AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Empty
Message#Sujet: « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |   « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:24

    Mes pas me mènent lentement jusqu'à un endroit où je ne suis pas allé depuis longtemps. Techniquement les parents n'ont pas l'autorisation de se rendre à Poudlard pour voir leurs enfants, mais après la mort de Morgan Cialmar beaucoup d'adultes sont déjà passés à l'école pour récupérer leurs enfants. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Dippet ou en l'efficacité des murailles de Poudlard mais je ne suis pas capable de travailler convenablement au ministère en pensant que Jo est toute seule dans ce grand château sans réelle surveillance constante. C'est ma seule enfant, je ne prendrai pas le risque de la perdre. Finalement j'arrive devant la grande porte. J'avais oublié qu'elle était si imposante, surtout quand il y a des nuages. L'obscurité la rend encore plus impressionnante. Peu de temps après, me voici dans le hall d'entrée. Beaucoup d'élèves passent devant moi en me dévisageant. Cela vient sûrement du fait que je suis connu grâce à mon poste au ministère, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est parce que je n'ai normalement rien à faire ici. Même lorsqu'on m'ouvre la porte de l'intérieur avec confiance, je ne suis ici plus qu'un inconnu, un intrus. Plusieurs jeunes chuchotent des choses que je ne parviens pas à entendre et finalement l'un d'entre eux disparaît dans les escaliers en courant. Je soupire et m'installe sur un banc. Je sais ce que ce gamin est parti faire, alors je n'ai plus qu'à attendre.

    Enfin, il revient en compagnie de ma petite Jo. Elle me semble bien pâle et soucieuse. Son regard reste fixé sur le sol. Elle était déjà comme ça à la fin des vacances mais Ellen m'avait demandé de ne pas m'en mêler. Personnellement j'aurai préféré lui proposer de rester à la maison bien avant qu'elle retourne en cours. La mort de Morgan l'a fortement secouée mais je doute que ce soit la seule raison de ce soudain mal-être. Sa fierté l'empêchera sûrement de raconter à son vieux père ce qui la tracasse, mais ce n'est pas une raison pour la laisser souffrir dans le silence. A quoi bon avoir des parents s'il n'apportent aucun refuge ? Je fais un bref sourire à ma fille et lui fait un petit bisou sur le haut du crâne. Je ne peux pas m'abaisser à la serrer dans mes bras en public, même si je la sent triste et désemparée. Calmement, je l'invite à s'installer à côté de moi sur le banc en pierre du hall d'entrée. Je cherche ce que je pourrais lui dire pour la convaincre de repartir avec moi. D'ordinaire, rien ne serait assez fort pour la faire changer d'avis, mais étant donné les circonstances, je pense avoir mes chances.

    « Jo, j'ai l'impression que quelque chose te tracasse depuis les vacances. Tu ne veux probablement pas en parler mais je ne me sens pas bien en te sachant toute triste ici. Je suis venu te proposer de rentrer à la maison avec moi jusqu'à ce que tes ennuis se tassent un peu. Tu pourras aisément rattraper tes cours si ça te dérange de prendre du retard. »

    Je tord nerveusement mes doigts les uns contre les autres. Je n'ai pas l'habitude d'avoir une conversation longue et affectueuse avec ma fille. C'est un peu honteux de dire ça, mais je ne suis pas très doué question sentiments.

    « La mort de ton camarade m'angoisse. Je pense que ça pourrait arriver à n'importe qui et... Je ne prendrai pas de risques te concernant. »
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Left_bar_bleue90 / 10090 / 100« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Empty
Message#Sujet: Re: « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |   « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:55

    Jo était dans une des salles de classe sur première étage, quand un de ses camarades de Serpentard, il devait être en quatrième année. Mais la jeune fille ne le connaissait pas plus que ça, bref ce dernière lui annonça que son père était dans le hall d'entrée et l'attendait. Elle crut une blague, que des élèves l'attendaient pour rire d'elle, ce ne serait pas la première fois, et sans doute pas la dernière. Mais dans le doute, elle décida de le suivre. Elle rassembla ses affaires, et descendit l'étage pour se retrouver dans le hall. Et son père, Sean Benett était là, maintenant qu'il était vraiment là, elle se demandait ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Elle s'approcha de lui, ce dernier lui fit un sourire et baiser sur le crane. Jo était tout de même trés contente de le voir. Même si elle était à Poudlard, savoir qu'il était là aussi, était un peu comme se sentir à la maison. Cela faisait du bien à la jeune fille, même si ça ne faisait que quelques jours qu'elle avait quitté la maison.

    "Papa...." commença-t-elle sur un ton peu exaspérait, son père exagérait un peu quand même. Il n'avait pas à venir jusqu'ici pour lui dire qu'il allait la ramenait à la maison. Elle soupira, elle savait qu'elle ne pouvait pas lui parler de ses problèmes. Non pas parce qu'elle avait honte, quoique si peut-être un peu. Mais c'est surtout parce qu'il pourrait en faire toute une histoire, qui n'arrangerait rien, bien au contraire. Elle avait seize ans et il était sans doute temps qu'elle se débrouille seule, et qu'elle grandisse un peu...Maintenant que pouvait-elle lui dire, elle ne pouvait pas lui dire que tout allait bien, et sourire comme si elle était la plus heureuse élève de l'école Poudlard.

    "Je.... préfères rester à Poudlard, du moins pour l'instant. Et puis Morgan n'est pas mort entre les murs de l'école" fit-elle remarquer, elle pensa à Olive, qui semblait être si amoureuse de ce garçon. Jo se demanda comment elle réagirait si il arrivait quelque chose à Daniel. Irait-elle se perdre dans une grotte?
    "Tout ira bien" ajouta-t-elle en souriant timidement et croisant le regard de son père, c'était rare qu’ils aient une telle conversation tous les deux.
    "Maman va bien?" demanda Jo, qui s’inquiétait, peut-être que sa mère était tout aussi inquiète que son père. Il est vrai que cet été, elles n'avaient pas eu l'occasion de faire leurs petites sorties toutes deux, et s'amusaient comme elles en avaient l'habitude. Jo aimait quand sa mère lui parlait de la vie d'une femme, et pas celle d'une petite fille. Elle se sentait plus adulte dans ses moments là, mais cet été, Jo était restée morose, d'abord avec ce qui était arrivé avec Ines et Lou, puis ce qui avait Olive dans cet état, et puis l'approche de la rentrée qui ne l'enchantait pas plus que ça. Finalement elles n'avaient pas pu discuter comme avant!

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | 0p453 - « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Empty
Message#Sujet: Re: « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |   « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:02

    Je soupire et secoue la tête négativement. Décidément, cette gamine n'a pas hérité que du physique de sa mère. Elle possède aussi son attachement aux décisions qu'elle prend. Têtue comme une mule et jolie comme une fleur sauvage. Je n'en attendait pas moins d'elle, même si pour le moment ça ne m'avantage pas. Je pourrais simplement user de mon autorité de père puisqu'elle n'est pas encore majeure, mais je garde une leçon amère de notre dernier conflit à propos de ses fiançailles. La force et les interdictions ne suffisent plus à protéger ma fille. Je dois faire des efforts pour essayer de me mettre à sa place. A son âge, moi aussi j'aurais insisté pour rester au château. Il me reste un dernier espoir, celui qui part du fait que Jo n'ai pas parlé avec une grande conviction. Je peux encore faire vaciller sa décision de rester à Poudlard mais il va falloir jouer fin.

    « Très bien, je comprends. »

    Je compte sur le fait qu'elle va être surprise de me voir abandonner aussi vite. Elle va sûrement chercher à comprendre ce qui a changé chez moi et abaisser sa garde. Si l'autorité ne fonctionne pas avec elle, il me reste encore une carte à jouer. Je peux toujours user d'un bon vieux chantage affectif. Elle est trop fragile et trop naïve pour ne pas tomber dans ce genre de filet.

    « Tu lui manques beaucoup. En réalité elle s'inquiète encore plus que moi. »

    C'est un gros mensonge, puisqu'Ellen m'a même demandé de ne pas aller ennuyer notre fille à l'école, mais je trouverai bien une solution à ce noeud un peu plus tard. Pour le moment, l'essentiel c'est que Jo me suive jusqu'à la maison avec sa valise et la conviction que c'est la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Left_bar_bleue90 / 10090 / 100« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Empty
Message#Sujet: Re: « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |   « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:11

    Jo soupira, oui, elle se doutait que sa mère serait inquiète pour elle. Mais elle l'était sans doute toutes les années aussi, peut-être un peu plus cette fois-ci. Sa mère aussi lui manquait à Jo, comme son père, les avoir auprès d'elle, c'était se sentir en sécurité, comme un petit cocon de bienveillance, même si parfois son père avait trop ingérence dans sa vie. Mais ça c'était autre chose, et depuis l'annulation des fiançailles avec Arthur, les choses semblaient s'être un peu calmé, ce n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire. Elle espérait juste que sa passage tranquille, n’annonçait pas quelque chose de catastrophique, comme un autre mariage. Jo ne voulait pas se marier, enfin pas maintenant du moins, et surement pas avec n'importe qui. Elle voulait trouver quelqu'un à aimer. Bien sûr le mariage de ses parents étaient exemplaires. Ils avaient eu aussi leur mariage arrangé, et au fil du temps, un lien fort d'amour s'était tissé entre eux. Mais il y avait trés peu de mariage arrangé qui terminait de cette façon. Bien souvent la femme était prisonnière de son mari, qui n'hésitait pas à aller voir ailleurs quand ça l'arranger. Et Jo ne voulait en aucun cas, une histoire de ce genre avec son futur mari. Elle voulait un amour, et un mariage avec des bases solides. Et ce n'était pas la préservation du "sang-pur", qui pouvait créer une bonne base. C'était bien souvent le contraire! Parce que les mariages entre cousins, étaient bien trop nombreux à son gout. Heureusement Clyde était déjà marié. Elle fit une grimace rien qu'à la pensée que...

    "Elle me manque aussi" fit Jo dans un hochement de tête. Parfois elle se demandait comment ses deux parents, vivaient au quotidien sans elle. Elle imaginait son père partir au travail en transplantant, dans le hall du Ministère. Elle n'y avait les pieds qu'une seule fois, il y a bien longtemps. Au prochaines vacances, elle demanderait à son père de l'y amener pour voir. Et sa mère sans doute à faire le tour de la maison, du parc, ou bien rendre visite à des amies, ou recevoir des gens à la maison. Elle était organisatrice dans un restaurant magique de Londres. Mais Jo savait qui lui arrivé d'organiser des soirées privés chez les gens.
    "Papa, je t'assure sur tout va bien" insista-t-elle sans trop savoir, sans doute voulait-elle se persuader elle-même que tout aller, bien plus que son père, qui n'était sans doute pas dupe, et voyait bien que quelque chose n'allait pas. Mais tant que la petite serpentard ne lui dirait pas ce qui n'allait pas, il ne pourrait rien deviner.

[HJ : Et voilà, j'ai déjà prévu un RP pour plus tard lol^]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | 0p453 - « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Empty
Message#Sujet: Re: « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |   « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:49

    Je ne peux m'empêcher de soupirer devant l'entêtement certain de ma petite fille. J'ai l'impression de faire face à sa mère, lorsque nous étions jeunes. Maintenant que j'y pense, il n'y a pas que le caractère qui les rapproche. Physiquement, Jo est devenue une jolie jeune femme avec pas mal d’assurance et de noblesse. Je suis assez fier en songeant que c'est en partie grâce à moi qu'elle a si bien grandi. Elle surpasse en beauté la plupart des pimbêches de ce château qui osent s’exhiber sans aucune pudeur. Si elle le souhaitait, ma fille pourrait épouser de jeunes hommes très haut placés dans la hiérarchie. Seulement voilà, j'ai cru comprendre qu'elle est loin de partager cet avis. Fort bien, je peux respecter ce choix, je crois. Elle choisira le garçon qui fera battre son coeur, à condition qu'il sache se tenir et qu'il ai un sang pur. J'ai abandonné l'idée de choisir pour elle, pour l'instant. J'ai d'autres préoccupations plus graves.

    « Je t'accorde le droit de garder tes problèmes pour toi si tu ne me crois pas digne de les entendre. En revanche, ne me mens pas. Je vois bien que tout ne va pas bien, ne me prend pas pour le dernier des imbéciles. Je ne suis pas devenu directeur des oubliators pour rien. »

    Mon ton est sobre, il ne porte aucune agressivité, mais Jo me connait suffisamment pour savoir que c'est là un reproche. Je n'aime pas qu'elle me mente comme si j'étais un gamin de cette école. Je suis son père et je sais tout ( enfin presque tout ). Après une grande inspiration, mon visage se décrispe. Je ne suis pas venu jusqu'ici pour me disputer avec elle.

    « Ma chérie, je veux que tu comprenne que j'agis pour ton bien. J'insiste pour que tu reviennes à la maison au moins une ou deux semaines. J'en parlerai avec le professeur Dippet, mais je suis sûr qu'il n'y verra aucun inconvénient étant donné tes bons résultats. »
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Left_bar_bleue90 / 10090 / 100« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Empty
Message#Sujet: Re: « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |   « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:17

    Pendant un moment, Jo hésita à lui parler de tout, il était son père, il pourrait sans doute l'aider, c'était aussi un adulte, il aurait des solutions d'adultes. Jo savait qu'elle n'était plus une enfant, mais l'adolescence était un moment difficile, où on sait qu'on est plus une enfant, mais on sait aussi qu'on est pas encore tout à fait adulte. Ainsi les choix, ou les solutions qu'on a sont pas toujours ce que ferait un adulte. Mais ce moment de réflexion apporta aussi des doutes sur ce qui se passerait si elle parlait avec son père. Il irait voir les parents d'Ines, où ferait Dieu sait quoi, qui pourrait envenimer la situation, et rendre la vie de Jo impossible. Aussi elle prit le partie de ne rien dire, encore une fois, ça fait plusieurs fois qu'elle ressentait le besoin et l'envie de se confier à son père. Il faudrait qu'elle fasse attention, elle savait qu'elle craquerait un moment ou à un autre. Et faire appel à lui, serait un peu comme admettre qu'elle ne peut pas s'en sortir toute seule. Ça piquerait trés fort dans son orgueil, elle n'était pas Serpentard pour rien!

    "Papa!" commença-t-elle sur un ton exaspérer, mais ça sonnait aussi comme un remerciement de s’inquiéter et s'intéresser à elle de cette façon. C'était dans ce genre de moments, de circonstances qu'on voyait que son père s’inquiétait pour elle, et l'aimait. Sans doute que le coma de Ellen Benett, la mère de Jo, et la femme de Sean n'arrangeait pas les choses.
    "Je t'assure que ça ira, je sais que tu agis pour mon bien, papa, et c'est trés gentil... Mais je préfère rester à Poudlard" fit-elle en faisant une bise sur la joue de son père. Elle lui fit un sourire, qui était cette fois beaucoup plus sincère, car il était destiné à lui, et pas à lui faire croire que tout allait bien. Elle se rajouta à elle-même qu'elle espérait que la situation ne devienne pas trop catastrophique, au point où elle serait obligé de rentrer chez elle, tellement la situation sera devenue invivable à Poudlard.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | 0p453 - « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Empty
Message#Sujet: Re: « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |   « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:34

    peut-être étais-je allé trop loin en voulant la protéger. Le fait est que je n'avais presque aucun autre but dans la vie que celui de m'occuper de ma famille. L'état de santé de ma femme m'avait rendu très méfiant et trop protecteur avec notre fille. Oui, je ne cesserai pas de le répéter : le monde dans lequel nous vivons s'assombrit de jour en jour, j'ignore d'où cela provient, mais j'ai de mauvais pressentiments pour l'avenir. Jo a de l'ambition comme n'importe quel serpentard qui se respecte, mais elle n'a pas la force de caractère qui a tendance à compléter le stéréotype des verts et argent. J'ai confiance en elle et en ses capacités pour aller au bout de ses rêves, c'est juste envers les autres que je n'ai aucune confiance. ils seront tous là, durant toute sa vie, à essayer de la bouffer, de l'écraser pour arriver jusqu'au sommet. Je ne peux pas laisser ce genre de truc arriver, c'est pour àa que je voulais la marier à Arthur. Ce plan a échoué, mais je n'ai pas perdu espoir de trouver une solution durable pour éloigner mon enfant de cette menace qui grandit confortablement dans l'ombre. je soupire et remet délicatement une mèche folle en place sur sa petite tête brune.

    « Je comprend ma chérie, c'est ton choix et je dois me faire à l'idée que tu dois faire ta vie selon tes envies et tes besoins. »

    Je passe une main sur mon visage fatigué et joue un peu avec la fine barbe que j'ai laissée pousser sur mon menton. Je ne suis pas très soigné ces derniers temps, à force de m'occuper d'Ellen et de faire des heures supplémentaires au ministère. J'ai l'impression de passer ma vie à rendre service aux autres sans que ce soit vraiment reconnu. Je suis bien plus fatigué que je n'en ai l'air mais je ne tiens pas à inquiéter d'avantage ma petite Jo qui est déjà bien tourmentée. Je m’efforce de sourire et de cacher les cernes qui entourent mes yeux à moitié-clos.

    « Je sais que je suis un papa un peu étouffant, mais j'essaye de bien faire, crois moi. »

    Quoi que je fasse avec elle, ça finit toujours en désastre. Je m'imaginais qu'un père saurait mieux que quiconque ce qu'il faudrait pour rendre sa fille heureuse. Faut croire que je me trompais aussi à propos de ça. Je suis un raté, incapable de faire quelque chose de bien pour mon propre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Left_bar_bleue90 / 10090 / 100« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Empty
Message#Sujet: Re: « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |   « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:24

    Jo savait que son père essayait de bien faire, il cherchait toujours à bien faire les choses. Même quand il avait décidé de la fiancée à Arthur, mais son père n'avait pas dans l'idée que Jo puisse vouloir des choses différentes. Elle n'avait pas les mêmes conceptions de la vie que son père. Son père et sa mère s'aimaient et Jo savait que leur mariage avait été choisis, mais .... il était quand même rare que ce genre de mariage se change en amour. Ils étaient peut-être le seul exemple qu'elle connaissait. Bien qu'elle n'ait pas pris le temps non plus de demander à tous si ils étaient amoureux de leurs partenaires. Et Jo espérait rencontrer un homme dont elle puisse tomber amoureuse, et qu'ils puissent se marier, avoir des enfants. Mais elle avait encore le temps de choisir tout ça. Elle avait réussit ses Buses, et commençait les cours pour réussir ses Aspics, elle visait les Runes bien sûr, mais aussi les sortilèges, la métamorphose, la défense des forces du mal et l'arithmancie. Cela lui permettrait sans doute de choisir le métier qu'elle avait en tête. Peut-être devrait-elle en parler avec son père, cela le rassurait peut-être qu'elle n'avance pas à l'aveugle dans ses études.

    "J'ai choisi ce que je voulais faire plus tard" dit-elle en se tournant vers lui avec le sourire. Parler des études avec son père, pourrait lui permettre d'oublier un moment, Ines, Lou et ses autres camarades.
    "J'ai décidé de traduire des runes, tu savais qu'il y avait encore beaucoup de livres écrit en vieilles runes qui n'ont jamais été traduite ... dans la langue du commun des mortels" expliqua-t-elle à son père. Elle lui sourit en espérant que son projet lui plaise bien. Elle avait aussi penser suivre une carrière dans les défenses contre les forces du mal, après ce qui était arrivé à sa mère, mais elle n'était pas sûre d'en avoir l'étoffe. Vu qu'elle n'arrivait pas à se défendre face à deux camarades de classes. Elle avait aussi une attirance pour l'arithmancie, mais ne voyait pas de métier liée à cette matière en particulier.


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | 0p453 - « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Empty
Message#Sujet: Re: « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |   « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:59

    Bon, je dois me faire une raison, Jo ne rentrera pas avec moi à la maison pour échapper à ce qui lui cause tant de tracas. Au fond, même si ça ne me rassure pas, je suis fier de sa décision. Ma petite fille a grandi, elle prend maintenant en main sa vie et elle ne fuit pas dès que les choses ne se passent pas telles qu'elle le souhaite. Je n'ai jamais douté de sa détermination, mais autrefois je devais la pousser à aller de l'avant. Aujourd'hui, l'oiseau quitte le nid et bat de ses propres ailes. Au début c'est un peu angoissant , mais je sais que si je ne la laisse pas assumer ses choix, elle ne saura jamais se débrouiller toute seule. Je dois arrêter de l'étouffer comme je le fais toujours. Si elle ne souhaite pas se marier tout de suite, c'est son problème, elle fera le grand saut lorsqu'elle s'estimera prête à le faire et avec le garçon qu'elle aura elle-même choisi. Je prie simplement pour que ce garçon encore inconnu aura le sang pur qu'elle mérite. Manquerait plus qu'elle décide de souiller notre famille, tiens.

    Je souris en entendant son explication. Je suis un peu surpris par ce choix peu ordinaire, mais maintenant que j'y pense, Jo fera sûrement une merveilleuse traductrice de runes anciennes. Il est vrai qu'il existe encore des tas de manuscrits, même au ministère, qui attendent depuis longtemps d'être traduits. J'aurais préféré qu'elle choisisse un travail plus simple ou plus manuel, comme l'élevage d'animaux ou l'astronomie. Une fois encore, je prend sur moi et expire au loin mes pensées négatives. Même si je pense que ça ne marchera pas, je dois la laisser au bout de son projet sans la brider. Après tout, c'est en tombant qu'on apprend à marcher non ? Il est temps pour moi d'arrêter de lui tenir la main. Je hoche la tête, l'air soucieux. Puis je dépose un baiser tendre sur son front.

    « Je suis certain que tu seras la meilleure traductrice de runes de l'univers. Et si tu as besoin d'aide, tu pourras toujours demander à ta mère. Si je me souviens bien, elle était très douée avec les runes à l'époque. »

    Oui, j'avais un souvenir très précis des soirées passées à réviser ensemble pour les contrôles du lendemain. Elle m'aidait avec les runes et je l'aidait en histoire de la magie. Nous étions déjà fiancés à ce moment-là, mais nous nous comportions plutôt comme des amis. Si à l'époque on m'avait dit qu'il se passerait tant de choses dans mon avenir, j'aurait envoyé ce quelqu'un à St. Mangouste dans la section psychiatrie. Oui, la mère de Jo avait déjà beaucoup de qualités à l'époque. Ellen... Ces moments de joie me manquent beaucoup. Je me montre fort aux yeux de tous, mais au fond, je dois être la personne la plus affligée par ce qui est arrivé à ma femme. J'ose espérer qu'un jour tout redeviendra comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Left_bar_bleue90 / 10090 / 100« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Empty
Message#Sujet: Re: « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |   « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Icon_minitimeJeu 9 Mai - 22:01

    Jo fut surprise de savoir que sa mère était douée en Runes, elles n'avaient jamais vraiment parler des années d'études de Ellen, ni même de son père. Jo avait l'impression de découvrir un énorme secret, et pourtant c'était quelque chose de si banal. Maintenant, elle avait vraiment envie d'en savoir plus sur leurs vies à Poudlard à tous les deux. Elle avait hâte d'écrire à sa mère pour lui parler de tout ça, et d'avoir des renseignements. Jo sourit à son père, car il lui faisait aussi confiance pour devenir une grande traductrice de Runes Anciennes. La jeune fille sourit, finalement elle était vraiment contente d'avoir pu passer ce moment avec son père.

    "Je suis trés curieuse de savoir ce que vous avez fait tous les deux à Poudlard" fit Jo le regard vague, imaginant mille et une choses sur la vie d'élève de ses parents. Les enfants avaient tendance à penser que leurs parents avaient toujours été des parents, que jamais ils n'avaient été enfants. Bien sûr la logique de Jo l'avait compris depuis longtemps, mais aujourd'hui, c'était sa curiosité qui venait de le comprendre. Elle se demandait ce qu'ils avaient pu faire comme bêtises, ce qu'ils suivaient comme cours, si ils étaient doués, les notes qu'ils avaient eu... Elle sourit et s’imaginait sans doute trop de choses.

    "Il faudra tout me raconter" dit-elle dans un sourire à son père. Bon peut-être pas tout, tout, parce que sans doute son père ou sa mère voudraient garder des choses secrètes. Mais quand même! La jeune fille vit que beaucoup d’élèves commençait à entrer dans la grande Salle de Poudlard, pour aller manger. Son ventre criait également famine. Elle était un peu triste de ne pas voir son père restait plus longtemps à Poudlard. Elle regrettait un peu de ne pas le suivre jusqu'à la maison, mais elle avait prit sa décision, et elle devait être forte, elle devait finir ses études et gagnait contre l’adversité, et la haine.


[HJ : Un peu court désolée, mais comment on va conclure, je ne savais plus trop quoi mettre^]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | 0p453 - « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Empty
Message#Sujet: Re: « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |   « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:24

    J'observe d'un œil discret les élèves qui commencent à entrer par groupes de trois à cinq dans la grande salle. Ce n'est pas si étonnant quand on sait qu'il est clairement l'heure d'aller dîner. Moi aussi je suis attendu, j'ai laissée Ellen toute seule à la maison et je n'aime pas beaucoup ça. Elle va de mieux en mieux mais je reste très angoissé à son sujet. Je souris quand Jo montre un interet particulier à mes allusions sur notre scolarité. Elle pensait sûrement - comme tout enfant normal - que ses parents étaient nés parents, qu'ils n'avaient pas eu d'enfance comme elle. Pourtant nous en avions eu une, merveilleuse, teintée d'innocence et de joie. Je me souviens encore de nos rires quand on courait à perdre haleine dans le parc parce que le concierge voulait nous attraper pour nous punir. Faut dire aussi qu'on aurait peut être pas du piéger les portes dans les toilettes des filles. A l'époque, tout était plus simple. J'étais un jeune homme qui réussissait tout, qui brillait dans les études ainsi que sur le terrain de quidditch et dans le club de duels. Mes fiançailles avec Ellen n'étaient qu'un trophée à mes yeux, petit crétin arrogant que j'étais.

    Maintenant, tout est différent. Ce n'était pas à Ellen de me mériter, mais à moi de la mériter, elle. Nous avions commencé par être amis, et puis le temps passait, les années défilaient et nos cœurs se sont rapprochés. Je ne m'imagine pas passer ma vie avec quelqu'un d'autre qu'elle. Mon regard s'adoucit et couve Jo quelques instant. Elle est le produit de notre amour, parfaite en tous points parce qu'elle a justement la pureté de sa mère. je la regarde et je vois dans ses yeux cette même motivation qui brillait dans ceux de ma femme lorsque nous avions son âge. Je n'ai aucun doute sur ce qui va se passer. Jo sera une femme merveilleuse qui n'aura rien à envier aux autres. Comme Ellen, elle ne sera pas forcément très populaire ou dans une place à pouvoir, mais elle sera respectée pour sa bienveillance et son intégrité. Comme je suis fier d'elle.

    « Tu me fais beaucoup penser à ta mère. Tu feras de grandes choses, j'en suis certain. »

    D'un geste rapide mais doux, je dépose un nouveau baiser sur son front. Jamais je n'aurais pu rêver d'avoir meilleure fille qu'elle. Elle va me manquer jusqu'aux prochaines vacances.

    « Tu devrais aller manger. Je vais rejoindre ta mère. »

    Je lui fait un clin d’œil accompagné d'un sourire puis je me lève et lui fait un dernier coucou avant de m'éloigner de ma démarche souple et détendue. Juste avant de passer la grande porte, je me retourne et lui lance joyeusement :

    « Oublie pas de nous écrire ! »

    Dehors, l'air est frais et les nuages assombrissent le ciel, mais je trouve que c'est une belle journée. Rien ne me rend plus heureux que de voir ma fille quelques instants. j'ai vraiment une famille de rêve.


[END]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Empty
Message#Sujet: Re: « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |   « Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Je ne prendrai pas de risques. » | Sean & Jo |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est à vos risques et périls.
» À vos risques et périls!
» • SEAN BENETT - Everything I do, I do it for you. ♫
» Sean Benett & ses relations.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-