AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Partagez | 
 

 Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Empty
Message#Sujet: Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé}   Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:58

Music: Devil Running - John Butler Trio


    Lundi, l’après midi… Comme si reprendre les cours n’était pas déjà assez embêtant. Comme si elle pouvait s’amuser de ce genre de situations… Pourquoi fallait-il que les rumeurs courent aussi vite dans ce fichu château ?! Et pourquoi diable avait-il fallu que sa sœur ait été mise au courant ? Abby qui n’était même pas dans la même Maison qu’elle… Fiente de Hibou Empaillé ! En ce moment précis, Olive détestait le temps que mettaient les rumeurs à se répandre. Quoi ? Mais enfin, voyons, vous n’y êtes pas ! Ce qui l’intéresse, ce ne sont pas les potins par eux même… C’est plutôt le fait que ce soit elle qui les diffuse. Et là, en l’occurrence, ce n’était pas le cas. Pas le cas du tout d’ailleurs. La miss ne se serait jamais amusée à faire circuler dans tout le château et parmi tous les étudiants (ou en tout cas aux oreilles de sa cadette) un quelconque potin sur elle-même !

    Grincheuse et énervée, Olive remit la bandoulière de son sac kaki en place. Un dernier soupir et sa main blafarde vint pousser la porte des toilettes des filles. Inutile de s’attarder dans ce lieu trop longtemps… Sinon, elle finir par devenir comme Myrtle McGrow. Et ça, c’était hors de question. Elle était trop pathétique pour qu’Olive puisse souhaiter lui ressembler. Elle franchit le pas de la porte elle déboula dans le couloir, faisant voltiger légèrement sa cape d’hiver sous l’effet du courant d’air qui s’engouffra dans les toilettes. La tête haute mais l’air fatigué, notre Septième Année se mêla au flot d’élèves. Les uns avaient enfin terminés leurs cours. C’était le cas de notre condiment préféré. D’autres en revanche semblaient près à s’effondrer sous leurs emplois du temps trop chargés. L’avantage d’être en Septième Année, que voulez-vous. Un jour, bientôt, vous pourrez laissez tomber quelques matières…

    Mais si certains visages la regardaient bizarrement, ce n’était pas le cas de tous. Finalement, le potin ne semblait pas assez intéressant pour avoir fait le tour de la masse étudiante en moins de deux jours. Un point bénéfique. Elle s’éteindrait sans doute assez rapidement… Il y avait aussi malheureusement ceux qui n’osaient pas parler devant elle de la rumeur. Ceux qui n’osaient pas défier la grande Olive sur son terrain de prédilection. Que c’était sage de leur part… Mais ce n’était pas le cas de tous, malheureusement. Se rappelant l’existence de sa petite sœur, Olive serra les poings. Elle devenait un peu ennuyante sur les bords. Son côté commère allait très bien à Olive, du moment qu’elle ne s’approchait pas trop d’elle lors de ses quêtes d’informations. Mais bon, elle était de source sûre la plus grande pimbêche du château. Difficile d’aller voir quelqu’un d’autre lorsqu’on souhaitait connaître une rumeur. Les trois quart du temps, Olive pouvait répondre.

    Un bruit de bousculade se fit entendre derrière elle. Inquiète, Olive retourna la tête pour apercevoir la source de ce chahut… Et reconnaître immédiatement la cadette des Hornby. Oh non… Elle l’avait retrouvée… Bouse de Dragon ! Jouant des coudes à son tour, Oliva se fraya un chemin vers les escaliers qui menait au hall du château. Gagné ! Il y avait beaucoup moins de monde que dans le couloir et ho, la foulée de notre verte et argent pu s’allonger, la faisant dévaler les marches deux par deux, ou trois par trois quelque fois. Hu hu hu. Le but de la manœuvre ? Mettre le plus de distance entre sa sœur et elle. Car si Olive avait réussit à échapper à un interrogatoire précédent portant sur sa présence ou non dans le dortoir des garçons de Serpentard, et sur ce qu’elle avait bien pu y faire, ce n’était pas pour retomber de nouveau sous la pression d’Abby. Et puis quoi encore. Oh. Le professeur de Métamorphose remontait les escaliers en sens inverse… Baissant aussitôt la tête, Olive ralentit sa foulée, revenant au rythme normal de descente d’escalier. Une, deux trois secondes… Et oui !!! Il avait l’air dans ses pensées, et n’avait pas réagit à la présence d’Olive… Il faudrait tout de même qu’elle justifie son séchage de cours auprès de lui… Oui, bon… Un autre jour peut être. Une fois le vieillard barbu dépassé, sa foulée reprit un rythme endiablé, et ce fut un pile net et franc qui lui arriva dans un tournant de l’escalier. Notre miss se retrouvait nez à nez avec… Chaser. La lueur de surprise qui brillait au fond de ses yeux s’éteignit alors qu’elle guettait maintenant l’arrivée imminente de sa sœur.


    - Oh, salut Daniel… Euh, tu permets ?

    Et sans attendre sa réponse, elle vint se planquer derrière Chaser, se faisant toute petite. Pff. Tu parles, ça ne marchera jamais. A tous les coups, Daniel réagirait pile au moment où Abby déboulerait à son tour… Fichu monde.

_________________
Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Signat13


Dernière édition par olive hornby le Ven 24 Sep - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé}   Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:37

Journée pourrie! Dan était d'une humeur massacrante. Il était maudit, pas possible autrement!
ça avait commencé dès le matin. Son réveil n'avait pas sonné, et personne n'avait jugé utile de le réveiller, même pas Tom, qui l'avait laissé dormir comme un bienheureux jusqu'à pas d'heures. Et évidemment, au lieu de se réveiller vers 10h et d'avoir une excuse plus ou moins tangible pour sécher le cours de potion, il s'était réveillé pile à temps. à 7h55...8h moins cinq. Bordel! De quoi se mettre de mauvais poil dès le matin.

Il avait enfilé des fringues au hasard, et le résultat était pas vraiment au rendez-vous, association improbable de fripes qui n'allaient définitivement pas ensemble : il ne ressemblait à rien. De quoi faire enrager un serpy aussi soucieux de son apparence physique que Danny.
Encore dans les choux et agacé comme pas possible, il s'était donc rendu en potions en ayant zappé le petit dej. Mauvaise idée! Déjà qu'en général, c'était honteux de sacrifier le moment sacré du petit dej, mais là, c'était pire. Il était arrivée en retard, of course, et Sluggy, qui ne portait pas Danny dans son coeur (certainement parce qu'il en glandait jamais une en potions mais qu'il avait quand même eu un optimal à ses BUSE) en profita pour lui coller une punition débile, digne d'être donnée à un élève de première année : copier des lignes. Et puis quoi encore? En plus, c'était vraiment un truc naze, du genre "le temps est l'élément clé d'une année bien menée". Qu'il aille se faire voir aves ses lignes! Il avait pas que ça à faire! Comme si ça suffisait pas alors, la potion qu'ils étudiaient ce jour là dégageait une odeur si nauséabonde que Dan', sans petit dej dans le bide, passa les deux heures du cours à se retenir de vomir dans son chaudron. Pas élégant, peut-être, mais qui irait boire une potion à l'aspect si répugnant?

Le reste de la matinée se passa sans problèmes, mais comme Dan était sur les nerfs, un rien le mettait en rogne, et du coup, avant le déjeuner (manger, enfin!), il réussit à se prendre la tête avec Ines sans raison valable. Elle alla manger à l'autre bout de la table (avec Lou... et Tom) et Dany, trop fier pour admettre qu'il pouvait avoir tort, était allé s'asseoir à l'extrême opposé avec Vincent et les autres, loin d'Ines... et loin de Tom.
Le déjeuner aurait pu réconcilier Daniel avec cette horrible journée, il y avait même des pommes de terre rissolées au menu, mais c'était sans compter sur Vincent (qu'il pouvait déjà pas blairer en temps normal), qui eut la stupide idée de prendre en charge la conversation (juste pour l'emmerder, évidemment).
-T'as entendu la dernière, Chaser?
-Non, mais je te le dis tout de suite, j'en ai rien à carrer.
Vincent avait sourit. Grrr, c'était que ça le faisait marrer, en plus!
-Sally m'a dit qu'elle avait vu Hornby rentrer dans votre dortoir.
Daniel serra les poings sous la table pour ne pas directement les balancer sur la tronche satisfaite de Vincent.
-Et alors? répliqua-t-il d'un ton un peu sec.
-...elle a aussi dit que tu t'étais barré aussi sec.
Que quelqu'un le retienne, il allait commettre un meurtre.
Il avait besoin de personne pour lui rappeler cet épisode, qui avait eu lieu quelques jours plus tôt et que Daniel n'avait toujours pas encaissé. Tom l'avait viré de leur chambre, ni plus ni moins, pour être seul avec Hornby, et Dan bouillonnait de rage rien que d'y penser. Hornby... Ses envies de meurtre, qui avaient eu le temps de s'évaporer durant ces quelques jours, revinrent au grand galop.
-...et que Tom et Hornby sont restés seuls dans le dortoir... pendant un bon moment. finit vincent avec une voix pleine de sous-entendus.
Vincent affichait un sourire mauvais, il savait bien que ce genre de phrases provoquaient chez Dany une jalousie exacerbée. Dan' essayait de faire comme s'il s'en fichait, mais ce n'était pas une franche réussite, il était ultra crispé.
JOURNEE POURRIE!!
Il aurait dû dormir toute la journée et se réveiller tout pimpant le lendemain, il aurait préféré.
-Ils devaient juste parler. marmonna-t-il en essayant de se convaincre lui-même.
C'était sûrement le cas, en lus, mais ça empêchait pas Dany' de se faire les pires scénarios possibles dans sa tête. Mais c'était normal, pourtant, qu'ils parlent, après l'histoire de la chambre des secrets. Mais merde, il détestait être mis à l'écart, surtout par Tom, surtout pour Hornby.
-C'est Lou qui doit pas être contente... fit une serpentarde avec des airs de pouffe sur le retour. Bizarrement, l'idée que Lou puisse souffrir n'avait pas l'air de la rendre triste du tout.

N'y tenant plus, Dan' se leva d'un geste, marmonna deux trois phrases qui laissaient entendre qu'il avait oublié quelque chose en cours de DCFM et se barra. Cette fois, il était pire que de mauvais poil, il était fou furieux. Putain de journée! Il n'alla pas en cours de l'aprem, il préféra faire un petit tour dans le parc. Au moins il pleuvait pas, le seul point positif de la journée. Il alla se dégourdir les jambes, il ne savait même pas combien de temps. Ce ne fut que quand la cloche sonna la fin des cours (enfin, de ses cours) que Dany décida de retrouver Tom, qui lui avait vaguement dit qu'il irait bosser à la bibliothèque après les cours la veille. Au moins, sa journée gagnerait peut-être en intérêt. Il faudrait qu'il aille s'excuser auprès d'Ines, aussi. Mais chaque chose en son tems. Il remonta donc les escaliers, décidé à en finir avec la série d'emmerdes qu'il avait dû supporter quand il tomba nez à nez avec Hornby. Génial! Il manquait lus qu'elle!
Elle avait l'air aussi agacée et pressée que lui.
- Oh, salut Daniel… Euh, tu permets ?
Mais oui, il avait aucune envie de lui parler!

"J'attend que ça!"

Qu'elle dégage de sa vue et qu'elle fasse as chier. Mais à peine commença-t-il à se décaler pour laisser à Hornby la place de passer que la silhouette d'une pouffy dont Dany n'avait jamais cherché à connaître l'identité apparut dans le dos d'Hornby.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé}   Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:13

[sorry, c'est très court. Je débloque un peu la situation, vu qu'Abby ne postera plus je pense Oo]

Music: Rasputin - Boney M.


    Au final, Daniel eut une réaction bizarre. Ouais, carrément bizarre même. Pourtant, il ne devait pas la porter dans son cœur… Non. A la réflexion, c’était même sûr. Rien que de se rappeler l’air grincheux qu’il avait dans la Salle des Secrets… Et la tête qu’il avait tirée lorsque Tom lui avait ordonner de quitter le dortoir… Associé au regard noir qu’il venait de lui lancer… C’était même sûr et certain. Mais bon, si Olive ne s’attendait pas à ça, elle n’allait quand même pas s’en priver.

    - J’attends que ça!

    Effectivement, bizarre, non ? Quoi qu’il en soit, la lueur de stupéfaction dans les prunelles d’Olive se dissipa rapidement. Et un haussement d’épaules à peine perceptible plus tard, Daniel se poussa un peu, libérant le passage. Et hop ! Ni une ni deux, Olive en profita, passa derrière lui et demeura dans l’ombre du Septième Année. Un bruit de cavalcade retentit.
    Il ralentit légèrement à la hauteur de Dan’… Mais après tout, Abby ne le connaissait pas. Donc elle éviterait de s’attarder auprès de lui. Elle avait dû juste ralentir pour faciliter son passage dans l’escalier. Et effectivement ! Avec un énorme sourire vicieux, Olive pu enfin voir la tignasse brune et bouclée d’Abby qui s’éloignait dans les escaliers, à la recherche de quelque chose qu’elle n’était pas prête de trouver… Un léger ricanement sorti de sa gorge. Bien fait pour elle après tout ! On ne s’attaque pas à elle sans en subir des conséquences !

    Bon... Sur ce coup ci, c’était plutôt elle qui fuyait… C’est vrai. Mais… Après tout, Abby était sa sœur… Et. Bon, okey, Abby avait droit à un traitement de faveur. Pourquoi ? Aucune idée pour être sincère. Sûrement en partie parce que ses parents lui en auraient énormément voulu s’il était arrivé quelque chose à la cadette des Hornby. A leurs yeux, Abby était beaucoup plus importante qu’elle. Olive, ce n’était qu’une ratée. Un brouillon dont on avait décidé de s’encombrer. Ses idées noires revinrent au galop. Oui, c’était en partie à cause de ses parents mais pas seulement. C’était sûrement le fait qu’Olive aurait pu être comme elle. Etre comme elle, si jamais la génétique ne s’en était pas mêlée. Un mouvement brusque la fit sortir de ses pensées. Oho…

    Apparemment, Daniel venait de se rendre compte qu’Olive ne désirait pas seulement passer…
    Problèmes en perspective ? Du point de vue d’Olive, le fait qu’il ne la porte pas tellement dans son cœur, et c’était sûrement un euphémisme, ne devait pas arranger l’arrivée imminente des problèmes. En même temps, se cacher derrière quelqu’un qui nous en veux pour échapper à quelqu’un d’autre, ce n’est pas forcément le meilleur des plans… Mais bon, quand on a que ça sous la main, on ne se fait pas prier !


    - Pfouuu ! Je crois qu’elle est partie ! Bon euh… En tout cas, merci Daniel, hein ? ^^’

    Alors là, s’il n’avait pas encore compris qu’il s’était fait utilisé, ça n’allait pas tarder ! Choisit mieux tes mots la prochaine fois, espèce d’Endive Cuite ! Restait à voir sa réaction… Avec un peu de chance, il resterait pétrifié de stupeur par son audace et… Et… Bon, okey, elle aussi, elle n’y croit pas tellement ! Mais quand même !!! Faudrait savoir dans quel camp vous vous trouvez, non ?Enfin bref. Elle survivra à la tempête Daniel !!! Yes we can !

_________________
Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Signat13


Dernière édition par Olive Hornby le Lun 17 Mai - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé}   Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:28

Mais à quoi elle jouait, là? Dan' eut d'abord du mal à saisir pourquoi d'un coup, alors qu'il ne demandait qu'à la voir s'en aller, et qu'Oly n'avait pas l'air d'avoir très envie non plus de rester plus longtemps avec le serpy, elle décidait de rebrousser chemin et de... se cacher derrière lui? Et puis quoi encore, qu'elle l'embarque pas dans ses embrouilles à deux noises, ça l'intéressait pas. Et puis quoi encore? Fallait être logique dans sa façon d'agir, on évite pas la compagnie de quelqu'un pour se cacher derrière ce quelqu'un trois secondes après! Elle était pas logique dans sa tête, ça Danny le savait bien, de toute manière. Il comprit mieux l'attitude d'Oly quand il aperçut sa petite soeur plus loin. Abby Hornby. Daniel la connaissait vaguement, de vue... Enfin, il savait surtout d'elle que c'était la soeur d'Oly, et qu'elle était à Pouffy, deux bonnes raisons pour pas apprécier cette fille. Dan ne bougea pas le temps qu'Abby disparaisse de sa vue, pas du tout pour aider Olive, c'était juste que le temps qu'il réagisse, elle était déjà loin, il avait pourtant hésité à l'appeler, et à lui sortir un gros "ELLE EST LA!" pour bien mettre Oly dans la panade, mais quand l'idée bien savoureuse lui vint en tête, c'était déjà trop tard. Tant pis.

Il aimait pas du tout ce qu'Oly venait de faire, et pas non plus ce qu'elle venait de lui dire. Non mais! Genre c'était normal. On se servait pas de lui comme ça... Décidément, Oly faisait rien pour remonter dans l'estime de Daniel. Bon, en même temps, elle arriverait jamais à remonter dans l'estime de Dan', c'était beaucoup beaucoup trop tard, elle avait grillé toutes ses chances depuis cette heure mémorable (qu'il aimerait vraiment trouver moyen d'oublier, parce que ça le bouffait, cette histoire, décidément) où ils s'étaient retrouvés tous les trois dans la chambre des secrets avec Oly. Daniel était plus que contrarié, il était carrément énervé. Elle s'attendait quand même pas à ce qu'il la laisse se servir de lui sans qu'il réagisse. Bon, beaucoup diraient que c'était trois fois rien, Danny était pas d'accord, c'était une question de fierté personnelle. Et en plus tous les prétextes étaient bon pour se défouler, et surtout sur Olive, il était un peu à fleur de peau ces derniers jours (encore plus que d'habitude, quoi), il aurait très bien pu s'en aller et hasta la vista et tout ce qui s'en suit. Mais c'était trop tard, puisqu'il tenait Olive, et puisque Tom n'était pas à proximité, autant qu'il en profite.


"Ecoute."

Il prit une grande inspiration, s'il commençait à lui gueuler dessus comme si c'était du poisson pourri, elle allait fuir en courant.

"Je me fiche complètement de savoir quel est le problème avec ta frangine, mais je fais pas paratonnerre, désolé."

Il marqua une pause, et ajouta avec trop d'amertume dans la voix pour que ça se remarque pas :

"De toute manière t'as déjà trouvé quelqu'un pour ça, hein?"

Référence à Tom et à sa promesse de la protéger, bien sûr. Il voulut ajouter un "profiteuse" mais le retint au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé}   Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:13

Music: My Friend Jack - You Am I


    Olive s’écarta prudemment de Daniel Chaser, le Serpentard impulsif… Après tout, mieux valait prendre ses distance quand on ne sait pas comment peut réagir l’autre… Olive imaginait très bien son « interlocuteur » lui balancer un sort peu agréable en pleine figure, juste pour évacuer son trop plein de tension…La demoiselle risqua un regard vers la figure de l’étudiant. En un mot ? Crispé. Visiblement, Daniel était exaspéré… Non, c’était un mot trop faible pour décrire l’état d’esprit dans lequel le Serpentard se trouvait…Sur les nerfs aurait était une expression plus adaptée.

    - Ecoute.

    Se tournant complètement vers lui, Olive lui adressa un regard interrogateur. A l’écoute, elle était prête à entendre ce qu’il voulait lui dire. Et elle préférait ça… Après tout, s’il avait voulu l’attaquer, il ne l’aurait pas prévenue à l’avance, non ? Enfin bon… Pour le moment, Olive n’avait qu’à tendre l’oreille, ou plutôt les deux pour entendre les revendications de Daniel…

    - Je me fiche complètement de savoir quel est le problème avec ta frangine, mais je fais pas paratonnerre, désolé.

    Ah. Un léger sourire ironique s’afficha sur les lèvres d’Olive. En même temps, ce n’était pas comme s’il avait eu le choix… Et quitte à choisir, la demoiselle aurait préféré se cacher derrière quelqu’un d’autre… Daniel n’est ni assez gras, ni assez musclé pour servir convenablement de cachette… Pour cette fois, elle avait juste eu de la chance qu’Abby ne la remarque pas. Et puis… Tout devenait vite compliqué avec Daniel. Dès que le sujet touchait de loin ou de près à sa fierté… Ou à la relation qu’elle avait avec Tom… Dès que cela arrivait, il se tendait. Et craquait, à l’occasion, elle imaginait. La pause qui s’était installée fut rompue par la reprise de Daniel.

    - De toute manière t'as déjà trouvé quelqu'un pour ça, hein?

    Olive haussa les sourcils. La voix du serpentard était bizarre. Une nuance de plus était apparue. Comme s’il était… vexé ? Non… Plutôt un joli mélange de tristesse, de mélancolie, le tout mêlé à un ressentiment prononcé envers elle. Olive se remémora les paroles de Tom à propos de Daniel. « Pour ce qui est de Daniel, tu ferais mieux de le lui demander directement... Mais je pense qu’il craint que tu prennes sa place. Mais il a tort. Tu accompliras plus que ce qu’il n’accomplira jamais. En temps voulu... » Lui demander directement…Pour Olive, il n’en était pas question… Du moins, pas immédiatement… Elle attendrait sûrement que les choses s’écoulent lentement, et que les rapports qu’elle entretenait avec le « meilleur ami » de Jedusor se tassent.

    Décidée à provoquer légèrement Chaser néanmoins, Olive déclara d’une voix claire, où pointait l’ironie :


    - Baah, tu sais ce qu’on dit… Un c’est bien. Deux, c’est mieux.

    Et puis, pour éviter qu’il ne parte sur ses grands chevaux, la miss verte et argent s’empressa d’ajouter quelques mots à la suite, d’une voix plus neutre. Après tout, même si sa baguette était à portée de main, mieux valait éviter que la discussion ne dégénère…

    - Mais bon… Ne t’inquiètes pas… J’éviterais de me cacher derrière toi la prochaine fois que ma sœur me cherche des noises. Ca te convient ?

    Et hop, un joli sourire vint accompagner ces douces paroles…

_________________
Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé}   Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:56

Bon, pas de doute, Oly le cherchait, là. Pourtant, Dan' était sûr qu'elle éprouvait autant d'enthousiasme que lui à l'idée de se taper la causette. Il l'aimait définitivement pas, cette fille, et ça avait pas de rapport avec Tom, cette fois (non non non et triple, voire quadruple que nenni, puisque je vous le dis), elle avait juste une attitude qui lui plaisait pas. Il pouvait pas encadrer son air supérieur...Ouais bon, il arborait exactement le même, mais lui c'était lui. Et elle c'était elle... Ouais, z'avez compris le truc. Il aimait encore moins son sourire suffisant, il aurait bien aimé le lui arracher, tiens. Mais non. Danny était du genre bien impulsif, mais on tabasse pas une fille comme un tabasse un gars, ouais, il était quand même un minimum galant, un grand, grand minimum. Bon, fallait pas qu'il se voile la face, avant l'épisode du serment inviolable, il s'en foutait un peu, d'Oly, il la trouvait pas foncièrement désagréable ou quoi, c'était juste une élève comme une autre, une bonne petite serpy qui savait jouer les pestes et les mégères comme personne, un peu comme son Ines, en fait. Il avait jamais vraiment cherché à la connaître, même si elle et Ines s'entendaient bien. Il était trop occupé... à d'autres choses. Donc oui, peut-être que l'épisode de la chambre influençait son jugement, parce qu'ils auraient pu se concentrer dans les même conditions avant, et ça l'aurait peut-être ennervé, mais il aurait laissé faire, alors que là, non, c'était juste pas possible, chaque fois qu'il la voyait, il avait envie de lui arracher la figure, c'était plus fort que lui.

"Très spirituel, Olive..."

Oui, il était carrément ironique, difficile de faire autrement. Il voulait toujours pas hausser le ton, même si ça bouillonnait à l'intérieur. C'était pas qu'il en avait pas envie, mais il devait quand même essayer de se calmer, et en plus, il ne voulait avoir ni Tom, ni Ines sur le dos, s'il lui prenait l'envie de se fritter violemment avec la jeune fille. Trop risqué, et surtout, elle en valait pas la peine. Quoi que, ça lui aurait fait du bien, p'têt, de cracher ses quatre vérités à la figure d'Olive, même si au fond, cette dernière avait pas fait grand chose pour mériter ça, elle avait pas vraiment décidé tout ce qui était arrivé, mais tant pis pour Daniel. Personne ne prendrait sa place, personne! Il luttait trop pour la conserver. De quel droit, elle, qui débarquait tout juste, osait-elle prétendre à plus de privilèges?


"Je sais pas ce qui m'insupporte le plus chez toi, tes pseudo- traits d'esprit ou ta simple présence."


Ouais, c'était une façon comme une autre de passer ses nerfs, sauf qu'il avait pas du tout dit ça en gueulant, mais d'un ton très neutre. Un peu comme un de ceux que Tom aurait pu utiliser, d'ailleurs, en beaucoup moins classe, ça va sans dire. Il s'essayait rarement aux insultes pondérées, mais en fait, ça lui plaisait assez, voilà un truc qu'il devrait réitérer. Même s'il était pas encore dit qu'il finirait pas par gueuler sur Oly quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé}   Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:07

Music: Mouth Smash - All Stars

- Très spirituel, Olive...

Un petit ton ironique… Un petit ton ironique, mais dans lequel on sentait tout de même qu’elle l’énervait fortement, pour ne pas utiliser de mots vulgaires…Car à vrai dire, Daniel lui semblait prévisible. Olive avait comprit ce qui l’énervait, ou du moins, elle le pensait. Et ce n’avait pas été très dur, vu l’attitude qu’avait presque en permanence le serpentard en sa présence… Cela dit, le commentaire de Tom sur ce sujet l’avait tout de même bien guidé. Et ce qui amusait le plus Olive dans tout cela, c’est qu’il ne s’en cachait pas.

Un court instant, la brune se demanda s’il n’avait pas un peu honte de lui sur certains points. Devenir aussi dépendant de quelqu’un qu’il l’était vis-à-vis de Tom… Elle trouvait cela… dommage. Oui. C’était dommage de sacrifier sa vie à quelqu’un d’autre. Certes, elle avait fait la même chose dans un sens. Et dans un sens, elle ressemblait alors à Chaser.

Mais dans un sens seulement, puisque dans son cas à lui, c’était Daniel qui avait fait les premiers pas menant à son espèce d’emprisonnement. Olive, elle, l’aurait bien évité… Mais elle avait le sentiment que si Daniel savait cela, il s'irriterait du manque d’intérêt qu’elle portait à son idole. Mais Daniel reprit la parole, et sitôt les premiers mots, Olive l’écouta d’une oreille mi-distraite mi-attentive.


- Je sais pas ce qui m'insupporte le plus chez toi, tes pseudo- traits d'esprit ou ta simple présence.

Le ton qu’il employa la surprit. Ce n’était ni une insulte, ni une reproche. On aurait même pu dire qu’il ne s’agissait que d’une simple observation. Ou plutôt une simple interrogation, dénuée de tout mauvais sentiment. Cependant, Olive usait assez de ce genre de phrase pour comprendre qu’il fallait nuancer les propos de Chaser. Elle afficha un pauvre sourire contraint, comme si elle était sincèrement désolée, puis déclara d’une voix légèrement mielleuse :

- Je suis vraiment désolée, mais je vais avoir du mal à t’aider sur ce sujet, je crois… Après tout, je ne suis pas dans ta tête Chaser. Bon… A la prochaine ?

Et sur ce, Olive fit volte face. A la réflexion, la jeune demoiselle aurait très bien pu s’arrêter là. Oui, elle l’aurait pu. Cela aurait peut être permit aux deux serpentards d’avoir des rapports moins exécrables que ceux qui viendrait par la suite… Mais non. Ce devait être l’habitude. L’habitude d’embêter les autres, d’enfoncer les gens une fois qu’elle connaissait les points qui faisaient mal… Manque de pot, elle pensait bien connaître celui de Daniel Chaser… Mine de rien, Olive descendit quelques marches, le temps de trouver quoi dire, exactement. Et puis, au bout de la cinquième marche, elle se retourna avec un grand sourire vers le serpentard…

- Oh, j’ai peut être une idée finalement. Que dirais-tu de « Ce qui m’insupporte le plus chez toi Olive, c’est le fait que tu te soit trop rapprochée de Jedusor…

La miss éclata d’un léger rire ironique et, sans demander son reste, elle fila vers le bas des escaliers, laissant sans doute derrière elle un Daniel plus ou moins sur les nerfs. Les nerfs en pelote quoi. Espérons qu’un chat ne passe pas par là, où le félin s’en donnerait à cœur joie !

_________________
Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé}   Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout vient à point à qui sait attendre... {Achevé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Intrigue] Celui qui ne sait pas est naïf, celui qui sait et ne dit rien est un criminel (Carlotta)
» L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille. (pv un petit paquet de Black)
» Quand tout va bien, c'est que tout va mal [pv Flynn <333]
» Qui sait garder son secret... (Melody <333)
» Le résultat vient en travaillant !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Les escaliers.
-