Bill émergea difficilement de sous sa couverture, la nuit avait été courte, il avait mal dormi, très peu même. Il avait passé la nuit a pensé à Jack. En fait depuis son retour du chemin de traverse, il ne quittait pas ses pensées. Et il éprouvait l’envie de le revoir, d’être à demain matin 10 h. Alors voilà pourquoi il avait si peu dormi. Sauf que donc il devait se lever justement pour se préparer.
Il repoussa la couverture, se leva de son grand et confortable lit, puis investi la salle de bain pour se laver.
L’elfe de maison avait déjà tout préparé pour son jeune maître, l’eau bien chaude dans la baignoire en laiton avec des pattes de lion. Du savon parfum citronné, des serviettes moelleuses et du linge propre. Le jeune vert et argent se coulèrent avec délice dans l'eau parfumée et rêvassa un peu ainsi, la nuque appuyée sur le rebord de la grande baignoire. Il fixa le coin de ciel bleu par la fenêtre et un bout du paysage, du parc du manoir qu’il pouvait distinguer de cette place. Il se savonna ensuite, se rinça bien, se lava soigneusement et quitta tout propre son bain. Il agrippa les serviettes se séchèrent et enroulèrent un autour de ses hanches nues. Il avisa le linge que lui avait laissé son elfe, et estima qu’il allait y faire quelques changements. Après tout il sortait.
Retour dans sa chambre, il fouilla dans la grande penderie de quoi se mettre plus en valeur sans trop en faire non plus. Un beau pantalon droit bien coupé, une belle chemise blanche et une veste d’un doux ton gris bleuté qui allait bien avec le bleu de ses yeux.
Il s’habilla et termina de lacer ses chaussures, un coup de peigne, se raser de près également, une fois présentable, il retrouva sa mère et son père pour le petit déjeuner dans la grande et austère salle à manger.
Il embrassa doucement la joue de sa mère à son arrivée, et salua dignement d’un signe de tête son père qui trônait en bout de la longue table.
- Bill ? Tu sors aujourd’hui ? S’enquit sa mère en avisant sa tenue.
Le regard sévère de son père se braqua de suite sur lui, il devait rester le plus calme possible et trouver le bon alibi pour justifier son absence aujourd’hui.
- Oui mère, comme c’est les vacances, j’ai rendez-vous avec quelques amis de mon année, on va passer la journée ensemble.- Tu dois aussi penser à ton avenir Bill. S’éleva cette voix autoritaire en bout de table.
Ton mariage qu’il faut encore préparer et puis nous avons aussi convenu que tu reprendrais un peu les affaires de la famille.Bill dégluti et tenta de lutter contre ce sentiment pesant d’être bientôt enfermé dans cette belle cage dorée que lui prévoyait avec avidité son père.
Brusquement l’entrain et l’appétit chutèrent directe au plus bas.
- je sais père, je n’oublie pas ses projets.Ce fût sa mère qui lui vint au secours cette fois-ci.
- William ! Il vient à peine de quitter l’école, laissons-le profiter encore un peu de sa jeunesse, au moins jusqu’au mariage. Le géniteur fixa sa femme un long moment, un affrontement de regard qui se déroula devant Bill qui ne touchait même plus à son toast. Et enfin le sang pur releva son journal et haussa les épaules.
- Très bien, jusqu’au mariage donc qu’il fasse un peu ce que bon lui semble si ça te tient tellement à cœur.Bill eut comme l’impression qu’on venait d’entrouvrir un peu la petite porte de cette cage dorée. Un parfum de liberté vint chatouiller son cœur et redonner un peu d’espoir de vivre enfin quelques choses qu’il désirait de lui-même.
Il termina de manger, enfin il grignota plus qu’il ne se restaura vraiment. Il quitta ensuite la table, saluant son père, embrassant une seconde fois sa mère qui l’avait été grâcier de quelques semaines.
Puis il se retira, retourna vite dans sa chambre retrouver l’adresse qu’il avait planquée dans un des livres bien rangé dans sa bibliothèque. Il prit sa baguette, qu’il glissa dans sa poche et Transplana à l’endroit le plus proche de l’adresse qu’il connaissait bien.
Il ne lui restait plus qu’à trouver le bon numéro, pour ça il devait un peu marcher un peu.
Il se dépêcha d’avancer pour ne pas arriver en retard. À 9h50, il s’arrêta devant le porche, il vérifia bien sûr le papier, c’était bien ici. Il s’engouffra dans l’entrée et emprunta les étroits escaliers. Il ne serait pas en retard… même pile à l’heure, cela le rassurait un peu, bien qu’il ait également un peu le trac.
Bill se retrouva donc devant la porte de Jack, il leva la main, inspira profondément puis… saisit le heurtoir et toqua avec trois coups bien distincts. Il n’avait plus qu’à attendre que le mignon vendeur lui ouvre. Et effectivement, son minois apparut devant lui, et même tout sourire. Il l’invita à entrer en l’accueillant d’un ton chaleureux.
"Bonjour mon cher Bill. Viens entre. Tu m'as manqué tu sais." Bill esquissa un sourire un peu plus spontané et franchit donc le seuil. Leurs regards n’avaient de cesse de se connecter. Attirée tellement par l’un et l’autre, puis la porte se referma derrière lui, scellant ainsi hermétiquement ce cocon.
- Bonjour Jack. Répliqua-t-il doucement n’avançant pas encore en ses lieux. Son sourire se fit plus marqué quand il lui disait qu’il l’avait manqué. Ils s’étaient connu hier, mais il ne se moqua pas car depuis hier et tout le reste de la journée ainsi que la soirée, il n’avait fait que penser à lui, à cette rencontre.
Il passa sa main dans ses cheveux encore un peu longs bien qu’il ne soit maintenant plus étudiant à Poudlard.
Je suis content de te revoir. Avoua-t-il toujours avec une voix plus douce, presque un murmure et se noyant dans ses beaux yeux face à lui.
J’ai. .. Il se racla la gorge et ses pommettes se teintèrent de rouge.
J’ai beaucoup pensé à toi après notre rencontre.