QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Children of the revolution (Dora & Steve) Ven 21 Juin - 14:25
Plus le temps passait, plus tout sembler échapper au contrôle de Pomona. Et rien n'était pire pour elle que de perdre le contrôle, elle qui n'aimait rien mieux que d'avoir la main mise sur tout et de pouvoir avoir une réflexion cohérente sur à peu près tout.
Les événements, il faut le dire, s'étaient largement précipités, et en quelques mois seulement. D'abord la mort de Morgan, puis le procès de Luna, la révélation des voyageurs temporels, la mort d'Olive, les lettres qu'elle lui avait expressément envoyé avant d'attenter à sa vie. Pomona, la tête pleine de tant d'informations, avait l'impression de descendre à toute vitesse une pente vertigineuse. Arrivée en bas, elle n'était pas certaine de s'en tirer indemne.
Il n'y avait qu'une seule solution : rétablir l'ordre dans ce terrible chaos, et un seul moyen d'y parvenir : organiser la résistance. Pour le moment, ils formaient un groupe qui n'en était pas vraiment un. Si on pouvait intégrer les voyageurs à la résistance, ils demeuraient plus unis entre eux qu'avec elle ou Miyria. Quant à leurs autres recrues, elles étaient demeurées sans nouvelles depuis un moment à présent. Elles avaient été menées à la résistance, sans complément d'informations, et à force de ne rien savoir de plus, ils allaient forcément se lasser.
Pour Pomona, l'heure était donc venue de mieux structurer les choses, et malheureusement, en l'absence de Miyria, c'était à elle seule qu'il appartenait d'exécuter une telle manoeuvre. Il fallait donc qu'elle s'adresse à Lysandre, Dora et Steve, il fallait également qu'elle cherche à structurer tout cela, qu'elle réunisse toute la résistance en un lieu de réunion... qu'elle fasse part aux autres du nombre conséquent d'informations qu'elle avait pu recueillir...
...mais pas tout de suite. Avant que de rassembler tout le monde et d'organiser une véritable réunion où tout pourrait être mis au clair, et les décisions importantes prises, elle voulait parler individuellement à chacun des membres de la résistance pour s'assurer que les vacances et tout ce qui s'y était passé n'avait pas altéré leur envie de lutter au nom de la même cause qu'elle.
Elle avait tout d'abord contacté Steve et Dora (elle considérait que les convoquer individuellement serait une perte de temps puisque, de toute manière, ils étaient toujours fourrés ensemble), qui s'impatientaient visiblement d'avoir des nouvelles. Elle ne pensait pas que leur opinion différerait de la dernière fois. Mais mieux valait prévenir que guérir, bien sûr.
Elle leur avait donné rendez-vous au même endroit que la dernière fois. Les créneaux du château s'avéraient définitivement être un lieu parfait pour les conciliabule, du moins tant que le temps se montrait clément, ce qui restait pour le moment le cas, quand bien même octobre, l'automne à son bras, avait pointé le bout de son nez.
Un peu en avance lorsqu'elle arriva, elle dû attendre quelques minutes avant que les deux rouge et or arrivent enfin. L'air toujours aussi sérieux, et sans leur décocher le moindre sourire (à quoi bon l'hypocrisie ?), elle les salua.
"Bonsoir."
_________________
There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Dernière édition par Pomona Fitz le Mar 16 Juil - 15:25, édité 1 fois
Steve R. Johnson
▌ Messages : 387 Humeur : En couple avec : Pénélope
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de houx et plume de phénix, idéale pour les métamorphoses (il paraît, mais je suis une bille en métamorphose donc j'ai des doutes) Camp: Bien Avatar: Adam Brody
#Sujet: Re: Children of the revolution (Dora & Steve) Mar 25 Juin - 16:20
C'est frustrant, de se dire qu'on s'engage à quelque chose, et de se rendre compte qu'il nous manque un bon paquet d'informations pour comprendre la situation dans laquelle on s'est pourtant volontairement empêtré. Et à regrets, ça va de soi. C'est un peu ce que je ressens en ce qui concerne notre association, à Dora et à moi, avec Pomona, le genre d'association déjà bien bizarroïde à la base qui ne le devient que plus encore quand on ne parvient pas à savoir où l'on met les pieds et que trop de mystères entourent une affaire dans laquelle on s'est pourtant engagés. De toute évidence, on a rejoint un genre de société secrète anti-Jedusor, et sur le principe, ça me botte, l'ennui, c'est qu'on ne sait rien d'autre. On ne sait pas qui fait partie de ce groupe, ce que Fitz sait exactement, ce qu'elle a l'intention de nous voir faire. À quoi ça sert de rejoindre une pseudo-résistance si en contrepartie, il en résulte plus de questions que de réponses ? Il est temps de lui rentrer dans le lard, à la serpy, de savoir ce qu'elle attend vraiment de nous, et si ses réponses à toutes les questions que je continue de me poser ne me satisfont pas, alors je laisse tomber, et je la pourris au passage. On ne me fait pas bouger jusqu'aux créneaux du château (bon sang ce que c'est haut) pour rien, on ne me fait pas miroiter une occasion de faire payer mon pire ennemi pour ce qu'il a fait sans que j'obtienne quelque chose de concret en retour. En bref, Pomona nous a de nouveau convoqués, Dora et moi, et elle a tout intérêt à se montrer plus convaincante et moins évasive que la dernière fois si elle veut qu'on rejoigne sa fichue organisation. Parce que même si je suis curieux, abandonner ne me dérangerait pas, non ! Je peux très bien rendre justice à Hagrid par mes propres moyens. Ce qui me retient pour le moment de ne pas envoyer Fitz balader, c'est que je suis convaincu qu'elle est au courant de choses que nous ignorons. Et ne serait-ce que pour ça, j'accepte de persévérer un peu.
Et c'est pour ça que, accompagné de Dora, je me suis à nouveau coltiné la montée jusqu'aux créneaux pour retrouver Pomona qui, quand nous arrivons, est déjà présente, et nous salue avec cette chaleur (ironie, quand tu nous tiens !) si caractéristique.
-Fitz ! Comme tu m'as manqué ! C'est pas bien de ne pas donner de nouvelles aux gens, comme ça !
Bien sûr, je suis de nouveau on ne peut plus ironique. Vous pensez bien que j'étais trop occupé à ne rien faire cet été pour prendre le temps de penser à Pomona Fitz, mais j'espère qu'elle entend le reproche dissimulé dans ces propos. Elle nous aura fait attendre, la demoiselle, avant de demander à nous revoir, au point que j'avais fini par croire que son beau projet était tombé à l'eau. Ce qui, d'accord, faut bien que je l'avoue, m'aurait pas mal déçu.
[Last] Dora Stevens
▌ Messages : 362 Humeur : En couple avec : Poum poum poum...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère Camp: Bien Avatar: Emily Browning
#Sujet: Re: Children of the revolution (Dora & Steve) Mer 10 Juil - 18:18
« Children of the revolution. »
Dora avait eut du mal à supporter les vacances. Certes, la première semaine, elle avait vraiment été contente de retrouver ses parents, et de leur raconter les milles et une anecdotes qu'elle n'avait pas mentionné dans ses lettres. Des ragots sur les profs aux pitreries de Steve en passant par ses quelques mésaventures. Dora aimait raconter tout cela à ses parents. Elle avait alors cette impression de partager un peu de cet univers magique avec eux, de lancer un pont entre deux mondes différents. Mais malgré ses efforts, il restait des choses qu'ils ne comprenaient pas. Et la jeune fille souffrait un peu de cette situation, de cet éloignement qu'elle devinait et qui ne ferait que s'accroître avec le temps... C'était également le cas avec ses amies moldues. Elle perdait peu à peu contact avec elle, n'étant pas aux courant des dernières aventures de leur groupe. Elle perdait souvent le fil des discussions. Etait moins souvent invitée aux fêtes. Dore le voyait bien. Elle ne disait rien, se contentant d'apprécier ces quelques contacts. Lorsque cela l'attristait trop, elle se forçait à penser que c'était une manière de faire le tri entre les vraies amitiés et celles qui ne sont là que pour faire décoration...
Aussi, une fois la première semaine et l'excitation du retour, Dora avait commencé à s'ennuyer fermement. Elle avait cru qu'elle recevrait des nouvelles. Ben tiens. Elle s'était fourré le doigt dans l'oeil, jusqu'au cerveau. De la part de Rubeus, cela ne l'avait pas trop surprise. De la part de Steve, légèrement plus, étant donné qu'elle l'avait menacé dans le train de représailles s'il l'abandonnait. De la part de Pomona Fitz en revanche, elle avait été déçue. Elle s'était fait des films, imaginant que la mystérieuse association qu'elle avait contractée avec la Serpentard s'intensifierait durant les vacances, et qu'elle et Steve en apprendrai d'avantage. Alors elle avait regardé le ciel à la recherche d'hibou, avant de se faire une raison. Le seul hibou qu'elle avait reçu avait été de Steve, pour mettre au point les détails de la visite chez Rubeus.
Oui, il avait fallut qu'elle attende la rentrée (et d'envoyer une lettre à la Serpentard pour le lui rappeler, même si ce n'était pas très poli) pour qu'enfin, ils se réunissent à nouveau. Au même endroit que la dernière fois.
- Bonsoir.
- Fitz ! Comme tu m'as manqué ! C'est pas bien de ne pas donner de nouvelles aux gens, comme ça !
Et c'était lui qui disait ça! Après avoir poireauté tout l'été sans nouvelle de sa part! Dora haussa les sourcils et ne put s'empêcher d'adresser à Steve un sourire un brin ironique. S'intéressant à la Serpentard, Dora la salua rapidement.
- Salut Pomona. Tu... Tu as des informations pour nous?
Du genre, renseignements et compagnie? Explications en tout genre? Deux pour le prix d'un serait bien évidemment très bien accueilli. Elle encouragea la jeune d'un rapide sourire. Oui, Dora était impatiente. Impatiente d'en savoir plus à vrai dire. Et elle avait besoin de se faire une idée sur la chose...
_________________
Do what is right, not what is easy
.
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Children of the revolution (Dora & Steve) Mar 16 Juil - 15:54
- Fitz ! Comme tu m'as manqué ! C'est pas bien de ne pas donner de nouvelles aux gens, comme ça !
Ce genre de réflexions, si fréquentes chez le jeune homme, prouvaient (une fois n'est pas coutume), que lui et la jeune femme n'auraient jamais pu s'entendre dans aucun autre contexte. Il en était sans doute de même pour Dora, d'ailleurs, même si elle l'exaspérait moins. Pomona n'aurait sans doute jamais prit le temps de parler avec eux, encore moins depuis qu'elle avait quitté l'école, s'ils n'avaient pas eu ce point commun destiné à les réunir.
Elle pouvait néanmoins comprendre l'emploi de cette exaspérante ironie. Elle était demeurée trop longtemps sans les recontacter, mais pour sa défense, l'été avait été des plus mouvementés, personne n'avait facilité son entrée dans la vie active.
Ignorant le plus sublimement du monde son interlocuteur, Pomona choisit de ne pas répliquer, mieux valait dispenser ses informations le plus rapidement possible et en finir vite, elle n'avait aucune intention de s'éterniser.
- Salut Pomona. Tu... Tu as des informations pour nous?
Dora, au moins, avait fait preuve de plus de tact et d'amabilité. Tout comme la dernière fois, s'il n'y avait pas la pondération et l'intelligence de la rouge et or pour compenser la méprisable arrogance de son inséparable ami, Pomona n'était pas certaine qu'elle aurait tenu le coup bien longtemps, elle allait déjà devoir faire avec l'insupportable nonchalance de Clyde Hornby, pas la peine d'en rajouter.
Si elle avait des information ? Des centaines, à vrai dire. S'ils faisaient officiellement partie de son groupe, il allait falloir qu'elle leur dévoile les plus grandes lignes : l'histoire des voyageurs, la chambre des secrets, ses fidèles, leur marque... La mort d'Olive serait peut-être le seul détail qu'elle omettrait. Et parce que même à Miyria, elle n'avait su se résigner encore d'en parler.
Par quoi commencer ? Elle préférait que toute la résistance soit réunie pour tout leur apprendre et ne pas sans cesse se répéter, mais elle ne voulait pas pour autant se montrer trop évasive, sous peine qu'ils ne lui fassent plus confiance.
"Plusieurs, oui. Je compte organiser une première réunion de notre groupe sous peu. En tout nous sommes onze." Elle n'inclut pas Miyria dans ce nombre, mais elle fut tentée, et intégra les voyageurs à ce chiffre. "J'ai besoin de l'assurance que vous viendrez, de la garantie de votre discrétion et de votre loyauté,quoi qu'il advienne..." Et là, son regard se tourna immédiatement vers Steve. Elle marqua une pause. "En contrepartie, je m'engage à répondre à toutes vo squestions, sincèrement et sans rien omettre." C'était le deal. À eux de l'accepter ou non. C'était également leur dernière occasion de faire marche arrière. Si Miyria et Pomona ne risquaient pas de se montrer aussi radicales que Tom quand il s'agirait de "punir" ceux qui s'opposeraient à leurs règles, c'était tout de même un diable à ne pas tenter.
On n'obtient rien sans rien, et on ne vaincs pas l'ennemi armé jusqu'aux dents sans se trouver des armes équivalentes aux siennes, voire plus dangereuses.
_________________
There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Steve R. Johnson
▌ Messages : 387 Humeur : En couple avec : Pénélope
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de houx et plume de phénix, idéale pour les métamorphoses (il paraît, mais je suis une bille en métamorphose donc j'ai des doutes) Camp: Bien Avatar: Adam Brody
#Sujet: Re: Children of the revolution (Dora & Steve) Ven 19 Juil - 10:51
- Salut Pomona. Tu... Tu as des informations pour nous?
J'ai beau chercher, je ne sais fichtrement pas d'où vient le sens de la diplomatie de Dora. Vous me direz peut-être que ça vient de son éducation, je sais, mais je vous jure que j'ai été parfaitement bien élevé et que ça ne m'a pas empêché de devenir ce que je suis, à savoir une vraie tête à claque. On ne peut rien faire contre une mauvaise graine comme moi, je dois être destiné à me montrer décevant et sacrément insupportable. Dora, de son côté, est plutôt destiné à faire de grandes choses de son talent inné pour le respect et la courtoisie. À se demander ce qu'elle fiche avec le gros lourdeau que je suis. J'imagine que je lui permet de se distraire et de passer le temps. Et n'allez pas une seule seconde penser le contraire, ça me va très bien ! Bref. Quoi qu'il en soit, j'admire le tact de ma camarade et meilleure amie. De mon côté, j'ai bien du mal à en faire preuve, encore moins en présence de Pomona-vas-y-que-je-joue-les-mystérieuses-de-bas-étage Fitz. Pourtant je sais bien que l'attitude de Dora est la plus appropriée. Si on ne veut pas être laissés sur le côté de la route, le mieux est encore de montrer un peu de patience. L'ex serpentard est bien fichue de nous laisser en plan si je me montre trop insolent (même si ça me taraude). Alors bon. Oui. Je vais faire des efforts, il faut bien. Enfin, je vais essayer. Je sens que c'est plutôt mal parti. Et en tous cas, mon attitude va dépendre de ce qu'elle daignera nous apprendre ou non. Si elle joue trop les cachotières, je ne garantis pas de ne pas rendre mon tablier (même si je n'en ai jamais porté de ma vie et ne compte pas commencer à le faire un jour).
-Plusieurs, oui. Je compte organiser une première réunion de notre groupe sous peu. En tout nous sommes onze.
Onze ? Ce chiffre me semble hallucinant. Onze à vouloir comploter contre Jedusor ? J'ai l'impression qu'on est plus nombreux que ses sbires, c'est quand même hallucinant ! J'ai du mal à croire qu'autant de gens lui en veuillent. D'accord, à moi, sa tête ne me revient pas (mais alors pas du tout), mais bon, j'ai toujours eu l'impression d'être le seul dans ce cas. Ce nombre est plutôt rassurant. À trois clampins, on ne pouvait pas grand chose, là, j'ai plus l'impression que cette histoire d'organisation secrète peut réellement aboutir.
-J'ai besoin de l'assurance que vous viendrez, de la garantie de votre discrétion et de votre loyauté,quoi qu'il advienne...
Eh oh ! Pourquoi ce regard soudainement tourné vers moi ? Je suis pas un traître ! J'ai des principes ! Et si elle ne me roule pas dans la farine, il en sera de même pour moi. Bon, en fait, je pense que son regard accusateur concerne surtout la partie "discrétion" de l'affaire. Mais je sais l'être, discret, si c'est pour une bonne cause (je vous jure).
-En contrepartie, je m'engage à répondre à toutes vos questions, sincèrement et sans rien omettre.
Ah ! J'apprécie cette partie du deal ! D'autant que des questions, je m'en pose des tonnes, j'en ai tout un tas en réserve.
-D'accord, allons-y dans ce cas ! Qui fait partie du groupe ? De quoi vous tenez Jedusor responsable exactement ? Toi, qu'est-ce que tu as contre lui, personnellement ?
[Last] Dora Stevens
▌ Messages : 362 Humeur : En couple avec : Poum poum poum...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère Camp: Bien Avatar: Emily Browning
#Sujet: Re: Children of the revolution (Dora & Steve) Sam 7 Sep - 11:12
« Children of the revolution. »
- Plusieurs, oui. Je compte organiser une première réunion de notre groupe sous peu. En tout nous sommes onze.
Onze. C'était... Impressionnant. Sa première réaction fut de se dire qu'au final, Hagrid avait plus d'amis qu'il n'y paraissait. Et puis, elle se secoua les neurones. Non. C'aurait été bien. Mais ce n'était pas vraiment le cas. Intérieurement, Dora savait que son ami le lui aurait dit si ça avait été le cas. Et elle ne voulait pas croire que le renvoi de Rubeus ait créé de telles barrières entre eux. Non, Jedusor devait avoir causé de torts à d'autres personnes, même si elle était passé à côté. D'autres torts, sans doute moins visibles que celui qui avait touché celui qui servait à présent de garde chasse au château, voilà tout.
- J'ai besoin de l'assurance que vous viendrez, de la garantie de votre discrétion et de votre loyauté, quoi qu'il advienne... En contrepartie, je m'engage à répondre à toutes vos questions, sincèrement et sans rien omettre.
-D'accord, allons-y dans ce cas ! Qui fait partie du groupe ? De quoi vous tenez Jedusor responsable exactement ? Toi, qu'est-ce que tu as contre lui, personnellement ?
Un fin sourire avait fait son apparition sur les lèvres de la Gryffondor. Elle ne pensait pas Pomona bête au point de s'attendre à autre chose venant de Steve. Cette avalanche de question le caractérisait complètement. Peut être qu'elle ne s'attendait pas à cette proportion en revanche. Car mine de rien, elle le connaissait bien moins qu'elle-même. Et ça, ce n'était une surprise pour personne. Déjà, ils ne faisaient pas partie de la même année d'étude. Et ensuite... Comment dire. Le caractère de l'ancienne verte et argent lui semblait totalement incompatible avec celui de son meilleur ami. A noter également que l'inverse semblait vraie aussi. S'il n'y avait pas eu ce point commun entre eux, Dora ne se serait jamais attendu à voir Steve Johnson parler avec Pomona Fitz.
Elle se demanda si Pomona allait répondre à toutes les questions que lui poserait Steve. Pour être franche, même si c'était là sa part du marché, Dora en doutait un peu. Elle voyait bien une phrase du genre "Je vous en parlerai à la prochaine réunion" faire son apparition dans sa réponse. Aussi se contenta t-elle de poser une simple question. Histoire de limiter la charge de son interlocutrice.
- Quand est-ce que tu comptes planifier la réunion?
Oui, parce que mine de rien, Dora ne pouvait pas garantir sa présence si la dite réunion tombait mal. Si elle devait choisir entre ses examens et cette réunion, par exemple, Dora choisirait sans aucun doute ses examens. Elle n'avait pas encore été suffisamment impliquée dans cette histoire pour se permettre de peut être sacrifier sa future vie professionnelle. Certes, la cause que défendait Pomona lui paraissait importante, et digne d'être suivie et portée. Mais Dora pouvait tout aussi bien subir une cruelle désillusion quant à la composition du groupe et à sa motivation... Elle attendait de voir, en soi.
_________________
Do what is right, not what is easy
.
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Children of the revolution (Dora & Steve) Lun 9 Sep - 16:30
-D'accord, allons-y dans ce cas ! Qui fait partie du groupe ? De quoi vous tenez Jedusor responsable exactement ? Toi, qu'est-ce que tu as contre lui, personnellement ?
Et voilà pour l'avalanche de questions ! Cela n'avait rien d'étonnant en soi, Pomona s'y était attendue. Elle ne connaissait pas très bien Johnson (et ne tenait pas forcément à le connaître davantage), mais elle avait suffisamment bien analysé le personnage pour avoir deviné que daigner répondre à ses question serait s'exploser à ce qu'on pourrait presque assimiler à un interrogatoire.
Pomona étudia chacune de ses questions, se demandant lesquelles d'entre elles pouvaient être dites ou non... Pour ce qui était des membres du groupe, elle ne voyait aucun mal à lui parler des différents membres qui s'y trouvaient. Puisqu'ils apprendraient cela bien assez tôt, cela semblait logique, et en rien dangereux.
Les questions qui suivirent, par contre, lui posèrent davantage de problème. Elle savait très exactement quels reproches les deux rouges et or faisaient à Tom Jedusor : celui d'avoir mené leur meilleur ami, pourtant innocent, en prison.
Ce n'étaient de loin pas les mêmes griefs qui opposaient l'apprenti criminologue au futur seigneur des ténèbres. Même si elle savait que, effectivement, Hagrid était innocent, elle n'avait pas pour autant beaucoup d'estime à l'égard du demi-géant, qu'elle trouvait idiot... et plutôt limité mentalement.
Les reproches qu'elle avait à son encontre ? À bien y réfléchir, ils étaient extrêmement nombreux. Plus le temps passait, plus ils s'accumulaient. Elle reprochait à Tom Jedusor l'ouverture de la chambre des secrets, la mort de Morgan, sa propre torture... et le tout avait évidemment été confirmé par les voyageurs temporels, qui lui avaient appris que le jeune homme s'apprêtait à devenir un mage noir extrêmement puissant et dangereux.
Mais qu'avait-elle le droit de dire ? Elle ne parlerait pas du voyage temporel, ça c'était certain, c'était aux voyageurs de décider s'ils voulaient ou non révéler leurs secrets. Pour ce qui était de la chambre des secrets... elle préférait être en compagnie de tous les autres, à vrai dire, pour lâcher le morceau. Elle n'était pas sûr de savoir à elle-seule gérer la réaction de Johnson lorsqu'il apprendrait la vérité.
Une fois de plus, elle put compter sur le caractère plus modéré de Dora pour apaiser un peu la situation.
- Quand est-ce que tu comptes planifier la réunion?
Et c'est à cette dernière question qu'elle choisit de répondre en premier.
"La réunion aura lieu au début du mois de novembre. Un week-end, afin que tout le monde puisse être présent." Elle en profita pour répondre à la première question de Johnson. Il y aura Lysandre de Serdaigle, les "nouveaux"... Clyde Hornby, également. "Je ne peux pas tout vous apprendre des informations que nous avons collectées contre lui, ce n'est ni le lieu, ni le moment. Mais je vous promet de tout vous apprendre lors de la réunion. Ce que je vous garantis, c'est que l'un de nos engagements est de permettre à votre ami d'être entièrement disculpé." Autant abonder dans leur sens en leur offrant un argument en accord avec leurs attentes. Et ce n'était pas faux. Si leur but n'était pas d'apporter la preuve de l'innocence de Hagrid, ce serait l'une des conséquences naturelles de leurs actions.
_________________
There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Steve R. Johnson
▌ Messages : 387 Humeur : En couple avec : Pénélope
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de houx et plume de phénix, idéale pour les métamorphoses (il paraît, mais je suis une bille en métamorphose donc j'ai des doutes) Camp: Bien Avatar: Adam Brody
#Sujet: Re: Children of the revolution (Dora & Steve) Mar 10 Sep - 11:23
- Quand est-ce que tu comptes planifier la réunion?
Dora est de toute évidence plus lucide que moi sur les questions qu'on peut poser ou pas. Moi-même, je sens bien que l'avalanche d'interrogations que j'ai faite ne donnera pas lieu à une avalanche de réponses, loin de là. La question de Dora est la plus logique à poser. Il est fort à parier que Pomona, dans tous les cas, attendrait la fameuse réunion pour tout nous dire. Si elle daigne vraiment le faire, tout du moins. J'avoue que j'attends de voir. C'est clair et net, j'irai à cette réunion. Pomona a piqué ma curiosité, je veux et j'exige de voir où tout cela va nous mener. Même si c'est droit dans le mur. Mais si au cours de la fameuse réunion, elle n'abandonne toujours pas ses détestables airs énigmatiques, là par contre, j'abandonne les frais une bonne fois pour toute, on ne me fera pas tourner en bourrique des siècles durant, non plus ! Au moins, Pomona choisit de répondre assez concrètement à certaines de nos réponses, ce qui est un genre de miracle en soi, donc pour ça, je pourrais presque la féliciter.
-La réunion aura lieu au début du mois de novembre. Un week-end, afin que tout le monde puisse être présent. Elle en profita pour répondre à la première question de Johnson. Il y aura Lysandre de Serdaigle, les "nouveaux"... Clyde Hornby, également.
Clyde ?? Non sérieux ? Qu'est-ce qu'il vient foutre là-dedans ? Autant les "nouveaux", bah... même si je les comprend pas, je trouve pas ça complètement louche qu'ils se joignent à nous, ils ont toujours regardé Jedusor d'un drôle, d'air, même si je n'ai jamais comprit pourquoi. Je ne sais pas ce que Farnsworth vient fiche là dedans, mais au fond je m'en fous... Mais alors, Clyde ! Là, vraiment, y'a un truc qui m'échappe. Va falloir qu'on en parle, tous les deux.
-Je ne peux pas tout vous apprendre des informations que nous avons collectées contre lui, ce n'est ni le lieu, ni le moment. Mais je vous promet de tout vous apprendre lors de la réunion. Ce que je vous garantis, c'est que l'un de nos engagements est de permettre à votre ami d'être entièrement disculpé.
Ok, donc c'est ce à quoi on s'attendait. Aucun détail, et on attend la réunion. J'aime bien sa dernière phrase, cela dit, celle où elle parle de Hagrid. Parce que pour moi, le but de l'affaire et de venir en aide à mon meilleur ami, après tout, rien de plus. Si j'en ai la garantie, ça me convient.
-Ok. On ira à ta réunion (d'accord, je devrais peut-être pas parler pour Dora mais bon, je suis sûr qu'elle pense comme moi). Par contre, si après, on considère que c'est pas dans notre intérêt de rester, alors on laissera tomber, d'accord ?
[Last] Dora Stevens
▌ Messages : 362 Humeur : En couple avec : Poum poum poum...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère Camp: Bien Avatar: Emily Browning
#Sujet: Re: Children of the revolution (Dora & Steve) Sam 21 Sep - 16:29
« Children of the revolution. »
- La réunion aura lieu au début du mois de novembre. Un week-end, afin que tout le monde puisse être présent. Il y aura Lysandre de Serdaigle, les "nouveaux"... Clyde Hornby, également.
Face à ça, Dora pense d'abord aux aspects pratiques. Elle se dit tout simplement qu'un week-end c'est bien. Parce que ça ne leur fait pas louper de cours. Et que même si sécher les cours ne lui plaît pas plus que ça, c'est surtout que les professeurs remarqueraient sans aucun mal leurs absences à Steve et elle. Que le fait que ce soit en Novembre leur donne un peu le temps de se préparer mais que ce n'est pas trop éloigné non plus. C'est vrai hein. Une expédition hors de Poudlard, ça se prépare non ? Déjà, faut trouver comment sortir, et ensuite faut trouver comment y aller. Sans doute en Magicobus d'ailleurs. Est-ce que le chauffeur va les embêter sur leur âge? Faudrait peut être prévoir une potion de vieillissement, non ? Histoire de paraître plus vieux qu'un étudiant de Poudlard à leurs yeux...
Et puis, Dora passe à la seconde partie de la phrase. Le nom de Clyde Hornby l'étonne. De ce qu'elle a entendu sur lui, Dora n'a retenu que le fait qu'il avait redoublé, que c'était un flemmard et qu'il avait un sens de l'humour parfois douteux. Et qu'il était bon ami avec Steve. Le tout mélangé ne faisait pas vraiment de lui un ennemi de Jedusor à ses yeux... Mais le nom de Lysandre l'étonne davantage. Elle est... jeune. Plus jeune qu'elle. Et ce constat la met un peu mal à l'aise. L'idée d'entrainer des élèves d'année inférieure à la sienne, c'est... étrange.
-Je ne peux pas tout vous apprendre des informations que nous avons collectées contre lui, ce n'est ni le lieu, ni le moment. Mais je vous promet de tout vous apprendre lors de la réunion. Ce que je vous garantis, c'est que l'un de nos engagements est de permettre à votre ami d'être entièrement disculpé.
Le discours de Pom' amène Dora à hocher résolument la tête en guise d'accord. Elle s'attendait à ça. Elle n'est pas surprise. Et Pomona a su leur rappeler pourquoi ils étaient là, Steve et elle. Pour Hagrid.
- Ok. On ira à ta réunion. Par contre, si après, on considère que c'est pas dans notre intérêt de rester, alors on laissera tomber, d'accord ?
Son regard s'accroche à Pomona. C'était le point sur lequel ils s'étaient mis d'accord, et Dora redoutait un peu que la verte et argent ne change d'avis. L'intervention de Steve aurait le mérite de clarifier une dernière fois tout cela.
- Et sinon, tu comptes l'organiser où la réunion ?
_________________
Do what is right, not what is easy
.
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Children of the revolution (Dora & Steve) Lun 30 Sep - 16:25
"Ok. Par contre, si après, on considère que c'est pas dans notre intérêt de rester, alors on laissera tomber, d'accord ?"
Pomona approuva d'un léger signe de tête. C'était là un marché qui lui semblait parfaitement honnête.
Il était logique que ces deux là n'approuvent pas les yeux fermés, comme avaient pu le faire certains autres. Mais elle ne doutait pas que cette fameuse première réunion saurait les convaincre. Dès qu'ils auraient à leur disposition toutes les informations qu'elle possédait elle-même, ils seraient forcément convaincus. Il y avait trop de preuves, de griefs contre le préfet en chef de serpentard... et certains, ceux concernant la chambre des secrets, devraient tout particulièrement toucher les deux rouge et or, du moins comptait-elle là-dessus.
"C'est entendu." répondit-elle pour clarifier ce que son hochement de tête laissait déjà suggérer.
Si elle avait dérogé à cette exigence, de toute manière, elle savait très bien que Steve et Dora n'auraient placé en elle aucune confiance, déjà qu'il ne devait y en avoir que peu.
C'était une bonne chose, elle se sentait à présent convaincue de les avoir à ses côtés, et des personnes de la trempe de Johnson et Stevens étaient une bonne chose, ils pourraient aisément devenir des éléments précieux pour la résistance, même s'ils ne pouvaient pas encore en avoir conscience.
" Et sinon, tu comptes l'organiser où la réunion ?" Encore une question qui semblait parfaitement légitime aux yeux de l'ancienne vert et argent, c'était le genre de précisions qui ne pourraient que leur servir à l'avenir.
Elle y avait longuement réfléchi. Jusqu'ici, leur quartier général avait été la maison de Miyria, mais étant donné les choix récents de son amie, il valait mieux opérer ailleurs.
Donc chez elle, sans doute, ou du moins chez son oncle, chez qui elle logeait pour le moment. Le connaissant, il se moquerait éperdument de voir débarquer tous les membres de la résistance chez lui, si elle le lui demandait, il daignerait même, sûrement, le laisser tranquille. Alors ça semblait être le meilleur lieu de rendez-vous possible.
"Ce sera en dehors de Poudlard. Très certainement chez moi. Lors d'une de vos sorties à Pré-au-lard pour ne pas vous attirer de problèmes. J'avoue qu'il me faut encore peaufiner certains détails.." Notamment parce que, même si elle n'y serait certainement pas présente, Pomona voulait discuter de cette fameuse réunion avec Miyria. Elle n'agirait pas sans son assentiment. Quoi qu'il arrive, et même si personne ne le saurait forcément, elles restaient à la tête de ce groupe, ou en étaient du moins les instigatrices... et elle avait besoin d'elle, tout simplement.
"Tout vous sera communiqué en temps voulu." Elle les regarda alternativement, dans l'attente d'autres questions de leur part. S'il n'y en avait pas d'autres, leurs chemins se sépareraient donc là.
_________________
There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Steve R. Johnson
▌ Messages : 387 Humeur : En couple avec : Pénélope
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de houx et plume de phénix, idéale pour les métamorphoses (il paraît, mais je suis une bille en métamorphose donc j'ai des doutes) Camp: Bien Avatar: Adam Brody
#Sujet: Re: Children of the revolution (Dora & Steve) Jeu 3 Oct - 17:44
- Et sinon, tu comptes l'organiser où la réunion ?
Comme pour confirmer ma position, et heureusement qu'elle la confirme, d'ailleurs, on aurait l'air fin, si on commençait à exposer des avis divergents face à Pomona, Dora prononce donc ces derniers mots, la dernière information qu'on lui demandera, je pense, avant de définitivement plier bagage. J'avoue que je suis curieux de savoir quelle va être sa réponse. Vu les personnes qui vont assister à cette réunion, je me demande un peu à quoi m'attendre. Je suppose que ça ne se fera pas à Poudlard, déjà. Que Pomona soit là alors qu'elle n'est plus élève c'est une chose, mais faire venir plus d'un seul ancien élève au château, comme ça, ça finirait par devenir suspect.
-Ce sera en dehors de Poudlard. Très certainement chez moi. Lors d'une de vos sorties à Pré-au-lard pour ne pas vous attirer de problèmes. J'avoue qu'il me faut encore peaufiner certains détails..
J'ai envie de lui répliquer qu'avoir des problèmes, c'est un peu le cadet de mes soucis, ce n'est pas comme si j'avais fait plus d'une fois l'école buissonnière pour me rendre à Pré-au-lard, mais oui, c'était bel et bien le cas, je n'ai vraiment pas à attendre après ces directives... Enfin bon, je suppose que c'est plutôt classe de sa part, d'avoir prit cette décision et de vouloir nous éviter des ennuis, même si je préssens bien qu'on s'évite des ennuis uniquement pour nous plonger dans d'autres, beaucoup plus graves. Ces histoires de résistance finiront par nous retomber au coin de la figure à un moment ou à un autre, ça c'est évident pour moi... mais pas grave, j'aime me pimenter un peu l'existence.
-Tout vous sera communiqué en temps voulu.
OK. J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu, celle-là, mais c'est pas grave, je vais rien dire. J'espère juste que la prochaine réunion sera, cette fois, utile pour de vrai. Sinon ? Bah on a promis d'abandonner, et on abandonnera, voilà tout.
-D'accord... Ben... Plus rien à dire. À la prochaine, alors ! Et oublie pas ce qu'on t'as dit. La prochaine fois, plus de baratin, on veut tout savoir.
Et je ne dérogerai pas la dessus. Je sais que Dora non plus.
[Last] Dora Stevens
▌ Messages : 362 Humeur : En couple avec : Poum poum poum...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère Camp: Bien Avatar: Emily Browning
#Sujet: Re: Children of the revolution (Dora & Steve) Lun 28 Oct - 11:19
« Children of the revolution. »
- C'est entendu.
Ça a le don de me rassurer un peu. De savoir que, quoi qu'il arrive, il nous reste une marge de manœuvre. Même si j'avoue, le fait qu'on soit à ce point remonté contre Jedusor ne nous en laisse pas vraiment au final. C'est plutôt... Destiné à nous empêcher de nous engager dans un truc inintéressant je pense. Il suffit de regarder Steve pour s'en rendre compte je crois. Ou alors c'est juste parce que je le connait bien. Ou même d'observer nos réactions respectives lorsqu'on s'en prend à Rubeus...
Donc oui, ça me rassure un peu, même si au fond, je savais déjà ce qu'elle dirait. Ce qu'elle confirmerait à nouveau plutôt. Car j'ai cette espèce d'intuition qui me dit que Pomona Fitz est quelqu'un de parole. Peut être que je me trompe totalement hein, mais là, tout de suite, c'est ce que je pense.
- Ce sera en dehors de Poudlard. Très certainement chez moi. Lors d'une de vos sorties à Pré-au-lard pour ne pas vous attirer de problèmes. J'avoue qu'il me faut encore peaufiner certains détails...
Chez elle, hein. Tant mieux. D'un côté, ça mettra une certaine distance entre nous et les sbires du préfet. Et ça, ça ne peut être que bénéfique pour nous. D'ailleurs, elle ressemble à quoi sa maison ? Je me suis toujours dit que les maisons des Serpentards étaient glauques et remplies de papiers peints de tous les tons de verts existants au monde. Mais en y réfléchissant deux secondes, c'est complètement absurde.
- Tout vous sera communiqué en temps voulu.
Mouais. Tant qu'elle nous refait pas le coup de nous laisser poireauter plusieurs mois de suite, ça me conviens comme situation. Je crois même que j'ai un peu hâte d'y assister à cette réunion. D'un côté pour voir si ça peut nous servir, et... De l'autre parce que j'ai l'impression de participer à quelque chose d'un peu bizarre, et que ça rend la chose un peu plus... excitante.
-D'accord... Ben... Plus rien à dire. À la prochaine, alors ! Et oublie pas ce qu'on t'as dit. La prochaine fois, plus de baratin, on veut tout savoir.
Je me contente de hocher la tête pour appuyer les paroles de mon ami. Les choses qui devaient être abordées ont été dites, et s'il faut attendre la réunion pour en apprendre davantage ben... Il n'y a pas trente-six mille solutions. Faudra prendre notre mal en patience. D'ici là, ça ne sert à rien de se regarder en chien de faïence. Fitz a sûrement pas mal de trucs importants à faire, et nous aussi... Ou du moins, on a mieux à faire que de rester planter comme des piquets à ne rien dire. Comme manger. Ou se poser sur l'un des canapés de la salle commune. Ou aller voir Rubeus. Je pencherai bien pour l'option Rubeus en faisant un détour par les cuisines sur le chemin... J'en parlerai à Steve dès qu'on aura pris congé. Et c'est ce qu'on est en train de faire. J'adresse un sourire amical à Pomona.
- On attendra ton hibou alors !
Et après un rapide signe d'au revoir en sa direction, j'entraine Steve vers les escaliers, lui exposant mon plan d'action pour les prochaines minutes...
Lysandre Farnsworth. Clyde Hornby. Meredith et Carter Striff. Prudence Johnson. William Black. Samuels Auban. Aulne Quibber. Et Pomona Fitz. Ça fait du beau monde...
_________________
Do what is right, not what is easy
.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Children of the revolution (Dora & Steve)