AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue89 / 10089 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:53

★ Le rat de ville et le rat des champs ★

C'était la panique totale, dans le dortoir des filles de quatrième année. Et normal, puisqu'un rongeur sanguinaire se promenait en liberté quelque part sous leurs lits. C'était pas faute d'avoir voté, dès leur première année, pour l'élimination de la bête à poil que leur infligeait leur camarade - du coup la moins aimé - de dortoir, mais elle tenait bon, et le rat, même si un peu cramoisi, tenait bon aussi. Bon, pour la défense de la jaune et noir amoureuse des souris (mais en plus moche), elle avait généralement la décence de garder son animal dans une cage insonorisée et qui les protégeait de toute odeur déplaisante grâce à un habile sortilège, l'animal se laissait donc complètement oublier de manière générale, et les filles pouvaient dormir sur leurs deux oreilles sans craindre de voir Pitchoune (parce que cette chose, en plus d'avoir un nom, osait s'appeler Pitchoune) se glisser sous leurs draps et foutre la misère. Enfin, normalement, c'était comme ça. Parce que rien qu'à la pensée inverse, Gloria se surprenait à trembler de tous ses membres. Ce qu'elle pouvait détester ces saletés de vermines.

Mais le pire avait fini par arriver, Pitchoune n'était pas dans sa cage. Et c'était la panique. Tant que la bestiole ne serait pas retrouvée, tout le dortoir était en état de crise. Il était encore tôt, il y avait du temps avant qu'elles aillent se coucher, mais d'ici là, il fallait vraiment que l'affaire soit réglé, parce que Gloria refusait de s'allongeait dans son lit en prenant le risque de se faire ronger les orteils ! Elle aurait pas pu faire attention, l'autre, quand elle avait fermé la cage de son monstre ? À ce stade, c'était de la phobie (de la phobie furieuse, ah ah), mais la jaune et noire n'en avait vraiment rien à faire. Il fallait juste que cette chose soit retrouvée, et que sa cage soit rangée dans la salle commune des Poufsouffle à partir des moments. Elles avaient retournées les matelas, fouillé leurs malles... pas de trace de la petite bestiole qui avait bien su se planquer. Y'avait bien une possibilité : qu'elle soit venue visiter les dortoirs voisins.

Et après un vote à main levée, parce que Gloria avait la poisse, c'était  à elle qu'incombait la tâche ingrate d'aller voir leurs voisines de dortoir. Pour retrouver la saleté, et pour les prévenir que le diable rôdait alentours. Elle avait donc frappé dans le dortoir des sixième années et était rentrée sans attendre qu'on lui réponde. Il n'y avait qu'une seule personne, Mina, la capitaine de l'équipe de Quidditch des jaunes et noir (Gloria était une fan-supporter).

-Salut... T'aurais pas vu un rat entrer dans votre dortoir, par hasard ?


_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue75 / 10075 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:38

Mina & Gloria
Le rat de ville et le rat des champs.



S'il y a une chose évidente me concernant, c'est que je suis une lève-tôt hyperactive. Même le weekend, je suis la première debout dans le dortoir et donc en suivant la même logique, je suis la première en pyjama. Tout de suite après avoir dîné, je vais chez les Poufsouffle et je me prépare à dormir tôt. Ainsi, la pièce est souvent vide. Mes camarades préfèrent se coucher tard et plaisanter dans la salle commune. Assise en tailleur sur mon lit à baldaquin, je lis le dernier numéro de la gazette du sorcier, directement ouvert à la page des sports. J'aime me tenir informer des résultats pour les équipes professionnelles. Après tout...c'est ma passion.

C'est alors que du coin de l'oeil, je distingue une petite forme sombre qui court sur le parquet. Je tourne la tête juste à temps pour voir une queue de rat disparaître sous le lit de ma voisine de gauche. Un sourcil haussé de surprise, je me lève et me vautre par terre pour regarder sous le meuble. Dans la semi-pénombre, je distingue deux petits yeux perçants et de longues moustaches qui s'agitent. Le rat est assez mignon et il semble aussi intrigué par moi que je le suis par lui. Je me redresse pour attraper mon paquet de biscuits et en casse un petit bout pour l'attirer. Immédiatement, il me rejoint et grignote la gâterie sucrée. Pas du tout inquiète, je le prend dans mes bras avant de remonter sur mon lit. Le rongeur se cale dans le creux de mes jambes et s'endort, visiblement rassuré. Je souris et me remet à lire jusqu'à ce qu'on m'interrompe à nouveau.

« Salut... T'aurais pas vu un rat entrer dans votre dortoir, par hasard ? » Fait une petite voix à l'entrée de la pièce.

J'observe la demoiselle de deux ou trois ans ma cadette. Ses cheveux sont blonds et ses yeux assez clairs. Elle est jolie. Je crois qu'elle s'appelle Gloria. Naturellement, je lui sourit et désigne la boule de poils qui dort sur mes jambes sagement.

« Il avait faim. C'est le tien ? Il est mignon comme tout. » Dis-je gentiment.

Je ne suis pas du tout consciente que cette fille n'aime pas du tout les rats, celui-ci y compris.




© GHOST

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue89 / 10089 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:47

★ Le rat de ville et le rat des champs ★

Gloria ne savait pas grand chose de Mina, au fond. Elle savait juste que son interlocutrice était la capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle (ce qui envoyait sacrément du pâté) et que, de loin en tous cas, elle paraissait plutôt sympathique, même si elles n'avaient jamais réellement eu l'occasion de papoter toutes les deux. Elle se disait qu'elles seraient susceptibles de s'entendre, toutes les deux, vraiment. Mais c'était peut-être sans compter sur la situation qui était en train de se profiler sous leurs yeux, car la phobique de l'extrême allait découvrir avoir en fait affaire à une amoureuse des rongeurs. C'était bien sa veine... Même s'il valait sûrement mieux ça, en fait. Quand Gloria découvrit la bestiole lovée contre les jambes de son interlocutrice, elle ne put s'empêcher d'afficher une grimace et d'avoir un violent mouvement de recul. Même ainsi, pourtant docile, la jeune fille était totalement incapable de trouver cette chose mignonne. Au contraire, elle trouvait toujours cette bêbête proprement odieuse, et elle tremblait à l'idée même de l'approcher.

« Il avait faim. C'est le tien ? Il est mignon comme tout. »


Elle s'en fichait royalement, de savoir qu'il avait faim (même si sa camarade de dortoir pourrait au moins prendre la peine de convenablement le nourrir, non ?... Apparemment non. Génial). Elle afficha des yeux ronds à la simple idée qu'on puisse penser que ce... machin était à elle. Non, sans façon. Déjà, qui voudrait d'une souris domestique ? Elle préférait les chats. Et les chats, ça mangeait les souris. CQFD. Elle trembla, sans oser se rapprocher.

-Non, à une fille de notre dortoir. Pitié, surtout ne l'approche pas de moi !


Elle devait avoir l'air vraiment pathétique, à réagir ainsi de la sorte, mais elle s'en fichait. Elle détestait vraiment ces... choses. Et dire que c'était à elle qu'on avait demandé de partir en quête du rongeur. Bon, d'un autre côté, elle devait se contenter de le dénicher, ensuite, à sa maîtresse de le récupérer, elle n'allait pas faire son boulot à sa place, non plus, surtout le sale boulot. Il ne manquerait plus que ça ! Elle ne savait vraiment pas comment Mina faisait. Si cette boule de poil était à ce point proche d'elle, elle deviendrait complètement dingue.

_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue75 / 10075 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:18

Mina & Gloria
Le rat de ville et le rat des champs.



La réaction de Gloria est immédiate, sans appel. Avant même que sa bouche ne me réponde, son langage corporel me laisse comprendre que non seulement ce rat n'est pas à elle, mais en plus elle semble en être terrorisée et dégoûtée. Voilà bien une chose que je ne peux pas comprendre, étant une amie de pratiquement tous les êtres vivants. Un sourire amusé s'étire sur mes lèvres en écoutant la réponse de la jeune poufsouffle.

« Non, à une fille de notre dortoir. Pitié, surtout ne l'approche pas de moi ! » Dit-elle avec inquiétude.

Mon amusement se transforme assez vite en compassion. Je comprends ce qu'elle ressent, même si je ne partage pas sa crainte. Bien sûr, je ne vais pas l'approcher d'elle. Ce genre de mauvaise blague ne me ressemblerait pas. Certes, je suis blagueuse et un peu immature par moments, mais je ne suis pas cruelle pour une mornille et il est évident que Gloria a réellement peur du petit rat domestique. Je m'empresse donc de la rassurer sur mes intentions.

« Ne t'en fais pas, je vais le garder ici près de moi. Il ne me dérange pas du tout. » Je lui répond aimablement.

Le rat, comme s'il savait qu'on parlait de lui, pousse un petit couinement de contentement et se roule davantage en boule contre ma jambe pour être au chaud. De toute évidence, il n'a pas plus envie de rejoindre la jolie blonde qu'elle de le récupérer. Eh bien soit, je le garderai jusqu'à ce que sa véritable propriétaire vienne le chercher.

« Je crois que je t'ai déjà vue dans les gradins du terrain de quidditch, non ? Gloria, c'est ça ? » Je demande en penchant la tête sur le côté.

Puisque nous y sommes, autant papoter pour faire connaissance. Je doute qu'elle ai mieux à faire puisqu'elle en était déjà réduite à chasser un rat qu'elle n'aimait pas. Et moi...disons que je trouve plus amusant de discuter avec un humain que de lire. Même si je compte clairement terminer de dévorer cet article sur mon équipe préférée.




© GHOST

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue89 / 10089 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:04

★ Le rat de ville et le rat des champs ★


« Ne t'en fais pas, je vais le garder ici près de moi. Il ne me dérange pas du tout. »

Ok... Super... Génial... Gloria ne comprendrait jamais comment certains pouvaient bien être capable de trouver ces choses-là adorables et mignonnes. Quand la jaune et noire voyait un rat, la première chose qui lui venait à l'esprit c'était : créatures diaboliques porteuses de maladie venues ronger son corps et son âme. Bien sûr, c'était stupide comme façon de voir les choses, n'empêche qu'elle était quand même bien rassurée à l'idée que la boule de poils grises aux dents acérées restent chez sa camarade de maison, qui semblait parfaitement à l'aise et détendue en compagnie de la bestiole domestique, en vérité très affectueuse qu'elle gardait près d'elle. L'air de rien, ça lui retirait une épine du pied. Si Mina acceptait de ramener la bestiole à sa camarade de dortoir à sa place, elle serait bien mieux, beaucoup plus tranquille. Même si le rongeur maléfique serait de nouveau dans la même pièce qu'elle à chaque fois qu'elle fermerait l'œil. Gloria frissonna en entendant couiner l'animal. Brrrr... non mais, sérieusement...

« Je crois que je t'ai déjà vue dans les gradins du terrain de quidditch, non ? Gloria, c'est ça ? »


Oui, effectivement, c'était ça. Gloria ne manquait jamais un seul match de Quidditch, c'était une habitude, par contre, elle ne se serait pas attendue à ce qu'elle retienne son nom pour autant. Gloria n'avait aucun problème d'estime, mais elle ne pensait pas être l'élève la plus mémorable de sa maison. Par contre, elle, connaissait forcément le nom de Mina, puisque cette dernière n'était pas seulement poursuiveuse dans l'équipe des poufsouffles, elle était également le capitaine de cette même équipe.

-Ouais, c'est bien ça
, confirma la jeune fille dans un léger sourire. Et toi c'est Mina.

Ce n'était pas une question mais une affirmation, car Gloria n'avait pas le moindre oute au sujet de la personne à qui elle avait affaire. C'était forcément Mina.

-Je loupe jamais un seul match, t'es super douée.


Elle ne disait pas ça pour flatter son interlocutrice ou la caresser dans le sens du poil, mais elle considérait juste que c'était vrai. Mina, c'était le genre de fille sur lesquelles Gloria ne pouvait que vouloir prendre exemple.

_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue75 / 10075 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:04

Mina & Gloria
Le rat de ville et le rat des champs.



Je suis contente de ne pas m'être trompée sur l'identité de ma jeune camarade de maison. La vérité c'est que j'ai une assez bonne mémoire des noms. Ne me demandez pas en revanche ce qu'il faut mettre dans une bête potion de deuxième année, je serais infoutue de vous le dire. Mon cerveau a une curieuse façon de fonctionner, et bon sang qu'il est têtu ! Enfin bref, je souris quand elle remarque très naturellement que mon prénom est Mina. En effet, difficile de mentir sur ça, mon nom est assez connu chez les Poufsouffle et encore plus pour ceux qui aiment le quidditch. Je pourrais dire que cette popularité me déplaît ou me gêne, mais en fait je m'en fiche un peu. C'est cool. Je ne vis pas pour être acclamée, mais je ne déteste pas non plus l'idée d'être appréciée pour mon talent. Ça prouve qu'au moins je suis bonne dans ce que j'aime faire.

« C'est ça. » Je confirme en souriant.

Non pas qu'elle ai eu le moindre doute, mais à cet instant, ça me semblait approprié d’acquiescer. Je sais pas trop pourquoi. Bref, son compliment qui suit me va droit au cœur. Je la savait fan de l'équipe, mais c'est agréable de s'entendre dire qu'on est " super douée ". Faut dire que je vis pour ce sport. J'ai hâte d'avoir fini ma dernière année pour entrer dans une équipe pro. Même si...dans le fond, Poudlard me manquera beaucoup.

« Merci, mais c'est grâce à mon équipe que je suis performante. Sans eux, je ne serais qu'une guignole sur un balais. » Je dis en riant un peu.

Et franchement c'est pas faux. Ce qui rend le quidditch impressionnant, c'est le travail de groupe. Si j'agissais seule, les mêmes gestes pourraient avoir l'air...étrange. Je dois bien admettre que j'ai une équipe d'enfer, en plus. Que de bons joueurs investis et chaleureux. Des rêveurs nés.

« Tu peux t'asseoir si tu veux, tu sais. Tu es la bienvenue. » Je lui fait remarquer gentiment.




© GHOST

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue89 / 10089 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeVen 3 Mar - 17:52

★ Le rat de ville et le rat des champs ★


« C'est ça. Merci, mais c'est grâce à mon équipe que je suis performante. Sans eux, je ne serais qu'une guignole sur un balais. »

La comparaison fit beaucoup rire Gloria, même si elle ne croyait pas un mot de ce que son interlocutrice lui disait. En plus d'être une joueuse de Quidditch super douée, elle était visiblement modeste. Pourtant, c'était vraiment une championne. Bon, d'accord, l'équipe des jaunes et noirs était au top et Gloria ne les avait jamais imaginés aussi capables de gagner la coupe de Poudlard. Elle serait sur les rangs des supporters à chaque fois pour encourager son équipe, en tout cas. Mais sans un bon capitaine, une bonne équipe de Quidditch ne valait rien. Non mais, vraiment, Gloria était contente de pouvoir papoter un peu avec l'une des filles de sa maison qu'elle admirait le plus. En tout cas, si faire ce que faisait Mina, c'était être une guignole sur un balai, elle aimerait beaucoup être une guignole. Même si, en soi, participer aux matchs ne l'intéressait pas, elle préférait largement regarder. En plus, ce serait beaucoup trop de pression pour elle, vraiment.

« Tu peux t'asseoir si tu veux, tu sais. Tu es la bienvenue. »


La jeune fille hésita un instant. Mina lui était très sympathique et elle avait bien envie de papoter avec elle, mais cette satanée bestiole était toujours blottie contre ses jambes, et elle ne se sentait pas vraiment à l'aise avec l'idée de s'approcher de trop près de l'animal. Mais bon, en même temps, elle n'allait pas laisser cette satanée bestiole l'empêcher de se sociabiliser, quand même, franchement !

-OK, finit-elle donc par accepter en s'installant prudemment à côté de Mina, zyeutant de temps à autre le rat pour être sûre qu'il n'allait pas lui venir l'idée de perdre son calme apparent. Ce qui lui ferait perdre son calme à elle aussi. Tu faisais quoi avant que je déboule comme une furie ? demanda-t-elle alors afin de tout de même faire la conversation et ne pas laisser de blanc s'installer entre elles. Gloria détestait les blancs. C'est bête, mais ça les mettait mal à l'aise. Je t'ai pas dérangée, au moins ?

Gloria n'était pas spécialement du genre à ménager la sensibilité des gens, bien au contraire, mais elle ne voulait pas non plus s'imposer si Mina avait eu l'intention de faire autre chose. Quoi que si ça avait été le cas, elles en seraient certainement restées là et la jeune femme ne lui aurait pas proposé de s'asseoir avec elle.

_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue75 / 10075 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeDim 12 Mar - 16:18

Mina & Gloria
Le rat de ville et le rat des champs.



Je suis amusée de voir Gloria hésiter aussi longtemps avant de s'asseoir à côté de moi. Son regard est braqué sur le petit rat qui dort pourtant profondément. Je peux comprendre que la présence de l'animal l'indispose, mais franchement je ne lui aurait pas proposé de s'installer si il y avait eu le moindre risque que le rongeur s'approche d'elle. D'ailleurs, ce dernier ne réagit absolument pas. Il reste résolument roulé en boule contre ma jambe. je me demande ce qui l'a épuisé ainsi. Peut-être la course folle pour échapper à Gloria ? Possible. Très possible. Enfin bref, je suis bien contente que la jeune fille ait accepté de me rejoindre. Après tout, une bonne conversation entre filles est toujours agréable, surtout si l'on a la même passion !

« Je lisais un article dans la Gazette à la page des sports. Ils parlent de mon équipe préférée, les Harpies de Holyhead. » Je lui répond en lui tendant le journal.

A la fin de mes études, je postulerai pour rejoindre le club, quitte à passer quelques années à être la bonniche des joueuse. Je crois que je serais même capable d'essuyer leur sueur avec une serviette et faire leur lessive, juste pour pouvoir être aux côtés de telles célébrités ! Cette équipe, c'est mon rêve ultime. Je veux en être.

« Tu te rends compte que c'est la seule équipe de Grande Bretagne qui ne soit composée que de femmes ? Elles sont épatantes ! »

Me voici lancée dans mon sujet de conversation favoris. Je pense que pour quelqu'un qui n'aime pas le quidditch, ça pourrait vite devenir agaçant de me parler, mais j'espère que Gloria partagera mon enthousiasme.




© GHOST

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue89 / 10089 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeJeu 16 Mar - 16:33

[quote="Gloria I. Stefenson"]
★ Le rat de ville et le rat des champs ★

« Je lisais un article dans la Gazette à la page des sports. Ils parlent de mon équipe préférée, les Harpies de Holyhead. Tu te rends compte que c'est la seule équipe de Grande Bretagne qui ne soit composée que de femmes ? Elles sont épatantes ! »

En entendant parler avec autant d'enthousiasme de ce à quoi elle s'occupait avant que Gloria ne fasse une entrée remarquée dans son dortoir, tout ça pour traquer ce fichu rat qui ne bougeait maintenant plus d'un pouce à présent qu'il avait trouvé une place confortable contre la jambe de son aînée, réconforta la jeune fille dans l'idée qu'elle ne dérangeait pas son interlocutrice. Bien au contraire, elle semblait ravie de partager sa passion avec quelqu'un d'autre. Tant mieux, Gloria était une bavarde dans l'âme, elle aimait bien bavarder, avec n'importe qui, faire de nouvelles connaissances. Mais c'était toujours plus passionnant quand on avait des centres d'intérêt communs avec ses interlocuteurs. Avec Mina, inutile de se poser la question, c'était en effet le cas. Et si Gloria était un peu impressionnée de parler à la capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison en personne, elle était surtout contente de pouvoir bavarder sur un sujet qui la passionnait beaucoup. Mauvaises langues étaient celles qui décrétaient que les filles ne s'intéressaient pas au sport.

Gloria hocha vivement la tête en écoutant Mina. Elle adorait cette équipe. En même temps, ces filles étaient un exemple pour n'importe quelle jeune femme un minimum intéressée par le Quidditch, et même, sans s'intéresser, elles étaient la preuve qu'elles pouvaient prétendre à un avenir vraiment exceptionnel en dépit de leur sexe. Bon, Gloria pas dans ce domaine, vu qu'elle tenait à peine sur un balai et préférait regarder que participer, mais quand même, ça valait la peine d'être observé. Elle était bien contente que la conversation se focalise sur elles, Gloria en avaient tant lu à leur sujet qu'elle se pensait presque incollables.

-Je les adore ! affirma-t-elle, tout sourire. J'adorerais assister à un de leurs matchs, un jour, mais les places se vendent tellement vite ! déplora-t-elle. La preuve, donc, qu'elles connaissaient un franc succès, tout de même. Tu devrais essayer de les rejoindre après Poudlard, t'es super douée.

Elle se répétait, là, non ? Un peu, mais Gloria avait toujours été une groupie. Sur plus d'un sujet.

_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue75 / 10075 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeLun 7 Aoû - 11:10

Mina & Gloria
Le rat de ville et le rat des champs.



Pas vraiment surprise, j'écoute Gloria déballer toute sa bonne humeur et sa passion pour la Harpies. Une passion que je partage de tout cœur depuis des années. Je ne peux que comprendre son enthousiasme, après tout. Les harpies sont fortes, indépendantes et fières. Il n'y a pas meilleur modèle pour de jeunes femmes voulant l'égalité hommes/femmes. Oh je sais que ça ne viendra pas de sitôt, mais je ne perds pas espoir. Je ne perds jamais espoir, quoi qu'il arrive et qu'importe le sujet. Ce n'est pas dans mes habitudes de baisser les bras. Amusée, je glousse un peu et hoche la tête, très contente d'entendre tout ce qu'elle a à dire sur mon...ou plutôt notre équipe de quidditch préférée.

« Mais oui, elles sont merveilleuses ! J'ai toujours l'impression qu'elles volent une partie de mon âme à chaque match ! » Je rajoute en souriant.

Suite à sa dernière remarque, je songe à quelque chose et plonge sans réfléchir sur le bord de mon lit, tête la première vers le sol. Mes cheveux chocolat caressent le dallage de pierre et je cherche sous mon lit en quête d'une petite boite en bois fermée à clé. Cette dernière est passée sur un cordon noué à mon cou. Excitée comme une puce par mon idée, j'ouvre la boîte et en tire deux tickets.

« Deux tickets pour aller voir les harpies à Londres ! Tu veux venir avec moi ? Je suis majeure, tu ne risqueras rien si je t'accompagne, et je n'ai vraiiiiiiiment pas envie d'y aller seule ! »

Ces places, c'est Elros qui me les a offertes, comme beaucoup d'autres choses. Souvent, ses cadeaux trop chers et trop encombrants sont plus une gêne qu'autre chose, mais pour une fois il a su m'offrir exactement ce qu'il fallait. Seulement voilà...il n'est pas très fan de quidditch. On ne peut pas avoir que des points en commun, pas vrai ? Il respecte ma passion et m'encourage, mais voir des gens sur des balais à plusieurs mètres du sol, c'est pas son truc.

« S'il te plait dis oui, j'ai personne d'autre pour m'accompagner... » Dis-je avec une petite voix suppliante.




© GHOST

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue89 / 10089 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:08

★ Le rat de ville et le rat des champs ★
« Mais oui, elles sont merveilleuses ! J'ai toujours l'impression qu'elles volent une partie de mon âme à chaque match ! »

Gloria n'aurait peut-être pas poussé la comparaison aussi loin pour sa part, n'aurait pas forcément osé penser de ces joueuses exceptionnelles qu'elles lui volaient une partie d'âme (ça faisait un peu trop détraqueurs à son goût), mais elle comprenait l'intention de la métaphore, et la passion et l'enthousiasme de Mina faisaient plaisir à voir. La miss avait un peu le sentiment de s'y reconnaître, d'ailleurs. D'une autre manière, oui, mais quand même. Elle n'ajouta rien avant de chercher quelque chose au pied de son lit, Gloria la regarda faire non sans curiosité, se demandant bien ce qu'elle pouvait trafiquer là-dessous. Puis elle se redressa, et quand elle le fit, elle tenait quelque chose entre ses mains.

« Deux tickets pour aller voir les harpies à Londres ! Tu veux venir avec moi ? Je suis majeure, tu ne risqueras rien si je t'accompagne, et je n'ai vraiiiiiiiment pas envie d'y aller seule ! »

Gloria observa, ébahi, les deux tickets que la jeune femme tenait entre ses doigts. Ils avaient l'air ce qu'il y a de plus authentiques. Comment avait-elle fait pour se les procurer ? Aucune idée, mais la jeune fille se sentit très fébrile, tout à coup, et la capitaine de l'équipe de Poufsouffle n'arrangea rien en lui proposant de l'accompagner. Quoi ? Vraiment ? Elle n'arrivait pas à y croire, ça lui paraissait beaucoup trop beau. D'un autre côté, elle avait vraiment trop envie d'y croire.

« S'il te plait dis oui, j'ai personne d'autre pour m'accompagner... »

Comment se faisait-il qu'elle n'ait trouvé personne pour l'accompagner ? Assister à ce genre de matchs, elle en rêvait... Elle ne posa pas la question, de crainte de se porter la poisse alors que Mina lui faisait cette proposition en or que Gloria serait bien incapable de refuser. C'était dingue, tout de même, la jeune femme semblait presque lui supplier de l'accompagner, comme si ce serait lui faire une immense faveur, alors que, clairement, ce serait plutôt à elle de supplier son interlocutrice. Surtout qu'elles se connaissaient à peine. Mina n'avait aucune raison de vouloir s'encombrer d'elle.

-T'es sérieuse ? demanda-t-elle, toujours un peu estomaquée. Bien sûr que je t'accompagne ! C'est quand ?


_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue75 / 10075 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:34

Mina & Gloria
Le rat de ville et le rat des champs.



Depuis toute petite, je rêve de voler le plus haut et le plus loin possible, sur le plus rapide des balais au monde. J'ai été bercée par les chants de supporters et j'ai passé une grande partie de mon enfance à collectionner des articles de journaux parlant de toutes ces équipes merveilleuses de quidditch. Je n'ai jamais eu besoin de me demander ce que je serais plus tard. Je l'ai toujours su. Et quand je vois voler les Harpies...je sens que ma place est à leurs côtés. Dans les airs, au centre d'un terrain. C'est ma vocation. L'idée d'aller les voir en vrai, avec une autre fille qui apprécie ma passion, remplit mon cœur d'une joie indescriptible. Le temps qui nous sépare de l’événement ne va me paraître que plus long désormais. A entendre Gloria, pour elle aussi l'attente sera pénible.

« Dans trois semaines... » Je soupire, ennuyée. « Ca me semble horriblement loin, pas toi ? »

La patience ne fait pas vraiment partie de mes qualités, même si ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'être davantage au fil des ans, pour avoir l'air plus mature. Quand on se retrouve fiancée à un homme plus âgé, c'est difficile de ne pas avoir l'air d'une petite fille. Même si, pour être absolument honnête, avec Elros ce n'est pas un problème. Il n'est pas un exemple de maturité et de sagesse. Un vrai esprit de petit garçon dans un corps d'homme. C'est en partie ce qui m'a plu chez lui, même si je refuse de l'admettre à haute voix. J'aime son humour, son côté naïf et parfois fragile... C'est mon petit Elros à moi. Bref, je divague. Pensive, je caresse du bout des doigts le pelage du petit rat, toujours assoupi sur mes genoux.

« Je peux le garder si tu veux. Tu diras à ta copine de dortoir qu'il est là, elle pourra venir le chercher. » Je dis à Gloria avec un sourire compatissant.

Je n'ai pas la phobie des rats, mais je comprends sa situation. Je n'aimerais pas avoir à tenir dans les mains une créature qui me terrifie à ce point. Et puis, ça ne change pas vraiment mon programme, de m'occuper de ce petit animal. J'avais pas prévu de sortir.




© GHOST

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue89 / 10089 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:08

★ Le rat de ville et le rat des champs ★


« Dans trois semaines... Ca me semble horriblement loin, pas toi ? »

Le temps était toujours affaire de point de vue et de perspective. Il avait tendance (fâcheuse tendance au passage) de ne pas passer de la même manière en fonction des événements que vous attendez. Quand un examen approche, par exemple, votre temps de révision se réduit à une folle vitesse, alors que quand vous attendez un événement fort (du genre un match de Quidditch professionnel, à tout hasard), là, monsieur décide de s'éterniser. Compliqué, hein ? Ouais, ouais. Le pire, c'est que durant ce match, en revanche, il y avait de très fortes chances pour qu'il défile plus vite qu'il n'a jamais défilé. Mais bon, c'est pas pour autant qu'elle n'en profiterait pas à fond quand le moment arriverait. Elle se contenta de hocher la tête, des étoiles dans les yeux. Elle avait tellement hâte !! Finalement, il y avait du bon, dans sa petite mésaventure.

« Je peux le garder si tu veux. Tu diras à ta copine de dortoir qu'il est là, elle pourra venir le chercher. »

Car oui, à la base, elle venait pour le rat de sa camarade de chambrée. En fait, elle avait totalement oublié qu'elle venait là à la base, au point qu'elle avait complètement occulté la présence de la bestiole qui, maintenant, dormait sur les genoux de la jeune femme, visiblement très à l'aise. Visiblement, il avait adopté Mina. En même temps, difficile de ne pas adopter Mina, dans le genre super sympathique et ultra accessible, on ne faisait pas mieux.

-Je t'avoue que ça m'arrange,
reconnut honnêtement Gloria, qui n'avait toujours pas très envie d'approcher ce fichu rat à la noix. Et puis, il avait l'air bien, là. Elle s'en voudrait de le déranger, vous pensez bien (on se trouve toujours des excuses quand on le veut, hein). Mais si tu veux le garder avec toi, hésite pas, surtout, hein !

C'est clair que ça l'arrangerait vraiment beaucoup. Parce que la présence de la bestiole dans son dortoir ne la mettait vraiment pas à l'aise. Malheureusement, il y avait vraiment que peu de chances pour que sa camarade de dortoir accepte (quelle rabat-joie, celle-là, aussi !)... Enfin bon, c''était comme ça.

_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Left_bar_bleue75 / 10075 / 100MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:26

Mina & Gloria
Le rat de ville et le rat des champs.



La réaction de Gloria est immédiate et ça me fait sourire, amusée. Je me doutais un peu que l'idée de garder le rat avec moi pour l'instant allait l'arranger, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise que ça l'arrangerait que je le garde pour de bon. Bien sûr elle plaisante, même si je pense qu'elle aimerait beaucoup être sérieuse. Je ris doucement et hoche la tête. Je comprends vraiment beaucoup son angoisse. Néanmoins je ne crois pas que sa copine de chambre ai envie de perdre son petit familier à poils courts.

« Tu sais j'aimerais bien, mais je ne crois pas que ton amie soit d'accord. Ma famille et mon petit-ami non plus. » Je répond avec un sourire compatissant.

Pour le moment, je ne peux que soulager sa peur pour quelques heures. Peut-être devrait-elle aller profiter de ce temps de calme pour se détendre dans sa chambre. A sa place, je me sentirais mal dans mon lit si je me savais à proximité de quelque chose qui me terrifie à ce point.

« Tu devrais aller profiter qu'il est avec moi pour te reposer sans crainte dans ton dortoir. » Dis-je en souriant.

Et je le pense vraiment. Sa camarade de chambre viendra bientôt récupérer le petit rat pour le ramener dans son dortoir. Autant savourer chaque minute de tranquillité, non ? Et puis ça ne m'ennuie vraiment pas de surveiller la petite créature en attendant. Je ne le crains pas et il a de toute façon décidé qu'il allait faire une grosse sieste sur mes jambes. Je me sentirais mal en le faisant bouger ou en le réveillant. Pour l'instant, il est sage comme une image, inutile de compliquer les choses. Je range délicatement les tickets pour le match de quidditch.

« Allez sauve toi, je le retiens en otage. »

Je fais un clin d’œil de connivence à Gloria et récupère le magasine que j'étais en train de lire avant qu'elle n'arrive. Je lui souris amicalement en la regardant sortir puis me replonge dans ma lecture avec un intérêt renouvelé. L'idée d'aller voir les Harpies avec une vraie fan de ce sport...ça me donne un aperçu tout neuf sur ce qui m'attend. Bon sang que j'ai hâte !




© GHOST

Hors-rp : Je me suis dit qu'il était temps de clore ce rp Wink Je me suis beaucoup amusée ! On s'en refera un bientôt ? MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs 203647 N'hésites pas à m'envoyer un petit MP pour qu'on en discute quand tu voudras MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs 759847

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Empty
Message#Sujet: Re: MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs   MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MINA & GLORIA ★ Le rat de ville et le rat des champs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DARRYL & GLORIA ★ Justement, je te cherchais !
» Tom & Gloria ★ Même si ton coeur a l'âme en peine...
»  GLORIA & BRITTANY ★ L'amitié à rude épreuve
» SASHA & GLORIA ★ Bonjours sourires, adieu soupirs
» La ville est une solitude peuplée (pv Pénélope)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Salle commune des poufsouffle. :: Dortoir des filles.
-