| | Auteur | Message |
---|
Ron Weasley ▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorneCamp: BienAvatar: Rupert Grint
| #Sujet: Les deux amis courageux Dim 12 Mar - 15:10 | |
|
Ron avait eu cette conversation difficile avec Harry et Hermione, depuis quelques semaines. Il avait décidé de leurs donner une seconde chance, parce que c'était bien ainsi qu'on pouvait voir les choses. Et il s'était aussi donné une autre chance de faire mieux dans leur groupe, et de ne pas seulement laisser les choses se faire. Ils avaient eu cette discussion sur qui était Jedusor, et c'était sans doute difficile d'avoir des informations sur lui, pour trouver ses horcruxes. Heureusement, il avait eu une idée, générale pour comprendre l'histoire d'un individu, on commence par le début. Le début, c'était son enfance, et son enfance, il l'avait passé à l'orphelinat. C'était un secret pour personne, enfin presque personne, au sein de l'école, que Jedusor avait passé sa scolarité dans un orphelinat. Mais là, où les choses se compliquées, c'est que le jeune rouquin ne pouvait pas rentrer dans la bâtisse et demander des renseignements sur le jeune homme comme ça sans raison apparente. Surtout que connaissant le sorcier, il devait surveiller les coins, ou alors avoir un espion pour le prévenir si on suivait cette piste.
"Tu en penses quoi?" demanda-t-il à Neville, qui avait accepté de l'accompagner dans cette mission. Lors de la réunion de la résistance, ils avaient tous dit qu'ils se renseigneraient sur les Horcruxes. Ron ne pensait pas que Jedusor ait pu en laisser un à cet endroit, mais bon ils pourraient peut-être avoir une piste. Les deux amis se trouvaient en face de la devanture de l'orphelinat, où Tom avait passé son enfance, et Ron se dit que cela rendrait n'importe qui complétement dingue, de vivre dans un tel lieu. Il croisa le regard de Neville, et cherchait une idée lumineuse qui pourrait les faire entrer sur place, et qu'ils puissent poser des questions sur le jeune homme à la directrice de l'établissement.
|
| | | Neville Londubat ▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels QUI SUIS-JE?Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cmCamp: BienAvatar: Matthew Lewis
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Lun 13 Mar - 15:06 | |
|
Agir, agir vite et bien, c’était tout ce qu’ils pouvaient faire, tout ce qu’il leur était donné de faire. Plus vite ils obtiendraient ce qu’ils recherchaient, plus tôt ils quitteraient cette époque infernale (car Neville croyait difficilement aux un an de délai – même moins d’un an maintenant – qu’ils avaient devant eux pour arrêter Jedusor et rentrer chez eux) et reprendraient le cours de leurs vies, qui n’étaient en soi pas si heureuse, mais sur laquelle ils avaient un minimum de prise.
Ils devaient trouver le maximum d’éléments susceptibles de les aider pour la résistance, c’était le mieux qu’ils puissent faire pour le moment, et pour ça, il n’y avait pas mille façons de procéder, il fallait tenter le tout pour le tout. L’idée de Ron, en soi, était très bonne, et Neville était d’accord avec lui, s’ils devaient vraiment réfléchir aux horcruxes que le jeune homme aurait pu vouloir construire ou aurait déjà construits, le plus simple était de commencer par le commencement, donc à l’endroit où avant grandi Jedusor.
Là où Neville était moins convaincu, c’était par l’idée de se rendre immédiatement sur les lieux. Il se disait que c’était une chose qui aurait sûrement dû être décidée avec la résistance, sachant que sur place, ils se mettraient peut-être plus en danger qu’autre chose.
Malgré tout, quand Ron lui offrit de l’accompagner dans cette expédition, Neville n’avait pas dit non. Peut-être parce qu’il y avait quelque chose de plaisant dans le fait d’agir indépendamment de Harry et Hermione, qui eux ne s’étaient jamais privés d’agir sans eux, aussi parce qu’il ne voulait pas que Ron se lance là-dedans tout seul, on ne sait jamais. Enfin, au moins il aurait le sentiment de faire quelque chose de concret, même si ça devait mener nulle part.
Ils trouvèrent donc l’adresse de l’orphelinat où avait grandi Tom Elvis Jedusor et décidèrent de s’y rendre. À première vue, il n’y avait pas grand-chose à en dire, si ce n’est qu’il n’avait pas l’air spécialement accueillant.
"Tu en penses quoi?"
« J’en pense que c’est sinistre. », répliqua Neville du tac-au-tac, parce qu’il ne savait pas spécialement quoi dire d’autre. Ils ne pouvaient pas rentrer dans l’établissement comme ça, mais c’était couru d’avance, et Neville considérait que c’était le genre de choses auxquelles ils auraient bien pu réfléchir avant de faire le déplacement, mais bon, puisqu’ils étaient là.
« Si tu veux mon avis, on devrait… » Il ne finit pas sa première phrase, car une silhouette venait de poindre son nez hors de la bâtisse et s’approchait d’eux. « …parler à la première personne qui sortira. »
C’était mieux que ce qu’il s’était apprêté à suggérer.
|
| | | Ron Weasley ▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorneCamp: BienAvatar: Rupert Grint
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Sam 25 Mar - 15:48 | |
|
Ron ne put s’empêcher de hocher la tête quand Neville lui dit que l'endroit était sinistre. Il avait bien raison, et il se demandait si c’était pas un peu normal que Jedusor soit devenu fou en vivant dans un tel endroit. Si il avait une famille comme la sienne! Les choses auraient sans doute étaient bien différentes. Quoique qu'avec les farces de ces deux idiots de frères. George et Fred ne lui avaient jamais autant manqué qu'à ce moment précis. Il soupira et se demandait comment il pourrait percer le secret de Jedusor. Neville proposa d’interroger la première personne qui sortait, Ron en se retournant, vit une jeune femme quittait les lieux et marchait sur le trottoir non loin d'eux.
"Excusez-moi!" interpela Ron, sans même que Neville ait pu dire autre chose. La jeune femme se retourna vers eux, elle semblait inquiète et ne souriait pas vraiment. Quoique vu les lieux, peu de choses étaient susceptible de faire sourire. Ron se disait qu'il devait continuer dans sa lancée et lui poser des questions, sauf qu'il ne savait comment s'y prendre. "Vous travaillez à l'orphelinat?" demanda-t-il. La jeune femme acquiesça et serra un peu plus son sac à main, sans doute inquiète pour quelque chose que le jeune rouquin ne comprenait pas vraiment. Il échangea un regard avec Neville. Il ne savait pas trop comment présenter les choses pour qu'elle lui parle de l'histoire de Jedusor. Puis il eut une idée lumineuse, comme quoi cela pouvait lui arriver de temps en temps.
"Mon ami et moi, nous sommes étudiants en journalisme, et nous a demandé de faire un article sur les orphelinats de la ville. En particulier sur les enfants qui se trouvaient là durant la guerre. Les bombardements. Enfin... vous voyez!! fit Ron en laissant planer un silence, un peu triste. Il n'avait pas vraiment pensé à cette guerre des moldus, mais celle des sorciers, que Grindelwald avait lancé. Il se demandait si cela allait faire parler la jeune femme, en tout cas, elle semblait un peu plus soulagée de la raison de la venue de ses deux garçons.
|
| | | Neville Londubat ▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels QUI SUIS-JE?Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cmCamp: BienAvatar: Matthew Lewis
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Lun 27 Mar - 16:34 | |
| Si Neville avait suggéré l’idée de parler à la première personne qu’ils verraient sortir de cet orphelinat, il n’avait pas imaginé que ça arriverait si vite, il était un peu pris de court par cette nouvelle présence, et en même temps, il savait que c’était leur chance, et qu’il fallait la saisir.
Mais quand la personne s’approcha, il se révéla incapable de prononcer le moindre mot. C’est qu’il n’avait aucune idée de comment aborder les choses, de quoi dire à cette personne. Ils cherchaient des réponses, d’accord. Mais ça aurait forcément l’air suspect s’ils abordaient le sujet de but en blanc. En plus, les informations ne devaient sûrement pas s’échapper de cet orphelinat si facilement, même si certains avaient peut-être envie de discuter un peu du gamin à problèmes qu’était potentiellement Tom Jedusor quand il était encore enfant.
"Excusez-moi ! Vous travaillez à l'orphelinat?" Neville fut soulagé que Ron soit le premier à parler, et il le laissa donc faire sans hésiter. Ce serait plus simple de rebondir sur ses propos par la suite, pensait-il, même s’il n’était pas totalement sûr de ça quand même. Ce qui comptait, c’était qu’ils établissent un premier contact avec cette personne, même si ça ne devait mener à rien.
La jeune femme hocha la tête quand Ron lui demanda si elle travaillait à l’orphelinat. Bon, c’était déjà un début. Ça aurait pu être une femme qui cherchait à adopter ou autre chose du même ordre, elle travaillait là. Bon, elle semblait relativement jeune quand même, mais puisque Jedusor passait tous ses étés là depuis toujours avant l’été dernier, il était très possible qu’elle le connaisse.
Neville laissa encore Ron faire quand il reprit la parole.
"Mon ami et moi, nous sommes étudiants en journalisme, et nous a demandé de faire un article sur les orphelinats de la ville. En particulier sur les enfants qui se trouvaient là durant la guerre. Les bombardements. Enfin... vous voyez!!" Le coup du journalisme. Oui, après tout pourquoi pas. Mais Neville ne savait pas s’il arriverait à être convaincant dans ce rôle, il ne savait pas du tout, mais il n’avait pas le choix de toute manière, maintenant que c’était leur couverture. Il regrettait quand même de ne rien avoir pris pour prendre des notes. Ça ne faisait peut-être pas très sérieux.
"Bien… bien sûr", répondit la jeune femme, assez hésitante. "En quoi puis-je vous aider ?"
Bonne question. En abordant les choses sous cet angle, Neville ne savait pas trop comment elles parviendraient à tirer les vers du nez de cette jeune femme, mais ça se tentait.
"On voudrait savoir quel a été l’impact de la guerre sur les enfants de l’orphelinat ? Est-ce que vous avez eu des difficultés avec certains d’entre eux… ?"
C’était maladroit, mais il tentait le tout pour le tout.
[/color] |
| | | Ron Weasley ▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorneCamp: BienAvatar: Rupert Grint
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Lun 17 Avr - 16:02 | |
|
Ron avait épuisé son quota de bonnes idées en cinq minutes, non c'était sans doute un peu exagéré, mais disons que maintenant qu'il avait dit tout ça, il se retrouvait un peu bête, la jeune femme avait accepter de leur parler, et il se demandait si sa couverture de journaliste était une bonne idée ou pas. Heureusement Neville vient à son secours et demanda si l'impact de la guerre avait eu des conséquences sur les enfants, si il avait eu des difficultés avec certains d'entre eux. Ron soupira presque de soulagement, et se gratta le cou pour chasser ce mal être et se donner contenance. La jeune femme ne semblait pas trés à l'aise non plus, et Ron se demanda si il ne vaudrait pas mieux rendre l'interview plus ... agréable. Il regarda autour de lui, et repéra un petit bar dans un angle de rue.
"Est-ce qu'on peut s'asseoir autour d'un verre?" proposa-t-il en indiquant le bar. La jeune femme hocha la tête, et le trio se dirigea vers les lieux. Elle commença toutefois à répondre à la question de Neville, avant d'être assise à table. Heureusement le bar était ouvert, et le barman leur servit trois cafés, il regarda soudain Neville affolé, il n'avait pas d'argent moldu pour payer les consommations, et il se voyait mal dire à la jeune femme qu'elle devait payer. "Ils ont eu vraiment trés peur comme tout le monde. Nous avions au moins deux ou trois alertes par semaine. Cette force sonnerie, était notre hantise. " dit la jeune femme. Ce qu'elle disait, été sans doute intéressant pour un journaliste, mais ce que Ron et Neville voulaient savoir des choses sur Tom Jedusor. Le jeune rouquin voyait de moins en moins bien comme il pourrait aborder le sujet. Sans doute en la laissant parler, si il y avait des choses intéressantes à dire, elle y viendrait sans doute toute seule. |
| | | Neville Londubat ▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels QUI SUIS-JE?Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cmCamp: BienAvatar: Matthew Lewis
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Sam 22 Avr - 14:45 | |
| Neville n'était vraiment pas sûr de ce qu'il faisait, même pas sûr du tout, à vrai dire, mais il se sentit rassuré de voir que sa suggestion, sa manière d'aborder l'interview semblait recueillir l'approbation de Ron...
Quant à l'inconnue, elle semblait disposée à les renseigner sur le sujet, même si elle semblait tout de même assez mal à l'aise. C'était un début... un début assez foireux et maladroit, mais un début tout de même. Pour la suite, il allait falloir ruser un peu plus, mais Neville ne savait vraiment pas dans quoi ils s'embarquaient, là. Mais ils ne pouvaient pas reculer, de toute manière.
"Est-ce qu'on peut s'asseoir autour d'un verre?" Neville hésita à mettre le hola. Le jeune homme était d'accord avec le fait qu'ils seraient mieux pour parler dans le café du coin qu'en restant dehors, d'autant que ça mettrait leur interlocutrice en confiance.
...mais ils n'avaient pas de monnaie moldue, et ça risquait fort de poser problème. Enfin bon, elle avait acceptait et il ne se voyait pas revenir là-dessus. Ils se dirigèrent donc en direction du bar. Elle répondit à leur question tandis qu'ils progressaient en direction de l'endroit où ils pourraient s'asseoir ensemble autour d'une tasse de café fumant.
"Ils ont eu vraiment très peur comme tout le monde. Nous avions au moins deux ou trois alertes par semaine. Cette force sonnerie, était notre hantise."
Neville n'avait pas envie de brusquer la jeune femme, mais il devait bien avouer que cette réponse était attendue et ne les aidait pas vraiment. En même temps, il fallait reconnaître qu'aborder leur "interview" de cette façon n'aidait pas forcément à entrer dans le vif du sujet.
D'un autre côté, ils ne pouvaient pas aborder les choses frontalement. "Vous connaissez un homme du nom de Tom Jedusor ? Est-ce que vous avez constaté que c'était un psychopathe ? Est-ce qu'il y avait un objet ou un endroit auquel il tenait dans l'orphelinat ou non loin de là." Non, ça ne passait pas. Donc va pour la démarche un peu plus subtile à la place. En tout cas si c'était possible.
Neville ne se considérait pas, et à juste titre, comme quelqu'un de très subtil, mais il allait bien falloir qu'ils se débrouillent de toute façon.
"Et est-ce que ça a eu un impact plus direct sur les élèves. Psychologiquement, je veux dire. Peut-être qu'après une telle épreuve, certains auraient pu être... affectés mentalement ? Envoyés dans un endroit spécialisé, quelque chose comme ça ?"
De type Poudlard, même si ce n'en était pas un, mais ça pourrait expliquer ça. Il essayait d'amener le sujet du mieux qu'il pouvait. Et oui, il le savait bien, c'était moyen.
|
| | | Ron Weasley ▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorneCamp: BienAvatar: Rupert Grint
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Lun 8 Mai - 15:13 | |
|
Ron se trouvait assis avec Neville et la jeune femme travaillant à l'orphelinat où Jedusor avait passé son enfance, jusqu'à ses onze ans, ensuite il n'y revenait que l'été, comme tous les élèves de Poudlard qui rentraient chez eux pour les vacances d'été et parfois celles de Noël. Ce que la jeune femme leur avait dit, ne les éclairait pas beaucoup sur le cas de Jedusor, mais il ne voyait pas non pus comment abordé les choses avec elle, pour en savoir plus sur le futur mage noir. Neville posa à son tour des questions, sur l'état psychologique des enfants, mais Jedusor vivait à l'orphelinat avant la guerre, donc abordé les choses sous cet angle, n'était pas peut-être pas la meilleure option, mais c'était trop tard maintenant, pour revenir en arrière. Ron soupira et fixa la jeune femme, en touillant son café, et en but une gorgée, en attendant la réponse de la jeune femme.
"Certains enfants ont effectivement eu des soucis, aprés un séjour à l’hôpital, ils reviennent à l'orphelinat. Personne ne veut vraiment d'eux. Les pauvres!" fit-elle tristement en buvant son café. Ron se demandait si elle ne donnait pas toutes ces informations dans l'espoir de faire parler de l'orphelinat et des enfants qui vivent pour qu'ils aient une chance de trouver des parents, et une vie meilleure. "Le seul qui ait été placé, c'est Tom Jedusor, bien que je sois arrivé aprés son placement. Je n'ai jamais vraiment bien compris où il allait durant toute l'année, et ne revenait que l'été. Je l'ai vu l'été, il y a deux ans. Mrs Cole ne parle pas beaucoup de lui." fit-elle sans prendre conscience des mots qu'elle venait de dire. Ron échangea un regard avec Neville, et voilà, il y était, comment pouvait-il continuer dans cette voie, sans alerté la jeune femme. "Qui est ce jeune homme, Tom .. Jedusor?" demanda Ron en essayant de rester neutre, comme si il ne le connaissait pas, alors que c'était tout le contraire.
|
| | | Neville Londubat ▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels QUI SUIS-JE?Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cmCamp: BienAvatar: Matthew Lewis
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Mer 10 Mai - 15:48 | |
|
"Certains enfants ont effectivement eu des soucis, aprés un séjour à l’hôpital, ils reviennent à l'orphelinat. Personne ne veut vraiment d'eux. Les pauvres!" Cette situation était malheureuse, et le sort de ces enfants était particulièrement triste et regrettable, mais Neville, d'ordinaire très empathique, était en fait incapable de vraiment se sentir concerné. C'était injuste, c'était triste, mais c'était comme cela, présentement, il était trop concentré et trop anxieux pour parvenir à ses fins.
Par ailleurs, ils ne pouvaient pas faire grand chose pour ces pauvres orphelins moldus. C'était terrible, qu'ils soient à ce point délaissés, mais ce n'était pas comme s'ils pouvaient débarquer dans l'orphelinat et leur accorder à tous une famille, même si dysfonctionnelle, ce que semblait espérer cette pauvre demoiselle qui n'imaginait pas un seul instant le traquenard où il avait sombré.
"Le seul qui ait été placé, c'est Tom Jedusor, bien que je sois arrivé aprés son placement. Je n'ai jamais vraiment bien compris où il allait durant toute l'année, et ne revenait que l'été. Je l'ai vu l'été, il y a deux ans. Mrs Cole ne parle pas beaucoup de lui."
Neville avait envie de répliquer que s'il venait tous les étés et qu'il n'était pris en charge qu'en période scolaire, c'est qu'il n'avait pas été placé mais juste scolarisé, mais il n'était pas temps de se complaire dans des nuances de toutes sortes, ils étaient parvenus à leurs fins, Neville en revenait à peine, et c'était pourtant le cas. Il n'avait pas cru qu'ils parviendraient si vite à aborder le sujet.
Très bien, ils arrivaient au cœur du sujet, à savoir Tom Jedusor. Sauf que puisqu'elle était arrivée avant son enfance, elle n'aurait peut-être pas d'informations suffisamment intéressantes à leur apporter.
Neville laissa Ron poser la question suivante. Ils étaient bien partis, même s'ils dévalaient une route assez glissante. Ils ne devaient pas s'arrêter en si bon chemin.
"Qui est ce jeune homme, Tom .. Jedusor?"
Question simple, concise, mais efficace, quand même. Encore fallait-il que leur interlocutrice sache leur apporter une réponse assez satisfaisante. Ils allaient le découvrir de suite.
"Comme je l'ai dit, je ne l'ai pas vraiment connu, et Mrs Cole parle rarement de lui." Elle marqua une légère pause... Elle semblait assez réfractaire à dire la suite, mais s'y risqua tout de même. "Certains des enfants... Enfin... il y a certaines rumeurs qui circulent, à son sujet."
Progressivement, ils arrivaient à la faire parler. Cette conversation serait peut-être moins infructueuse que ce qu'on pourrait penser.
|
| | | Ron Weasley ▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorneCamp: BienAvatar: Rupert Grint
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Sam 1 Juil - 19:00 | |
|
Ron soupira de soulagement, ils s'en sortaient pas si mal tous les deux, et peu à peu, ils touchaient du but et parvenaient à faire parler la demoiselle. Ron s’efforçait de paraitre neutre, comme si ce sujet n'était pas le plus important de leurs conversations, même si il était en plein cœur de ce qui les intéresser le plus. Elle évoqua elle-même le sujet des rumeurs, et cela titilla l’intérêt de Ron. Il regarda Neville, ce dernier ne releva pas la remarque de la jeune femme, comme si il laissait Ron faire, parce qu'il avait trouvé la façon de parler à la demoiselle. Elle semblait avoir de nombreuses choses à dire sur les enfants. "Quelles genres de rumeurs?" demanda Ron, ce n'était pas déplacé de poser la question, puisque c'était elle, qui avait lancé le sujet. Donc c'était assez naturel de vouloir en savoir plus. Il hocha la tête, à la fois pour encourager la jeune femme à répondre, et en même temps faire signe à Neville, qu'ils étaient en plein cœur du sujet, et qu'il ne devait pas faire d'erreur à ce stade de la conversation.
"Il y a eu l'incident du ... lapin, et celui de la caverne. Je n'étais pas encore arrivée à cette époque, mais Mrs Cole m'avait prévenu sur ce garçon. Mais je n'ai rien vu de particulier. A part que c'est un beau jeune homme." dit la jeune femme sans en dire plus. Ron était un peu frustré, parce qu'en fait, elle ne leur apprenait rien de nouveau. Il avait envie de savoir une chose qui pourrait vraiment les aider dans leur bataille contre Voldemort, alias Jedusor. Il soupira et regarda Neville, peut-être que lui pourrait poser des questions sur cette histoire de lapin et de caverne.
|
| | | Neville Londubat ▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels QUI SUIS-JE?Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cmCamp: BienAvatar: Matthew Lewis
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Lun 10 Juil - 13:54 | |
| Neville les avait sentis mal partis, mais finalement, ils ne s'en sortaient peut-être pas si mal que ça, même s'il n'était pas sûr que tout ceci leur serve à quelque chose.
Ils s'étaient quand même rendus dans cet endroit au petit bonheur de la chance, sans savoir à quoi s'attendre ni quoi penser très exactement, et ils avaient réussi à intercepter et discuter avec une employée de l'orphelinat. Ils avaient même réussi à mettre le sujet Tom Jedusor sur le tapis sans que ça semble étrange ou sorti de nulle part.
Il n'y avait rien de sûr encore, on ne pouvait vraiment pas être certain que les réponses à venir allaient mener quelque part, mais Neville se sentait un peu plus confiant, et il avait l'impression que Ron aussi, ce qui aidait pas mal, au final. La femme évoqua des rumeurs, et Ron prononça la question qui lui brûlait les lèvres et dont il fallait qu'ils obtiennent des réponses.
"Quelles genres de rumeurs?"
Neville détourna les yeux de Ron pour les poser sur la jeune femme, curieux qu'il était d'en savoir plus et en espérant que leur interlocutrice ne se montrerait pas réservée ou timorée. Elle avait besoin de réponses, c'était même essentiel.
Il se demanda un instant si leur curiosité n'allait pas être mal prise, mais il n'en fut rien, et elle accepta de répondre à cette question sans broncher.
"Il y a eu l'incident du ... lapin, et celui de la caverne. Je n'étais pas encore arrivée à cette époque, mais Mrs Cole m'avait prévenu sur ce garçon. Mais je n'ai rien vu de particulier. A part que c'est un beau jeune homme."
Neville sourit intérieurement en entendant le léger soupir de Ron, il comprenait sa frustration, il en éprouvait aussi, mais il voulait rester confiant malgré tout. Ces histoires de lapin, de caverne, tout ça, ça n'avait l'air de rien, mais c'était en s'intéressant aux éléments les plus insignifiants qu'ils obtiendraient peut-être quelque chose.
C'était ce qu'ils recherchaient en venant ici, non ? En apprendre plus sur l'ennemi, cerner sa psyché et ce qui l'intéressait, ces anecdotes ne leur apprendraient peut-être rien, mais ça valait quand même le coup d'essayer, non ? Au point où ils en étaient, il avait même l'impression que c'était indispensable.
"Vous pouvez nous en dire plus sur ces incidents ?"
Il espérait que sa curiosité aurait l'air toute naturelle et n'éveillerait aucun soupçon. Il valait mieux.
|
| | | Ron Weasley ▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorneCamp: BienAvatar: Rupert Grint
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Sam 23 Sep - 21:36 | |
|
Ron était bien conscient que leurs questions étaient loin de leur sujet principal, enfin celui qu'ils avaient annoncés à la jeune femme, mais elle ne semblait pas vraiment s'en rendre compte. Le jeune rouquin était soulagé, de ne pas perdre d'aussi précieux renseignements. Il ne savait pas cependant si elle pouvait lui apprendre quelque chose de vraiment utile dans leur bataille contre Jedusor, contre Voldemort. Mais il fallait tout de même essayer, prendre le risque. Il croisa le regard de Neville qui posait lui aussi des questions pour compléter les siennes, et ainsi pouvoir obtenir des réponses plus précises. Quand il lui demanda si elle pouvait en dire plus sur ces incidents, Ron crut un instant, qu'il était allé trop loin dans sa demande. Ils avaient dit vouloir faire un reportage sur les traumatisme de la guerre sur les enfants, mais bon peut-être qu'elle a pensé qu'il s'agissait encore d'un effet de la guerre, car elle répondit :
"Mrs Cole m'a raconté qu'on avait retrouvé le lapin de Billy, c'est un jeune homme maintenant, pendu à la charpente. Apparemment ce serait arrivé aprés une dispute entre Tom et Billy. Il a toujours nié que ce soit lui." expliqua-t-elle. Elle leva le bras pour recommander un café, et Ron s’inquiéta à nouveau de la façon dont il pourrait payer les boissons, alors qu'ils n'avaient ni l'un, ni l'autre de l'argent moldu sur eux. La serveuse reposa alors une tasse, et demanda si Ron et Neville voulaient autre chose, Ron répondit par la négative, et elle se tourna vers Neville, qui répondit à son tour. "Et pour l'histoire de la caverne?" demanda alors Ron, vu qu'elle était lancé dans le sujet, autant continuer et croiser les doigts qu'elle apporte des réponses plus ... utile qu'une histoire de lapin pendu à une charpente. Aussi triste que ça soit, Voldemort avait fait aujourd'hui bien pire que ça. |
| | | Neville Londubat ▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels QUI SUIS-JE?Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cmCamp: BienAvatar: Matthew Lewis
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Lun 2 Oct - 14:44 | |
| Ils avaient clairement dévié de ce qui était supposé être leur sujet de conversation officiel, mais c'était tant mieux car, de fait, ils se rapprochaient par contre de ce qui les intéressait, de ce qui justifiait vraiment leur présence ici : Tom Jedusor, bien sûr.
Va savoir si ça allait porter ses fruits ou non, mais en attendant, ils emmagasinaient des informations inédites, qu'ils n'avaient pas obtenu jusqu'alors... et même si elles n'allaient peut-être pas faire sens tout de suite... ça pourrait servir par la suite. Ils n'avaient pas le choix de toute manière, il leur manquait encore beaucoup de choses.
"Mrs Cole m'a raconté qu'on avait retrouvé le lapin de Billy, c'est un jeune homme maintenant, pendu à la charpente. Apparemment ce serait arrivé aprés une dispute entre Tom et Billy. Il a toujours nié que ce soit lui."
Neville grimaça... à vrai dire, cette information, assez désagréable à entendre, n'était par contre pas vraiment surprenante. Les deux anciens rouge et or étaient bien placés pour savoir que Tom Jedusor était un véritable monstre, qu'il en ait montré des signes dès l'enfance n'était donc pas si surprenante.
Il n'empêche qu'il ne savait pas s'empêcher, à présent, de visualiser ce pauvre petit lapin pendu à une charpente.;. Bien sûr, le garçon avait nié, mais ils ne pouvaient pas être dupe. Il était évident qu'il s'agissait là d'un de ses premiers crimes... si ce n'est le premier.
Avant d'avoir eu le temps de répondre quoi que ce soit, la femme leur commanda un autre café... et eux n'avaient toujours pas d'argent... Bon... Non pas que ça plaise à Neville, mais ils devraient peut-être envisager le sortilège de confusion ou autre chose du genre pour inciter leur interlocutrice à payer à leur place.
Enfin, ils verraient bien. Le jeu en valait la chandelle dans tous les cas. Ils étaient venus ici sans être sûrs d'obtenir quoi que ce soit, et au final, ils avaient obtenu bien plus que ce que Neville aurait soupçonné au début de leur expédition.
"Et pour l'histoire de la caverne?"
Ron posa la question qui brûlait également les lèvres de Neville, et il guetta la réponse de leur interlocutrice avec intérêt, et une fois encore, elle se montra conciliante et ne mit pas longtemps à répondre. Comme quoi, une fois la machine lancée... Elle balança néanmoins sa tête de droite à gauche, laissant entendre qu'elle ne savait pas grand-chose de cet épisode, et pour cause.
"Personne n'a jamais trop bien su... C'était lors d'un voyage organisé par l'orphelinat, au bord de la mer, il avait amené deux de ses camarades là-bas. Personne n'a jamais su ce qui s'était passé, mais les petits étaient terrorisés... Enfin, ils étaient petits à l'époque." Elle émit un petit rire nerveux. Elle devait avoir conscience d'avoir trop parlé. "Ecoutez, je ne vais peut-être plus tarder..."
"Attendez !" répondit Neville, sans doute un peu précipitamment. "Est-ce qu'il serait possible d'avoir le nom de quelques uns des enfants qui occupaient l'orphelinat à cette époque ? Ce serait pour avoir leur témoignage direct..."
Ce qui en soi semblait compréhensible, la vérité, c'est que Neville pressentait que certains noms leur seraient très utiles. Ceux des deux "gamins" traumatisés, par exemple.
|
| | | Ron Weasley ▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorneCamp: BienAvatar: Rupert Grint
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Dim 8 Oct - 18:14 | |
|
Ron et Neville étaient toujours avec la jeune femme assise à la terrasse d'un café, à lui poser des questions sur Tom. Le jeune rouquin lui demanda alors d'en dire plus sur l'incident de la caverne. Elle y répondit avec une certaine réticente, et Ron se dit que c'était sans doute le moment d'y mettre fin. D'ailleurs, elle demanda à partir. Mais Neville lui pose une dernière question fort judicieuse. Qui étaient les deux enfants que Tom avait amené dans la caverne. La jeune femme se leva et Ron fit de même, par politesse, et la jeune dame resta un moment silencieuse, elle se demandait si elle devait donner les noms ou pas des enfants. Finalement pouvoir parler de tout ça, lui avait fait du bien, et elle n'était qu'un témoin indirect, alors peut-être que cela pourra aider les deux jeunes gens. "Ils s'appelaient Denis Bishop, Amy Benson et Billy Stubbs et Eric Whalley. Ils ont quitté l'orphelinat, il y a quelques mois. " fit la jeune femme avant de repousser la chaise du bar.
"Je dois y aller. Au revoir." fit-elle avant de partir sans rien dire de plus. "Merci" fit Ron, sans la retenir, ce qui serait bien trop bizarre. La jeune femme disparu quelques mètres plus loin, et Ron se rassit en compagnie de Neville afin de faire le point sur ce qu'ils venaient d'apprendre sur le futur mage noir. "Alors, on sait qu'il avait déjà commencé à se servir de ses pouvoirs quand il était petit, et qu'il a terrorisé des enfants, et tuer un lapin. Il faisait déjà bien assez peur, le petit Tu-Sais-Qui" fit Ron en croisant les bras sur la table, tout cela ne faisait que conforter l'opignon que tous avaient sur Voldemort, qu'il était méchant et cruel. Et que ces tragiques moments n'étaient que le début du règne de Voldemort.
|
| | | Neville Londubat ▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels QUI SUIS-JE?Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cmCamp: BienAvatar: Matthew Lewis
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Ven 27 Oct - 13:46 | |
| "Ils s'appelaient Denis Bishop, Amy Benson et Billy Stubbs et Eric Whalley. Ils ont quitté l'orphelinat, il y a quelques mois. "
Neville nota mentalement ces quatre noms. Denis Bishop. Amy Benson. Billy Stubbs. Eric Whalley. Denis Bishop. Amy Benson. Billy Stubbs. Eric Whalley. Denis Bishop. Amy Benson. Billy Stubbs. Eric Whalley. Bon. Au bon d'un moment, ça allait rentrer c'était même très probable. Il n'avait pas forcément une bonne mémoire. Ce n'était pas pour rien qu'on lui avait fait cadeau d'un rapeltout. Mais il savait quand même se souvenir de ce qui était important.
Il allait leur falloir interroger ces personnes et voir ce qu'elles pouvaient avoir à leur dire. Avec un peu de chance, ça les conduirait sur une piste. Ce n'était pas une certitude, mais c'était une possibilité. Et puisqu'ils piétinaient, dans tous les cas, il fallait qu'ils cherchent des solutions où elles pouvaient potentiellement se trouver, quitte à se tromper.
"Je dois y aller. Au revoir. - Merci"
Neville ressentit un vrai soulagement en voyant cette femme s'en aller. Sa présence leur avait été d'une grande utilité, et son témoignage allait leur servir, à tous les coups, mais ça le mettait mal à l'aise, parce qu'elle aussi semblait un peu l'être.
Maintenant, ils étaient seuls, plus besoin de leur rôle de composition choisi complètement au hasard. Ils allaient pouvoir débriefer un peu tout ça, ça ne leur ferait pas de mal.
"Alors, on sait qu'il avait déjà commencé à se servir de ses pouvoirs quand il était petit, et qu'il a terrorisé des enfants, et tuer un lapin. Il faisait déjà bien assez peur, le petit Tu-Sais-Qui" Neville confirma d'un hochement de tête. C'était le moins qu'on puisse dire, effectivement. Est-ce que ça allait les aider à cerner son personnage, à comprendre le reste ? Au moins, ça leur ouvrait de nouvelles pistes, de nouvelles perspectives dont ils ne disposaient pas jusqu'alors. Ce qui était forcément une bonne chose.
"Oui, un vrai psychopathe", reconnut le jeune homme dans un léger soupir.
Quand on disait pychopathe, on imaginait des monstres en herbe qui avaient ça dans le sang et qui se faisaient la main en torturant de petites bêtes sans défense avant de passer à de plus gros morceaux. De toute évidence, ça lui convenait bien.
"Au final, peut-être qu'il a toujours fait tout ça uniquement pour le plaisir de faire souffrir les gens."
|
| | | Ron Weasley ▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorneCamp: BienAvatar: Rupert Grint
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Sam 11 Nov - 23:09 | |
|
Ron se laissa tomber au fond du siège du bar, et resta un moment silencieux à méditer sur ce que la jeune femme avait dit, et sur ce que Neville venait d'ajouter. Un psychopathe, c'était bien possible, combiner cela à un désir de pouvoir, et des idées arrêtés comme celle des sang-purs, c'est sur que cela ne pouvait rien donner de bien. "Je ne serais pas surpris que ça puisse être une facette de sa personnalité. Tu ajoutes un besoin de contrôle, de pouvoir. Et je pense qu'on peut décrire Jedusor." fit Ron en se redressant, il commençait à bien cerner le personnage. Pour le jeune Weasley, Voldemort avait toujours était un méchant un peu abstrait, avant que Harry annonce son retour, un an avant leur départ pour ce nouveau temps. Et encore pendant cette cinquième année à leur époque, Voldemort n'avait été qu'une menace plutôt éloignée. Mais depuis leur arrivée dans cette époque, les choses étaient différentes, et Jedusor était une "vraie" personne, non pas qu'il n'en était pas une avant, mais là il avait mangé leur repas dans la même pièce, et cela donner froid dans le dos, à Ron.
"Je ne suis même pas sur qu'il adhère sincèrement aux idées des sangs-purs, il s'en sert pour ... un autre but. Prendre le pouvoir peut-être. Je sais pas!" fit Ron en croisant les bras sur la table, il regarda autour de lui. Il vit des gens marchaient certains le nez en l'air, presque heureux, d'autre la tête baissée et le pas vifs. Les restes de la guerre se faisait encore sentir sur leur visage, et se voyait dans les rues, des immeubles encore en ruines à cause des bombardements. Et malgré cela, Ron les enviait un peu de ne pas connaître Voldemort, et de la guerre qu'il allait faire vivre au royaume magique, et peut-être même bien plus rapidement qu'il ne le pensait. |
| | | Neville Londubat ▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels QUI SUIS-JE?Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cmCamp: BienAvatar: Matthew Lewis
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Mer 22 Nov - 13:04 | |
| "Je ne serais pas surpris que ça puisse être une facette de sa personnalité. Tu ajoutes un besoin de contrôle, de pouvoir. Et je pense qu'on peut décrire Jedusor." Neville opina du chef en guise d'approbation. En effet, il n'était sans doute pas nécessaire d'être très fin psychologue ou d'avoir étudié la nature humaine tout au long de sa vie pour aboutir à ce constat, du moins quand on savait de quoi Jedusor était capable et qu'on ne s'arrêtait pas à ce qu'il montrait de lui en façade (ce qui n'était jamais qu'un tissu de mensonges, chose qu'ils savaient tous les deux).
L'ennui, c'est qu'une fois ce portrait dressé, Neville ne se sentait pas plus soulagé. Connaître son ennemi était sûrement la clé pour le défaire, c'était en ayant conscience de sa force autant que de ses faiblesses que l'on pouvait aboutir à un résultat, mais le jeune homme aurait voulu que l'ennemi soit moins... monstrueux.
Ce n'est pas comme s'il apprenait cela non plus, il était très bien placé pour savoir de quelles horreurs lui et ses sbires étaient capables, ses parents en avaient payé le prix fort à l'époque, mais ça rendait leurs perspectives très... alarmantes... Comment fait-on obstacle à un individu inhumain. Comment destabiliser celui qui n'a pas de sentiments et qui ne se repose que sur sa quête insatiable de pouvoir ? C'était un point qu'ils allaient devoir éclaircir très vite, car le temps leur était compté, et encore, Neville n'imaginait pas à quel point.
"Je ne suis même pas sur qu'il adhère sincèrement aux idées des sangs-purs, il s'en sert pour ... un autre but. Prendre le pouvoir peut-être. Je sais pas!" Oui, l'hypothèse, même si détestable, était très probable. C'était peut-être un de ces mensonges dont on arrive à se convaincre à force de se le répéter sans cesse. Il lui fallait un prétexte pour rassembler des minions et prendre le pouvoir, qu'à cela ne tienne, il avait trouvé le sujet qui divisait et faisait verser le sang avant même son ascension, sous l'égide de Grindelwald.
C'était encore moins engageant dit comme ça, un type sans convictions seulement assoiffé par son besoin de contrôler de dominer les autres... S'ils s'imaginaient encore s'attaquer à un petit morceau... Mais ce n'était pas le cas, bien évidemment.
"Au moins on a d'autres pistes à explorer, maintenant", observa Neville dans un fin sourire, il fallait bien se raccrocher aux branches. "On y va ?"
|
| | | Ron Weasley ▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorneCamp: BienAvatar: Rupert Grint
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux Dim 26 Nov - 10:47 | |
|
Cette sortie à l'orphelinat avait aidé les deux jeunes amis à voir plus clair sur la personnalité de Jedusor, de Voldemort, et ce n'était guère encourageant et rassurant, bien au contraire. Ils savaient maintenant que le monstre étai bien plus monstrueux qu'il ne l'avait supposé au départ. Ron ne savait pas trop quoi penser de tout cela, mais c'était clairement un monstre sanguinaire, qui ne reculerait devant rien pour avoir le pouvoir. Il croisa le regard de Neville qui se voulait plus optimiste, en disant qu'il y avait d'autres pistes à explorer. Et puis, maintenant il faudrait trouver un moyen d'interroger l'un des enfants qui avaient dans la grotte avec Tom, il pourrait sans doute en dire bien plus que cette jeune femme sur le personnage de Jedusor. Il hocha la tête, et se dit qu'il vaudrait mieux en parler aux autres avant de se lancer dans cette aventure. L'avenir lui donnerait l'occasion de le faire, mais aussi d'être coincé dans une maison pendant de longues semaines, voire des mois, du coup cette rencontre serait reportée.
Neville proposa qu'ils y aillent, il est vrai qu'il n'y avait plus grand chose à faire dans le coin, Ron leva les yeux vers l'orphelinat et soupira un peu tristement. Mais aussi résolu que possible. Il se leva et quand le barman s'approcha pour qu'ils payent leurs consommations, Ron avait oublié ce léger détail. Il croisa le regard de Neville et sortit sa baguette pour jeter un sort de confusion au serveur, qui crut naïvement Ron, quand ce dernier lui dit avoir déjà payer leurs consommations. Il rangea sa chaise, un peu désolé pour ce pauvre barman, et accompagna Neville pour rentrer chez eux, et parlait de tout ceci avec les autres. Ron était content d'avoir fait ça, ce n'était pas trop une façon de se venger de ce que Harry et Hermione avaient fait, mais plutôt leurs prouver que lui aussi, et même Neville pouvaient accomplir des choses pour la résistance et vaincre Voldemort. FIN POUR MOI! Merci pour ce chouette RP! Si des fois tu veux le continuer dis le moi^ |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Les deux amis courageux | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |