AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €

Partagez | 
 

 Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:59

Lysandre se sentait soulagée d'être de retour à Poudlard. Cette année scolaire n'allait sans doute pas être plus agréable que la précédente, elle n'avait pas une ribambelle d'amis à y retrouver et il lui faudrait toujours partager le même dortoir que Melody ainsi que toutes leurs camarades qu'elle avait pris soin de retourner contre elle.

Ce ne serait pas simple, non, mais ce serait toujours mieux que cette petite comédie que les jumelles devaient jouer sans cesse en présence de leurs parents, qui n'avaient pas la moindre connaissance de la "brouille" qui opposait leurs filles (si on pouvait encore appeler cela une brouille, car ça allait décidément trop loin).

Elle pourrait au moins retrouver un rythme, les cours l'aideraient à se vider l'esprit en se remplissant la tête, et pour le reste... elle avait bien quelques amis, tout de même (même s'ils se comptaient sur les doigts d'une seule main), qui la soutenaient et l'aidaient à tenir le coup, c'était toujours ça de pris. Elle se sentirait seule, elle le savait déjà, mais chaque rentrée scolaire, on pouvait avoir l'espoir d'un nouveau départ.

Les premiers jours s'étaient passés sans dommages visibles, en tous cas, ils n'avaient pas été aussi horribles que cela aurait pu. Oui, il y avait eu des brimades et des ragots, mais Lysandre s'y était faite.

C'était assez "comique", d'ailleurs, quelque part, ces rumeurs à son sujet... Quand elle savait, maintenant, celles qu'elle pourrait promulguer au sujet de sa soeur avec ce qu'elle avait découvert...

Mais elle avait beau savoir, elle ne s'arrêterait pas à une telle bassesse. Même si elle ne comprenait pas, même si elle était dépassée par toutes ces histoires, Melody était toujours sa meilleure amie à ses yeux, même si rien ne le laissait penser, et rien ne laissait croire que la situation allait changer.

Comme à ses habitudes, Lysandre avait décidé de se réfugier dans la bibliothèque. C'était son lieu de prédilection, ça l'avait toujours été, mais plus encore depuis sa "rupture" avec Melody. Au moins, dans cet endroit, ses détracteurs (s'il y en avait) avaient pour ordre de se taire, et c'était plaisant.

Elle s'attendait à ce que les lieux soient globalement déserts, comme souvent, mais elle était visiblement arrivée à une heure d'affluence, et les lieux avaient été pris d'assauts. Une fois son livre récupéré, elle chercha désespérément une table disponible. En vain.

En balayant les lieux du regard, elle aperçut Rhian. C'était peut-être l'occasion de tenter de lui parler. Elle avait au moins une bonne excuse pour cela.

Elle vint donc se positionner près de la table où se trouvait Rhian, demeurant debout, ne souhaitant pas non plus s'imposer en s'installant directement. Ce n'était vraiment pas sa nature que de s'imposer. C'était même l'un de ses plus grands défauts.


"Je peux m'installer ici ?"
demanda-t-elle alors avec sa douceur coutumière.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:26

Lysandre & Rhian
Aide-moi à t'aider.
On ne pouvait vraiment pas dire de Rhian qu’il était quelqu’un de très sociable. Sa timidité le poussait bien souvent à ne pas trop se rapprocher des autres, à rester à l’écart. Mais cette année, c’était pire que tout. Il n’y avait pas que le fait qu’il n’apprécie pas vraiment d’aller vers les autres qui jouait, bien au contraire, il y avait tout le reste. Ces derniers temps, le jeune garçon n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire, de ce qu’il devait même penser de sa vie. Entre les révélations sur son futur qui avaient le don de le retourner, la situation qui était plus que complexe avec Louisa maintenant, sa mère à l’hôpital, Rhian était tout simplement perdu. Il avait envie de pouvoir entrer dans un trou de souris et de ne jamais en ressortir. Il avait envie d’aller se cacher quelque part avec Cenlyn et de ne plus jamais pointer le bout de son nez, du moins pas avant que la situation ne soit complètement arrangée. Pas avant que ce taré qui en avait après sa vie ne soit pas vaincu et qu’on lui efface la mémoire pour qu’il ne se rappel de rien. Sauf qu’il ne pouvait évidemment pas plonger dans un trou et se contenter d’attendre, il savait bien qu’il devait faire avec.

Alors, le jeune garçon tentait du mieux qu’il pouvait de faire avec. Ce n’était vraiment pas évident, mais au final il appréciait de se retrouver à Poudlard. Au moins, ici, il n’y avait pas Caelan pour jouer une mère de substitution et il avait de quoi s’occuper avec les cours. Bon, même s’il y avait quand même Caelan en tant que professeur de Vol. Comme si le jeune garçon n’avait pas suffisamment l’impression de la voir prendre la place de Purdey, mais il savait bien qu’il ne pouvait pas lui en vouloir. Elle n’avait pas plus demandé cette situation qu’eux, elle faisait de son mieux. Rhian savait bien que le problème venait de lui, mais il ne parvenait vraiment pas à faire autrement. Dès qu’il se disait qu’il devait faire un effort, il repensait au fait que sa mère était à l’hôpital, qu’elle n’allait peut-être jamais se réveiller et que sa propre vie était en danger parce qu’il était destiné à épouser Louisa et à avoir des enfants avec elle…

Histoire de combler un peu son esprit, Rhian se trouvait à la bibliothèque à faire ses devoirs. Il regrettait un peu d’y être, parce qu’il y avait énormément de ses camarades présents, mais en même temps c’était silencieux. Il y avait bien plus de calme ici que dans la salle commune des rouges et or. Il était complètement plongé dans le parchemin qu’il était en train de péniblement rédiger pour le cours de potion, quand il entendit une voix à côté de lui. Quand il leva son regard, il crut voir Melody sur le coup. Sauf qu’il n’eut pas beaucoup de mal à se rendre compte que ce n’était pas elle. Melody n’aurait sans doute pas pris la peine de lui demander pour s’installer, elle l’aurait fait. Et il aurait apprécié sa présence. C’était donc sa sœur… Rhian se contenta d’hausser les épaules pour lui faire comprendre qu’elle faisait ce qu’elle voulait. Même s’il aurait aimé pouvoir être tranquille.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:58

Rhian n'accorda pas à Lysandre le plus chaleureux des accueils, mais cela ne surprit pas vraiment la bleue et bronze. Il n'avait aucune raison de se montrer agréable et accueillant avec elle, ils ne s'étaient jamais parlé, tous les deux, après tout, ils n'étaient pas amis, l'on pouvait à peine dire qu'ils étaient des connaissances, et au passage, Lysandre était bien placée pour savoir, la vie n'était pas rose pour Rhian, en ce moment.

Beaucoup d'élèves était au courant que Purdey Potter était à l'hôpital, mais il n'y avait pas que ça non plus. Il y avait la menace qui planait sur lui, le futur qu'il s'était découvert. Pour un gamin de douze ans, c'était immense, comme poids à supporter. Elle n'attendait pas donc de la part de Rhian qu'il soit cordial. S'il tolérait sa présence, c'était déjà bien.

Prenant son geste pour une invitation (même s'il devait s'agir d'une invitation à contrecoeur) à s'installer avec lui, elle prit place près de lui, et laissa flotter au-dessus d'eux un silence normalement de circonstance vu l'endroit où ils se trouvaient, mais surtout dû au fait qu'elle hésitait sur la manière de prendre la parole, à présent. Elle savait ce qu'elle avait envie de dire. Mais ça aurait sans doute l'air ou prématuré, ou déplacé... ou les deux, peut-être. En même temps, elle ne voyait pas de façon délicate d'aborder le sujet.


"Ça va te sembler un peu bizarre, mais..."


Sa voix était diablement hésitante, elle avait un peu l'impression que c'était elle, l'adolescente de douze ans, parmi les deux, tant elle cherchait ses mots et butait sur tout.

"Je sais ce que tu traverses... pas seulement pour ta mère, je veux dire."
Elle marqua une pause. Voilà qui était fait, elle avait mis les pieds dans le plat avec brio. "Je fais partie de la résistance et... enfin voilà, je sais ce qui t'arrive, et si tu as besoin d'aide, de parler ou autre... je suis là."

C'était dit de la façon la plus déconcertante voire flippante jamais inventée mais peu importe, au moins, elle avait dit ce qu'elle devait dire. Il l'enverrait peut-être balader, elle aurait sans doute fait la même chose à sa place, mais elle préférait qu'il sache qu'il y avait des personnes vers lesquelles il pouvait se tourner au besoin.

Dans sa situation, ça devait quand même être rassurant de savoir que plusieurs personnes veillaient sur lui, non ? Elle voulait penser que oui, effectivement, même si elle ne savait pas trop avec quelles armes elle arriverait à protéger Rhian le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:18

Lysandre & Rhian
Aide-moi à t'aider.
En soit, la présence de Lysandre – la sœur jumelle de Melody – ne le dérangeait pas, mais ne l’enchantait pas spécialement non plus. Il aurait largement préféré que son amie de la guide vienne s’installer à ses côtés, plutôt qu’elle, mais en même temps il n’allait pas lui refuser la place non plus. Tant qu’elle ne le dérangeait pas en fait, ce qu’elle avait l’intention de faire sans qu’il ne s’en rende compte encore pour l’heure. Rhian se contenta de reporter son attention vers sur les devoirs qu’il était en train de rédiger et qui ne le passionnait pas vraiment en réalité. Mais au moins, comme ça, il se comblait l’esprit et ça lui évitait un peu de penser aux choses négatives qui se passaient dans sa vie. Et elles étaient vraiment nombreuses ces choses. Il ne pensait pas vraiment que la sœur de Melody allait prendre la parole, en fait il avait même espéré qu’elle ne le fasse pas. Qu’elle se contente simplement de s’installer là et de faire ce qu’elle avait à faire, parce qu’elle n’avait pas vraiment besoin de lui parler. Mais quand elle prit la parole, lui affirmant que ça allait lui sembler bizarre, Rhian comprit que ça n’allait pas du tout lui plaire.

Rhian leva son regard vers Lysandre donc, attendant simplement qu’elle reprenne la parole pour lui dire ce qu’elle avait à lui dire, se préparant au pire. Ces derniers temps, le jeune garçon avait un peu le sentiment que tout le monde s’était mis en tête de l’agacer, de venir l’embêter. Lysandre affirma alors qu’elle savait ce qu’il traversait, pas seulement pour sa mère ? Comment ça ? Le jeune garçon ne dit rien encore une fois, se contentant simplement de froncer les sourcils en attendant de savoir ce qu’elle voulait dire par ses paroles. Elle savait donc… pour tout le reste, pour Harry, pour son futur, pour le psychopathe qui avait envie de le réduire à néant parce qu’il était juste censé aimer une femme dans le futur et fonder une famille avec elle. Parce qu’elle faisait partie de la résistance. Rhian ne savait pas grand-chose de la résistance, juste qu’il y avait plusieurs personnes qui cherchaient à arrêter Jedusor, dont les voyageurs du futur. Donc, Lysandre était l’une des membres de la résistance… super. Et en plus, il lui disait qu’elle était là si jamais il en avait besoin. Normalement, il devrait prendre bien les paroles de la bleue et bronze, mais ça avait plus tendance à l’énerver qu’autre chose.

« Parce que tu penses que tu peux comprendre ? »
Demanda-t-il d’un ton assez sec, alors qu’elle ne méritait évidemment pas qu’il se montre désagréable en sa compagnie. « On t’a dit ce que ta vie allait devenir dans les années à venir ? Tu as un psychopathe qui veut te tuer à cause de ça ? »

C’était parfaitement injuste, mais Rhian ne pouvait pas s’empêcher de l’exprimer. Il se doutait que Lysandre n’avait que de bonnes intentions à son égard, mais elle ne pouvait pas comprendre. Personne en dehors de Louisa ne pouvait comprendre complètement en fait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:25



« Parce que tu penses que tu peux comprendre ? »


Lysandre avait eu immédiatement de la compassion pour le jeune Rhian Potter quand elle avait pris connaissance de tout ce qu'il devait traverser. Il était si jeune ! À n'importe quel âge, affronter les épreuves par lesquelles il passait serait difficile, mais au sien !

Oui, elle ressentait de l'empathie à son adresse, comme elle ne pouvait qu'en ressentir à l'adresse d'un adolescent un peu paumé qui se trouvait confronté à une situation qui le dépassait et qui ne savait pas la gérer au mieux.

Quelque part, Lysandre s'identifiait à lui. Dans une moindre mesure, bien sûr, parce que Rhian vivait bien pire qu'elle, qui se contentait d'avoir perdu l'affection de sa soeur jumelle et qui n'arrivait pas à s'en remettre, mais quand même. Et puis, leurs caractères réservés se ressemblaient un peu.

Enfin, en temps normal, il lui semblait que le rouge et or était réservé. Là, il lui paraissait surtout remonté comme une horloge et en colère contre le monde entier. Elle ne pouvait pas l'en blâmer, vu ce qu'il traversait, c'était logique, mais ce n'était pas évident à gérer pour elle pour autant.

Rhian avait raison, Lysandre ne pouvait peut-être pas comprendre ce par quoi il passait parce que c'était de si grands bouleversements qu'il n'y avait pas réellement d'équivalent chez qui que ce soit d'autre. Mais elle voulait s'efforcer de le comprendre malgré tout. Elle voulait réussir à l'aider, d'une manière ou d'une autre. C'est juste qu'elle ne savait pas trop comment faire, et Rhian ne semblait pas souhaiter lui faciliter la tâche.



« On t’a dit ce que ta vie allait devenir dans les années à venir ? Tu as un psychopathe qui veut te tuer à cause de ça ? »

Lysandre secoua doucement la tête de gauche à droite, les yeux baissés. Non, bien sûr que non, elle ne vivait rien de tout ça, et elle ne vivait pas non plus quoi que ce soit qui s'y assimilait.

Pauvre Rhian... elle le ressentait dans la moindre phrase qu'il prononçait, il souffrait de tout ça. Il ne se montrait pas agréable pour un sou, mais elle ne se voyait pas le lui reprocher. C'était normal, c'était logique. Il en vivait tellement ! N'importe qui pèterait un cable à sa place.


"Non",
répondit-elle alors, comme s'il y avait besoin de répondre à ça. Il était évident qu'elle ne pouvait pas prétendre vivre ou avoir vécu la même situation qu'elle. "Mais je sais ce que ça fait de se sentir seul, de se sentir incompris. Je sais ce que ça fait de perdre tous ses repères." Elle se risqua à lui adresser un léger sourire. "Ce n'est pas parce que je ne peux pas comprendre ce que tu traverses que je ne peux pas t'aider, tu sais ?"

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:54

Lysandre & Rhian
Aide-moi à t'aider.
Rhian se rendait bien compte qu’il allait un peu trop loin, qu’il réagissait trop vivement, mais il n’y était pour rien. Le jeune garçon avait conscience du fait qu’il était trop sur les nerfs, que ça soit avec Louisa, Cenlyn ou même Caelan alors qu’il n’y avait aucune raison. C’était la même chose pour Lysandre, le jeune garçon partait vraiment au quart de tour. Mais en même temps, il n’y pouvait vraiment rien. Quand il entendait Lysandre affirmer qu’elle savait ce qu’il traversait, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de répliquer que ce n’était pas le cas. Après tout, comme ça pourrait être le cas non ? C’était impossible, parce qu’elle n’était pas à sa place. Parce qu’elle ne se retrouvait pas confronté à sa situation, elle ne savait pas son futur, elle n’avait pas un psychopathe qui avait envie de le tuer. Même si elle faisait partie de la résistance, ça ne voulait rien dire du tout. Elle connaissait sa situation, elle connaissait son histoire et les enjeux, mais elle ne savait pas ce qu’il ressentait. Elle ne pouvait pas le savoir après tout. Elle ne pouvait rien savoir.

Et la jeune femme le confirma d’ailleurs, faisant un signe de la tête avant de le confirmer par la voix. Elle ne pouvait pas le comprendre, non elle ne savait pas. Rhian se doutait qu’elle ne pouvait pas le comprendre, personne à part Louisa ne pouvait vraiment le comprendre. Même Cenlyn, qui pouvait était au cœur de cette histoire, ne pouvait pas tout comprendre ce qu’il vivait. Cependant, Lysandre affirma tout de même qu’elle savait ce que cela faisait de se sentir seul et incompris, ce que cela faisait de perdre ses repères. Le jeune garçon ne dit rien du tout, il se contenta d’écouter les paroles de Lysandre. Quand elle affirma qu’elle pouvait quand même l’aider, même si elle ne comprenait pas ce qu’il traversait, le jeune garçon ne put s’empêcher de baisser son regard. Il s’en voulait un peu, il s’en voulait de son attitude. Parce qu’il savait bien qu’il allait trop loin, qu’il n’avait aucune raison de se montrer désagréable avec la jeune femme.

« Et tu veux m’aider comment ? »

Demanda-t-il finalement, en relevant doucement son regard vers Lysandre. Son ton était plus calme, bien moins désagréable. Mais il n’avait pas non plus la possibilité de sauter de joie, parce qu’il en était bien incapable ces derniers temps. Il se posait vraiment la question, il ne voyait pas trop comment Lysandre pouvait l’idée. Il ne voyait pas comment quiconque pouvait l’aider en fait. Ce n’était pas contre eux, mais Rhian ne pensait pas que ni la résistance, ni les voyageurs pouvaient vraiment l’aider. Bien sûr, ils allaient le faire quand ils arrêteraient Jedusor – s’il le faisait, mais le jeune garçon cherchait quand même à être un minimum optimiste – mais en soit ça n’allait rien changer à l’instant présent et à ce qu’il ressentait. Et puis, même s’il n’avait plus cette épée de Damoclès sur la tête, cela ne voulait pas dire que tout allait redevenir comme avant. Parce qu’il saurait toujours comment est son avenir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeMer 1 Mar - 16:16


Rhian sembla se radoucir, et cela rassura un peu Lysandre, qui n'était déjà pas la plus douée pour communiquer d'ordinaire, et qui aurait eu bien du mal à communiquer avec un interlocuteur complètement fermé au dialogue. Lysandre avait véritablement envie de soutenir le rouge et or, en tout cas d'essayer, mais ce n'était pas facile en soi, parce que ce n'était pas comme s'il y avait des bases sur lesquelles elle pouvait s'appuyer pour réussir son coup.

Pour cette fois, elle aurait bien aimé être Melody (mais cela lui arrivait souvent, ou plutôt, ça lui arrivait très souvent à une époque, mais elle avait appris, petit à petit, à ne plus envie sa soeur jumelle et à tracer sa propre route, même si ça se révélait parfois bien plus simple à dire qu'à faire, en fin de compte). Elle avait toujours l'assurance qu'il fallait, un don naturel pour aller vers les autres et dont Lysandre manquait cruellement, et puis, Rhian la connaissait déjà et avait confiance en elle... Là, elle partait de zéro, ça pouvait être une bonne comme une mauvaise chose, c'est vrai... mais le fait est que la bleue et bronze n'avait jamais été quelqu'un de très optimiste, de façon générale.

Si Rhian avait décidé de se fermer totalement au dialogue et de ne pas répliquer, de se braquer entièrement, Lysandre ne savait pas trop ce qu'elle aurait fait. Elle aurait craint d'insister sous peine de se montrer intrusive, et aurait eu en même temps le sentiment de ne pas essayer assez si elle laissait la situation s'envenimer. Rien de bien simple, en gros.


« Et tu veux m’aider comment ? »



Cela allait semblait très idiot, à coup sûr, mais la vérité était que Lysandre n'en savait vraiment rien, elle savait qu'elle voulait lui venir en aide, et pas seulement parce qu'il encourait de nombreux risques, aussi parce qu'elle avait de la sympathie pour lui, et en même temps, elle n'avait pas d'idées précises en tête. S'il existait un miracle, un remède tout fait pour apaiser l'esprit du jeune garçon, il est sûr qu'elle sauterait sur sa recette tout de suite, pour avoir une réponse toute faite et la garantie d'avoir quelque chose d'efficace à lui proposer.

Mais la vérité, la malheureuse vérité, c'était qu'elle n'était jamais qu'elle-même et que les armes à sa disposition n'étaient pas bien nombreuses au bout du compte.


"Je ne sais pas",
avoua-t-elle en choisissant d'être parfaitement honnête avec son interlocuteur. Pourquoi lui mentirait-elle, après tout, et quel mensonge est-ce qu'elle pourrait donner ? Elle n'avait rien de mieux que sa sincérité pour le moment. "Comment est-ce que tu voudrais que je t'aide ?"

Lui retourner la question, c'était peut-être encore la meilleure manière de s'y prendre. Même si Lysandre se disait qu'elle donnait peut-être juste une autre occasion à Rhian de l'envoyer sur les roses.

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeSam 22 Avr - 23:29

Lysandre & Rhian
Aide-moi à t'aider.
Lysandre affirma honnêtement qu’elle ne savait pas comment elle voulait lui venir en aide. Eh bien, elle était belle l’aide. Bon, Rhian se montrait quelque peu amère et injuste avec la jeune femme, il s’en rendait bien compte. Mais quand même… Quand il entendit sa camarade lui demander comment il voudrait qu’elle l’aide, le jeune garçon baissa son regard vers la table. C’était idiot, vraiment idiot, mais le jeune garçon n’appréciait pas spécialement cette question. Bon en même temps, Rhian n’appréciait vraiment pas grand-chose dernièrement. Bien au contraire, il n’aimait rien de chez rien, il n’aimait personne de chez personne (en dehors de Cenlyn et Louisa, quand bien même Louisa c’était compliqué… bon il y avait bien Hyppolite aussi, mais il ne savait rien de tout cela). Rhian ne répondit rien sur le coup donc, réfléchissant effectivement à ce qu’il voulait qu’elle fasse pour l’aider. Mais il n’y avait pas grand-chose qui lui venait à l’esprit.

« Remonter le temps par exemple ? » Dit-il alors, en relevant son regard vers Lysandre. C’était idiot bien sûr, mais il n’y pouvait rien. « M’empêcher de savoir ce que réserve mon avenir ? »

Encore une fois, c’était de toute façon une proposition complètement idiote. Mais il n’y pouvait rien, c’était des choses qu’il avait envie de faire, c’était des choses qu’il aimerait bien qui arrive. Parce qu’il ne supportait vraiment pas le fait de connaître son avenir, parce qu’il ne supportait tout simplement plus cette situation. Mais en même temps, Rhian se doutait quand même qu’elle ne lui voulait pas de mal, qu’elle cherchait vraiment à l’aider. Il n’avait aucune raison de se comporter de cette manière. Il poussa un long soupir avant de reprendre.

« Je ne sais pas du tout comment j’ai envie que tu m’aides. » Dit-il alors. Il ne savait effectivement pas comment elle pourrait l’aider, comment il avait envie qu’elle l’aide. « Je ne sais même pas si on peut m’aider. »

Il ne savait vraiment pas… après tout, même si la résistance le surveillait afin de veiller à ce qu’il soit sauf (ainsi que Louisa évidemment, ils se retrouvaient dans la même galère après tout), comment ils pouvaient l’aider pour autant. Est-ce qu’ils pouvaient faire quelque chose contre le taré qui voulait le tuer ? Sans doute, mais ce n’était pas ce que disait Lysandre en cet instant. Elle voulait l’aider lui… mais comment est-ce qu’elle pouvait le faire au final ? Juste… Il ne savait vraiment pas.

« Je me sens complètement perdu c’est horrible. »

Se confia-t-il alors, se permettant de le faire parce qu’il se trouvait en face d’une membre de la résistance. Il ne savait pas du tout ce qu’il devait faire, ce qu’il devait penser de cette situation. De ce qu’il allait devoir faire dans le futur, de comment sa vie avec Louisa allait se passer alors qu’ils savaient qu’ils devaient se marier un jour, avoir un enfant ensemble au moins… Comment vous voulez faire sérieusement ?
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeVen 5 Mai - 14:32


« Remonter le temps par exemple ? M’empêcher de savoir ce que réserve mon avenir ? »

Deux solutions très concrètes et qui, oui, d'une certaine manière, ne pourraient que soulager Rhian, mais qui étaient bien sûr totalement irréalisables.

Remonter le temps, apparemment, ça se faisait, elle l'avait compris récemment, même si elle trouvait toujours cela aussi fou et absurde, mais même si c'était réalisable, ça ne mènerait à rien du tout. La situation resterait la même, et il finirait malgré tout par y être confronté. La jeune femme apprécierait, pour Rhian, qu'il y ait d'autres solutions, qu'il puisse être tenu à l'écart de tout ce qui le concernait pour pouvoir mener un train de vie paisible, insouciant, comme tous les adolescents de son âge. Mais il n'était pas comme tous les adolescents de son âge.

Quant au fait de l'empêcher d'en savoir davantage sur son avenir. C'était également impossible. Ce n'était pas agréable pour lui, elle s'en doutait, cette situation devait être difficilement vivable à ses yeux. Mais il n'y avait pas d'autre option. Ce serait sans doute plus simple quand l'ennemi serait écarté... Même si même à ce moment là, ça n'ôterait rien au fait que Rhian allait avoir conscience de son avenir.

« Je ne sais pas du tout comment j’ai envie que tu m’aides. Je ne sais même pas si on peut m’aider. »

Voilà une réponse plus réaliste mais bien moins agréable à entendre. Lysandre s'en était douté mais elle avait espéré pouvoir faire quelque chose tout de même. Elle se sentait totalement impuissante face à la détresse de son interlocuteur, et elle n'avait pas de solution miracle. Elle aimerait bien qu'il y ait une possibilité, n'importe laquelle, pour qu'il retrouve rapidement le sourire, qu'il retrouve un semblant d'équilibre, un rien de joie dans son malheur.

« Je me sens complètement perdu c’est horrible. »


Lysandre adressa à Rhian un sourire triste. Elle n'avait jamais su consoler les gens. Elle trouvait difficilement les mots pour apaiser son interlocuteur. Elle se demandait si elle avait vraiment bien fait de l'aborder, pour commencer.

Elle se sentait aussi perdue que lui, mais pour d'autres raisons, en ce qui la concernait. Elle s'en voulait de ne pas pouvoir être d'une utilité directe et réelle pour le rouge et or. Si elle avait été plus proche de lui, elle l'aurait serré dans ses bras, ça aurait été mieux que rien. Mais elle ne pouvait pas se permettre tout ça, alors du coup, elle se sentait vraiment impuissante.

"Tu sais ce que je fais, quand je me sens perdue ?" finit-elle par dire, sans trop savoir si elle abordait les choses de la bonne manière. "Je me crée une bulle, je me concentre sur le moment présent, et je ne pense plus à rien d'autre." Elle marqua une légère pause. "Et je lis, beaucoup... mais bon, si tu aimes pas lire, tu dois bien avoir une potion sur laquelle te focaliser, non ?"



Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:44

Lysandre & Rhian
Aide-moi à t'aider.
Rhian se doutait qu’au final, Lysandre ne pourrait pas vraiment l’aider. Le rouge et or ne pouvait pas nier qu’il apprécierait qu’elle l’aide, tout de même, mais fallait-il encore qu’ils sachent comment le faire. Rhian ne savait pas comment la jeune femme sous ses yeux pouvait lui venir en aide, parce qu’il ne savait pas vraiment si on pouvait l’aider en réalité. Mais ça n’empêchait que sa situation était vraiment troublante, qu’il ne savait plus du tout quoi penser, quoi faire. Il se sentait perdu, voilà, c’était le plus simplement résumé. Le jeune garçon aurait bien aimé pouvoir changer la situation, le fond du problème et ne pas se retrouver confronté à cette situation. Il aurait aimé continuer d’ignorer tout, ne rien savoir de l’histoire. Mais Rhian savait bien que c’était impossible, qu’il ne pouvait pas revenir en arrière et qu’il ne pouvait pas changer les choses. Il ne pouvait que subir la situation, espérant que ça n’allait pas durer trop longtemps. Parce qu’il ne savait pas vraiment comment il allait supporter tout cela sur la longueur et qu’accessoirement, il avait envie de ne plus être en danger de mort.

Quand Lysandre lui demanda s’il savait ce qu’elle faisait quand elle se sentait perdu, Rhian l’écouta attentivement. Parce que non, évidemment, il ne savait pas ce qu’elle faisait, mais en même temps sa question était plus rhétorique qu’autre chose. Elle lui donna plus d’information d’ailleurs, sans qu’il n’ait eu besoin de répondre. Rhian ne savait pas si au final, il pouvait faire comme elle, mais ça l’intéressait. Parce que par moment, le jeune garçon se sentait vraiment mal, il avait le sentiment de ne pas réussir à respirer par moment.

« Ça ne me dérange pas de lire. » Dit-il alors, même si, en même temps, ce n’était pas non plus comme s’il passait son temps la tête dans les livres. « Mais il y a d’autre truc que j’aime faire oui. » Comme inventer des tours qu’il peut faire avec la Guilde, et plus précisément avec Cenlyn. En soit, ce qu’on faisait n’avait sans doute pas vraiment d’importance. Le but était simplement de se former une bulle et de se concentrer sur le moment présent. « Mais j’arrive pas à m’arrêter de penser à tout ça… » Rhian allait encore passer pour un pessimiste sans doute, mais il était sincère. Et dans cette situation, il était évident que le jeune garçon devait se montrer sincère et dire ce qu’il avait sur le cœur. Parce que ça ne servait à rien qu’il mente à la bleue et bronze, surtout qu’elle voulait l’aider. « Comment tu fais pour te mettre dans une bulle ? »

Il se posait vraiment la question. Bien sûr, dans le train quand il avait fait la blague des bonbons avec Cenlyn il n’avait pas vraiment pensé au fait qu’un taré avait envie de le tuer parce qu’il était censé se marier avec Louisa et avoir une famille avec elle. Mais bon, ça n’avait pas vraiment duré et surtout… eh bien en réalité, ça ne quittait jamais vraiment son esprit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:21


« Ça ne me dérange pas de lire. Mais il y a d’autre truc que j’aime faire oui. »

L'avantage de la lecture, c'est que ça vous coupe plus sûrement de tout le reste, vous invite plus directement à l'évasion que quoi que ce soit d'autre, c'est facile d'oublier l'instant présent quand on se projette à la place du protagoniste d'une histoire, qui vit des aventures bien différentes. Lysandre n'était pas sûre que d'autres activités soient capables de vraiment dissiper la conscience comme cela.

Si Rhian appréciait de lire mais sans plus, ça ne l'aiderait sans doute pas à mettre ses problèmes de côté, mais pour les autres choses, peut-être qu'elles pouvaient servir d'alternatives appréciables. Lysandre n'avait pas la science infuse, elle ne saurait dire avoir une méthode miracle qui fonctionne avec tout le monde, et surtout avec une personne comme Rhian, qui vivait une situation vraiment complexe et difficile.

« Mais j’arrive pas à m’arrêter de penser à tout ça… »

Visiblement, ça ne suffisait pas. Lysandre ne devait rien apprendre à son interlocuteur, du coup, il avait déjà dû essayer de tout oublier, sans y parvenir.

Elle pouvait faire de son mieux pour donner à son interlocuteur les meilleurs conseils possibles, elle n'était pas dans sa tête, elle ne pouvait pas savoir si c'était suffisant, elle ne pouvait pas avoir la moindre idée de la meilleure manière pour lui d'appréhender une situation que personne d'autre ne pourrait bien comprendre. C'était si compliqué, tout ça...

« Comment tu fais pour te mettre dans une bulle ? »

Voilà, elle avait voulu donner des conseils au rouge et or, alors il en attendait de sa part, à présent. Mais elle lui avait peut-être donné de faux espoirs, il était sans doute impossible d'apporter une aide véritable à son interlocuteur. Ou, en tout cas, à son échelle, elle n'avait pas toutes les armes nécessaires.

Mais elle ne comptait pas le lâcher pour autant. Elle pensait que n'importe qui pouvait se constituer une bulle dans laquelle se lover, avec un peu de volonté. Elle, elle y était bien arrivée, après tout, elle, et pourtant, même si ses problèmes étaient bien différents, ce n'était pas des détails non plus.

Elle se laissa le temps de réfléchir pour ne pas donner une réponse trop impulsive à son interlocuteur, une réponse qui puisse réellement lui servir.


"Ce n'est pas forcément très facile, et j'imagine que ça change en fonction des gens. Souvent, je vais dans mon dortoir quand il n'y a personne, ça m'aide d'être toute seule. J'écoute de la musique, je me concentre sur ma respiration et uniquement sur ce qui se passe maintenant et tout de suite. Mais je sais que ce n'est pas forcément évident."


Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:26

Lysandre & Rhian
Aide-moi à t'aider.
Rhian était prêt à prendre tous les conseils possibles pour aller mieux, même s’il ne le montrait sans doute pas comme il le fallait. Mais il se sentait tellement perdu, tellement énervé par cette situation, qu’il n’agissait peut-être pas aussi bien qu’il le faudrait avec les autres. Lysandre semblait avoir vraiment envie de l’aider et Rhian ne pouvait pas nier qu’il avait besoin d’aide. Même si ça ne voulait pas dire qu’elle allait pouvoir l’aider. Est-ce que quelqu’un pouvait l’aider en fait ? C’était ça le souci, personne ne pouvait concrètement lui venir en aide. Mais si Lysandre avait des conseils pour qu’il puisse se sentir mieux – si c’était possible – alors il était preneur. Comme cette bulle, donc, qu’elle lui avait parlé et dont il voulait en savoir plus.

Elle lui expliqua alors comment elle faisait elle, la manière dont elle s’isolait dans son dortoir, dont elle écoutait de la musique afin de s’isoler dans son esprit également. Rhian l’écoutait attentivement, mais il ne pensait pas que ça pourrait marcher pour lui. Pas de cette manière en tout cas, mais en même temps, Lysandre avait affirmé que ce n’était pas toujours la même chose pour tout le monde.

« Ça n’a pas l’air facile non. »
Dit-il alors, se montrant encore une fois un peu trop pessimiste. Mais en même temps, en ce moment, il n’y arrivait pas du tout. Mais en même temps, la manière dont Lysandre lui parlait lui faisait penser à ce qu’il avait fait avec Cenlyn dans le train. Il ne pouvait quand même pas nier que pendant qu’il était en train de préparer les bonbons qu’ils avaient trafiqué, il n’avait pas complètement pensé à Voldemort, à son futur et tout le reste. C’était peut-être un peu ce que Lysandre affirmait au final, la manière dont il pouvait se faire une bulle. « Mais je crois que je vais essayer. » Dit-il alors, se montrant pour la première fois un peu optimiste. « Merci. »

Bon, en fait, il ne savait pas si ça allait vraiment l’aider ou pas, s’il allait quand même pouvoir s’en sortir, mais il appréciait quand même les conseils de la bleu et bronze. Même si en ce moment, il avait quand même un peu de mal à se montrer agréable avec les autres. Surtout quand il était question de la résistance. Il avait un peu le sentiment que tout le monde autour de lui savait ce qui se passait, se trouvait dans la résistance ou pire… avec le psychopathe qui voulait le tuer. Mais ça, c’était parce qu’à force, il avait un peu trop tendance à devenir paranoïaque. En grande partie parce qu’il ne savait pas tout, ou alors qu’il en savait trop.

« Mais ça ne change rien quand même… »
Non parce qu’il ne pouvait pas être constamment optimiste. « Tu ne restes pas tout le temps dans ta bulle ? »

Alors forcément, y’a un moment où les soucis revenaient quand même de plein fouet. Et ça n’était pas du tout agréable.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:41



« Ça n’a pas l’air facile non. »

Non, ça ne l'était pas, c'était pas facile, évidemment, parce que rien n'était facile, encore moins dans le contexte où ils vivaient actuellement. Certaines personnes avaient des vies plus douces et plus confortables que d'autres (Lysandre savait très bien, par exemple, qu'elle avait beaucoup moins de raisons de se plaindre que Rhian, qui vivait vraiment une existence complète), c'est vrai, mais en fin de compte, personne n'avait de vie facile. Et chacun l'appréhendait à sa manière, avec plus ou moins de simplicité.

Tenter de s'extraire, pendant un temps, de cet état complexe, cela demandait un vrai effort, qu'il n'était pas toujours évident de fournir, mais avoir ne serait-ce qu'une fenêtre de liberté, ce serait déjà agréable. Ce ne pouvait pas rendre heureux sur le long terme, bien sûr, mais ça permettait de supporter plus facilement le quotidien, qui pouvait être oppressant la plupart du temps.


« Mais je crois que je vais essayer. Merci. »


En guise de réponse, Lysandre sourit à Rhian. Si elle pouvait l'aider, dans la mesure de ses capacités, alors elle était contente, elle aurait au moins le sentiment d'être ne serait-ce qu'un peu utile.

Elle espérait que Rhian trouverait sa propre manière de rejoindre sa bulle et que ça l'aiderait à appréhender la situation du mieux possible. Il semblait au moins un petit peu positif, c'était déjà ça.

Mais même s'il était un peu positif. Il n'oubliait pas son éternel pessimisme. Elle espérait qu'il y renoncerait plus longtemps que ça. Mais du coup, il était évident qu'elle était bien plus optimiste que lui.


« Mais ça ne change rien quand même… Tu ne restes pas tout le temps dans ta bulle ? »

Son sourire s'accompagna d'un fin soupir. S'il suffisait de fermer les yeux pour s'échapper du monde et ne jamais en revenir... mais la vie ne fonctionnait évidemment pas de cette manière, et il ne fallait pas y compter, d'ailleurs.

Elle haussa les épaules. Rester dans sa bulle trop longtemps ne serait sans doute pas si sain, de toute manière, même si c'était une option qui ne manquait pas d'attrait. Il arrivait forcément un moment où il fallait regarder la réalité en face, même si la réalité devait faire mal.


"Non, c'est sûr, il faut bien revenir à la réalité de temps en temps",
admit-elle dans un fin sourire. "Mais, tu sais, ça fait du bien quand même. Et on se sent mieux pour appréhender la vraie vie, après ça."
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:04

Lysandre & Rhian
Aide-moi à t'aider.
Rhian savait bien en un sens qu’il devrait arrêter de se plaindre, arrêter de pleurer sur son sort, mais il n’y parvenait pas. Pas encore en tout cas, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se concentrer sur son petit sort, sur ce qu’il ressentait. Le fait qu’il ait le sentiment que sa vie lui échappée totalement. L’astuce de Lysandre lui plaisait, il devait bien l’avouer. Il se disait que s’il parvenait à se mettre dans une bulle, à ne pas se concentrer sur tous ses ennuis, il pouvait trouver une certaine sérénité. Au moins un temps, il allait peut-être pouvoir arrêter de penser à tout cela, quand bien même il n’allait pas pouvoir s’empêcher de retourner à la réalité ensuite. Ce que confirma Lysandre d’ailleurs, dans un soupir. Le jeune garçon ne savait pas exactement ce que la jeune femme subissait dans son existence, mais il se rendait bien compte que ça ne devait pas être facile pour elle non plus. Elle affirma que même s’ils devaient forcément quitter la bulle à un moment donné, ça permettait de se sentir mieux pour appréhender la vraie vie ensuite. Le jeune garçon ne pouvait que la croire sur parole pour le coup, parce qu’il n’avait pas encore pu expérimenter la situation. Il verrait bien s’il y parvenait donc, si ça allait réellement l’aider. Même si, dans tous les cas, le jeune garçon savait que rien ne pouvait être pire. Même si ça ne l’aidait pas concrètement, ça n’allait pas aggraver sa situation. Mais ça, Rhian se demandait surtout comment on pouvait empirer sa situation. Il allait rapidement le découvrir.

« Je verrais bien. » Dit-il alors, se montrant sans doute encore une fois un peu trop pessimiste. Mais il n’y pouvait définitivement rien, il avait tellement le sentiment qu’il serait incapable de supporter ce poids énorme qui se trouvait sur ses épaules. Alors qu’en réalité, il n’était sans doute pas le plus à plaindre dans l’histoire. Bien au contraire. « Merci en tout cas. »

C’était un assez grand effort de sa part qu’il prenne la peine de remercier Lysandre. Mais en mettant un peu son mauvais caractère du moment de côté, le jeune garçon appréciait quand même la conversation qu’il venait d’avoir avec la jeune femme. C’était un peu bizarre de se dire qu’il y avait des résistants dans l’école de magie et qu’ils chercheraient à le protéger – et en même temps, il devrait quand même se sentir rassuré, soutenu, mais ce n’était pas exactement ça qu’il ressentait – à s’arranger pour qu’il ne lui arrive rien à cause de ce mage noir psychopathe. Encore plus bizarre de se dire que d’autres personnes étaient au courant de la vérité. C’était un fait, il allait se marier avec Louisa et ils n’étaient pas les seuls à le savoir. Ce qui ne manquait quand même pas de rendre cela encore plus réel.

« Pourquoi tu fais tout ça ? » Demanda-t-il alors, marquant une pause avant de reprendre. « Pourquoi tu es dans la résistance ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:53


« Je verrais bien. »

Lysandre esquissa un fin sourire. Ce n'était pas forcément la réponse la plus enthousiasmante qu'on puisse imaginer, mais elle ne s'attendait pas à grand-chose d'autre de la part du rouge et or, qu'il accepte d'écouter ses conseils et de les prendre en compte, c'était déjà beaucoup.

Après tout, ils se connaissaient à peine et il avait énormément de choses à encaisser, beaucoup de problèmes que de simples mots, même rassurants, ne feraient pas disparaître. Alors il était tout à fait logique qu'il ne transpire pas la joie de vivre et l'enthousiasme, mais au moins, il semblait prêt à l'écouter et à accepter que certaines personnes étaient là pour l'aider et le soutenir. C'était un bon début, après tout.


« Merci en tout cas. »

Elle haussa les épaules, elle n'avait pas eu l'impression de faire grand-chose. Bien sûr, ses remerciements lui faisaient très plaisir et l'encourageaient à l'aider d'autant plus (s'il s'était obstiné à faire la forte tête et à lui opposer de la résistance, elle se serait peut-être découragée).

Il n'avait pas à la remercier, mais elle appréciait, oui, parce qu'elle n'avait pas été sûre du tout que ses conseils aient vraiment été d'une quelconque utilité, là, au moins, elle avait l'impression de servir à quelque chose, même si seul le temps lui apprendrait si elle avait raison ou si elle avait tort.


« Pourquoi tu fais tout ça ? Pourquoi tu es dans la résistance ? »

Lysandre ne s'était pas attendue à cette question, mais elle était en somme assez logique. Et en fin de compte, elle exigeait à la jeune femme un minimum de réflexion pour y répondre.

Pourquoi était-elle dans la résistance. Elle-même se posait la question, parfois. D'autres avaient des raisons d'être là, parce qu'ils avaient perdu des proches, parce qu'ils avaient souffert, d'une manière ou d'une autre, des manigances de Jedusor, ce n'était pas son cas.

Elle, elle avait découvert par hasard le vrai visage de cet homme, et sans Dora et Steve, pas sûr qu'elle aurait fait ce pas en avant vers la justice. Elle était une planquée, en temps normal, et voilà qu'elle devenait une résistante. C'était un sacré grand écart. Pourtant, et même si ça lui faisait souvent peur, elle ne regrettait absolument rien, parce que les enjeux étaient tels que ce serait lâche de reculer. Elle avait peur, oui, mais elle n'était pas lâche. Elle se découvrait même plus de courage qu'elle ne l'aurait cru en fin de compte.


"Je ne sais pas trop... je veux dire... C'est juste que, au moment où tu prends conscience de tout ce qui se passe, de toute cette souffrance, de toute cette horreur... et si tu découvres que tu peux y faire quelque chose. Ou en tout cas essayer.. c'est difficile de faire semblant, de rester les bras croisés et de rien faire. En tout cas moi j'y arrive pas."

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:31

Lysandre & Rhian
Aide-moi à t'aider.
Rhian n’y pouvait rien, il avait envie de comprendre pourquoi Lysandre s’était lancée dans la résistance. Rhian avait le sentiment de ne pas avoir le choix – quand bien même, il ne prenait pas directement part au combat – il se retrouvait confronté à toute cette histoire sans avoir rien demandé à personne. Alors pourquoi une fille qui n’avait rien à voir dedans (du moins, c’était comme ça que le jeune garçon voyait les choses) pouvait bien décider de rentrer dans la résistance. Et la réponse de Lysandre, au début, ne fut pas spécialement engageante. Elle ne savait pas trop. Rhian comprenait bien que Luna et ses amis (dont son petit-fils…) avaient à cœur de se lancer dans cette bataille, mais il ne comprenait pas pour les autres. Bon, en même temps, le rouge et or ne connaissait pas beaucoup de membre de la résistance non plus. Il savait simplement qu’il y en avait et parfois, comme maintenant, des membres venaient lui parler parce qu’ils connaissaient tous son histoire. Alors que lui, au final, il ne connaissait rien de personne.

Lysandre affirma donc que quand on prenait conscience de tout cela, de la souffrance, de l’horreur et que tu sais que tu peux faire quelque chose (ça c’était relatif quand même) … tu ne peux pas rester indifférent. Qu’elle ne parvenait pas juste à ne rien faire et rester les bras croisés. C’était simple pourtant, il suffisait de faire comme Rhian. Parce qu’au fond, le jeune garçon ne faisait rien concernant la résistance. Le rouge et or était directement touché par ça, parce que le psychopathe en puissance en avait après lui, que son petit fils était directement concerné, ce genre de chose. Lui, il n’avait rien demandé à personne et il se retrouvait au cœur de ces histoires. Lysandre pouvait rester à l’écart, mais elle se lançait corps perdu dans la cause. Pourquoi ? Définitivement, il ne comprenait pas, même après les explications de la jeune femme. Est-ce qu’ils pouvaient vraiment y faire quelque chose au fond ? Ce n’était pas si sûr que ça. Rhian ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ces résistants étaient surtout fous. Qu’ils devraient se contenter de rester dans leur coin et de ne pas prendre de risque inutile. Définitivement, le rouge et or ne comprenait pas. Pas encore… du moins, parce qu’il lui manquait sans doute le déclic que Lysandre avait eu sans avoir besoin de perdre quelqu’un.

« Et si ça ne sert à rien ? »
Demanda-t-il alors. Il ne voulait pas se montrer pessimiste, mais en même temps il n’y pouvait rien. « Si tu essaies et que ça ne sert à rien… c’est dommage non ? »

Rhian donnerait tout au final pour échanger sa place avec Lysandre. Ne pas être directement concerner et décider de fermer les yeux, croiser les bras et ne pas se préoccuper de tout ça. Ça serait tellement plus facile. Ce n’était pas juste qu’il n’ait pas le choix, lui. Qu’on ne lui laisse pas le choix.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:49



« Et si ça ne sert à rien ? »
Décidément, Rhian Potter n'était pas ce que l'on pourrait appeler un indécrottable optimiste... ça ne devait pas forcément être joyeux de le fréquenter au quotidien ces derniers temps tant il semblait en toutes circonstances voir le verre à moitié vide.

Mais cela attristait plus Lysandre que ça ne l'agaçait, ce qui aurait peut-être pu être le cas si elle avait face à quelqu'un d'autre, parce qu'elle savait ce que le garçon traversait. Ou en tout cas, elle connaissait les faits. Ce n'était pas assez pour se mettre à sa place, pour vraiment lui montrer de la considération et de l'empathie, mais c'était assez pour savoir qu'il ne faisait pas juste un caprice, qu'il avait de bonnes raisons de ne pas y croire ou encore d'être négatif. Il avait tant perdu à cause de tout cela ! Et il n'avait que douze ans, pourtant ! Pouvait-on considérer situation plus injuste.

Pourtant, Lysandre aurait aimé qu'il soit capable d'y croire, qu'il se dise que le combat qu'elle et la résistance menaient n'était pas vain, que leurs actions servaient à quelque chose. Là, son discours était assez démoralisant.

Et ce n'était pas comme si c'était une question que la jeune femme ne se posait jamais. Elle aussi se demandait comment tout ça allait se terminer, elle aussi doutait, elle aussi avait peur... Mais abandonner, c'était lâche, et là, pour cette fois, pour un enjeu aussi important, elle n'avait pas envie d'être lâche. Et surtout pas de l'envisager.

« Si tu essaies et que ça ne sert à rien… c’est dommage non ? »


Lysandre ne pouvait pas dire que le propos ne se tenait pas. Il se tenait... mais elle le trouvait tout de même très sombre. Trop sombre pour un jeune de son âge. Rhian devrait plutôt avoir le coeur rempli d'espoir, c'était de son âge. Oui, il en avait trop vécu, mais la jeune femme voudrait tant qu'il n'en soit rien.


"Et si ça sert à quelque chose ?"
argumenta-t-elle pour sa part."Je préfère essayer plutôt que d'attendre que les choses se passent..."

Elle n'était pas capable de rester inactive, elle ne l'était plus. En même temps, plus on en savait, plus ça devenait difficile, justement mais c'était sûrement une chose que le jeune rouge et or avait encore à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:03

Lysandre & Rhian
Aide-moi à t'aider.
Rhian n’y pouvait rien, il se demandait à quoi ça pouvait bien servir de faire quelque chose, si on ne pouvait pas savoir si ça pouvait mener à quelque part. Ça serait dommage de se donner autant d’effort si ce n’était pour ne pas avoir le moindre résultat. Le jeune garçon se disait qu’en fait, il faudrait mieux se préserver. En tout cas, de son côté, il ne se sentait pas prêt à faire quelque chose si ça devait le mener nulle part. Par chance, on ne lui demandait pas de faire quoi que ce soit. La résistance n’attendait rien de lui. Ce qui lui convenait parfaitement, parce qu’il n’avait aucune envie de faire quoi que ce soit. Mais ça c’était pour le moment, parce que le jeune garçon n’avait pas encore eu le déclic qu’il avait besoin.

Lysandre lui rétorqua qu’au contraire, ça pouvait justement servir à quelque chose. Ils n’avaient clairement pas la même façon de voir le monde. Quand Rhian voyait le monde d’une manière obscure, quand il voyait la situation dans un verre à moitié vide, ce n’était pas le cas de la jeune femme sous ses yeux qui semblait avoir réellement de l’espoir. En même temps, il valait mieux avoir de l’espoir quand on décidait d’entrer dans la résistance. Concrètement, Rhian ne savait pas exactement ce que les membres du groupe faisaient, ce qu’ils cherchaient à faire, les actions qu’ils faisaient… mais en même temps, il savait qu’ils cherchaient à arrêter le psychopathe qui lui avait toutes les envies du monde de le tuer, et donc à les protéger. Mais en dehors de cela, le jeune garçon ne savait pas exactement ce qu’ils faisaient. Mais ils faisaient des choses, sans doute pour un but. Et Lysandre semblait vraiment accrochée à ce but. Et convaincu qu’elle pouvait faire quelque chose, ou en tout cas que ça servait à quelque chose d’essayer même si ça ne marchait pas, parce qu’elle préférait essayer que de ne rien faire.

« Vous pouvez vraiment faire quelque chose ? »
Demanda-t-il. Il se doutait que son scepticisme allait peut-être taper sur le système de la bleu et bronze, mais en même temps, Rhian avait envie de s’assurer qu’ils pouvaient vraiment réussir à faire quelque chose. Qu’ils ne se contentaient pas seulement de brasser de l’air… ce qu’ils ne faisaient pas sans doute, mais de son point de vu ce n’était pas si évident. Quand lui cherchait simplement à fermer les yeux et à ne pas penser à tout cela (parce que ça avait le don de lui prendre la tête et voir sa relation tendue avec Louisa pour se rendre compte que ça n’avait rien de bon), histoire de parvenir à vivre un peu une vie normale. « Tu penses que vous pouvez vraiment y arriver ? »

Si ce n’était pas le cas, alors ça ne servait à rien de se battre sans doute. Mais en même temps, il voyait bien qu’ils n’avaient pas du tout la même façon de penser.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:17


« Vous pouvez vraiment faire quelque chose ? Tu penses que vous pouvez vraiment y arriver ? »

Rhian doutait. Et c'était normal. Lysandre, de son côté, ne pouvait pas prétendre qu'elle était totalement sereine et confiante non plus. Depuis qu'elle avait intégré la résistance, elle avait souvent peur, elle avait souvent l'inquiétude de ne pas être à la hauteur de la tâche que le groupe s'était confié.

Elle savait qu'ils s'attaquaient à un gros morceau, elle savait que, de ce que Harry lui avait dit, personne n'était supposé réussir à arrêter le mage noir à l'origine de tout avant longtemps. Mais plus rien n'était pareil à présent. Les cartes avaient été redistribuées complètement, et aujourd'hui, tout était possible, tout était encore à refaire.

Elle sentait que Rhian, de son côté, avait vraiment besoin de repères, il avait besoin qu'on le soulage, qu'on le rassure, qu'on lui prouve qu'il avait un avenir et qu'il avait de vraies bonnes raisons de croire en cet avenir.

Lysandre ne savait pas si elle était la meilleure interlocutrice pour cela, mais elle comptait faire tout son possible pour être à la hauteur des attentes du garçon. Quand elle le voyait, en proie à la crainte et aux doutes, elle savait qu'elle avait de très bonnes raisons de se battre. Ce n'était pas parce qu'elle allait se battre, de même pour la Résistance, qu'elle allait gagner, qu'ils allaient gagner, mais c'était déjà une bonne étape, non ?

Alors Lysandre hocha la tête. Rhian avait besoin d'être rassuré, d'être boosté, et c'était aussi son rôle. C'était une autre manière de le protéger, à présent. Si elle n'arrivait pas à en convaincre les autres et à s'en convaincre elle-même, alors ça n'irait pas du tout.

"Bien sûr que je le pense"
, affirma-t-elle avec honnêteté et en se montrant le plus juste et sincère possible, parce qu'elle voulait que Rhian l'entende bel et bien et qu'il sache qu'elle ne lui montait pas juste un baratin pour la mettre à l'aise. "Je ne consacrerais pas autant de temps et de risques à une cause que je penserais perdue d'avance. On va y arriver, il faut qu'on y arrive. Et personne ne vous laissera tomber, ça faut que t'en sois sûre."

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:46

Lysandre & Rhian
Aide-moi à t'aider.
Rhian trouvait que tout cela était finalement un peu trop dur. Il ne savait pas grand chose au final sur les résistants, mais les quelques membres qu’il avait rencontré étaient jeunes. Et même si le psychopathe qui l’avait dans le collimateur était jeune aussi, ça n’enlevait pas sa puissance. Bien au contraire, Rhian savait bien qu’il était même très puissant. Et c’était justement pour cela que tout le monde en avait peur, que ceux qui venaient du futur cherchaient à l’arrêter pour qu’il ne cause pas tous les soucis qu’il allait causer dans l’histoire. Et donc, il n’y avait finalement qu’une bande de jeune devant lui. Rhian avait eu des parents Aurors – il ne pouvait plus que parler de Purdey au passé à présent, malheureusement il n’avait plus réellement d’espoir de la voir se réveiller et en un sens, il ne pouvait pas nier qu’il serait même soulagé qu’elle parte... pour enfin être fixé dans sa situation – mais ce n’était pas pour autant que ces Aurors avaient pu empêcher des malheurs d’arriver. Pas à eux bien sûr (même si Cenlyn avait quand même été particulièrement bousculé par un monstre), mais à eux même. Son père était mort, sa mère était comme morte... alors comment croire qu’une bande de jeune adolescents pourraient réellement faire quelque chose contre ce type.

Et en même temps, quand Lysandre affirma qu’elle pensait réellement qu’ils pouvaient faire quelque chose, qu’ils pouvaient y arriver... Rhian avait juste envie de la croire. Est-ce que ça allait réellement être le cas. Peut-être pas, mais il fallait bien que quelqu’un le fasse et quitte à ce que quelqu’un le fasse, autant qu’il croit en ce qu’il faisait. Lysandre semblait sûre d’elle et le jeune garçon savait bien qu’elle était quand même plutôt une fille réservée à la base. Alors si elle était sûre d’elle, sûre des raisons qui la poussait à se battre, sûre qu’elle ne prenait pas des risques pour une cause perdue d’avance... peut-être qu’il devrait leur faire confiance. Ils allaient y arriver, qu’elle disait, il faudrait qu’ils y arrivaient ajoutait-elle même. C’était plaisant à entendre. Est-ce que ça allait entièrement rassurer Rhian ? Clairement pas non. Parce que le rouge et or se sentait juste perdu dans sa vie, il ne savait plus du tout quel chemin prendre. Mais en même temps, ça lui faisait quand même du bien à entendre. Rhian ne répondit pas tout de suite, se contentant de baisser son regard, un peu comme s’il analysait les propos de son interlocutrice.

« Merci. » Dit-il finalement en relevant son regard vers la bleue et bronze. « J’espère que vous allez y arriver. » Et peut-être que pour la première fois depuis longtemps, Rhian avait réellement de l’espoir. Il savait bien que cette simple conversation ne lui ferait pas que du bien, qu’il n’allait pas aller entièrement bien mais... c’était déjà. « Et merci de me dire tout ça. » Ce n’était pas la seule à le lui avoir dit. Andreï lui avait déjà dit que personne n’allait les laisser tomber. Luna aussi le lui avait dit. Mais par moment il fallait répéter les choses. « Ça me fait du bien de l’entendre. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:45

« Merci. J’espère que vous allez y arriver. »

Entendre Rhian la remercier lui faisait du bien, elle se disait qu'elle n'était peut-être pas si mauvaise qu'elle le pensait pour rassurer les gens, finalement. D'accord, de simples mots ne pouvaient pas suffire, les actes seraient bien plus probants, mais de ce point de vue, ils avaient encore du pain sur la planche.

Elle aussi espérait qu'ils allaient y arriver (en même temps, comment espérer l'inverse ?). Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle en avait la certitude, mais elle était bien obligée d'y croire, ou de tenter d'y croire de toutes ses forces. Poursuivre un combat tout en estimant d'office qu'il était vain, ce serait peine perdue. Ils avaient tous besoin d'un peu d'espoir, et Lysandre avait le sentiment d'en avoir communiqué au moins un peu au rouge et or, et ce sentiment de s'être rendue utile, de pouvoir faire la différence, une bonne fois pour toutes.


« Et merci de me dire tout ça. Ça me fait du bien de l’entendre. »

Lysandre afficha un fin sourire en réponse. Elle savait que Rhian pouvait dire cela sans le penser, mais elle avait l'impression qu'il lui parlait en toute honnêteté, qu'il le pensait vraiment, et elle aimait ce sentiment, celui d'avoir bel et bien su communiquer un peu de courage et de bravoure (même si Rhian n'en manquait sans doute déjà pas à la base) au jeune homme. Il en avait sans doute besoin. Ils en avaient tous besoin. Il fallait qu'ils parviennent à donner du sens à cette situation.

Elle ne savait pas si, sur le long terme, il n'allait pas de nouveau flancher. Le pauvre avait tant à subir, à supporter, il serait logique qu'il ait d'autres moments d'hésitation. Mais elle avait à coeur de lui montrer qu'il n'était pas seul. Personne n'était seul, jamais.


"Si jamais... tu as besoin de quoi que ce soit, si tu veux parler, si tu as des doutes ou même des idées, faut pas que tu hésites à venir me voir, je suis là pour ça aussi."

En soi, ce n'était pas vraiment son rôle attribué. C'était plutôt celui de Luna, mais elle pensait que c'était dans tous les cas le rôle de tout le monde. C'était aussi ça, la Résistance, ils devaient tous être unis.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:44

Lysandre & Rhian
Aide-moi à t'aider.
La plupart du temps, Rhian avait simplement envie d’enfoncer sa tête dans le sable et de ne plus penser à rien d’autre… mais en même temps le jeune garçon avait conscience qu’il ne pouvait pas se contenter de faire comme si le monde ne tournait pas autour de lui. Comme s’il n’y avait pas réellement cette menace. Alors, en un sens, il valait mieux qu’il l’affronte… mais c’était toujours plus facile à dire qu’à faire. Il ne savait pas vraiment comment il allait tenir dans le temps, mais au moins ça lui faisait quand même un peu de bien d’entendre de telles paroles de la part de Lysandre. Même s’il ne se montrait pas toujours agréable avec les autres. C’était juste que tout ça, c’était vraiment beaucoup trop pour lui.

Lysandre affirma que s’il avait besoin de parler, qu’il avait des doutes ou d’autres choses, il ne devait surtout pas hésiter à lui parler. Parce qu’elle était là pour ça. Au final, Rhian se rendait quand même compte qu’il y avait beaucoup de monde autour de lui pour justement… le soutenir, même s’il ne leur rendait pas toujours très bien. Parce qu’il ne se montrait pas toujours agréable, en grande partie peut-être parce qu’il était justement très entouré.

« D’accord. » Se contenta-t-il de répondre, parce qu’il ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait dire d’autre. Le jeune garçon ne savait pas s’il viendrait vraiment lui parler s’il avait besoin, mais il notait l’information quand même. Comme le fait qu’il pouvait parler à Luna – avec qui il s’entendait bien dans tous les cas, mais en même temps c’était différent – ou même à Andreï d’ailleurs, qui était venu lui dire qu’il faisait parti de la résistance et qu’il avait quand même beaucoup moins bien accueillit que Lysandre. « Vous êtes beaucoup ? » Demanda-t-il finalement, en décidant de se montrer de nouveau un peu curieux. « Je veux dire… tu sais les gens dans la résistance ? Vous êtes beaucoup à Poudlard ? Pour nous surveiller. »

Ou pour autre chose. Mais à force, le jeune garçon ne manquait pas d’être quand même quelque peu paranoïaque. Il se demandait constamment si les personnes autour de lui était au courant de la situation que ça soit de « bonne » ou de « mauvaise » personne. Des personnes qui se trouvaient dans la résistance comme la jeune femme sous ses yeux, comme Luna, ou des personnes qui se trouvait du côté du taré qui avait l’intention de se débarrasser de lui afin que Harry ne voit jamais le joue. Bon, Rhian savait bien qu’il ne devait pas y penser constamment, mais le fait que Lysandre vienne le voir pour lui dire qu’elle était de la résistance, de même pour Andreï, il commençait quand même à se dire qu’ils devaient être beaucoup. Et par la force des choses, le jeune garçon se demandait combien ils étaient.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:02


« D’accord. »

Est-ce qu’il disait ces mots parce qu’il tenait vraiment compte de ses propos et parce qu’il avait l’intention de faire appel aux résistants si besoin ? ou juste pour lui faire plaisir ? L’avenir le lui dirait. Mais elle espérait qu’il n’hésiterait vraiment pas. Il était important qu’il sache qu’il y avait à Poudlard des personnes sur lesquelles il pouvait véritablement compter.

Elle se doutait que ce ne devait pas être simple de se reposer sur les autres quand les circonstances vous prouvaient pourtant que vous aviez tout intérêt à vous méfier, mais il fallait malgré tout que le jeune rouge et or apprenne à s’appuyer sur ses aînés, qui cherchaient à le protéger entre autres missions, et à faire en sorte que l’avenir se déroule sous les auspices les plus favorables possibles.

« Vous êtes beaucoup ? Je veux dire… tu sais les gens dans la résistance ? Vous êtes beaucoup à Poudlard ? Pour nous surveiller. »

Surveiller… Lysandre trouvait que le mot ne convenait pas, veiller sur eux serait à ses yeux plus approprié, mais elle comprenait que son jeune interlocuteur appréhende la situation de cette façon, c’était même assez logique. Il y avait de quoi céder à la paranoïa quand on se retrouvait dans la situation où il était.

Aussi, il cherchait sans doute à analyser, à déterminer qui étaient ses ennemis et qui étaient ses alliés, ce qui était une entreprise louable, et que Lysandre ne pouvait qu’encourager. Les membres de la résistance devaient se protéger entre eux, il n’était pas forcément bien avisé de trop en dire sur ses camarades, par conséquent. Mais Rhian avait le droit de savoir, quand même. Avec tout ce qu’il vivait, c’était certainement la moindre des choses.


"On ne fait pas que veiller sur vous, d’ailleurs, c’est plutôt le rôle de Luna." Ce qui ne voulait pas dire qu’ils restaient, les autres, indifférents au sort de Rhian et de Louisa et n’avaient aucune intention de les regarder du coin de l’œil. "On n’est plus si nombreux à Poudlard, à part elle et moi, il reste…, Andreï et Dora."

Et c’était tout, ce qui était bien peu, au final, surtout quand on considérait que tous ceux qu’elle avait cités étaient en septième année. L’an prochain, il n’y aurait plus qu’elle à Poudlard. Elle n’y avait jamais trop réfléchi jusqu’ici, mais il fallait bien qu’elle l’admette : sa responsabilité n’en serait que plus grande à ce moment-là.

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:37

Lysandre & Rhian
Aide-moi à t'aider.
Au final, Rhian se disait que le mieux c'était peut être de savoir précisément qui se trouvait dans la résistance, qui était censé veiller sur eux ou les surveiller, peut importait. Dans tous les cas c'était des personnes qui savaient ce qu'ils traversaient avec Louisa et donc qu’il valait mieux qu'il connaisse l’identité. Après tout Andreï lui avait apprit faire parti de la résistance, Lysandre pareil, il était peut être temps que Rhian sache réellement déterminer qui était ses alliés. Parce que c'était ce qu'ils étaient non ? Au final, le jeune garçon ne savait pas forcément s'il pouvait les considérer comme ça, parce que cette histoire ne manquait pas de lui prendre clairement la tête. Mais il avait confiance en Luna, alors il se disait qu'il pouvait juste faire confiance aux autres. Surtout que mine de rien Lysandre était quand même sympa. Donc oui, il valait mieux qu'il se questionne sur l’identité de ces personnes.

Lysandre lui apprit donc qu'il n'y avait pas grand monde et qu'en plus, ce groupe n'était pas vraiment tous destinés à veiller sur eux. Et donc, ils n'étaient pas nombreux. Au final, Rhian entendait seulement un nouveau nom dans la liste de la jeune femme, donc ça voulait bien dire qu'ils n'étaient pas nombreux. Soit… En soit ce n'était pas une mauvaise chose, au contraire, Rhian avait moins le sentiment d'être surveillé et épié. Sauf qu'en même temps il était en train de réaliser quelque chose.

« Et vous… » Rhian hésita une seconde avant de reprendre la parole, parce qu'il ne savait pas s'il n'était pas en train de dire une bêtise. « Vous allez être encore là l’année prochaine ? »

Rhian avait conscience qu’il avait besoin d'aide, parce qu'il ne savait que trop bien qu'il y avait des mages noirs dans l’enceinte de l'école. Et donc, forcément, il se disait qu'il fallait qu'il y ait quelqu'un pour les aider si jamais. Même si par moment cette situation le mettait mal à l'aise et lui donnait envie d’être juste en colère, il n'avait pas envie d'être abandonné. La simple idée de se retrouver seule l'année prochaine (plus ou moins parce qu'il avait évidemment sa sœur jumelle et Louisa en plus de ses amis comme Hyppolite), ça l’angoissait un peu. Il n'avait pas envie qu'il se retrouve sans défense (et il ne pensait pas être capable de se défendre tout seul en réalité), sans aide si jamais les sbires de ce psychopathe décidaient de s'en prendre à eux. Donc oui il espérait quand même que un peu de membre de la résistance allait rester à Poudlard. Juste histoire que un peu de ce groupe soit encore là vu que une partie allait partir, dont Luna qui était celle en qui le jeune garçon avait le plus confiance.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:01

« Et vous… Vous allez être encore là l’année prochaine ? »


Lysandre se mordilla légèrement la lèvre inférieur, signe de sa nervosité. En abordant le sujet, elle en avait évoqué un autre, qui n'était pas beaucoup plus rassurant... Parce qu'elle ne pouvait malheureusement pas promettre à son interlocuteur qu'il y aurait toujours quelqu'un pour veiller sur eux quand ils seraient à Poudlard.

Quand elle faisait un tour d'horizon de la situation, il fallait bien qu'elle en fasse le constat : Andreï ne serait plus là, Dora ne serait plus là, Luna, surtout, ne serait plus là... Et elle, il ne lui restait plus qu'une seule année à passer avec eux. Alors peut-être que une seule année suffirait effectivement, et que d'ici là, toute menace serait écartée, c'est tout ce qu'il fallait espérer... mais dans le cas contraire... peut-être était-il temps de trouver de nouveaux résistants à Poudlard.

En attendant, il y avait tout de même une promesse qu'elle pouvait bel et bien lui faire.


"Moi, je serai là", lui assura-t-elle d'un ton assuré. Elle n'était peut-être pas le choix qu'il aurait préféré, mais elle le prendrait très à coeur malgré tout. Oui, elle serait là, et elle comptait bien se montrer à la hauteur.

Elle ne se rendait pas compte encore que la situation allait un peu changer, que l'Ysbridion allait les rejoindre, et qu'entre Mrs Sparkley et Mrs Happlestrange, Rhian et Louisa bénéficieraient d'une protection plus sûre que celle qu'elle aurait été capable de leur accorder malgré ses efforts. Ils n'en étaient pas là. Là, elle cherchait surtout à mettre Rhian en confiance et de faire ce qu'il fallait.

Elle serait là, c'était tout ce qu'il devait retenir pour le moment. On ne les laisserait pas seuls, un point c'est tout. C'était même tout à fait hors de question.


"Il y aura toujours quelqu'un pour veiller sur vous."

Voilà, ça c'était la promesse qu'elle pouvait lui faire sans craindre d'en dire trop. Il y aurait toujours quelqu'un pour veiller sur eux, oui, parce qu'il le fallait bien... Ils faisaient partie des priorités de la Résistance, et il fallait que ça continue comme ça. De toute façon, les enjeux étaient de toute manière trop importants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)   Aide-moi à t'aider. (pv Rhian) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide-moi à t'aider. (pv Rhian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide pour Vasi
» Une aide particulière (PV Ron Weasley)
» Une demande d'aide [PV Arthur]
» Rhian Potter
» RP avec Rhian
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Troisième étage :: La bibliothèque.
-