AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discussions entre camarades.... Banale ou pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:23


Jo était entrain de ranger sa valise, c'était fou ce qu'on pouvait mettre en désordre ses affaires, en quelques semaines. La jeune serpentard n'était pas du genre bordélique, au contraire, tout était toujours bien en ordre, pour ne pas déranger ses camarades de dortoir. Mais l'intérieur de sa valise devenait un vrai foutoir, et faire un peu de rangement, ne faisait jamais de mal. Jo avait sortit toutes ses affaires de sa valise, et elle pliait ses habits pour remettre ses tee-shirt droits, ses pantalons ensemble, et elle possédait deux uniformes, ainsi que des tenues de soirées, et d'autres robes de sorcières. Alors qu'elle était en plein travail, la porte du dortoir s'ouvrit sur Lexie. Jo n'avait rien contre la jeune fille, elle n'avait pas prit aux brimades subies par la jeune fille.
"Oh!" fit Jo, avant de sourire d'un air un peu confus devant le bazar autour de son lit.
"Je finis de ranger" ajouta Jo, en continuant de mettre de l'ordre dans ses affaires, en se pressant un peu plus, mais elle ne fit plus vraiment attention à ce que Lexie faisait dans le dortoir.

Jo avait finit de ranger ses vêtements, et commença à mettre ses devoirs et autres parchemins d'école et de cours dans une boite, qui pouvait contenir plus qu'elle ne le laissait supposer. La jeune fille avait gardé pratiquement tous ses cours depuis le début de sa scolarité. Puis, elle mit sur sa table de nuit, un tas de livres qui étaient prés à être lu. Il y avait que des livres de sorciers, et de magie. Ce n'était pas le manque d'envie de livres des moldus, mais elle n'avait pas souvent l'opportunité de se rendre dans une librairie moldue, peut-être le ferait-elle cet été. Et enfin le livre fut ranger, et Jo soupira de soulagement, avant de s'asseoir sur son lit, et croisa le regard de Lexie, et lui fit un petit sourire.

"Et voilà!" fit-elle toute contente d'avoir réussit à tout ranger, elle ne le referait sans doute pas avant les vacances de Noël.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  0p453 - Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Re: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitimeMar 25 Avr - 13:18

Lexie & Jo
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!
Lexie avait vraiment hâte aux vacances de Noël, elle en avait plus qu’assez des cours. Et en même temps, les vacances ça ne lui disait rien vraiment non plus. Enfin, de toute façon en ce moment, la verte et argent ne savait pas vraiment ce qu’elle avait envie. Elle ne savait pas ce qu’elle voulait, ce qu’elle désirait, ce qu’elle cherchait non plus. Elle se retrouvait là, à Poudlard, à suivre des cours qui ne lui plaisait pas, en espérant ne plus avoir besoin de les suivre, mais en se disant qu’elle n’avait pas non plus envie que tout s’arrête. C’était compliqué. Heureusement qu’elle pouvait se concentrer sur ce que Tom lui demandait de faire, sur ses ordres pour les mangemorts. Même si, en un sens, la jeune femme n’avançait pas forcément aussi bien qu’elle ne le devrait. Enfin bon, elle faisait avec ce qu’elle avait donc. Lexie venait de terminer les cours et au lieu de travailler, ce qu’elle devrait faire donc, elle décida de retourner dans son dortoir pour ne rien faire. Elle devrait travailler pourtant, Lexie savait qu’elle devait tenter de se forger un avenir quand même, puisqu’elle n’avait pas l’intention d’être la petite femme modèle que ses parents attendaient d’elle. Puisqu’elle n’allait pas épouser Orion Black, elle allait peut-être devoir trouver un travail. Sauf qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait faire.

Quand elle entra dans le dortoir, ce dernier n’était pas vide. Il y avait Jo en train de ranger ses affaires. Elle lui affirma qu’elle allait finir de ranger. Soit, Lexie se contenta simplement de lui faire un signe de tête avant d’aller juste s’allonger sur son lit. Rien que de regarder Jo ranger ses affaires, ça avait le don de la fatiguer. Elle n’était pas du tout du genre à faire de même de son côté et son lit en était la preuve d’ailleurs. Lexie ne dit rien donc, pendant que Jo continuait de s’afférait. Jusqu’à ce qu’elle s’installe sur son propre lit, croisant son regard et lui affirma qu’elle avait fini.

« Bien joué. » Ce contenta-t-elle de dire, sans vraiment le penser. Sérieusement, Jo se donnait trop de mal à ranger tout ça, ça ne servait absolument à rien. Mais bon. Lexie laissa un peu de silence avant de reprendre la parole finalement. « Tu n’as pas envie de faire mieux de ta vie que d’être une parfaite ménagère ? »

Non parce qu’après tout, Jo était quand même le genre de personne qui avait bien sa place chez les mangemorts. Encore que, Lexie ne savait pas si elle allait vraiment avoir le cran.
Code by Gwenn


_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Re: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitimeSam 29 Avr - 18:28


Jo venait de terminer de ranger son coin, elle fit un rapide sourire à Lexie, avant de s'asseoir sur son lit pour faire face à la jeune fille, elle ne parlait pas beaucoup à ses camarades, mais elle devait y remédier, autant commencer avec ses camarades de dortoirs, Lexie et Carrie étaient d'ailleurs les deux seuls avec qui, Jo pouvait envisager un rapprochement. Avec Lou, c'était définitivement impossible, et puis Walburga, il y avait peu de chance que ça soit possible, elle avait ruiné ses chances, avant la rentrée des classes, lorsqu'elles s'étaient croisées dans le magasin de robes de sorciers. Alors si elle voulait parler à quelqu'un de son dortoir, c'était Lexie ou Carrie. Sa jeune camarade lui demanda si elle avait l'intention de devenir une parfaite ménagère. Jo leva la tête vers elle, et ne bougeait pas en la regardant sans savoir quoi lui répondre. Elle n'allait pas devenir une femme au foyer, elle voulait poursuivre ses études dans les runes, et se rendre dans une école en Allemagne pour cela. Mais bon sans doute que tous les élèves de Poudlard, n'était pas au courant de son choix.

"Non, je vais faire des études de traductrice de runes, et d'autres langues anciennes." dit la jeune fille dans un sourire à sa camarade de chambre. L'idée de rester dans une maison sans rien faire, lui donner le bourdon, même sa mère avait son petit travail à mi-temps, enfin avant qu'elle ne meurt. Elle eut une pensée triste pour sa mère, elle aurait aimer que sa mère soit auprés d'elle, en particulier ces derniers temps.
"Et toi, que vas-tu faire après tes ASPICs, as-tu une idée?" demanda la jeune fille, elle avait entendu parler de liens avec la famille Black, par l'intermédiaire d'un mariage avec Orion, mais rien n'était encore fait, et Jo savait bien que les fiançailles pouvaient être annulés, la preuve les siennes étaient oubliés depuis longtemps, la famille Everard avait déménager, et elle avait eu de vagues nouvelles, depuis ces dernières années. Mais elle voyait assez mal, Lexie dans le rôle de la femme au foyer, et encore moins dans le rôle de mère, mais ce n'était peut-être pas trés gentil envers elle.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  0p453 - Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Re: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:05

Lexie & Jo
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!
Lexie leva les yeux au ciel quand Jo lui affirma qu’elle allait faire des études de traductrice de rune après l’école de magie. Soit, mais ce n’était pas vraiment de cela que la jeune femme avait eu envie de parler. Jo voulait faire des études soit. Lexie devait bien avouer qu’elle envisageait quand même un peu de chercher quelque chose à faire une fois qu’elle aurait terminé ses années à Poudlard (autant dire que ça approchait grandement), parce qu’elle savait qu’elle n’allait pas pouvoir juste profiter de la fortune de sa famille. Elle avait besoin de son indépendance, afin de pouvoir vivre avec Melody. Elle savait qu’elle allait prendre un grand risque à vivre avec elle comme ça, mais en même temps elle ne se voyait pas faire comme si de rien n’était. Une fois qu’elles sortiraient de l’école de magie, les deux jeunes femmes s’étaient promises de vivre ensemble. Ce qu’elle ferait. Alors forcément, il serait sans doute bon ton pour Lexie de savoir comment gagner sa vie. Mais elle n’avait en aucun cas envie d’en parler avec Jo, même si celle-ci aborda le sujet. Elle n’avait pas besoin de savoir qu’elle avait envie de travailler pour échapper au mariage avec Orion. Personne, en dehors de Melody, ne devait savoir pour le moment qu’elle cherchait un moyen d’annuler le mariage. C’était prendre trop de risque qu’on s’arrange justement pour qu’il ne le soit pas.

« Je vais me marier. » Répliqua-t-elle alors, toute hautaine qu’elle pouvait être, en jouant parfaitement la comédie de celle qui avait accepté son sort. Même si ça n’avait pas été le cas de toute façon, Lexie n’avait techniquement pas le choix. Orion ne semblait pas emballé, mais au moins il n’opposait pas de résistance. Ça ne l’aurait pas dérangé qu’il le fasse soit dit en passant, mais tant pis. « Je vais vivre dans une grande maison et pondre plein de bébé Black, en profitant de l’argent de mon mari. »

Quelle vie de rêve… bon en soit, c’était un peu la vie qu’elle avait envisagé d’avoir avant de rencontrer Melody. Jamais elle n’avait eu d’ambition professionnelle, parce que c’était assez évident au final qu’elle ne cherche pas à travailler. Ce n’était pas son rôle. Parce qu’elle était une sorcière de sang pur et que son rôle était d’être une parfaite femme mariée, une parfaite sorcière et de donner naissance à des parfait bébé sorcier de sang pur.

« Mais ne m’imagine pas en femme au foyer pour autant, j’aurais plein d’elfe de maison. » Et puis quoi encore ? Hors de question qu’elle se tape le ménage dans cette vie « prévue ». « Et je serais bien trop occupé pour ça. » Elle marqua une pause avant de reprendre. « Mais je ne te parlais pas de ce que tu vas faire après Poudlard. Tu n’as pas envie de t’amuser ici et maintenant déjà ? De faire quelque chose d’utile de ta vie ? »
Code by Gwenn


_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Re: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:40


Jo avait presque l'impression d'entendre les mêmes mots que Walburga lui avait dit quelques mois auparavant. Elle aussi semblait être désespérer par leur destin. Mais finalement, il ne faisait pas d'efforts de le changer. De faire entendre leur voix auprès de leur parents, ou même de s'en aller carrément. Il ne fallait pas croire que son père n'avait pas voulu lui aussi la marier de force d'abord avec Arthur Everard, puis avec d'autres, elle avait déjà entendu des noms de famille de sang pur dans des conversations de son père. Mais peut-être que la mort de sa mère, aussi triste soit-elle, l'avait aidé à faire comprendre à son père qu'elle mènerait sa vie comme elle le voulait, et que soit il l'aidait et la soutiendrait, soit elle s'en irait, et il la perdrait. Elle aimait son père, c'était certain, mais elle ne pouvait pas le laisser contrôler sa vie. La mort d'Olive, lui avait aussi permis de réaliser cela, que la vie était courte et qu'on en avait qu'une.

Mais aprés tout, elle n'avait pas non plus la science infuse, tout le monde voit le monde à sa façon, et elle n'avait pas à les juger. Mais ... bon ils ne devraient pas se plaindre. Soit il assume la vie qu'ils ont, soit il la change, mais faire les choses à moitié, c'était pire que tout.

"Tu veux pas te marier?" demanda Jo, en regrettant presque aussitôt ses paroles, car elle sentait que cela allait finir de la même façon qu'avec la jeune Black, par hausser le ton. "Non t'es pas obliger de me répondre" se rattrapa la jeune fille avec un maigre sourire. Lexie lui demanda si elle n'avait pas envie de faire quelque chose pour s'amuser. Jo avait passé tellement de temps dans ses études, et seule, qu'elle avait presque oublié ce que s'était de s'amuser et de rire avec des copines. Elle se renait compte que cela ne lui avait pas vraiment manqué.
"Et bien, c'est utile de découvrir de nouvelles choses en traduisant des vieux livres. Beaucoup de savoirs seront perdus, si on ne fait rien. Je pense que c'est trés utile." répondit Jo avec un sourire enthousiaste, sans se rendre vraiment compte que ce n'était pas vraiment de cela que Lexie parlait.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  0p453 - Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Re: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:30

Lexie & Jo
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!
Jo demanda à Lexie si elle ne voulait pas se marier, se ravisant rapidement en affirmant qu’elle n’était pas obligée de répondre. La jeune femme devait bien avouer qu’elle n’avait pas spécialement envie de répondre à la question de sa camarade de maison parce que… parce qu’elle n’avait vraiment pas envie de se marier, mais qu’elle ne pouvait pas du tout le dire. Elle devait faire comme si c’était le cas, comme si cela ne la dérangeait pas de devenir une Black. En un sens, cela ne l’aurait pas dérangé de se marier en d’autres circonstances. Si Melody n’était pas là, si elle n’était pas si follement amoureuse de sa petite amie, elle n’aurait pas vu de souci à se marier avec Orion. Après tout, le jeune homme était quand même issu d’une sacrée famille, ce n’était pas rien. En d’autres circonstances, donc, elle n’aurait eu aucun souci avec l’idée de se marier au jeune Black, sauf que ce n’était pas le cas maintenant. Simplement parce qu’elle n’avait pas envie de se marier et qu’elle avait envie de passer le reste de sa vie avec Melody. Ça n’était pas évident pour elles, dans leur monde, mais quand même. Enfin, ce n’était pas réellement le sujet maintenant, alors Lexie allait se contenter de ça. Elle ne répondrait pas à la question de Jo.

Celle-ci répondit à la sienne cependant, affirmant que c’était amusant de découvrir de nouvelles choses en traduisant de vieux livres. Sérieusement ? Jo était réellement en train de lui dire qu’elle s’amusait comme ça ? Lexie ne savait pas du tout ce qu’elle trouvait d’amusant dans tous cela. Elle avait vraiment une vie de merde si elle se contentait d’apprécier ça. Elle considérait donc que c’était utile de faire ce qu’elle faisait, ce qu’elle avait envie de faire en tout cas, parce que beaucoup de savoir allait être perdu. En soit, la jeune femme ne pouvait pas nier que Jo avait un peu raison, mais quand même, c’était un peu barbant.

« Il n’y a pas que le savoir qui va se perdre. »
Dit-elle alors, parce qu’elle voyait bien que Jo n’avait pas du tout compris ce qu’elle entendait. « Les sorciers aussi vont se perdre si on ne fait rien. Tous ces moldus qui prennent de plus en plus de place et qui osent croire qu’ils nous sont égaux. »
Code by Gwenn


_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Re: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:12


Jo sourit, elle était plus ou moins contente de pouvoir parler avec une camarade sans avoir trop de remarques, mais elle restait tout de même sur la réserve, ne souhaitant aborder que es sujets, disons simples. Elle lui parla de son avenir, ce n'était pas une sujet tabou, et puis Jo était plutôt fière de la carrière à laquelle, elle se destinait. Mais la remarque de Lexie, la surprit, elle ne savait pas trés bien quoi y répondre. Elle avait déjà entendu ce genre de discours, de la part de certains amis de son père, de certains camarades de classes. Elle n'était pas plus surprise que ça d'entendre Lexie lui en parler. Non ce qu'elle ne savait pas, c'était sa position dans cette idéologie. Elle n'avait rien contre les moldus, qu'ils viennent à Poudlard ou pas, ce n'était pas son souci premier. Mais que répondre à Lexie.

"Et bien, ils ont aussi deux jambes, deux bras, une tête, pourquoi ils ne seraient pas comme nous. Bon ils savent pas tous se servir de la magie, et peut-être qu'ils doivent pas savoir qu'on existe. Mais ça les empêche pas d'essayer." fit Jo en haussant les épaules. Elle savait que ce n'était pas vraiment une bonne réponse pour un serpentard. Leur maison était connue pour avoir des idées de sangs-purs, de respecter les anciennes traditions, de vouloir la suprématie des sorciers sur les nés-moldus, voir les moldus. Mais ce n'était pas du tout ce que Jo souhaitait. Bon est-ce qu'elle soutiendrait les pro-moldus, non sans doute pas, elle n'était pas non plus dans cette idée, mais elle n'était pas non plus une pro-sang-purs pour autant. Jo soupira et tenta de sourire, même si elle savait que cette réponse n'avait sans doute pas plus à Lexie.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  0p453 - Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Re: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:04

Lexie & Jo
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!
Quand Jo reprit la parole en affirmant que les moldus avaient deux jambes, deux bras, une tête et donc qu’ils étaient pareils qu’eux… sur le moment, Lexie eu le sentiment qu’elle se moquait d’elle, gentiment. Qu’elle se contentait simplement de se montrer un peu amusante, mais non. Au bout d’un moment, la verte et argent n’eut pas d’autre choix que de se rendre compte que son interlocutrice disait ce qu’elle pensait, qu’elle était sérieuse. Pourquoi ne serait-il pas comme eux ? Lexie se demandait quand même vraiment comment Jo pouvait affirmer ça en étant sérieuse, sans se rendre compte de l’idiotie qu’elle était en train d’affirmer. Parce qu’elle était quand même en train d’affirmer que les moldus étaient comme eux, ce qui n’était pas du tout le cas. La jeune femme voulait bien admettre que les moldus étaient physiquement comme les sorciers, quand bien même il était connu qu’ils n’avaient pas les mêmes physiologies, mais ce n’était pas pour autant qu’ils étaient pareils. D’autres affirmeraient que les personnes aimantes ceux du même sexe qu’eux étaient différents aussi, quand bien même ils avaient le même corps… mais c’était encore autre chose.

« Pourquoi ? » Demanda-t-elle donc, maintenant qu’elle comprenait que Jo était sérieuse. « Tu es sérieuse, tu penses vraiment qu’ils sont comme nous ? » Lexie marqua une pause avant de reprendre. « Je me demande bien ce que tu fais là, si tu penses que les moldus sont comme nous. »

Par-là, Lexie se demandait donc ce qu’elle faisait chez les vertes et argents. En tout cas, si elle était du genre à considérer que les moldus étaient bels et bien comme les sorciers, qu’ils méritaient leur place à Poudlard, il était évident que la jeune femme n’avait pas d’intérêt à lui parler des mangemorts et à tenter de la conduire sur la « bonne » voie.
Code by Gwenn


_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Re: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:44


Jo était toujours trop honnête et au moment où Lexie lui répondit, la jeune Benett sentit qu'elle avait fait une grosse erreur de répondre cela, que ce n'était pas du tout ce qu'elle aurait dû répondre, même si c'était un mensonge. Pomona l'avait pourtant mis en garde contre ce comportement, et elle faisait la même bêtise, à croire qu'elle n'apprendrait jamais la leçon. Elle qui avait déjà une réputation de pro-moldue que Ines et Lou lui avait faite, et bien elle rajoutait une couche. Intérieurement, elle se traita d'idiote et cherchait ce qu'elle pourrait dire ou faire pour rectifier le tir. Mais c'était peut-être déjà trop tard.
"Et bien... non ils sont pas comme nous, je veux dire avec nos pouvoirs... on est différents. fit Jo, elle avait faillit ajouter que cela ne voulait pas dire qu'ils étaient plus faibles, ou les sorciers plus fort, mais heureusement, elle s'arrêta à temps avant de faire une autre bêtise. Mais Jo avait bien conscience que c'était sans doute trop tard.

Jo se leva de son lit et commença à faire les cent pas dans la pièce, elle voudrait bien pouvoir expliquer son point de vue à Lexie. Elle n'était pas une de ses amies, enfin aussi proche qu'avait pu l'être Ines ou Lou, mais au moins elle était encore une des rares à lui parler et elle sentait qu’après cette conversation, ce serait peut-être même plus le cas.
"Je crois que c'est le devoir d'études des moldus que je viens de finir qui m'est monté un peu trop au crane" fit Jo dans un sourire, histoire de faire un brin d'humour peut-être que comme ça, ça passerait mieux, et que Lexie cesserait de la fixer comme si elle était une extra-terrestre qui n'avait pas sa place à Serpentard, pire dans le monde des sorciers.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  0p453 - Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Re: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:59

Lexie & Jo
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!
Jo finit par admettre que les moldus et les sorciers n’étaient pas pareil, puisque ces derniers avaient des pouvoirs. Mais ça ne changeait pas spécialement ce qui avait été dit plus tôt, la manière dont la jeune femme avait affirmé que les sorciers et les moldus n’étaient pas si différents. Lexie pensait avoir compris le point de vu de Jo. Elle ne la connaissait pas tant que cela finalement, elles se côtoyaient depuis des années maintenant parce qu’elles étaient dans la même maison et dans la même année, mais ce n’était pas pour autant qu’elles se parlaient réellement. Lexie ne connaissait donc pas Jo, elle ne s’était pas rendu compte qu’elle était le genre de personne à être à ce point… amoureux des moldus. Si elle avait su, elle ne lui aurait pas du tout parlé, elle n’aurait pas du tout abordé un tel sujet en sa compagnie.

Lexie observait donc Jo plus directement, se demandant vraiment comment une fille comme elle pouvait se retrouver ici, dans cette maison. Elle savait bien qu’il ne suffisait pas d’être à Serpentard pour valoir sa place chez les mangemorts et que tous les élèves des autres maisons n’étaient pas à retirer de la liste des potentiels futurs mages noirs. Lexie avait conscience que tous les verts et argents n’étaient pas digne, mais quand même… Jo se défendit en lui parler de son devoir d’étude des moldus. Parce qu’en plus, elle suivait ce court ? Lexie se rendait bien compte qu’elle n’avait pas du tout prêté suffisamment attention à sa camarade de chambre, elle ne la connaissait pas assez.

« L’étude des moldus… » Siffla-t-elle entre ses dents. Rien que ça c’était suffisant pour que Lexie considère qu’elle n’en valait définitivement pas la peine. La jeune femme s’était dit qu’elle pourrait la recruter, mais ce n’était plus à l’ordre du jour. Il était évident que Benett n’avait pas du tout sa place dans leur monde, qu’elle n’avait pas du tout les épaules pour être à la hauteur des sorciers. Les sorciers n’avaient pas besoin d’une personne comme elle dans tous les cas. Lexie se leva finalement, observant encore plus durement Jo. Ce n’était pas forcément gentil pour elle mais… la jeune femme n’avait aucune envie d’être gentille avec elle (c’était leur monde, c’était comme ça… même Lexie allait s’en prendre plein la gueule bientôt). « Fais attention à toi quand tu quitteras Poudlard. » Dit-elle alors, sur un ton menaçant. « Les personnes comme toi ne font pas long feu. »
Code by Gwenn


_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Re: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:48

Jo n'était peut-être pas intrigante, fourbe ou mesquine, mais elle savait reconnaître une menace quand elle voit une. Et elle se rendit compte que Lexie venait bien de la menacer, autant dans son regard dur et froid, et que dans ses paroles méchantes. La jeune fille ne savait pas quoi en faire, et quoi en répondre. Devait-elle avoir peur? Ou est-ce juste une façon de parler, parce qu'elle était en colère et pensait sincèrement que les moldus n'avaient pas leur place dans ce monde et que les réponses de Jo ne lui avaient pas plus. Ou alors pire encore, est-ce que Lexie travaille pour Voldemort, Pomona lui avait parlé de lui, Jo voulait toujours se battre contre lui, pour ce qu'il a fait à Olive. Est-ce que la suprématie des sorciers fait partit de ses objectifs, ou est-ce encore les "restes" des idées de Grindelwald qui ont encore cours dans ce monde. Ces idées avaient couté la vie à sa mère, alors elle ne les suivrait pas, ça c'était certain. Ce sont les sorciers qui ont tué sa mère et sa cousine, pas ces pauvres moldus.

Jo n'avait donc pas marqué des points auprès de Lexie, mais à vrai dire, elle s'en fichait un peu, dans huit mois, même pas sept mois et demi, elle quitterait Poudlard, et se serait tant mieux. Elle passerait des vacances avec son père, à préparer son voyage pour Allemagne et elle quitterait l'Angleterre. Et elle ne regrettait que son père, et encore elle avait le faible espoir de le convaincre de venir avec elle en Allemagne, aprés tout rien ne le retient vraiment à Londres, il pourrait sans doute travailler au Ministère Allemand, ou son équivalent dans ce pays germanique. La langue serait une difficulté au début, mais tout le monde s'y ferait vite, et puis tout le monde parle anglais ou presque.

"On verra bien" fit Jo en haussant les épaules, comme si cette menace ne lui faisait rien, et c'était presque le cas, presque seulement. Une part d'elle avait tout de même un peu peur.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  0p453 - Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Re: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:52

Lexie & Jo
Discussions entre camarades.... Banale ou pas!
Lexie ne devrait peut-être pas menacer comme elle le faisait Jo, mais en même temps elle ne pouvait pas s’en empêcher. Il était clair et net que cette fille n’avait aucune raison d’avoir une place dans le monde sorcier. Elle était une verte et argent et elle étudiait les moldus. Ça ne pouvait pas aller de pair, ça n’était pas possible. Comment une fille comme ça pouvait-elle appartenir à la noble maison des serpents ? Bon, en même temps Lexie se doutait que même le choixpeau devait faire des erreurs, mais quand même, pas quand il était question des verts et argents. Il était donc évident que Jo n’allait pas faire long feu une fois qu’elle allait sortir de Poudlard. Bon, tous les amoureux des moldus n’étaient pas au pilorie non plus, mais ça allait venir. Les mangemorts prenaient de l’ampleur et Lexie croyait dans les biens faits de leurs volontés. Et clairement, Jo était une honte pour tout le monde, alors Lexie ne pouvait que considérer qu’elle était une cible à abattre rapidement.

Elle n’avait pas conscience du départ de Jo pour l’Allemagne, et en même temps elle n’en aurait que faire. Pour le moment, Lexie était simplement persuadé que la jeune femme n’était pas du tout une personne digne pour la cause qu’elle menait avec Voldemort, ce qui l’enlevait de la liste des potentiels recrus. Et l’ajoutait en prime à celle des potentiels cibles, parce qu’il n’y avait aucune raison qu’on laisse une sorcière comme ça, aimer les moldus comme elle les aimait. Franchement, c’était une honte. Mais visiblement, ses menaces ne firent pas grand-chose à Jo. Elle se contenta d’un « on verra bien » en haussant les épaules. Lexie se sentait énervée contre elle, mais en même temps ce n’était pas comme si elle pouvait faire quelque chose dans l’immédiat. Mais ça viendrait plus tard, surtout avec l’attitude qu’elle avait, c’était évidemment obligé qu’elle considérait qu’elle allait devoir payer.

« C’est ça, on verra bien. »

Se contenta-t-elle de répondre alors, parce qu’il n’y avait sans doute pas rien de plus à dire après tout. Il était de toute évidence clair qu’elles ne seraient jamais d’accord, en grande partie parce qu’elles ne voyaient pas le monde de la même manière.
Code by Gwenn


_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Empty
Message#Sujet: Re: Discussions entre camarades.... Banale ou pas!    Discussions entre camarades.... Banale ou pas!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions entre camarades.... Banale ou pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ron Weasley, ses amis, ses camarades, ses ennemis [35%]
» Les vertus sont sœurs, les vices sont camarades. (Callidora)
» Rp entre voyageurs
» Rp entre voyageurs
» Rp entre Amy et les voyageurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les sous-sol :: Salle commune des Serpentard. :: dortoir des filles.
-