AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue75 / 10075 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:51

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Gravity
Mina & Cenlyn
Les journées qui s'écoulent, les gens que tu rencontres, les expériences auxquelles tu es confrontée forment ce qu'on appelle une vie. Ta vie. Et des vies, tu n'en vivras qu'une. C'est à toi de la prendre en main, de lui donner les couleurs que tu aimes et la direction dont tu rêves. A toi et à personne d'autre.

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je me suis levée très tôt pour ne pas être encore ensuquée par le sommeil lorsque viendra le moment de me présenter. Les autres du dortoir sont restées couchées, elles n'ont pas à se presser puisque nous sommes en weekend. Mais moi... Moi j'ai un sacré boulot qui m'attend. Un boulot qui me donne des fourmis dans le ventre et me fait sourire jusqu'aux oreilles. Je vais retrouver le terrain de quidditch. Et je ne serai pas seule. Dans la grande salle, à la table des Poufsouffle, presque tous les élèves qui déjeunent en même temps que moi iront ensuite dans le stade. C'est là que je leur ferai passer l'évaluation qui déterminera les nouveaux joueurs de l'équipe. Certains sont des anciens sur lesquels je peux compter depuis longtemps...et d'autres vont passer ce test pour la première fois. Je pourrais être nerveuse si je n'avais pas été déjà capitaine l'année dernière. Malgré tout, je suis surprise par une petite boule dans ma gorge. C'est la dernière ligne droite. Ma dernière chance de faire briller ma maison lors de la coupe. Je ne veux pas échouer.

Petit à petit, les postulants s'attroupent autour de moi au centre du terrain. Je sais que beaucoup devront repartir bredouille, mais je ferai mon possible pour que les choix soient honnêtes et objectifs. D'ailleurs, je me sens obligée de rappeler un détail important à mes anciens camarades.

« Tout le monde est là ? Bien. Avant de commencer, je tiens à rappeler à ceux qui ont déjà joué pour l'équipe les années précédentes ne seront pas forcément repris aujourd'hui. Votre expérience antérieure ne vous assure pas une place dans l'équipe, alors donnez vous à fond aujourd'hui si vous voulez mériter le poste que vous occupiez avant. » Dis-je sur un ton honnête mais sympathique.

J'ai beau être intransigeante lorsqu'il est question des règles, je ne suis jamais méchante ou désagréable avec mes joueurs. Une équipe de quidditch à mes yeux, c'est une petite famille. Et si certains ne seront pas sélectionnés, ils ne cesseront pourtant jamais d'avoir mon profond respect. Calmement, je fais venir la boîte qui contient les balles à l'aide de ma baguette, parce que faut pas déconner, c'est lourd ce truc, je vais pas le porter avec mes petits bras.

« Bien...séparez vous en deux groupes égaux. Ceux du groupe un porteront un brassard jaune. Ceux du groupe deux porteront un brassard noir. » Dis-je en présentant les deux paniers remplis de bouts de tissus à mettre que les bras.

Made by Neon Demon

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:55


Gravity
C

enlyn n'avait pas dormi de la nuit. Ces derniers temps, on pouvait dire que c'était une habitude. Difficile, il faut dire, de trouver le sommeil avec un frère en constant danger de mort et une mère à l'hôpital, dont le sort ne tenait peut-être qu'à un fil. On fait mieux pour s'éviter des cauchemars et parvenir à sombrer dans les bras de Morphée. Pour autant, pour une fois, ce n'était pas l'angoisse qui lui avait empêché de fermer les yeux mais un savant mélange d'excitation et d'appréhension... C'était beaucoup plus plaisant, mais pas spécialement plus pratique. La jaune et noir y avait pourtant mis du sien, mais rien à faire, elle n'était pas parvenue à trouver le sommeil. S'être couchée tôt après un repas (pour une fois) équilibré (comme si manger une fois convenablement pouvait compenser absolument toutes les fois où elle ne faisait pas cet effort - si vous vous posez sincèrement la question, la réponse est non) n'y avait rien fait. Demain allait être un jour important. Pour une raison qui, pour une fois, ne concernait réellement qu'elle, pas Rhian, pas Louisa, pas sa famille, juste elle (même si le but restait quand même de les rendre fiers, quelque part).

Demain qui était donc devenu aujourd'hui avec seulement quelques heures de repos au compteur : c'était le jour des sélections pour l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Elle aurait aimé être moins fatiguée que ça pour passer les essais, mais tant pis, l'adrénaline et la sincère envie d'être admise sauraient peut-être compenser. Peut-être. C'était son objectif de l'année, en tous cas. Elle tenait absolument à intégrer cette équipe, à devenir une joueuse digne de ce nom comme sa mère l'avait été avant elle, prouver sa valeur sur un balai. Elle n'était pas douée à grand-chose, mais ça, elle avait vraiment le sentiment de bien le faire, alors elle pensait, sincèrement, avoir ses chances à ces auditions, et elle comptait dessus en tous cas. Cela ferait au moins une chose de positive au milieu de tout ce qui avait la très fâcheuse tendance à ne pas l'être dans sa fichue vie. C'était donc un peu trop fatiguée mais pleine d'entrain et d'espoir qu'elle s'était rendue sur le terrain de Quidditch en même temps que ses concurrents, ayant au passage le déplaisir de constater qu'ils étaient relativement nombreux, et pour la plupart plus âgés qu'elle. Ça n'allait pas être facile. Pas grave, Cenlyn aimait les défis.

Mina, la capitaine de l'équipe, s'adressa alors à la communauté. Cenlyn adorait cette fille. Elle l'admirait, surtout. Elle espérait bien pouvoir lui ressembler quand elle aurait son âge. Avec une capitaine comme elle, elle avait foi dans la victoire de l'équipe des jaune et noir cette année. Elle décréta que chacun d'entre eux avait ses chances, et que la place des joueurs de l'année précédente n'était pas forcément assurée. Pour Cenlyn, c'était un bon point, ça augmentait potentiellement ses chances, même si rien n'était gagné, loin de là. Attentive, plus obéissante que jamais, elle se plia aux règles du capitaine sans y contrevenir un seul instant, et s'empara d'un brassard noir, pris totalement au hasard, sans prêter attention aux autres membres de son groupe. Elle ne les connaissait pas pour la plupart, ou alors ne se souciait tout simplement pas d'eux quoi qu'il en soit. Elle n'avait qu'un but : celui de réaliser son rêve, et c'était tout ce qui lui importait tandis que, armée de son balai, elle attendait les instructions de la jeune femme.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue75 / 10075 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:55

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Gravity
Mina & Cenlyn
Les journées qui s'écoulent, les gens que tu rencontres, les expériences auxquelles tu es confrontée forment ce qu'on appelle une vie. Ta vie. Et des vies, tu n'en vivras qu'une. C'est à toi de la prendre en main, de lui donner les couleurs que tu aimes et la direction dont tu rêves. A toi et à personne d'autre.

Tout de suite après que mes instructions aient été prononcées, la totalité des élèves se jettent un peu sur les deux tas de brassards, probablement pour choisir leur couleur préférée. Mon regard s'attarde sur chacun d'eux, cherchant à comprendre leurs motivations profondes. Je lis en certains le besoin de faire leurs preuves, chez d'autres le simple amusement de l’insouciance, et seulement chez quelques rares nouveaux, comme une étincelle de détermination. Que de bonnes choses. Que des pensées utiles pour progresser dans le quiddtch. Je fais un petit sourire à mes recrues potentielles avec fierté. Peu importe ceux qui seront retenus, je suis contente de chacun d'eux. À leur manière, ils sont tous importants pour notre maison.

« Nous allons voir déjà ce que vous donnez sur un balais. Préparez-vous, je veux tout le monde en l'air dans deux minutes. » J'annonce en les fixant.

Mon regard s'attarde un instant sur une des plus jeunes. Je l'ai déjà rencontrée une fois dans la gradins, un matin où je m'entraînais très tôt. Cenlyn Potter. À vrai dire, je nourris de grands espoirs pour cette fille dans laquelle je devine un talent naturel pour ce sport, mais je ne peux m'empêcher de remarquer à présent un défaut que je ne pouvais pas prévoir en la rencontrant en tête à tête. Elle reste détachée des autres, un peu en retrait. Je ne sais pas si c'est une question de timidité ou de misanthropie, mais ce n'est pas très bon signe. Le quidditch se joue en équipe, pour y exceller il faut être en harmonie avec les autres joueurs. Intriguée, je m'avance vers elle avant qu'elle ne décolle.

« Cenlyn, quel poste espères-tu obtenir dans l'équipe ? Batteuse ? Attrapeuse ? » Je demande avec douceur et curiosité.

Selon ce qu'elle veut faire, au pire, ce genre d'attitude ne posera pas de problème conséquent. Mais si elle désire - comme je le crains - devenir poursuiveuse, il va falloir qu'elle me montre qu'elle est capable de se mêler aux autres joueurs. Sinon les passes seront mauvaises. Au quidditch, lancé à pleine vitesse dans les airs, un poursuiveur doit être capable d'anticiper les mouvements de tous ses camarades. Sinon le souafle lui échappe très naturellement.

Made by Neon Demon

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:09


Gravity
C

enlyn, toute attentive qu'elle était au moindre mot que prononçait le capitaine de l'équipe de Poufsouffle, ne l'était pas spécialement à ses camarades, d'autant moins qu'elle les considérait tous comme des rivaux potentiels (et sa légitimité, au vu de son âge, pouvait sembler compromise) et qu'elle n'aimait de toute façon pas se mêler aux autres. Elle n'imaginait pas que l'on puisse y trouver là un défaut à corriger de toute urgence. Il est vrai que Cenlyn avait tendance à s'isoler des autres, à se la jouer perso, et il n'y avait finalement que son frère et quelques rares autres élus pour avoir la primeur de son attention et de son temps. Ceci dit, quand on les obtenait de sa part, l'on était jamais déçu, car elle était aussi fidèle que dévouée dans sa relation aux autres. Il est certain que développer un certain esprit d'équipe ne lui ferait pas de mal... Mais ça, pour le moment, elle n'y pensait pas. Ce qui comptait avant le reste à ses yeux, c'était de faire ses preuves, de prouver qu'elle pouvait avoir sa place dans l'équipe de Quidditch de sa maison, de réaliser ce rêve qu'elle nourrissait avant même de mettre un premier pied à Poudlard.

Concentrée, déterminée, elle avait enfourché son balai, guettant le signal de Mina pour s'élancer dans les airs, où elle espérait bien faire des étincelles. Elle était si focalisée là-dessus qu'elle se demanda tout d'abord si elle l'avait imaginé quand elle entendit Mina l'interroger directement. Elle se souvenait de son nom, vraiment ? Peut-être parce qu'elle était la fille de l'ancienne prof de vol (maintenant qu'elle y réfléchissait, ça constituait peut-être une pression supplémentaire, mais elle préférait ne pas réfléchir aux différentes façons de se mettre la pression, ce n'était pas ce qui l'aiderait à donner le meilleur d'elle-même. Sans directement comprendre le sens de la question de Mina, et ignorant si l'attention portée sur elle était une bonne ou une mauvaise chose, elle choisit de répondre, tout simplement. Elle n'allait de toute manière pas rester muette. Ce n'était pas le moment de se sentir intimidée. Fort heureusement, il lui en fallait plus pour être intimidée.

-Poursuiveuse
, répondit-elle donc avec autant de détermination dans la voix qu'elle en éprouvait.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue75 / 10075 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:42

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Gravity
Mina & Cenlyn
Les journées qui s'écoulent, les gens que tu rencontres, les expériences auxquelles tu es confrontée forment ce qu'on appelle une vie. Ta vie. Et des vies, tu n'en vivras qu'une. C'est à toi de la prendre en main, de lui donner les couleurs que tu aimes et la direction dont tu rêves. A toi et à personne d'autre.

La réponse de Cenlyn est celle à la fois que j'attendais et craignais. Je ne sais pas si elle pourra faire une bonne poursuiveuse si elle n'apprend pas à aller naturellement vers les autres. Il va falloir qu'elle fasse des efforts sur le plan social. Beaucoup d'efforts. Néanmoins...je l'en crois capable. C'est une Potter après tout. Sa mère a été une chouette prof de vol pendant un moment. Je ne doute pas que dans le sang de sa fille coule le même sang fait pour voltiger dans les airs. Mon défi : l'aider à sortir de sa carapace. Avec toute la détermination que je sens en elle, ça devrait être faisable. Mais avant toute chose, je dois voir comment elle et les autres tiennent sur un balais.

« D'accord. Tu peux rejoindre les autres. » Je me contente de dire.

Pour le moment, il serait inutile de la sermonner sur son isolement volontaire. Je préfère voir comment elle s'en sort d'abord. Et puis mes arguments seront d'autant plus valables une fois dans le vif du sujet. En attendant que tout le monde soit en l'air, je donne quelques conseils à droite et à gauche, autant aux petits nouveaux qu'à mes anciens joueurs. L'envie de monter sur mon balais me démange à force de voir les autres voler, mais je dois me contrôler. Un bon capitaine laisse de côté ses envies personnelles pour s'occuper du reste de l'équipe. Aujourd'hui, je travaille depuis le sol. D'ici, j'ai une bonne vue sur ce qui va se passer au dessus de moi.

« Équipe noire, faites cinq tours du terrain. Et je ne veux pas de chahut, compris ? Équipe jaune, même chose, mais slalomez entre les tours des tribunes. Je veux que chacun travaille sur son propre équilibre. Quand l'un de vous a fini ses cinq tours, il enchaîne sur l'autre activité sans attendre les autres. Prenez garde à regarder loin devant vous. Je ne veux pas voir un seul balais freiner ou percuter un autre. » J'explique calmement.

Je laisse les joueurs s’exécuter et prête une attention toute particulière aux mouvements de balais. Je recherche de la fluidité dans les virages, de la régularité, et surtout, j'attends d'eux qu'ils anticipent leurs mouvements mutuellement.

Made by Neon Demon

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:05


Gravity
C

enlyn ne sut pas vraiment de quelle manière interpréter le simple "D'accord" de son interlocutrice, elle avait presque le sentiment d'avoir dit quelque chose de travers, mais elle préféra ne pas s'en formaliser. Elle était sous pression, elle avait à coeur de prouver à tous autant qu'à elle-même que ses ambiitions étaient parfaitement légitimes, qu'elle pouvait réellement intégrer l'équipe de Quidditch des poufsouffle. Et pour cela, le mieux, ce n'était pas tant de s'offusquer, de s'interroger, de s'inquiéter, il fallait qu'elle fasse directement ses preuves, qu'elle prouve ce qu'elle valait à tous les autres, et elle en avait réellement l'intention. Si elle devait ressortir de ces sélections penaude, elle aurait bien du mal à s'en remettre. C'était son grand objectif, elle s'était entraînée tout l'été pour ça. Certes, les circonstances avaient fait qu'elle avait été peut-être trop préoccupée pour être toujours suffisamment concentrée, mais ça n'avait rien ôté, bien au contraire, à sa rage de vaincre, à son envie de réussir à tout prix. Bien au contraire... elle se disait que c'était au moins une chose, dans tout ce bordel, qu'elle réussirait, que ce serait au moins une chose sur laquelle elle aurait le plein contrôle, sans crainte ni doute. Et puis, sa mère serait si fière d'elle si, à son réveil, elle apprenait que sa fille avait été admise dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Si elle se réveillait. Respectant à la lettre les recommandations de son capitaine, et qu'elle considérait comme telle en tout cas. Même si elle ne serait peut-être jamais un membre à part entière de l'équipe.

La première épreuve que Mina leur demanda n'était pas celle qui devait poser le plus de difficulté à Cenlyn. L'agilité, la rapidité, l'équilibre, c'était des choses qu'elle maîtrisait plutôt bien (ou en tout cas, c'était l'une des choses dont elle était le plus convaincue. Concentrée, décidée à donner le meilleur d'elle-même, elle enfourcha donc son balai et s'éleva dans les airs. Ensuite, elle se laissa porter, respectant le plus précisément possible les recommandations de Mina, zigzagant entre les poteaux quand il le fallait, respectant le nombre de tours respectés. Elle n'était pas suffisamment objective, elle n'avait pas l'oeil extérieur pour savoir si elle s'en était bien tirée, mais puisqu'elle avait entendu d'autres de ses camarades se planter, et puisqu'elle avait finalement atterri au sol sans le moindre dommage observable, elle avait la sensation de ne pas s'être trop viandée... mais ce n'était que le début, et ce n'était pas cette partie de l'exercice qui devait lui poser le plus de problèmes. Et Mina l'avait perçu, d'ailleurs, elle le percevait bien mieux que Cenlyn elle-même, qui avait très bien su se satisfaire d'un exercice qui ne nécessitait pas encore un considérable esprit d'équipe.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue75 / 10075 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:59

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Gravity
Mina & Cenlyn
Les journées qui s'écoulent, les gens que tu rencontres, les expériences auxquelles tu es confrontée forment ce qu'on appelle une vie. Ta vie. Et des vies, tu n'en vivras qu'une. C'est à toi de la prendre en main, de lui donner les couleurs que tu aimes et la direction dont tu rêves. A toi et à personne d'autre.

Attentive, j'observe mes élèves qui se concentrent sur l'objectif que je leur ai donné. Certains sont plus rapides et plus fluides que d'autres, ce qui assez normal s'ils sont des habitués. J'ai le plaisir de voir quelques nouveaux se débrouiller très bien également, comme Cenlyn par exemple. Et puis malheureusement, force m'est de constater que d'autres sont à la traîne et rencontrent des difficultés à bouger sans percuter les obstacles naturels ou des camarades. Le vol sur balais est un art qui demande beaucoup d'anticipation. Il faut savoir où le balais sera dans quelques secondes car la vitesse restreint le temps de réaction. Deux ou trois jeunes tombent carrément au sol. Heureusement, grâce à ma baguette, je déplace des matelas de sécurité sous eux et amortis les chutes. d'un geste désolé mais autoritaire, je leur désigne les gradins. Ils ne seront pas dans l'équipe cette année. Néanmoins ça ne signifie pas qu'ils ne seront pas pris l'année prochaine. Je ne serai plus la capitaine de toute façon puisque je ne serai plus à Poudlard.

« Très bien c'est suffisant, revenez vers moi. » J'appelle les joueurs qui sont toujours sur le terrain.

Je les laisse approcher à leur rythme puis compte les joueurs. Je crois qu'il y a le compte pour ce que j'espère réaliser. Oui, c'est bon. Un petit sourire s'étire sur mes lèvres avec satisfaction. Les vraies épreuves arrivent et j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir. Surtout les plus jeunes.

« Place au match amical. Équipe jaune contre équipe noire. Je veux voir ce que vous donnez en situation réelle. Montrez moi ce que vous avez dans le ventre. » Je déclare.

Au fond de moi, je sais aussi que c'est l'occasion de voir si Cenlyn est capable de faire des passes avec des coéquipiers qui n'ont pas sa confiance. Je m'attends forcément à quelques problèmes de coordination et de cohésion. Si c'est le cas, je la prendrai à part quelques minutes pour en parler avec elle. Ce serait dommage de gâcher un tel potentiel avec une attitude trop renfermée. C'est une chose sur laquelle je serais ravie de la faire travailler.

Made by Neon Demon

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:53


Gravity
C

e premier exercice n'était pas celui que Cenlyn appréhendait le plus, et à juste titre, semble-t-il, puisque, au final, elle s'en tira plutôt bien, elle ne savait pas si elle avait fait plus forte impression que le reste de ses camarades, mais au moins s'était-elle acquittée de l'exercice avec brio, et sans fausse note. Elle se sentit par ailleurs soulagée, une fois ses deux pieds à nouveau au sol, de constater que plusieurs élèves avaient déjà été recalés et allaient donc observer le reste des sélections depuis les gradins. D'accord, c'était injuste que de se satisfaire ainsi de la défaite d'autrui, mais peu importe, éliminer un peu de la concurrence, ce n'était pas pour déplaire à Cenlyn, bien au contraire. Elle savait que le reste de ses camarades était doué aussi, elle avait vu plusieurs adolescents voler autour d'elle avec une élégance et une précision qui avaient augmenté et son appréhension, et sa volonté, elle allait vraiment devoir tirer son épingle du jeu, et elle comprenait bien que rien n'était gagné d'avance. Alors où elle pouvait grapiller des points, elle comptait bien le faire. Malheureusement, la prochaine épreuve qui l'attendait n'allait pas forcément l'aider à prouver sa valeur de la meilleure manière. Et en même temps, comment mieux juger de qui avait l'étoffe d'un joueur de Quidditch digne de ce nom qu'en le voyant en véritable condition de match, justement ? C'était logique. Mais Cenlyn ne s'était pas attendue à ce que comme ça, si vite, on mette à l'épreuve son esprit d'équipe.

Non pas qu'elle n'en ait pas du tout, d'esprit d'équipe, mais Cenlyn avait bien souvent tendance à compter sur elle-même et à peu se reposer sur les autres. Son expérience parlait pour elle. Elle avait la rage de vaincre, mais acceptait difficilement les mains tendues... Bon... Ils verraient bien ce que ça allait donner. Elle enfourcha de nouveau son balai et se donna à fond dans ce match improvisé. Elle sentait son stress s'évanouir en même temps qu'elle traversait le terrain de jeu du haut de son balai, grisée par le seul sport, elle en oublierait presque l'enjeu que représentaient ces sélections pour elle. Presque. Mais pas totalement non plus. Elle s'en tira assez honorablement, elle parvint à marquer plusieurs buts, mais elle avait clairement tendance à s'accaparer le souaffle pour peu qu'elle parvienne à le récupérer, et négligeait de faire des passes à ses camarades. À mesure que le jeu progressait, elle s'améliorait de ce point de vue, mais ce n'était pas gagné encore. Et si elle ne s'en rendait pas forcément compte sur le moment, il était fort probable qu'on le lui reproche bien vite.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue75 / 10075 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeLun 12 Juin - 15:34

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Gravity
Mina & Cenlyn
Les journées qui s'écoulent, les gens que tu rencontres, les expériences auxquelles tu es confrontée forment ce qu'on appelle une vie. Ta vie. Et des vies, tu n'en vivras qu'une. C'est à toi de la prendre en main, de lui donner les couleurs que tu aimes et la direction dont tu rêves. A toi et à personne d'autre.

Les postulants repartent dans les airs après ma nouvelle directive et je reste bien au centre du terrain pour voir tous les déplacements vus d'en dessous. Ainsi, je vois mieux le souafle et mes élèves. Vu des gradins, il arrive que certains aspects du match m'échappent. Ce n'est pas pour rien que les arbitres sont souvent en dessous ou au dessus du match. Au début, tout se déroule plutôt bien mais je me rends vite compte qu'il existe des problèmes de cohésion dans les deux groupes. C'est d'autant plus flagrant chez Cenlyn, comme je m'y attendais. C'est une bonne joueuse, elle est agile et rapide...mais je ne la voit presque jamais faire de passes une fois qu'elle a le souafle en main. Il est clair qu'elle ne veut pas compter sur les autres pour marquer. Serait-ce une simple absence de confiance envers les autres, ou le besoin de faire ses preuves en étant la seule à marquer des buts ? Je veux croire que la première supposition est la bonne, mais je ne suis pas dans sa tête et le doute est justifié. Je soupire et siffle.

« Ok, on va faire une pause de dix minutes ! Buvez, reposez-vous, puis on réessayera. » En parlant de pause, j'en marque une petite avant de me tourner vers la joueuse qui me préoccupe tant. « Cenlyn, viens me voir s'il te plaît. »

Une fois qu'elle est près de moi, loin du reste du groupe, je croise les bras et l'observe avec un regard bienveillant. Je ne suis pas fâchée après elle, mais il faut que je lui dise la vérité, sinon elle n'avancera jamais dans le bon sens. Si elle veut rejoindre l'équipe, elle va devoir travailler sur son attitude.

« Tu es douée sur un balais, vraiment. Si la place de poursuiveuse ne dépendait que de tes aptitudes, je t'engagerais immédiatement. Mais... » Je soupire. Ce n'est jamais facile de critiquer quelqu'un qui met tant de son énergie dans une activité. « Tu manque d'esprit d'équipe pour une poursuiveuse. Tu n'as pas fait une seule passe pendant le match. Les autres joueurs méritent de faire leurs preuves aussi tu sais. »


Je décroise mes bras et pose une main amicale sur l'épaule de la jeune fille. Je veux comprendre ce qui se passe dans sa tête. Pourquoi agit-elle ainsi ? Comment puis-je l'aider à dépasser son problème ? Je n'ai pas envie de perdre un tel élément. Elle pourrait nous mener à la victoire cette année, si elle acceptait de changer son attitude.

« Explique moi pourquoi tu n'y arrive pas. Je peux peut-être t'aider. Tu as du talent, c'est indéniable. »


Made by Neon Demon

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeMer 14 Juin - 16:02


Gravity
Q

uand Mina annonça qu'ils allaient faire une première pause d'une dizaine de minutes, la jeune fille se sentit immédiatement soulagée. Depuis le début des essais, elle était en tension constante, le tout lié au stress, bien sûr. Elle n'avait que douze ans, alors bien sûr, on pouvait tout à fait se dire que participer pour la première fois aux sélections de l'équipe de Poufsouffle et ne pas être nominée ne serait pas gravissime pour elle, elle aurait tout le temps de recommencer, mais c'était hors de question pour elle. Dernièrement, elle n'avait plus prise sur rien, son frère jumeau était au fond du gouffre et sa vie était menacée, et elle ne pouvait rien faire pour elle, sa mère était entre la vie et la mort... tout cela faisait qu'elle ne tenait que d'autant plus à réussir au moins cette seule et unique chose. Réussir ces sélections étaient infiniment important pour elle, mais cet enjeu faisait qu'elle n'agissait pas toujours de la bonne manière non plus. Elle sentit une vague de stress l'envahir quand la capitaine de l'équipe demanda à lui parler. Quoi, elle avait été si mauvaise que ça ?

Mina commença à affirmer qu'elle avait du talent. Cenlyn aurait pu apprécier le compliment si elle ne voyait pas venir la suite, elle la complimentait, il y allait forcément y avoir un "mais". Et effectivement, il y en avait un, et pas des moindres. Si elle ne postulait pas en tant que poursuiveuse, elle serait engagée dans l'équipe, mais pour le coup... Cenlyn sentit la tension monter d'un cran. Est-ce qu'elle allait tout simplement lui dire qu'elle n'avait pas sa place dans l'équipe, parce qu'elle était trop individualiste ? En même temps, Cenlyn ne pouvait pas la contredire, elle avait effectivement bien trop tendance à accaparer le souffle, mais sur la fin, elle avait tout de même pris sur elle, elle avait fait des passes, elle trouvait assez injuste que Mina affirme qu'elle n'en avait fait aucune. En même temps, Mina avait quand même raison, pas assez, sans doute, et les autres devaient faire leurs preuves aussi. Elle avait bien envie de répliquer, c'est sûr. C'était même incroyablement tentant, mais ça ne ferait que conforter la capitaine qu'elle n'avait pas l'esprit d'équipe, et la demoiselle voulait cette place dans l'équipe. Non, ce n'était pas juste qu'elle la voulait, elle en avait besoin.

-C'est juste...
Pourquoi est-ce qu'elle n'y arrivait pas ? Comment le dire, elle n'en savait rien elle-même... J'ai envie d'être la meilleure... C'était prétentieux, mais c'était le cas. Je vais laisser le souaffle aux autres, je vais te montrer que je peux avoir l'esprit d'équipe, je te le jure.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue75 / 10075 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:51

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Gravity
Mina & Cenlyn
Les journées qui s'écoulent, les gens que tu rencontres, les expériences auxquelles tu es confrontée forment ce qu'on appelle une vie. Ta vie. Et des vies, tu n'en vivras qu'une. C'est à toi de la prendre en main, de lui donner les couleurs que tu aimes et la direction dont tu rêves. A toi et à personne d'autre.

Un fin sourire s'étire sur mes lèvres en observant la réaction de Cenlyn face à ma remarque. J'apprécie la lueur farouche dans son regard, son envie d'en découdre, de se justifier, de ne pas se laisser faire. Un tel esprit combattif est apprécié dans un sport comme le quidditch car il pousse le joueur toujours vers l'avant, mais il faut aussi une grande force de retenue pour savoir quand se laisser aller à ce tempérament rebelle et quand s'abstenir. Cette retenue, je suis ravie de voir que Cenlyn n'en manque pas, puisqu'elle ne cherche pas spécialement à se défendre face à mon accusation concernant ses passes. En effet, la demoiselle a fait une ou deux passes plutôt jolies, mais j'ai préféré noircir le tableau pour avoir plus d'impact sur ce qui ne va pas. Une ou deux passes forcées ne suffisent pas pour être poursuiveuse. Je hoche la tête et serre doucement son épaule affectueusement.

« Pas de problème. Je te laisse une nouvelle chance parce que je pense que tu as un immense potentiel. » Je lui dit en souriant davantage.

Je retourne ensuite vers le groupe sans rien ajouter, jugeant cette conversation terminée. Les joueurs profitent de la pause pour boire un peu d'eau, s'étirer, respirer un coup. Je les observe et décide de leur laisser une petite minute de plus. Moi, je suis infatigable lorsqu'il est question de voler sur un balais, mais je peux comprendre que d'autres n'aient pas mon énergie ni mon enthousiasme surdimensionnée pour ce sport. Patiente, j'en profite pour boire à mon tour avant de revenir au centre du terrain.

« Bien, nous allons reprendre. La même chose, en vous appliquant davantage s'il vous plait. N'oubliez pas que vous jouez votre place dans l'équipe pour une année complète. Si vous ratez cette étape...c'est fini jusqu'à l'année prochaine. Je ne serai plus là pour y assister. »

Bon, moins de papotage, plus de travail ! Je souffle énergiquement dans mon sifflet et les observe décoller. Une fois qu'ils sont tous en place, je lance le souaffle au centre. La partie commence. Objectivement, je regarde l'évolution de tous les joueurs, mais mon regard revient régulièrement sur Cenlyn dans l'attente d'efforts visible concernant son esprit d'équipe. Je veux voir des passes, de la communication, de l'entraide.


Made by Neon Demon

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:55


Gravity
C

enlyn esquissa un fin sourire quand son interlocutrice affirma qu'elle lui reconnaissait quand même un potentiel réel. Bon, c'était déjà ça. Si la capitaine de l'équipe des jaune et noir savait au moins lui reconnaître ça, alors elle pouvait estimer que c'était une première victoire. Mais elle ne comptait pas se reposer sur ses lauriers pour autant. Elle se sentait sur la corde raide. Après tout, tous les autres candidats à l'équipe n'avait pas bénéficié d'une petite "remise à niveau" comme cela venait d'être son cas. Bon, elle avait bien compris que c'était pour son bien, et elle ne l'avait pas volé (même si sa fierté en avait très clairement pris un coup), c'est sûr, mais quand même, elle avait d'autant plus intérêt à donner le meilleur d'elle-même. Elle ne voulait pas passer à côté de sa chance, elle ne voulait pas attendre une année de plus. Elle avait l'envie, elle avait la volonté, maintenant, il fallait que ça paye, d'une manière ou d'une autre.

Passée leur conversation, elle rejoignit les autres candidats à l'équipe et en profita pour boire quelques gorgées d'eau, prenant de grandes inspirations, de grandes expirations, il fallait qu'elle se recentre, qu'elle s'imprègne des conseils de son interlocutrice et qu'elle n'en omette aucun. Peut-être qu'on leur avait laissé plus de temps que nécessaire, mais la jaune et noir ne le vit pas passer. Trop concentrée. Mina leur suggéra de se remettre en place et de se soumettre au même exercice. Bon, c'était maintenant ou jamais. Certes, d'aucuns affirmeraient qu'elle était encore jeune et que si elle ne parvenait pas à ses fins pour cette fois, elle aurait tout le temps de s'entraîner et de tenter à nouveau le coup l'année suivante, mais elle n'était pas patiente, elle ne l'avait jamais été, et elle avait trop envie de réussir.

Alors elle donna le meilleur d'elle-même... mais aussi, elle s'appliqua à donner le meilleur des autres. Même si elle eut quelquefois la tentative de la jouer perso et de garder le souaffle pour elle, elle ne négligea plus ses camarades de classe. Et espéra ainsi mettre autant son jeu en valeur que celui des autres. Est-ce que ce serait efficace ? Ce serait à la capitaine d'en juger, mais dans tous les cas, Cenlyn faisait vraiment tout son possible pour être à la hauteur.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue75 / 10075 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:15

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Gravity
Mina & Cenlyn
Les journées qui s'écoulent, les gens que tu rencontres, les expériences auxquelles tu es confrontée forment ce qu'on appelle une vie. Ta vie. Et des vies, tu n'en vivras qu'une. C'est à toi de la prendre en main, de lui donner les couleurs que tu aimes et la direction dont tu rêves. A toi et à personne d'autre.

Attentive, j'observe le match amical se dérouler au dessus de moi. Armée d'une batte, je renvoie vers le haut un cognard qui est descendu un peu trop près de moi. Ces sales petites choses sont rapides et vicieuses, alors je ne relâche pas ma concentration. Ce n'est pas parce que je suis au sol que je ne risque rien tant que je suis sur le terrain. Je suis assez contente de voir que tout le monde fait plus d'efforts maintenant que dans la première tentative. Je vois plusieurs beaux instants de jeu, une ou deux jolies acrobaties... Même les gardiens sont pas mal du tout. Je suis d'autant plus sévère avec ces-derniers et avec les poursuiveurs, puisque ce sont les deux places que je suis capable d'occuper dans une équipe. Il est normal que je sois naturellement plus critique sur des choses que je maîtrise, ce qui ne m'empêche pas de garder un œil acéré sur les autres postes. Je suis particulièrement épatée par Cenlyn. Le changement est clairement visible. Je peux la voir essayer, s'efforcer de mettre ses camarades en avant autant qu'elle. Ses passes sont encore un peu approximatives pour le moment mais rien que quelques entraînements ne puissent perfectionner. Après tout, elle est jeune. Je laisse le match se dérouler pendant quelques bonnes minutes puis siffle la fin de l'exercice.

« Ok j'ai vu tout ce que j'avais à voir, revenez tous au sol ! » J'ordonne simplement en essayant de ne pas être trop sévère dans mon intonation.

Je n'ai jamais voulu être une capitaine autoritaire. Mes joueurs sont mes camarades et je ne me sens pas si supérieure à eux. Je ne veux pas avoir l'air de me mettre sur un piédestal. Nous sommes une équipe. Si certains profites outrageusement de leur rang de capitaine pour jouer au chef-chef, ce n'est pas mon cas. Pas du tout.

« Bien mettez vous tous au centre du terrain, je vais appeler ceux qui joueront dans l'équipe cette année. N'oubliez pas que si votre nom n'est pas cité, je n'ai vu aucun mauvais joueur aujourd'hui. Vous pouvez tous quitter le terrain en sachant que vous avez donné le meilleur. » Dis-je avec un sourire rassurant.

Ce n'est jamais simple d'avoir des gagnants et des perdants, mais c'est comme ça que fonctionne le sport et s'ils ne peuvent pas tolérer une petite déception, ils n'auraient de toute façon pas eu leur place dans l'équipe. On ne gagne pas toujours au quidditch. Il faut savoir persévérer et prendre les échecs comme des leçons pour l'avenir. J'appelle plusieurs noms en lisant ma liste. J'ai mis des petites croix en face de ceux que j'ai choisis. Certains, je les connais déjà, ils n'en sont pas à leur première année et j'ai déjà joué avec eux une ou plusieurs années de suite. A la toute fin, cependant, je cite le nom d'une personne qui fera ses débuts à nos côtés. Une personne qui a mérité sa chance.

« ...et Cenlyn Potter, poursuiveuse. » J'achève calmement.

Plusieurs joueurs se félicitent les uns les autres, j'en vois même certains rassurer les perdants. C'est ce qui est beau dans notre maison. Les poufsouffle sont compatissants. Je vois même un ou deux poursuiveurs remercier et féliciter Cenlyn pour ses passes et ça me réchauffe le cœur. Elle a réussi.


Made by Neon Demon

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:55


Gravity
C

enlyn savait qu'elle pouvait s'estimer fière d'elle, qu'elle avait véritablement donné le meilleur d'elle-même, mais ça ne l'empêcherait pas, bien au contraire, de se braquer et d'être déçue si elle devait découvrir que ses efforts n'avaient pas payé... ce qui n'était pas improbable, après tout, elle était jeune, la plupart de ses camarades avaient plusieurs années de plus qu'elle, ça pourrait bien peser dans la balance... Rien n'était gagné, et elle le savait. Son coeur battait autant d'anxiété que du fait de l'effort qu'elle venait de fournir. Tout allait se décider maintenant. Et si elle échouait ? Sa réaction ne serait sans doute pas belle à voir... Cenlyn était une mauvaise perdante (ça aussi, c'était un truc sur lequel on lui demanderait très certainement de travailler à l'avenir), et surtout, elle effleurait du doigt un véritable rêve, et si elle devait ne pas parvenir à ses fins, elle serait déçue d'elle-même à un point inimaginable.

Ses pieds ancrés au sol, elle attendait donc le verdict. Elle croisa les doigts aussi fort que possible (des fois que ça puisse aider en quoi que ce soit - c'était toujours dans ces moments-là qu'elle se découvrait superstitieuse, ce qui lui passait ensuite très vite le reste du temps ), les yeux fermés. Son nom fut prononcé en dernier, ce qui tint à ses yeux du supplice tant ses espoirs s'amenuisaient à mesure que Mina nommait les futurs membres de l'équipe... De son équipe ? Oui ! Oui !!! Toute la tension qu'elle avait ressentie avait tout à coup disparu, et elle ressentait juste un soulagement et une satisfaction immense (qui fit qu'elle ne put pas s'empêcher d'exécuter une petite danse de la joie pour la peine). Elle n'oublia pas de féliciter ses camarades qui avaient eux aussi été acceptés dans l'équipe et apprécia la gentillesse et les encouragements de ceux qui la félicitaient alors même qu'elle les avait devancés. Elle-même ne savait pas si elle aurait été capable d'un tel fair-play. Oui, il fallait qu'elle y travaille.

Oui oui, mais plus tard, là elle savourait juste la situation : elle était poursuiveuse de l'équipe de sa maison, et elle mourait d'impatience de l'apprendre à son frère. Elle eut une pensée pour sa mère, aussi. Elle voudrait qu'elle puisse être en état d'apprendre la nouvelle, de lui adresser ses félicitations et ses encouragements. Mais plus probablement, elle ne la verrait jamais... Son coeur se serra un peu, mais l'enthousiasme ambiant lui fit bien vite oublier ses états d'âme. Elle tourna vers Mina un regard glorieux et reconnaissant. Elle avait réussi.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Mina Murray
Mina Murray
▌ Messages : 110
Humeur :
« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Left_bar_bleue75 / 10075 / 100« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Right_bar_bleue

En couple avec : Elros Moose

QUI SUIS-JE?
Baguette: Acajou & licorne
Camp: Bien
Avatar: Anna Kendrick

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:09

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Gravity
Mina & Cenlyn
Les journées qui s'écoulent, les gens que tu rencontres, les expériences auxquelles tu es confrontée forment ce qu'on appelle une vie. Ta vie. Et des vies, tu n'en vivras qu'une. C'est à toi de la prendre en main, de lui donner les couleurs que tu aimes et la direction dont tu rêves. A toi et à personne d'autre.

Souriante, j'observe la plupart des joueurs de sa nouvelle équipe récupérer leurs affaires et discuter à propos des futurs entraînements. Je sens dans leur attitude une bonne quantité de joie et de motivation qui fait plaisir à voir. L'année sera rude, j'aurai mes examens en plus du quidditch, mais je sais que je saurai additionner toutes mes obligations et faire front à tous les défis. Grace à eux. Nous sommes une équipe, et je conçois une équipe comme une grande famille. Du coin de l'oeil, difficile de rater le bonheur et la fierté de Cenlyn. Et elle a de quoi l'être. Elle est très jeune et sa qualification n'était pas gagnée d'avance. Loin d'être capable de favoritisme, je m'arrête pour discuter avec chaque joueur. Je m'arrête près de la petite Potter en dernier. Son sourire est vraiment éclatant. Je ne regrette pas de lui avoir donné sa chance. L'avenir seul pourra me dire si mon intuition était la bonne.

« Félicitations. Tu l'as mérité. Je t'attends à chaque entrainement et je n'accepte pas les retards, d'accord ? Ce sport demande beaucoup de discipline et de concentration. » Dis-je avec un regard doux mais déterminé.

Je suis une fille sympa, qui prend aisément les choses à la légère, mais pas le quidditch. J'ai l'esprit de compétition et je veux pouvoir compter sur mes joueurs, pas leur courir après pour qu'ils daignent venir sur le terrain quand il le faut. Cela dit, vu sa joie, je pense qu'il sera plus compliqué de décoller Cenlyn du stade pour aller en cours que l'inverse. Bien. J'étais pareil à son âge. ...Bon, qui va croire ça ? Je suis encore totalement comme ça. La maturité n'a rien changé, je suis trop passionnée par les airs pour aller me poser sur une chaise en classe. C'est un défaut que je dois cependant corriger si je veux passer mes diplômes. C'est que je ne suis plus la seule concernée maintenant. Elros compte sur moi et je préférerais perdre un match que perdre sa confiance.

« Allez, les sélections sont terminées, laissez le terrain libre pour les Serdaigle. Ils ont gentiment attendu qu'on ai fini. Ne laissez rien trainer dans les vestiaires. Bonne fin de journée à tous. » Je déclare finalement.

Avec un sourire amical, je tourne les talons et quitte le stade. Cette année sera pleine de réussites. Je peux le sentir. Il me tarde d'y être.


Made by Neon Demon


[HRP : Merci pour ce chouette RP ! Je l'ai vraiment beaucoup aimé « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn 203647 ]

_________________


ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Empty
Message#Sujet: Re: « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn   « Gravity » ▬ Mina & Cenlyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Gravity » ▬ Mina & Cenlyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « Fly birds, back to the sky. » | Mina & Cenlyn
» Mina ▬ Sois toi-même, tous les autres sont pris.
» « Bad reputation » ▬ Declan, Cenlyn & Rhian
» Liens de Mina
» « Il s'est envolu ! » | Mina & Henry
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: Le terrain de quidditch.
-