AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Le masque du bonheur est le plus dur à porter. (Christian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
[†] Christian Walsh
[†] Christian Walsh
▌ Messages : 211
Humeur :
Le masque du bonheur est le plus dur à porter. (Christian) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le masque du bonheur est le plus dur à porter. (Christian) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Lindsay Walsh

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Lee Pace

Le masque du bonheur est le plus dur à porter. (Christian) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le masque du bonheur est le plus dur à porter. (Christian)   Le masque du bonheur est le plus dur à porter. (Christian) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:24


Lindsay & Christian
Le masque du bonheur est le plus dur à porter

Leur conversation était des plus étranges mise dans le contexte. Pourtant, pour quiconque auraient pu les écouter, ils parlaient comme un tout jeune couple faisant le projet de se présenter leurs familles mutuelles, comme c’était la tradition, rien de plus. Difficile de croire que tout deux ne se connaissaient pas encore deux heures plus tôt et que tout cela n’était que la mise en place d’une comédie pour donner un peu de répit à Lindsay.

Quand elle lui dit de se tenir prêt, Christian se redressa dans sa chaise en faisant un salut militaire quelque peu raté car en se redressant, son genou était venu taper la table et avait fait tomber son verre heureusement vide.

Goups…, commenta-t-il avec une petite grimace embarrassée en relevant rapidement son verre tout en vérifiant que le serveur ne l’avait pas vu. Serveur qui regardait bien sûr droit dans leur direction et à qui Christian fit un petit signe pour s’excuser avant de lui faire signe d’approcher pour commander un thé et un café.

Les circonstances de notre rencontre hum ? Facile. Je suis un client régulier du magasin et je suis tombé irrémédiablement sous le charme de ton immense regard mais j’ai dû prendre mon mal en patience et attendre que ton enfoiré de mari te quitte pour enfin pouvoir tenter ma chance.


Christian avait sorti cela avec un tel naturel qu’il aurait été difficile de ne pas y croire. Mais était-ce à ce point un mensonge dans le fond ? D’accord, il n’était pas tombé sous le charme de Lindsay dès sa première visite à la boutique. Il avait bien vu la jolie vendeuse aux yeux immenses certes, mais cela c’était arrêté à ça jusqu’à ce jour. Pour le reste, il trouvait effectivement que celui qui était son ex-mari – ou futur ex-mari il n’était plus sûr – était un bel enfoiré et qu’il était difficile de ne pas craquer et sourire devant cet immense regard.

Cela me semble plutôt crédible comme histoire non ? Et puis un mensonge est plus efficace quand il est teinté de vérité. Et plus facile à retenir accessoirement.

Le thé et le café arrivèrent à ce moment-là et le serveur, en lançant un regard bien appuyé à Christian, en profita pour enlever les verres vides de la table, probablement de peur de voir arriver une catastrophe. Geste auquel Christian répondit avec un regard pouvant facilement se traduire par « continue de faire le malin et ton pourboire diminuera de manière plus que significative ».
crackle bones

_________________
Une femme qu’on aime est toute une famille 
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lindsay Walsh
Lindsay Walsh
▌ Messages : 391
Humeur :
Le masque du bonheur est le plus dur à porter. (Christian) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le masque du bonheur est le plus dur à porter. (Christian) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, crin de licorne, 19 cm
Camp: Bien
Avatar: Zooey Deschanel

Le masque du bonheur est le plus dur à porter. (Christian) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le masque du bonheur est le plus dur à porter. (Christian)   Le masque du bonheur est le plus dur à porter. (Christian) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:50


Christian avait plus d'humour que ce que les apparences auraient pu laisser croire de prime abord.

En tous cas, son essai foiré de salut militaire l'amusa beaucoup... enfin, surtout les conséquences qui ensuivirent quand son genou tapa contre la table attirant l'attention autour de lui, et celle du serveur en particulier.

C'est drôle, ces dernières minutes, elle souriait presque en continu, elle qui s'était sentie au fond du gouffre quelques heures plus tôt. C'était fou, quand même, ce qu'une figure inconnue (même si elle n'était plus tant que ça) pouvait vous offrir de réconfort, elle se sentait bien mieux, et à vrai dire, elle n'était pas mécontente qu'ils aient un bon "prétexte" à se revoir. Lindsay aurait regretté, après ce dîner, de rentrer chez elle et de ne plus revoir cet homme dont la seule présence avait le don de lui faire du bien.

Les circonstances de notre rencontre hum ? Facile. Je suis un client régulier du magasin et je suis tombé irrémédiablement sous le charme de ton immense regard mais j’ai dû prendre mon mal en patience et attendre que ton enfoiré de mari te quitte pour enfin pouvoir tenter ma chance.


Lindsay se sentit rougir bien malgré elle. Son immense regard, hein ?C'est vrai, elle le savait, ses yeux faisaient son charme auprès de beaucoup, et elle n'hésitait pas à en jouer, mais le compliment prenait une saveur toute particulière quand son interlocuteur le formulait. Qui sait, peut-être aurait-elle dû trouver cette remarque déplacée, va savoir, elle préférait y entendre un compliment sincère.

Puis c'était toujours agréable d'entendre quelqu'un d'autre qu'elle même casser du sucre sur le dos de James, ç force que ce dernier ait tant de personnes de son côté pour le soutenir, ça avait de quoi la rendre dingue. C'était tout de même elle, non, l'épouse délaissée et enceinte jusqu'au cou !


Cela me semble plutôt crédible comme histoire non ? Et puis un mensonge est plus efficace quand il est teinté de vérité. Et plus facile à retenir accessoirement.


De la vérité à quel sujet précisément ? Seulement le fait qu'il ait été client régulier de sa boutique ou autre chose ? En fait, il valait mieux qu'elle ne se pose pas la question. Il était facile de s'emballer bêtement quand on se trouver dans une situation comme la sienne - c'est à dire désespérée, sans avoir à peser ses mots.

Lindsay se contenta donc d'approuver ces grands projets, tandis qu'on déposait sa tasse de thé sous son nez. La conversation ne s'éternisa plus beaucoup après cela. Il était grand temps pour l'un comme pour l'autre de rentrer chez eux et de reprendre le cours de leur vie (même s'il n'y avait pas grand chose pour Lindsay à attendre chez elle). Une fois le contenu de sa tasse vidée, ils prirent donc congé du restaurant, puis l'un de l'autre.

Et Lindsay devait bien reconnaître qu'elle avait plutôt hâte de le revoir.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le masque du bonheur est le plus dur à porter. (Christian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Christian's links
» Liens de Christian Cloudman
» Absence Christian Cloudman
» [Terminé] There was a boy... // Christian Cloudman
» L'écoute, la tolérance et l'empathie font de toi un ami. [pv Christian]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Honeydukes
-