AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ne pas regarder où l'on va, ça a du bon ∆ Flynn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Ne pas regarder où l'on va, ça a du bon ∆ Flynn. Empty
Message#Sujet: Ne pas regarder où l'on va, ça a du bon ∆ Flynn.   Ne pas regarder où l'on va, ça a du bon ∆ Flynn. Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:35






flynn bennet - madeleine watson
“ Ne pas regarder où l'on va, ça a du bon ”

Une journée complètement normale pour la jeune Madeleine Watson qui errait dans les ruelles du Chemin de Traverse. Cet après-midi là, elle n'avait pas cours et franchement, tant mieux. Cela faisait maintenant un mois qu'elle occupait le poste de professeure d'enchantements dans l'institut magique de Poudlard. Et elle devait avouer que c'était tout de même extrêmement usant ; bien moins compliqué forcément que son ancien poste au Ministère au service des usages abusifs de la Magie, mais être enseignante, ce n'était pas rien ; c'était même tout un art ! Et oui, c'était vraiment bien plus fatiguant. Certains élèves étaient de vrais têtes de mules, plus insupportables que des gobelins. Pacifiste dans l'âme, Maddie n'avait encore jamais eu envie d'étriper un des élèves, mais elle n'avait qu'une seule envie : les ignorer. Cependant, il y avait de bons éléments. Et puis il y avait aussi les cancres, mais Maddie s'était prise d'affection pour beaucoup d'entre eux. Ceux qui étaient lunaires lui rappelaient sa propre adolescence. Elle avait toujours eu la tête dans les nuages. Bon, en contrepartie, elle avait été une très bonne élève. Un véritable miracle …

Ce jour-là donc, elle n'avait pas cours et avait décidé d'entreprendre quelques emplettes sur le Chemin de Traverse, magnifique lieu pour dégoter tout et n'importe quoi. Elle entrait dans toutes les échoppes, le sourire aux lèvres, radieuse, éblouissante même, mais avec une allure un peu maladroite et lunaire. Toujours souriante. C'était une de ses règles d'or. Grande optimiste, elle ne voyait pas l'utilité de tirer une tête de détraqueur et d'être impoli ou même désagréable avec des inconnus. Elle se devait de respecter le monde qui l'entourait. A ses yeux, c'était important que chaque individu appartenant à ce monde fasse tout son possible pour l'embellir : c'était un sourire permanent en toute situation, un mot gentil, un regard compatissant, une façon d'être et d'agir … Elle voulait embellir son monde. Elle ressemblait à une fée. La fée clochette (en moins hautaine hein, parce que la fée clochette, merci …!) Enfin passons cette parenthèse. Oui Maddie ferait une bonne fée. La fée Maddie à votre service !

Et elle déambulait, elle déambulait, portant des sacs bien remplis ! Elle ne marchait pas droit, et pourtant elle était toujours sobre. Juste, les poids n'étaient pas équilibrés. Elle avait acheté pas mal de choses : de nouvelles robes de sorcier, des plumes et enfin beaucoup de livres (car oui, les livres, rien de mieux pour s'évader en toute légalité). Et maintenant, voilà qu'elle se retrouvait devant chez Eeylops, ce fameux « royaume du hibou ». Et oui, c'est vrai ça, elle n'avait pas de fidèle postier rien qu'à elle ! Oui, certes, elle avait déjà un chat … ce foutu Moustache qui disparaissait continuellement dans les couloirs du château mais … plus on est de fous plus on rit non ? Oui oui, la chambre que Poudlard avait mit à sa disposition n'était pas bien grande, mais … et alors ? Où était le problème ? Moustache était toujours paumé dans les couloirs du château et puis le futur hibou serait très probablement jamais en cage (connaissant Madeleine) et toujours en liberté dans le parc de l'école. Mhh. Quel dilemme. Madeleine avait le cerveau en ébullition, et le cœur découpé en deux. Non, ce n'était pas raisonnable. Non, elle n'aurait pas assez d'argent pour s'entretenir convenablement en plus de deux animaux. Non, elle n'avait pas forcément besoin d'un hibou.

Mais oui, elle aimait les animaux. Oui, Moustache serait ravi d'avoir un compagnon. Quoi que … le problème avec les chats, c'est qu'ils étaient imprévisibles. Cet idiot de Moustache serait bien capable d'être jaloux d'un nouveau venu. Ça y est ! En proie au doute, Madeleine avait commencé à parler toute seule. « Non Made, tu n'as pas besoin d'acheter un hibou pour envoyer les lettres complètement idiotes que tu écris à tes frères et sœurs ... » Elle faisait la grimace. Plissait les sourcils. Se mordant la lèvre inférieure. Lâcha ses sacs pour venir frotter son menton, l'air pensive. On aurait dit une parodie de blonde qui réfléchit. Puis d'un coup brusque, sec, inattendu, elle prit sa décision : « Non, tu n'en as pas besoin chérie ! » (elle savait très bien que dans une semaine, elle aurait changé d'avis). Elle reprit ses sacs en moins d'une seconde, et fit un demi tour assez branché bien que maladroit et vraiment pas très sécurisé car elle rentra de plein fouet dans quelqu'un. Nom d'un chaudron, mais c'est que ça lui arrivait souvent ces derniers temps ! La semaine dernière, elle était atterri dans une élève … Ah, mais la faute à qui : A CE FOUTU MOUSTACHE QUI DISPARAIT TOUT LE TEMPS !

Bref, Madeleine avait, une fois de plus, atterri dans une personne innocente (et ce n'était pas la faute de Moustache pour une fois). Elle leva les yeux, et là, quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver devant une figure bien connue qu'elle n'avait pourtant pas vu depuis qu'elle avait été engagée à Poudlard. FLYNN ! Son petit Flynn (bon il était plus grand qu'elle), Flynn son ami, son presque frère, son amour d'enfance ! (rien que de repenser à l'admiration romanesque qu'elle avait eut pour lui étant petite fille, le rouge lui montait aux joues). Elle lui fit un sourire béa qui lui monta alors jusqu'aux oreilles, et sans prévenir, elle se jeta dans ses bras, laissant ses sacs tomber lourdement sur le sol, provoquant les ronchonnements des passants qui durent éviter de justesse une avalanche d'articles en tout genre.
Maddie était désormais dans les bras de son vieil ami. Elle le serrait fort contre elle, ne prêtant aucune importance aux règles qu'il fallait quand même respecter en public. Le menton posé sur son épaule, elle déclara, toujours souriante : « Par Merlin, ce que je suis contente de t'être rentrée dedans Flynn ! » Elle s'éloigna de lui, jugeant que leur étreinte avait été assez longue. Elle le détailla. « Enfin, pardon, j'espère que je t'ai pas blessé, avec ma force légendaire ... » Elle plaisantait bien sûr. Elle était aussi musclée que le professeur Dumbledore. Autrement dit, elle n'avait pas un misérable gramme de muscle traînant dans son organisme. Bon dieu, ce qu'elle était contente d'être "tombée" sur Flynn !  

par humdrum sur ninetofive


Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Flynn Bennet
Flynn Bennet
▌ Messages : 916
Humeur :
Ne pas regarder où l'on va, ça a du bon ∆ Flynn. Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Ne pas regarder où l'on va, ça a du bon ∆ Flynn. Right_bar_bleue

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Ne pas regarder où l'on va, ça a du bon ∆ Flynn. Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas regarder où l'on va, ça a du bon ∆ Flynn.   Ne pas regarder où l'on va, ça a du bon ∆ Flynn. Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:37

Madeleine & Flynn
Ne pas regarder où l'on va, ça a du bon
Flynn venait de rendre un papier pour la Gazette, il en était assez fier. Il ne savait pas vraiment si son sujet allait être suffisamment bien pour son rédacteur, mais il était quand même assez fier de lui au fond. Parce qu’il avait réussi à écrire d’une traite, il avait vraiment le sentiment d’avoir réussi quelque chose depuis longtemps. Depuis qu’il avait repris sa place dans la Gazette des Sorciers, il avait quand même le sentiment d’avoir un peu de mal à relancer la machine. En même temps, il avait arrêté de travailler pendant un long moment. Ce n’était donc pas vraiment évident de se remettre en route et de retrouver les capacités d’autrefois. Mais cela semblait revenir en tout cas, Flynn était vraiment content de son travail. Il espérait maintenant que son rédacteur en chef allait apprécier ce qu’il avait écrit, pour lequel il avait quand même pris des risques au final (même si l’article en lui-même n’allait rien lui apporter comme souci, il avait visiblement mis les pieds quelque part où il n’aurait pas dû). Flynn ne savait pas vraiment s’il avait bien fait de fouiller ainsi dans le bureau de Dimitri, mais maintenant que c’était fait il ne pouvait évidemment pas revenir en arrière. Et clairement, Flynn cherchait surtout à oublier ce qu’il avait pu voir afin de ne pas s’attirer encore plus d’ennuis.

Heureux de lui-même donc, Flynn avait décidé de flâner un peu sur le chemin de traverse. La fin de l’année scolaire était en approche, donc les élèves allaient recommencer à investir les lieux. Le jeune homme avait pour habitude d’éviter cet endroit pendant les vacances scolaires, afin de ne pas se retrouver confronté à toutes les personnes qui venaient s’occuper des achats scolaires. Donc, il était temps pour lui de se rendre sur le chemin et de faire quelques achats. Il avait envie de rajouter des ouvrages à sa bibliothèque déjà bien remplit. Il se trouvait donc sur le chemin de traverse, quand quelqu’un lui rentra dedans.

« Maddie ? » Lança-t-il quand il remarqua qui était la personne qui venait de lui rentrer dedans, sans cacher sa surprise. Cela faisait très longtemps que Flynn n’avait pas vu Madeleine, alors qu’autrefois ils se voyaient très souvent. Et visiblement, elle était aussi heureuse de le voir que lui, puisqu’elle lui sauta dans les bras. Cela ne posa aucun souci au journaliste, même si les personnes autour d’eux devaient les regarder étrangement. Mais le jeune homme n’avait aucun souci avec ce que les autres pouvaient bien penser de lui. Ça ne les regardait vraiment pas. « Non, ne t’en fais pas ! »

Il rigolait de la remarque de la jeune femme, qui lui avait demandé si elle ne l’avait pas blessé avec sa force légendaire. Autant dire qu’il ne risquait vraiment pas grand-chose.

« Comment tu vas depuis le temps ? »

Puisque Flynn avait enfin eu la chance de recroiser Maddie, il n’avait aucune envie de la laisser partir de suite sans avoir quand même passé du temps en sa compagnie.

_________________
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ne pas regarder où l'on va, ça a du bon ∆ Flynn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'avenir se joue toujours autour d'une bièraubeurre ∆ K.
» Corrections de parchemins et moqueries à sens unique ∆ L.
» Madeleine ∆ gourmandise française.
» À la recherche du chat perdu ∆ luna.
» Aventures en tous genres ∆ maddie.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-