AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La journée s'achève [Angus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

La journée s'achève [Angus] Empty
Message#Sujet: La journée s'achève [Angus]   La journée s'achève [Angus] Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:06



La journée s'achève
Angus & Daphné



Plier, coudre, repriser, raccourcir, broder... Que le temps lui avait paru long ! Daphné serait toujours reconnaissante envers sa patronne de lui avoir laissée une chance de travailler. Sans son poste d'aide-couturière, Daphné n'aurait jamais pu joindre les deux bouts à la fin du mois. Mais lorsqu'elle devait travailler sur des robes ou des costumes, les aiguilles dorées de la pendule de l'arrière-boutique semblaient reculer à chaque fois. D'ordinaire appliquée dans ce qu'elle fait, coudre lui demandait un effort de concentration un peu trop poussé à son goût. Manier l'aiguille et le fil, ce n'était vraiment pas son truc. Mais elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour que le résultat soit à chaque impeccable. Elle ne voulait pas décevoir son employeur.
Il était presque 18 heures. Daphné terminait sa journée. Un peu plus tôt que d'habitude d'ailleurs, ses répétitions de ballet ont été déplacées à un autre jour. Elle avait reçu un hibou la veille pour la prévenir. Pour une fois, ce n'était pas plus mal, un peu de repos lui ferait le plus grand bien. Depuis son retour de France, ses journées étaient vraiment chargées. Jusque-là, elle avait tenu le coup. Malgré le silence de sa famille, elle gardait un moral au beau fixe.

Lorsqu'elle sortit de la boutique, le jour commençait déjà à tirer sa révérence. Un prélude à l'automne qui arrivait à grand pas. Le ciel couvert y était évidemment pour quelque chose. Les rues étaient bien remplies, ça grouillait de monde. Des couples qui faisaient des emplettes main dans la main, des jeunes enfants et leur mère, des gens qui sortaient du travail comme elle. Daphné pourrait passer des journées à regarder les londoniens. Elle inventerait des histoires pour chacun, elle imaginerait leur vie. Malheureusement, elle n'avait pas le temps pour des choses comme ça. Tous les jours, elle se contentait d'arpenter les rues de son petit appartement jusqu'à la boutique puis jusqu'à l'académie. Elle allait quelques fois voir son amie Illy, mais le bar où elle servait n'était pas des plus recommandables. Isham en était une preuve excellente...
Daphné se retourna un instant. Elle contemplait la jolie vitrine de Madame Guipure. Une des robes retint son attention. C'était une jolie robe de soirée en satin bleu roi. Cette robe, elle la connaissait bien car elle avait dû broder chaque petite perle du corsage. Et par Merlin il y en avait vraiment beaucoup ! Sa patronne n'avait pas voulu qu'elle se serve de la magie pour ce travail. Elle souhaitait avant tout qu'elle apprenne à faire ça seule, avec ses propres moyens. Ce fût laborieux mais finalement, le résultat était splendide. La jeune femme était plutôt fière d'elle.

Un coup d'épaule vint la sortir de ses pensées. Quelqu'un venait de la bousculer et ce quelqu'un n'avait même pas pris la peine de s'arrêter pour au moins s'excuser. Daphné n'eut même pas le temps de faire une réflexion. Quoi qu'elle n'aurait rien dit, comme d'habitude. Tant pis. Elle se retourna, prête à partir cette fois-ci, lorsqu'à son tour elle bouscula quelqu'un. Déséquilibrée, elle se rattrapa de justesse contre une vitre. Heureusement, elle ne s'étala pas par terre car elle aurait pu mourir de honte directement sur place : la personne qu'elle venait de bousculer n'était autre qu'Angus Davis. Angus... le garçon qui avait fait battre son cœur pendant ses années à Poudlard. Elle n'avait eut d'yeux que pour lui. 
Et à cet instant rien n'avait vraiment changé, elle n'osa pas ouvrir la bouche pour s'excuser, ce qu'elle aurait fait immédiatement en temps normal.
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[→] Angus Davis
[→] Angus Davis
▌ Messages : 673
Humeur :
La journée s'achève [Angus] Left_bar_bleue20 / 10020 / 100La journée s'achève [Angus] Right_bar_bleue

En couple avec : Mon ombre

QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer noir et plume de Phénix, 26,9cm
Camp: Neutre
Avatar: Chris Hemsworth

La journée s'achève [Angus] Empty
Message#Sujet: Re: La journée s'achève [Angus]   La journée s'achève [Angus] Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:32

De l'action, Angus en avait eu aujourd'hui et il était temps. Les trois derniers jours n'avaient été remplis que par les inventaires et, par merlin, ce qu'il détestait ça. Il n'était pas le genre d'homme à aimer rester enfermé toute la journée pour classer et vérifier les dossiers et l'absence d'interventions auprès des moldus avait pesé sur son moral. Fort heureusement, il avait été servi aujourd'hui, d'autant plus lorsque deux pauvres petits moldus avaient prit panique. Ce genre de choses arrivaient rarement. Les oubliators étaient passés maîtres de la discrétion. Mais il arrivait que certains moldus manifestent une meilleur perspicacité que d'autres et tentent de s'enfuir. Mais ce qu'il avait pu voir ou entendre ne devait jamais, au grand jamais, se répandre et une course poursuite s'engageait alors. Pas de bavure, tout s'était parfaitement bien passé. Bon, comme à son habitude, Angus s'était légèrement amusé à modifier quelques souvenirs de ses « patients » du jour, mais il avait été assez clément comparé aux fois où il foutait un bordel monstre dans leurs esprits. Bien entendu, aucun de ses collègues n'étaient au courant de cela, sinon, il y a bien longtemps qu'il ne leur offrirait plus ses services, et non pas de sa propre volonté. Mais peu importait, il comptait bien faire en sorte que seules les personnes de confiance à ses yeux soient au courant du petit jeu auquel il s'adonnait durant le boulot, ainsi que des trafics qui lui permettaient d'arrondir ses fins de mois.

Une fois la journée de boulot terminée, Angus ne prit pas directement le chemin de son chez lui, non pas pour trafiquer, non, ce soir il n'en avait pas l'envie ni la patience. Il devait faire quelques emplettes afin de remplir le frigo et les placards, ça devenait urgent. Sasha n'en avait pas vraiment le temps avec son stage et il considérait, de toute façon, que c'était à lui de faire ce genre de chose. Il lui arrivait de lui demander un coup de main, mais sa cadette le faisait le plus souvent d'elle même, refusant de le laisser gérer tout tout seul. Elle avait bien grandi et Angus se surprenait parfois à penser à elle lorsqu'elle n'était pas encore plus grande qu'un ours en peluche. Mais il fallait avouer qu'à cette époque, la conversation n'était pas vraiment très facile entre eux ! Les choses étaient biens comme elles étaient aujourd'hui et il ferait en sorte que rien ne viennent bouleverser l'équilibre qu'ils avaient mis quelques années à créer.

Une fois arrivé sur le chemin de traverse, il se glissa rapidement dans les magasins recherchés jusqu'à se sentir légèrement surchargé, de nombreux sacs dans les bras. De la nourriture essentiellement, mais aussi quelques vêtements et quelques herbes pour les remèdes de Sasha, cette dernière s’entraînant parfois à la maison. Il avait maintenant tout ce dont il avait besoin et aurait très bien pu rentrer dans l’immédiat mais une envie de friandise le prit soudain et il se dirigea vivement – autant que le permettait la charge qu'il avait dans les bras – vers le premier marchant ambulant qu'il aperçu. Ce dernier serait en mesure de le fournir en chocogrenouilles et autres gourmandises. Son estomac le perdrait un jour, il en était persuadé. Malheureusement, sa course fut arrêté par une femme qu'il n'avait absolument pas vu venir et qui l'avait bousculé suffisamment fort pour que l'un de ses sacs rencontrent vivement le sol. Il émit un grognement de mécontentement et s'adressa à elle sans même la regarder.

- Vous pourriez regarder où vous allez tout de même ! Il se baissa pour ramasser le sac qui, heureusement, ne s'était pas percé ni renversé sous le choc. Ce n'est que lorsqu'il se releva qu'il réalisa qu'il connaissait le visage qui se trouvait en face de lui. Toi ! J'espère que tu ne l'as pas fait exprès...

Ah le tact légendaire d'Angus... Une pure merveille. En même temps, c'était en partie à cause d'elle que l'équipe de Poufsouffle avait perdu une de leurs parties lors de sa septième année à Poudlard, alors même qu'ils jouaient contre la maison de la jeune fille qu'elle était à l'époque. Il y avait donc de quoi être suspicieux. Mais il fallait avouer que s'il s'était contenté de se retourner à son nom et de reprendre immédiatement le contrôle, tout se serait passé à merveille. La vérité, c'est qu'il s'était perdu dans ses yeux un court instant. A cette pensée, Angus se claqua mentalement.

_________________
Comprends-tu qu'il n'y a que quand je te regarde
que je sais pourquoi je vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

La journée s'achève [Angus] Empty
Message#Sujet: Re: La journée s'achève [Angus]   La journée s'achève [Angus] Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:18



La journée s'achève
Angus & Daphné



- Vous pourriez regarder où vous allez tout de même !


Angus n'avait pas jeté un coup d’œil à Daphné. Elle le regarda ramasser l'un des sacs qui était tombé lors du choc. Si la jeune femme avait eu la pleine possession de ses moyens, elle l'aurait immédiatement aidé. Entre temps, elle avait viré au rouge. Comme d'habitude lorsqu'elle était embarrassée. Elle n'avait jamais réussi à se débarrasser de ce défaut. Car pour elle, c'était forcément un défaut. Elle n'arrivait pas à se maîtriser. Rien ne s'arrangea lorsqu'Angus se releva et sembla la reconnaître.

- Toi ! J'espère que tu ne l'as pas fait exprès...

Manifestement, le jeune homme n'avait pas oublié le « petit » incident lors du match Poufsouffle-Serdaigle. Ce jour-là, Daphné était venu encourager sa maison mais surtout, elle était venu pour voir Angus jouer. Pendant le jeu, il s'était approché de sa tribune. Et malgré les nombreuses acclamations, Daphné avait pris son courage à deux mains pour pouvoir crier « Allez Angus ! ». Et pour la première fois depuis qu'elle était à Poudlard, l'ancien Poufsouffle l'avait remarquée. Et même un peu trop car un cognard le heurta de plein fouet. L'équipe de Serdaigle avait pu l'emporter après cet incident. Daphné s'était sentie tellement honteuse à ce moment-là qu'elle n'avait pas eut le cran de venir s'excuser et de prendre de ses nouvelles. Il devait être furieux, elle ne préféra pas envenimer les choses. Surtout qu'elle n'aurait pas pu aligner un seul mot devant lui.
Sauf que dans l'immédiat, il fallait bien qu'elle lui réponde, histoire de ne pas ressembler à une cruche muette.

- Je... euh... non. Je suis désolée, je ne t'avais pas vu.

Quelle réponse intéressante. Il fallait qu'elle se ressaisisse un peu. Mais Daphné n'avait pas vraiment de réparti. Rien de lui venait spontanément. Elle se sentait toujours idiote quand elle ne savait pas quoi répondre. Surtout maintenant, face à lui.
Elle coinça une mèche de cheveux derrière son oreille, comme elle l'avait l'habitude de faire quand elle était gênée. Elle le regarda pendant un petit instant. Il n'avait pas changé depuis Poudlard. Elle le trouvait toujours aussi beau, ses yeux toujours aussi envoûtant et sa carrure toujours aussi sportive. Daphné, elle, restait toujours aussi intimidée, malheureusement. Encore plus après l'avoir bousculé. Quelle idiote, elle aurait pu faire un peu plus attention. Elle restait là à ne rien dire, parce qu'elle ne savait pas quoi dire.

- Quelque chose s'est cassé ? Lui demanda t-elle en désignant le sac qui était tombé par terre.

Même si Daphné comptait ses économies à chaque fois qu'elle allait faire les courses, elle rembourserait sans hésiter le jeune homme. Après tout, c'était de sa faute. Elle ne s'habituerait jamais à la foule qui envahissait le quartier sorcier en fin de journée. Il fallait regarder partout pour ne pas être bousculé et la plupart des gens ne faisait pas attention.
Enfin, au moins elle ne s'était pas blessée. La moindre foulure l'aurait écartée du ballet pendant quelques semaines. Daphné ne l'aurait pas supporté.

Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[→] Angus Davis
[→] Angus Davis
▌ Messages : 673
Humeur :
La journée s'achève [Angus] Left_bar_bleue20 / 10020 / 100La journée s'achève [Angus] Right_bar_bleue

En couple avec : Mon ombre

QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer noir et plume de Phénix, 26,9cm
Camp: Neutre
Avatar: Chris Hemsworth

La journée s'achève [Angus] Empty
Message#Sujet: Re: La journée s'achève [Angus]   La journée s'achève [Angus] Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:09

Angus n'était déjà pas de la meilleure humeur qu'il soit, mais alors là... Des soucis au boulot l'avaient rendu un tantinet grincheux et se faire en plus de cela bousculer sans ménagement, des courses pleins les mains, n'avait absolument rien arrangé. Un peu plus et ses achats s'explosaient sur le sol, lui laissant un amer goût de dépenses inutiles dans la bouche. Angus et Sasha ne croulaient pas sous l'or, loin de là, et s'ils pouvaient se permettre une telle vie aujourd'hui, c'était le résultat de nombreux efforts et de patience, aussi les frangins tentaient-ils de ne pas dépenser sans compter. C'était donc l'unique bon point de cette mésaventure, laquelle aurait malgré tout pu n'avoir jamais lieu. Ce fut donc en colère qu'il se tourna vers le coupable, découvrant face à lui le visage d'une jeune femme qui ne lui était pas inconnu. Il ignorait son nom mais se souvenait très clairement du jour où elle avait su le déconcentrer lors du match qui aurait pu leur valoir la coupe de l'école lors de sa dernière année à Poudlard. Les mots sortirent alors tout seul d'entre ses lèvres, dignes du merveilleux tact de l'oubliator. L'avait-elle fait exprès ? Une question qui aurait pu lui valoir une claque tant il était lui même certain que ce n'était pas le cas. Pourquoi, après plus de huit ans maintenant, se donnerait-elle cette peine ? Enfin... C'était la fin de la journée, ses nerfs étaient à vif et il ne put empêcher la mauvaise humeur de s'emparer pleinement de lui.

- Pas grave, grommela t-il dans une tentative de s'excuser pour son ton mauvais et sa mauvaise humeur.

Difficile de percevoir des excuses dans un air aussi ronchon, mais Angus était sincère. Son humeur actuelle n'allait tout simplement pas de pair avec ses paroles. Cette jeune femme dont il ignorait presque tout, hormis la maison à laquelle elle avait appartenu à Poudlard et son âge approximatif, semblait tout à fait désolée et l'oubliator savait pertinemment qu'elle n'avait pas non plus fait exprès de le déstabiliser quelques années plus tôt. Si Angus avait réagi ainsi, c'était sans doute justement parce qu'il sentait qu'il était l'unique fautif pour ce moment d'inattention qui avait coûté la coupe à son équipe. Oui, il s'était un bref instant noyé dans son regard, suffisamment pour se prendre un cognard en pleine épaule et cette sensation, jusqu'alors inconnue, ne lui avait pas vraiment plus. Il n'en voulait pas à la jeune femme, il s'en voulait à lui même et croiser à nouveau son chemin le perturbait légèrement. Il ne se sentait pas seulement de mauvaise humeur, il se sentait également tendu, et ce n'était vraiment pas pour lui plaire. Il prit tout de même un ton plus poli pour répondre à la question de son interlocutrice, jetant un coup d’œil rapide à son sac.

- Non, je crois que c'est bon, merci. Il hésita un instant avant d'ajouter : Et toi, pas de mal ? Mes courses ont peut-être rencontré le sol mais de ton côté tu as bien failli t'encastrer dans le mur. Désolé pour ça.

L'était-il vraiment ? Il n'en savait trop rien. Était-ce juste de la politesse ? Angus tentait de s'en persuader, mais au fond de lui il sentait que la demoiselle ne le laissait très clairement pas indifférent. Il avait envie de la fuir comme la peste car il ne croyait pas en ce genre de sentiment mais il sentait en même temps qu'il voulait apprendre à la connaître. Quelle voie allait-il choisir dans les minutes à suivre, il n'en avait encore pas la moindre idée. Il avait apprécié les conquêtes qu'il avait pu avoir jusqu'alors. Il leur avait manifesté de la tendresse. Mais jamais encore il ne s'était à plusieurs reprises noyé dans leurs regards jusqu'à se sentir destabilisé et il s'en portait très bien. Jusqu'à maintenant du moins.

_________________
Comprends-tu qu'il n'y a que quand je te regarde
que je sais pourquoi je vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

La journée s'achève [Angus] Empty
Message#Sujet: Re: La journée s'achève [Angus]   La journée s'achève [Angus] Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:52



La journée s'achève
Angus & Daphné



- Pas grave.

Vraiment ? Pourtant le ton qu'Angus avait pris disait le contraire. Elle l'avait forcément mis de mauvaise humeur, tout était de sa faute. Elle tenta de lui sourire brièvement. Sa grand-mère lui avait toujours dit qu'un seul sourire pouvait faire beaucoup plus que des mots.  

Non, je crois que c'est bon, merci. Bon au moins c'était déjà ça.
Et toi, pas de mal ? Mes courses ont peut-être rencontré le sol mais de ton côté tu as bien failli t'encastrer dans le mur. Désolé pour ça.

C'est vrai que la chute s'annonçait rude. Mais Daphné avait acquis de très bons réflexes au cours des années. La danse classique lui avait appris à tomber et surtout à ne plus avoir peur de tomber. Peu de gens se rendent compte de cette peur. Pourtant elle est bien là à chaque instant.
Cette fois-ci, ses réflexes ne l'avaient pas trahie. Elle s'en était sortie indemne. Elle s'était même mise à rire en entendant la dernière phrase du jeune homme.

- Bizarrement tout va bien. J'ai eu de la chance ! Mais ne t'excuse pas, c'est moi... J'aurais dû faire plus attention.

Daphné ne voulait pas contrarier son interlocuteur. Depuis le temps qu'elle rêvait enfin qu'il lui adresse la parole, ce n'était sûrement pas pour qu'il se fâche contre elle.
La jeune femme n'arrêtait pas de se demander s'il connaissait au moins sont prénom. Elle ne lui avait jamais réellement parlé et elle avait été tellement discrète à Poudlard que son nom n'avait pas beaucoup circulé parmi les rumeurs qui faisaient rage à l'époque. Fallait-il qu'elle se présente quand même ? Daphné redoutait tellement d'être ridicule devant lui.

- Au fait, je... je ne sais pas si tu le sais mais m'appelle Daphné
, hésita t-elle.

Au moins elle saurait s'il se souvenait d'elle ou pas. Quoi qu'à cause d'elle, Angus s'était pris un cognard en pleine tête. Ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait oublier si facilement. En tout cas Daphné s'en souvenait très bien. Si seulement elle avait eu le courage, ce jour-là, d'aller lui dire quelque chose. Ou au moins lui demander si ça allait. Elle n'avait pas été à Serdaigle pour rien. Après y avoir bien réfléchi, elle avait préféré l'éviter. Aujourd'hui, elle se sentait stupide d'avoir réagi comme ça. Sauf qu'il l'impressionnait tellement... Comment ne pas perdre la raison en face d'Angus. Daphné n'avait déjà pas assez confiance en elle en temps normal, mais là, c'était pire que tout. Elle n'arrivait pas à réfléchir de façon rationnelle. Tout ce qu'elle voulait, c'était lui faire une bonne impression.

- Je te dis ça parce qu'on était à Poudlard tous les deux et euh...


Oh non tais-toi Daphné, tu t'enfonce... Et d'une elle l'encourageait à se souvenir du match de Quidditch et elle n'avait pas envie qu'il s'en souvienne, de deux, si ça se trouve, il ne l'avait jamais remarqué et Daphné passerait encore une fois pour une pauvre cloche. Et puis peut être qu'il n'avait pas envie de discuter avec elle tout simplement. En somme, elle devait se taire, ça lui serait bénéfique.



Code by Pokipsy


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[→] Angus Davis
[→] Angus Davis
▌ Messages : 673
Humeur :
La journée s'achève [Angus] Left_bar_bleue20 / 10020 / 100La journée s'achève [Angus] Right_bar_bleue

En couple avec : Mon ombre

QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer noir et plume de Phénix, 26,9cm
Camp: Neutre
Avatar: Chris Hemsworth

La journée s'achève [Angus] Empty
Message#Sujet: Re: La journée s'achève [Angus]   La journée s'achève [Angus] Icon_minitimeJeu 17 Oct - 0:52

Par Merlin ! Angus aurait déjà pu être chez lui à l'heure qu'il était, achats rangés à leurs places et lui confortablement installé dans le canapé à se relaxer après sa dure journée de travail, mais non. Il avait fallu qu'un imprévu se poste sur sa route, sans qu'il ne puisse vraiment le contourner à grande vitesse. L'oubliator avait beau être de mauvaise humeur, il n'en gardait pas moins le minimum de politesse requise, d'autant plus lorsque la personne qui se trouvait en face de lui ne lui était pas totalement inconnue. Non pas qu'il côtoyait cette jeune femme régulièrement puisqu'à vrai dire il ne l'avait jamais revu depuis sa scolarité à Poudlard et que, même là bas, il ne lui avait jamais vraiment adressé la parole, mais il se souvenait d'elle, ça c'était certain. Comment l'oublier alors qu'elle avait été la cause indirecte d'un sacré mal de crâne et d'un échec cuisant lors d'un match de quidditch. Angus était rancunier et n'avait jamais voulu entendre parler de la demoiselle ensuite. Ce qu'il n'avait pas voulu s'avouer à l'époque, c'est qu'il était lui aussi en partie fautif, pour s'être noyé dans son regard le temps d'une seconde et que c'était également pour ça qu'il ne voulait plus l'apercevoir dans sa ligne de mire. Puis les années avaient passé et voilà qu'elle se trouvait en face de lui, son regard de jeune fille étant à présent celui d'une jeune femme, enivrant et déconcertant à la fois. A vrai dire, si Angus avait été désagréable tout d'abord, c'est qu'il avait peur de ce qu'elle lui faisait ressentir, mais l'essentiel était que ce choc là n'avait causé aucun dommage et que la situation semblait faire rire son interlocutrice.

- Alors tant mieux ! Mais je crois qu'on est aussi fautif l'un que l'autre. Il va falloir qu'on apprenne à regarder devant nous, dit-il dans un léger sourire.

Angus n'était pas encore totalement déridé et n'accompagna donc pas le rire de la jeune femme, mais le petit rehaussement de ses lèvres montrait bien qu'il était déjà moins enclin à la mauvaise humeur. Son irrésistible envie de rentrer chez lui ne tarissait pas pour autant, et ce d'autant plus face aux sensations que faisaient naître en lui la présence de son interlocutrice à ses côtés. Des sensations jusqu'à ce jour inconnues dont il n'était très clairement pas prêt à faire face. Comment se faisait-il qu'une personne dont le nom lui était totalement inconnu lui fasse un tel effet ? Un nom qu'il ne tarda finalement pas à connaître. Elle ne lui demanda pas le sien en revanche, ce qui n'était à vrai dire pas très surprenant étant donné le dernier souvenir qu'il avait d'elle. Il décida tout de même de se présenter lui aussi, par pure politesse, espérant que la conversation ne s'engagerait pas beaucoup plus loin.

- D'accord, merci, je ne connaissais pas ton prénom, dit-il sans vraiment se rendre compte que ça pouvait être blessant. Moi c'est Angus, mais j'imagine que tu le sais déjà. Sa référence au match de quidditch qui s'était soldé par un échec cuisant était certes des plus maladroites mais sa rancune s'était envolée. Il s'était bien rendu compte que Daphné n'était vraiment pas le genre de fille à saboter un match ou quoi que ce soit d'autre volontairement. A moins bien sur qu'elle ne casse magnifiquement bien son jeu. Et oui, je me souviens de toi, et surtout de ton coffre ! C'était un très joli cri, ça, je ne pourrais pas te l'enlever, dit-il avec une pointe d'amusement dans la voix.

Sa première réaction lorsqu'il s'était retrouvé nez à nez avec elle quelques minutes plus tôt était vraiment excessive, il s'en rendait bien compte. Suffisamment d'années avaient passé pour que le mal de crâne qu'elle lui avait causé, doublé d'une très forte baisse des chances de gagner la coupe, ne fasse plus l'objet d'une rancœur idiote. Mais cela ne voulait pas dire qu'il était partant pour côtoyer régulièrement la demoiselle. S'il fallait être totalement sincère avec lui même, elle lui faisait peur pour ce qu'elle faisait naître en lui et il sentait très clairement que son coeur n'était pas en sécurité auprès d'elle.

_________________
Comprends-tu qu'il n'y a que quand je te regarde
que je sais pourquoi je vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

La journée s'achève [Angus] Empty
Message#Sujet: Re: La journée s'achève [Angus]   La journée s'achève [Angus] Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:45



La journée s'achève
Angus & Daphné


Daphné n'arrêtait pas de regretter ses mots. À chaque fois qu'une phrase sortait de sa bouche, elle passait pour une idiote. Cela ne servait à rien de se présenter et d'essayer de faire la conversation avec lui. Elle le retenait plus qu'autre chose. Il n'avait clairement pas envie de discuter, surtout avec elle. De toute manière, tout ce que la jeune danseuse disait n'était pas intéressant. Alors Angus prendrait tôt ou tard congé d'elle c'était certain. Pourquoi avait-il fallu qu'elle se présente. D'une, il ne devait certainement pas connaître son prénom et de deux, il s'en fichait pas mal c'était certain. Face à un garçon, Daphné était toujours mal à l'aise. Elle ne savait jamais quoi dire. Elle manquait cruellement de confiance en elle. Voilà pourquoi elle s'était faite toute discrète pendant ses années à Poudlard. Elle n'était pas sortie de sa coquille, elle n'avait jamais plongé dans l'inconnu. C'était bien trop angoissant et elle préférait sa petite zone de confort. D'ailleurs, elle ne s'était jamais rendu compte qu'elle vivait toujours dans sa zone de confort. Sauf quand il s'agissait du ballet bien entendu...

- D'accord, merci, je ne connaissais pas ton prénom. Moi c'est Angus, mais j'imagine que tu le sais déjà.

Elle était fixée maintenant. Non, il ne connaissait pas son prénom et non, il n'avait jamais cherché à le connaître. Bon, Daphné s'y attendait bien sûr. Elle avait l'habitude qu'on ne se souvienne pas d'elle. Mais tout de même, elle était déçue. Son côté romantique persistait toujours, malgré ses déceptions amoureuses. Lorsque le jeune homme se présenta, elle baissa les yeux. Bien sûr qu'elle savait qui il était et bien sûr, il faisait référence à ce fameux match de Quidditch. Elle acquiesça timidement, sans dire un mot.

- Et oui, je me souviens de toi, et surtout de ton coffre ! C'était un très joli cri, ça, je ne pourrais pas te l'enlever.

Bon eh bien, pour la confiance en soi, on reviendra... Daphné vira instantanément au rouge pivoine et ses yeux se rivèrent sur le pavé pour ne plus le quitter. Là tout de suite, elle aurait voulu mourir. Elle aurait pu d'ailleurs, si mourir de honte avait été possible. Au moins, Angus se souvenait d'elle, c'était déjà pas mal ! Oui, il se souvenait d'elle criant son prénom en plein match de Quidditch. Une véritable petite fan, c'est ce qu'elle était à l'époque. Une fan doublée d'une amoureuse éperdue qui plus est. Daphné ne savait plus où se mettre. Mais il ne fallait surtout pas qu'il se rende compte de sa gêne. Alors elle prit son courage à deux mains et elle releva les yeux vers lui. Elle s'apprêtait à dire quelque chose mais un fou rire la rattrapa et l'empêcha de dire quoi que ce soit. Se moquerait-elle d'elle-même ? Eh bien oui. C'était bien la première fois. Elle avait tellement l'habitude de se prendre au sérieux que cela lui faisait du bien de rire d'elle-même.

- Merci, parvint-elle enfin à placer une fois calmée. Même si j'aurais aimé que tu ne m'entendes pas ce jour-là... Tu avais fait une sacrée chute... Je ne me suis jamais excusée d'ailleurs, je ne suis pas très courageuse. Alors je le fais maintenant. Je suis désolée.

Des excuses pour quelque chose qui s'était passé il y a des années ? Vraiment elle s'améliorait. Elle avait peut être de l'avenir dans le théâtre après tout. Ça faisait presque dramatique de s'excuser après des années.

Code by Pokipsy


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[→] Angus Davis
[→] Angus Davis
▌ Messages : 673
Humeur :
La journée s'achève [Angus] Left_bar_bleue20 / 10020 / 100La journée s'achève [Angus] Right_bar_bleue

En couple avec : Mon ombre

QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer noir et plume de Phénix, 26,9cm
Camp: Neutre
Avatar: Chris Hemsworth

La journée s'achève [Angus] Empty
Message#Sujet: Re: La journée s'achève [Angus]   La journée s'achève [Angus] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:36

La journée s'achève

Faire la conversation, voilà ce qu'était apparemment devenu le programme de la soirée. L'image du canapé confortable ne cessait de tournoyer dans l'esprit d'Angus et il mourrait d'envie de rejoindre le silence que lui offrait les quatre murs de la maison des Davis. Il aurait pu le faire depuis longtemps, sans préavis. Ignorer cette personne qui lui avait foncé dedans et continuer son chemin. Le visage doux et légèrement familier de celle qui venait de se présenter sous le nom de Daphné l'en avait pourtant empêché. Angus était un ours, certes, mais il n'était pas pour autant un goujat de première classe. C'était tout du moins l'excuse qu'il cherchait à se faire croire à lui-même. La vérité ? La beauté timide et enfantine de la jeune femme l’envoûtait et l'interdisait, sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, de tracer sa route. Elle attisait néanmoins également sa colère, pressant d'un doigt agile la partie de son cerveau qui gérait les sentiments de peur et de panique, et Merlin savait à quel point l'oubliator détestait ressentir ce genre de sentiment de faiblesse. Pourtant il restait là, plantée en face de celle qu'il avait tant détesté quelques années plus tôt, non pas parce qu'elle lui avait fait perdre l'occasion de gagner la coupe mais, il s'en rendait bien compte maintenant, parce que, comme aujourd'hui, elle avait fait naître en lui une étincelle qu'il n'avait pas la force de contrôler, à la fois insupportable et apaisante.

Mais Angus était bien loin d'être prêt à se laisser apaiser par quelqu'un d'autre que lui même ou que Sasha – cette dernière ayant après tout toujours eu ce pouvoir sur lui. Plus les minutes passaient et plus il se disait qu'il devait couper court à cette rencontre inattendue et rejoindre enfin son canapé comme il était convenu à la base, pour son propre bien. Envie égoïste, sans aucun doute, mais il fallait bien qu'une personne au moins prenne soin de lui et autant s'en occuper soi-même, non ? Après avoir remis sur le tapis les événements du match de Quidditch, il était donc prêt à prendre congé, mais le changement soudain d'attitude de son interlocutrice le surprit et lui cloua le bec. De ce qui lui avait semblé être de la gène, elle s’esclaffa tout à coup, sans qu'il n'y ait de lien apparent entre ces deux émotions. Les yeux d'Angus s'arrondirent d'étonnement et il ne savait pas s'il trouvait cela mignon ou tout simplement flippant. Interloqué, il n'avait donc pas amorcé un seul geste départ lorsque Daphné repris la parole. Trop tard, il avait loupé le coche.

- C'est du passé, tes excuses sont inutiles à présent, répondit-il dans un fin sourire, sans se rendre compte que ses paroles pouvaient être mal interprétées et qu'il avait peut-être une nouvelle fois blessé la demoiselle. Heureusement que nous possédons une médecine plus efficace que celle des moldus, j'ai pu très vite me remettre à jouer, ajouta t-il d'un ton positif. Maintenant, c'était sans doute le bon moment. Je ne vais pas te déranger plus longtemps. Vu la force de notre impact tout à l'heure, tu avais l'air pressée et j'avoue de mon côté avoir hâte de retrouver le confort de ma maison. Ravi de t'avoir croisé. Simple formalité ? Pas vraiment. Et, comme pour confirmer cela, et parce qu'il en avait envie, sans doute, il vint déposer un baiser sur la joue de la demoiselle avant de reprendre son chemin, la main fermement serrée sur l'anse de son sac de provisions. Une bière, et vite !

_________________
Comprends-tu qu'il n'y a que quand je te regarde
que je sais pourquoi je vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La journée s'achève [Angus] Empty
Message#Sujet: Re: La journée s'achève [Angus]   La journée s'achève [Angus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La journée s'achève [Angus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Angus Davis
» Topics d'Angus !
» Absence d'Angus
» Les hiboux d'Angus
» électrique. ( PV ANGUS )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-