AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:50


Je m'engage. Mais dans quoi ?
I

l ne savait pas pourquoi il avait fait ça. De manière générale, il ne savait vraiment pas pourquoi il prenait ces chemins spécifiques, et pourquoi il orientait sa vie d'une telle manière. Ça faisait un moment que le sens de sa vie était complètement flou, et sans June pour y remettre un peu d'ordre, il serait certainement complètement paumé à l'heure actuelle. Mais même elle ne suffisait pas à ranger ce désordre intérieur, ce fouillis au creux de son crâne. Ce n'était déjà pas bien glorieux quand il avait appris que sa mère était une criminelle et avait décidé de la tuer, c'était encore moins glorieux depuis que sa mère était sortie du coma, et dans un tel climat, dans une telle atmosphère, il ne fallait sans doute pas s'étonner qu'il agisse de façon totalement inconsidérée. En jouant le jeu de Lexie, en lui laissant entendre qu'il voulait rencontre Tom Jedusor et devenir un "chevalier", comme il le disait, il ne savait pas vraiment dans quoi il s'embarquait. Il savait seulement que, sur le moment, il n'avait pas voulu être honnête, il avait voulu jouer avec le feu sans trop savoir où ça le mènerait. Il n'était pas certain de pouvoir et savoir se cantonner à un rôle d'agent double, il ne savait pas ce qu'il attendait, lui qui n'avait aucun intérêt personnel sur toutes ses affaires, il avait seulement une sorte de revanche personnelle à prendre sur la vie. Et il le faisait peut-être au mépris d'autres personnes. Il n'en savait rien. Il devait rencontrer Jedusor bientôt, et le moment serait décisif. Il préservait pour le moment la blancheur lactée de son avant-bras, mais avant l'été... Et en attendant, il éprouvait encore l'envie de se défiler. Il fallait qu'il revoit William Black, qu'il lui parle, car c'était, après tout, lui qui avait immiscé le doute dans son esprit, et ce qui se déroulerait certainement prochainement serait également de son fait. Même s'il ne pouvait pas forcément accuser le rouge et or de ce qui pourrait bien être sa propre et seule erreur. Quand Andreï croisa William (ou en tous cas pensait-il encore qu'il se prénommait de cette façon) au détour d'un couloir, il saisit donc une opportunité qui ne se représenterait peut-être plus.

-William ?
l'interpella-t-il en arrivant à son niveau, l'attrapant par le bras pour attirer son attention vers lui. La méthode était peut-être un peu trop... forcée... mais il n'avait pas beaucoup de solutions à l'heure actuelle. Il fallait vraiment qu'il lui parle. C'était peut-être la dernière occasion avant les vacances. Il faut que je te parle.

Il s'étonnait vraiment lui-même d'avoir su adopter un ton à ce point décidé, déterminé, mais ce n'était plus vraiment le moment d'être hésitant, à ce stade. Il était allé vraiment trop loin dans tous les cas.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:58

Harry & Andreï
Je m'engage. Mais dans quoi ?
La fin d'année, encore et toujours cette fin d'année qui approchait à grand pas. Harry se sentait complètement perdu et il savait parfaitement pourquoi en plus. Il avait envie d'arrêter Tom Jedusor, mais il savait qu'il n'allait pas y parvenir avant la fin de l'année. Encore moins avant la date de leur arrivé dans cette époque et donc ce moment où ils allaient peut-être pouvoir rentrer. Rien n'était sûr encore, mais le rendez-vous qu'Hermione et lui avait eu au ministère était quand même assez optimiste concernant leurs retours. Sauf que le jeune homme ne savait vraiment pas s'il allait parvenir à rentrer sans avoir réussi à tuer celui qui allait détruire sa vie dans le futur (et sans doute dans un futur beaucoup plus proche que normal, au vu des changements qu'ils avaient causé). Comme d'habitude, donc, Harry arpentait les couloirs de l'école de magie complètement perdu dans ses pensées. Il ne savait vraiment pas ce que les semaines à venir allait lui réserver, ce qu'ils allaient bien pouvoir faire une fois sortie dehors. Le jeune homme se doutait qu'il allait devoir chercher du travail, même s'il ne savait vraiment pas ce qu'il allait pouvoir faire. Enfin si, bien sûr, il savait ce qu'il avait envie de faire, mais il ne se pensait pas capable de faire comme si de rien n'était et chercher à entrer dans le bureau des Aurors. Ce qu'il voulait, c'était tuer Tom, maintenant. Sauf que ce n'était pas possible pour le moment.

Alors qu'il marchait donc, il ne réagit pas de suite quand quelqu'un l'interpella. En même temps, malgré le temps, Harry avait encore du mal à réagir quand on l'appelait par son deuxième nom, comme il avait du mal à appeler ses amis par leurs identités secrètes. Il avait quand même hâte de ne plus avoir besoin de les utiliser. Il réalisa donc seulement la présence d'Andrei quand ce dernier attrapa son bras. Harry se retourna, fut surpris de le voir et encore plus de l'entendre lui dire qu'il fallait qu'il lui parle. Un rapide coup d'oeil sur son visage lui disait long sur ce que le jeune homme voulait aborder comme sujet avec lui, le seul qu'ils avaient vraiment abordé tous les deux d'ailleurs.

« Suis-moi ! »

Dit-il alors, en l'entrainant avec lui dans le couloir. Andrei voulait surement lui parler de Tom Jedusor, il n'y avait rien d'autre qui pourrait pousser le vert et argent à venir le trouver. Harry sentit son coeur s'emballer, il avait peut-être touché au but qu'il avait eu quand il l'avait abordé la première fois. C'était peut-être enfin une avance dans leurs plans, ils allaient peut-être enfin avoir de l'avance que Tom et ses sbires. Harry ouvrit la porte d'une salle de classe vide, ils allaient pouvoir être tranquille pour discuter dans cette pièce.

« Qu'est-ce que tu veux me dire ? »

Le jeune homme se doutait vraiment de quel sujet Andrei voulait discuter, sauf qu'il préférait largement que le vert et argent lance les choses. Afin de pouvoir entendre son point de vue et la raison qui le poussait à venir le voir comme ça.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:27


Je m'engage. Mais dans quoi ?
I

l n'avait rien eu besoin de dire sinon qu'il souhaitait s'adresser à son interlocuteur, ce dernier avait immédiatement compris, du moins Andreï le pensait-il, puisque le rouge et or l'invitait à présent à le suivre à travers le couloir jusqu'à une salle de classe vide. En effet, discuter au milieu de la foule des élèves n'aurait pas été la méthode la plus discrète, et la discrétion était de mise au vu des circonstances. L'affaire était grave, le jeune homme en avait bien conscience, il n'avait pu que prendre toute la mesure de la situation à mesure que la situation avait évolué et que les propos du jeune homme s'étaient vu confirmés par l'intervention de Lexie Hepburn. Andreï, cédant à une légère paranoïa, regarda attentivement autour de lui une fois la porte refermée derrière eux et se permit de tirer sa baguette de sa poche pour jeter autour d'eux un sortilège d'insonorisation. Il ne voulait pas que leurs conversations retombent entre des oreilles indiscrètes, surtout si celles-ci ne se privaient pas de tout rapporter à celui qui était dorénavant son nouveau maître.

- Il y a plusieurs semaines, une fille de ma maison, Lexie Hepburn, est venue me parler. Elle m'a fait tout un pitch sur l'importance du sang pur, et sur le fait qu'elle appartenait à un groupe qui luttait pour les "vraies valeurs". Forcément, j'ai pensé à ce que tu m'as dit.


Il marqua une pause, hésitant... lui-même avait encore peine à croire qu'il s'investissait à ce point dans tout cela alors qu'il y comprenait si peu de choses. Il avait seulement le besoin d'agir, de bouleverser l'ordre en place, de faire un pied-de-nez en des valeurs dans lesquelles il ne voulait surtout pas croire, parce qu'elles avaient créé un monstre, un monstre qui avait eu la cruauté de devenir une mère, sa mère, et de lui faire subir les pires ignominies, les pires humiliations. Il jeta de nouveau un regard à droite et à gauche, même s'ils étaient définitivement les seuls dans cette salle de classe vide, puis il avait relevé la manche de sa chemise. Sur son avant-bras était tatouée la marque des ténèbres, sombres, alarmante, et dont il gardait encore le souvenir douloureux, comme un marquage au fer.

-C'est sa marque...
Il prit une grande inspiration. Je veux pas les laisser faire. Je ne veux pas devenir comme... Il n'acheva pas sa phrase. Même après tout ce qu'elle lui avait fait subir, il était toujours incapable de dénoncer sa mère. Si toi ou d'autres tentez de l'arrêter, alors je vais vous aider.

Son ton était emprunt d'une détermination qu'il était bien rare de lui trouver, dans de telles proportions tout du moins. Il ne pouvait plus se contenter d'être le spectateur de sa vie. Il en avait eu conscience quand il avait pris la décision de tuer sa propre mère. Il en était plus certain encore à présent, peut-être à cause de son échec. Il ne voulait pas en affronter un autre.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:25

Harry & Andreï
Je m'engage. Mais dans quoi ?
Quand Andreï avait décidé de venir lui parler, lui disant plus précisément qu’il avait besoin de lui parler, Harry n’avait pas pu s’empêcher de se douter de ce qu’ils allaient aborder comme sujet. Au vu de la dernière conversation qu’ils avaient eu, il y avait peu de chance que ça concerne autre chose. En même temps, les deux jeunes sorciers n’avaient pas vraiment d’autre raison de se parler. La seule fois où ils avaient eu une vraie conversation, c’était la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Harry ne pouvait donc pas penser autre chose et au vu de l’attitude d’Andreï, il en avait confirmation. Le vert et argent ne semblait pas vraiment à l’aise, même s’ils se retrouvaient dans une pièce vide. Il sortit même sa baguette pour lancer un sort, insonorisant la pièce. Soit, Harry préférait largement qu’ils soient dans la possibilité de parler tranquillement, surtout qu’il se doutait parfaitement de ce qu’Andreï allait lui dire. Andreï prit alors la parole, expliquant qu’une fille de sa maison (le survivant grava le nom de cette fille dans son esprit, c’était une des partisantes de Tom), était venue lui parler. Elle avait abordé avec lui le sujet des chevaliers de Walpurgis. Harry ne se doutait pas que les choses allaient se dérouler de cette manière, qu’une personne viendrait recruter Andreï pour le compte de Tom. Autant dire que c’était une vraie aubaine pour les voyageurs, puisqu’ils avaient justement besoin de cette entrée dans le groupe. Harry ne dit rien, laissant Andreï reprendre, après avoir levé sa manche. Les yeux du survivant se posèrent sur la marque des ténèbres qui se trouvait à présent sur l’avant-bras du vert et argent.

Harry eut une seconde peur que la situation ne tourne pas à son avantage, mais quand il entendit Andreï lui dire qu’il n’avait aucune envie de les laisser faire, de devenir comme quelqu’un… qu’Harry ne put pas savoir puisque le jeune sorcier ne termina pas sa phrase, il sut que ça n’allait pas être le cas. Andreï ne semblait pas vouloir suivre la marque qui arborait maintenant son avant-bras, ce qui ne pouvait qu’arranger le survivant.

« On a besoin de toute l’aide possible pour l’arrêter ! »
Harry n’en revenait pas, finalement cela n’avait pas été si difficile que ça. Il avait bien fait de foncer dans le tas pour aller discuter un peu avec Andreï. Ainsi, le jeune homme avait eu l’occasion de parler du vrai visage de Jedusor avant que ce dernier ne soit recruté. « Et avec ça… » Le jeune homme baissa une seconde son regard vers l’avant-bras d’Andreï. « Tu vas pouvoir vraiment nous aider. On ignore encore tellement de chose sur ce qu’il prépare… »

« Il », Jedusor évidemment, ainsi que toute sa clic. Harry appréciait vraiment que le vert et argent fasse ce pas vers lui, afin de lui venir en aide. Il avait un peu moins le sentiment de le manipuler, même s’il l’avait quand même fait un peu. Mais tant pis, ils allaient pouvoir avoir un informateur à l’intérieur.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:40


Je m'engage. Mais dans quoi ?
P

armi tous les scenarios qu'Andreï avait envisagés (et il en avait envisagé beaucoup, c'était malheureusement l'un de ses plus grands défauts, il avait tendance à se poser beaucoup trop de questions), le pire pour le vert et argent aurait été de trouver William Black et d'entendre de sa part que tout ce qu'il lui avait dit lors de leur précédente conversation n'était rien d'autre qu'un immense canular, auquel il ne fallait pas prêter le moindre crédit. Bref, il craignait de se retrouver seul avec cette marque sur l'avant-bras pour le lier à tout jamais à une cause dans laquelle il ne croyait même pas. S'il avait pris tant de risques (et il s'étonnait toujours autant lui-même d'avoir su en prendre autant étant données les circonstances), c'était qu'il avait su que William et ceux qui "luttaient" à ses côtés lui prêteraient main forte, qu'il prendrait réellement part à quelque chose et ne prétendrait pas seulement. Qu'aurait-il fait si tout cela avait été illusoire ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il aurait été perdu, sans doutes. Il ne l'aurait pas supporté, il subissait dors et déjà assez de déconvenues comme cela. Même si oui, bien sûr, on ne pouvait nier que c'était lui qui les cherchait.

Mais l'attitude de Harry face à son discours et à sa démonstration plus que probante (la marque qu'il portait constituait tout de même une preuve ce qu'il y a de plus accablante, et, visiblement, elle n'était pas étrangère à celui qui l'observait présentement) ne manquait pas d'être claire, et devait dissiper comme il se doit les craintes et appréhensions qu'il avait pu éprouver en décidant d'aller aborder le rouge et or. Visiblement, il était satisfait de la situation, une situation dont Andreï comprenait de mieux en mieux l'ampleur, même s'il était convaincu que bien des choses pouvaient lui échapper encore. William l'affirmait, il avait besoin de toute l'aide possible pour parvenir à ses fins, lui et ceux de son groupe de résistants, somme toute. Et Andreï voulait bien le croire, il devinait que la situation dépassait de très loin l'imagination de bien des élèves qui peuplaient l'école de magie... élèves dont il avait fait partie lui aussi, d'ailleurs, avant de comprendre la réalité... et d'être incapable de l'ignorer.

Son aide serait inestimable, et Andreï comprenait bien en quoi. Après tout, avoir quelqu'un qui soit directement infiltré chez l'ennemi, un espion, somme toute, c'était forcément utile, voire nécessaire, ne serait-ce que pour mieux comprendre les plans et les intentions de Jedusor (puisque, manifestement, le jeune homme n'en savait pas tout, lui non plus). Andreï allait jouer le rôle de taupe, d'infiltré, d'agent double. Il ne se serait jamais imaginé porter une telle casquette, mais ce n'était au final pas pour lui déplaire. Même si les risques ne manquaient pas de l'inquiéter tout de même. Pouvait-il vraiment être sûr d'être à la hauteur de ce que l'on attendait de lui ? Non, bien sûr que non...

-Dis-moi ce que je dois faire.
demanda-t-il alors, définitivement résolu.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:27

Harry & Andreï
Je m'engage. Mais dans quoi ?
C’était facile, presque trop facile même. Finalement, Harry n’avait pas eu besoin de faire beaucoup pour qu’Andreï se retrouve infiltré dans le camp de Jedusor, d’ailleurs, on pouvait même dire qu’il n’avait rien fait du tout. Il s’était contenté de mettre en garde Andreï sur le préfet de sa maison, sans pour autant s’imaginer qu’il allait revenir avec la marque des ténèbres sur son avant-bras. Le survivant voulait donc croire que la chance tournait un peu pour eux, qu’ils allaient pouvoir enfin prendre le dessus. Pourquoi pas après tout ? Andreï était à présent un mangemort – même s’ils n’étaient pas encore officiellement des mangemorts – il allait pouvoir donner énormément d’information aux voyageurs et à la résistance. Et visiblement, c’était bel et bien ce qu’il avait envie de faire. Andreï voulait agir pour aider les voyageurs et la résistance, Harry n’allait pas avoir besoin de le supplier pour cela. Ça tombait vraiment bien. Bon, Harry aurait bien aimé ne pas devoir le confronter à tout cela, mais il ne pouvait pas perdre cette chance qui lui était offert. Ils allaient enfin voir un espion dans le rang des mangemorts.

« Il faut que tu récoltes le plus d’information possible, dans un premier temps. »

C’était assez large, mais c’était ce dont ils avaient le plus besoin. Le problème de la résistance et des sorciers venus du futur, c’était qu’ils avaient un train de retard. Même s’ils avaient l’avantage de connaitre en détail certain point de l’histoire, plus que les protagonistes, ils ignoraient beaucoup trop de chose sur Jedusor. Avec leur voyage dans le passé, ils avaient aussi changé quelques détails. En tout cas, ils avaient besoin de l’aide d’une taupe à l’intérieur du groupe de Jedusor et c’était justement ce qu’ils allaient pouvoir obtenir en cet instant.

« Il faudrait que tu rencontres Pomona Fitz, elle est celle qui dirige la résistance. »
Harry avait tendance à prendre quelques décisions sans l’accord des autres, c’était bel et bien elle qui était en charge de tout le reste. Le survivant se contentait simplement d’être le « leader » des voyageurs, pas de la résistance entière. Il était important qu’Andreï puisse rencontrer la jeune femme donc, même si évidement il était important qu’il se montre prudent, qu’ils se montrent tous prudent. Ce n’était pas le moment de tout gâcher en se montrant imprudent, Tom Jedusor ne devait se douter de rien du tout. « Il faut que tu deviennes le parfait Chevalier, pour qu’aucun doute sur ta loyauté ne soit permis… »

Est-ce que c’était une bonne chose ? Le jeune homme ne savait pas vraiment, Andreï se retrouvait vraiment dans la gueule du loup. Mais ils n’avaient pas beaucoup de choix, sans cette aide, ils n’allaient pas parvenir à prendre de l’avance sur les mangemorts. Et ils allaient parvenir à leurs fins, comme toujours. Tom Jedusor devait être arrêté avant qu’il ne devienne aussi puissant que l’histoire avait été témoin, avant qu’il ne parvienne à faire régner la terreur en ce monde.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:06


Je m'engage. Mais dans quoi ?
A

ndreï écouta très attentivement tout ce que Harry pouvait avoir à lui dire. La suite des opérations allait en grande partie dépendre de ses directives. Non pas que le vert et argent apprécie d'obéir à qui que ce soit, mais il savait que la cause qu'il avait choisi de défendre (toujours sans trop savoir pourquoi) nécessitait qu'il sache faire preuve d'autant de discipline que possible. Il fallait que le groupe soit organisé, structuré, sans quoi l'édifice serait aussi fragile qu'un simple château de carte, et ce n'était pas envisageable. Il s'en rendait bien compte, même si l'ampleur de la situation le frappait au visage comme une claque magistrale, il allait avoir un rôle-clé. De ce qu'il comprenait, aucun autre résistant n'avait sa place auprès des chevaliers de Walpurgis. Il serait le seul et unique espion, le seul et unique infiltré, il était par conséquent plus que nécessaire qu'il ne se laisse pas trahir. Les directives de William/Harry étaient relativement simples, il devait se "contenter" de récolter le maximum d'informations possible, il devait agir en qualité d'observateur plutôt qu'en qualité d'acteur. Au fond, ça l'arrangeait, cela lui paraissait tout de même moins risqué.

Le rouge et or ajouta qu'il devrait rencontrer Pomona Fitz. Pomona Fitz ? À la tête de la résistance ? Andreï ne l'aurait jamais supposé. Non pas qu'il la connaisse vraiment (et manifestement, il la connaissait encore moins qu'il ne le pensait de prime abord), mais ils avaient partagé la même maison pendant plusieurs années, quand même, et elle lui avait donné l'impression d'être avant tout quelqu'un d'austère et solitaire, qui n'avait vraiment rien d'une meneuse, et encore moins dans un combat contre Tom Jedusor. Quoi qu'ils n'avaient effectivement jamais eu l'air de s'entendre, et que même si Pomona était de sang pur, il ne l'avait jamais vu côtoyer les réceptions et grandes festivités des gens comme ...lui, de ces grandes familles de haute réputation, disons. Mais soit, il la rencontrerait. Il n'avait de toute façon plus le choix, à ce stade, ce devenait véritablement nécessaire afin de pouvoir avancer comme il se doit. Il s'était lancé à l'aveuglette, mais il ne pouvait plus se permettre d'abandonner autant de choses au hasard. Ce serait fou. Même, ce serait particulièrement absurde et stupide.

Enfin, le dernier point qu'évoqua Harry ne manqua pas de faire grimacer légèrement le vert et argent. Même si, au fond, c'était évident. Il fallait qu'il passe pour le Chevalier modèle. Pas seulement dans l'intérêt des résistants, mais dans son propre intérêt. Si sa couverture était découverte, il ne donnait pas cher de sa peau. Mais il appréhendait déjà ce que cela allait signifier pour lui. Et certaines perspectives étaient à ses yeux terrifiantes.

-D'accord.
répondit-il, malgré tout décidé. Pouvait-il seulement renoncer à ce stade, de toute façon ? Non, bien sûr que non. Et s'il m'ordonne de faire quelque chose... de vraiment amoral ?

De tuer quelqu'un, par exemple...


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:34

Harry & Andreï
Je m'engage. Mais dans quoi ?
Harry ne s'était pas vraiment attendu à ce qu'Andreï vienne le trouver maintenant, il n'avait donc pas vraiment préparé ce qu'il devait lui dire. Mais dans tous les cas, il était évident qu'il devait lui donner le plus d'information possible. Andreï entrait officiellement dans la résistance, c'était ce qu'ils avaient voulu depuis le début. Au fond, Harry s'était un peu joué du vert et argent en lui parlant des activités de Jedusor, mais c'était quand même Andreï qui prenait la décision d'être actif de leur côté. Même si cela allait grandement mettre sa vie en danger. Ce n'était pas pour rien qu'Harry lui affirmait qu'il devait faire en sorte d'être le parfait petit Chevalier de Walpurgis, il ne devait pas attirer les soupçons de Tom sur lui, il devait vraiment se fondre dans la masse. Ce dont la résistance avait le plus besoin, c'était de quelqu'un à l'intérieur du groupe de Jedusor, Andreï serait le seul. Cela faisait donc énormément de poids sur ses épaules, il allait devoir tout assumer seul, mais surtout s'il se faisait avoir, les résistants n'auraient pas d'autre solution. A moins qu'ils ne parviennent à enrôler d'autre personne de leur côté, mais Harry doutait un peu de cette solution. Ils avaient déjà énormément de chance qu'Andreï accepte d'être leur espion et qu'il ait été recruté par Jedusor. Ils allaient besoin de prendre un peu de temps pour mettre tout cela en place, il était évident qu'Andreï devait discuter un peu avec Pomona également. Harry tiendrait informé la jeune femme de la volonté d'Andreï de les aider, il les laissera faire ensuite comme bon leur semblait. Harry avait beau avoir initié un peu l'arrivée du vert et argent dans le groupe, ce n'était pas lui qui était à sa direction. Pomona était bien plus douée que lui pour ce genre de chose, même s'il se comportait évidemment comme le leader des voyageurs temporels. Ça lui était tombé dessus après tout, puisque c'était lui l'élu et lui qui se mettait toujours dans des situations de ce genre. C'était lui, par exemple, qui avait conduit ses amis dans cette époque parce qu'il avait voulu aller sauver Sirius au ministère de la magie. Ses amis l'avaient suivi, mais c'était bien lui qui avait pris la décision initiale. Et c'était lui qui allait prendre d'autre décision importante, sans l'avis de ses camarades. Tout comme c'était lui qui était en train de donner les premières instructions à Andreï. Même si ce n'était pas forcément plaisant.

Quand Andrei reprit la parole pour lui demander ce qu'il devait faire, dans le cas où Tom lui ordonnait de faire quelque chose d'amoral, Harry se doutait qu'il savait la réponse. S'ils devaient faire quelque chose d'horrible pour son compte, il n'avait pas tellement le choix. Harry n'imaginait même pas ce que cela pouvait bien être de se retrouver dans cette situation, mais il connaissait bien la réponse à cette question.

« S'il te demande de faire quelque chose et que tu ne le fais pas... » Harry poussa un soupire. « Tu n'as pas vraiment le choix. »

Résistance ou non, dans tous les cas, il n'était - aux yeux d'Harry - pas possible de décliner un ordre de Voldemort. Il faisait cher payer ceux qui avaient l'audace de le trahir. Alors si Andrei devait tuer quelqu'un, par exemple, pour le compte de Tom... il n'aurait pas d'autre choix que de le faire s'il ne voulait pas mourir à son tour.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:08


Je m'engage. Mais dans quoi ?
E

n vérité, Andreï n'avait pas besoin de la réponse de son interlocuteur pour savoir à quoi s'en tenir, mais un élan d'optimisme et de naïve (élan on ne peut plus rares chez lui, c'est une certitude) lui avait donné à penser qu'il y avait peut-être une solution annexe, une solution à laquelle il n'aurait pas pensé, qui ne mêlerait pas les regrets et l'amertume à la hargne et à la détermination. Il comprenait à peine pourquoi il faisait ce qu'il faisait, oui, mais il savait qu'il en avait envie, qu'il ne changerait pas d'avis (comme si c'était encore possible...) parce qu'il sentait reposer sur ses épaules un fardeau que sa mère lui avait transmis. Anya Armyanski était un monstre, il voulait à tous prix se prouver qu'il ne deviendrait pas comme elle, que contrairement à ce que tout le monde semblait penser - y compris Jedusor, apparemment - il n'était pas voué à faire le mal et à s'accomplir dans les même horreurs que sa génitrice. Pour cela, il s'était saisi impulsivement du premier moyen venu de le prouver, au mépris des risques et des difficultés qu'il allait, à coup sûr, rencontrer.

Seulement, oui, c'était une belle et noble chose que de vouloir défendre le bien et détruire le mal (si l'on décidait d'adopter un point de vue à ce point manichéen, et c'était bel et bien le point de vue d'Andreï), c'en était une autre que de le faire de la bonne manière, d'y parvenir sans se perdre en chemin. Il ne pouvait entièrement se leurrer, il s'était engagé sur une pente glissante, dont il risquait fort de ne pas sortir indemnes. En fait, les séquelles étaient inévitables. Il ne pouvait endosser tout à coup le rôle de chevalier blanc sans espérer que le blanc ne soit noirci d'hémoglobine. Pour ne pas devenir comme sa mère, il allait devoir prétendre être comme elle, et sa cruauté devrait, en façade, être la sienne. C'était inévitable. Et c'était la crainte d'Andreï. Et si, à force de porter ce masque, il oubliait ce qui devait se trouver en-dessous ? Non, ça ne devait pas arriver. Heureusement, pour éviter cela, il osait croire pouvoir compter sur les rares membres de son entourage, à commencer par June, bien sûr (comment réagirait-elle quand elle saurait ? Il n'osait trop y penser pour le moment), mais aussi sur William et les autres résistants. William, qui, malheureusement, lui adressa la réponse tant crainte mais au fond inévitable : oui, il devrait obéir à tous les ordres que lui donnerait Voldemort. Même les pires d'entre eux. Même les plus violents et terribles d'entre eux.  S'il ne tuait pas, c'est lui qui serait tué. Andreï osait espérer que, au moins dans un premier temps, Tom Jedusor ne lui confierait pas de telles missions. Mais il ne fallait pas se leurrer, même si ses missions devaient être exemptes de violence, elles seraient forcément être à l'encontre de sa morale. Autant s'y faire tout de suite, l'accepter. Andreï baissa les yeux, serra les poings. Quand il les releva pour croiser le regard de William, on pouvait lire dans le sien une certaine détermination.

-Compris.
répondit d'une voix qui concordait un peu moins avec son regard, puisqu'il la découvrit quelque peu enrouée. Est-ce qu'il y a d'autres choses que je dois savoir ?


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:12

Harry & Andreï
Je m'engage. Mais dans quoi ?
Harry aurait vraiment aimé pouvoir fournir à Andreï une autre réponse, lui dire qu'il n'avait pas besoin de suivre les ordres de Jedusor pour faire partie de son groupe. Mais il ne pouvait pas lui dire une telle chose, parce que le survivant savait que c'était impossible. La résistance avait besoin de quelqu'un au coeur du groupe de Tom, ils avaient besoin d'un espion et de préférence, un espion vivant. Puisqu'Andreï portait à présent la marque - sans que personne n'ait eu besoin de le forcer à le faire, quelle chance - et qu'il était prêt à les aider, ils ne pouvaient pas perdre cette occasion en or. Et donc, Harry ne devait pas minimiser la vérité. Parce qu'il était évident que si jamais Andreï ne suivait pas les ordres de son maître, il allait se faire tuer. C'était comme ça, il n'avait pas le choix. Même s'il décidait de renoncer à la résistance et de se rebeller contre Tom, il mourrait. Voldemort n'était pas du genre à faire dans les sentiments, si l'un des membres de son groupe ne se montrait pas à la hauteur, il le lui faisait payer. Andreï n'avait de toute façon pas le choix, mais Harry espérait vraiment qu'il n'allait pas pour autant lâcher le combat contre Voldemort. Ils avaient tellement besoin de lui. Ce fut avec une détermination dans le regard que le vert et argent releva ses yeux vers le survivant et Harry fut convaincu qu'il ne reculerait pas. Cela, même s'il avait la voix un peu plus enroué quand il reprit la parole. Le rouge et or ne pouvait que le comprendre. Il espérait qu'Andreï comprenait bien qu'il pouvait compter sur eux, lui et la résistance, pour le soutenir, même s'ils devraient faire attention. Bizarrement, l'ombre de Rogue revint en tête d'Harry. Il ne comparait pas du tout son ancien professeur au jeune homme qu'il avait sous les yeux, mais il devenait quand même espion comme lui. Quoi qu'Harry à ce stade ignore encore tellement sur l'homme qu'il détestait malgré lui, puisque son retour dans le passé l'avait empêché de connaitre la vérité.

« Il faut faire en sorte qu'il ne parvienne pas à lire dans ton esprit. » Reprit Harry quand Andrei lui demanda s'il y avait autre chose qu'il devait savoir. « Il est fort pour entrer dans l'esprit des autres et s'il entre dans le tien, il découvrira rapidement la vérité. » Le rouge et or pouvait aisément témoigner que Tom était fort pour récupérer les informations qu'il cherchait dans l'esprit des autres, il en avait fait les frais. « Je te propose qu'on se retrouve pendant les vacances pour travailler ça et en attendant... il vaut sans doute mieux qu'on ait aucun contact avant la fin de l'année. »

Fin d'année qui approchait à grand pas et qui angoissait particulièrement le survivant. Quoi que la perspective d'avoir le vert et argent de leur côté le rassurait quand même énormément, puisque le jeune homme pouvait se dire qu'ils avançaient quand même dans le bon sens. Mais cela aurait été tellement plus parfait si Tom était mort avant la fin de ses études, s'ils avaient réussi à l'arrêter plus tôt. Au moins, ils auraient pu envisager de rentrer chez eux, ce qui n'était pas du tout le cas pour le moment. Pas tant que Voldemort était encore capable de rependre la terreur, de faire du mal autour de lui, de s'en prendre à certaine personne. Ils avaient provoqué des changements avec leur voyage, ils devaient s'arranger pour que ces derniers tournent à leurs avantages. Ils n'avaient pas le choix.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:54


Je m'engage. Mais dans quoi ?
A

ndreï sentit son estomac se serrer d'angoisse. Faire en sorte qu'il ne parvienne pas à lire dans son esprit ? Parce qu'il en était capable ? Au fond, ce n'était pas si improbable que cela si l'on prenait compte de tout ce dont Tom Jedusor, malgré son jeune âge, semblait capable, si l'on tenait compte de tous les crimes dont il s'était dors et déjà rendu coupable. Mais l'idée ne lui avait pas du tout effleuré l'esprit... Il s'était déjà dit qu'il allait devoir apprendre à mieux mentir... Mais fermer complètement son esprit, il n'avait pas imaginé en arriver là. Il était plus que sûr, à ce stade, qu'il s'était engagé sur une voie on ne peut plus dangereuse, et la marque des ténèbres à son avant-bras en témoignait, il ne pouvait pour autant pas faire marche-arrière. Il avait décidé de son sort, il avait été conscient que les dangers seraient nombreux... Mais il mentirait en affirmant qu'il avait complètement pris conscience de la teneur de certains. Il était proprement décontenancé par cette nouvelle information, même s'il faisait au mieux pour ne pas en donner l'air. Dans tous les cas, il ne pouvait quoi qu'il en soit pas reculer. Il était allé trop loin. Il fallait qu'il assume tous les risques, voilà tout, même ceux qu'il n'avait pas envisagé. Tom Jedusor savait lire dans les esprits... Autant dire qu'Andreï allait l'éviter autant que possible jusqu'à ce qu'il ait appris l'occlumancie. Il ne devinait que trop bien le sort qui lui serait réservé si le préfet en chef des verts et argent avait idée de son double-jeu, de son rôle d'espion. Et il ne voulait pas davantage trahir William ou la résistance (dont il ne connaissait finalement encore aucun membre, en tous cas le pensait-il), il n'y tenait pas. Il avait fait les choses trop vite, de façon sans nulle doute irréfléchie, cela ne l'empêchait en rien de vouloir les faire bien, tout au contraire. Andreï hocha la tête quand son interlocuteur suggéra qu'ils se revoient durant l'été afin d'apprendre au jeune homme ce qu'il aurait sans doute dû se laisser enseigner AVANT de se frotter ainsi de si près au danger, de s'y plonger tête la première sans même faire preuve d'une once de jugeote. Il n'était pas particulièrement fier de lui là, maintenant, c'était rien de le dire.

-D'accord.
approuva-t-il. Il était entièrement d'accord, oui, même si décaler ce moment aux vacances scolaires, même si elles approchaient à grand pas, lui donnait l'impression de devoir patienter une éternité. Tout ce temps durant, il faudrait qu'il évite de croiser la route de Tom Jedusor. Autant ne pas sortir de son dortoir tout court, en ce cas. Où veux-tu qu'on se retrouve ? Et quand ?

S'ils devaient vraiment éviter le moindre contact d'ici la prochaine fois, autant régler ces détails aussi vite que possible. Il est certain qu'il vaudrait mieux, pour l'un comme l'autre, prétendre ensuite ne rien avoir à faire l'un avec l'autre, ce qu'ils avaient fait bien longtemps, d'ailleurs. Jamais le vert et argent n'aurait pu imaginer qu'ils en arriveraient là, qu'il partagerait un tel secret avec le rouge et or. Mais les choses changent, à la vitesse de l'éclair, et il pouvait d'autant mieux le savoir qu'il n'y avait pas que ce pan de sa vie pour avoir changé (trop) rapidement, ces temps derniers.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:13

Harry & Andreï
Je m'engage. Mais dans quoi ?
Les choses étaient allées bien vite et il était vrai qu’Andreï et Harry n’avaient pas vraiment pu parler de quelques détails avant que le vert et argent ne se lance dans la gueule du loup. En même temps, le survivant ne s’était pas attendu à ce que son camarade vienne le trouver avec la marque des ténèbres sur son avant-bras en affirmant qu’il voulait l’aider à les détruire de l’intérieur. Harry avait pris la peine de discuter avec le jeune homme, mais il ne pensait pas qu’il se lancerait de cette manière. En un sens c’était bien parce que ça permettait à Harry de savoir qu’ils allaient avoir leur taupe dans l’organisation de Jedusor. Avec son départ de l’école de magie, il était évident que Voldemort allait prendre de la vitesse. Harry ne pouvait pas le laisser prendre trop de pouvoir, étendre trop son influence, c’était maintenant qu’ils devaient agir le plus rapidement possible. Alors c’était vraiment une très bonne chose qu’Andreï soit marqué et entre dans le groupe, sauf qu’ils n’avaient pas eu le temps de le préparer. Puisque Jedusor savait parfaitement lire dans les esprits des autres, il était important qu’Andreï parvienne à bloquer le sien. Sinon, Voldemort allait rapidement se rendre compte de la mascarade. Si Harry en avait eu la possibilité de l’aider de suite, il l’aurait fait. Sauf que ce n’était pas une bonne chose qu’ils soient trop vus ensemble avant la fin de l’année scolaire. Ce n’était pas le moment pour Jedusor de comprendre que le survivant et l’une de ses nouvelles recrues avaient des rapports proches (enfin, pas si proches que ça bien sûr).

Par chance, Andreï ne semblait pas avoir d’objection à cette idée. Il était évident qu’ils devaient régler les derniers détails maintenant, s’ils ne devaient pas se revoir avant la fin de l’année. Sauf que ce n’était pas forcément évident pour le jeune homme de pouvoir donner un rendez-vous précis à Andreï, puisqu’il ne savait pas précisément ce qu’ils allaient faire une fois qu’ils sortiraient de Poudlard. Les voyageurs commençaient déjà à parler des mois à venir, Harry savait parfaitement qu’il allait chercher un travail au bureau des Aurors (ou surtout commencer par suivre la formation pour devenir un Auror), mais ils ne savaient pas encore exactement ce qu’ils allaient devenir. Même si pour le moment, ils savaient quand même où ils allaient habiter. Ils n’avaient pas vraiment beaucoup de choix de toute façon, avant de parvenir à être dépendant financièrement. Ils ne savaient déjà pas comment ils allaient pouvoir se nourrir, ils ne pouvaient pas se permettre de payer un loyer. Harry ouvrit son sac de cours et en sortie un bout de parchemin et une plume, inscrivant dessus l’adresse de la maison qu’ils occupaient pendant les vacances. En espérant qu’ils allaient pouvoir l’occuper cette fois-ci encore.

« A cet endroit. » Dit-il en tendance le parchemin au vert et argent. « Je te tiendrais au courant de la date. » Il ne pouvait pas encore le savoir, pour le moment. C’était trop tôt. Et maintenant, ils n’avaient plus qu’à se séparer et ne se voir qu’au moment adéquat.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:52


Je m'engage. Mais dans quoi ?
A

ndreï avait pertinemment conscience que la situation allait exiger de lui une discipline et un dépassement de soi supérieurs à tout ce dont il s'était imaginé capable avant de parler pour la première fois avec William, avant sa conversation avec Lexie Hepburn. Il avait le sentiment étrange que ces deux discussions appartenaient à un passé lointain, comme s'il avait très brutalement tourné une page de son existence pour en vivre une nouvelle. Peut-être parce que c'était assez vrai, au fond. Même s'il ne pouvait pas encore se rendre totalement compte de ce qu'il attendait, même s'il ne réalisait pas encore quels sacrifices nécessiterait son enrôlement chez les mangemorts, il savait bien que tout allait changer, après une telle décision. Mais c'était certainement ce qu'il lui fallait : faire table-rase, tout simplement. Oublier sa mère, son enfance, ceux qu'il avait considérés comme sa famille, et se concentrer sur des objectifs plus nobles qui sachent et puissent compenser les fautes qu'il n'avait pas commises, mais dont il se sentait malgré lui tributaire, par l'impérieuse force des choses. Il ne restait plus qu'à décider d'un lieu et d'une date de rendez-vous. Le plus simple étant de se décider dès maintenant pour ne pas éveiller les soupçons sur eux plus tard. C'était encore difficile à accepter en tant que tel, car Andreï n'avait pas vraiment encore vécu la situation, mais il était à présent un agent double, il allait falloir que la discrétion devienne une seconde nature, chez lui, sans quoi, sa petite carrière d'infiltré tournerait sans doute court avant même qu'il ait eu le temps de dire "quidditch".

Sans lui répondre directement, William chercha dans son sac de quoi écrire. Andreï devina qu'il était en train de noter l'adresse de leur rendez-vous futur, au moment où les choses se corseraient, où tout serait devenu plus concret, et où l'apprentissage de l'occlumancie deviendrait une nécessité absolue pour éviter le moindre risque. Le vert et argent s'empara du papier que son interlocuteur lui tendit et lut attentivement l'adresse qui y était notée. Elle ne lui disait rien. Le jeune homme ne savait pas le moins du monde à qui appartenait ce manoir du comté de Surrey, mais quoi qu'il en soit, d'ici à ce qu'ils se retrouvent, il aurait retenu l'adresse par cœur. Il avait bien conscience que rien ne serait plus compromettant que d'égarer ce morceau de parchemin, ce serait la manière la plus simple et la plus stupide de se mettre en danger en même temps que William et les autres résistants. Dès qu'il se serait imprégné des mots inscrits sur ce papier, il brûlerait ce dernier. En attendant, il se contenta de le plier minutieusement et de le fourrer au creux de sa poche avant d'acquiescer. Pas de date encore, mais il était sans doute encore trop tôt pour ce genre de précision. Qu'importe, la date serait plus simple à communiquer discrètement.

-Entendu.
approuva-t-il d'un ton quasi professionnel, qui voulait témoigner d'une assurance qu'il ne possédait peut-être pas tout à fait. À bientôt, alors.

Et sur ce, il tourna les talons sans demander son reste, conscient que, s'il croiserai peut-être William dans les couloirs d'ici la fin de l'année, ce serait à l'adresse qui lui avait été donnée que se passerait leur prochaine conversation. Et que se joueraient bien des événements, il était tenté de le croire.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]   Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je m'engage. Mais dans quoi ? [pv Harry :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les vrais amis sont présents dans les bons moments, comme dans les mauvais | Harfang & Geoffrey
» Un hibou, ça sert à quoi?
» Quoi de beau?.. Si il y en a... [Lindsay]
» Quoi de neuf en 1945-1946
» Quoi de neuf docteur? [pv: Sasha]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Cinquième étage :: Couloir du cinquième étage.
-