AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Empty
Message#Sujet: Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas   Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:48


Athena & Nicholas

Confessions avec un père de cœur

J'étais vraiment contente, de pouvoir faire de la magie librement et aussi avoir l'autorisation de transplaner. Car oui avant, c'était bien dans le sens où, ma grand-mère me faisait des portoloins afin d'aller chez Nicholas. Oui lorsque je ne me trouvais pas à Poudlard, je m'occupais de ses deux filles. Je les trouvais vraiment adorables et je m'étais beaucoup attacher à elles. Mais voilà, aujourd'hui ne faisait pas partie des fois, où je gardais les filles. Il y avait des chances, pour qu'elles soient chez leur grand-parent. De toute façon, pour l'instant c'était seulement le début des vacances et donc, j'allais pouvoir faire mon petit boulot. Dans un sens, je ne considérais pas cela comme un travail à proprement parler. Je prenais vraiment un plaisir immense, pour faire plaisir à Mary et Pernelle. Aujourd'hui, je faisais simplement un tour à Pré-au-lard. Ce n'était pas le fait que ça me manquait autant, de ne pas être proche de l'école, mais tout de même j'aimais beaucoup allez à Pré-au-lard, même durant les moments où je ne travaillais pas.

Pour le coup, je m'étais décidé à m'habiller un peu aux couleurs de ma maison. Une belle robe d'été jaune, avec des accessoires argentés. Je laissais mes cheveux détachés, il faisait plutôt bon dehors et un léger vent, prenait une petite place dans la météo. Je m'étais un peu arrêté afin de me prendre une boisson fraîche. Je trouvais cela important, de rester hydraté durant ces moments. Après il fallait bien que j'avoue, qu'à force de s'occuper d'enfant, on prend certains automatismes. Car en fin de compte, on ne pensait pas vraiment à boire assez souvent, d'où les plaintes d'une gorge sèche. Enfin bon, là n'était pas la question non plus pour le coup. Pourquoi il fallait que l'on ait toujours autant de penser dans la tête? Je secouais légèrement ma tête et continuai ma route.

Peu de temps après, je voulais m'arrêter un peu et donc faire une petite pause sur un banc. J'en cherchais un, en tournant un peu la tête lorsque je vis que Nicholas le père de Mary et Pernelle était lui aussi assis de son côté. Alors sans vraiment réfléchir, je le rejoignis avec un beau petit sourire. En tout sincèrement de mon côté, si je n'étais pas autant amoureuse de Linus et un peu plus âgée tout de même, oui je serais attirée par lui. Mais voilà, je le considérais bien plus comme un père de cœur. Il avait été là pour moi, lorsque j'en ressentais le besoin et oui c'était pratique, qu'il habite à Pré-au-lard. Il faisait partie des personnes, qui connaissait mon passé, surtout par rapport à mon viol l'année dernière.

Il se trouvait un peu dans ses pensées, alors avec un peu d'amusement je lui fis un bisou sur la joue, tout en m'essayant.

"Bonjour Nicholas, tu vas bien?" Demandais-je avec un sourire.

J'espérais sincèrement que de son côté ça allait plutôt bien. Car je me doutais bien, que ce n'était pas facile de remonter la pente, après avoir perdu sa femme tragiquement. Je le comprenais dans un sens, car j'avais beau ne pas parler de la mort de mes parents, leur mort n'était pas douce non plus. J'aurais limite préféré, que ce soit dans un accident de voiture ou autre chose dans ce style. Mais voilà, cela restait impossible dans une famille de sang pur. Tout cela pour dire, que l'on se ressemblait pas mal dans certaines réactions et oui pour lui c'était une personne vraiment bien, pour me rassurer entre autres. Têtu comme je pouvais l'être à certains moments, je ferais mon possible pour améliorer son humeur. 

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Empty
Message#Sujet: Re: Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas   Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:55


Confessions avec un père de cœur.


"Bonjour Nicholas, tu vas bien?"

Une bise claqua sur la joue de Nick dans qu'il ne le relève au premier abord. Si quiconque lui demandait se qu'il se passait dans sa tête, il serait forcé d'entendre un cours sur le droit criminel depuis Merlin.

Les sujets de pensées de Nicholas étaient très variés, souvent originals, parfois mortellement ennuyeux, parfois extrêmement intéressant.
La plupart du temps, on ne prêtait même pas attention à son air absent.
Mais ses pensées étaient rarement anodines, et avaient souvent un rapport avec une question qui le turlupinait.

Tout doucement, l'écrivain sortit de sa bulle, ses yeux bleus quelques instants hagards avant qu'il ne rencontrent la figure d'Athéna. Aussitôt, le sorcier eut un sourire chaleureux, ses yeux se refixant dans le monde réel.

Il ne se rappelait plus trop de sa première rencontre avec l'adolescente, mais c'était il y a déjà quelques années que la jaune et noir était devenue la baby-sitter attitrée des deux filles Tucker, qui l'adorait. Avec le temps, Nicholas s'était tout naturellement lié d'amitié avec la jeune fille jusqu'à ce qu'elle fasse un peu parti de la famille.

"-Salut Athéna."

Ce qu'il aimait avec son interlocutrice, c'était la confiance calme et naturelle qu'il sentait entre eux deux. Il savait aussi qu'Athéna avait besoin d'une figure rassurante un tant soi peu stable. Et il avait accepté dans son esprit d'être un peu plus qu'un employeur de confiance pour la jeune fille.

Il observa silencieusement la jeune demoiselle, avec un regard protecteur, regardant si la Poufsouffle n'avait pas maigrit.
Le fait qu'il ait dût élever deux filles seul avait développé en lui des instincts de papa poule, et c'était tout naturellement qu'il reportait le phénomène sur la jeune Smith.

C'était une sorte de rituel lorsque Mary, Pernelle ou Athéna arrivaient à la maison pour les vacances : il les observait, et ne disait mots, mais généralement il passait à la plâtrée de pâtes le soir même, les trois jeunes filles trip minces à son goût.

Nick voyait en Athéna une petite fille ayant grandi trop vite, qui aimait choyer Mary et Pernelle, et qui avait connu la souffrance bien trop tôt. Au final, la brune avait eu l'honneur de faire parti du petit cercle de confiance de l'ancien Serdaigle, qui prenait alors garde à veiller sur la demoiselle.

"-Je vais bien, merci, les filles sont chez leur grand père, j'en profite pour avancer mon livre. Et toi ? Ça se passe bien à Poudlard ?"

Semblant réfléchir un peu, il ajouta après :
"-As tu eu des notes, récemment ?"

Il ne s'inquiétait pas trop pour l'avenir de la jeune fille, et il savait que ce n'était pas son rôle de l'embêter avec cela, mais il aimait de temps en temps voir où elle allait, ou ses études la mèneraient.
Athéna était une fille brillante et travailleuse, et contrairement à lui, elle était bonne partout, et ne négligeait pas les matières qu'elle n'aimait pas.

L'arithmancie lui laissait encore un souvenir amer dans le fond de la gorge... Un D aux ASPIC, cela faisait mal ! Mais il avait sut équilibrer avec l'histoire de la magie, et la défense contre les forces du mal qui étaient à un niveau excellent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Empty
Message#Sujet: Re: Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas   Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:15


Athena & Nicholas

Confessions avec un père de cœur

J'aimais le changement d'expression de Nick. En un rien de temps, il avait changé son côté pensif pour devenir quelqu'un de chaleureux. Dans un sens, je me sentais vraiment chanceuse d'avoir une petite place dans cette famille. Maintenant de mon côté, il restait surtout moi et ma grand-mère, enfin c'était surtout la façon dont je pouvais voir les choses. Et de toute façon, en grandissant, on recueillait en quelque sorte plusieurs familles. En premier, les amis, que l'on ait grandi ou pas avec eux, on se sentait plus proches de certaines personnes. Et pour finir, venait la famille d'adoption, cela visait surtout les personnes qui nous ressemblaient énormément, avec un passé plus ou moins semblable. Je voyais surtout des gens comme Nick, pour moi il était quelqu'un de très proche de moi. Bien plus qu'un simple employeur depuis bien longtemps. Il se comportait comme un père envers moi et oui pour moi, je le considérais de la même façon.

"-Salut Athena."

Je restais bien assez amusée avec son regard. Depuis un moment, un certain rituel s'était mis en place. Lorsque ce cher Nick me voyait, son regard allait de haut en bas afin de voir si mon corps avait changé ou non. Je me doutais bien que son côté paternel prenait le dessus, en même temps avec deux filles comment ne pas avoir ce genre de réaction? Cela restait bien assez naturel, surtout lorsque l'on devenait assez proche de la baby-sitter donc moi. A vrai dire, je trouve cela touchant parfois et je me sentais étonnée aussi. Depuis le temps que je m'occupais des filles, je n'étais pas encore habitué à ces affections. Alors j'en profitais tout simplement.

"-Je vais bien, merci, les filles sont chez leur grand père, j'en profite pour avancer mon livre. Et toi ? Ça se passe bien à Poudlard ?"

J'étais vraiment enthousiaste de savoir un peu, l'histoire de son prochain livre. J'aimais beaucoup son style et je possédais les livres que mon cher interlocuteur avait sortis jusqu'à maintenant. Alors forcément, j'avais hâte de lire son prochain ouvrage. Je fis un sourire en coin, car comme je me l'étais dit oui les enfants se trouvaient avec le grand-père. Cela devait lui faire beaucoup de bien aussi, d'avoir du temps seul, au moins durant ces moments-là il soufflait un peu. Je savais que Nick adorait plus que toutes les filles, en même temps il était difficile, de ne pas les aimaient. Enfin voilà, maintenant venait le temps pour ses petites questions habituelles. Cela ne me dérangeait absolument pas d'ailleurs, car cela me changeait un peu de ma grand-mère qui était tout le temps intéresser de ma vie.

"As-tu eu des notes, récemment ?"

Je riais légèrement avant de lui répondre à ces interrogations.

"Je verrais bien les filles assez vite." Commençais-je avec un doux sourire. "Sinon oui à Poudlard ça se passe très bien, après je commence à devenir un peu nostalgique car je vais entamer ma dernière année. Je suis contente d'être en vacances, mais j'ai aussi hâte de reprendre les cours." Je secouais légèrement la tête avant de reprendre. "La dernière fois que j'en ai eu, c'était le mois dernier mais ne t'en fait pas papounet, j'ai eu d'excellente note." Finissais-je avec un air taquin.

Nick avait su assez vite, que j'étais une élève vraiment assidue avec mes études. Que ce soit une matière que l'on n'aimait pas ou non, on se devait d'être à la hauteur. Tout pouvait servir un jour ou l'autre, comme par exemple avec l'astronomie. Mais bon, je cherchais un bon moyen pour apprécier une matière afin d'être à la hauteur de mes capacités.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Empty
Message#Sujet: Re: Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas   Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:39


Confessions avec un père de cœur.


Athéna avait l'air de bien aller, et cela rassura Nicholas qui rectifia sa position sur le banc, croisant sa jambe droite sur la gauche et posant son bazar de brouillons sur le bureau provisoire ainsi formé.
C'est dingue combien le brouillon augmentait et envahissait l'espace ! Beaucoup trop vite aux yeux de l'écrivain pour qui le papier était l'outil indispensable de base.

"Je verrais bien les filles assez vite."

Il était vrai que le métier de Nick occasionnait de temps en temps des virées à certain endroits de monde, pour visiter tel ou tel musée à inclure quelque part dans ses bouquins (un petit plus du métier qu'il appréciait beaucoup). Dans ces cas là, Athéna surveillait les filles, généralement à grand coup de pâtes et de jeux de société plus ou moins bruyant.
Même si il y avait généralement un peu de bazar (il avait déjà trouvé des restes de pâtes bolognaises jonchées SUR le réfrigérateur) tout le monde finissait ravis de ces moments. Et puis, il avait rapidement compris que l'état des lieux était souvent pire avant le rangement et nettoyage de la Poufsouffle.

"Sinon oui à Poudlard ça se passe très bien, après je commence à devenir un peu nostalgique car je vais entamer ma dernière année. Je suis contente d'être en vacances, mais j'ai aussi hâte de reprendre les cours."

L'écrivain hocha la tête, comprenant parfaitement ce qu'elle disait : Poudlard avait ce don d'être le foyer de chaque élève. Même aujourd'hui, l'école manquait encore à Nick : la salle commune des Serdaigles, les passages secrets, les banquets à s'en exploser l'estomac... Et de nombreux très bons souvenirs (le meilleur restait dans un couloir du troisième étage, lui rosissant face à une Serpy blonde).

"La dernière fois que j'en ai eu, c'était le mois dernier mais ne t'en fait pas papounet, j'ai eu d'excellente note."

"-Je n'en doute pas."
Répondit l'ancien Serdaigle doucement. Il sourit un peu au surnom qui sonna étrangement juste à ses oreilles. Visiblement, cette relation qu'il n'avait jamais su nommer consistait simplement à l'adoption d'une troisième fille. Ce fait le troubla, et il fronça les sourcils, ses yeux se perdant dans le vague.
Puis il se rappela de la présence de la dite demoiselle.
Légèrement curieux, il lui demanda :

"-Avec les ASPICS vient l'orientation... Un idée ?"

Certes, les femmes ont encore un choix limité de ce point de vue là, mais Nick savait que la jeune Smith était assez forte pour faire ce qu'elle avait envie, et il paraissait évident au sorcier qu'il ferait tout pour l'aider. Certes ses contacts se limitaient au monde de l'histoire et de l'édition, mais qui sait quels sont les désirs de la jeune demoiselle ? Elle qui était douée en tout avait sûrement des préférences, et des idées de ce qu'elle voulait faire ! Même si cela se réduisait à des espoirs ou à de simples rêves, il était prêt à l'aider pour que cela devienne réalité. Il savait déjà que ses deux filles ne voulait pas être de simples femmes au foyer, qu'elle voudrait faire plus. Lary se cachait un peu mais il percevait que certaines de ses idées frôlait certains mouvements féministes, et loin de le désapprouver, Nick espérait simplement qu'elle serait assez forte pour supporter ce à quoi elle allait devoir faire face. Quand à Pernelle, le besoin de créer était extrêmement fort en elle, et plus que cela, elle était douée. Elle prétendait qu'il existerait bientôt un moyen révolutionnaire de transmettre des informations, et elle disait qu'elle le créerait. Et Nicholas la croyait.

Le père était peut être un peu naïf, ou simplement optimiste, mais il sentait que certaines choses étaient sur le point de changer, et pas seulement du point de vue socio politique...



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Empty
Message#Sujet: Re: Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas   Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:53


Athena & Nicholas

Confessions avec un père de cœur

Je trouvais les réactions de Nicholas aussi amusante, que gênantes dans un sens. Parfois, je revoyais un peu les expressions que mon père faisait par rapport à ce que je lui disais ou à mes petites moues. Mais voilà on avait des automatismes, comme moi qui appelait Nicholas papounet et lui, qui faisait son rôle de père par rapport à moi. On n'en grimaçait intérieurement, mais bon c'était plus fort que nous et on faisait simplement avec, sans vraiment se poser de questions. Sans en parler entre nous, si quelqu'un grimacé par rapport à une certaine action, on ignorait tout simplement et l'on passait à autre chose. Je levais un sourcil par rapport au bureau de fortune de mon cher interlocuteur. Heureusement pour lui, il n'y avait pas de vent aujourd'hui et donc aucun problème par rapport aux papiers qui allaient survivre aux idées de Nicholas ou non. Mais cela, ne m'étonnait pas vraiment par rapport aux actions de mon père de cœur. Lorsqu'il n'écrivait pas, alors on le voyait directement avec ses fabuleuses filles. C'était tout à fait normal d'ailleurs, bon après certes il y avait d'autres moments et il se rapportait à mes ennuis en quelque sorte. Parfois, je ressentais le besoin d'avoir un conseil et ma grand-mère ne pouvait pas vraiment le faire à chaque fois, surtout par rapport au sujet en question.

Je savais bien que parfois, il restait encore des choses à ranger chez lui, mais bon voilà Nicholas n'allait pas non plus me le reprocher car l'état de la maison était bien mieux après que je faisais le ménage. Cela ne me dérangeait pas du tout à vrai dire, je considérais cela dans les critères de mon travail tout simplement. Et puis lorsque le cher Nicholas sortait de son bureau, il y avait bien souvent une assiette de nourriture pour lui. Enfin voilà, cela restait bien simple entre nous, dans le sens où on avait des accords tacites. Sincèrement, je n'avais aucune raison de me plaindre de quoi que ce soit avec lui ou ses filles, bien au contraire.

"-Je n'en doute pas." Disait-il simplement.

Après voilà, le petit moment que je redoutais dans un sens. Ce cher Nicholas avait les yeux dans le vide et je laissais le temps que ça passe, car ça allait revenir à la normale. Mais voilà, il y avait rien à redire, je le laissais simplement parler de son côté. En même temps il m'avait répondu à ce que je disais auparavant.

"-Avec les ASPICS vient l'orientation... Un idée ?" Demanda Nicholas.

Je riais légèrement à sa question. A vrai dire, je m'attendais à cette interrogation. Je me demandais même, quand est-ce que ça allait arriver. Lorsque je fus taire mon rire, un sourire mélancolique prit sa place et là je restais dans cette position, avec le regard dans le vide en quelque sorte. Je préférais ne pas regarder mon interlocuteur, je me contrôlais sur mes émotions avant de répondre à sa question. Ce n'était pas pour rien, si je voulais devenir médicomage après Poudlard.

"Oui je vais travailler à Sainte Mangouste, en tant qu'interne. Je voudrais devenir médicomage, tout comme ma mère." Répondis-je simplement, lui épargnant un coup d’œil avant de regarder droit devant moi.

Je repensais vite fait aux projets de ses filles, avec leurs tempéraments et avec le temps, je sentais que ça allait être une belle réussite de leur côté. J'étais même fière d'elles, mais bon voilà peut-être que ça allait changer aussi, il y avait le temps avant de se positionner réellement sur quelque chose en particulier. Après un petit soupir, je penchais ma tête vers le côté et lui demanda.

"Il avance bien ton livre?" Demandais-je à mon tour. Ce n'était pas un secret que je me trouvais très intéressait, par son futur ouvrage. Et d'ailleurs je ne m'en cachais absolument pas.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Empty
Message#Sujet: Re: Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas   Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:32


Confessions avec un père de cœur.


"Oui je vais travailler à Sainte Mangouste, en tant qu'interne. Je voudrais devenir médicomage, tout comme ma mère."

Nicholas regarda la jeune fille (il avait un peu du mal à la qualifier de "jeune femme" même si il savait qu'il allait devoir s'y résoudre très prochainement), et perçut sa mélancolie et son émotion. Avec son habituel douceur le grand brun lui répondit simplement :

"Je sais que tu y arriveras."

Et c'était vrai : Athéna possédait toutes les qualités d'une poufsouffle, et travaillait bien en plus d'être loyale. De plus, elle savait ce qu'elle voulait, et plus que tout, même si elle avait encore à évoluer et à grandir, elle était une battante. Elle s'était relevée malgré tout ce qu'elle avait vêcu, et pouvait se tenir la tête droite face au monde. Un peu comme lui, mais si lui avait été atteint dans son coeur, elle l'avait été dans son intégrité.

"Il avance bien ton livre?"

Regardant vaguement ses feuilles dispersées dans le plus grand bazar, le sorcier regarda ses annotations, un amas d'idées gribouillées dans tout les sens. Il y avait certaines annotations que lui même n'arrivait pas à comprendre, et c'était en parti dût à sa manie de travailler partout : les traces de sauces au vin, c'était dans sa cuisine, lorsqu'il faisait le diner des filles, la feuilles toute gondolée, c'était lorsqu'il avait voulu bosser en prenant son bain. Conclusion : c'était une mauvaise idée, l'encre avait bavée à certains endroits, et c'était quand la feuille ne coulait pas à pic, se réduisant en des dizaines de lambeaux de papier.

Son dernier livre était sorti il y a peu, et il s'était déjà attaqué à un nouvel ouvrage, ne perdant pas de temps (d'autant plus que son éditeur lui avait bien fait comprendre qu'il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers). Mais il n'en était encore qu'à l'élaboration du plan et à la documentation. Il avait prit pour habitude de diviser en trois tiers l'élaboration de ses bouquins : recherche de plan et de documentation, écriture, correction. En moyenne, les "trois tiers" prenaient chacun autant de temps. Surtout lorsque, comme lui, on basait ses histoires sur l'Histoire elle même.

"- Lentement mais sûrement." Répondit il.

Visiblement à la recherche de quelque chose dans ses feuilles, il remit un peu d'ordre, avant de brandir un papier devant ses yeux, plissant les yeux afin de déchiffrer ce qu'il avait lui même écrit. Sur la feuilles, il y avait la trace parfaite d'un rond de café, dévoilant que l'ancien Serdaigle avait posé son mug sur son travail.

"- Je travaille sur la révolte des gobelins en 1612, celle qui s'est passée à Pré au lard, à la tête du sanglier, et je pensais adopter le point de vue d'un gobelin. Mais je n'arrive pas à déterminer si c'est novateur ou juste provoquant."

Les gobelins étaient connus pour leurs nombreuses révolutions au cours du temps, et si tout cela pouvait paraître fastidieux aux yeux de certains, Nicholas trouvait extrêmement intéressant de songer qu'il y a quatre siècles, les gobelins complotaient à cinq minutes de chez lui.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Empty
Message#Sujet: Re: Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas   Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Confessions avec un père de cœur. Feat Nicholas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nicholas Clinton Tucker
» Une valse avec Helén n'en est pas toujours une avec la mort
» Confessions d'une fausse Poufsouffle anonyme ✝Zadig.
» Mieux vaut s'asseoir avec le hibou que voler avec le faucon. [Robin]
» Nicholas Clinton Tucker
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-