▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Dim 7 Mai - 14:20
Ne jamais avoir honte de qui l'on est Ft. Jacob & Carlotta
J'aurais dû prévoir une tenue plus chaude. Je commence à singulièrement grelotter sous mon pull en laine recouvert d'un simple imperméable, et surtout, mes mains mordues par un vent de mi-novembre auraient bien mérité que je porte des gants ou que je les garde dans mes poches. Mais tant pis. Je suis là depuis ce matin. Je me suis postée sur le chemin de traverse, à deux pas du Chaudron Baveur, sur les coups de huit heures, histoire d'être là avant l'ouverture des premières boutiques, et je resterai là jusqu'à ce que la rue ait été désertée, ou au moins jusqu'à ce que toute la pile de tracts que je tiens sous le bras soit passée dans d'autres bras. Je le reconnais, depuis le matin, et alors qu'il est quinze heures passées, malgré mes discours et mes harangues, elle n'a pas beaucoup diminué, mais je tiens bon. Le froid et l'impatience, ce ne sont pas mes luttes premières, mais elles sont indispensables, dans mon cas. Et quand on a fait un détour par les cellules d'Azkaban, j'ose croire que le froid finit par devenir un moindre problème. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses. J'interpelle, je hèle le chaland, j'attends. Mes tracts, imprimés de frais la veille, n'attendent que de trouver un lecteur attentif. Ils se déclinent en ces termes.
Pour la vérité, pour l'égalité,
Pendant des années, des siècles, des millénaires, nous avons menti. Nous nous sommes cloitrés, par crainte de l'autre, par haine de l'autre, nous nous sommes tant et si bien isolés du monde moldu que non seulement les moldus nous ont changés en créatures légendaires terrifiantes, mais nous avons fini par considérer les moldus de la même manière. Deux cultures, deux intelligences, deux humanités ne devraient ni se faire la guerre, ni s'ignorer. Aujourd'hui, il est grand temps que les choses changent. Le vent tourne, et c'est à nous de faire la différence. Aujourd'hui, demain, toujours, pour la vérité, pour l'égalité, ne nous cachons plus aux yeux du monde moldu, vivons de concert. C'est maintenant que nous pouvons changer le monde de demain.
Le texte est plus complet, il s'appuie sur des exemples, des anecdotes historiques et des extraits des lois magiques comme moldues, mais je ne pourrais tout expliciter sans vous assommer de jargon bien vite rebutant. Dans tous les cas, au dos du tract, il y a une proposition de loi, qui offre de la modifier en profondeur. Et c'est cette proposition que je distribue en ce moment à tout-va. Le ministre de la magie est mort, c'est malheureux, mais à nouveau ministre, nouveau gouvernement. C'est maintenant que l'occasion se présente de changer les choses, je ne vais pas passer à côté.
Un homme rondouillet à la mine sympathique passe à côté de moi. Je tente ma chance une nouvelle fois, je lui tends mon tract, lui adresse un sourire, et n'oublie pas bien sûr de scander mon slogan.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Ven 30 Juin - 15:53
Ne jamais avoir honte de qui l'on est.
C’était fait, Jacob était pleinement installé en Angleterre et à aucun moment le boulanger ne regrettait les choses. Il était heureux, il avait le sentiment de ne pas s’être senti aussi heureux que depuis son retour dans ce pays (si on pouvait appeler ça un retour, mais puisque c’était la deuxième fois qu’il venait en peu de temps… bref). Il ne pouvait pas nier que sa boulangerie lui manquait un peu, que les clients réguliers lui manquaient aussi (parce qu’il avait eu ses habitudes), mais le no-maj ne reviendrait pas du tout en arrière. C’était hors de question, il était bien ici et il ne voulait pas que quelque chose change. Même si, en même temps, Jacob appréhendait un peu le moment où son fils (et il avait encore un peu de mal avec la perspective qu’il avait un fils) allait découvrir la vérité. Il savait que ça n’allait pas forcément être évident, mais en même temps il n’avait aucune envie de reculer. Parce qu’il était heureux. À quoi bon regretter une boulangerie alors qu’il avait retrouvé la femme de sa vie et qu’en plus, ici, il pouvait vivre son amour au grand jour.
C’était tellement différent des États-Unis, ils n’avaient pas besoin de se cacher et c’était vraiment plaisant. Jacob pouvait se rendre dans les lieux sorciers sans avoir de souci (ou presque, mais bon il préférait rester positif… et en journée il n’avait aucune raison de craindre quelque chose). Donc, comme en cet instant précis, où il était en train de se promener sur le chemin de traverse. Il devait trouver quelque chose pour Norbert… il avait tout noté sur une feuille d’ailleurs, parce que les sorciers avaient de ces appellations. Il aimait l’idée de se rendre dans une boutique sorcière et d’acheter quelque chose, en utilisant la monnaie sorcière que son meilleur ami lui avait donné pour la peine. Bon en même temps, il n’était pas plus habitué à la monnaie des non sorciers de Grande Bretagne, donc pour le coup ça ne changeait pas grand-chose. Alors qu’il était en train de marcher dans la rue, une jeune femme lui tendit alors un tract en le saluant et précisant qu’elle militait « pour la vérité, pour l’égalité ». Sur le moment, Jacob ne comprit pas tout de suite de quoi elle parlait, mais il tourna son regard vers le tract, le lisant avec une grande curiosité. Et ce qu’il comprenait dedans – mine de rien, c’était vraiment plein de jargon qu’il ne connaissait pas entièrement – elle souhaitait que les moldus (il avait bien compris que les moldus était les no-maj de chez lui) soient au courant pour le monde sorcier.
« Vous voulez que les sorciers arrêtent de se cacher ? »
Lui demanda-t-il vivement, ne pouvant pas s’empêcher d’être légèrement surpris. Il croyait que dans ce monde, c’était l’envie de tous d’être caché. Il savait bien qu’il y avait des différences, que Norbert ne s’était jamais restreint dans ses relations avec les moldus contrairement à Tina et Queenie. Mais en même temps, ils se cachaient tous.
Code by Gwenn
_________________
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Lun 3 Juil - 9:37
Ne jamais avoir honte de qui l'on est Ft. Jacob & Carlotta
Distribuer des tracts, je fais ça presque tous les jours, et je sais très bien comment ça se passe les trois quarts du temps, j'ai eu l'occasion d'y assister en direct, puisque généralement, les personnes dont je vais donner l'exemple ne s'en cachent même pas. Souvent, ils refusent mes tracts sans même chercher de prétexte pour la peine, et le reste du temps, ils s'en emparent sans les lire avant de les jeter dans la poubelle la plus proche. Certains ont même le culot de rouler le tract en boule et de le balancer sur la voie publique, à mes pieds, en toute décontraction. Je trouve ça hallucinant d'indélicatesse, mais je me suis fait une raison. Composer et imprimer ces tracts (sans parler de les distribuer) me demande beaucoup de temps et encore plus d'argent. Je ne veux pas les gaspiller inutilement. Je me dis souvent que tous ces efforts ne servent à rien, mais je me dis qu'il suffit aussi qu'une personne, une seule, soit sensible à mon message pour que tout ceci n'ait pas été vain. Et c'est ce qui est en train de se produire.
Cet homme m'avait immédiatement inspiré de la sympathie, ce sentiment se confirme, tandis qu'il lit avec attention le tract que je lui ai tendu. Je reconnais me sentir fière, sur le moment, et là, plus rien n'a l'air vain. Si ces heures passées dans la rue à distribuer des bouts de papier peuvent servir à sensibiliser ne serait-ce qu'une seule personne, alors je sais que je n'ai pas perdu mon temps et que j'ai fait tout ça pour une bonne raison. Après avoir jeté un œil attentif aux mots que j'ai soigneusement choisis pour les regrouper dans ce pamphlet, il lève les yeux vers moi. Je hoche la tête pour répondre à sa question. Il a parfaitement cerné où je voulais en venir, effectivement.
"Bien sûr", je lui réponds avec aplomb. Et pour cause, c'est un discours que je défends depuis bien assez longtemps, malgré mon jeune âge, pour savoir le prononcer dans les moindres détails, et sans l'ombre d'une hésitation. C'est exactement ça, mon combat, je ne veux plus que les sorciers se cachent, je ne veux plus que Sorciers et Moldus aient peur les uns des autres. Je sais que ça va demander du temps et plus que quelques tracts distribués çà et à, mais j'y crois dur comme fer. "Cette situation est absurde, elle entretient la peur et l'animosité entre deux communautés qui ont énormément à apprendre l'une de l'autre." Je parle de ma cause avec passion, comme à chaque fois qu'il en est question, parce que je ne fais jamais dans la demi-mesure à ce sujet. "Il y a beaucoup de travail à faire, mais avec du soutien, je suis sûre qu'on peut y parvenir."
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Lun 21 Aoû - 12:15
Ne jamais avoir honte de qui l'on est.
Jacob avait bien compris le message que la jeune femme sous ses yeux avait envie de faire passer du coup, elle ne voulait plus que les sorciers se cachent. Et comment dire que c’était quelque chose que le boulanger aimerait bien que ça arrive. Bon, en soit, il n’avait pas besoin de se cacher en Angleterre, mais il savait bien que le monde magique se cachait des no-maj. Pour se protéger en grande partie et mine de rien, Jacob le comprenait bien. Même s’il regrettait la manière dont les choses se passaient dans son pays. À ses yeux, ils étaient parfaits en Angleterre parce qu’ils n’empêchaient pas les no-maj et les sorciers de vivre ensemble. Une sorcière pouvait parfaitement s’enticher d’un no-maj par exemple… un boulanger par hasard comme ça, au pif. Ils pouvaient avoir une vie normale, avoir des enfants sorciers. Même si bien sûr, ils devaient quand même se cacher dans le monde non sorcier. Mais c’était quand même bien mieux que dans son pays, alors qu’il n’y avait aucune relation autorisée. Et que cela avait poussé Queenie à le quitter en découvrant qu’elle était enceinte… mais bon. Il s’avérait que les choses allaient un peu – je précise bien le un peu – s’arranger pour lui, sans qu’il ne soit encore au courant.
Quand la jeune femme parlait, Jacob arrivait sans mal à lire la détermination sur son visage, dans sa voix et dans son discourt. Cela se voyait qu’elle croyait en ce qu’elle disait. En un sens, ça lui rappelait un peu Norbert avec ses créatures. Et Jacob ne pouvait évidemment qu’adhérer à tout cela. Bon, il n’avait que son point de vue et il ne savait pas que les sorciers avaient beaucoup souffert à cause des no-maj, mais quand même. Il se disait que tout cela serait bien mieux si leurs mondes étaient réunis. Ça serait tout simplement incroyable. Déjà Jacob trouvait ça incroyable quand il se trouvait là. Bon, après, évidemment, il savait que ça ne serait pas le cas pour tout le monde. Il avait vu des exemples dans son pays, avec ceux qui voulaient s’en prendre aux sorciers. Mais en même temps, Jacob savait qu’il y avait des sorciers qui s’en prenaient à ceux qui n’avaient pas de pouvoir magique.
« Je ne suis pas un sorcier. » Dit-il alors, pour préciser les choses. Parce que la jeune femme sous ses yeux devait surement croire que c’était le cas. « Et je vis aux États-Unis. » Logiquement, si elle savait comment ça se passait de l’autre côté de l’océan, elle comprendrait peut-être. « Alors je ne peux qu’être d’accord avec tout ce que vous dites ! »
Et c’était le cas, il était vraiment d’accord. Bon, il savait que ça risquait d’être compliqué, mais à ses yeux les deux mondes pouvaient quand même s’apporter beaucoup et ça changerait la vie de beaucoup de monde de ne plus avoir besoin de se cacher. Même si c’était sans doute en partie utopiste.
« Vous pensez que c’est vraiment possible ? »
Code by Gwenn
_________________
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Mer 23 Aoû - 17:25
Ne jamais avoir honte de qui l'on est Ft. Jacob & Carlotta
Je m'attendais à tout sauf à la réponse que me fit mon interlocuteur, et très franchement, c'est la meilleure chose que j'ai entendu de ma journée : quand mon interlocuteur m'apprend qu'il est un moldu, mon regard s'illumine. Quelles étaient les chances pour que je croise un moldu sur le chemin de traverse ? Très minces, pour ne pas dire quasiment nulles, et justement, c'est ce pourquoi je me bats, pour ne plus être surprise de croiser des non-sorciers sur mon chemin, je veux que ça fasse partie de mon quotidien, tout simplement. Mon interlocuteur est donc un moldu et, comble du comble, il vit en Amérique. Je m'intéresse de très près à la situation de la réglementation magique dans le reste du monde, je considère que c'est important, au sens où je peux me servir de certaines lois un peu moins rétrogrades de mise à l'étranger (même si aucun pays n'est parvenu à atteindre l'idéal auquel j'aspire, pourtant, il en suffirait d'un seul, et ce serait effet domino, le reste suivrait directement). Donc je sais comment les choses se passent de l'autre côté de l'Atlantique, et c'est sur que la situation est pire là-bas qu'ici. Des lois qui empêchent au moldus et aux sorciers de ne serait-ce que se cotoyer... Non-sens. Recevoir l'approbation de Jacob me fait chaud au coeur, l'entendre me demander si je pense que c'est possible me ravit.
-Si je croyais que c'était impossible, je ne me donnerais pas tant de mal, je réplique dans un grand sourire. Et je ne dis rien que je ne pense pas. Je pense qu'on y arrivera, oui, ça va juste demander du temps... et de pas forcément agir selon les règles, j'ajoute avec un peu de fierté. Je marque une pause, ça me fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un d'aussi sensible à ma cause, même si je sais que je prêche un converti. Cet homme n'a pas besoin d'être convaincu, il sait pourquoi je fais ce que je fais. Qu'est-ce qui vous amène en Grande-Bretagne ?
Je devrais peut-être continuer à distribuer mes tracts, tout simplement, mais je sais déjà que ça va être peine perdue, et j'apprécierais d'avoir une conversation avec quelqu'un qui me comprenne parfaitement. De plus, si je défends les moldus becs et ongles, je n'ai que de rares occasions de les côtoyer. Je ne vais pas m'épargner un conversation avec l'un d'eux, tout de même. Du moins s'il le veut bien.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Lun 9 Oct - 20:28
Ne jamais avoir honte de qui l'on est.
Forcément, quand on affirmait à Jacob que le monde non magique et le monde magique pouvaient se lier, pouvait vivre ensemble sans plus aucun secret, le no-maj ne pouvait qu’approuver. Comment ne pourrait-il pas l’approuver en même temps. Depuis qu’il avait connaissance du monde magique, le boulanger avait le sentiment d’être aux anges. Bon, tout n’avait pas été parfait et pendant de nombreuses années, il avait bien trop vécu loin de son meilleur ami et de la femme qu’il aimait. Mais quand même, il ne regrettait pas une seule seconde d’avoir découvert le monde magique, bien au contraire. Jacob ne pouvait pas affirmer qu’il aurait regretté de ne pas le connaître… parce que s’il ne l’avait pas connu, il n’aurait aucune raison de regretter quelque chose dont il ne soupçonnait pas du tout l’existence. Cependant, il était vraiment heureux de faire partie de tout cela maintenant, surtout quand on pensait au fait que ça n’avait rien d’évident pour l’endroit où il venait. Bref, autant dire qu’il ne pouvait qu’approuver l’idée que ces deux mondes puissent se rejoindre, quand bien même Jacob n’était pas naïf au point de croire que tout le monde le prendrait bien. Il savait que certains sorciers n’avaient aucune bonne intention envers les personnes comme lui et il en avait déjà fait les frais.
Elle pensait donc qu’ils pouvaient y arriver, même si ça allait forcément demander du temps et des actes hors-la-loi. Jacob se doutait que ça n’avait rien de concrètement dangereux, c’était simplement que les règles des sorciers pouvaient être vraiment trop dures par moment. Après tout, quand Jacob et Queenie s’étaient fréquentés pendant une période à New-York, ils n’agissaient absolument pas selon les règles. Queenie avait été une hors-la-loi quand elle était venue le retrouver dans sa boulangerie, lui permettant de retrouver la mémoire. La sorcière lui demanda alors ce qui l’amenait en Grande-Bretagne, ce que Jacob ne lui reprochait en aucun cas. Après tout, Jacob devait bien avouer qu’il avait bien envie de continuer de discuter avec la jeune femme, parce que c’était la première fois qu’il rencontrait quelqu’un militant pour que les deux mondes ne se cachent plus.
« J’ai décidé de venir m’installer ici pour rejoindre la femme que j’aime. » Évidemment, il y avait aussi le fait d’aider Norbert avec ses créatures, pouvoir passer du temps avec son meilleur ami et accessoirement faire la connaissance avec son fils. Mais pour le moment, le no-maj se contenta de résumer sa situation de la sorte. « Nous nous fréquentions à New-York il y a plus de seize ans. Mais nous devions nous cacher. Quand elle est tombée enceinte, elle a décidé de couper les ponts pour protéger notre fils. » L’homme avait encore un peu de mal par moment à dire « notre » quand il était question d’Adrian. Il le voyait un peu trop comme le fils de Queenie encore. « Elle est venue vivre ici, alors j’ai décidé de la rejoindre pour qu’on puisse avoir un nouveau départ. »
Bon, Jacob racontait sa vie, mais ça n’avait jamais été un souci pour lui.
Code by Gwenn
_________________
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Dim 5 Nov - 15:22
Ne jamais avoir honte de qui l'on est Ft. Jacob & Carlotta
L'histoire de cet homme est vraiment belle et touchante. C'est quand j'entends des témoignages comme celui-ci (et c'est malheureusement trop rare, je le regrette) que je sais que je ne me bats pas pour rien, que tout cela a du sens. C'est une histoire qui frôle la tragédie, dont se délecteraient sûrement les grands dramaturges : un grand amour impossible et contrarié, qui connaît une issue heureuse, c'est vrai, mais qui aurait pu être plus belle, si les lois n'étaient pas ce qu'elles étaient.
-Votre histoire est magnifique, dis-je dans un sourire.
Je le pense. Une belle histoire qui en rejoint une autre au sujet de laquelle j'ai dis la même chose, celle de la pétillante Queenie. Mais je ne fais pas le lien entre les deux. Au fond, je suis une romantique invétérée, je crois dans le grand amour et dans ces belles histoires qui traversent le temps et les âges... c'est juste que je ne m'y intéresse pas vraiment pour moi, j'ai beaucoup trop à faire pour me focaliser là-dessus, et même si je devais faire l'une de ces belles rencontres qui changent une vie, je serais bien capable de ne pas m'en rendre compte tant je reste focalisée sur mes objectifs. En même temps, je ne suis sans doute pas faite pour des aventures de la sorte, j'ai une vie très dissolue. D'éventuels allers-retours par Azkaban ne vont pas arranger les choses, en plus, j'imagine.
-Les législations américaines sont absolument inhumaines. J'espère pouvoir étendre mes objectifs à d'autres pays un jour, mais il y a tant à faire pour faire évoluer les mentalités ne serait-ce qu'ici, je soupire. Vous avez bien fait de déménager. J'espère que vous parvenez à vous intégrer. Certains d'entre nous sont... eh bien... très stupides...
Et inhumains, aussi, parfois. Mais je ne veux pas lui faire peur. Elle est là, face à moi, la preuve que sorciers et moldus peuvent vivre pacifiquement, ensemble, dans la plus parfaite harmonie. Là, je le sais, je suis utopiste, mais il faut que je le sois pour mener sans céder mon combat, au mépris des réticences que m'opposent même les personnes les plus justes.
-Au fait, je ne me suis même pas présentée, je tends ma main dans sa direction afin qu'il puisse la serrer. Carlotta Pinkstone.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Sam 30 Déc - 16:12
Ne jamais avoir honte de qui l'on est.
Jacob ne put s’empêcher d’afficher un sourire quand la jeune femme sous ses yeux affirma que son histoire était magnifique. Le no-maj ne pouvait pas nier qu’il trouvait aussi que c’était en partie magnifique, quand bien même il y avait des choses qu’il ne pouvait que regretter. Le fait que Queenie ait décidé de lui mentir, même si le boulanger ne pouvait que la comprendre et qu’il ne lui en voulait pas une seule seconde. Il aurait simplement aimé savoir qu’il était père avant, au lieu de le découvrir quand son fils entrait presque adulte. En fait, l’idéal aurait été que Queenie et lui prennent la décision de venir s’installer en Angleterre – comme ils le faisaient maintenant donc – à l’époque, afin qu’ils puissent juste être heureux tous les deux, mais bon. C’était comme ça, ils ne l’avaient pas fait dans le passé, mais ils en passaient maintenant. La jeune femme affirma alors que les lois américaines étaient inhumaines. Jacob confirmait le fait qu’il n’appréciait pas ces lois, parce qu’elles l’avaient empêché d’être avec la femme qu’il aimait. Il avait perdu la mémoire pendant un temps, ensuite il l’avait retrouvé, il avait retrouvé Queenie avant de la perdre. Il ne pouvait donc pas apprécier l’idée que ces lois l’avaient empêché d’être avec celle qu’il aimait, mais en même temps il n’avait pas vu les choses au point d’affirmer que les lois étaient inhumaines. Mais en même temps, le no-maj comprenait parfaitement qu’elle affirme les choses comme ça. Et au fond, il ne pouvait pas nier qu’il appréciait l’idée que la jeune femme puisse se battre pour que les êtres non magiques puissent être intégré pleinement dans le monde magique. En Angleterre, c’était le cas, mais il y avait quand même des choses à revoir. Déjà le secret magique, qui faisait que la plupart des personnes comme Jacob ne connaissaient pas le monde magique et c’était dommage à ses yeux. Parce que c’était magnifique.
La jeune femme lui affirma donc qu’il avait bien fait de déménager et Jacob afficha un nouveau sourire, en grande partie parce qu’il pensait en effet qu’il avait bien fait, que c’était ce qu’il devait faire. Rien n’était parfait – mais en même temps, il ne pouvait rien y avoir de parfait – parce que la situation était quand même un peu compliquée avec Adrian, mais Jacob ne regrettait pas une seule seconde d’avoir fais ce voyage, d’avoir pris une telle décision.
« Je vous remercie. » Dit-il quand la jeune femme lui souhaita de s’intégrer dans leur monde, même s’il y avait quelques personnes stupides. Jacob pensait comprendre de qui elle parlait, en même temps le no-maj avait quand même eu l’occasion d’en avoir à faire. Jacob attrapa la main de la jeune femme quand elle lui tendit. « Jacob Kowalski. » Dit-il pour se présenter à son tour, parce que c’était la moindre des choses. « Vous savez déjà beaucoup à mon sujet. »
Ajouta-t-il alors, parce qu’au fond, au final, la jeune femme avait su bien des choses sur lui avant de connaître son nom.
Code by Gwenn
_________________
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Mer 3 Jan - 15:36
Ne jamais avoir honte de qui l'on est Ft. Jacob & Carlotta
Ce n'est que maintenant que nous nous présentons, mais je considère que c'est bon signe, plus tard arrivent les introductions officielles, plus passionnante est la conversation, pas vrai. C'est ce que je pense, et je dois en tout cas affirmer que cette rencontre peu anodine m'a fait beaucoup de bien. Ce n'est pas tous les jours que l'on fait la rencontre d'une personne à ce point susceptible de vous comprendre, et j'espère bien que la conversation que nous avons à présent ne sera pas la seule que j'entretiendrai avec Jacob Kowalski. J'ai bien envie de croire que non après ce que mon interlocuteur vient de me dire, même si le Londres sorcier est loin d'être petit, bien au contraire. C'est fou la propension que l'on a à croiser les personnes qu'on a aucune envie de voir, souvent, et à ne jamais revoir les personnes qui nous ont favorablement marqués. Mais bon, ceci dit, les rencontres, ça se provoque. J'affiche un sourire en partie d'excuse quand mon interlocuteur observe à juste titre que j'en sais déjà beaucoup sur lui. C'est vrai... Avant même de connaître son nom, j'en ai déjà su beaucoup de sa vie. C'est pour ça que je juge notre conversation passionnante. Nos expériences suffisent, pas besoin de parler météo pour combler un vide éventuel.
-C'est vrai, je confirme simplement.
En même temps, lui aussi en sait beaucoup sur moi, en retour. On pourrait me contredire en affirmant que non, parce qu'il m'a raconté l'histoire de sa vie, sa belle histoire d'amour, et que je ne lui ai rien révélé de personnel. Mais le combat que je mène et que je n'ai su m'empêcher de lui exposer, eh bien, c'est toute ma vie, alors en soi... je considère que si, c'est personnel. Mais j'espère que ça ne l'a pas rendu inconfortable, tout de même. C'est l'un de mes plus grands défauts (et personne dans mon entourage ne le contredira, à mon humble avis), j'oublie souvent d'être raisonnable et mesuré. Je suis excessive, quoi. Je crois bien que tous les gens passionnés le sont. Ils n'ont pas le choix, quelque part.
-Désolée, je me suis peut-être montrée trop curieuse ou intrusive. C'est que je n'ai pas souvent l'occasion de parler avec un Moldu. Dont l'histoire était si passionnante, qui plus est. Un comble. Enfin... pas en me montrant comme je suis ou sans qu'ils ne soient oubliettés l'instant d'après.
Il faut dire que quand je me mêle aux Moldus en me présentant comme une sorcière, je ne fais pas dans la dentelle pour les exposer frontalement à ce qu'est la magie. Et ça ne finit pas forcément bien... surtout pour moi. Même si j'ai récemment, j'ai eu de la chance. Je finirais presque par manquer aux détraqueurs, si ça continue.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Mer 28 Fév - 16:50
Ne jamais avoir honte de qui l'on est.
Carlotta ne pouvait effectivement pas le contredire quand Jacob affirmait qu’elle en savait beaucoup déjà de sa vie, puisqu’il lui avait quand même raconté sa vie. Elle le confirma donc, avant de s’excusant pour le fait de s’être montré un peu intrusive. Jacob lui adressa un sourire, parce que concrètement, le no-maj ne considérait vraiment pas qu’elle ait de raison de s’excuser, bien au contraire. Si le boulanger n’avait pas eu envie de raconter son histoire, il ne l’aurait pas fait. Et mine de rien, ça ne lui avait pas fait de mal d’en parler justement, un peu, parce que ce n’était pas comme s’il pouvait le faire constamment. Rien ne l’empêchait de parler de tout cela avec les personnes qu’il croisait dans la rue du monde sorcier, mais en même temps, ce n’était pas comme s’il prenait la peine de parler avec les personnes qui l’entourait. Ça ne lui avait donc pas posé de souci et concrètement, Jacob comprenait parfaitement ce que ressentait Carlotta et il appréciait vraiment leur discussion. C’était simple de parler avec une femme comme elle en même temps.
« Ne vous en faites pas, ça ne me dérange pas du tout. » Il n’avait pas envie que Carlotta imagine qu’il n’appréciait pas leur discussion. « J’avoue que je n’ai pas souvent l’occasion de discuter avec des sorciers non plus. Et c’est récent que je puisse le faire dans la légalité. »
Parce que certes, quand ses amis, quand Queenie, étaient à New-York, il pouvait parler et discuter avec des sorciers. Depuis, il avait régulièrement vu Norbert, mais ce n’était pas vraiment légale non plus et ce n’était pas tous les jours. Maintenant, tout était différent parce que Jacob vivait constamment dans le monde des sorciers et donc il pouvait constamment avoir des discussions avec les membres de ce monde. Sa vie changeait radicalement en tout cas, en bien, parce que ça ne pouvait qu’être une bonne chose de retrouver la femme de sa vie, de pouvoir construire quelque chose avec son fils (même si ce n’était pas évident au vu de leur situation). Jacob ne changerait sa vie pour rien au monde en tout cas.
« J’ai l’intention d’ouvrir une nouvelle boulangerie, si possible dans le monde magique. » Même si ça n’allait sans doute pas être évident, que tout le monde n’allait pas apprécier qu’une boulangerie moldu ouvre dans le monde sorcier, c’était bel et bien ce qu’il avait l’intention de faire. Et avec l’aide de Queenie, il n’avait pas de doute sur le fait qu’ils allaient y arriver dans tous les cas. « Vous serez la bienvenue, même si c’est simplement pour discuter. »
Autant dire qu’il invitait donc la jeune femme à continuer de discuter avec lui, si elle avait envie. Bon, en même temps, Jacob était un no-maj qui vivait dans le monde magique à présent, il ne savait pas s’il allait pouvoir apporter quelque chose à Carlotta donc. Mais bon, dans tous les cas, Jacob avait forcément envie de la soutenir dans son action.
Code by Gwenn
_________________
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Ven 9 Mar - 12:59
Ne jamais avoir honte de qui l'on est Ft. Jacob & Carlotta
Je crois que mon interlocuteur ne dit pas ça par politesse quand il dit que ma curiosité ne le dérange pas trop. Je dois dire que ça me rassure, parce que j'aime beaucoup parler à mon interlocuteur. Je pense que ça m'aurait un peu attristé si le courant n'avait dû passer que dans un sens. Pour une fois que j'ai un Moldu sous les yeux, avec qui je peux discuter de mes objectifs et qui est totalement capable de me comprendre, qui a sans doute même besoin de voir certains sorciers abonder dans son sens. Je suis vraiment contente de cette rencontre, et contente aussi de voir que mon interlocuteur ne pense pas différemment de moi à ce sujet.
Il m'apprend qu'il a l'intention d'ouvrir une boulangerie côté sorciers, et là, d'un coup, mon cerveau fait "tilt". C'est un beau projet... mais un projet dont j'ai déjà entendu parler, non ? Maintenant tout se recoupe. L'histoire de Jacob, que j'ai trouvée si belle, je l'ai déjà entendue d'un autre point de vue. En tout cas, je ne crois pas que ce soit une coïncidence, ça m'a l'air hautement improbable que c'en soit une. Mon sourire s'agrandit encore. Bien sûr, je serais ravie de me rendre dans sa boulangerie, d'encourager son commerce, et d'avoir une nouvelle occasion de passer du temps avec Jacob. J'aime vraiment bien parler avec lui, et maintenant, je sais que c'est son cas aussi. Je ne sais pas si tout le monde l'a accueilli à bras ouverts parmi les sorciers, peut-être que je suis l'une des rares personnes à l'avoir fait aussi ouvertement. C'est bien possible que ça ait joué, on ne va pas se le cacher.
-Je crois bien que j'ai rencontré votre compagne, lui apprends-je alors, toujours avec la même bienveillance, parce que je n'ai aucun mal à imaginer ces deux-là en couple. La même gentillesse, la même douceur, et la même manière de me communiquer la certitude que mon combat en vaut la peine. Pour des gens comme eux. Queenie, c'est bien ça ?
C'est forcément elle, la coïncidence est bien trop grande pour qu'on puisse dire que c'en est bel et bien une. Non, ça ne le peut pas.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Sam 5 Mai - 19:21
Ne jamais avoir honte de qui l'on est.
Jacob savait parfaitement que tous les sorciers n’accueillaient pas l’ouverture d’une future boulangerie no-maj (ou moldu, comme ils disent ici) dans un village sorcier avec beaucoup de joie. Leta Lestrange par exemple, ne manquait pas d’être une personne n’appréciant pas du tout la situation, mais le boulanger savait parfaitement qu’elle n’était pas la seule. En même temps, Jacob avait bien compris qu’il y avait quand même un certain nombre de sorcier qui était particulièrement réfractaire aux non sorciers de son genre. Ils n’avaient pas besoin d’être aux États-Unis pour cela, quand bien même en Angleterre il n’y avait pas de loi interdisant les relations avec les moldus. Mais le fait que Carlotta se batte ainsi pour taire un peu le secret magique était bien la preuve qu’l y avait encore des mentalités à changer. Bref, Jacob savait donc que son projet n’était pas bien vu par tout le monde, mais il savait cependant que ça allait être le cas de Carlotta. Du moins, il espérait que ça allait être le cas. La jeune femme voulait que les no-maj et les sorciers vivent ensemble, sans se cacher et mine de rien c’était un pas qu’ils faisaient ans cette direction. Il n’y avait donc aucune raison qu’elle n’apprécie pas, normal et ce fut bien pour cette raison qu’il lui parla de son projet. Parce qu’il osait recevoir un bon accueil, ce qui changerait de certaines personnes (même si la plupart de ses proches le soutenait quand même).
Mais en parlant de la boulangerie, Jacob ne s’était pas attendu à ce que Carlotta en ait déjà entendu parler. Comme quoi le monde était quand même petit. Carlotta affirma qu’elle pensait avoir croisé sa compagne, avant de lui demander confirmation en prononçant son prénom. C’était bien ça, le no-maj ne put s’empêcher d’afficher un grand sourire.
« C’est bien elle en effet. » Dit-il donc, pour confirmer à Carlotta qu’elle avait bien rencontré sa compagne. Comme quoi, le monde était définitivement trop petit. Tant mieux en un sens. En cet instant précis, Jacob considérait que c’était une très bonne chose. Quelque chose lui disait que Carlotta et Queenie avaient sans doute dû bien s’entendre, sinon, la jeune sorcière n’aurait pas parlé de sa fiancée de cette manière. « Ça vous fera une autre raison de venir nous voir à la boulangerie alors. » Affirma-t-il dans un nouveau sourire.
Sans pour autant se douter, en cet instant précis, que la boulangerie allait quand même mettre bien plus de temps qu’ils ne le pensaient – qu’ils ne le voulaient même – avant d’ouvrir, à cause des prochains événements qui n’allaient pas manquer de les toucher de plein fouet. Pour l’heure, le no-maj ne se doutait pas des difficultés qu’ils allaient rencontrer, que ça soit par rapport à leur fils, ou surtout par rapport à la disparition de Hyppolite.
Code by Gwenn
_________________
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Sam 12 Mai - 10:18
Ne jamais avoir honte de qui l'on est Ft. Jacob & Carlotta
Le hasard fait souvent bien les choses, et les circonstances le prouvent une fois de plus. Je garde un excellent souvenir de ma conversation avec Queenie. J'ai trouvé cette femme exceptionnelle, et son histoire belle comme aucune autre. Je ne m'attendais pas à croiser par pur hasard le fameux moldu qui l'avait fait chavirer. Et pourtant, il est là, sous mes yeux, et définitivement, après avoir parlé à l'un et à l'autre, il est évident que les deux sont faits pour être ensemble, et je maudis d'autant plus la vie de les avoir séparés pendant si longtemps. Mais bon, c'est du passé, et s'il y a quelque chose qu'on peut constater en quelques secondes quand on apprend à connaître ce couple de choc, c'est combien ils savent être positifs. C'est définitivement... inspirant. Et c'est bien pour des personnes comme eux que je sais que mon combat a de la valeur, sert à quelque chose. C'est sûr que si j'avais déjà de bonnes raisons pour me rendre dans cette boulangerie, j'en ai encore de meilleures maintenant. Je vais encourager leur projet au maximum. Je vais éviter de les faire flipper en formulant tout haut ce que je pense tout bas, mais ils se sont trouvé une alliée de choc, avec moi, et jje suis leur fan numéro un.
-Je n'en avais pas besoin, cela dit, mais c'est vrai. Je vais suivre ce projet de très près, il faut absolument qu'il aboutisse, c'est totalement indispensable. Je sais, je m'implique trop, mais c'est dans ma nature. Je sais pas faire autrement, j'y peux rien, c'est comme ça. J'aimerais vous aider. Je sais pas comment exactement, mais si je peux faire quoi que ce soit, vous pouvez compter sur moi. Attendez...
Je récupère un de mes prospectus et tire un crayon de bois de mon sac à main. J'y note précipitamment mon nom, mon adresse, tout ce qu'il faut pour me joindre. C'est sûr que les hiboux ne doivent pas lui être familiers (pas encore, en tout cas), mais j'habite à Pré-au-Lard, de toute manière, là où je sais que sa boulangerie doit être construite, donc il n'aura pas de mal à me retrouver. En espérant qu'il me laisse les aider.
-Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob Jeu 26 Juil - 22:05
Ne jamais avoir honte de qui l'on est.
Jacob se doutait que Carlotta n’avait pas forcément besoin d’avoir une nouvelle excuse pour se rendre dans sa boulangerie – quand cette dernière allait être ouverte évidemment –, mais en même temps le boulanger ne manquait pas de l’affirmer. Juste parce qu’il trouvait ça amusant que sa fiancée ait déjà croisé la route de la jeune femme sous ses yeux. Le monde magique était clairement petit. La jeune femme précisa donc qu’elle n’avait pas besoin d’une nouvelle excuse, mais qu’en effet ça lui donnait bel et bien plus de raison de se rendre dans la boulangerie. Ça ne serait pas seulement pour le voir lui, l’établissement et son travail, mais également la sorcière qui avait volé son cœur (ou du moins à qui il avait offert très volontiers son cœur).
Jacob ne perdit pas son sourire quand la jeune femme précisa qu’elle avait envie de les aider, sans pour autant savoir comment elle pouvait le faire, mais que dans tous les cas ils pouvaient compter sur elle. Ce n’était pas grand-chose, en soit, mais le no-maj était réellement touché par les propos de la jeune femme. Pour la simple et bonne raison que ça faisait énormément de bien d’être soutenu. Il savait bien que ce n’était pas forcément le cas dans le monde des sorciers, qu’il se trouve en Angleterre ou aux États-Unis. La différence c’était que dans l’un des pays, les no-maj étaient simplement mis de côté et ne devait en aucun cas être intégrer au monde magique. Dans l’autre pays, ils pouvaient quand même entrer dans le monde magique, mais ils n’étaient pas forcément acceptés. Jacob avait déjà eu à faire à des sorciers qui ne le considérait pas comme pouvait appartenir au monde des sorciers, comme aillant sa place. Autant dire qu’il prenait des risques avec sa boulangerie, tout comme Queenie. Et que c’était forcément très important pour lui d’obtenir le soutien d’autres personnes, celui de Carlotta était vraiment le bienvenu. Surtout qu’elle avait une idée de la vie que Jacob appréciait, le fait qu’elle ait envie de briser le secret magique pour de bon.
Carlotta décida en tout cas de lui donner son adresse, son nom, de quoi la contacter s’il avait besoin sur le dos de l’un de ses prospectus. Jacob attrapa le papier, le regarda avant de le ranger précieusement.
« Je n’hésiterais pas une seule seconde. » Répondit-il en toute sincérité, parce qu’il n’avait aucune raison de mentir. « Vous serez notre cliente privilégiée en tout cas. » Jacob ne savait pas s’il aurait besoin de l’aide de la jeune femme, mais en tout cas il était évident qu’il n’avait pas envie d’hésiter s’il devait avoir besoin d’aide. À voir si elle pouvait faire quelque chose, sinon en un sens ce n’était pas grave, bien au contraire. Ça voudrait dire qu’il n’avait pas eu besoin d’aide et c’était une très bonne chose. « Je garde votre adresse précieusement. » Dit-il, avant de reprendre. « Mais je vais devoir vous laisser, j’ai des choses à faire. » Il afficha un nouveau sourire. « J’espère que nous nous reverrons vite. »
Code by Gwenn
_________________
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Ne jamais avoir honte de qui l'on est // Jacob