AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
[*Last] Clio Brunett
[*Last] Clio Brunett
▌ Messages : 314
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:43



Une rencontre qui gâche notre journée

   
« Mais pourquoi tu dois te trouver sur mon chemin ?  »

Encore une journée ou mes parents me disent que je dois prendre l’air, je pense qu’ils pourront directement me dire qu’ils ne veulent pas de moi dans la maison, je sais que je fais pas mal de bruit depuis mon retour chez moi. Mais je me trouve assez calme tout de même, avant d’être en vacance j’avais prévu de tout faire pour déranger ma petite sœur, mais étrangement, je ne l’ai pas du tout fais. Je fais juste beaucoup de bruit en descendant les marches qui sont chez moi, on peut croire qu’un troupeau d’hippogriffe se trouve dans la maison, alors que ce n’est que moi. Ou aussi que je me déplace rarement pour aller leur parler donc j’hurle quelques peu dans la maison pour qu’il m’entende, mais je trouve ça assez gentil pour ce qu’ils m’avaient fait.

Mais encore aujourd’hui je me retrouve sur le chemin de traverse à parcourir les boutiques du regard, si on me demande ce que je fais pendant mes vacances c’est très simple tout se résume en quatre mots ; Le Chemin de Traverse. C’est bon cette fois je ne vais pas devoir aller acheter quelques chose pour eux donc je peux dire que cette balade est pour moi. Mais est ce que j’allais de nouveau croiser quelqu’un cette fois ou bien faire de nouveau des connaissances. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre surtout que pour le moment je n’ai pas encore fait la rencontre de personnes que je n’ai pas envie de voir, mais étrangement je sais qu’au fond de moi ça va être le cas aujourd’hui.

Pour me faire passer cette sensation, je me dirige doucement vers chez HoneyDuke, je sais qu’a cette endroit je vais passer un bon moment et surtout que je vais trouver pas mal de choses que j’aime beaucoup. Une fois dans la boutique, je parcours les différents rayons et je fini par m’approcher doucement d’une sucrerie que j’apprécie beaucoup, une fois devant je en peux pas m’empêcher d’en prendre un.

- Je vais enfin pouvoir me régaler avec ça.

Je sais que je peux avoir l’air d’une idiote à parler à la sucrerie, mais sa fait tout de même un certain moment que j’ai envie d’en manger et que je ne pouvais tout simplement pas pour diverse raison, mais maintenant mon temps d’attente est terminer.


   



   
Code by Wiise sur Never-Utopia


   
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:22


Une rencontre qui gâche notre journée
C

enlyn aimait passer du temps à Pré-au-lard. Elle éprouvait, comme tous les élèves de son âge, la frustration de ne pas pouvoir se rendre au village sorcier lors des sorties organisées par l'école de magie. Elle était alors contrainte de regarder tous les élèves (ou presque) se rendre joyeusement à Pré-au-lard, et revenir chargé de victuailles et de farces et attrapes, sourire aux lèvres quand elle-même aurait passé sa journée entre les murs de pierre de l'école. Et dire qu'il fallait encore qu'elle attende plus d'un an ! Heureusement, ce qu'on pouvait lui interdire durant l'année scolaire, on ne le lui refusait pas durant les vacances scolaires. Sa mère avait quelques courses à faire au village, Cenlyn n'avait pas posé plus de questions. Accompagner sa mère quand elle faisait des courses, sans façon, mais puisqu'elle avait été autorisée à se rendre dans les boutiques avoisinnantes, du moment qu'elle ne s'éloignait pas trop, elle comptait bien en profiter.

Entre Zonko et Honeydukes, son coeur balançait, mais finalement, elle fit son choix. Elle avait une petite fringale et avait bien envie de faire le plein de sucreries. Qui sait, elle aurait finalement suffisamment de temps devant elle pour faire les deux. Son regard gourmand se baladait d'une confiserie à l'autre avec le plus grand délice, se demandant sur quoi elle allait finalement jeter son dévolu. C'était difficile de se décider, quand toutes ces friandises semblaient vous appeler et exiger que vous y goûtiez. Cenlyn était d'un naturel extrêmement gourmand, elle pouvait manger encore et encore sans jamais atteindre satiété. Elle savait d'ailleurs que c'était un défaut auquel elle devrait malheureusement palier si elle voulait espérer rejoindre l'équipe de Quidditch de Poufsouffle l'année suivante. Ce fut quand elle aperçut une silhouette familière (dans le genre désagréablement familière) que son choix fut fait. Elle se rapprocha de Clio et, dans un geste parfaitement puéril, prit des mains la friandise qu'elle venait de saisir.

-J'l'avais vu avant toi.
affirma-t-elle d'un ton mutin. Quoi, immature, comme attitude ? Et après tout, elle n'avait que douze ans ! Et surtout, elle ne supportait pas, mais alors vraiment pas Clio. Depuis quand tu parles toute seule ? Ça y est, t'as plus d'amis ? Il était temps.

Cenlyn ne mâchait pas ses mots (contrairement à la sucrerie qu'elle avait hâte de déguster), c'est sûr, et on pouvait même parler de méchanceté gratuite, à ce stade, mais la demoiselle ne se trouvait aucune raison de se montrer agréable avec la jaune et noir, après tout, elle-même n'était pas un cadeau, le genre de filles qui insupportait la demoiselle, quasi automatiquement et avant tout par principe. Leurs caractères devaient sans doute être incompatibles, et ce n'était pas leurs dernières altercations (car ce n'était pas la première, et sans doute pas la dernière) qui lui avaient fait changer d'avis sur ce point. Ça n'avait fait qu'empirer les choses, dans son cas. Et tant pis si elle ne pouvait pas avoir grande crédibilité du haut de ses douze ans, ce n'était pas pour autant qu'elle comptait se laisser marcher sur les pieds. Et si Clio pouvait éviter de marcher sur les pieds de qui que ce soit, au passage.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[*Last] Clio Brunett
[*Last] Clio Brunett
▌ Messages : 314
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:38



Une rencontre qui gâche notre journée

   
« Mais pourquoi tu dois te trouver sur mon chemin ?  »

Ma journée commence très bien, la journée est ensoleiller et je peux faire ce que j’ai envie donc quoi demander de mieux. J’ai trouvé, me rendre chez HoneyDuke et trouver une friandise qui me donnera vraiment envie et qui me rendra vraiment heureuse. C’est donc dans cette optique que je longe le magasin de long en large pour trouver ce que je veux, je ne mets pas vraiment longtemps à trouver ce que mes papilles ont envie. Je la prends dans ma main en murmurant que je vais enfin pouvoir me régaler avec ça, mais je n’ai pas vraiment el temps de réagir qu’une personne que je ne supporte pas du tout me la prend des mains en me disant qu’elle l’avais vu avant moi. Je ne peux pas croire qu’elle se trouve ici en même temps que moi et qu’elle est en train de me gâcher la journée en agissant de la sorte, pourquoi elle me prend celui que j’ai dans ma main alors qu’elle peut très bien en prendre un autre, car je n’ai pas pris le dernier.

- Qui t’as permis de faire ce genre de geste ?

Au fond de moi je suis en train de bouillonner, cette petite Gryffondor à peut-être le courage d’agir de la sorte avec moi, mais je ne suis pas du genre à me laisser faire surtout que je sais très bien qu’elle agis de la sorte pour me provoquer et je ne peux tout simplement pas l’accepter surtout que ce n’est pas la première fois qu’elle agis de la sorte avec moi. Quand elle se met à me demander depuis quand je parle toute seule en ajoutant que ça y est je n’ai plus d’amis, je ne peux que la regarder en souriant.

- Je ne parlais pas toute seule, tu sais ce que ça signifie dire ses pensée à haute voix ? C’est vrai que tu es encore qu’une gamine et tu préfères faire semblant de faire parler tes poupées. Je pense que tu devrais arrêter de prendre tes rêves pour la réalité, ce n’est pas que je ne suis pas accompagner que je n’ai pas d’amie, mais je pense que toi aussi tu es seule, où sont passé tes parents, ils devront avoir honte de laisser un bébé tel que toi se promener seule.

Je ne supporte vraiment pas cette gamine et plus le temps passe et plus mon dégout pour elle augmente, je sais que c’est très bas de jouer sur son bas âge, mais pour le moment je me contente de ça surtout qu’elle s’en est pris au fait que je n’ai plus d’amies. Si je suis dans la situation que je suis c’est que je l’ai choisi, je ne veux pas être entouré de personne fausse tout simplement.

Je regarde la gamine en souriant et lui prend la sucrerie des mains avant d’en mettre une partie dans ma bouche comme ça au moins elle ne pourra plus la prendre et quoi qu’il arrive je compte tout de même la payer.
   



   
Code by Wiise sur Never-Utopia


   
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:53


Une rencontre qui gâche notre journée
Q

ui avait permis à la jeune femme de lui prendre sa friandise des mains ? Personne, bien sûr. Si elle avait dû attendre une autorisation formelle pour faire tout ce qu'elle faisait, elle ne serait pas sortie de l'auberge. Elle avait juste voulu se montrer désagréable envers quelqu'un qu'elle n'appréciait pas, c'est tout, et puisqu'elle avait visiblement réussi son coup, elle était on ne peut plus satisfaite. Il n'y avait pas de quoi, mais elle s'en tapait. Son attitude avait dérangé son interlocutrice, et au final, c'était tout ce qui lui importait. Elle ne prit même pas la peine de répondre à sa question, donc, elle se contenta de lui adresser ce regard d'ange qu'elle aimait montrer quand elle agissait en vérité comme un petit démon. Sans rien faire de grave, certes, mais c'était déjà bien assez satisfaisant à ses yeux.

Elle ne perdit pas son sourire quand son interlocutrice se défendit de parler toute seule. Pour Cenlyn, le fait qu'elle se sente obligée de se justifier en disait déjà long, et pour tout dire, elle ne faisait pas réellement la différence entre le fait de parler toute seule et de dire ses pensées à haute voix. Ce n'était pas ça, parler toute seule ? Cenlyn lui adressa un regard sceptique qui, s'il pouvait parler, répliquerait certainement que "tu crois vraiment que tes pensées soient si intéressantes que tout le monde veuille les entendre ?". Et voilà qu'elle l'attaquait sur son âge ! En attendant, ça faisait longtemps que Cenlyn ne jouait plus à la poupée. Ce qu'elle n'était pas certaine d'avoir fait un jour. si c'était le cas, elle avait prit grand soin d'occulter cette information de son esprit. Elle évita, néanmoins, de préciser à son interlocutrice qu'elle n'était pas un bébé, si elle le faisait, ça prouverait justement qu'elle en était un, si son attitude immature de tout à l'heure n'y suffisait pas (d'ailleurs, la grimace qu'elle fit quand la jaune et noir lui reprit sa sucrerie ne témoignait absolument pas d'une grande maturité). Ce fut, toutefois, quand Clio évoqua les "parents" de Cenlyn que tout sourire disparut pour de bon du visage de cette-dernière.

-Ça va, prends pas la mouche ! Tu sais ce qu'on dit, hein, y'a que la vérité qui blesse.


Ça, c'était une pique pour reprendre un peu contenance, mais le fait est qu'elle avait en travers de la gorge la remarque qui avait été faite au sujet de ses parents, pas parce que ça mettait en exergue le fait qu'elle n'était encore qu'une gamine, du haut de ses douze ans, et que, en effet, elle dépendait complètement de la personne qui l'avait sous sa tutelle, mais parce qu'elle n'avait plus que sa mère, utiliser le terme de "parents", et les insulter au sens où elle affirmait qu'ils devraient avoir honte, c'était à ses yeux non seulement insulter sa mère, mais aussi salir la mémoire de son père. C'était chercher loin, oui, c'est sûr, mais Cenlyn était du genre susceptible, surtout sur certains sujets épineux.

-Et t'avises plus de parler de mes parents.



code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[*Last] Clio Brunett
[*Last] Clio Brunett
▌ Messages : 314
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:52



Une rencontre qui gâche notre journée

   
« Mais pourquoi tu dois te trouver sur mon chemin ?  »

Non, mais vraiment cette gamine, je en peux pas du tout la supporter, je en sais pas pour qu’il elle se prend. Quand je lui pose une question, elle ne prend même pas la peine de me répondre, elle se contente de me regarder, avec quoi déjà ? Est-ce que c’est sensé ressembler à un regard d’ange ou de jeune fille sage qui n’a rien fait du tout, ce genre de chose ne fonctionne pas du tout avec moi. Je ne supporte pas du tout que l’on se permet de prendre quelques choses dans mes mains et après me poser des questions qui ne la regardent pas du tout.

Je me demande même pourquoi je me suis justifier auprès d’elle, j’ai le droit de faire ce que j’ai envie et surtout je ne supporte pas le regard qu’elle est en train de me lancer. Mais pourquoi est-ce qu’il a fallu que je la croise ici alors que tout allais bien pour le moment, ma journée va vraiment devenir un enfer. Mais je pense que je vais faire mon possible pour lui mener aussi la vie dure. Pour commencer je récupère ce qu’elle m’a pris, ce genre de chose ne dois pas du tout lui convenir vu la grimace qu’elle fait, mais je m’en moque royalement. Cette sucrerie et à moi et pour le prouver je la mets dans ma bouche, c’est vrai que ce n’est pas très mature de ma part, mais je n’ai jamais dit que j’étais adulte après tout.

Mais je pense que j’ai trouvé le sujet qui fâche, quand je me met à évoquer les parents de l’enfant en face de moi, elle part son sourire et me dis que je ne dois pas prendre la mouche en me sortant le diction comme quoi, il y a que la vérité qui blesse. Mais entre elle et moi je pense que c’est elle la plus blesser de nous deux. Quand la gamine de 12 ans me dis que je dois éviter de parler de ses parents, je ne peux que sourie à cette remarque, j’ai bien trouvé un point sensible et je ne compte pas du tout l’oublier.

- Je pense que j’ai le droit de parler de tout ce que je veux et je ne pense pas qu’une gamine de ton âge peut me dire quoi faire. Déjà que mes propre parents ne le font pas, alors crois moi je vais continuer. Mais comme tu viens si bien de me le dire, il y a que la vérité qui blesse.

Je regarde Cenlyn en souriant et tout en continuant de manger la sucrerie que j’ai en bouche. Je pense qu’en fait je vais bien m’amuser avec cet enfant, car je ne vois pas du tout ce qu’elle pourrait dire sur moi, qui me blesserai autant que le fait que je parle de ses parents.



   
Code by Wiise sur Never-Utopia


   
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:59


Une rencontre qui gâche notre journée
S

i il y avait bien une chose qui insupportait Cenlyn (mais, soyons sérieux cinq minutes, il y en avait largement plus d'une, à la vérité), c'était qu'on utilise son âge comme prétexte pour la rabrouer. C'était de bonne guerre, c'est certain, d'autant que, du haut de ses douze ans, on pouvait bien la renvoyer aux gamineries qui étaient supposées être ses seuls centres d'intérêt (et effectivement, elle en affectionnait plusieurs), mais la jaune et noir s'était toujours sentie plus grande que ses douze ans, et elle détestait être prise de haut sous prétexte que son âge n'était pas le bon. Comme si on lui ôtait tout droit de parler tant qu'elle n'aurait pas cinq ans de plus. Elle n'avait pas l'intention d'être majeure pour s'exprimer (pour preuve, elle n'avait pas la langue dans sa poche), et elle considérait que son opinion était bonne à entendre dans tous les cas. Bref, la demoiselle était vexée (ce qui n'était pas une attitude très mature en soi, il est vrai... soit !), et Clio savait décidément parfaitement appuyer où cela déstabilise et fait mal, pour le plus grand déplaisir de la demoiselle qui en faisait les frais. Qu'on utilise son âge comme arme contre elle et qu'on salisse l'honneur de sa mère et la mémoire de son père, ça faisait beaucoup de griefs à porter d'un coup à son interlocutrice, et Cenlyn la détestait plus encore qu'avant, alors même qu'elle ne l'avait jamais franchement tenue en grande estime.

-Tu crois peut-être que ta parole a plus de valeur que la mienne ?
répliqua-t-elle, les joues rosies comme à chaque fois qu'elle sentait la colère l'envahir. C'est quoi, tes problèmes, dans la vie, qu'est-ce qui te donne l'autorisation de penser ou d'exister ?

Non, c'est vrai, parce que pour l'heure, Clio n'avait absolument pas prouvé son utilité à Cenlyn. Cette dernière considérait en effet que chacun avait un rôle à tenir dans la vie, et elle pensait, aveuglée par la colère, que celui de la jeune femme à qui elle s'adressait était forcément nocif. Elle pouvait parler, certes. Elle n'avait rien accompli encore durant sa courte vie, et qui sait si elle accomplirait quoi que ce soit. Mais elle pensait l'inverse. Elle voulait suivre la même voie que sa mère (et en même temps refusait que sa mère reparte au front, Cenlyn Potter dans toutes ses contradictions), elle voulait débarrasser le monde de tout ce qui pouvait lui nuire, et elle était convaincue que Clio n'avait pas des objectifs aussi élevés. C'était penser sans la connaître, bien sûr, et Cenlyn faisait exactement ce qu'elle n'hésiterait pas à reprocher à d'autres : elle jugeait son interlocutrice sur l'apparence qu'elle lui renvoyait, et la demoiselle ne voyait en elle qu'une adolescente pourrie-gâtée qui pensait qu'absolument tout lui était dû.

-À part geindre au sujet de tes parents, tu sais rien faire. Désolée.
Et elle n'était pas désolée bien sûr. Mais t'as aucun intérêt. Elle marqua une pause. Son regard noir et sa moue gamine altéraient sans nul doute son propos de pseudo dure à cuire haute comme trois pommes, mais tant pis. Et puis tu pourris mon oxygène.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[*Last] Clio Brunett
[*Last] Clio Brunett
▌ Messages : 314
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:16



Une rencontre qui gâche notre journée

   
« Mais pourquoi tu dois te trouver sur mon chemin ?  »

Je sais très bien que mes paroles n’ont pas du tout plus à cette fille, mais je m’en moque royalement, elle m’a donné l’opportunité d’appuyer sur son point faible, donc je en vais pas m’en privée. Même si je ne sais rien du tout sur sa famille et je m’en moque quelques peu, je cherche juste à la faire sortir de ses gonds tout simplement et à voir sa réaction, je suis en bon chemin. Ses paroles aussi me prouve qu’elle est assez contrarié, mais je pense que ce sont le fait que ses joue commence à se coloré qui prouve le plus de chose. Elle ne peut pas me dire que c’est à cause du froid, car nous ne nous trouvons pas du tout à l’extérieur.

La petite jaune et noir me demande en quoi mes paroles ont plus d’importance, je n’en ai aucune idées, mais moi aussi je peux faire un visage d’ange et tout le monde peux aussi tomber dans mon panneau. Mais je ne comprends pas pourquoi elle me pose sa seconde question, en quoi est ce qu’elle s’intéresse à ma vie. Si elle pense que je vais lui donner des informations sur ma vie, elle se met vraiment le doigt dans l’œil.

- Oh, mais rien du tout me fait croire que mes paroles comptes plus que les tiennes, sache que tu n’es pas la seule à savoir jouer les petite gamines fragile. Mais j’aime te dire que mes paroles ont plus d’importance surtout quand je sais que tout ça te met en rogne. Si tu crois que je vais te dire des choses sur ma vie, tu te trompes complétement et d’où tu viens cet intérêt pour ma vie ? Personnellement je me moque de la tienne, mais je suis ravie de savoir que tu souhaites t’intéressez à moi.

Je sais très bien qu’elle n’a pas posé ce genre de questions dans ce sens, mais je m’amuse beaucoup à dire ce genre de chose, surtout que j’imagine déjà très bien sa réaction. Maintenant que j’ai trouvé le pont sensible, je vais prendre beaucoup de plaisir à jouer la dessus. Quand elle me dit que je ne sais rien faire à part geindre aux sujets de mes parents, je ne peux que rire. Mais son désoler augmente mon hilarité, je ne la pas crois une seule seconde et elle le sait très bien, car elle n’est pas du tout sincère. Je continue de la regarder en souriant surtout quand elle me dit que je pourris son oxygène.

- Je te remercie de me faire rire de cette façon, tu ne me connais pas. Tu sais seulement ce que je veux bien te faire voir et crois-moi tu peux t’en prendre à ma famille autant que tu le souhaite, je m’en moque complétement. Et si je pourris véritablement ton oxygène pourquoi être venu vers moi pour me prendre une sucrerie des mains avant d’engager les conversations. En vrai tu m’apprécie et tu aimes discuter avec moi de cette façon.

Je continue de regarder la jaune et or en souriant, elle a peut-être gâché ma journée en venant me prendre ma sucrerie, mais m’maintenant je m’amuse comme une petite folle en interprétant mal ses fait et gestes, mais aussi ses paroles. Je ne sais pas du tout sûr qu’elle sujet elle peut s’en prendre pour le faire sortir de mes gonds à mon tours.  



   
Code by Wiise sur Never-Utopia


   
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:19


Une rencontre qui gâche notre journée
O

h non, la vie de Clio n'intéressait pas le moins du monde Cenlyn, et si elle avait évoqué cette-dernière, ce n'était pas par curiosité, c'était par pure et simple conviction et tout autant de mauvaise foi. Parce qu'elle avait la prétention de croire que sa vie à elle valait mieux que celle de cette grande peste prétentieuse, et que son sale caractère était le fruit d'une histoire banale. Bref, elle avait juste voulu mettre en exergue le sentiment que lui inspirait son interlocutrice. Celui de se trouvait face à quelqu'un de sérieusement insipide. Bien sûr, elle la jugeait sans rien savoir du tout d'elle, et elle tirait des plans sur la comète, encouragés par toute l'exaspération que lui inspirait son interlocutrice. Ce n'était pas sa vie, qui l'intéressait, non, mais au mieux sa personne... Parce que forcément, ce fort caractère qui agressait le sien ne la laissait pas indifférente. Elle préférait crever de l'admettre, mais elle ne perdrait pas son temps à parler avec elle si elle n'y trouvait vraiment pas l'ombre d'un intérêt.

-T'as raison, je t'adore.
répliqua-t-elle avec grande ironie en levant les yeux au ciel. D'accord, en étant honnête cinq secondes, elle aurait reconnu qu'elle aurait passé son chemin si Clio lui inspirait vraiment si peu d'intérêt et rien d'autre qu'un ennui profond, la vérité, c'est qu'elle devait apprécier ces joutes verbales, quelque part. Et pourtant, pour le moment, elle ne trouvait rien d'appréciable à la situation, au contraire, elle se sentait saisie d'une colère profonde. Et si elle prolongeait la conversation, c'est que sa fierté mal placée la poussait à avoir le dernier mot. Mais ça, ce n'était pas forcément gagné. Sa jeunesse, sa susceptibilité et son impulsivité pourraient bien ne pas jouer en sa faveur, et franchement, voir son interlocutrice rire d'elle accentuait sa colère. Comment ne pas t'adorer ? Tu as toutes les qualités qu'on recherche chez une amie, la futilité, l'orgueil, le cerveau d'un botruc... Un sourire s'esquissa sur les lèvres de la demoiselle. Allez, calin !

C'était bien sûr dans l'unique but de l'agacer très profondément qu'elle se précipita alors dans ses bras, l'obligeant à une étreinte dont Clio ne devait absolument pas vouloir. Et tant mieux ! C'était bien là le but de la manoeuvre. Pourquoi ce calin soudainement surgi de nulle part ? Pas parce qu'elle éprouvait un soudain besoin d'affection, parce qu'elle avait effectivement envie de faire la paix avec celle qu'elle considérait comme "l'ennemie", ou parce qu'elle admettait que sa propension à l'envoyer sur les roses était la manifestation refoulée de l'admiration qu'elle pouvait avoir pour elle, non ! Juste parce qu'elle avait l'espoir que ce geste agacerait profondément Clio, et aussi qu'il la déstabiliserait, ne serait-ce qu'un peu. Il serait injuste, après tout, qu'elle soit la seule à subir cette impression désagréable. Elle devait reconnaître qu'elle était plutôt curieuse de découvrir quelle serait la réaction de Clio vis à vis de son geste. Elle espérait bien voir de nouvelles foudres s'abattre sur elle, cette fois elle saurait s'en amuser.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[*Last] Clio Brunett
[*Last] Clio Brunett
▌ Messages : 314
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:15



Une rencontre qui gâche notre journée

   
« Mais pourquoi tu dois te trouver sur mon chemin ?  »

Cette fille m’insupporte vraiment, mais je ne peux que sourire quand je me rends compte que j’ai l’air d’avoir touché un point sensible. Ce genre de petits détails va vraiment m’aider quand je veux me débarrasser d’elle. Mais pour le moment je ne comprends pas du tout son petit jeu, surtout quand elle se met à me parler de ma vie. Mais je lui dis tout de même que je suis en quelques sortes touchées de savoir que ma vie l’intéresse à ce point. Mais bien entendu, je sais reconnaitre de l’ironie chez une personne et cette personne en est pleine, mais bon pour le moment je vais un peu rentrer dans son jeu. Je ne peux que sourire quand elle me dit que j’ai raison et qu’elle m’adore, j’aurai pu la croire si elle n’avait pas du tout levé les yeux au ciel. Je prends sur moi, car je ne supporte pas du tout ce genre de geste même si je sais que certaines personnes le font sans s’en rendre compte, mais je sais que ce n’est pas le cas concernant la personne qui se trouve à mes côtés.

Mais je me méfie vraiment un peu plus quand elle me demande comment ne pas m’adorer, car j’ai tout ce qu’il faut pour une amie parfaite, heu une seconde elle vient bien de dire ce que je pense. Toutes ses paroles sont peut-être ironique, mais je ne veux pas devenir son amie, après je vais avoir ce genre de joute verbal avec qui ? Non c’est définitif, je ne veux pas être son amie, je préfère me lancer un sort impardonnable que de le devenir. Je n’ai pas vraiment le temps de réagir qu’elle et moi on se retrouve dans les bras l’un de l’autre. Au bout de quelques secondes je me sépare d’elle et fait mon possible pour qu’un espace de la longueur de mes bras me sépare.

- Bon c’est fini la rigolade là, je t’interdis de me toucher et de pensée une seule secondes que toi et moi on peut devenir amie, que ce soit ironique ou non. Jamais je ne veux avoir ce genre de lien avec une personne tel que toi. Jamais ça ne fonctionnera donc reste loin de moi.

Je ne sors pas vraiment de mes gonds, mais je la préviens pour qu’elle évite de se faire des idées sur nous, de toute façon jamais ça ne fonctionnera vu notre caractère et encore une fois avec qui je vais pouvoir jeter mon venin si entre elle et moi ça deviens cordiale.



   
Code by Wiise sur Never-Utopia


   
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:16


Une rencontre qui gâche notre journée
U

n fin sourire, parfaitement amusé, ne put que se loger sur les lèvres de la demoiselle en voyant Clio se dégager aussi promptement que possible de l’étreinte que la jaune et noir lui avait imposée. Logique. Quelle autre réaction aurait-elle pu avoir ? C’était bel et bien celle que Cenlyn avait espéré obtenir. Elle n’était pas mécontente, d’ailleurs, que sa réaction soit à la hauteur de ses attentes, car elle n’aurait pas particulièrement aimé devoir prolonger ce calin trop longtemps. Elles avaient retrouvé une distance digne de leur animosité, et c’était une bonne chose, d’autant que Cenlyn appréciait de pouvoir observer en détail l’attitude de son interlocutrice. La toucher de nouveau ? Cenlyn n’y songeait surtout pas. Quoi que l’interdiction de Clio, mêlé à l’éternel et efficace esprit de contradiction de la demoiselle l’y invitaient des plus fortement. Par contre, devenir amie avec elle, ça non, elle n’y songeait pas. Elle ne concevait pas le moindre plan de l’existence dans lequel l’hypothèse d’une telle amitié puisse être concevable. Elles étaient faites pour s’écharper, l’une et l’autre, c’est une certitude, et leurs caractères positivement différents ne pouvait qu’y inviter plus encore. Non, amies, elles ne le seraient sans doute jamais, et c’était tant mieux. Il était bien plus amusant, au final, de se faire la guerre en continu. Cenlyn adressa un regard tout de même assez intrigué à Clio. Pensait-elle vraiment qu’elle était sérieuse en affirmant vouloir son amitié ? Où son usage de l’ironie avait-il atteint un point tel qu’elle ne faisait plus la distinction entre réalité et mensonge. Cenlyn ne saurait trop dire, mais dans tous les cas, elle était convaincue que l’ironie ne pouvait qu’être de mise dans une situation telle que celle-ci. Ce fut donc avec un faux air triste et contrit qu’elle reprit la parole. C’est vrai, elle devait quand même le reconnaître, elle s’amusait de ce genre de situations.

-Vraiment, tu me brises le cœur.
Répliqua-t-elle sans rien en penser du tout. Avec qui je vais parler chiffons, dire du mal de tout le monde et me montrer hautaine avec moins abrutie que moi, maintenant ? demanda-t-elle ensuite, toujours sur le même ton.

Voilà en effet à peu de choses prêt la façon dont Cenlyn considérait son interlocutrice, une fille complètement superficielle qui n’avait d’autres préoccupations que de s’interroger sur la tenue qu’elle porterait le lendemain, d’une suffisance comme elle détestait, et incapable d’autre chose que de cracher son venin sur autrui en bonne petite peste qu’elle était. Forcément, avec une si basse opinion de son interlocutrice, il ne fallait pas s’étonner qu’elle ne soit que peu emballée par l’idée d’entretenir ne serait-ce qu’un début de commencement d’embryon d’amitié avec son interlocutrice. Elle saurait très bien s’en passer, c’est certain, et tant mieux pour tout le monde. Pour Clio, qui ne la voulait pas dans son sillage, pour Cenlyn qui ne le désirait pas davantage. Certaines personnes sont faites pour ne pas s’entendre et se cracher sans cesse à la figure jusqu’à ce que lassitude s’en suive. Il semblait que ce soit leur destin, à elles aussi.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[*Last] Clio Brunett
[*Last] Clio Brunett
▌ Messages : 314
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:19



Une rencontre qui gâche notre journée

   
« Mais pourquoi tu dois te trouver sur mon chemin ?  »

Je ne sais pas du tout ce qui peut se passer dans la tête de cette  gamine, mais je ne supporte pas du tout le fait qu’elle se permet de venir me faire un câlin de la sorte. Je vais devoir laver mes vêtements à plusieurs reprise, voir les bruler. Non je ne vais pas arriver à cette extrême surtout que je ne supporte pas du tout sa présence, mais je en vais pas me séparer de mes vêtements juste pour ses beau yeux, enfin je ne sais pas du tout si elle a de beaux yeux et je m’en moque totalement. Je ne perds pas mon temps à essayer de voir ce genre de détails sur ce genre de ^personnes. Elle est moi on ne se supporte pas, je pense que toute les personnes qui nous côtoie sont au courant de ce genre de chose et pour rien au monde ce genre de chose ne pourra changer.

Certes tout ça est partir sur une situation assez ridicule, mais je ne peux tout simplement pas supporter son petit air sur d’elle et je dois avouer que ça m’amuse ce genre de situation, je ne la supporte pas, mais je sais qu’avec elle je ne m’ennuierai pas, car elle a du répondant et on ne restera pas sur une discutions banale elle et moi. Mais par compte jamais nous ne serons amies comme je viens de lui dire, je ne pourrai pas supporter son affreux caractère à longueur de journée et on ne fera que se lancer des piques en restant à une distance assez éloigner. Je ne vais pas du tout me faire avoir par son air triste, je sais qu’il est faux, car jamais elle voudra être amie avec moi, pour ce genre de chose, nous sommes sur la même longueur d’onde. C’est bien une chose assez rare et sa me convient amplement. Elle a vraiment une basse opinion de moi, mais je me moque de ce qu’elle pense, je sais qui je suis et le reste je m’en moque. Seule mes amies savent qui je suis réellement.

- Oh, je suis vraiment horrible de briser le cœur d’une petite gamine qui crois me connaitre, mais qui as tors. Tu peux peut être raconté tout ça à tes poupée, tu leur lance un sort et peut être qu’elle te répondra si elle te trouve assez intéressante. Je pense que tu te montres déjà assez hautaine avec tout le monde qui ne partage pas ton opinion donc sa doit pas être compliquer pour toi de trouver une personne moins abrutie que toi.

Si elle pense vraiment que je suis une abrutie, je ne vois pas pourquoi je continue à perdre mon temps avec elle. Je suis une fille tout à fait normale, qui parle chiffon avec les personnes qu’elle trouve intéressante, mais jamais je ne m’abaisserai à jouer les abruties. Je pense que je suis un peu blesser face à ses paroles, mais je ne veux rien lui faire montrer alors je prends tout simplement sur moi.



   
Code by Wiise sur Never-Utopia


   
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:20


Une rencontre qui gâche notre journée
O

h, Clio avait bien raison (même si Cenlyn préfererait avaler de la viande de niffleur cru que de le reconnaître), la jeune fille ne savait absolument rien de son interlocutrice... Et pour cause, elle ne voulait rien savoir de plus que ce qu'elle avait l'impression d'avoir dors et déjà compris de la jaune et noir. Pourtant, elle était bien placée pour le savoir, toutes les pièces ont deux facettes, les gens n'étaient jamais globalement bons ou globalement mauvais, tout n'était pas noir ou blanc, il y avait également d'infinies nuances de gris. Cenlyn en était un exemple. Elle s'était forgée une carapace pour dissimuler aux autres tout ce qu'elle pouvait pourtant couver de douceur et de sensibilité. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'était plus simple. Il était probable que Clio fasse de même. Rares sont ceux qui nous connaissent vraiment, qui nous voient tels que nous sommes réellement. Et Cenlyn, qui s'était attardé à la surface, ne pouvait prétendre savoir quoi que ce soit de son interlocutrice. Mais en toute connaissance de cause, cela ne l'empêchait pas de la blâmer et de l'accuser. Pourquoi ? Parce que sa personnalité l'agaçait plus que profondément. Parce que ce qui transparaissait d'elle, au-delà de ce qu'elle était peut-être, lui renvoyait l'image d'une adolescente imbuvable qu'elle ne pouvait dès lors qu'assaillir de reproches et de noms d'oiseaux en tous genre (pour peu étendu qu'était son vocabulaire. Après tout, elle était encore jeune).

Cenlyn leva les yeux au ciel quand Clio répéta une nouvelle fois que la demoiselle n'était jamais qu'en âge de jouer à la poupée, ce qui ne manqua pas d'agacer la principale intéressée. Déjà parce qu'elle détestait que son âge soit utilisé comme une argument infaillible pour ne pas accorder d'égard à son opinion (même si, oui, c'est certain, elle était très jeune, et de la vie et de la nature humaine, même si elle en avait vu beaucoup, elle n'en savait pas tant que cela), ensuite, parce que même dans sa tendre enfance, Cenlyn Potter n'avait jamais joué à la poupée. Et ce n'était certainement pas maintenant, du haut de ses douze ans, qu'elle allait s'y mettre. Au fond, la jeune fille imaginait que si l'une des deux devait jouer à la poupée, c'était Clio. Elle la voyait bien maquiller ses poupées filiformes pour qu'elles soient à son image... Mais une fois encore, l'opinion de la jeune fille se fondait plus qu'autre chose sur un vide certain. Cenlyn n'apprécia pas davantage qu'on la qualifie, elle, d'hautaine, et elle ne manqua pas d'afficher une mine on ne peut plus offusquée. Même si, à cet instant et envers Clio du moins, Cenlyn devait être d'une prétention sans nom.

-Pour partager ton opinion, il faudrait déjà que t'en aies une, et je doute fort que ce soit le cas. Pour ça, il faudrait que tes neurones sachent se connecter de temps à autres.

Non, Cenlyn ne voulait pas en rester là. Pour elle, la guerre était déclarée... Si ce n'était pas le cas depuis longtemps déjà.



code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[*Last] Clio Brunett
[*Last] Clio Brunett
▌ Messages : 314
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:34



Une rencontre qui gâche notre journée

   
« Mais pourquoi tu dois te trouver sur mon chemin ?  »

Je ne sais pas du tout pourquoi cette jeune enquiquineuse est venue me voir, enfin plutôt me chercher, si elle n’était pas venu me prendre la friandise des mains, on n’en ne sera pas là. J’aurai continué mes achats au lieu de lui rappeler sans cesse qu’elle est une gamine qui est juste en âge de jouer à la poupée. Je ne sais pas du tout si c’est le cas et je pense que non vu la réaction qu’elle a à chaque fois. Tout ça m’amuse, mais je pense qu’elle aussi à trouver un de mes point faible. Quand elle a voulu me prendre dans ses bras, mais j’ai eu un mouvement de recul. Je ne peux pas supporter un seule contact avec elle, enfin certains contacts de certaines personnes. J’espère vraiment qu’elle n’allait pas jouer la dessus à présent.

Mais bon, plus le temps passe entre et plus je me dis que je ne supporte plus sa façon de me parler, pour elle je suis une personne superficiel. Mais ce n’est pas du tout le cas, je pense faire partie des personne les plus naturel, je ne passe pas mon temps à ressembler à un pot de peinture. Et je suis pas du tout hautaine non plus, je ne supporte juste pas que l’on me refuse quoi que ce soit. Je suis insupportable et capricieuses tout simplement et je sais très bien mes défauts et je ne vais pas laisser une fillette de douze ans croire que je suis un telle personne. Mais elle n’a pas vraiment l’air d’apprécier mes paroles, car elle refait la même tête quand je lui avais parlé de son âge ou encore de sa famille.

J’ai aussi la preuve que tout ça ne lui a pas plus, car elle cherche de nouvelle paroles pour me blesser, cette fois elle s’en prend à mes neurones, encore une fois je ne pense pas être une personne stupide, je ne vois pas en quoi mes neurones ont un rapport avec le fait de donner mon opinion. Je n’arrive vraiment à comprendre son raisonnement, mais si elle doit savoir que chez les pouffsouffle, nous sommes les plus travailleurs, mais bon je ne vais pas rentrer dans son jeu de nouveau.

- Crois-moi mes neurones sont très bien connecter entre eux, mais je me demande si c’est bien ton cas. Je suis désoler, enfin non je ne le suis pas. Tu m’ennuies et j’ai de meilleures choses à faire que de perdre mon temps avec toi.

Je sais que mes paroles peuvent être blessante, mais je pense que l’on doit rester sincère avec les personnes et je pense qu’elle doit se dire la même chose alors pourquoi continuer à nous faire subir ce genre de chose. Je prends donc ma friandise et par la payer avant de sortir de la boutique et respirer un bon coup.


Sorry:



   
Code by Wiise sur Never-Utopia


   
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:46


Une rencontre qui gâche notre journée
C

enlyn avait de toute évidence cherché querelle auprès de Clio, c'était elle qui l'avait provoquée en premier lieu, en lui volant sa friandise alors qu'elle aurait tout simplement pu en récupérer une autre, la payer et passer son chemin. La vérité, c'est qu'elle avait dû avoir envie, tout simplement, d'échanger ce genre de joute verbale, pour passer ses nerfs sur quelqu'un, elle qui ne manquait pas d'être à cran dernièrement (et pour des raisons plus que compréhensibles, quand on savait tout ce qui n'avait que trop bouleversé sa vie ces derniers temps), et Clio, qu'elle n'appréciait déjà pas de base et qu'elle tenait pour une imbuvable prétentieuse, hautaine et désagréable, avait été pour elle la cliente idéale sur laquelle passer ses nerfs. Sauf que, bien sûr, la jaune et noir ne pouvait pas s'attendre à en mettre plein la tronche à son interlocutrice sans se prendre le revers de bâton en retour. Et parmi les réflexions que lui adressaient Clio, certaines ne manquaient pas de faire mouche, et au lieu d'améliorer son humeur, elle la rendait encore plus massacrante. Au final, elle ne trouvait certainement pas ce qu'elle était venue chercher. Il faudrait sans doute qu'elle renonce. D'autant que ce petit jeu lassait visiblement Clio, et que Cenlyn ne manquait pas d'être lassée, elle aussi. Cenlyn ne prit pas ombrage de la dernière remarque que lui fit son interlocutrice. C'était normal, qu'elle n'ait pas envie de perdre plus de temps avec elle, étant donné la nature de la discussion, et d'ailleurs, la demoiselle aussi était en train de se dire qu'elle ne perdait que trop de temps. Elle ferait mieux d'acheter ses bonbecs et de repartir aussitôt, le sucre lui remonterait peut-être plus aisément le moral qu'une bonne vieille dispute en bonne et due forme. Elle aurait pu ajouter une ou deux choses sur les neurones que Cenlyn cherchait toujours à son ennemie (parce qu'elle était d'une infinie mauvaise foi, cela va sans dire), mais il valait mieux arrêter ici les frais, d'autant que cet échange ne pourrait jamais qu'être stérile en plus d'être déplaisant.

-Dans ce cas, je ne voudrais pas t'accaparer et de t'empêcher de mener ta vie si palpitante.
Bien sûr, elle était ironique, mais elle allait prendre congé de toute manière. De toute façon, je préfère m'en aller avant qu'il ne soit trop tard, j'aurais peur que ton idiotie soit contagieuse.

Une fois de plus, ce n'était jamais qu'une insulte facile, prononcée sans véritable fondement, pour le simple plaisir de se montrer désagréable. Soucieuse de prendre congé de son interlocutrice et non l'inverse (même si elle devait reconnaître à Clio qu'elle avait initié le mouvement, mais à ce stade, la mauvaise foi faisait de toute façon loi), elle se paya un sachet de friandise et ne tourna de nouveau son regard vers Clio que pour lui adresser ces quelques mots :

-À  la prochaine ! À mon avis, elle arrivera beaucoup trop vite.


C'était fort probable, ne serait-ce que dans la salle commune des Poufsouffle à la rentrée scolaire, somme toute. Armée de son paquet de friandises, elle se dirigea vers la sortie. Elle allait sûrement se poser à l'écart, loin de toute civilisation (si c'était possible, dans le coin) et se goinfrer de bonbons, ça n'avait pas l'air trop mal, comme programme.



code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn   Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre qui gâche notre journée // Cenlyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une journée fort agréable... Cenlyn
» Les rps de Cenlyn
» Les liens de Cenlyn
» La fin des Potter (Cenlyn)
» Parce qu'il y a pire... (Cenlyn)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Honeydukes
-