AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Le murmure des spectres [ft. Maxime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantôme
Helena Serdaigle
Helena Serdaigle
▌ Messages : 274
Humeur :
Le murmure des spectres [ft. Maxime] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le murmure des spectres [ft. Maxime] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: N'en a plus l'usage.
Camp: Neutre
Avatar: Kelly MacDonald

Le murmure des spectres [ft. Maxime] Empty
Message#Sujet: Le murmure des spectres [ft. Maxime]   Le murmure des spectres [ft. Maxime] Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:18

Maxime & Elena Le murmure des spectres
T
out est si calme, tout fait silence.

Elle aime l'absence de bruit. Elle en ressent la texture, la douceur moelleuse. Elle a l'impression de pouvoir la sentir, la toucher. Elle l'enveloppe, la rassure. Au cours de quelques secondes, elle a l'impression d'être seule au monde, d'être oubliée de l'existence, et un sentiment trop rare de quiétude et de satisfaction l'envahit. Les murs de château respirent, débarrassés de l'aura juvénile de ces élèves qui ont courus dans ces couloirs une année durant.

Qu'elle aime ce silence, et cette douce solitude. Bonheur difficilement compréhensible que celui d'être ainsi enfermée entre des murs de pierres, dans un château-prison, dans son château, sa prison, celle que sa propre mère avait bâti de ses mains ou presque. Mais c'est ainsi. Helena Serdaigle, froide, taciturne, distante, est pour une fois quiète. L'harmonie avec soi-même, elle ne peut la ressentir, mais elle se rapproche, à cette heure, à cet instant, au plus près de ce que l'on peut assimiler à de la félicité.

Je rêve dans la nuit qui avance

La lune pâle éclaire un ciel d'encre. Helena la voit s'élever toujours plus haut à travers les carreaux fissurés des fenêtres du couloir. Elle peut savourer ces petits bruits qu'on entend pas d'habitude. Les petits pas des elfes de maison qui s'affairent à nettoyer le château, même en l'absence de qui que ce soit, celui d'un oiseau volant près de la fenêtre, le gargouillis d'une chaudière, le grincement de branches d'arbres, quelque part dans la forêt interdite. Elle aime ce son du quotidien, gâché d'ordinaire par le brouhaha, les piaillages incessant, l'écho détestable des bavardages.

Elle ferme ses yeux transparents. Pour une fois, elle savoure. Elle n'est pas épicurienne, elle ne sait cueillir ni la jour, ni la nuit. Mais le plaisir qu'elle ressent n'est pas factice. Elle le savoure d'autant plus qu'elle le sait éphémère. Elle a traversé les siècles, elle sait que tout n'est qu'un éternel recommencement, que tout repartira de zéro, que ce qui l'inquiéta naguère reviendra à nouveau, et la paix serait troublé. En attendant, l'instant frôle la perfection.

Elle flotte, inconsistante, au-dessus du sol de pierre, sa douceur prismique irradierait presque le couloir. Blanc sur noir, on ne voit qu'elle. Elle est seul. Ou du moins, elle l'est pour l'instant. Ces moments d'apesanteur autres que physiques ne durent jamais longtemps. Celui-ci est interrompu par un autre fantôme.

Ce fantôme, elle le connaît. Elle l'apprécie, même, fait rare chez elle. Il s'avance vers elle, elle lui adresse un pâle sourire. Dans cette sorte de distance quasi aristocratique qui la caractérise souvent, lui donne au regard de beaucoup l'air pédant et hautain, elle accompagne son sourire d'un très léger signe de tête, à peine perceptible.

-Bonsoir, Maxime.

Maxime. Mort bien avant elle. Premier fantôme à avoir hanté la prestigieuse école fondée par sa mère. Elle l'estime beaucoup. Si sa tranquillité doit être troublée, elle n'est pas mécontente que ce soit lui qui s'en charge.
code by Mandy

_________________


❝IF YOU HAVE TO ASK, YOU'LL NEVER KNOW   ...❞
"Another swore to destroy it, many years ago. A strange boy with a strange name." "Tom Riddle?" "But he lied." "He's lied to many people." "I KNOW WHAT HE'S DONE. I KNOW WHO HE IS. HE DEFILED IT, WITH DARK MAGIC."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le murmure des spectres [ft. Maxime] Empty
Message#Sujet: Re: Le murmure des spectres [ft. Maxime]   Le murmure des spectres [ft. Maxime] Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:46

Maxime errait dans le couloir du premier étage. Silencieux, il regarde la lune blonde s'élever dans le ciel devenu d'un noir de pois.

Cela faisait si longtemps que le fantôme avait oublié. Il n'avait plus souvenirs de la saveur de boissons et du gout de la nourriture, il ne se rappelait plus ce que cela faisait d'avoir chaud ou froid, dans sa mémoire la caresse du vent, du soleil et de la pluie n'était que chimère lointaine. Mais surtout, il se sentait très seul. Le Soldat Blanc était sur la terre depuis longtemps et chaque jour le poids de la solitude enflais dans son coeur qui ne battait plus depuis belle lurette dans sa poitrine. Son épouse, qui s'était donnée la mort devant ses yeux, lui manquait énormément.

Les couloirs étaient déserts. Cela arrivait à Maxime d'aller observer les élèves dormir parfois. En silence. Maxime n'étais pas le fantôme le plus bavard, il écoutait surtout beaucoup. Bien que cela lui arrivé de se disputer avec le Baron Sanglant. Il ne l'aimait pas et Maxime n'ayant jamais su mentir convenablement, préféré être franc dans ses relations avec les gens. Mais dur aussi et exigeant. Cela lui arrivait d'être profondément déçu de certains.

Les vacances d'été ne troublait pas le quotidien de l'esprit. Certains fantômes s'ennuyaient comme Peeves par exemple. Lui il essayait de passer le temps comme il le pouvait quand l'école était déserte. Beaucoup d'étudiants l'ignoraient, pareil pour certains professeurs. Il ne venait pas de leur époque. Ils lui avaient donné le surnom de Soldat Blanc. Maxime n'avait jamais su pourquoi.

Au détour d'un embranchement de couloir, le né moldu croisa la Dame Grise. Maxime pouvait se vanter d'avoir connu beaucoup de personnes, d'avoir vu une multitude de visages et les civilisations évoluées. La Dame Grise, il l'avait connu vivante durant sa scolarité à Poudlard. Puis elle avait disparu de la circulation jusqu'à son retour en fantôme. Maxime lui avait posé des questions, mais elle n'avait pas voulu répondre. Alors, respectueux de son silence, il n'a jamais cherché à en savoir plus.

-Bonsoir, Maxime.

-Bonsoir, Helena.

Un faible sourire éclaira le visage du fantôme. Helena était distante, mais Maxime l'aimait bien malgré tout tandis que sous lui, quelques grosses tâches d'ectoplasme verte étaient apparues sur le sol. Maxime avait vu que certains esprits du château pouvait faire cela, il n'était donc pas le seul. Mais cela ne rendait pas le concierge heureux, il était obligé de nettoyer cette chose gluante qui collait au doigt.

-Les vacances d'été sont là. L'école est déserte de toute présences de vivants. Il n'y a que nous, les morts, qui restont.



Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Helena Serdaigle
Helena Serdaigle
▌ Messages : 274
Humeur :
Le murmure des spectres [ft. Maxime] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le murmure des spectres [ft. Maxime] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: N'en a plus l'usage.
Camp: Neutre
Avatar: Kelly MacDonald

Le murmure des spectres [ft. Maxime] Empty
Message#Sujet: Re: Le murmure des spectres [ft. Maxime]   Le murmure des spectres [ft. Maxime] Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:53

Maxime & Helena Le murmure des spectres
I
l la salue poliment.

-Bonsoir, Helena.


Elle apprécie Maxime pour sa discrétion. Il est celui qui aurait le plus de légitimité à lui poser des questions, mais il s'en abstient. Il s'est bien interrogée, au début. Mais il s'est abstenu, respectant son jardin secret. Jardin gigantesque, fleuri de nombreux regrets, ensoleillé par une trahison terrible... Elle apprécie sa compagnie, parce qu'elle peut, avec lui, parler de rien. Il ne se concentre pas sur ses problèmes, et lui-même a vécu tant d'âges qu'il en a acquit une certaine philosophie qui ne déplaît pas au fantôme de la tour de serdaigle. Leurs conversations ne sont jamais plates, et même là où l'anodin semble prendre sa place, Helena prend un plaisir certaine. Rien ne lui plaît davantage que l'illusion de la normalité. Quelques secondes, elle parvient à en oublier sa situation. Elle oublierait presque, aussi, qu'elle flotte au-dessus du monde dans l'inconsistance la plus totale. Elle oublierait presque qu'elle est morte. Elle se sent comprise par le romain, dont l'histoire n'a pas forcément été différente de la sienne.

-Les vacances d'été sont là. L'école est déserte de toute présences de vivants. Il n'y a que nous, les morts, qui restons.


Elle acquiesce à cette remarque d'un léger signe de tête. Elle ne sait si son interlocuteur en est soulagé ou heureux. La présence des vivants apporte un certain dynamisme aux lieux (ce qu'Helena ne juge pas indispensable), mais les rappelle sans cesse à leur condition. Jamais ils ne recouvriraient la vie, jamais. Ils devaient errer, encore et encore. Et quand le monde exploserait, qu'en serait-il ? Erreraient-ils au-dessus du néant ? Les laisserait-on enfin retrouver cette autre option qui leur avait fait tant peur ? On a le choix, lorsque l'on meurt, ceux qui décident de revenir sous forme de spectre finissent inmanquablement par le regretter. Helena l'avait su au moment de son choix. Mais elle l'a fait sciemment. Sa punition pour le mal qu'elle a causé.

-Oui. Tout est calme, à présent.

Le fantôme prend une grande inspiration. Même si elle ne peut plus sentir ni respirer, elle a l'impression que l'odeur du vide envahit ses narines.

-Comment vas-tu ?


Elle ne s'enquière pas de l'état de santé de Maxime par simple formalité, elle s'y intéresse vraiment. Maxime est sûrement l'un de ses amis les plus précieux, même si elle ne lui montre pas vraiment , aidée par cette distance qui la caractérise. Alors s'il va mal, elle se fera un devoir de faire qu'elle aille mieux. Et s'il va bien, elle sera ravie de l'apprendre. Elle sait parfaitement qu'il n'est pas aisé d'être toujours de bonne humeur lorsqu'on est décédé. L'on devient vite monotone et quotidien.

code by Mandy

_________________


❝IF YOU HAVE TO ASK, YOU'LL NEVER KNOW   ...❞
"Another swore to destroy it, many years ago. A strange boy with a strange name." "Tom Riddle?" "But he lied." "He's lied to many people." "I KNOW WHAT HE'S DONE. I KNOW WHO HE IS. HE DEFILED IT, WITH DARK MAGIC."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le murmure des spectres [ft. Maxime] Empty
Message#Sujet: Re: Le murmure des spectres [ft. Maxime]   Le murmure des spectres [ft. Maxime] Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:49




••• Maxime & Helena •••





-Oui. Tout est calme, à présent.

Maxime hocha la tête lui aussi. Le calme régnait dans cette immense école, souvent habitées par des élèves au babillage incessants qui vivait sous le regard des défunts que certains ignoraient sciemment.

-Comment vas-tu ?

Maxime eue un sourire, il était mort alors les problèmes de santé ne le concernait plus vraiment. Le dernier en date l'avait terrassé. Une crise cardiaque qui remontait à des millénaire, une mort dont il ne se rappelait plus la date. Les fantômes étaient quasi intouchables. Ils ne pouvaient plus tomber malade, plus se blesser vu leur état impalpable.

-Je me porte bien mon amie. Et vous ?

Condamné a une errance sans appétit, sans breuvage et sans sommeil. Ainsi était le destin des fantômes.

Le bruit du silence de l'école vide était apaisant pour Maxime, bien que les babillages et le bavardage des écoliers ne le dérangeait pas le moins du monde. La lune dans le ciel était belle, un quartier plein. Ses rayons venaient traverser les fenêtres pour caresser les deux spectres, les traversant. Les étoiles brillaient comme de petits phares guidant des bateaux invisibles a bon port.

-De toute manière, nous ne risquons plus grand-chose, nous le peuple fantôme. Notre coeur ne bat plus. Nous sommes intouchables physiquement si j'ose dire.

Il se tut pour rester silencieux un moment. Parfois lui aussi se poser des questions sur l'errance. Allaient t-ils avoir un jour un repos éternel ? Devaient t-ils attendre la fin du monde pour goûter à la félicité de l'au-delà ?

Le fantôme trouvait les histoires de sang d'un tel ridicule qu'il avait envie de rire quand il entendait une personne mettre une étiquette au sang. Lui était un sang de bourbe comme ils appelaient, un sorcier né de parents moldus, c'est ce que Maxime avait appris durant sa traversée des époques, lui qui s'était ignoré sorcier, il savait désormais que ce n'étais pas les dieux, mais de la sorcellerie. Pour le né moldu, le sang c'était le jus de la vie. Qu'importe qu'il soit souillé ou pur, quand on le perdait, ce n'était pas un bon signe. Maxime avait fait des guerres, il savait.

-On essaie de passer le temps comme on le peut.

© POLLO



© code: POLLO


Dernière édition par Maxime Caius Xavier le Sam 1 Déc - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Helena Serdaigle
Helena Serdaigle
▌ Messages : 274
Humeur :
Le murmure des spectres [ft. Maxime] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le murmure des spectres [ft. Maxime] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: N'en a plus l'usage.
Camp: Neutre
Avatar: Kelly MacDonald

Le murmure des spectres [ft. Maxime] Empty
Message#Sujet: Re: Le murmure des spectres [ft. Maxime]   Le murmure des spectres [ft. Maxime] Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:03

Maxime & Helena Le murmure des spectres
I
ls sont proches sans l'être. Voilà des décennies, des siècles, qu'ils se côtoient, qu'ils s'apprécient. Elle a l'impression qu'il a toujours, d'une certaine façon, appartenu à son existence, fait partie de son paysage. Pourtant, ils se cachent beaucoup de choses. Elle passe son éternité à passer outre les sujets qui l'angoissent réellement, à tout garder pour elle. Elle n'ignore pas que, de son côté, Maxime est plutôt secret, lui aussi. Elle ne sait rien ou presque de son passé, pourtant, elle le suppose aussi, ou presque autant, tumultueux que le sien. On n'acquière pas cette sagesse sans rien avoir vécu. C'est triste à dire, mais c'est d'une certaine douleur, d'erreurs terribles, que naissent les esprits les plus calmes. Ils ne savent presque rien l'un de l'autre. Il lui parlerait peut-être, si elle lui demandait, mais elle n'ose pas. Elle ne pense pas mériter tant de confiance et quelques aveux. Elle trouve que ce serait injuste, car quand lui parlerait, elle-même ne dirait rien.

-Je me porte bien mon amie. Et vous ?


Elle est son amie. Elle le considère également comme le sien. Et pourtant, il y a toujours entre eux une sorte de distance. D'éternités en éternités, le mur invisible qui les sépare ne va qu'en se renforçant, elle doute que tout se brise et s'effondre un jour. Elle n'est pas capable d'avouer l'horrible vérité, même auprès de Maxime. Elle ne pense pas être capable de le faire un jour. C'est trop compliqué, trop douloureux. Elle ne le supporterait pas. Elle aurait le sentiment de voir fondre sur elle le poids du jugement du fantôme, et ce pour toujours. Il est déjà suffisamment difficile pour elle de savoir la présence du baron sanglant si près d'elle.

-De toute manière, nous ne risquons plus grand-chose, nous le peuple fantôme. Notre coeur ne bat plus. Nous sommes intouchables physiquement si j'ose dire.


Il est vrai, on peut penser que les fantômes sont les êtres les mieux lotis du monde. Qu'ont-ils à craindre, à présent ? Ils semblent intouchables, comme il le dit si bien, comme si personne ne pouvait les atteindre.
Si je touche la flamme d'une bougie, je ne me fais pas mal.
Il est vrai, un fantôme n'a plus à ressentir de souffrance physique.
Qu'il gèle ou fasse soleil ça m'est égal.
Mais qu'en est-il de la souffrance mentale ? Helena ne connaît rien de pire. Vivre éternellement est une torture, lorsqu'on a beaucoup à se reprocher.
Mais pourtant j'ai le cœur brisé et le fait qu'il soit arrêté ne m'empêche pas de souffrir, ne dites pas que je délire.
Elle sait que c'est son fardeau, laisser sa culpabilité l'anéantir, la dévorer de l'intérieur. C'est pour cela qu'elle a décidé de ne pas choisir l'autre solution. Elle veut se punir. Encore aujourd'hui, elle pense que la punition n'est pas assez grande.
Mais je sens poindre en moi des larmes nouvelles.

-On essaie de passer le temps comme on le peut.


L'ennui guette facilement les personnes qui sont morts. Helena hoche sa tête fantomatique.

-Je vais bien, j'apprécie que les vacances soient enfin là. La présence des élèves nous aide à palier à l'ennui mais c'est en leur absence que je parviens le mieux à me recentrer... sur moi-même.


Comme d'habitude, elle demeure très vague. C'est sa façon d'être.

-Il y a longtemps qu'on ne s'est pas parlé. Qu'as-tu à me raconter ?


code by Mandy

_________________


❝IF YOU HAVE TO ASK, YOU'LL NEVER KNOW   ...❞
"Another swore to destroy it, many years ago. A strange boy with a strange name." "Tom Riddle?" "But he lied." "He's lied to many people." "I KNOW WHAT HE'S DONE. I KNOW WHO HE IS. HE DEFILED IT, WITH DARK MAGIC."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le murmure des spectres [ft. Maxime] Empty
Message#Sujet: Re: Le murmure des spectres [ft. Maxime]   Le murmure des spectres [ft. Maxime] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le murmure des spectres [ft. Maxime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maxime Caius Xavier le fantôme romain (finie)
» Murmure d'une peur sans nom ( Pv ma Fowleuh )
» [Flash-back] Dieu se tait, le diable murmure (pv)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-