus mou.
La nuit précédente a été courte et Liam comptait justement sur son après-midi pour roupiller un peu. Passer ses heures de colles de la sorte est la solution la moins pénible qu'il ait trouvé, dans la mesure où personne ne s'en aperçoit. Manque de chance (le sort s'acharne!), il n'est pas seul et bien que silencieux, Caleb risque de se rendre compte assez rapidement qu'il dort.
Fort heureusement, Liam est tiré de sa torpeur par douce et mélodieuse voix du Serpentard. C'est comme un coup de fouet, une douche froide. Il reprend la besogne, comme si de rien n'était, sans que son camarade de corvée ne semble s'être rendu compte de quoique ce soit.

En effet.

Décidément la punition est complète. Il y a bien longtemps que Liam n'a pas passé un aussi sale moment ! L'ennui qui le submerge est total et pourtant il lui en faut beaucoup ! Il pense à sa liberté chérie qu'il a momentanément perdue. Chaque fois qu'il se retrouve en colle il se fait la même réflexion : plus jamais ! Être collé est d'une pénibilité à nulle autre pareille, surtout lorsqu'il faut faire quelque chose. Cependant dès qu'il est libéré, l'envie lui prend de recommencer immédiatement,le le font les drogués sortant de cure. D'une, c'est pour narguer les profs et le système en général et de deux parce qu'emmerder le monde, c'est la vie.
Pour tromper l'ennui, le jeune homme jette un œil autour de lui, à la recherche d'une chose à faire. On pourrait penser que dans une salle remplie de trophées, coupes et médailles en tout genre, les occasions se présentent par milliers, mais non. Il jonglerait bien avec les instruments mis à disposition, mais il ne sait pas jongler. Ses bras refusent de se coordonner pour lui permettre de lancer et rattraper trois objets d'un même poids l'un après l'autre.

Une seule idée lui vient, exaspérante au possible. Intolérable pour les oreilles. Un massacre auditif qui vous ronge jusqu'au cerveau.
Liam se met à siffloter un air. Répétitif et de sa propre composition. Une horreur. Lui qui n'est pas mauvais chanteur n'a pas l'âme d'un compositeur et les sifflements – quelle que soit leur nature – ont le don d'énerver sérieusement les gens. Mais il n'a rien trouvé de mieux pour rester éveiller et frotter ces foutus coupes !
N'ayant aucune idée du temps que va durer leur supplice et si une bonne âme viendra avant qu'ils ne se soient usés les mains sur des trophées en plaqué or, le Serdaigle passe le temps en réfléchissant aux prochains tours qu'il pourrait jouer à Caleb.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Empty
Message#Sujet: Re: Qu'ai-je donc fait pour mériter ça?   Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:47

Spoiler:

L'espace d'un instant j'ose penser (très naïvement, j'en conviens) que Liam n'est pas décidé à insister, et va se contenter d'accomplir la misérable tâche qu'on lui avait confié sans m'importuner davantage. Je ressens son manque d'enthousiasme, il est similaire au mien, et se mêle visiblement à une certaine fatigue. Si je n'aurais pas été particulièrement enchanté à l'idée de regarder Liam dormir sous mon nez, négligeant son travail pendant que moi-même je me contenterais d'accomplir bêtement ma punition, je pense que ça aurait quand même été préférable à ce qui va suivre. Parce que tant que Liam dort, il ne parle pas... Enfin j'ose l'espérer. Mais bien sûr, je comprends bien que je n'aurais rien de ce que je souhaite au cours de ces quelques heures de supplice que je dois passer en la pire des compagnies. Croire ne serait-ce que l'espace de quelques secondes que rester si longtemps dans la même pièce que le bleu et bronze pourrait bien se passer est une aberration. Nous sommes de tempéraments bien trop différents. Je suis mâture, responsable, sérieux, raisonné... et lui n'est qu'un gamin inconséquent, bavard et insolent. Il me le fait une fois de plus comprendre en sifflotant je ne sais quel air.

S'il y a bien une chose qui m'insupporte, ce sont bien les sifflements, et ce même lorsqu'ils sont bien faits. Comme en l'occurrence, c'est une véritable cacophonie et que je doute sérieusement que la mélodie que Liam entonne existe (ou alors il exécute très mal sa partition)... non seulement c'est un vrai supplice pour mes oreilles, mais en plus, c'est infiniment répétitif. Il veut vraiment me rendre chèvre, je ne vois pas d'autres explications... Et bien sûr, je sais que j'ai raison (comme toujours, j'ai envie de dire). Je lui lance un nième regard noir. Je ne saurai même pas dire combien je lui en ai déjà adressé depuis que nous sommes cloîtrés tous les deux dans la même pièce. Que voulez-vous, il m'insupporte au plus haut point, et il ne fait rien pour arranger son cas ou attirer ma sympathie, au contraire, il cherche visiblement à m'exaspérer à tous prix. Ce que je voudrais avoir ma baguette à cet instant précis. Je lui aurais lancé un sortilège de mutisme en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

-Arrête ce massacre auditif tout de suite.

Sinon... Sinon, j'en sais rien, et c'est pour ça que j'évite d'ailleurs de prononcer ce mot de mon ton le plus menaçant. Je sens qu'au rythme auquel nous allons, nous ne tarderons pas à en venir aux mains. Autant dire que les combats à main nue ne sont pas mes rayons, mais quand on me cherche, on me trouve.
Je regarde la coupe que je suis en train d'astiquer, aux rebords extrêmement tranchants. L'envie de tester son coupant sur Liam ne fait pas que m'effleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Empty
Message#Sujet: Re: Qu'ai-je donc fait pour mériter ça?   Qu'ai-je donc fait pour mériter ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'ai-je donc fait pour mériter ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour voter pour le forum, c'est par ici :)
» Pour voter pour le forum, c'est ici :)
» Pour voter pour le forum, c'est par ici
» Pour voter pour le forum, c'est par ici ;)
» Pour voter pour le forum, c'est par ici
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-