AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Visite des lieux [pv Arthur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur de Poudlard... et voilà.
[†] Armando Dippet
[†] Armando Dippet
▌ Messages : 162
Humeur :
Visite des lieux [pv Arthur] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Visite des lieux [pv Arthur] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Visite des lieux [pv Arthur] Empty
Message#Sujet: Visite des lieux [pv Arthur]   Visite des lieux [pv Arthur] Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:55


Visite des lieux
E

ncore un élève transféré à Poudlard. Si ce genre de choses était supposé être exceptionnel, il devenait de plus en plus fréquent, dernièrement. Mais c'était loin d'être un mal en soi. Aux vues de la réputation de moins en moins glorieuse que se coltinait le directeur de Poudlard, l'arrivée de nouveaux élèves lui permettait de compenser le départ de ceux qui se désinscrivaient (malheureusement pour Dippet, il y en avait beaucou)... et au final, ses effectifs demeuraient au beau fixe. La rentrée avait lieu le lendemain, et il n'était pas le premier élève qu'il rencontrait afin de parler avec lui des quelques formalités qui devaient lui servir avant d'intégrer l'école. Il commençait à prendre le pli. À force, ce deviendrait presque une routine. Le garçon à qui il avait donné rendez-vous s'appelait Arthur Mayers, c'était le professeur Potter qui lui avait parlé de lui, et en dépit des différends que pouvaient avoir le directeur de l'école et le professeur de vol sur balais (mais avec lequel de ses professeurs Dippet n'avait-il pas de différends ? ), il avait accepté qu'il rejoigne Poudlard sans rechigner.

Purdey lui avait confié toutes les informations nécessaires à son dossier, et Dippet le feuilletait tandis qu'il attendait que le futur élève vienne se présenter non pas à sa porte mais à sa cheminée, puisque c'est par la poudre de cheminette qu'il devait arriver. Des informations qu'il pouvait apprendre à son sujet, Dippet comprenait que l'adolescent à qui il avait affaire devait souffrir de blessures morales encore vivaces (l'expérience douloureuse qu'il venait de subir n'avait certainement pas pu être oubliée en seulement quelques jours), qui mettraient du temps à cicatriser, et il ne savait pas trop à quoi s'attendre. Un gamin renfermé ? Un gamin révolté ? Quel que soit le profil d'Arthur, il ferait de son mieux (malheureusement, son mieux n'avait rien d'exceptionnel) pour que tout se passe de la meilleure façon possible. Pour peu qu'Arthur se montre conciliant (plus, en tous cas, que ne l'avait été la jeune Rosier quand elle s'était présentée dans ce même bureau), tout pourrait bien se passer, et les formalités d'usage, la répartition et la visite de l'école, se dérouleraient très bien, et il pourrait alors retourner aux nombreuses affaires qui l'attendaient, en cette veille de rentrée, et qui le fatiguaient d'avance, rien que d'y penser.

il venait de refermer le dossier d'Arthur et de le reposer lentement sur son bureau quand le jeune homme pénétra son lieu de travail par la cheminée, déversant au passage un peu de cendre sur le sol. Bah, les elfes de maison nettoieraient plus tard.

-Bonjour monsieur Mayers.

Dippet laissa au futur rouge et or le temps de se débarrasser de la cendre qui recouvrait son visage et ses vêtements avant de lui serrer la main et de l'inviter à prendre place sur la chaise qu'il avait déposé pour l'occasion en face de son bureau.

-Asseyez-vous, je vous prie.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Visite des lieux [pv Arthur] Empty
Message#Sujet: Re: Visite des lieux [pv Arthur]   Visite des lieux [pv Arthur] Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:21

La semaine avait été atroce et longue, les funérailles de sa mère et de son père avaient eu lieu et avaient été préparé et arrangé par Arthur et son grand-père. Il avait eu la surprise de découvrir que sa mère avait sacrifié sa vie en lançant sa baguette hors de la maison et c'était son grand-père qui l'avait trouvé, baguette qui était désormais à Gringott la banque des sorcier dans le coffre de sa famille. Il avait hérité de la fortune des Wang mais aussi des Mayers ce qui lui donnait un montant énorme en banque mais cet argent, il le laissait pas heureux... Il aurait donné n'importe quoi pour que ces parents soient en vie mais comme il ne pouvait rien y faire, il se devait d'avancer. Son grand-père l'avait confié à Purdey selon la tradition chinoise, faisant d'elle son tuteur le temps qu'il termine l'école et décroche son diplôme de ce fait il ne pouvait rentrer en Chine. Celle-ci avait du coup décidé de le faire transférer à Poudlard, sous ces yeux pour plus de prudence vue la manière que sa mère et son père avaient été tué... Il pouvait comprendre cela mais cela voulait pas dire qu'il aimait l'idée, Le réveil  fût donc très peu plaisant vue que Mokko décida de le réveiller après qu'il est détruit le réveil matin... Et quel réveil, casserole et cuillère au dessus de la tête autant dire qu'il avait pas eu le choix de ce lever... Une fois le petit déjeuner pris il réduisit tout ces affaires et les rangea dans sa malle pour allez à l'école, malle qui fut aussi réduite et mis dans sa poche, une fois l'heure venue il utilisa la poudre de cheminette pour ce rendre à l'école, plus précisément au bureau du directeur. Son arrivé fût légèrement hasardeuse vue qu'il y avait semble t'il un objet dans lequel il s'enfargea mais il réussi a sortir de la cheminée sur ces deux pieds en gardant son équilibre. Il était loin du modèle de cheminée chinoise... De sa baguette il se nettoya d'un sortilège sans un mot et la rangea en silence alors que le directeur l'accueillait.

- Bonjour professeur, désolé pour l'arrivée un peu bouffonne, pas encore habitué aux cheminées anglaise.

Le directeur lui offrit de prendre place sur une chaise devant le bureau de ce fait Arthur y prit place sans un mot, ces paroles étaient polie et il avait une démarche souple, un équilibre rare mais surtout le regard presque... ténébreux. Comme si il était au carrefour de sa vie et devait choisir entre lumière et ténèbres... Une fois bien assit sur sa chaise Arthur décida de prendre parole pour éviter les formalité inutile et rentrer dans le vif du sujet.

- Professeur, en temps normal ma marraine m'aurait laissé finir mes études en Chine... Mais comme mon père qui était ambassadeur anglais moldu à été tué ainsi que ma mère dans des circonstances très peu rassurante, elle a jugée plus prudent de me déplacé en un lieu ou les coupable ne connaissent aucunement le terrain et les protection de l'endroit. Je sais que ma mère à fait ces sept année d'étude ici, à Poudlard mais sans plus.. Je tiens à vous remercier de m'accueillir ainsi à l'improviste dans votre école vue la situation...

Arthur parlait avec un très léger accent chinois mais pour cela il fallait porter une très grande attention pour le remarquer, il se montrait très courtois et respectueux envers le directeur et il avait un regard scrutateur encré sur le professeur Dippet. Aucunement déplacé ni arrogant, le jeune Mayers était en train de chercher ces marques pour se placer du mieux il pouvait cette année à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur de Poudlard... et voilà.
[†] Armando Dippet
[†] Armando Dippet
▌ Messages : 162
Humeur :
Visite des lieux [pv Arthur] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Visite des lieux [pv Arthur] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Visite des lieux [pv Arthur] Empty
Message#Sujet: Re: Visite des lieux [pv Arthur]   Visite des lieux [pv Arthur] Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:10


Visite des lieux
D

e ce qu'il pouvait observer du jeune homme pour le moment, il semblait à Dippet qu'il était dans un état mental moins fragile que ce qu'il avait envisagé. Cela ne voulait rien dire, bien sûr, certains savaient mieux dissimuler leurs blessures que d'autres, chacun cristallisait à sa manière les mauvaises expériences qu'ils avaient vécu, en faisaient une force ou une faiblesse... Dans le cas d'Arthur, Dippet aurait clairement montré plus manifestement son affectation, le jeune homme faisait preuve d'une remarquable force de caractère, que le directeur ne pouvait que louer (et apprécier, car si cela pouvait lui empêcher d'avoir à gérer un élève trop fragile psychologiquement, il avait tout à y gagner).

Il l'écouta parler de son expérience récente avec beaucoup d'aplomb et beaucoup de courage. Bien que la répartition officielle de l'élève n'ait pas encore eu lieu, le professeur avait déjà une bonne idée de la maison qui allait l'accueillir. Il révélait déjà beaucoup des caractéristiques des rouges et or. Le futur élève lui apprit les raisons de sa venue, et la nécessité qu'il avait de s'inscrire à Poudlard. Autant de raisons dont le professeur Potter avait déjà fait part à Dippet, et qui étaient inscrites noires sur blanc dans le dossier déposé sur son bureau.

-Le professeur Potter m'a en effet parlé de tout cela. Et ne me remerciez pas, c'est tout naturel.


Ce n'était pas exactement, en effet, comme s'il avait eu le choix. Ce n'était pas exactement non plus comme s'il pouvait se permettre de répondre autre chose. Mais ma foi, son propos demeurait des plus sincères. Ce gamin lui inspirait... un certain respect. Son comportement face à la situation était tout simplement exemplaire, il en connaissait peu qui auraient réagi aussi bien en une telle situation. Et le fait, par ailleurs, qu'il fasse preuve de cette politesse qui savait cruellement manquer à beaucoup de ses élèves ne gâchait rien.

-Votre marraine vous a-t-elle parlé des différentes maisons de Poudlard et de la cérémonie de répartition ?


C'était la première formalité par laquelle ils devaient passer. Ceci fait, Dippet lui montrerait les différents recoins de l'école, le tiendrait au fait du règlement (qui lui serait de toute manière rappelé lors du banquet de début d'année) et resterait à l'écoute des questions qu'il pourrait se poser. Instinctivement, le regard du directeur se posa sur le choixpeau magique, qui reposait pour le moment sur une étagère dans son dos, mais ne tarderait pas, bien sûr, à être déposé sur la tête du garçon afin qu'il le répartisse dans la maison qui lui convenait le mieux. Pour le directeur de Poudlard, la maison en question ne faisait pas beaucoup de doute, mais sait-on jamais, après tout ?


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Visite des lieux [pv Arthur] Empty
Message#Sujet: Re: Visite des lieux [pv Arthur]   Visite des lieux [pv Arthur] Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:48

Arthur écoutait calmement sans interrompre le directeur ce que celui-ci disait et surtout posait comme question, il était plus que surprit de voir que sa marraine l'ai aussi bien informé sur l'école. Cela était le travail du directeur oui mais Purdey avait même expliqué avec précision le règlement et elle avait même expliqué le système de répartition de Poudlard... Quatre maisons pour quatre fondateurs, Griffondor, Serdaigle, Poursouffle et Serpentard. Arthur se doutait un peu de quel maison il était le plus à risque d’aller au vue de ces notes et de son comportement, Serdaigle ou Griffondor était le plus probable connaissant sa mentalité. Mais comme tout élève transféré il se devait de trouver sa marque et surtout faire en sorte d'être accepté dans un lieu ou personne ne le connaissant depuis plus de sept années, mais cela ne l'intéressait aucunement. Il voulait juste étudier et ce jeter corps et âme à l'entrainement pour devenir apte a traquer les mages noirs, mages noir... Ils lui avaient tout pris, amis, foyers, parents, sa vie... Même si en ce moment son coeur battait il était comme mort dans l'âme alors que la haine menaçais de le consumer. La colère était la bien présente dans son coeur, mais il se refusait de se laisser allez à la rage pour ne pas devenir ce qu'il détestait le plus au monde. Quand le professeur Dippet eu terminé de poser sa question Arthur décida de répondre immédiatement, toujours en restant très courtois mais son regard était toujours fixé sur les yeux du directeur, par contre son esprit était fermé par l'occlumencie.

-Oui monsieur, ma marraine m'a même décrit les caractéristiques des quatre maisons de Poudlard et fait lire le règlement complet. Je crois qu'elle désir que je sois pas trop convoqué à votre bureau ou encore en retenue, mais entre vous et moi monsieur... Je préfère de loin étudier et m'entrainer que causer des troubles en cours que, encore faire des blagues vaseuse et très loin d'être drôle...

Étant un étudiant sérieux, il y avait rien de plus énervant et surtout qui mettait de mauvaise humeur Arthur que des gens qui dérangeaient ceux qui étudiaient paisiblement. Dans ces cas la il pouvait ce montrer vraiment intimidant sans pour autant qu'il agisse contre les règlements, il avait plus tendance dans ces cas la d'utiliser le règlement a son avantage d'une façon précise et simple. Certain diraient que cela lui vaudrait d'être chez les Serpentard mais cela était que du simple gros bon sens, car en ce prenant une retenue il ne pourrait en aucun cas étudier ou s'entrainer... Mais il décida de poser une question des plus importante au directeur...

- Tandis que je pense à cela, est-ce normal que après trois ingrédients en suivant parfaitement toute les consigne dans le livre de potion de PREMIÈRE année, que mon chaudron explose à chaque fois? Je demande car j'ai jamais réussi a avoir le fin mot de l'histoire à ma précédente école, j'ai du coup pas pu avoir mon BUSE en potion et je voudrais découvrir si cela est du au professeur ou que je suis vraiment pas fais pour les potions...
Revenir en haut Aller en bas
Directeur de Poudlard... et voilà.
[†] Armando Dippet
[†] Armando Dippet
▌ Messages : 162
Humeur :
Visite des lieux [pv Arthur] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Visite des lieux [pv Arthur] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Visite des lieux [pv Arthur] Empty
Message#Sujet: Re: Visite des lieux [pv Arthur]   Visite des lieux [pv Arthur] Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:22


Visite des lieux
V

isiblement, le jeune Arthur était plus qu'au fait du fonctionnement de cette école, de même que de son règlement. En soi, c'était une bonne chose, cela éviterait au directeur de répéter un discours qu'il avait déjà le sentiment d'avoir bien trop souvent prononcé en bien trop peu de temps. D'un autre côté, cela lui donnait quelque peu le sentiment d'être un tantinet inutile dans une telle situation. S'il n'avait plus rien à apprendre au futur élève de son école, alors à quoi servait leur entrevue ? Enfin, quand bien même il en savait beaucoup, Dippet pouvait au moins lui faire découvrir l'école, qu'il n'avait techniquement pas visité encore, et le répartir dans sa maison... Voilà au moins deux choses que Purdey Potter n'avait pas pu faire (normalement), deux choses pour lesquelles il pourrait se montrer utile. On se rattrape aux branches que l'on peut, surtout lorsqu'on sait ne pouvoir rivaliser avec quelqu'un qui, pourtant, est notre employé.

Il préféra s'épargner tout commentaire sur la question. Après tout, c'était plutôt une bonne chose qu'Arthur en sache autant. Et en soi, il lui semblait être un élément prometteur. Dippet ne pouvait qu'apprécier ceux qui avaient en horreur les fauteurs de trouble qui lui causaient tant de soucis, après tout. Et même si les propos du futur rouge et or semblaient tenir quelque peu de la prétention, il était plutôt plaisant de savoir qu'il restait quelques élèves consciencieux, scrupuleux, et qui aimaient à voir les règles être respectées. Restait à savoir s'il avait prononcé ces mots pour flatter un égo qui avait besoin de moins que cela pour l'être tant il avait l'habitude d'être piétiné, ou si le personnage était à la hauteur de ses promesses. Dans un cas comme dans l'autre, Dippet ne pouvait pour le moment que louer le comportement d'un jeune homme qui, en dépit des terribles épreuves qu'il venait de subir, demeurait intègre et déterminé.

Un fin sourire trouva place sur le visage du directeur quand le futur élève de Gryffondor lui parla de sa mauvaise expérience en cours de potion. Oui, de toute évidence, Arthur ne manquait pas d'avoir une trop grande estime de lui, pensant visiblement que lorsqu'il échouait en quelque chose, ce n'était pas de sa faute mais dû à quelque chose d'autre, indépendant de sa volonté. Bah, tant que cela ne concernait que quelques potions ratés, cela n'avait rien de grave que de se refuser à avoir une trop piètre opinion de soi. Dippet devrait en prendre de la graine de temps à autres...

-Si vous n'avez pas obtenu vos BUSE en potions, il ne vous sera malheureusement pas possible de poursuivre cette matière, mais le professeur Slughorn, notre maître des potions, se fera sans doute un plaisir de répondre à votre question.


Ou non. Mais cela ne serait pas son affaire.

-En attendant... Le directeur se leva de sa chaise et mit la main sur le choixpeau magique, qui semblait jusque là somnoler sur son étagère. Je pense ne pas avoir à vous apprendre de quoi il s'agit.

Encore une chose dont l'ancienne auror avait forcément dû lui parler. Dippet tendit le choixpeau à Arthur.

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Visite des lieux [pv Arthur] Empty
Message#Sujet: Re: Visite des lieux [pv Arthur]   Visite des lieux [pv Arthur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite des lieux [pv Arthur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-