AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:16





 

Hyppolite & Adrian

“ Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? ”
A
lors, je sais pas si vous avez remarqué, mais il m’arrive assez souvent de me plaindre de ma famille. Ah ? Vous avez remarqué ? Bon. Bien. Mais bon, au fond, je sais bien que je suis pas le gamin le plus à plaindre de la création. Je veux dire, certains sont orphelins, d’autres se font battre par leurs géniteurs, et d’autres encore ont des parents psychopathe qui décident de leur avenir tout entier dès qu’ils ont atteint l’âge de quatorze ans. Alors je devrais sûrement m’estimer chanceux d’avoir « juste » un père aussi célèbre qu’absent et un cousin qui a constamment sa préférence. Et si je laisse ma mauvaise foi sur le bas-côté, j’accepte de le reconnaître. Mais bon… C’est pas pour autant que je vais arrêter de me plaindre. Et donc, je digresse sérieusement. Ce que je voulais dire par là, c’est que je pensais que même si je ne trouve pas tout rose dans ma famille, on s’épargnait quand même les secrets de famille embarrassants. Bon bah, de toute évidence, je me suis gouré, et on a planqué un petit lot de charmants cadavres dans nos placards. Enfin non, c’est pas un secret si dramatique que ça, en vrai. Mais ça change tellement de chose. À commencer par le fait qu’au final, ça fait un paquet d’année que tout le monde nous ment allègrement. Et quand je dis « nous », je parle de moi et d’Adrian, et quand je dis « moi et Adrian », je parle surtout d’Adrian en vrai.

J’ai découvert ça totalement par hasard. Une porte mal fermée, une conversation que je n’aurais jamais dû entendre, et voilà le travail. Mais bon, allez, je vous resitue le contexte. Il y a ce type, le meilleur ami de mon père, un moldu que mes parents voient de temps en temps, mais pas très souvent, parce qu’il vit et travaille à New York (où a habité Adrian un bon moment avant de me casser les pieds ici – vous le sentez venir, hein ?). Je le connais pas très bien parce que je l’ai pas vu très souvent, mais sur le principe, je l’aime assez. Il est gentil, jovial, il a l’air tout le temps impressionné par ce qui a l’air normal pour nous, et il fait des super viennoiseries (très bon point pour lui). Mais voilà, ça s’arrêtait là. Sauf que non. Ce type, Jacob Kowalski, est le père d’Adrian. J’en suis sûr à cent pour cent, j’ai tout entendu. Donc non seulement sa mère lui cache l’identité de son père depuis des années, mais en plus, mes parents le savent parfaitement… et ces dernières semaines, Adrian pourrait littéralement tomber nez à nez avec son père s’il le voulait, sauf qu’il ne sait rien. Pour l’instant.

Mais oui, mais oui, je vous vois venir et je sais bien ce que vous allez me dire. C’est pas mes affaires, c’est pas à moi d’y mettre mon grain de sel. Mais j’y ai réfléchi. Si Adrian retrouve son père, il arrêtera peut-être de vouloir me voler le mien, non ? Et même, au-delà de ça, j’avoue que je prends un malin plaisir à penser qu’Adrian en voudra à mort à mes parents de lui avoir caché ça. Et ça me va très bien. C’est donc bien décidé à lui cracher le morceau que je l’aborde quand je le croise dans la cour.

-Salut. T’as deux minutes ? J’ai un truc à te dire.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Re: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:21

Hyppolite & Adrian
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?
Finalement, la situation allait sans doute s’arranger un peu. Du moins c’était ce qu’Adrian avait envie de croire, maintenant que sa mère était venue s’installer en Angleterre. Au final, après l’annonce et le choque de l’annonce, le jeune homme devait bien reconnaître que c’était une bonne nouvelle. Parce qu’après tout, il ne se voyait plus vraiment retourner aux États-Unis. Non pas qu’il n’aime pas son pays, au contraire, il préfère largement New-York, mais il commence à avoir énormément d’attache en Angleterre. Après tout, maintenant que Cassiopée avait traversé aussi l’océan pour venir ici et donc faire ses études à Poudlard, il n’y avait plus rien qui le poussait à vouloir faire le chemin inverse. Il y avait sa mère avant, mais maintenant donc… alors il était assez heureux de rester en Europe. Il avait sa mère de nouveau, il avait sa meilleure amie… il n’avait aucune raison de retourner de l’autre côté de l’océan. Et ici, donc, il y avait Tina et Norbert. Bon, d’accord, il y avait surtout Norbert. Adrian adorait sa tante bien sûr, il ne fallait pas s’imaginer le contraire, mais il avait quand même une affection toute particulière pour son oncle. La seule ombre au tableau, c’était Hyppolite en fait.

Bon, maintenant, Adrian n’allait plus vivre chez les Dragonneaux, donc son cousin n’allait plus à avoir à supporter sa présence en dehors de Poudlard (et puisqu’ils n’étaient pas dans la même maison, ni dans la même année, ils ne se croisaient quand même pas bien souvent à l’école). Le jeune homme avait l’intention quand même de passer du temps avec son oncle, parce que rien ne changeait son envie de devenir magizoologiste, mais au moins Hyppolite n’avait plus aucune raison de le supporter autrement, de l’avoir dans les pattes quand il serait chez lui. Moins souvent en tout cas et Adrian espérait quand même que sa relation avec son cousin allait s’améliorer. Même si, de son côté, le bleu et bronze n’avait pas spécialement envie de faire des efforts. Ce n’était pas lui qui jouait les gamins pourris-gâtés. Et en parlant de lui d’ailleurs, ce fut son cousin que le jeune homme croisa dans la cours, alors qu’il avait l’intention de rentrer dans sa chambre commune pour avancer sur ses devoirs. Sur le moment, Adrian pensait l’ignorer – oui bon, pour le coup, il avait vraiment le comportement d’un gamin, mais tant pis – parce qu’il n’avait pas spécialement envie d’avoir une conversation avec Hyppolite. Mais ce dernier s’approcha de lui, avec la ferme intention apparemment de lui parler.

« Euh… oui si tu veux, j’ai du temps. » Adrian ne pouvait pas s’empêcher d’être quelque peu surpris par la demande de son cousin, qui n’avait d’ordinaire pas grand-chose à lui dire. Et là, bah, il devait avoir vraiment quelque chose d’important à lui parler, sinon il ne l’aborderait pas comme ça. Adrian espérait simplement qu’il n’allait pas encore lui reprocher sa complicité avec son père. « Tu veux me dire quoi ? »

Il avait vraiment envie de savoir.
Code by Gwenn


_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Re: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:46





 

Hyppolite & Adrian

“ Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? ”
A
drian a l'air particulièrement surpris de me voir l'aborder, mais c'est parfaitement logique qu'il le soit, au fond, vu qu'en règle générale, à Poudlard, on ne se parle pas, ou si on s'adresse quelques mots, je ne m'embarrasse pas de politesse et je lui fais comprendre à quel point j'aurais préféré qu'il reste à New York. Disons que je peux ne pas être franchement très poli quand je choisis de m'y mettre. Mais bon, c'est pas le sujet, là. Enfin si, c'est un peu le sujet quand même, mais on va dire que ça m'oblige à ne pas sauter à la gorge de mon cousin, pour une fois, et à lui parler (un peu plus) posément. D'un pas sûr, je m'éloigne en sa compagnie, histoire qu'on soit à l'abri des oreilles indiscrètes. Bon, si tout Poudlard doit être au courant de la situation, je dois dire que je m'en foutrais quand même un peu, mais Adrian acceptera peut-être un peu plus de m'écouter et d'intégrer l'information si des dizaines de nos camarades ne la scrutent pas à distance avec des yeux avides. Bon bref, revenons à nos botrucs.

Tout en l'entraînant à l'écart, je réfléchis à mon modus operandi. Deux options se présentent à moi, et elles sont toutes les deux séduisantes pour des raisons différentes : soit je largue la bombe sans autre forme de procès, pour assister sa réaction en direct, sans prendre la peine de le ménager, parce que j'ai vraiment très envie d'en arriver à cet instant T. Soit je le fais mariner un peu, ce qui va forcément l'agacer, ce qui ne peut donc que me plaire, j'avoue. Mais le souci, avec cette option, c'est que si je le fais trop languir, ça va l'énerver, et je vais passer à côté de mes objectifs. Non, le mieux, c'est de ne pas faire dans la dentelle et de se lancer directement dans le vif du sujet. Allez, oui, on va faire ça !

-J'ai découvert un truc, un truc complètement dingue.
Ouais, je fais monter la mayonnaise, désolé mais c'est trop tentant, là. Ouais ouais, je devrais avoir honte de mon comportement. J'y réfléchirai plus tard. Pour l'instant, je suis sûr de ce que je fais. Et j'y prends même un malin plaisir, je l'avoue. Quoi ? Je suis jamais qu'un gosse, après tout ! Vous vous attendiez à quoi, non ? Au sujet de ton père.

Et j'ajoute rien de plus, j'attends. OK, OK. J'ai peut-être un peu opté pour l'option un, finalement. Même si j'aurais pu tourner encore plus autour du pot. Au final, j'ai donc opté pour une sorte d'entre-deux. Je lâche une demi-bombe, et j'attends le résultat.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Re: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:07

Hyppolite & Adrian
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?
Adrian suivit son cousin un peu à l’écart, se demandant vraiment de quoi il avait envie de lui parler. Le fait qu’Hyppolite ait quelque chose à lui dire était déjà assez exceptionnel, parce que d’ordinaire ils se contentaient surtout de s’éviter et ça lui allait très bien. Mais en plus, il voulait lui dire quelque chose à l’écart d’oreilles indiscrètes apparemment et ça ne rassurait vraiment pas le bleu et bronze. Bon, peut-être que son cousin allait simplement lui balancer des saloperies – ça lui ressemblerait assez en fait, avouons-le, et Adrian ne savait pas trop comment il devait prendre la chose. En tout cas, il appréhendait un peu cette discussion, même s’il ne se rendait pas encore compte à quel point il devait le faire. Parce que pour le moment, il pensait que Hyppolite allait se contenter de lui dire quelque chose les concernant tous les deux, non pas le concernant lui entièrement. Parce qu’au final, même si le jaune et noir était son cousin, les histoires avec ce père qu’il ne connaissait pas encore ne le regardait pas. Mais Adrian n’en savait rien donc.

Quand ils furent à l’écart, Hyppolite reprit alors la parole affirmant qu’il avait découvert un truc, un truc dingue même précisa-t-il, avant de marquer une pause. Le bleu et bronze ne dit rien, il se contenta d’observer son cousin, attendant qu’il continue. Espérant aussi, il fallait bien l’avouer, qu’il n’allait pas le faire mariner trop longtemps. Parce que ça aussi ça serait son genre. En attendant, Adrian se demandait donc ce que son cousin avait bien pu découvrir au point qu’il ait besoin de lui parler. Adrian attendit donc… des secondes qu’il eut le sentiment de voir se transformer en minute, tant il se retrouvait curieux. Si ça avait été une autre personne, il l’aurait été moins sans doute. Mais là, la situation était déjà dingue rien que parce que son cousin daignait lui adresser la parole et d’une manière plutôt agréable le concernant d’ailleurs. Ça faisait beaucoup. Mais ce ne fut rien quand finalement, enfin, Hyppolite prit la parole.

« Mon père ? » Demanda-t-il surpris, sa voix s’enraillant d’ailleurs sous l’effet de cette surprise. Son pète ? Sérieusement ? Le jeune homme ne put s’empêcher de se poser mille questions de nouveau dans sa tête, se demandant entre autre s’il avait bien entendu. Qu’est-ce que son cousin avait-il pu découvrir sur son père ? Il n’avait pas de père… enfin techniquement si, mais ça faisait seize ans qu’il n’en avait pas donc. « Qu’est-ce que tu as découvert ? »

Demanda-t-il alors pressement, attendant avec impatience que son cousin lui en dise plus. Parce qu’il allait lui en dire plus n’est-ce pas ? Évidemment, en même temps, Adrian ne pouvait pas s’empêcher de se demander si son cousin n’était pas juste en train de se foutre de lui. C’était aussi une possibilité, parce qu’Hyppolite savait quand même se montrer un peu… malsain par moment. Du moins avec lui, parce qu’il était jaloux.
Code by Gwenn


_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Re: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 10:48





 

Hyppolite & Adrian

“ Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? ”
O
ups, je crois que j'ai prononcé un mot tabou, un mot qui me vaut toute l'attention de mon accapareur de cousin. Est-ce que je vais me faire marche arrière ? Est-ce que je vais admettre que tout ça, c'est des affaires d'adultes, et que je ne dois pas m'en mêler ? Est-ce que je dois reconnaître que si personne n'a rien dit  à Adrian (ni à moi d'ailleurs), c'est pour une bonne raison ? Je devrais sûrement, ouais. Mais vous vous en doutez, je ne fais rien. Je suis engagé sur ma lancée, et franchement, je n'ai aucun scrupule. Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu, si les parents ne voulaient pas que j'aille tout répéter au principal concerné, bah fallait se montrer plus discret, c'est tout. Je peux pas ne pas le lui dire de toute manière. D'une, j'en ai trop dit... Ensuite, j'ai trop envie de cracher le morceau, de toute manière. Surtout que je vois bien qu'Adrian est suspendu aux mots que je vais bien pouvoir prononcer, et il ne va pas être déçu du rendez-vous. Choqué, ça, sûrement, déçu, non, je lui fais bien comprendre que l'info que j'ai, c'est du lourd. Et pour en être, c'en est. Pour Adrian, ça va tout changer. Du coup, je devrais peut-être le ménager. Faire preuve de compassion, un truc du genre. Mais... naaaaan  ! Je le dis et je le répète, hein, mais je suis un sale gosse, c'est comme ça. Alors je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère.

- Depuis quelques semaines, y a un ami des parents qui passe ses vacances chez nous. Il s'appelle Jacob... machinchose, j'ai pas retenu son nom. Il vient de New York. Et ce gars, c'est ton père.


Voilà, on oubliera d'y mettre les formes et de faire preuve de subtilité. Je m'en fous, je veux qu'il se prenne cette claque en pleine figure, puis j'arriverai à le convaincre de rencontrer son père. Je sais pas ce qui se passera, en tout cas, mais j'ai envie de croire qu'il foutra la paix au mien quand ce sera le cas, et ça ça me va très bien. Qu'Adrian fasse avec sa famille tordue et qu'il me laisse la mienne (oui, je sais, on fait partie de la même famille, mais même, je m'en fiche). Je croise les bras, et j'attends que mes révélations fassent leur petit effet. Je ne doute pas que ça va faire mal, et ça me va très bien, d'ailleurs. C'est pas du sadisme, non non, je lui rends service, là, à Adrian. Ok, je fais pas ça pour ça, mais c'est vrai quand même.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Re: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitimeSam 29 Juil - 17:23

Hyppolite & Adrian
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?
Si Hyppolite avait soudainement décidé de ne rien lui dire de plus que ce qu’il venait de lui dire, Adrian se serait débrouillé pour lui faire cracher le morceau. Son cousin en avait bien trop dit pour qu’il ne reprenne pas la parole ensuite en lui donnant plus de détail. Il parlait de son père, qu’il avait découvert quelque chose et le bleu et bronze avait forcément envie de savoir ce que c’était. Techniquement, Adrian n’avait pas de père. Bon, il en avait bien un, il le savait, mais ce n’était pas comme si son géniteur faisait partie de sa vie. Adrian ne savait rien de lui, il pensait que son cousin en savait même moins. Parfois, il avait été tenté de questionner un peu son oncle et sa tante au sujet de son père – parce que sa mère ne lui disait rien de ce qu’elle lui avait déjà dit – mais il s’était abstenue. En un sens, il n’avait pas spécialement besoin d’en savoir plus sur son père. Tant qu’il ne savait pas qu’il y avait un père quelque part en fait. Parce qu’en soit, il avait sa mère, ça lui suffisait largement (surtout maintenant qu’elle avait décidé de venir vivre en Angleterre avec tout le monde). Mais forcément, entendre son cousin parler de son père, ça changeait complètement la donne.

Hyppolite reprit la parole alors, affirmant que depuis quelques semaines, un ami de ses parents passaient des vacances chez eux. Un certain Jacob, que son cousin n’avait pas retenu le nom (en soit ça n’avait aucune importance). Sans vraiment de ménagement, Adrian apprit que c’était son père. Hyppolite se rendait compte qu’il était en train de lancer une bombe sans aucune subtilité ? Sûrement en plus, quelque chose disait au bleu et bronze qu’il n’en avait que faire de toute façon. Dans tous les cas, Adrian apprenait donc qu’il y avait un type chez son oncle et sa tante – chez qui il avait vécu avant que sa mère ne revienne et qu’il s’installe donc avec elle dans un appartement – et que ce type était l’ami des Dragonneau... tout en étant donc son père. Là tout de suite, le jeune homme ne savait plus du tout quoi en penser.

« Comment tu sais que c’est mon père ? »
Demanda-t-il sèchement à son cousin. Il se laissait un peu trop emporter par les sentiments qu’il ressentait tout de suite, le fait qu’il avait l’impression qu’on lui avait menti. Il se sentait en colère contre son cousin aussi, évidemment, mais en fait c’était surtout contre tous les autres qu’il l’était, sauf que tous les autres étaient loin et qu’Hyppolite était juste là. Il espérait encore que ce dernier était en train de lui faire une simple très mauvaise blague. Ou au moins, il avait envie de croire qu’il s’était peut-être trompé. Non parce que son cousin avait tellement envie de le voir disparaître du plancher, il s’était peut-être fait des films non ? Non... malheureusement, ce n’était pas le cas du tout.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Re: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:03





 

Hyppolite & Adrian

“ Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? ”
J'
y suis pas allé avec le dos de la cuillère, je le reconnais, quand même. J'aurais pas forcément qu'on me lâche une telle bombe en pleine figure avec autant de subtilité... Mais bon, en même temps, c'est pas parce que j'ai appris cette info choc au sujet de mon cousin que je vais tout à coup me montrer beaucoup plus agréable et conciliant avec lui, il s'agirait pas d'abuser non plus. Je lui en veux toujours, je le considère toujours comme un voleur de père... J'aimerais pas à sa place, c'est vrai, et je dis pas qu'il mérite ce qu'il lui arrive, mais j'ai envie de dire que ça me regarde seulement dans une certaine mesure. Au-delà de cette mesure, ben, je m'en fiche, voilà. Je vous l'avais dit, j'ai pas envie de faire dans la dentelle, alors j'ai pas fait dans la dentelle. Je vois bien que la nouvelle est un choc pour Adrian, et c'était ce que j'attendais. Je devrais compatir, je devrais arrondir les angles, un truc du genre, mais je ne le fais pas du tout. C'est pas non plus mon rôle de jouer le bureau des pleurs, moi je me contente de transmettre l'information, à partir de là, Adrian peut bien en faire ce qu'il veut, je m'en fiche un peu... Enfin, pas totalement non plus parce que toutes ces histoires de famille vont forcément me concerner aussi. Après tout, c'est pas pour rien si j'ai craché le morceau, je veux que ça bousule un peu tout dans la famille, pour le meilleur et pour le pire.

-J'ai entendu papa et maman en parler l'autre nuit, ils savaient pas que j'écoutais.
Je me permets de pousser un léger soupir. J'irai pas inventer un truc aussi gros, tu crois pas ?

Et c'est vrai, surtout parce que j'aurais pas l'imagination pour ça, j'avoue. Pour moi, le père d'Adrian, c'était un type qui avait largué tata Queenie avant la naissance de mon cousin et qui ne repointerait jamais le bout de son nez en bon père indigne. Je me serais jamais imaginé qu'il soit ami avec mes parents, de toute façon, je comprends toujours pas pourquoi ils nous ont caché ça, et pourquoi ce type s'est refusé de voir Adrian alors qu'il est en contact avec mes parents. Même s'il est séparé de tata, c'est pas spécialement plus cohérent. Mais ça, c'est des trucs que les adultes vont devoir nous expliquer en personne, en arrêtant pour de bon de nous prendre pour des billes. Et j'espère bien que ça va un peu tout changer. Pour moi. Oui, je suis égoïste, et alors. Qu'Adrian retrouve son père et qu'il me rende le mien, c'est tout ce que je demande.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Re: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:40

Hyppolite & Adrian
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?
Adrian avait bien envie d’imaginer que son cousin avait mal compris quelque chose ou alors qu’il se contentait de lui faire une farce. Oh oui, il espérait au fond de lui que Hyppolite se contentait simplement de lui faire une mauvaise blague, parce qu’il ne l’aimait pas, parce qu’il n’était qu’un gamin jaloux et capricieux. Tout ça parce qu’il avait des soucis avec son père, il pourrait s’amuser à inventer une histoire de dingue. Sauf qu’en même temps, quand bien même il n’avait pas énormément d’estime pour son cousin – en grande partie parce que ce dernier le lui rendait bien – il se doutait que ce dernier n’irait pas imaginer un truc aussi dingue. Parce que c’était dingue. Hyppolite précisa qu’il avait entendu son père et sa mère en parler l’autre nuit, sans que ces derniers ne sachent qu’il était en train d’écouter. Bon en même temps, si son petit cousin arrêtait d’écouter aux portes aussi... Mais bon, il n’allait rien dire là dessus. Quand Hyppolite lui demanda s’il ne pensait pas quand même qu’il puisse imaginer un truc aussi gros... Adrian n’avait pas réellement d’autre choix que de confirmer. S’il avait eu envie de lui faire une farce, de lui inventer un truc, il n’aurait sans doute pas fait ça comme ça. Un ami de ses parents en vacances depuis quelques temps chez eux... et qui était finalement son père. Sérieusement ?

« Je sais pas. » Se contenta-t-il de répondre seulement, parce qu’il ne se voyait pas affirmer tout simplement qu’il croyait son cousin. C’était idiot, le jeune homme en avait conscience, mais il ne voulait pas donner trop de satisfaction à Hyppolite. Parce qu’au fond, il se doutait que ça devait quand même grandement l’amuser.

Il hésita une seconde à poser de nouvelles questions. À savoir si Hyppolite était sûr que c’était de ce Jacob qu’il parlait. S’il était sûr qu’il était bel et bien son père et qu’il n’avait pas mal compris... mais en fait, le bleu et bronze savait que son cousin en était sûr. Sinon il ne serait sans doute pas venu lui parler.

« Tu avais déjà entendu parler de lui avant ? » Demanda-t-il finalement. Est-ce que Norbert et Tina avaient l’habitude de voir ce Jacob souvent ? Bon, il venait de New-York, d’après les dires de son cousin, donc il ne vivait pas ici. Mais quand même. Est-ce que ce Jacob était déjà arrivé dans une conversation ? Depuis quand ils le voyaient alors que lui, il devait vivre sans père ? Sérieusement, c’était quoi ce bordel ? « Ma mère sait qu’il est là ? »

Son cousin n’aurait sans doute pas les réponses à ses questions, mais il ne pouvait pas s’empêcher de les poser quand même. Il avait envie de comprendre. De savoir si sa mère lui avait menti depuis toujours, si elle continuait de voir son père. Si... si elle n’était pas venu en Angleterre pour le voir ? C’était possible ça ? Malheureusement, Adrian ne pouvait pas s’empêcher de se faire des idées.
Code by Gwenn


_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Re: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:53





 

Hyppolite & Adrian

“ Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? ”
Y
a pas photo, je l'ai cherché, mais quand mon cousin Adrian remet ma parole en doute, affirme qu'il ne sait pas si je serais capable ou non d'inventer un truc aussi gros, ça me pique, et ça m'énerve beaucoup. Bon, je suppose qu'il dit surtout ça parce que j'ai pas franchement pris de tact à lui dire la vérité et que je lui ai fait plus d'une fois comprendre que je lui en veux de me voler mon père. Mais même si c'est intentionnel de sa part, ça ne me fait pas plaisir pour autant, puisque ça marche. D'un autre côté, visiblement, il me croit quand même, vu les questions qu'il me pose ensuite. Encore heureux qu'il me croie, d'ailleurs, j'aurais franchement eu l'air bête, dans le cas contraire.

-Je l'avais déjà croisé une ou deux fois, je te l'ai dit, c'est un ami de mes parents, je réponds en me montrant sincère. Sincère, je le suis, parce que là, je n'ai aucune raison de mentir, même si cette conversation va finir par être aussi désagréable pour lui que pour moi si la situation doit continuer comme ça. Je vais presque finir par avoir des scrupules si on continue comme ça, alors que j'étais complètement sûr de moi avant que tout ça commence. Mais je savais pas qui il était, sinon je te l'aurais dit avant.

Et d'ailleurs, de ce point de vue là, j'ai le sentiment qu'on s'est autant foutu de ma gueule que de la sienne, parce que si j'avais pas surpris une conversation entre papa et maman au sujet de Jacob, j'aurais jamais rien su de tout ça, moi, j'en aurais pas eu la moindre idée.

-Ta mère et lui se sont vus, c'est de ça que je les ai entendus parler. Mais j'en sais pas plus.

Ils s'étaient vus, mais ça pouvait tout et rien dire, au fond, ça pouvait dire que c'était juste une énorme coïncidence que tous les deux débarquent en Angleterre en même temps, ou bien que c'était prémédité et qu'on se fout encore plus de notre gueule de longue date. Je sais que c'est sûrement pas ce qu'Adrian avait envie d'entendre,, mais comme on dit : y a que la vérité qui blesse.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Re: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:47

Hyppolite & Adrian
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?
Il le croyait, parce que concrètement, Adrian se disait effectivement que son cousin n’irait pas inventer une histoire aussi dingue rien que pour l’ennuyer (même s’ils savaient tous les deux que c’était le fait que Adrian soit proche du père de Hyppolite que la situation était tendue entre eux). Ce n’était pas ce qu’il lui avait dit, il le laissait comprendre qu’il doutait, mais c’était juste dans le but… eh bien, de l’agacer. Après tout, Hyppolite était en train de lui apprendre que son oncle et sa tante hébergeaient son père… un homme que le jeune homme ne connaissait pas du tout et qu’il n’envisageait pas appartenir à ce point dans sa vie. Il était perturbé, il était touché, autant dire que la situation était loin d’être facile pour lui et que la seule personne sur qui il pouvait passer ses nerfs pour le moment, c’était le jeune garçon sous ses yeux.

Ce dernier lui apprit alors qu’il avait déjà croisé une ou deux fois l’homme qui se trouvait être son père, parce que c’était donc le meilleur ami de son père. Il le lui avait dit oui, mais Adrian ne pouvait pas s’empêcher de se demander comment cela se faisait qu’ils se retrouvent dans une telle situation. Pourquoi son oncle ne lui avait jamais parlé de son père. Pourquoi ils connaissaient son père alors que lui pas du tout… Hyppolite affirma que s’il avait su avant que cet homme était son père, alors il le lui aurait dit plus tôt. Adrian ne savait pas vraiment s’il pouvait le croire, mais en même temps… Hyppolite n’aurait eu aucune raison de ne pas lui en parler effectivement, ce qu’il faisait maintenant. Et c’était sans doute le pire, son cousin était la personne la plus honnête de sa famille là, tout de suite, alors que c’était celui avec qui il avait le plus de mal à s’entendre.

« Comme de par hasard… » Dit-il alors, en un sens plus pour lui que pour son cousin, quand ce dernier affirma qu’il savait que sa mère et cet homme s’étaient vus et que c’était justement de cela qu’il avait entendu parler entre ses parents. Norbert et Tina parlaient donc de la rencontre entre sa mère et ce type.

Adrian ne pouvait vraiment pas s’empêcher de prendre tout cela particulièrement mal, il ne savait pas du tout ce qu’il allait devoir faire cette information. Son père était là, il avait vu sa mère, son oncle et sa tante étaient au courant… c’était la joie tout simplement. Avec tout cela, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que sa mère était sans doute là pour lui (et non comme elle l’avait dit, pour le rejoindre lui), même s’il se doutait que c’était idiot de sa part de penser une telle chose. Mais il n’y pouvait rien. Il se sentait tout bonnement perdu.

« Je… » Je quoi ? Là était la question, il se sentait perdu et il n’avait aucune idée de ce qu’il avait envie, de ce qu’il allait faire. « Merde. »
Code by Gwenn


_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Re: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:50





 

Hyppolite & Adrian

“ Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? ”
J
e ne sais pas trop à quoi Adrian fait référence quand il me dit "Comme de par hasard", est-ce que c'est par rapport à moi, parce que "comme de par hasard" je serais tombé sur leur conversation au moment où ils parlaient du fait que tata Queenie avait revu Jacob ? Je pense pas, je pense que le hasard auquel il ne croit pas, c'est celui que j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre de mon côté, le fait que, "comme de par hasard", Queenie et Jacob sont arrivés des States en même temps. On en tire les interprétations qu'on veut, mais je comprends que ma réponse ne plaise pas à Adrian. En même temps, maintenant, je ne fais que répondre à ses questions, et même si je suis vraiment une petite teigne, j'ai au moins le mérite d'être honnête avec lui, totalement honnête. Et je suis bien le seul de toute la famille, effectivement.

Je le vois commencer à articuler une phrase, puis ne pas y arriver. J'aimerais être totalement satisfait de mes révélations, et ne pas avoir de scrupules, du coup. Je suis une teigne, je l'ai dis (mais jamais à voix haute), et Adrian m'énerve parce qu'il accapare l'attention de mon père, mais j'ai quand même du mal à être insensible quand je le vois dans cet état. Je m'imagine à sa place et déjà que je suis pas jouasse que mes parents m'aient menti à moi alors que cette histoire me regarde de loin, je comprends qu'il ait la rage. Du coup, je le regarde, mal à l'aise, je sais même pas trop quoi lui dire, là, j'avoue... Un "pas de gros mot", ce ne serait pas très à propos. Le mot "merde" (et pas merci) a sans doute jamais été aussi bien été utilisé qu'en cet instant précis. Y a des situations comme ça, où les mots sont pas suffisants. Et là, c'est définitivement un de ces moments. Ouais, d'accord, je commence à avoir de la peine pour Adrian, j'avais pas vraiment prévu ça... Mes instincts de sale gosse me rattraperont sans doute très vite, mais pour l'instant, je me sens vraiment pas très confortable avec tout ça.

-Ouais, ça craint..., dis-je, ce qui ne va pas du tout l'aider, hein, je sais, mais je le pense vraiment, pour le coup. Cette situation craint, vraiment. On nous a pris pour qui, sérieusement ? Les dindons de la farce. Elle est nulle, cette expression, mais c'est ça. Mais pour une fois... allez, je reconnais... Adrian est un peu plus à plaindre que moi. Bon, écoute, je suis désolé...


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Re: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:50

Hyppolite & Adrian
Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?
Adrian ne savait vraiment pas comment réagir à la situation, il n’appréciait pas spécialement les propos de Hyppolite, quand bien même il appréciait de le savoir de son côté aussi. Il appréciait que son cousin ait décidé de lui dire la vérité, afin qu’il ne reste pas dans l’ignorance, mais ce n’était quand même pas facile à encaisser. Il ne savait pas du tout comment réagir, ce qu’il devait penser de tout cela. Et donc, la seule chose qu’il arrivait à faire, c’était dire ce « merde ». Il aimerait bien réagir autrement, mais en même temps comment voulez-vous qu’il le fasse ? Il ne pouvait pas prendre bien les choses et il n’avait aucune idée de comment réagir.

Hyppolite confirma le fait que la situation craignait. Le jeune homme appréciait d’entendre les propos de son interlocuteur, même si ça n’allait clairement rien résoudre. Et forcément, le jeune homme apprécia aussi d’entendre son cousin lui dire qu’il était désolé. C’était bien la première fois qu’il entendait de tels paroles sortir de la bouche de Hyppolite et encore plus le concernant. C’était un fait, le jeune garçon était quand même une teigne (il n’y avait pas besoin que ça soit dit à voix haute pour que tout le monde ai conscience de ce détail), alors l’entendre lui dire qu’il était désolé c’était une première et ça lui faisait du bien. Même si clairement, ça n’allait rien changer à la situation.

« Merci. »

Dit-il alors tous simplement, ne voyant pas ce qu’il pouvait bien dire de plus. Il remerciait Hyppolite oui, parce qu’il était désolé pour lui, parce qu’il lui avait parlé de la situation, parce qu’il ne lui mentait pas. Bon, en même temps, cela signifiait qu’il le remerciait aussi parce qu’il se sentait mal… mais ça c’était encore autre chose. Adrian n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer maintenant, il ne savait même pas s’il allait se passer quelque chose. Pour le moment, le jeune homme se contentait simplement d’encaisser la nouvelle, sans trop savoir où cela allait les mener.

Adrian ne dit rien du tout pendant quelques secondes, se contentant simplement de baisser son regard. Franchement… son père était bel et bien là ? Son père était un ami de son oncle ? Sa mère et lui étaient arrivés en même temps en Angleterre. Finalement, il releva son regard vers son cousin.

« Il faut… il faut que j’y aille. » Dit-il parce qu’il ne voyait pas réellement ce qu’ils pourraient se dire de plus et dans tous les cas, le jeune homme avait besoin de se retrouver un peu seul. Il y avait peu de chance que ça améliore cette situation, il allait clairement tourner encore en boucle sur cette histoire sachant qu’il n’allait rien pouvoir résoudre mais… il avait vraiment besoin d’être seul. « À plus tard. »

Sans laisser Hyppolite dire quoi que ce soit, il fit demi-tour donc.
Code by Gwenn


_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Empty
Message#Sujet: Re: Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?   Vous reprendrez bien un petit secret de famille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous reprendrez bien un petit secret de famille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La famille, c'est comme les godasses, plus elles vous serrent et plus elles vous font mal (pv Charis)
» Un petit secret, ça n'existe pas [pv Bonnie <3]
» La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea
» On ne peut bien gouverner sa famille qu'en donnant l'exemple [pv Esther <3333]
» Vous prendrez bien un Sorbet Citron ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: La cour.
-