AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 « I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

« I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane Empty
Message#Sujet: « I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane   « I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:07


I swear it must be heaven's light

AVEC JANE LOIYD

J'ai été collé. C'est pas comme si il fallait en faire toute une histoire, mais c'est vrai eu ça m'arrive très rarement. Bon, d'accord, j'aurais peut être pas du sécher le cours de la dernière fois et me faire choper en sortant de la salle sur demande. Là vérité, c'est que je vais dans cette salle dès que je le peux afin d'y faire toutes sortes de choses, notamment de la musculation. J'ignore si d'autres personnes connaissent l'existence de cette pièce, j'évite donc d'en parler. C'est mon père qui l'a découverte quand il était à Poudlard et qui m'en a parlé. Bref, du coup ce soir j'ai du nettoyer l'intégralité de la galerie des armures comme punition, sous la Ô combien chaleureuse surveillance de Montgomery. C'est donc à une heure plus que tardive que ce dernier me raccompagne jusqu'à la salle commune des Gryffondor, puisque le couvre-feu est déjà passé depuis une ou deux heures. Je suis exténué. Moi qui croyais que ces armures n'étaient pas si nombreuses que cela, je me trompais lourdement ! Je n'ai jamais vu un aussi grand rassemblement de boîtes de conserve de toute ma vie. A ma grande surprise, la salle commune n'est pas plongée dans l'obscurité. Le feu dans la cheminée crépite, inonde la pièce d'une lueur chaude et ondoyante. Je soupire. Après avoir étouffé un bâillement, je dépose mon écharpe et mon manteau sur l'un des porte-manteau dans l'entrée. Après cela, j'avance dans la lumière et me rend compte que quelqu'un est installé sur le divan face au feu de bois. Un sourire s'étire sur mes lèvres. Ce n'est pas n'importe qui.

« Je t'avais dit de pas m'attendre, mon ange. Tu n'arrivais pas à dormir ? » Dis-je en m'approchant doucement.

C'est Jane, ma petite-amie. Je sais qu'elle a tendance à s'inquiéter pour moi quand je rentre tard, mais d'habitude c'est parce que je fais le mur pour aller dans la salle sur demande. Ce soir je ne craignais rien, j'étais avec le gardien psychopathe. Je m'appuie sur le dossier du canapé en cuir et pose mes mains sur ses épaules pour lui faire un petit massage. Elle est toute tendue. Peut être que je fais fausse route et qu'elle a vraiment eu du mal à s'endormir. Peut être même a-t-elle fait un cauchemar. Je contourne le divan et m'assied à côté d'elle pour croiser son regard chocolat. Je crois que je ne me répète pas assez souvent à quel point j'ai de la chance de l'avoir. Elle a tout pour plaire. Elle est jolie, gentille, drôle, généreuse et intelligente. Que demander de plus pour être heureux. Je sonde son regard pour y déceler une raison pour qu'elle soit réveillée à cette heure, mais impossible de creuser au delà de ses pupilles chaleureuses. Mon sourire s'élargit et je me pense pour déposer un baiser sur son front.

« Je suis désolé de rentrer tard, j'ai pourtant essayé de me dépêcher. »

Mes doigts se glissent tendrement le long de sa joue comme pour savourer une fois encore le grain doux de sa peau de pêche. Diable, à cet instant, à la lueur des flammes, elle est encore plus belle que d'ordinaire. J'ignore si c'est parce que nous sommes seuls ou parce que l'ambiance est on ne peut plus romantique, mais mon rêve de lui demander sa main m'étreint davantage le coeur. Pourtant, je n'oserai pas le faire. Que pourrais-je lui apporter de plus ? Je n'ai pas de situation stable et mon sang n'est même pas pur. Je doute que ce rêve se réalise un jour.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Invité

« I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane Empty
Message#Sujet: Re: « I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane   « I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:57

    Assise les jambes croisées sur le sofa de sa salle commune, la rouge et or s’était installée face au feu avec une couverture sur les jambes de manière à se tenir plus au chaud. Ces camarades, eux devaient roupiller tranquillement dans leur lit depuis un bon moment. Jane aurait donc très bien pu faire de même à cet instant. Surtout que ces yeux ne demandaient que ça. Le repos.

    Fatigué ? Jane l’était bien assez, même si elle n’avait traversé que la moitié de la semaine. Les jours de travail cumulés depuis la rentrée avait déjà suffi pour écouler une partie de ses forces. Mais ils n’étaient pas les seuls responsables. Il y avait également le froid, celui qui fait chuter la température en hiver, vous savez ? Il contribuait lui aussi à l’affliger à ce point. Il la rendait encore plus fragile que d’ordinaire. A chaque fois qu’une maladie trainait en cette saison, on pouvait être sûr qu’elle l’attraperait. Jamais elle n’échappait à ces saletés. D’ailleurs à cette heure tardive de la soirée, elle sentait déjà les premiers symptômes d’une toux. Elle avait beau s’être bien couverte et emmitouflée en sortant du château, son coup la grattait. Il était bien possible qu’elle ait oublié de le cacher avec son écharpe malgré le nombre de recommandation qu’on lui avait fait étant petite…

    Ce qui la maintenait éveillé du coup ? Ce n’était surement pas un problème de sommeil du à quoique ce soit qui la maintenait éveiller à cette heure. Et pourtant ça aurait bien pu car la jeune femme restait encore tourmentée par l’actualité du monde sorcier mais aussi par le récent événement tragique arrivée la bibliothécaire de l’école, ces derniers temps. Elle se posait pas mal de question sur le sujet. Néanmoins cela ne l’empêchait pas de dormir pour autant.
    Non, si la Gryffondor luttait contre le sommeil c’était pour quelque chose d’un tout autre genre. Elle aimait s’assurer par elle-même du retour de son petit-ami. Celui-ci avait beau lui avoir garanti mainte fois que ce n’était pas utile et qu’il faisait toujours attention lors de ces sorties nocturnes, elle avait toujours préféré l’attendre. Et une fois n’était pas coutume.

    Ainsi pour éviter que ses yeux aient la fâcheuse tendance de se fermer, elle avait choisi de s’occuper les mains mais aussi et surtout l’esprit. Tournant l’une des pages de son journal intime qu’elle n’ouvrait qu’à de rares occasions pour la simple et bonne raison qu’elle n’aimait pas le montrer en publique et le sortait uniquement quand elle se retrouvait seule, elle y écrivit donc :

    Cher Journal,

    Il est vrai que je n’ai pas plus de chose à te raconter qu’hier ou avant-hier mais sache que je ressens aujourd’hui, en cet instant précis un besoin d’écrire. Ou plutôt le besoin de m’occuper mes pensées et de combler l’attente. Prend ça comme tu voudras ! En tout cas il faut absolument que je reste éveillée. J’aimerais au moins pouvoir profiter un peu de la compagnie de mon chou quand il reviendra. Et non pas être obligé de monter me coucher dès qu’il m’aura embrassé comme la dernière fois. C’était vraiment nul de ma part…Mais qu’est-ce que j’avais pu être crevé. C’était à peine si j’avais réussi me mettre debout. Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas flemmarde ! Bref tout ça pour dire que mes yeux ne doivent pas devenir clos et que je ne dois en aucun cas m’étaler sur ce canapé moelleux. Sinon mon objectif sera fichu. Alala…Vivement qu’il arrriiiivvvvveeeeeee !!!!!!!

    J’ai comme l’impression de parler pour rien dire. Nan, franchement je me rends compte de plus en plus qu’à chaque fois que je note deux-trois trucs ici c’est pour compléter le tas de conneries que j’ai pu dire auparavant. Je ne vois vraiment pas pourquoi j’ai approuvé l’idée de te prendre avec moi le jour où tu m’as été présenté. Ah, si ! Je vois qu’une solution, je devais en avoir gros sur la patate ce jour-là ! Bon, allez, il faut que j’arrête. On verra un autre jour où j’aurais plus de choses à te raconter. Pour le moment je te laisse. J’ai cru entendre du bruit…


    Sur ce, elle referma automatiquement d’un mouvement rapide son journal. Après tout si celui-ci portait le mot intime, ce ne devait pas être pour rien. Et la rouge et or tenait à préserver ce sentiment, c’est pourquoi elle glissa son journal sous le bout de couverture qui débordait sur le sofa.

    ***

    « Je t'avais dit de pas m'attendre, mon ange. Tu n'arrivais pas à dormir ? »

    La Gryffondor fit alors un signe de la tête. Non. Non, ce n’était pas pour cela en effet. Arrivé derrière elle, Robin n’avait pas dû remarquer la fatigue dans les yeux de sa douce. Et puis il fallait dire que la lumière produite par la cheminée de la salle commune n’éclairait pas chaque détail non plus. De toute manière, si auparavant le corps de la jeune fille ne souhaitait plus que le repos, la venue de son petit-ami lui avait fait oublier cela. Le sourire qui s’était étiré sur ses lèvres faisait rayonner son visage. Et puis le petit massage que celui-ci lui fut, lui fit un bien fou aussi. Elle ferma d’ailleurs les yeux pour mieux en profiter mais ne perdit pas non plus de temps pour les rouvrir, juste avant que son petit-ami vint s’asseoir au près d’elle.

    Jusque-là, les deux Gryffondors n’avaient pas eu besoin d’échanger plus de mot pour se comprendre. Jane s’était naturellement blottit contre lui après que celui-ci ait prit le temps de l’observer tendrement puis de déposer sur son front un baiser. Mais comme Jane n’avait pas dit un mot, Robin avait dû ressentir l’obligation de se justifier.

    « Je suis désolé de rentrer tard, j'ai pourtant essayé de me dépêcher. »

    Sa belle se releva alors de leur étreinte pour mieux pouvoir le dévisager, mais aussi, ensuite le rassurer. L’un de ses avant-bras appuyé sur le dossier du canapé, elle se servit de sa main libre pour déposer alors délicatement un doigt sur la bouche de son homme pour le faire taire. Puis la reposa en douceur sur son torse.

    « Ne t’inquiète pas. Le principal c’est que tu sois la maintenant, avec moi. C’est tout ce que je voulais. »


HS::
Revenir en haut Aller en bas
Invité

« I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane Empty
Message#Sujet: Re: « I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane   « I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:02


I swear it must be heaven's light

AVEC JANE LOIYD

Je n'imagine pas une situation plus douce et agréable que celle-ci. Assit sur un sofa, devant un feu de cheminé, seul avec ma copine qui se blottit contre moi. J'oublie rapidement la soirée passée à récurer les armures et le caractère détestable de Montgomery. Maintenant tout est plus beau, plus chaleureux. Je glisse une main dans ma poche et joue avec l'anneau doré entre mes doigts. Ce serait pourtant le moment de faire le grand saut, mais j'ai un mauvais pressentiment. Je l'aime, elle m'aime, nous nous aimons, mais j'ai peur d'aller trop vite, de la brusquer, de l'effrayer même. Dieu m'est témoin que je rêve de passer cet anneau à son doigt et de l'épouser, vraiment. Je dois attendre que le moment soit opportun, mais peut être que je pourrais commencer à tâter le terrain, au cas où. Je souris lorsque Jane affirme que ma présence est tout ce qu'elle voulait. Sincèrement ? Je prends ça à la fois comme un compliment et comme un avertissement. Elle désire ma présence, c'est une bonne chose, mais elle n'attend pas plus de moi. Je retire donc ma main de ma poche, délaissant l'alliance pour aller mêler mes doigts dans les cheveux châtains de ma dulcinée.

« Je suis avec toi. Je serai toujours avec toi. » Dis-je simplement.

Gêné, je cherche comment poser les questions qui trottent dans mon esprit sans pour autant vendre la mèche. Je veux garder l'effet de surprise, au cas où elle serait d'accord. Comment demander à une fille si elle aimerait se marier, sans pour autant qu'elle croit qu'on la demande en mariage ? Voilà une question à laquelle je n'ai pas de réponse, comme les autres. Désespéré, je tente quand même le coup et tant pis pour la vaisselle pétée.

« Hey Jane, ça t'arrive parfois de penser à nous ? J'veux dire... A nous plus tard ? »

Voilà. C'est assez évasif, un sujet large qui n'induit rien. Je crois que je ne pouvais pas faire mieux. Je me sens stupide. Je n'ai jamais été adroit avec mes sentiments. Je suis un Gryffondor, je suis pas un Poufsouffle. J'ai plein d'émotions mais je sais jamais où les ranger ni quoi en faire. Je soupire et me gratte la tête, réfléchissant très fort à un moyen de détendre l’atmosphère. Alors du coup, le plus naturellement du monde, avant qu'elle ai pu prononcer la moindre réponse, je me penche et dépose un baiser tendre sur ses lèvres. J'ai beau faire ça plusieurs fois par jour, je ne m'en lasse jamais. Comment pourrais-je arrêter d'aimer cette fille ? Elle est parfaite. Et j'aime la perfection.

© EKKINOX


HS :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane Empty
Message#Sujet: Re: « I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane   « I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cry me a river [PV Jane]
» Les hiboux de Jane Alicia Loiyd
» The Wardens of the Light
» « I'll be your light in the shadows. » | Over
» Expérience [PV Jane]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-