AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

« Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Empty
Message#Sujet: « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny   « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:31



Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? What a Face 

Comme d'habitude, la journée a été rude. J'sais pas pourquoi on est obligés de se payer des profs pareils. Non mais franchement, ils ont pris une option " le sadisme pour les nuls " quand ils étaient à l'école ? Bande de barges. C'est pas comme si un seul élève se plaignait trop juste pour le fun, non non ! Tous les jeunes se plaignent ! Mais bon, qui va écouter des gamins ? Le problème avec les adultes, c'est qu'ils ont tendance à oublier beaucoup trop vite qu'ils étaient à notre place y a pas si longtemps que ça. Et attention j'dis " les adultes " mais je précise que cette catégorie s'appliquent aussi aux jeunes diplômés qui étaient encore des nôtres l'année dernière. C'est pitoyable de voir à quel point certaines personnes changent en si peu de temps. De morveux on passe à demi-dieu. Moi quand je vois ça, j'me dit que ce serait pas plus mal de foirer mes examens, juste pour rester à Poudlard plus longtemps. Grandir, ça m’intéresse pas. J'ai déjà eu un aperçu de la vie d'adulte en m'occupant de mon déchet de père, et je souhaite pas tellement le rejoindre dans sa galère. Franchement, qu'est-ce-que je vais devenir une fois que j'aurai plus le répit des quelques mois d'études loin de la maison ?

Ct'aprem j'ai croisée Penny dans les couloirs, elle avait l'air d'aussi bonne humeur que moi. La tête des bons jours, quoi, avec les yeux plissés et les cheveux en pétards. En cours, on joue un peu à celui qui tient le plus longtemps endormi sans se prendre un coup de livre en travers de la tronche. On se soutient le plus possible, on s'aide pour les devoirs, et même comme ça on a toujours l'impression que les nuits sont trop courtes. J'me demande comment font les mecs qui ont pas une super copine comme la mienne pour les tenir éveillés sur un devoir de potions toute la nuit. Peut être qu'ils ont des supers pouvoirs ? Enfin bref, pendant le dernier cours j'ai remarqué un méga bruit à côté de moi, le genre vortex intersidéral, v'voyez l'genre ? Alors avec un sourire, j'ai demandé à Penny si elle avait caché le yéti sous son pull ou si c'était son estomac. Allez savoir pourquoi, ça l'a pas fait rire. En fait, j'ai même pris une baffe. Faut croire que je l'avait cherchée celle-là. Un jour faudrait que j'me trouve un bouquin style " les filles en dix leçons ", ce serait pas mal. A force de prendre des coups toujours du même côté, j'vais finir par avoir une tête avec un côté plat. Remarquez, chui plus à ça près hein, ça ira avec mon corps de girafe transgénique.

Et puis là, ben c'est l'heure du repas, et j'ai pris soin de me mettre en face de Penny et non pas à côté d'elle. On sait jamais, au moins avec la table entre nous ce sera plus dur de me gifler. J'appelle ça la " table pare-baffes ". Ingénieux, n'est-ce-pas ? Mouais, je trouve aussi.

« Hey Penny-tencière, tu peux m'passer le plat de pâtes, steuplait ? »

Si je prend les spaghettis en travers de la gueule, c'est qu'elle est vraiment de mauvaise humeur. C'est peut être la semaine délicate du mois ? Vous savez, celle où vaut mieux tracer la route et pas poser de questions aux nanas.

©️ one more time.


Dernière édition par Gabriel Vintage le Ven 15 Nov - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pénélope Brett
Pénélope Brett
▌ Messages : 393
Humeur :
« Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Left_bar_bleue75 / 10075 / 100« Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Right_bar_bleue

En couple avec : Steve Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aimee Teegarden

« Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Empty
Message#Sujet: Re: « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny   « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:29




♫Hey, c'était le yéti ou ton estomac ?♫
Gaby & Pény

Encore une journée chargée aujourd’hui. Non attendez, elles étaient toutes chargées ! C’était à peine si on en voyait le bout. M’enfin, ce n’était pas vraiment le genre de Pénélope de se plaindre de la surcharge de travail. Et puis si cela était comme ça, c’était parce qu’ils voulaient les préparer au mieux à la vie extérieur. En fait elle ne savait pas si c’était exactement ça, mais c’était juste un moyen de se consoler un peu. Elle se prépara à attaquer cette journée pas franchement motivée, mais bon quand il le fallait, il le fallait !

Heureusement qu’elle pouvait compter sur Gaby qui l’aidait à supporter les journées trop surchargées. C’est vrai qu’ils rigolaient bien tous les deux en cours, mais bon, Pénélope essayait tout de même de ne pas trop se laisser distraire par son ami, car elle ne voulait pas se retrouver à la ramasse non plus. Surtout que quand Gaby avait décidé de faire le con, il y allait vraiment et c’était vraiment difficile de le ramener à un mode sérieux. C’est quasiment impossible même.

D’ailleurs, après qu’ils aient bien ris à essayer de rester endormis le plus possible, elle décida que c’était terminé. Et franchement, ce n’était pas le bon jour pour discuter avec elle. Alors quand il lui avait demandé si elle avait caché un yéti sous son pull ou si c’était juste son estomac, elle l’avait giflé. En fait c’était presque parti tout seul. Elle avait réagi instinctivement. Déjà parce que niveau discrétion il était vraiment nul, et aussi parce que ce n’était pas le genre de questions qu’on posait. Quoi qu’avec lui ce n’était pas très surprenant et elle devrait y être habituée. Enfin, tant pis pour lui, la prochaine il réfléchirait avant de sortir une nouvelle bêtise.

A l’heure du dîner, elle remarqua que Gaby avait bien pris soin de se mettre en face d’elle et non à côté et c’est à ce moment-là qu’elle constata qu’elle y avait été peut être un peu fort avec le coup de la baffe.

« Hey Penny-tancière, tu peux m'passer le plat de pâtes, steuplait ? »

Elle soupira au surnom que lui adressa son ami. Vraiment, ce garçon était irrécupérable. Enfin bon elle lui passa calmement ce qu’il lui avait demandé à savoir le plat de pâtes.

« Tiens, et excuse-moi de t’avoir frappé tout à l’heure. J’espère que je ne t’ai pas fait trop mal au moins. »




code by © Lancy Orca de http://www.twi-art.net/

_________________

- Pénélope Brett -
Revenir en haut Aller en bas
Invité

« Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Empty
Message#Sujet: Re: « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny   « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Icon_minitimeMer 20 Nov - 15:57



Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? What a Face 

Contrairement à ce que je craignais, le plat de pâtes est arrivé sans encombres dans ma main tendue. Bon, on dirait que le moment de crise est passé. Je cherche le regard de Penny par en dessous sans vraiment réussir à l'accrocher. Elle a l'air pensive, réservée. En fait c'est pas la première fois qu'elle est comme ça, un peu absente. Je sens bien que quelque chose la tracasse, mais une fille c'est pire qu'une huître. Une fois qu'elle a décidé de se fermer, pas moyen de l'attraper. Je doute qu'elle ai envie d'en parler, sinon je serais déjà dans la confidence depuis longtemps. Je me demande si ça a un rapport avec un garçon. Dans ce cas c'est vrai que je serais un piètre conseiller étant moi-même extrêmement pas au courant de ce que les filles aiment. Je lève les yeux au ciel alors qu'elle s'excuse de m'avoir giflé. C'est n'importe quoi. Comme si cette frêle petite princesse pouvait faire mal à un mec de ma taille et de ma carrure. Je faisais ça pour dramatiser, rien de plus. Je me sers une bonne dose de pâtes puis repose le plat un peu plus loin. Je hausse les épaules en réponse à ses paroles.

« Mais arrête, c'est bon je t'en veux pas. » Je marque une pause et un sourire de crapule s'étire sur mes lèvres, signe que je vais encore sortir une bêtise dont j'ai le secret. « C'est vrai quoi, c'est pas ta faute si McGonagall a plus d'humour que toi. »

Je recule de quelques bons centimètres en me préparant à un nouvel impact, qui curieusement ne vient pas. En fait, elle a déjà détourné son regard de moi et elle fixe le fond de son assiette. Je soupire. Si mes blagues fonctionnent pas, c'est qu'elle doit vraiment avoir un soucis. J'ai horreur de jouer au psychologue, mais je crois que je m'en sortirai pas sans avoir posé la question qui me brûle le bout de la langue depuis le début de la journée. Je lâche ma fourchette ( objet sacré, attention ! ) pour poser ma main doucement sur la sienne. Lorsqu'elle lève les yeux, les miens se plantent dans les siens.

« Penny, c'est quoi le problème ? Tu manges presque pas et tu ne réagis pas à mes blagues. »

Peut être qu'elle couve quelque chose ? Est-ce-qu'elle aurait de la fièvre ?

©️ one more time.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pénélope Brett
Pénélope Brett
▌ Messages : 393
Humeur :
« Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Left_bar_bleue75 / 10075 / 100« Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Right_bar_bleue

En couple avec : Steve Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aimee Teegarden

« Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Empty
Message#Sujet: Re: « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny   « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:12




♫Hey, c'était le yéti ou ton estomac ?♫
Gaby & Pény

« Mais arrête, c'est bon je t'en veux pas. »

Pénélope sourit à son ami. Elle avait vraiment de la chance de l’avoir. Gabriel était vraiment quelqu’un de bien. Un gentil garçon sur qui on pouvait facilement compter. Peut-être même un peu trop gentil. Pénélope avait toujours eu peur qu’on profite du jeune homme sans qu’il ne s’en rende compte. Pas qu’il soit idiot, juste qu’il baissait un peu trop facilement sa garde.

« C'est vrai quoi, c'est pas ta faute si McGonagall a plus d'humour que toi. »

Rectification, si, il était idiot. Pénélope leva les yeux au ciel et soupira devant la bêtise de son ami. Le pire c’était qu’il avait vraiment l’air fier de sa trouvaille. Quel imbécile franchement celui-là ! Y’a des jours où elle aurait vraiment voulu pouvoir le bâillonner.

« T’es vraiment idiot parfois Gaby. Tu me désespères. »

Pourquoi est-ce qu’il se recule comme ça celui-là ? Peut-être pensait-il qu’elle allait le frapper une nouvelle fois. Peut-être le devrait-elle. Mais elle doutait de l’efficacité de cette méthode. Au lieu de ça, elle baisse les yeux sur son assiette vide. Elle n’avait vraiment pas faim. Quand elle sentit une main sur la sienne elle releva les yeux vers ceux de son ami, et elle put remarquer qu’il la fixait intensément.

« Penny, c'est quoi le problème ? Tu manges presque pas et tu ne réagis pas à mes blagues. »

Elle continua de le regarder, analysant ben la question. Réfléchissant à ce qu’elle pourrait lui dire. C’est vrai que la jeune femme n’allait pas très bien en ce moment. Et ce pour diverses raisons mais elle n’avait surtout pas envie d’embêter Gabriel avec ça. Il avait sûrement mieux à faire que de l’écouter se plaindre. Elle lui fit un sourire maladroit.

« Rien. Il n’y a pas de problèmes, tout va très bien. Et puis je ne veux pas t’ennuyer mais ça va, je vais bien. »

Elle s’embrouillait et se contredisait toute seule lamentablement. C’était à s’en taper la tête contre la table ! Vraiment, qu’est-ce qu’elle pouvait s’énerver elle-même ! Ce n’était pas croyable. Finalement, elle devait sûrement être la plus stupide des deux.

code by © Lancy Orca de http://www.twi-art.net/

_________________

- Pénélope Brett -
Revenir en haut Aller en bas
Invité

« Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Empty
Message#Sujet: Re: « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny   « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:15



Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? What a Face 

Je regarde Penny avec une grande attention, essayant de sonder son esprit sans vraiment y arriver. C'est dans ce genre de situation que j'aimerais être legillimens. Elle affirme que tout va bien mais en même temps elle me dit qu'elle ne veut pas que je m'inquiète. Je ne suis pas aussi stupide que j'en ai l'air, ça ce n'est qu'une image que je donne aux gens afin d'avoir le moins d'ennuis possible. Il a une seule chose que je n'ai jamais acceptée et que je n'accepterai jamais : voir une personne que j'aime souffrir sans pouvoir rien y faire. Je fronce les sourcils, prenant un air bien plus sérieux et bien plus méfiant qu'avant. Ce n'est pas dans les habitudes de ma meilleure amie de me cacher des trucs. On se dit toujours tout. Je ne supporte pas d'être laissé sur le carreaux.

« Ne me mens pas Penny. Quelque chose de tracasse, je le vois. Je te connais trop bien pour que ta petite tentative d'esquive fonctionne. Alors c'est quoi le soucis ? Quelqu'un t'as fait du mal ? » Dis-je très sérieusement.

Pénélope, c'est une fille douce et très gentille, avec un coeur en éponge. Ce n'est pas difficile pour elle de s'attacher à quelqu'un, et quand c'est le cas il arrive qu'elle tombe de haut. Se serait-elle entichée d'un garçon inaccessible ? Ou bien serait-elle devenue la victime d'une quelconque brute de l'école ? Je ne permettrai pas qu'on lui fasse du mal. Jamais. En attendant qu'elle accepte de me parler de son problème, je baisse la tête vers mon assiette et pique rageusement quelques pâtes sur les piques de ma fourchette. Moi qui suis un grand gourmand d'habitude, j'ai presque plus faim. C'est l'angoisse, ça. C'est le genre de truc qui peut me ronger de l'intérieur. Finalement, comme le silence dure, je relève les yeux et pose ma fourchette de nouveau sans avoir pris une seule nouvelle bouchée.

« Je suis ton meilleur ami. Si tu ne peux pas me le dire, je ne vois pas à qui d'autre tu pourrais en parler. »

C'est une conclusion un peu simple, mais qui ne manque pas de logique. Si elle ne me fait pas assez confiance pour me dire ce qui la chagrine, je ne vois pas comment je pourrais lui confier le secret de mes fiançailles avec Elyane.

©️ one more time.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Empty
Message#Sujet: Re: « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny   « Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Hey, c'était le yéti ou ton estomac ? » | Gaby & Penny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un rendez-vous et une fin [Gaby]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-