AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une soirée banale.. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:59

Un peu court, pardonnez moi..


Après avoir finit la quantité de devoir que ces professeurs lui avait demandé de finir pour le lendemain, Michael était allé mangé dans la Grande Salle, où il avait pu voir Elle partir en courant et se retrouvant nez à nez avec Olive. Michael s'était assis à côté de Violette, une fille un peu plus âgée que lui. C'était une fille calme, le quatrième année n'avait jamais vraiment réalisé mais Violette était plein d'optimisme et trouvait toujours de bonnes blagues à raconter. Certes, Michael n'aimait pas beaucoup rigoler à certaines blagues "non-drôle" mais ce soir là, il avait bien rigolé, pourtant, il savait que Violette était une sang de bourbe mais bon.. Tout comptes faits, Elle aussi avait du sang moldus, et il ne disait rien ! Ensuite, il était remonté dans la salle commune de Gryffondor, de façon à être au calme..

Le jeune Gryffondor le sait, il est très réservé avec tous les Gryffondors et au moment même où il était assis dans un des fauteuils de la salle commune, il ne pouvait pas se permettre d'allé voir Elle. Surtout qu'il ignorait completement où elle était, la derniere fois qu'il l'avait vu, elle était en face d'Olive puis ensuite, il avait pu la voir partir.. Surement dans les dortoirs de Serpentard !

L'hibou du jeune Gryffondor, "Wood" était crocheté au bois du fauteuil, comme d'habitude.. C'était pour cette raison que Michael l'avait appellé "Wood".. L'hibou était noir et marron, Mr. Hogan l'avait offert à son fils lors de son arrivée à Poudlard, c'était un oiseau calme et d'une beauté extraordinaire..



Michael alluma le feu de cheminée d'un coup de baguette et vint se chauffer les mains, en ce soir là, il faisait froid.. Mais heureusement, durant les journées, la fraicheur était présente, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid ! C'était un temps idéal ! Un temps parfait pour voler dans les airs avec son balais.. Michael fut sortit de ses pensées par l'arrivée soudaine d'un ou d'une Gryffondor.. Qui osait le déranger pendant sa comptemplation des flammes rouges, flamboyante et rayonnante, mélangées avec un orange clair.. Il resta donc là, assit, devant la cheminée, son hibou à ces côtés.. Enfin, il se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:17

Ce soir là, Violette avait fini ses devoirs bien avant tout le monde, un peu comme d'habitude en fait. Etant fille de moldus et ne connaissant la magie que depuis 4 ans, elle avait soif d'apprendre, elle avait déjà lu tous ses livres de cours et se précipitaient dans la salle commune ou dans la bibliothèque dès que les cours étaient finis pour pouvoir faire ses devoirs. Les autres la regardaient parfois avec un air étrange mais la jeune Gryffondor s'en moquait. Ayant donc un peu de temps libre, elle s'était rendu à la bibliothèque pour emprunter quelque livre puis, à l'heure du repas, était allé dans la Grande Salle. Elle s'était calé un peu en retrait, les camarades de sa maison étant tous entouré de leurs amis, et avait commencé un des livres empruntés plus tôt. Certaines personnes auraient pu croire que cette situation la rendait triste mais ce n'était pas le cas, toujours optimiste, elle pensait que les gens finiraient bien par se préoccuper d'elle. Et elle avait raison puisque un certain, Michael Hogan, un gryffi' de 4eme année, s'était assis à côté d'elle. Elle s'entendait plutôt bien avec le garçon même si ils ne se connaissaient pas plus que ça. Finalement au lieu de passer son repas en solitaire, elle s'était bien marrer. Michael était reparti avant elle dans la salle commune, prétextant vouloir être au calme.

La 5eme année avait encore un peu trainé dans le hall car elle avait parler avec Enelyador. Quand, elle arriva dans la salle commune, elle retomba sur Michael qui était assis, pensif, dans un fauteuil. Il observait les flammes comme si celles ci allaient répondre à ses pensées. L'adolescente sourit quand elle vit l'hibou de son camarade perché sur le fauteuil. Il était toujours là au même endroit, il faisait maintenant presque parti du décor. Violette aurait aimé avoir un oiseau comme ça, mais elle ne possédait pas beaucoup d'argent sorcier, juste ce qu'il fallait pour qu'elle puisse acheter son matériel scolaire, et surtout elle n'en voyait pas bien l'utilité car même si son père acceptait qu'elle soit une sorcière, il aurait vraiment été surpris de voir débarquer dans sa cuisine un hibou portant des lettres, et puis si il y avait une urgence elle pouvait toujours utilisait les hiboux de l'école.

Elle sortit de ses pensées et remarqua que Michael se retournait et qu'il la regardait fixement. Vio' fut un peu géné, et alla s'asseoir sur le fauteuil libre, en face de celui de Mick.

"- Ton hibou est vraiment beau. J'aimerais bien en avoir un moi aussi. "

Elle regarda timidement son interlocuteur, pas qu'elle soit intimidé par lui mais bon elle se trouvait stupide, elle avait un peu parlé pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:24

Michael s'était retourné rapidement, Violette Bustrand, la nouvelle cible de bon nombres de Serpentard dont Elle.. Mais Michael ne la voyait pas comme ça, loin de là.. C'était une connaissance pour l'instant, mais peut-être tous les deux deviendraient-ils de bons amis dans les mois avenir ? Certes, c'était une moldue, mais elle ne le montrait pas plus que ça.. Elle parlait telle une sorcière, c'était ce que Michael appréciait par dessus tout chez Violette. Cette derniere s'assit sur un des quelques fauteuils de la salle commune, en face de celui de Michael.. Le jeune Gryffondor se demandait pourquoi elle était là ? Après tout, les cinquiemes années avaient surement beaucoup de devoirs à rendre pour le lendemain.. Peut-être les avait-elle déjà faits ?! Surement, sinon, elle ne serait pas assise là..

"- Ton hibou est vraiment beau. J'aimerais bien en avoir un moi aussi. "

Michael était choqué.. C'était bien la premiere fois que quelqu'un lui faisait un compliment sur son hibou.. Ou peut-être, la deuxieme fois.. Oui, c'était ça, il s'en souvenait, c'était à peu près dans le même cas, sauf que c'était il y avait quatre ans, durant les premiers jours.. C'était un matin d'hiver, pendant les vacances de Noel.. Tous les élèves étaient rentrés chez eux pour célébrer cette fête sauf quelques uns, dont lui et Elle.. C'était là que tous les deux s'étaient croisés, chacun avec leurs animaux respectif.. Elle avait son chat dans ses bras, un beau chat tigré au yeux vert.. Michael pouvait l'avoué maintenant, au début, il prenait vraiment la Serpentard pour une folle.. Promenait son chat en plein hiver alors qu'il devait faire moins de 3°C, c'était vraiment une idée tordue.. Le pire dans tout cela, c'était que son chat ne disait rien.. Il restait dans ces bras, tel une statue, silencieux.. Enfin bref, c'était ce jour là qu'Elle avait fait le même compliment que venait de faire Violette par rapport à Wood, elle lui avait dit exactement les mêmes mots.. Décidement, il n'y avait que peu de personnes qui trouvait cet animal tel que Michael le voyait..

"- Merci.. C'est une des rares fois où on lui fait un compliment à ce pauvre Wood.. Mais toi, tu n'as pas d'animal de compagnie ? "

Le jeune garçon s'était levé et c'était rapproché de son oiseau, faisant perchoir avec son bras, l'oiseau s'y crampona.. Michael s'avança ensuite vers une des quelques fenêtres de la salle commune, l'ouvrit et laissa l'hibou s'envolait..

"- Que font tes parents comme métiers.. Dans le monde des moldus ?"

C'était un peu brusque mais après tout, ça l'interessait.. Même si Mick n'aimait pas vraiment les moldus, il aimait quand même savoir quels métiers ils faisaient et quel était le but de ce métier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:33

"- Merci.. C'est une des rares fois où on lui fait un compliment à ce pauvre Wood.. Mais toi, tu n'as pas d'animal de compagnie ? "

Violette regarda Michael d'un air étonné. Elle le trouvait magnifique, elle, son hibou, certes elle n'en avait pas vu d'autre mais quand même si elle, elle avait la possibilité d'en avoir un qui ressemblait à Wood, elle n'hésiterai pas une seconde. Il lui demandait si elle avait un animal de compagnie, non elle n'en avait pas ou du moins pas un qui lui appartenait, car sa mère lui avait bien offert un chiot quand elle était petite mais elle avait préféré le laisser en France, pas qu'elle ne l'aimait pas, mais il lui rappelait trop sa mère.

"- Non, j'avais un chien quand j'étais petite mais je l'ai laissé chez mes grands parents."

Elle regarda le garçon se lever, faire perchoir à son oiseau et le laisser s'envoler par la fenêtre. La Gryffondor se cala encore plus dans son fauteuil et s'apprêtait à sortir quelque chose pour lire quand Mick reprit la parole.

"- Que font tes parents comme métiers.. Dans le monde des moldus ?"

Cette fois ci, l'adolescente fut encore plus étonnée, c'était bien la première qu'un sorcier lui posait cette question, en fait c'était la première fois que quelqu'un parlait de ses origines moldues sans l'insulter ou se moquer d'elle.

"- Tu es étrange toi ! C'est bien la première fois qu'un sorcier me pose cette question ! " Elle le regarda droit dans les yeux et lui fit son plus beau sourire, elle était contente que quelqu'un se préoccupe de la vie de ses parents moldus. " Avant ma naissance, mes parents avaient monté un petit commerce dans mon quartier, ma mère vendait les articles et mon père s'occupait des finances, mais après la mort de ma mère, mon père n'arrivait à tout gérer seul, il a donc vendu son magasin et est allé travailler dans l'usine la plus proche. Ce n'est pas un travail super bien payé mais bon cela suffit pour survivre !"

Violette se sentait un peu coupable car si son père avait abandonné son commerce qui lui plaisait tant, c'était entre autre pour pouvoir s'occuper de sa petite fille. Elle releva la tête, elle aussi voulait savoir en quoi consistait le métier des parents de Michael.

"- Et les tiens ? Ils font quoi comme métier ? "

Elle était un peu excitée car elle allait pouvoir en apprendre un peu plus sur le monde des sorciers qui était désormais le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:23


"- Non, j'avais un chien quand j'étais petite mais je l'ai laissé chez mes grands parents."

Michael ne répondit pas.. Après tout, il ne savait pas vraiment quoi répondre à par un simple et ennuyant "ok".. Bien sûr, le jeune homme aimait bien les animaux mais, sans plus, c'était dans son caractère.. Il n'avait jamais aimé un autre animal que Wood.. Ce hibou tout droit sortit de l'animalerie du Chemin de Traverse !

"- Tu es étrange toi ! C'est bien la première fois qu'un sorcier me pose cette question ! Avant ma naissance, mes parents avaient monté un petit commerce dans mon quartier, ma mère vendait les articles et mon père s'occupait des finances, mais après la mort de ma mère, mon père n'arrivait à tout gérer seul, il a donc vendu son magasin et est allé travailler dans l'usine la plus proche. Ce n'est pas un travail super bien payé mais bon cela suffit pour survivre ! Et les tiens ? Ils font quoi comme métier ?"

La jeune fille lui avait raconté tout ça tout en lui souriant et en le regardant dans les yeux. Michael se sentait gêné, il avait parlé à Violette de sa mère alors que cette derniere était décédée.. Il souhait tout d'abord s'en excusez, c'était la moindre des choses..

"- Je suis désolé pour ta mère.. Je ne savais pas.. Moi, mon père il travaille au ministère de la magie, j'ignore vraiment ce qu'il fait, d'un autre côté, je ne m'y interesse pas mais, il me semble qu'il est assez proche du ministre.. Enfin, c'est ce qu'il me dit ! Et puis, ma mère elle tient une boutique à Pré-Au-Lard, enfin, ce n'est pas vraiment une boutique, c'est un sorte de Pub.. Je suis un peu vaste sur leur métier parce qu'ils n'en parle jamais lorsque nous sommes réunis en famille.. "

C'était vrai, Mr et Mrs Hogan ne parlaient jamais de leurs métiers, ils tenaient avant tout à parler de magie avec leurs enfants, pas de leurs journées de travail. Michael retourna à sa place, il mit son coude sur l'accoudoir du fauteuil et vint mettre sa tête contre son coude. Finalement, Violette n'était pas du tout comme il l'imaginait, il l'aimait bien, elle paraissait gentille !

"- Et sinon.. Tu as des frères et soeurs ?"

Michael avait comme manie de poser ce genre de questions lorsqu'il commencait à faire connaissance avec ces camarades.. Et il était loin de connaitre Violette comme il le pensait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:08

"- Je suis désolé pour ta mère.. Je ne savais pas.. Moi, mon père il travaille au ministère de la magie, j'ignore vraiment ce qu'il fait, d'un autre côté, je ne m'y interesse pas mais, il me semble qu'il est assez proche du ministre.. Enfin, c'est ce qu'il me dit ! Et puis, ma mère elle tient une boutique à Pré-Au-Lard, enfin, ce n'est pas vraiment une boutique, c'est un sorte de Pub.. Je suis un peu vaste sur leur métier parce qu'ils n'en parle jamais lorsque nous sommes réunis en famille.. "

Violette lui sourit encore plus, si c'était possible. Tout les gens qu'elle ne connaissait pas lui disaient ça, ils lui disaient qu'ils étaient désolés pour la mort de sa mère, mais la Gryffondor ne comprenait pas trop pourquoi. Après tout, ce n'était pas de leur faute si elle était morte.
Alors, son père travaillait au ministère de la magie. Comme il devait être fière de lui ! L'adolescente, elle, aimerait tellement pouvoir y aller et voir de ses propres yeux les gens qui y travaillaient. Et sa mère tenait un pub à Pré-au-Lard, il devait être content de pouvoir la voir dès qu'il avait une sortie dans le village.

"- Ne t'excuse pas, tu n'en savais rien et puis ce n'est pas de ta faute si elle est morte !" Pour lui montrer que cela ne l'avait pas rendu triste elle dit cela en gardant le ton joyeux qu'elle avait depuis le début.
" Ton père travaille au ministère de la magie, c'est magnifique, et ta mère tiens un pub, tu peux la voir dès qu'on va à Pré-au-Lard tu dois être content ! J'aimerais bien la rencontrer une fois, d'ailleurs on pourrait y aller ensemble à la prochaine sortie ! "

La 5eme année rougit, elle s'était un petit peu trop emballée. Et puis elle était un peu génée de la proposition qu'elle venait de faire, elle ne connaissait pas encore Michael et elle savait que certains garçons auraient pu comprendre autre chose ... Mais bon elle ne pouvait pas enlever ce qu'elle venait de dire. Elle garda son sourire au lèvres et regarda Mick se rasseoir sur le fauteuil en face d'elle.


"- Et sinon.. Tu as des frères et soeurs ?"

Non, elle n'avait pas de frères et soeurs, et là encore elle s'en fichait car ses cousins français compensaient largement, en effet, elle avait fait les 400 coups avec eux quand elle était plus petite et avait encore une relation très fusionnelle avec eux.

"- Non, je n'en ai pas ... " Elle rigola de la petite blague, pas très drole,qu'elle allait faire. " Enfin du moins, je ne crois pas."

Violette regarda la personne en face d'elle, Michael était finalement très sympa et prévenant, au premier abord, elle ne l'aurait pas pensé comme ça. Elle trouvait qu'il avait un peu l'air hautain que pouvait avoir les Serpentards.

"- Et toi, tu en as ? Non attends, ne dis rien ! Je vais essayer de deviner. " Elle regarda pensivement les flammes pendant un instant. Elle voyait bien le garçon s'occupait de quelqu'un de plus petit que lui. " Je dirais que tu as un petit frère ou une petite soeur. Je me trompe ? "

Vio' commençait vraiment à bien apprécier son camarade, il s'intéresait à elle et était gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitimeDim 16 Mai - 2:03

"- Ne t'excuse pas, tu n'en savais rien et puis ce n'est pas de ta faute si elle est morte ! Ton père travaille au ministère de la magie, c'est magnifique, et ta mère tiens un pub, tu peux la voir dès qu'on va à Pré-au-Lard tu dois être content ! J'aimerais bien la rencontrer une fois, d'ailleurs on pourrait y aller ensemble à la prochaine sortie ! "

Michael fut assez étonné de la réaction de la jeune Gryffondor.. C'est vrai qu'elle s'était rapidement emballé mais bon, pourquoi pas après tout ? La mère de Mick n'avait rien contre les moldues, ce qui n'était pas le cas de son père qui, si il l'apprenait aurait fait une crise à son fils.. Donc oui, Mick était d'accord de présenter son amie à sa mère, cette dernière serait heureuse, ça lui changerait de Elle qui, au passage n'avait pas du tout le même caractère que Violette..

"- Et bien.. Si tu veux on pourra allé la voir.. Et pour répondre au fait que je devrais être content de la voir.. Non, loin de là, c'est même souvent honteux ! Elle dit toujours quelque chose qui me mets dans l'embarras.. C'est sa spécialité ! "

Oui, Mrs Hogan avait un don pour mettre son fils dans l'embarras surtout lors de l'arrivée de sa petite soeur.. Elle lui avait demandé de s'en occuper devant tous les amis de Gryffondor de Mick.. Il ne l'avait pas supporté et était partit en courant.. Mais bon, c'est du passé !

"- Non, je n'en ai pas ... Enfin du moins, je ne crois pas."

Cette dernière remarque troubla Michael.. Elle ne croyait pas en avoir.. Mick ne comprenait pas pourquoi elle avait dit cela.. Peut-être était ce une expression chez les moldus ? Michael l'ignorait totalement !

"- Et toi, tu en as ? Non attends, ne dis rien ! Je vais essayer de deviner. Je dirais que tu as un petit frère ou une petite soeur. Je me trompe ? "

ça se voyait tant que ça ? D'un autre côté, c'était beaucoup mieux qu'elle dise ça que si elle l'aurait soupçonné d'avoir un grand frère.. Michael aurait rougit de honte.. Il n'aimait pas mentir, pas aux gens qu'il pensait "fréquentable" ! Mais heureusement, ce n'était pas le cas, alors il garderait le secret.. Peut-être qu'un jour il lui avouerais ? Surement, mais pas pour aujourd'hui ! Il ne connaissait pas assez Violette, il ne savait pas quelle aurait été sa réaction.. Peut-être se serait-elle moqué de lui si elle avait su que son aîné était un cracmol..

"- Non, tu ne te trompes pas.. J'ai une petite soeur, Jane, elle est en première année à Poudlard.. Une vraie tête de mule ! C'est une sale petite chipie mais, elle est pleine de joie de vivre, c'est ce que j'aime bien chez elle ! "

Michael adorait parlé de sa petite soeur, il aurait bien voulu continué son récit mais il fut coupé par l'arrivé de Wood, qui revint de sa balade nocturne.. Enfin, pas si nocturne que ça, il ne faisait pas encore nuit ! L'oiseau vint se posé au sol, à côté de la cheminée.. Une question trotait dans la tête de Michael.. Il avait toujours son fond de méchanceté en lui.. Lui détestait les cracmols, sang de bourbes et sang mêlé.. En général bien sûr ! Il adorait Elle alors qu'il savait très bien qu'elle n'était qu'une sang mêlé, et puis, il commencait à apprecier Violette alors qu'elle n'était qu'une moldue.. Sa prochaine connaissance sera-t-elle un cracmol ? Le jeune garçon en doutait fortement.. Bref, il voulait à tout prix savoir quelles étaient les pensées de Violette face aux cracmols.. Parce que si Michael devait lui révéler son secret, il fallait d'abord savoir quelles idées avait son interlocutrice par rapport à ces cracmols..

"- Que penses-tu des cracmols ?"

En y réfléchissant bien.. Michael avait vraiment changé de sujet, passé de la famille au cracmols était quand même étrange.. En esperant que Violette n'est pas trop l'esprit d'une détéctive en quette de nouveaux potins..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:33

"- Et bien.. Si tu veux on pourra allé la voir.. Et pour répondre au fait que je devrais être content de la voir.. Non, loin de là, c'est même souvent honteux ! Elle dit toujours quelque chose qui me mets dans l'embarras.. C'est sa spécialité ! "

Violette eut un sourire entendu, il paraissait que c'était la facheuse habitude des mères de dire quelque chose d'embarrassant sur leurs enfants quand un de leurs amis étaient là. L'adolescente aurait tant aimait pouvoir lever les yeux exaspérées ou rougir des petites remarques de sa mère. Mais bon son père était lui aussi plutôt doué pour ce genre de chose, bien qu'il n'en ai pas trop l'occasion puisque sa fille ne lui ramenait jamais personne à la maison.

"- Non, je n'en ai pas ... Enfin du moins, je ne crois pas. Et toi, tu en as ? Non attends, ne dis rien ! Je vais essayer de deviner. Je dirais que tu as un petit frère ou une petite soeur. Je me trompe ?

La Gryffondor attendit la réponse pendant un petit moment, peut être c'était elle trompée et Michael n'osait pas lui dire pour ne pas la vexer. Elle allait ouvrir la bouche mais son interlocuteur la devança.

"- Non, tu ne te trompes pas.. J'ai une petite soeur, Jane, elle est en première année à Poudlard.. Une vraie tête de mule ! C'est une sale petite chipie mais, elle est pleine de joie de vivre, c'est ce que j'aime bien chez elle ! "

Elle était contente, elle avait vu juste, et rigola, elle imaginait parfaitement une petite Michael de 11 ans au féminin. Elle espérait juste qu'elle n'avait pas aussi cet air hautain qu'avait parfois son grand frère. En tout cas, elle avait bien de la chance cette petite, car Mick semblait vraiment bien l'aimer, ils devaient être proche. "Pleine de joie de vivre", cela rappelait quelqu'un à Vio', elle aussi était pleine de joie de vivre, enfin à son niveau, on pouvait qualifier ça d'optimiste maladif ( Elle n'était jamais triste, ne baissait jamais les bras ... une ovni quoi ! ).

La rouge et or sursauta Wood venait d'atterir sur le sol, près de la cheminée. Un vraie petit pépére, celui là ! A son insu, il était vraiment très drôle.

"- Que penses-tu des cracmols ?"

La 5eme année posa les yeux sur son camarade, un peu étonnée. Elle ne voyait pas bien ce que venait faire les cracmols dans la conversation sur leurs familles. Elle haussa les épaules, après tout si Mick voulait changer de sujet, c'était bien son droit. Peut être ce sujet le dérangeait-il, oui, certainement.
Violette fronça les sourcils. Les cracmols. Ah oui ... Des personnes nées de sorciers mais n'étant eux même pas sorciers. Le contraire d'elle en gros.

"- Eh bien, je pense qu'ils doivent être un peu malheureux d'être exclus de leur "monde" car il est vrai que le monde des sorciers est vraiment fascinant ! Surtout si il a des frères et soeurs et que ceux ci vont à Poudlard ... disons que cela doit être difficile. " Oui, c'était ce qu'elle pensait, bizarrement elle avait été légèrement pessimiste sur ce sujet, peut être parce que sa vie de sorcière était vraiment palpitante, et que si maintenant on lui disait de retourner dans le monde des moldues, cela la peinerait vraiment ( mais avec son optimisme, ça ne pertuberait pas bien longtemps ). Cependant, elle crut bon d'ajouter quelques mots sur son monde à elle.
" Bien que, tu peux me croire, le monde des moldues est également très interressant et plein d'aventure ! Il est rempli de choses que vous ne connaissez pas : la technologie par exemple, c'est fascinant tout ce qu'ils arrivent à inventer ! Ce que je préfère c'est certainement l'électricité, c'est presque aussi magique qu'un sort tout simple et il y a aussi ... "

Violette s'obligea à s'arréter de parler car sinon elle pouvait déblatérer comme ça pendant longtemps. En fait elle aimait autant le monde des sorciers que celui des moldues. Vivre sans magie n'était pas forcément facile quand on ne connaissait que ça, mais il y avait beaucoup de choses pour compenser !
Elle s'excusa envers Michael d'un regard, espérant ne pas l'avoir trop ennuyer, lui sorcier de sang pur, qui ne connaissait pas vraiment la vie que l'on pouvait vivre sans magie et qui en plus n'avait du rien comprendre à ce qu'elle disait.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:57

"- Eh bien, je pense qu'ils doivent être un peu malheureux d'être exclus de leur "monde" car il est vrai que le monde des sorciers est vraiment fascinant ! Surtout si il a des frères et soeurs et que ceux ci vont à Poudlard ... disons que cela doit être difficile. Bien que, tu peux me croire, le monde des moldues est également très interressant et plein d'aventure ! Il est rempli de choses que vous ne connaissez pas : la technologie par exemple, c'est fascinant tout ce qu'ils arrivent à inventer ! Ce que je préfère c'est certainement l'électricité, c'est presque aussi magique qu'un sort tout simple et il y a aussi ... "

"La technologie", "l'électricité" ?! Non mais, qu'est-ce que c'était que ces choses ? Michael commençait à rien y comprendre, même si, derrière cette haine contre les moldues, il s'interessait quand même aux sortes d'objets que ces derniers inventé.. Ils étaient créatifs, certes.. Michael en avait fait l'expérience lorsqu'il avait vu sur la voie 9 3/4, une moldue tenant une boite à son oreille qui faisait du bruit.. Il n'y comprenait vraiment rien à ces gens là ! Mais.. Bien que trois années ont passés, il ne comprend toujours pas l'interet de cette boite qui parle.. D'un autre côté, il n'a jamais cherché à comprendre, après tout, il s'en moque completement !
Alors comme ça.. Violette pensait que les cracmols étaient malheureux.. Mais ce qui choqué le plus Michael, c'était qu'elle avait fait un rapport au fait qu'ils auraient des frères et soeurs sorciers, étudiant à Poudlard.. Etait-elle au courant que Michael avait un frère cracmol ? Non, c'était totalement impossible ! Michael en avait parlé à personne et ça l'étonnerait vraiment si sa soeur en avait parlé à quelqu'un.. C'était impossible, elle ne pouvait pas être au courant ! Michael essayait de se rassurer en se disant qu'elle avait juste dit ça par simple "hasard".. Mais il n'en était pas vraiment convaincu.. Bref, il ne fallait pas qu'il s'inquiete pas ça, elle n'était pas au courant un point c'est tout !
Il fallait qu'il change de sujet, sinon.. Elle pourrait vraiment commençait à se poser des questions !

"- Qu'est-ce que tu veux devenir après ta scolarité à Poudlard ?"

Oui, tout ça interessait Michael, il aimait savoir ce que voulait faire ces camarades de maison et, en particulier, ceux avec qui il s'entendait bien ! Peut-être qu'elle aussi voudrait être une grande sorcière, comme lui voudrait être un grand sorcier.. Même si ça ne sera pas le cas, Michael savait qu'il avait encore beaucoup à partager avec Violette, elle était quelqu'un d'intelligente, pleine de joie de vivre, de sagesse et de courage..

Il regarda attentivement la jeune fille, essayant de capter toute sorte de sincérité dans ces paroles.. Mais il se sentait gêné, il n'aimait pas regardé ces camarades avec attention, il trouvait ça malsain.. Alors, rapidement, il baissa son regard..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:30

"- Qu'est-ce que tu veux devenir après ta scolarité à Poudlard ?"

Dis donc, Michael aimait vraiment changer de sujet comme ça sans aucune raison apparente ! Il fallait le suivre, lui, quand on parlait avec lui. Et Violette trouvait qu'il était aussi très curieux, c'était la première fois qu'elle parlait autant d'elle à Poudlard, mais bon elle l'était aussi donc elle s'en fichait tant qu'il ne lui posait pas de questions auxquelles elle ne voulait pas répondre.

Ce qu'elle voulait faire après l'école ? Elle donnerait tout pour devenir médicomage à l'hôpital Sainte Mangouste mais elle ne pensait pas avoir le niveau pour y arriver. Au pire, rien ne l'empêchait de continuer le rêve de son père et ouvrir sa propre boutique sur le chemin de Traverse, il fallait qu'elle réfléchisse mieux à ça.

"- Tu aimes bien changer de sujet toi ! " Dans un sourire, elle répondit à la question posée "J'aimerais bien travailler à Ste Mangouste, être médicomage mais je ne pense pas être assez bonne pour y arriver ! Enfin, on n'est pas encore aux ASPIC ... Et toi que veux tu faire ? "

Vio' imaginait bien Mick travaillait au ministère de la Magie, dirigeait un service, il avait tout à fait le style pour ! Et puis avec son père il devait avoir ses entrées, pas que la Gryffondor pense qu'il n'y arrive pas tout seul mais mine de rien ça aide d'avoir un piston.

L'adolescente soupira et commença à pianoter du doigts sur son accoudoir, elle n'était vraiment pas habituée au fait que quelqu'un s'intéresse à elle et du coup elle n'aimait pas parler d'elle. Elle se trouvait stupide et inintéressante. Elle se mit à regarder les flammes et à réfléchir. Elle savait bien que si elle n'arrivait pas à devenir médicomage elle pouvait toujours retourner dans le monde des moldus, chez son père et continuer à vivre sa vie. Elle trouverait facilement un travail, ce n'était pas ce qui manquait. Cependant elle n'avait pas envisagée cette situation car elle pensait que son père serait déçu si elle renonçait à vivre dans le monde de la magie. Il imaginait que le monde des sorciers était incroyablement mieux que celui où il vivait. Violette ne voulait pas le décevoir, elle voulait qu'il soit fier d'elle. Et puis, maintenant qu'elle avait gouté à la magie, à toutes ses nouvelles connaissances, elle savait qu'elle aurait du mal à s'en détourner et à continuer sa vie normalement comme si rien ne s'était passée.

Tout en attendant la réponse de Michael, la rouge et or sortit de l'encre, une plume et un petit carnet et se mit à écrire. C'était un peu son journal intime, et quand elle avait un coup de blues, elle se mettait à écrire. Dans sa tête et sur le papier, elle faisait comme si elle parlait à sa mère. Un moyen pour la 5eme année de garder le contact. Elle écrivait tous ses petits malheurs dans son carnet et comme ça sa mère, de là haut, pouvait l'aider et la soutenir. Ces moments d'écriture était véritablement les seules fois où elle n'était plus optimiste, juste objective. D'ailleurs, elle avait un peu tendance à perdre le sourire joyeux qui se trouvait sur son visage quand elle faisait ça. Mais d'habitude cela ne la gêner pas d'avoir un tel moment de faiblesse car elle était dans le dortoir, seulement là, elle avait eu un besoin irrépressible de soulager sa conscience et ses pensées. Elle espérait juste que son interlocuteur ne remarque pas son léger changement d'humeur.

Et oui, elle avait besoin de parler à quelqu'un, et même si ce quelqu'un était mort, cela lui faisait du bien. Elle ne pouvait pas être optimiste tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:02

"- Tu aimes bien changer de sujet toi ! J'aimerais bien travailler à Ste Mangouste, être médicomage mais je ne pense pas être assez bonne pour y arriver ! Enfin, on n'est pas encore aux ASPIC ... Et toi que veux tu faire ? "

Oui, Michael aimait changé de sujet, surtout lorsqu'il mettait en puéril son secret qu'il avait caché pendant tant d'années.. Mais il devrait l'avouer à quelqu'un d'autres, un jour ou l'autre.. Il commençait à avoir confiance en Violette, il ne lui parlait que depuis quelques temps mais il avait l'impression qu'elle était vraiment une fille bien, le genre de personne à qui on réveler un secret mais qui ne le diras à personnes d'autres. Violette était certainement une très bonne amie et une fille de confiance, mais si il voulait la tester dans ce sens là, il fallait d'abord qu'il essaie en lui confiant un secret d'une importance moins élever.. Mais ces deux plus grands secrets était quand même important.. D'un côté, sa meilleure amie étant à Serpentard et ne voulant rien dire à personne et d'un autre côté, son grand frère étant un cracmol..

Alors comme ça, Violette voulait devenir médicomage, un excellent métier, Michael respectait énormement ces personnes, c'était un métier d'avenir, qui ne cessera jamais d'existé.


" Interessent comme travail, tu y arrivera, j'en suis sûr ! Quant à moi.. J'aimerais devenir un grand sorcier.. Connu pour avoir fait de bons actes, mais je ne sais pas si j'y arriverai, mon père m'as dit à plusieurs reprises qu'il fallait beaucoup de patience et de travail, je ne suis pas certains que cette occupation me corresponde vraiment.. "

Il parlait beaucoup trop et se sentait de plus en plus inutile.. Il s'imaginait à la place de Violette, même si, c'était difficile pour lui de s'imaginer à la place d'une moldue, sans pouvoir magique.. Il imaginait à quel point il trouverait ridicule Michael.. Il sortit de ces pensés pour s'interesser à ce que son amie faisait, elle avait sortit de l'encre, une plume puis un cahier, et elle écrivait, le jeune homme trouvait que Violette était particulierement concentré dans son écriture, il ignorait totalement ce qu'elle écrivait et à qui elle écrivait, mais il voulait le savoir.. Par contre, il devait trouvé un moyen de le lui demander sans être trop indiscret. Il ne voulait pas qu'elle le prenne pour un "fouineur".. Violette paraissait effacé, ailleurs, dans un monde different.. Alors, Michael prit son courage à deux mains et demanda à Violette en essayant de la regarder droit dans les yeux :

" Qu'est-ce que tu écris ? Tu a l'air ailleurs tout à coups.. Bien sûr, si tu ne veut pas me répondre, ne te forces pas, je comprendrais"

Lui dit-il en faisant un petit sourire gêné.. Il se sentait completement ridicule d'avoir formuler sa question telle qu'elle. Peut-être ferait-il mieux de sortir de la salle commune et d'aller au dortoir.. Mais il attendait tout de même la réponse de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:40

Sa plume frottait sur le papier. Violette écrivait avec frénésie, elle en oubliait presque ce qui l'entourait. Elle entendit les paroles de Michael dans le lointain et prononça un vague merci dont elle n'était même pas certaine qu'il soit aller plus loin que ses lèvres tant le mot était soufflé. Elle finit par redescendre sur Terre quand il lui demanda ce qu'elle faisait.

" Qu'est-ce que tu écris ? Tu a l'air ailleurs tout à coups.. Bien sûr, si tu ne veut pas me répondre, ne te forces pas, je comprendrais"

Violette rougit quand elle entendit les mots de Michael, elle avait aussi entendu sa réponse mais elle était tellement concentrée qu'elle n'avait pas forcément réfléchi à un commentaire utile. Vouloir faire de bonnes choses signifiaient que le Gryffondor était quelqu'un de bien dans le fond, non ? Jamais une petite copie des Serpentards n'auraient ce projet là, ça elle en était sûre de sûre. Quand elle releva la tête vers son nouvel ami elle vit qu'il était aussi gênait qu'elle, bien qu'elle ne comprenait pas pourquoi. Et puis Vio' hésitait aussi, elle n'aimait pas confier à tout le monde ses faiblesses, dans le château seuls trois personnes savaient réellement qu'elle n'avait pas tout le temps le sourire aux lèvres. Et ces personnes n'étaient qu'autres que son duo, ses deux meilleurs amis Morgan et Dora. Même Taylor n'était pas au courant. Et encore elle ne leur avait dit qu'une fois rapidement sans vraiment leur expliquer les détails, juste qu'elle était un peu du genre solitaire et que du coup elle n'aimait pas se confier. Bref si elle acceptait cela allait être une grande première pour la 5eme année.
Bref elle ne savait pas trop quoi faire car elle voulait faire confiance à Mike pourtant, parfois, il était tellement bizarre, tellement Serpentard. Elle souffla un bon coup, ferma son cahier/journal intime et s'avança sur son fauteuil pour pouvoir chuchoter, pour que seul son camarade l'entende.


- Je vais te le dire, mais il faut me promettre que tu n'iras pas le crier dans tout le château. Elle fit un geste vers son cahier sur ses genoux avant de continuer. Voila quand je me sens triste ou que je suis perdue, j'ai besoin de parler à quelqu'un, et bien sur j'ai mes amies mais comme je n'aime pas vraiment me confier je préfère écrire à ma mère. Même si elle n'est plus là je sais qu'elle me comprend et qu'elle me soutient, enfin du moins je l'espère.

Et tout ça sans respirer un seul moment pour aller le plus vite possible. En s'entendant l'expliquer, elle se trouvait incroyablement stupide alors elle n'imaginait même pas ce que pouvait penser Michael. Maintenant c'était trop tard de toute manière alors elle soupira et, après ce moment plus triste, le sourire de Vivi' vient reprendre sa place habituelle, c'est à dire sur ces lèvres.

- Je sais que c'est stupide mais bon ça marche plutôt bien alors voila.

Elle rangea son matériel d'écriture et se leva pour regarder le parc de son château de conte de fées par la fenêtre, elle en avait marre de rester assise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une soirée banale.. (libre) Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée banale.. (libre)   Une soirée banale.. (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une soirée banale.. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soirée romantique
» Soirée mémorable
» Soirée de Charité [Event]
» Soirée au coin du feu {PV Cassy} [Autres pouffy en PNJ]
» Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-