AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
[Last] Dora Stevens
[Last] Dora Stevens
▌ Messages : 362
Humeur :
L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Right_bar_bleue

En couple avec : Poum poum poum...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère
Camp: Bien
Avatar: Emily Browning

L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Empty
Message#Sujet: L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage   L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:24




« L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage »



    Au final, les examens s'étaient terminés sans que la fin du monde ne survienne. Bon, dit comme ça, c'était sûrement hyper mélodramatique. Car au final, Dora n'avait pas été tellement angoissée par ses BUSE. Légèrement stressée et un peu inquiète de se retrouver face à des examinateurs inconnus... Mais l'épreuve était terminée, et si elle n'était pas pressée qu'elle resurvienne lors de ses ASPIC, elle pensait ne s'en être pas trop mal tirée. Et une fois les examens finis, cela lui avait laissé du temps de libre... Du temps qu'elle avait bien évidemment occupé en compagnie de Steve et de Rubeus. Après tout, ils allaient être séparés pendant de très longs mois et comme ni l'un ni l'autre n'était adepte des lettres, Dora doutait de recevoir beaucoup de nouvelles en provenance de ses deux amis...

    Certes, l'idée de revoir sa famille l'enchantait, et elle en serait heureuse les deux premières semaines... Avant de finir par passer son temps à se morfondre. Oh, elle aimait ses parents, bien sûr. Mais étant fille unique, elle devait tout de même s'avouer qu'elle s'ennuyait facilement pendant les vacances, chose qui était difficile à Poudlard... Alors elle avait profiter autant que faire ce peux de ces derniers instants. Et puis, il avait fallut boucler sa valise. Ayant repoussé au dernier moment cette activité pour passer du temps avec les garçons, elle laissa s'échapper un sourire mi-moqueur mi-coupable lorsqu'elle poussa la porte de son dortoir, affublée d'une grosse malle marron en cuir renforcé. Sa mère allait avoir une crise cardiaque lorsqu'elle l'ouvrirait... Le sortilège de compressage qu'elle avait utilisé était particulièrement impressionnant, mais le bazar qui régnait à l'intérieur de la malle l'était tout autant...

    Enfin, elle était plus ou moins à l'heure, et c'était à vrai dire le plus important... Car le Poudlard Express n'attend pas... Enfin... En même temps, Dora n'avait jamais entendu parler d'un retardataire qui aurait un jour loupé le train des vacances en arrivant trop tard... Alors soit tout le monde était toujours à l'heure pour entrer dans les wagons, soit le train attendait un peu... En y réfléchissant, l'une comme l'autre option lui paraissait aussi invraisemblables. Se démenant comme un diable, Dora traina sa malle derrière elle, cette dernière rebondissant sur les marches dans un grand vacarme. Pourquoi? Mais pourquoi, par la culotte de Merlin, avait-elle mis sa baguette au fond de sa malle lorsqu'elle la remplissait? Et pourquoi, tête de linotte qu'elle était, avait-elle cru qu'elle l'avait posé quelque part avant de demander à une camarade de lui prêter la sienne pour effectuer son sort de compressage? Elle aurait put rendre sa malle aussi légère qu'un plume. Aussi petite qu'une chocogrenouille miniature (quoique, le cumul du sort de compressage et de miniaturisation avait parfois des résultats improbables...). Mais elle aurait put la faire léviter. Mais non. Elle était obligée de se trimbaler cette fichue malle qui pesait beaucoup trop lourd à son avis. Et dans tout Poudlard, en plus, du septième étage jusqu'au rez-de-chaussée... Grommelant à qui mieux mieux, la Rouge et Or traversa la salle commune et franchit le portrait de la Grosse Dame. Allez, plus que 5 689 marches...




_________________

Do what is right, not what is easy
.



Dernière édition par Dora Stevens le Lun 25 Fév - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss je sais tout.
[Last] Hermione Granger
[Last] Hermione Granger
▌ Messages : 1888
Humeur :
L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Left_bar_bleue100 / 100100 / 100L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Right_bar_bleue

En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas.
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: EMMA W.

L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Empty
Message#Sujet: Re: L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage   L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:28

L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Emily_10L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Hermio21
L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étageft Dora & Hermione

Voilà, c’était la fin de l’année… vraiment la fin de l’année. Hermione se sentait vraiment bizarre face à ce sentiment là. Elle venait de passée sa 6ème année dans une mauvaise époque. Hermione avait cette sensation de n’avoir servi à rien. Ils auraient dû réussir à neutraliser Jedusor. Hermione était persuadée qu’à présent cela allait être plus difficile. Les premiers disciples de Jedusor allaient se retrouver en liberté et ce n’était pas bon. Mais n’allez pas croire que la rouge et or perdait espoir. Non, elle allait se battre jusqu’au dernier moment. Elle ne pouvait supporter l’idée de se retrouver hors de son époque et de ne servir à rien. Oui, ce n’était absolument pas négociable. La jeune femme avait l’intention de profiter des vacances scolaires pour offrir un coup de fouet dans leur combat. Pour cela, elle savait qu’Harry était plus que motivé et elle pouvait compter sur le soutien de Ron, Luna et Neville. Pour ce qui était de Ginny, il fallait bien reconnaître que c’était plus délicat. Elle n’était pas bien et c’était probablement la personne qui souffrait le plus de ce combat et de ce voyage dans le temps. Mais Hermione était déterminée à la sortir de sa léthargie et de sa paranoïa. Ne plus être à Poudlard, allait sans le moindre doute aider la jeune femme à oublier un peu la situation. Hermione avait terminé ses bagages et elle avait déjà déposé ses affaires dans le hall pour que cela soit ensuite envoyé dans le Poudlard express. En bas, elle était inquiète de ne pas avoir croisé Ginny. Ne la trouvant pas en bas, elle décida de retourner dans la salle commune des gryffondors pour être sur que la rouge et or allait bien. Hermione entreprit donc de monter tous les escaliers le plus rapidement. Elle avait cependant un avantage grâce aux raccourcis et au fait qu’elle ne portait rien. Hermione était encore vêtu de son uniforme. Elle avait toujours mis un point à garder son uniforme sur elle jusqu’au départ du train. Après bien entendu, elle se changeait dans une cabine avec des vêtements plus appropriés pour la vie en société, vêtement qu’elle avait dans son sac sans fond. La jeune femme avait laissé ses cheveux lâches. Hermione arriva en haut assez essoufflée. Cela n’était pas un secret, elle était loin d’être une sportive… vraiment loin. Avec l’entrainement, elle avait l’habitude de monter tout en haut, mais cette fois-ci, elle s’était vraiment dépêchée, il ne fallait pas qu’en plus, elle soit en retard pour le train. Arrivée en haut, elle se posa quelque instant contre la rambarde en pierre sous le regard de la grosse dame. C’est à cet instant qu’Hermione vit le tableau se tourner pour laisser apparaître une gryffondor qui semblait avoir des difficultés avec ses affaires. Hermione ne connaissait pas grande chose de la jeune femme. Elle savait qu’elle s’appelait Dora et qu’elle était de la même année que Ginny. C’était l’occasion de lui demander si elle l’avait vu dans le dortoir des 5ème année. « Bonjour, Dora, Tu as vu Meredith ? » Hermione cacha le mieux qu’elle le pouvait son inquiétude. « Tu as besoin d’aide pour ta valise ? elle semble particulièrement lourde. » Inquiétude qui ne l’empêchait nullement de vouloir aider ceux qui en avait besoin à tout instant.

_________________

You said "I love you" and I said "I love you back"
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
[Last] Dora Stevens
[Last] Dora Stevens
▌ Messages : 362
Humeur :
L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Right_bar_bleue

En couple avec : Poum poum poum...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère
Camp: Bien
Avatar: Emily Browning

L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Empty
Message#Sujet: Re: L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage   L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:54




« L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage »



    Traînant pathétiquement l'immonde valise derrière elle, Dora avait essuyé quelques éclats de rires et des regards emplis de pitié de la part de ceux qui avaient déjà effectués le voyage avec leurs affaires avant de remonter profiter du confort de la salle commune pendant encore un moment. A cet instant précis, Dora plaignit les premières années qui ne maitrisaient pas parfaitement le sort de lévitation.

    Changeant de tactique en arrivant près de la sortie, elle fit passer sa valise devant elle, attrappant la poignée de ses deux mains. Le tableau pivota et, concentrée sur la marche traitresse qui séparait le tableau du couloir, Dora ne remarqua pas tout de suite la Gryffondor en face d'elle. Si elle n'avait pas fait une pause avant de continuer sa route, peut être qu'elle l'aurait percutée avec sa malle, songea t-elle avec un peu de honte. Notant dans un coin de sa tête de n'éborgner personne jusqu'à ce qu'elle ait posé ses affaires dans la Grande Salle, Dora afficha un sourire adressé à sa camarade.

    - Bonjour, Dora, tu as vu Meredith ?

    Elle posa avec satisfaction sa valise en plein milieu du couloir, faisant jouer ses articulations devenues douloureuses.

    - Euuh. Salut Prudence. Meredith, tu dis?

    A vrai dire, elle n'avait pas vraiment besoin d'une confirmation et se parlait plus à elle-même qu'à Prudence. Meredith. Elle chercha rapidement dans sa mémoire.

    - Je n'ais pas trop fait attention, vu que je me suis acharnée sur ma valise, mais elle est partie avant moi pour descendre ses affaires en bas.

    Non non, Dora n'éprouvait aucune honte à avoir presque été battue par sa valise. Car coûte que coûte, ce serait elle qui triompherait, et sa valise qui arriverait en bas, chargée de toutes ses affaires sans aucune exception (baguette comprise, malheureusement).

    - Après, elle n'est pas encore revenue. Elle n'était pas dans le dortoir quand j'en suis partie, donc je ne pense pas qu'elle y soit arrivée entre temps. Je l'aurais vue je pense. Pourquoi, tu la cherches?

    Question stupide... Lorsqu'on demande où est quelqu'un, c'est soit qu'on le cherche... Soit qu'on cherche à l'éviter, ce qui au vu des relations entre Prudence et Meredith ne semble pas vraiment être le cas.

    - Tu as besoin d’aide pour ta valise ? elle semble particulièrement lourde.

    Il n'en fallait pas plus pour qu'un sourire fasse son apparition sur les lèvres de la blonde. Une aide était toujours agréable, à vrai dire. Et cette valise était effectivement particulièrement lourde.

    - Oh, si ça ne te dérange pas, je veux bien. Ma mère insiste toujours pour mettre tout et n'importe quoi dedans quand je part, et ce qu'il faut amener, il faut aussi le ramener malheureusement.

    Ce qui était loin d'être un mensonge. Mrs Stevens prenait grand soin à ce que sa fille ne manque de rien à Poudlard. Ce qui laissait un assez grand choix pour remplir la malle et ne laisser aucun trou pour que le vide s'y installe. Et puis, légèrement gêné de devoir l'avouer, Dora se gratta la nuque en rigolant:

    - En fait, j'ai laissé par mégarde ma baguette à l'intérieur...




HJ/ Désolée pour l'attente Sad

_________________

Do what is right, not what is easy
.



Dernière édition par Dora Stevens le Lun 25 Fév - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss je sais tout.
[Last] Hermione Granger
[Last] Hermione Granger
▌ Messages : 1888
Humeur :
L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Left_bar_bleue100 / 100100 / 100L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Right_bar_bleue

En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas.
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: EMMA W.

L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Empty
Message#Sujet: Re: L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage   L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:06

L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Emily_10L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Hermio21
L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étageft Dora & Hermione

Hermione était assez inquiète de ne pas voir Ginny. Tous les autres voyageurs étaient réunis ensemble et elle n’aimait absolument pas l’idée que l’unique fille weasley soit toute seule. Cette dernière était si fragile ces derniers temps qu’il était dangereux qu’elle se retrouve toute seule. Hermione n’aimait pas spécialement fliquer Ginny, mais il fallait dire que la situation et les crises de nerf à répétition de la rouge et or ne permettait pas de faire autrement. Néanmoins, Hermione était persuadée que ces deux prochains mois allaient lui faire beaucoup de bien. Dora lui répondit aimablement qu’elle l’avait vu descendre mais toujours pas remonter dans la salle commune des gryffondors. C’était ce qui inquiétait Hermione. Elle était introuvable. Dora lui demanda alors si elle la cherchait. « Oui, nous sommes tous réunis en bas et je me demandais pourquoi elle n’était pas avec nous. Elle est un peu fatiguée ces derniers temps, j’ai pas envie qu’elle s’endorme dans un coin et loupe le train. » Répondit Hermione avec un petit rire qu’elle essaye de faire convainquant. Tout naturellement, en voyant la difficulté de la rouge et or, elle avait proposé son aide. Elle n’aimait pas voir les personnes en difficulté inutilement. Elle eut un sourire lorsqu’elle parla de sa mère. Oui, elles avaient toujours tendance à vouloir que l’on prenne toujours trop de chose pour s’assurer que l’on ne manque de rien. Hermione pensait nostalgiquement à sa mère. Cela faisait maintenant un an qu’elle ne l’avait pas vu et la voyageuse s’inquiétait pour elle. Sa mère et son père devaient être entrain de la chercher. Cela lui faisait vraiment mal de faire souffrir sa famille comme cela qui la croyait disparue voir morte. Mais elle n’avait pas le choix, il n’y avait pas de possibilité de retourner dans son époque et ainsi de rassurer ses parents qui n’étaient en réalité même pas encore née. « Oui, j’ai connu cela moi aussi. Les mères toutes les mêmes. » Fit-elle avec un petit sourire. Hermione sentait la jeune femme un peu gênée et elle comprit pourquoi quelques minutes plus tard. Dora avait en effet oublié de garder sa baguette avec elle et l’avait rangé dans sa valise. Hermione se retint de poser l’évidente question de pourquoi elle n’avait pas ouvert sa valise pour récupérer sa baguette. Si Dora ne l’avait pas faite, c’était qu’elle avait ses raisons. Elle n’était pas comme pouvait parfois l’être Ron à ne même pas penser à rouvrir sa valise. La rouge et or sortit alors sa baguette de sa botte et prononça un Wingardium Leviosa parfait. La valise se mit alors à se décoller du sol pour s’arrêter au niveau de la poitrine des deux jeunes femmes. Hermione fit signe avec un sourire et un mouvement de la valise de commencer à descendre les escaliers. La valise se trouvait à quelques centimètres des deux jeunes femmes qui descendaient les escaliers et Hermione espérait que les escaliers n’allaient pas faire de leurs siennes et leurs barrer la route. Histoire de meubler le silence qui était entrain de s’installer, Hermione chercha un sujet de conversation. « Tu vas faire quoi pendant les vacances ? » fini-t-elle par demander. Pour sa part, elle était heureuse d’avoir trouver refuge dans la maison de Miyria qui avait eut la gentillesse d’accepter d’héberger tous les voyageurs durant les vacances.

_________________

You said "I love you" and I said "I love you back"
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
[Last] Dora Stevens
[Last] Dora Stevens
▌ Messages : 362
Humeur :
L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Left_bar_bleue80 / 10080 / 100L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Right_bar_bleue

En couple avec : Poum poum poum...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère
Camp: Bien
Avatar: Emily Browning

L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Empty
Message#Sujet: Re: L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage   L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:42




« L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage »



    - Oui, nous sommes tous réunis en bas et je me demandais pourquoi elle n’était pas avec nous. Elle est un peu fatiguée ces derniers temps, j’ai pas envie qu’elle s’endorme dans un coin et loupe le train.

    Le rire de Prudence eut le don de dédramatiser la chose. Dora ne put s'empêcher de lui envoyer un sourire pour essayer d'apaiser ses angoisses. Il est vrai que Meredith n'avait pas un caractère très facile, et qu'être son amie ne devait pas être facile tous les jours. Pour avoir dû lui servir de guide au début de l'année, Dora savait de quoi elle parlait. La rouquine était une vraie furie!

    - Je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter en ce qui concerne le Poudlard Express. Tu sais, en cinq ans de scolarité, je n'ai jamais vu quelqu'un louper le train. Et je rentre à presque toutes les vacances! Donc soit il attend les retardataires, soit tout le monde est à l'heure.

    Oui, bon, Dora ne pouvait pas savoir qu'Hermione avait elle aussi de longues années de scolarité Poudlarienne derrière elle. Pour Dora, Prudence n'avait prit le Poudlard Express qu'une seule fois, à la rentrée. Car les voyageurs n'étaient pas repartis pendant les petites vacances...

    - Et vu les problèmes que certains spécimens ont avec les horaires, je parierais sur la deuxième solution, conclut elle avec un petit rire.

    Oui, car niveau ponctualité, certains faisaient fort ici. Entre les rendus de livres en retard, les arrivées tardives en cours, les gus qui arrivaient alors que les plats disparaissaient sur les tables et les spectateurs qui arrivaient après le coup d'envoi des matchs, il y avait de quoi faire.

    Finalement, la sixième année leva sa baguette et lança le sort, faisant s'élever sa valise dans les airs, à la plus grande joie de Dora. Devoir se débattre avec ce poids lourd dans cette ribambelle d'escalier n'aurait pas été une mince affaire, et elle était reconnaissante à Prudence de l'aider alors qu'elle avait autre chose à faire.

    - Tu vas faire quoi pendant les vacances ?

    En continuant à descendre, Dora prit la peine de répondre.

    - Oh je n'ai rien prévu de particulier encore. J'imagine quand même que je vais me faire sauter dessus par mes parents et qu'ils vont me séquestrer pendant... Disons... Une bonne semaine. Elle adressa un sourire amusé à sa camarade avant de continuer. Sinon, je pense que j'en profiterais pour revoir certains amis moldus, et Steve aussi, bien sûr. Tu es dans sa classe d'ailleurs il me semble.

    Comme ce n'était pas vraiment une question... Ben oui. Si Prudence était en sixième année, alors elle était forcément dans la classe de Steve. Après, Dora ignorait quels étaient leurs rapports. Steve avait un caractère bien à lui, que certains ne supportaient pas.

    - On va sûrement repasser au château pendant les vacances pour voir Rubeus aussi. Tu sais, les bruits qui courent sur lui sont très loin de la réalité. C'est quelqu'un de gentil, et de très sympa. Si un jour tu as l'opportunité de lui parler, laisse lui une chance, d'accord? Ne le juge pas tout de suite.

    Elle parlait, elle parlait. Et puis, elles finirent par arriver en bas du dernier escalier. Le regard de Dora ne mit pas longtemps à reconnaître la silhouette de son ami et, une mine satisfaite sur le visage, elle se retourna vers Prudence.

    - Bon, j'y vais, merci encore! C'est chouette de ta part de m'avoir aidée. Si jamais tu ne retrouve pas Meredith avant le départ, n'hésite pas et viens me voir, on la cherchera ensemble!

    Et sur ces mots, Dora récupéra sa valise, adressa un dernier sourire à son amie et se fraya un chemin dans la foule, avançant par à-coup et oscillant parfois dangereusement sous le poids de son fardeau.




_________________

Do what is right, not what is easy
.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Empty
Message#Sujet: Re: L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage   L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Euh, je l'avais vu en premier [Pomona]
» Comment passer ses nerfs sur le premier venu. [pv Adrian :3]
» Les antipathies sont un premier mouvement et une seconde vue. [pv Geoffrey]
» Premier cours de magie à 17 ans - Minerva McGonagall + Olwen
» Premier rendez-vous chez les grands [Dippetounet]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les tours et sommets du château :: Salle commune des Gryffondor. :: Les escaliers.
-