QUI SUIS-JE? Baguette: boif d'if, ventricule de dragon, 26,2 cm Camp: Mal Avatar: Christopher Walken
#Sujet: Let the war begin - Dimitri Sam 17 Mai - 17:14
Neo Grindelwaldien
Âge : 70 ans Surnom : Ne vous avisez pas de lui en donner Origine : Scandinave Dâte de naissance : 8 janvier Statut : sang pur, sang mêlé, né moldu Travail/année : "à la retraite"
Dimitri Borodine
CARACTERE
Au premier abord, on pourra voir en Dimitri Borodine une personne avenante, agréable, qui ne manque ni de conversation, ni de charme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet homme aime plaire, et pour cela, il n'hésite pas à se jouer de tous les artifices sociaux qui permettent de s'intégrer pour le mieux en société. Il fait preuve d'un charisme indéniable, d'un sens inné pour la rhétorique (qu'il entretient et cultive depuis toujours), ainsi que pour la répartie, qui lui a servi plus d'une fois. Pour autant, l'on ne pourrait pas dire que Dimitri paraisse comme quelqu'un de fondamentalement inoffensif. Un tel excès de zèle, aidé d'une intelligence certaine, cache souvent des intentions bien moins louables. Il est calculateur et ambitieux, il ne cherche pas une seule seconde à le nier. Ce qu'il garde pour lui, par contre, c'est à quel point il peut se montrer machiavélique, pour parvenir à ses fins.
Pour obtenir ce qu'il souhaite, Dimitri ne recule en effet devant rien, d'avis qu'il n'est aucune barrière qui ne puisse être abattue en ce monde si l'on y met la bonne volonté nécessaire. Oui, cet homme est quelqu'un de particulièrement obstiné, et puisque les voies de la raison, de la sagesse et de la bienséance ne mènent que rarement à la réussite, il n'éprouve aucun scrupule à emprunter des chemins détournés. Se montrer cruel, vicieux, sadique... il en est plus que capable, oui. La vue du sang ne lui fait pas peur ni ne le dégoûte, bien au contraire, tout comme torturer autrui ne lui pose aucun soucis, du moment que cela sert à ses intérêts... et même si cela n'y sert pas, il doit bien admettre éprouver une satisfaction certaine à l'idée de faire souffrir autrui, d'avoir autant de pouvoir et d'influence sur une autre personne. Car oui, le pouvoir, il adore ça, c'est d'ailleurs ce qui inspire en lui le plus de plaisir... le pouvoir, l'argent, les femmes... car c'est également un séducteur. Si l'âge avançant, il a certes moins de succès qu'autrefois, il connaît tout de même les mots qui plaisent à la gente féminine, et il en use et abuse. On peut dire qu'il se défend plutôt bien, elles sont assez nombreuses à lui céder. Séduites par lui... ou par son rang ? Ce n'est, au fond, pas le plus important. C'est le résultat qui compte, après tout.
PHYSIQUE
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le physique de Dimitri est tout sauf banal. Il a l'un de ces visages que l'on peut qualifier de "caractériels". Que vous le trouviez à votre goût ou alors, tout au contraire, absolument pas, il est dans tous les cas évident qu'il ne saurait vous laisser complètement indifférent. Difficile de décrire convenablement son visage, c'est chacun des détails qui le compose, chaque ride, chaque sillon qui en font la singularité, un visage marqué, emprunt d'histoire... Si l'on veut, cela étant, se restreindre à une description plus "basique", nous pourrons dire qu'il a les cheveux gris (l'âge, que voulez-vous), toujours soigneusement coiffés, le visage quelque peu émacié, et les yeux d'un gris-vert si clair qu'ils en semblent presque irréels.
Il est de taille et de corpulence... normales, seulement un peu plus grand que la moyenne. Merlin l'en préserve, si les affres de la vieillesse influent déjà sur ses traits, il n'en est rien encore sur sa carrure et sa démarche. Il a la démarche fière et hautaine, et toute l'énergie nécessaire pour s'avérer être un adversaire redoutable lorsque l'on se retrouve face à lui lors d'un combat (ce qui arrive cependant assez rarement, Dimitri considérant le fait de déléguer comme un art à part entière).
Histoire
Une défaite ? Oui. Beaucoup l'interprétaient comme telle, tout du moins, et alors que lui-même soignait ses quelques plaies à grands renforts de sortilèges de guérison et de potions diverses, il ne pouvait pas donner complètement tort à ceux qui clamaient la fin d'une époque, la fin d'un règne, le déclin de leurs idéaux. Avec Gelert Grindelwald, c'était tout un combat, tout un idéal qui semblait devoir mourir. Seulement, et comme souvent le concernant, là où tous les autres ne voyaient qu'une défaite cuisante, le signe que tout était fini, lui, voulait voir une opportunité. Il ne s'était pas battu en vain, n'avait pas tout sacrifié pour en venir à cette conclusion déplaisante. Il avait juré loyauté à Grindelwald, quand ce dernier avait choisi de s'entourer de fidèles, il avait été le premier sur les rangs, il se targuait d'avoir été son bras droit. Fidèle et inflexible, là à chaque bataille, livrant tous les combats possibles pour la cause qu'il défendait, pour le plus grand bien, sans jamais faillir, sans jamais baisser les bras ou les armes.... Si quelqu'un devait poursuivre dans la droite lignée de ce qui avait été commencé, c'était bien lui, non ?
Et pourquoi les autres les suivraient-ils ? Eh bien, il ne se faisait pas vraiment de soucis à ce sujet. C'était clairement prétentieux que de penser cela (mais être prétentieux lui était foncièrement égal, il considérait même cela de bon aloi dès lors que c'était justifié), mais il considérait que son charisme lui avait été acquis dès même la naissance, et qu'elle lui permettait d'avoir à sa botte tous les fidèles du monde. Déjà tout petit, ses parents lui passaient tous ses caprices et, fils unique, il va de soi qu'il en avait profité plus que de raison, tout comme il profitait désormais, et avec une évidente nonchalance, de cette fortune parentale qu'ils lui avaient légué en mourant, et qui lui auraient permis de ne jamais travailler de toute sa vie s'il en avait décidé ainsi. Il ne choisit cependant pas la voie de la paresse. Ses études à l'école de sorcellerie de Durmstrang furent brillante, et il fut le premier de sa promotion durant les sept années qu'il y étudia. C'est ensuite qu'il aborda cette brillante carrière d'avocat, métier qu'il fit jusqu'à ce que sa rencontre avec Grindelwald, et les conséquences qui en découlèrent (c'est à dire qu'il se mit pleinement et entièrement à son service) l'obligent à reconsidérer ses choix de carrière. Oui, il pouvait se dresser à sa place, ça n'avait rien d'une mutinerie. N'avait-il pas, après tout, été l'ami de Grindelwald ? Certes, plusieurs fois, il avait considéré qu'il aurait fait un bien meilleur leader que celui qu'il avait suivi malgré tout, mais jamais les actes n'avaient dépassés la pensée, jamais. Oui, il pouvait bien y prétendre, à cette succession que, au fond d'eux ils attendaient tous sans oser l'admettre. Les hommes le suivraient sans broncher, les femmes opposeraient moins encore de résistance.
...Il était temps d'établir un ordre nouveau. Dimitri acheva de boire le verre de whisky qu'il tenait entre les mains. Il ne buvait plus à une défaite, mais à une victoire prochaine. Tels le phénix, ils renaîtraient de leurs cendres, et sous un titre respectueux, qui laisseraient penser qu'il ne cherchait qu'à égaler celui à qui il succédait alors même qu'il comptait bien le dépasser, ils frapperaient. Les neo-grindelwaldiens étaient nés.
IRL
Prénom/pseudo : Plectrude
Âge : Un demi milliard d'années
Fréquence de connexion : donc... tout le temps
Comment avez vous connu le forum ? c'est une vieille connaissance
Autres comptes ? : Team Tommy
Acteur de votre avatar : Christopher Walken
Un mot pour la fin ? : Je suis folle de vous !! Et je jure solennellement que ce DC sera mon dernier sur TOM (jusqu'à ce que l'un de mes persos meure, du moins - oui oui )
Dernière édition par Dimitri Borodine le Dim 18 Mai - 22:46, édité 2 fois
[†] Anya Dippet
▌ Messages : 905 Humeur : En couple avec : Veuve... encore...
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Mal Avatar: Tarja Turunen
#Sujet: Re: Let the war begin - Dimitri Sam 17 Mai - 17:31
Oh bah tu vas t'ennuyer sans faire de dc jusqu'à la mort d'un personnage... Je me demande bien qui tu pourrais tuer d'ailleurs Bref, j'ai trop hâte de rp avec Dimitri
_________________
La vie impose des choix plus difficiles les uns que les autres...
:
Merci jumelle
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Let the war begin - Dimitri Sam 17 Mai - 18:25
Rebienvenue sur ton propre forum ma chérie
[†] Dimitri Borodine
▌ Messages : 93 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: boif d'if, ventricule de dragon, 26,2 cm Camp: Mal Avatar: Christopher Walken
#Sujet: Re: Let the war begin - Dimitri Sam 17 Mai - 18:31
Merciiiii
[→] June Gallagher
▌ Messages : 581 Humeur : En couple avec : Andreï
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme et plume d'hippogriffe, 23,7cm Camp: Neutre Avatar: Sarah Bolger
#Sujet: Re: Let the war begin - Dimitri Dim 18 Mai - 12:44
Rebienvenue mon chou d'amour
_________________
Il y a ton sourire qui s'élève
C'est comme une lueur d'espoir
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Let the war begin - Dimitri Dim 18 Mai - 16:44
(re) Bienvenue... Amuse toi bien avec ce petit personnage. A trés vite! Jo!