QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Croiser la mauvaise jumelle... (Melody) Mer 28 Sep - 16:41
Melody & Adrian
Croiser la mauvaise jumelle...
C’était impressionnant comme les professeurs n’attendaient pas vraiment pour donner déjà une tonne de devoir, alors qu’ils venaient de commencer l’année scolaire. Heureusement, cela ne dérangeait pas vraiment Adrian de travailler beaucoup, en fait ça l’arrangeait même énormément. Parce qu’ainsi, il pouvait juste se concentrer sur ton travail et ne pas penser au reste. Comme le fait qu’il n’avait pas beaucoup d’ami (heureusement que Cassie était là quand même), qu’il n’avait pas vraiment l’impression d’avoir sa mère, ou qu’il se trouvait dans une école dans laquelle il avait encore un peu de mal à avoir ses repères. Les choses allaient bien mieux que l’année dernière quand même, sa deuxième rentrée à l’école de magie d’Angleterre se passait bien mieux. Mais quand même, Adrian n’avait rien demandé à personne à la base, il n’avait pas eu envie de quitter Salem. Pas plus qu’il avait eu envie que sa mère voyage au point de ne plus s’occuper de lui, même s’il n’aimait pas l’idée de lui en vouloir non plus. Il était fier d’elle quand même, il savait bien qu’il ne pouvait pas lui en vouloir. Surtout pas alors qu’il avait bien envie de voyager à travers le monde également, comme son oncle Norbert. Mais bon quand même, elle n’avait pas encore pu se libérer pour venir le voir pour son anniversaire. Elle avait l’intention de le faire, elle lui avait envoyé un courrier et un coli avec son cadeau, affirmant qu’elle faisait au plus vite. Mais Adrian craignait qu’elle n’y parvienne pas et ça serait sans doute le cas. Mais bon, il n’avait pas le choix.
Et donc se pencher complètement sur son travail, c’était une bonne chose. Adrian venait de terminer son petit-déjeuner dans la Grande Salle et il avait un peu de temps devant lui avant son premier cours. Le jeune homme décida donc que c’était le moment pour lui de travailler un peu, de s’avancer un peu dans ses devoirs pour ne pas avoir à tout faire le soir même. Il sorti de la grande salle dans le but de monter dans les étages et de rejoindre la bibliothèque où il ne pensait pas trouver grand monde à cette heure-ci. Pour cela, il passa par le hall de l’école. Ce qu’il fit donc, mais sans prêter attention à ce qui l’entourait. Au point qu’il percuta quelqu’un.
« Désolé Lys… heu… Melody. » En se retournant, rapidement, pour s’excuser, Adrian avait cru voir Lysandre une fille de sa maison et de sa classe qu’il appréciait. Ils s’entendaient bien (elle faisait partie des rares personnes que le jeune homme considérait comme une amie d’ailleurs). Mais en regardant de plus près, ce n’était pas cette jumelle-là. Elles se ressemblaient énormément, mais à force d’avoir passé du temps avec Lysandre, Adrian avait appris à voir les différences. Sauf quand les choses allaient un peu trop vite. Et forcément, le jeune homme ne se sentait pas très à l’aise en cet instant précis. Parce que s’il s’entendait bien avec l’une des jumelles, ce n’était pas du tout le cas pour l’autre.
Code by Gwenn
Dernière édition par Adrian Goldstein le Ven 30 Sep - 19:34, édité 1 fois
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027 Humeur : En couple avec : Lexie (chut !)
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu Camp: Mal Avatar: Megan Prescott
#Sujet: Re: Croiser la mauvaise jumelle... (Melody) Mer 28 Sep - 20:27
Croiser la mauvaise jumelle...
M
elody se sentait fatiguée comme rarement. Il faut dire qu'elle n'avait pas franchement dormi la nuit précédente. Elle avait passé la soirée en compagnie de Lexie, et elles avaient dépassé de très loin le couvre-feu, toutes les deux. Ce n'était pas raisonnable, mais il est évident que la bleue et bronze n'avait que faire de ce qui était raisonnable, encore moins quand cela lui donnait l'occasion de passer du temps en compagnie de sa petite amie. Ces occasions étaient certes bien plus nombreuses à présent qu'elles étaient de retour à Poudlard, mais Melody continuait de les trouver trop rares, alors très clairement, elle en profitait autant qu'elle le pouvait. Surtout qu'elle se faisait un devoir de compenser les longues semaines qu'elle avait passées loin de la jeune femme, dernièrement. Oui, bon, en gros, elle ne pouvait pas se passer d'elle, tout simplement. C'était aussi simple que cela. Rien à ajouter à ce sujet. Donc elle s'était couchée tard, et elle n'avait pas réussi à trouver le sommeil directement... Elle n'avait donc qu'un nombre limité d'heures de sommeil dans les pattes, et cela se ressentait.
Si elle était debout à l'heure actuelle, c'était seulement qu'il y avait eu trop de grabuge dans son dortoir pour qu'elle parvienne à dormir à poings fermés, si bien qu'elle avait décidé de descendre dans la grande salle en même temps que ses camarades pour prendre le petit-déjeuner. Elle avait la tête dans le coltard, c'est vrai, mais elle avait faim, aussi, alors elle n'avait pas envie de manquer le petit-déjeuner copieux pour devoir se contenter de quelques restes dans les cuisines, plus tard. Elle était totalement décidée : elle allait s'empiffrer, se remplir l'estomac, et remonter dans son dortoir (même si la perspective de remonter les étages et les escaliers n'était pas très engageante). Elle rattraperait ensuite son sommeil dans un dortoir où elle serait toute seule et où, donc, ses camarades ne l'importuneraient pas. À ses yeux, c'était parfait ainsi. Avec un ventre bien rempli, elle s'endormirait d'autant mieux. Quoi ? Les cours... Oh, bah.. À quoi ça servirait d'y aller, après tout ? Si elle n'avait pas la capacité d'attention nécessaire, mieux valait ne pas même faire acte de présence. Alors qu'elle quittait la grande salle, déterminée à rejoindre sa salle commune, elle fut percutée par un élève. Si son moral n'était déjà pas au beau fixe, avec la fatigue, être percutée par Adrian, quelqu'un qu'elle n'aimait pas du tout, et se faire confondre un instant avec sa jumelle était encore pire. Bon, le bleu et bronze avait au moins eu le mérite de remarquer son erreur. Mais ça ne suffisait pas.
-Est-ce que j'ai l'air de lui ressembler, hein ? Ouais, elle n'avait pas que l'air, mais ce n'était pas la question. Désolée, je ne suis pas ton imbécile de copine, moi j'aime pas qu'on me fonce dessus.
code by Mandy
_________________
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Croiser la mauvaise jumelle... (Melody) Mar 29 Nov - 15:52
Melody & Adrian
Croiser la mauvaise jumelle...
Percuter quelqu’un était déjà compliqué, Adrian se sentait toujours mal à l’aise. Mais percuter Melody, ça l’était d’autant plus, sachant que sa camarade de maison n’était vraiment pas des plus sympathique. Ajouter à cela, qu’il avait failli la confondre avec sa sœur, avec qui elle était en froid, c’était le comble. Bon, Adrian avait rapidement remarqué la différence, il s’était vite rattrapé. Mais sur l’instant, dans le mouvement, il avait cru voir Lysandre (et il aurait vraiment préféré que ça soit cette jumelle-là d’ailleurs, peut-être la raison de son erreur). Et ça suffisait évidement à Melody pour la rendre encore plus en rogne. Adrian se doutait que dans tous les cas, la jeune femme n’aurait pas apprécié qu’il la percute, mais si en plus il la confondait avec sa sœur c’était pire que tout. Au final, puisqu’il était arrivé tardivement quand même, Adrian n’était pas trop aux faits de toutes les histoires entre les sœurs jumelles, mais il ne pouvait pas ignorer le fait qu’elles ne s’entendaient plus. Du moins, que Melody avait une dent contre Lysandre. Forcément, celle-ci ne manqua pas de faire venir le sujet entre eux, affirmant qu’elle ne ressemblait pas à sa sœur. Adrian ne répondit rien à cette remarque, mais il n’empêchait que les deux jeunes femmes se ressemblaient. Même si elles avaient des différences qui permettaient de ne pas toujours les confondre, elles étaient jumelles et Melody n’allait pas pouvoir empêcher le fait qu’elle ressemblait à sa sœur. Quoi qu’elle dise ou veuille d’ailleurs. Mais le bleu et bronze n’avait pas vraiment envie de s’attirer encore plus d’ennuis, alors qu’il savait parfaitement qu’elle allait déjà avoir envie de lui faire payer cette simple bousculade. Cela lui irait très bien que Melody décide de juste l’envoyer bouler et ensuite le laisser en plan.
« Je… je t’ai dit que j’étais désolé. »
Répéta-t-il alors, se doutant cependant que ça n’allait pas vraiment servir pour autant. Mais en même temps, il pensait sincèrement ce qu’il disait, il était vraiment désolé d’avoir bousculé Melody. Même si, le jeune garçon se demandait s’il ne ferait pas mieux de ne pas s’en vouloir de l’avoir fait. Après tout, Melody ne méritait sans doute pas des excuses, surtout pas avec la manière dont elle parlait de Lysandre. Adrian n’avait aucune envie de se mêler de ce qui ne le regardait pas – dans le même principe de ne pas s’attirer de nouveau des ennuis – mais il n’aimait pas vraiment la manière dont Melody semblait cracher sur sa sœur à la moindre occasion. Même maintenant, alors qu’elle affirmait qu’elle n’était pas comme son imbécile de copine et qu’elle n’aimait pas se faire foncer dessus. Sans trop savoir d’où cela lui venait, Adrian reprit alors la parole.
« Tu n’as pas besoin de t’énerver comme ça et encore moins d’insulter ta sœur. »
A peine avait-il prononcé ces mots qu’il s’en voulait grandement, parce qu’il se doutait que Melody n’allait pas du tout aimer son audace. Mais pour une fois, il n’avait pas pu s’empêcher de dire le fond de sa pensée.
Code by Gwenn
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027 Humeur : En couple avec : Lexie (chut !)
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu Camp: Mal Avatar: Megan Prescott
#Sujet: Re: Croiser la mauvaise jumelle... (Melody) Jeu 1 Déc - 20:17
Croiser la mauvaise jumelle...
A
drian, confus, répéta qu'il était désolé. En soi, ça aurait peut-être dû suffire à clore le débat une bonne fois pour toutes, Melody se serait contentée d'un dédaigneux signe de la tête et ils auraient tout deux tracé leur chemin chacun dans leur coin, sans que la bleue et bronze daigne accepter une seule seconde la réponse de son interlocuteur. Mais les choses ne s'arrêtèrent pas là pour la simple et bonne raison que le jeune homme prit une nouvelle fois la parole, cette fois non plus pour s'excuser mais pour lui faire la morale (ou un semblant de morale, plutôt, disons... En tout cas, il n'en fallait pas plus pour la faire sortir de ses gonds. D'une, si elle avait envie de s'énerver, elle le ferait, un point c'est tout, et ce n'était certainement pas Adrian qui allait la convaincre de se calmer ou de modérer son tempérament (si qui que ce soit était réellement capable d'une telle prouesse, ce qui était bien loin d'être sûr - quoique si quelqu'un pouvait bel et bien la mettre sur la bonne voie ou en tout cas la rappeler à la raison, c'était Lexie... quoique Lexie elle-même connaissait à peine le sens de l'adjectif "raisonnable"). Quand il osa ajouter que tout ça n'était pas une raison pour insulter sa sœur, ce fut pour Melody la goutte d'eau qui devait faire déborder le vase. Non content d'avoir déjà fait mention de Lysandre une fois et d'en avoir récolté les fruits, il récidivait. Il ne manquait pas de culot, dis donc ! Elle avait bien l'intention de le lui faire payer en tout cas. Et le prix fort si possible. Quiconque connaissait un tant soit peu les jumelles Farnsworth savaient qu'elles étaient devenues la bête noire de l'autre. En tout cas c'était ce que les apparences laissaient à penser.
-Je fais ce que je veux, arrête de protéger Lysandre, tu la connais pas aussi bien que moi, et si tu la connaissais mieux, tu la protègerais pas comme tu le fais.
Parce que Melody trouvait vraiment qu'Adrian se posait en chien de garde pour sa jumelle, et elle trouvait cela on ne peut plus injuste. Comme si elle méritait plus d'être défendue que sa sœur. Logique, en même temps, elle n'avait pas son pareil pour se faire passer pour la gentille victime bien sous tout rapport quand Melody et son tempérament volcanique faisaient bien plus de vagues.
-Sérieusement, non seulement tu me rentres dedans mais en plus tu oses me faire la leçon... J'ai pas besoin de tes remarques à deux noises. Elle marqua une pause. T'es vraiment pathétique.
Et Adrian ne méritait clairement pas qu'elle passe à ce point ses nerfs sur lui, mais elle s'en fichait. Elle n'avait pas la moindre affection pour lui, alors si s'en servir comme d'un punching ball mental pouvait l'aider à se sentir mieux, elle n'allait certainement pas s'en priver, bien au contraire.
code by Mandy
_________________
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Croiser la mauvaise jumelle... (Melody) Lun 30 Jan - 10:22
Melody & Adrian
Croiser la mauvaise jumelle...
Adrian savait parfaitement il est en train de s’attirer les foudres de la jeune femme, mais il n’avait pas pu s’empêcher de tirer le front de sa pensée. Quand il entendait Melody dire du mal de sa sœur, il ne pouvait pas s’empêcher de voulant la défendre. Le jeune homme n’était pas là depuis très longtemps, il ne savait pas tout ce qui s’était passé entre les sœurs jumelles, mais il appréciait sincèrement Lysandre et il n’avait aucune envie que Melody continue de l’insulter devant lui. La bleue et bronze avait peut-être de bonne raison d’en vouloir à sa sœur jumelle, mais ça ne lui donnait pas le droit de l’insulter comme ça à tout va. Adrian n’aimait en tout cas pas du tout qu’elle le fasse. Surtout que tout ça partait d’une histoire idiote parce que le jeune garçon avait confondu les deux jeunes femmes. Alors que même s’il parvenait à les différentier d’habitude, il fallait bien avouer qu’elles se ressemblaient énormément… elles étaient jumelles ! Le bleu et bronze savait donc parfaitement qu’il allait s’attirer les foudres de la jeune femme, et il regrettait immédiatement ses paroles. Melody ne fut pas longue avant de répliquer d’ailleurs, elle affirme alors qu’il ne devait pas défendre sa sœur et qu’il ne la connaissait pas aussi bien qu’elle. Adrien ne pouvait pas donner tort à la jeune femme, mais ça ne l’empêche pas d’avoir envie de défendre Lysandre quand même. Melody pouvait dire ce qu’elle voulait, Adrian avait de toute façon envie de protéger son amie. Même si ça ne le regardait pas du tout et qu’il n’était pas à sa place et surtout, que son interlocutrice allait vite lui faire payer ce qu’il venait de dire. Le jeune homme ne dit rien sur le moment, se contentant simplement d’écouter les reproches de la jeune femme, alors qu’elle reprenait en affirmant qu’en plus de lui rentrer dedans – sinon il s’était excusé et c’était un simple accident – il lui faisait la leçon. Elle n’avait pas tort, c’était bien ce qu’il faisait, mais en même temps il ne pouvait pas s’en empêcher. Même si ça n’allait sans doute rien changer pour Melody qui était bien trop bornée de toute façon.
« C’est toi qui t’énerve toute seule pour une broutille. » Lança-t-il alors, sachant parfaitement qu’il était en train de remettre de l’huile sur le feu. Il n’avait pas spécialement envie de s’attirer plus de foudre de la bleue et bronze, mais en même temps il ne pouvait pas rester sans rien dire. Surtout quand elle lui affirmait qu’il était pathétique. D’habitude, il était bien plus discret, il préférait se faire oublier, mais il ne pouvait pas s’empêcher de défendre Lysandre. Et maintenant, de se défendre par la même occasion. « Je t’ai bousculé sans faire exprès, c’est toi qui t’emporte. »
Alors oui, il lui avait fait la leçon, mais justement parce qu’elle se mettait à insulter sa sœur jumelle alors qu’elle n’avait rien demandé à personne là. Et qu’elle ne méritait donc pas ça du tout.
Code by Gwenn
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027 Humeur : En couple avec : Lexie (chut !)
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu Camp: Mal Avatar: Megan Prescott
#Sujet: Re: Croiser la mauvaise jumelle... (Melody) Lun 30 Jan - 18:52
Croiser la mauvaise jumelle...
O
kay, Melody, si elle n'était pas capable d'autant de mauvaise foi, ne serait qu'obligée d'admettre qu'Adrian avait raison. Elle était vraiment en train de s'emporter pour trois fois rien. Le bleu et bronze s'était contenté de la bousculer, et il avait fait une simple réflexion qui ne méritait pas d'en faire tout un plat, vraiment pas. Il s'était excusé, après tout, et il était évident qu'il ne l'avait pas bousculée volontairement. Oui, ce n'était qu'une broutille, mais la jeune femme était incapable de ne pas aller au quart de tour, quand on parlait de Lysandre devant elle. Et ça, c'était bel et bien la preuve qu'elle souffrait encore beaucoup, c'était bel et bien la preuve que la plaie n'était pas du tout refermée, contrairement à ce qu'elle affirmait. À chaque fois qu'on mentionnait sa sœur jumelle, elle se sentait envahie par un mélange confus de haine et de regrets, parce qu'au fond, plus le temps passait, moins elle en voulait à Lysandre, mais elle restait incapable de lui pardonner... et en attendant, sa sœur lui manquait vraiment. Elles avaient été inséparables, les meilleures amies du monde, ça ne s'oubliait pas comme ça. Et bien sûr, Adrian n'était absolument pour rien dans toute cette histoire. Mais elle l'associait beaucoup trop à sa jumelle pour rester indifférente. Elle n'avait rien à répliquer, techniquement. Elle était totalement en tort, et le serdaigle avait entièrement raison. Elle ne pouvait se défendre qu'en faisant preuve d'une immense hypocrisie. Mais Melody en était entièrement capable, ceci dit, et elle ne comptait pas descendre de ses grands chevaux de sitôt, pour le moment. C'était sans doute la preuve que quelque chose n'allait pas, qu'il fallait absolument qu'elle corrige son comportement. Elle n'y arrivait pas. Et de toute manière, elle était beaucoup trop fière, vraiment, pour se remettre en question.
-T'as qu'à pas parler de ce que tu connais pas, répliqua-t-elle alors, ce même si en vérité, Adrian n'avait pas dit grand chose.
Il s'était contentée de prendre la défense d'une amie à lui. Elle ne supportait pas qu'on lui préfère Lysandre (ce qui était injuste, parce que la jeune femme avait souvent volé la vedette à sa sœur, sans forcément s'en rendre compte, mais c'était quand même le cas). C'était de la jalousie, en fait, vraiment, qui l'envahissait, de la jalousie et de la peine, parce que sa sœur lui manquait. C'était simple et compliqué à la fois. Et Adrian était la malheureuse victime collatérale de tout ce qu'une simple phrase avait fait resurgir en elle. Bon, en soi, Melody n'aurait dans tous les cas pas été particulièrement aimable, parce qu'elle n'avait aucune affinité particulière avec Adrian et n'avait jamais prétendu l'apprécier. Mais là, elle se montrait particulièrement injuste et cinglante. Et décidément, elle ne se sentait pas prête à s'excuser pour son déplorable comportement.
code by Mandy
_________________
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Croiser la mauvaise jumelle... (Melody) Lun 20 Mar - 14:27
Melody & Adrian
Croiser la mauvaise jumelle...
Adrian se doutait qu’il valait sans doute mieux qu’il reste dans son coin, qu’il passe son chemin et qu’il se contente de dire Amen aux propos de Melody. D’ordinaire, c’était ce qu’il ferait, mais en cet instant précis, il y avait quelque chose de différent. Bien sûr, le bleu et bronze savait que les deux jumelles ne s’entendaient pas du tout, qu’elles avaient un différend énorme. Mais quand même, ça n’était pas une raison pour Melody de cracher à ce point sur sa sœur, simplement parce qu’Adrian les avait confondus une seconde. En plus, le jeune homme s’était vite rattrapé quand il avait vu qu’il se trompait. Elle faisait donc vraiment tout une histoire pour pas grand-chose et sans doute aussi Adrian de son côté. Parce qu’au lieu de laisser Melody s’énerver toute seule (si ça lui chantait, pourquoi pas), il en rajoutait une couche. Mais c’était plus fort que lui. Même si le jeune homme avait l’habitude des représailles de ses camarades, de se faire charrier, marcher sur les pieds, il n’avait vraiment pas envie de laisser Lysandre se faire insulter sans rien dire. Bon, le jeune homme se doutait que sa jumelle ne se privait pas pour dire des horreurs à son sujet autrement, qu’elle ne le faisait pas qu’en sa présence, mais tant pis. C’était vraiment plus fort que lui, Adrian appréciait Lysandre et il ne pouvait pas s’empêcher de la défendre. Même si c’était en train de lui causer des ennuis, sans nul doute. Parce que le bleu et bronze se doutait quand même que son interlocutrice n’allait pas faire comme si elle n’avait rien entendu.
Melody répliqua d’ailleurs qu’il n’avait qu’à pas parler de ce qu’il ne connaissait pas. Bien sûr, Adrian ne connaissait pas aussi bien l’histoire que certain, parce qu’il ne l’avait pas vécu directement, mais ça n’empêchait qu’il trouvait que la jeune femme en faisait beaucoup trop. Elle s’énervait alors qu’il l’avait simplement bousculé, ce qui arrivait tous les jours dans l’école de magie. Bon, c’était tombé sur eux cette fois ci, mais il n’y avait vraiment pas mort d’homme (du moins, Adrian ne voyait pas les choses de cette manière). Melody n’avait pas besoin d’en profiter pour s’énerver contre sa sœur, alors qu’elle n’avait rien à voir là-dedans. Après tout, elle n’était même pas là.
« C’est toi qui a commencé à t’énerver. »
Ce n’était évidemment pas comme cela qu’ils allaient pouvoir s’en sortir, c’était d’une évidence. Mais Adrian, étrangement venant de lui, ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie d’avoir le dernier mot. Il ne connaissait pas non, mais il voyait quand même que la bleue et bronze était particulièrement injuste envers sa sœur. Lysandre n’était pas responsable de leur bousculade, elle se retrouvait dans cette histoire simplement parce que sur le coup, Adrian avait cru voir son amie et il aurait vraiment préféré que ça soit son amie d’ailleurs, l’histoire n’aurait pas été la même. Alors oui, Adrian s’était trompé et au final, il avait un peu le sentiment que c’était Lysandre qui payait les pots cassés.
Code by Gwenn
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027 Humeur : En couple avec : Lexie (chut !)
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu Camp: Mal Avatar: Megan Prescott
#Sujet: Re: Croiser la mauvaise jumelle... (Melody) Lun 20 Mar - 18:02
Croiser la mauvaise jumelle...
D'
accord, Melody était d'extrêmement mauvaise foi, elle s'en prenait à Adrian parce qu'elle avait beaucoup trop de rancoeur en elle et qu'elle avait besoin de la cracher sur la première personne qui passait. Le seul tort de son interlocuteur avait eu de la confondre avec sa soeur jumelle, mais la bleue et bronze se contentait de ce prétexte pour se montrer proprement désagréable avec son interlocuteur, comme elle savait si bien l'être quand elle était de mauvais poil. La jeune femme savait bien qu'elle n'avait pas de vrais griefs à opposer à son interlocuteur, mais ça ne l'empêchait pas d'insister, encore et encore. Elle lui en voulait, elle lui en voulait terriblement, uniquement parce qu'il était là, et qu'elle avait besoin d'en vouloir à quelqu'un. Adrian aurait beau répéter que c'était elle qui avait commencé (ce qui était bel et bien le cas), c'était elle qui s'énervait qu'en lui-même ne demandait qu'à tracer sa route une bonne fois pour toutes. Elle poussa un profond sourire, ce qu'il y a de plus agacé. Il ne faisait rien de particulier, mais il l'énervait. Il l'énervait vraiment. Parce qu'elle était sur les nerfs et que lui était beaucoup trop... gentil ? En fait, il ressemblait beaucoup trop à Lysandre, et c'était sûrement ça le soucis. Et comment ne pas associer les deux alors qu'il avait lui-même parlé d'elle par erreur ?
-Ça va, on s'en fiche de qui a commencé ! répliqua-t-elle d'un ton sec, qui manquait cruellement de bonne foi, mais la bonne foi et Melody n'avaient jamais vraiment fait bon ménage. Oui, ils s'en fichaient, mais en l'occurrence, elle n'avait vraiment pas à s'en prendre à ce point à son interlocuteur. T'as quoi ? Quatre ans ?
Bon, d'accord, ce n'était pas lui, c'était elle qui faisait preuve de la plus totale des immaturités, mais justement, parce qu'elle était immature, elle n'aborderait pas les choses sous un autre angle. La jeune femme était profondément agacée par la seule présence de son camarade de classe. Leur conversation ne pouvait clairement pas mener vers un terrain d'entente, de quelque manière que ce soit. Elle était particulièrement fière, bien trop fière, et quand elle se trouvait en compagnie de personne qui faisaient preuve de, disons, plus d'humilité, elle ne savait pas s'empêcher de leur faire payer un caractère qu'elle ferait pourtant bien d'imiter.
- Rien que te voir, ça m'épuise, c'est terrible.
Et elle en rajoutait, et elle en rajoutait... Alors que ce n'était pas du tout nécessaire. Dans l'idéal, ils feraient bien mieux de tracer leurs chemin, tout simplement. Mais elle ressentait le besoin d'avoir le dernier mot. Sauf que manifestement, c'était le cas d'Adrian aussi. Autant dire qu'elles n'étaient pas sorties de l'auberge, tous les deux.
code by Mandy
_________________
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Croiser la mauvaise jumelle... (Melody) Mar 16 Mai - 18:57
Melody & Adrian
Croiser la mauvaise jumelle...
Adrian ne mentait pas quand il affirmait que c’était Melody qui avait commencé à s’énerver toute seule, parce qu’il l’avait confondu avec Lysandre. D’accord, elle n’appréciait pas qu’on la confonde avec sa sœur… mais en même temps, elles étaient jumelles. Alors oui, ça pouvait arriver, ça devait même arriver assez souvent. Surtout qu’elles faisaient partie de la même maison, donc ce n’était pas comme si elles avaient des uniformes différents. Mais bon, la situation était compliquée entre elle. Adrian ne savait pas tout, mais quand même c’était un peu excessif. Enfin… bref Melody s’énervait toute seule pour peu de chose et Adrian devait bien avouer que ça l’agaçait aussi de son côté. Parce qu’il n’avait aucune envie de passer pour l’idiot de service, alors qu’il n’avait rien fait. En dehors de défendre son amie. Ce qu’il n’aurait sans doute pas pu faire, mais pour le coup, il n’avait pas pu s’en empêcher. Et maintenant, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir le dernier mot et de faire comprendre à son interlocutrice qu’elle était un peu gamine.
Même si ce fut l’argument qu’elle lui retourna en affirmant qu’ils s’en foutaient de qui avait commencé et qu’il était un gamin. Adrian se contenta de pousser un soupir, même s’il était tenté de retourner le « compliment » à sa camarade d’école. Mais il se retint, après tout il n’était pas un gamin. Et il n’avait pas envie de donner confirmation à Melody qu’il puisse en être un. Alors qu’il n’était pas vraiment un adulte non plus et qu’il avait des comportements sans doute un peu trop gamins pour son âge (comme le fait qu’il en voulait à sa mère de l’avoir abandonné ici, alors qu’il savait bien qu’elle n’avait pas vraiment eu le choix et qu’elle aurait aimé faire les choses différemment). En tout cas, il était évident que les deux élèves feraient sans doute mieux de se contenter de passer leur chemin, puisqu’ils n’avaient aucune raison de discuter et qu’ils ne seraient pas d’accord. Sauf que voilà, bêtement, Adrian n’avait pas spécialement envie de donner satisfaction à son interlocutrice de mettre fin à cette conversation de lui-même. Comme si, au final, il la laissait gagner. Alors qu’il n’y avait aucun gain à avoir, le jeune homme en avait parfaitement conscience. Mais il n’y pouvait rien.
« Si je t’épuise, je ne te retiens pas. »
Lui dit-il alors quand elle affirma que rien que le fait de le voir, ça l’épuisait. À choisir, le jeune homme devait donc bien avouer qu’il aimerait bien voir Melody s’en aller de son chemin, parce qu’il n’avait pas spécialement envie de continuer de « discuter » avec elle. Mais en même temps, encore une fois, il ne voulait pas partir le premier.
« Ce n’est pas moi qui donne l’air d’avoir quatre ans. » Affirma-t-il, incapable de se retenir de lui lancer une pique à son tour. Même si clairement, ça ne montrait en rien de sa maturité d’agir de la sorte. Il avait plus l’habitude en réalité de se taire d’ailleurs, il devrait sans doute continuer comme ça maintenant.
Code by Gwenn
_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027 Humeur : En couple avec : Lexie (chut !)
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu Camp: Mal Avatar: Megan Prescott
#Sujet: Re: Croiser la mauvaise jumelle... (Melody) Mer 17 Mai - 16:54
Croiser la mauvaise jumelle...
I
l n'y avait pas à chercher qui, des deux, était le plus puéril. Leur simple conversation devait confirmer à tous qu'ils l'étaient tous les deux, et qu'il n'y en avait clairement pas un pour rattraper l'autre. Ils étaient incapables de mettre de l'eau dans leur vin et de mettre fin à cette conversation qui n'avait aucun sens. Car clairement, continuer de se tenir tête comme ils le faisaient n'avait pas le moindre sens. Après tout, ce n'était pas comme s'il y avait un lot à la clé, ils n'avaient rien à y gagner, et comme aucun des deux ne céderait de terrain à l'autre, ça se révélait même être une entreprise absurde. Mais pour autant, Melody n'avait pas la moindre envie de donner satisfaction à Adrian en baissant les armes en premier. Il l'avait provoquée en la prenant pour Lysandre (ok, c'était une erreur très légitime mais ça ne l'empêchait pas de l'avoir mauvaise pour autant, bien au contraire), et maintenant, il espérait qu'elle débarrasse le plancher... c'était trop facile. Alors oui, bon, certes, ils n'avaient rien à se dire et leur prise de becs était pathétique, mais quand le bleu et bronze observa que s'il l'épuisait tant, eh bien elle n'avait qu'à s'en aller, elle ne fit pas un seul pas. Pour quoi faire ? Rester était complètement absurde et inutile certes, mais partir, ce serait comme donner l'avantage à son interlocutrice. Elle était convaincu qu'il jubilerait si elle partait en première. Ce serait comme si ce geste devait invalider tout son argumentaire précédent, et même si celui-ci n'avait absolument rien d'exceptionnel, ça l'invitait à agir autrement.
Et elle y fut plus déterminée encore, d'ailleurs, quand Adrian fit remarquer que, des deux ce n'était pas lui qui avait quatre ans d'âge mental. C'est sûr que ce n'était pas un seul instant la maturité qui l'étouffait en cet instant, et l'attitude la plus noble maintenant serait sans doute d'admettre qu'elle avait agi comme une gamine. Ca, ce serait agir d'une manière raisonnable et responsable. Mais puisque Melody, au fond, restait malgré tout une gamine, quoi qu'elle puisse en dire, la nature de sa réaction fut totalement autre, et elle préféra enfoncer bêtement le clou plutôt que d'apaiser judicieusement les tensions en reconnaissant son emportement, et le fait qu'il n'avait pas vraiment de raisons d'être. Mais non, mais non. D'où sa réflexion, qui relevait une fois encore d'une mauvaise foi incroyable et de gamineries dignes de la cour de récré (et encore, certains gamins de maternelle ont quand même le mérite d'être plus évolués que ça).
-T'as raison, c'est tellement mâture de jouer à celui qui dit qui est, répliqua-t-elle en levant les yeux au ciel. Allez, débarrasse le plancher, je t'ai assez vu.
code by Mandy
_________________
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Croiser la mauvaise jumelle... (Melody)