Même si Sasha appréciait finalement plus que ce qu’elle n’aurait cru son travail à Poudlard, elle appréciait aussi les moments où elle pouvait avoir un peu de congés. Comme ce jour-là, où elle ne travaillait pas du tout et où elle laissait Zelda gérer seule. Ce qui ne serait pas un souci pour l’infirmière, à moins qu’elle n’apprenne à la dernière minute devoir s’absenter. Parce que c’était bien pour cette raison que Sasha travaillait avec elle, parce que par moment elle devait s’en aller. Sasha était curieuse, elle se demandait pourquoi Zelda devait partir par moment, mais elle n’avait pas encore osé lui poser la question, ne se doutant donc pas que c’était quelque chose qui lui aurait été bien utile. La jeune femme profitait donc de sa journée de congés, qui n’était pas là sans raison en réalité. Elle avait eu rendez-vous dans la matinée à Sainte Mangouste (ça la perturbait encore de s’y rendre sans que ça soit pour travailler, mais elle n’avait pas d’autre choix que de faire avec de toute façon), pour s’assurer que sa grossesse se passait bien. Ce qui était le cas. Tant qu’à faire, la jeune femme en avait profité pour passer voir Gwendall au ministère de déjeuner avec lui. Elle n’avait pas pu attendre le soir-même pour le voir, en sachant qu’elle allait devoir repartir à Poudlard dès le lendemain matin. Forcément, avec son nouveau travail, ils avaient quand même beaucoup moins de temps ensemble. Mais c’était pour la bonne cause, en tout cas Sasha appréciait de travailler tant qu’elle le pouvait encore. Parce que forcément, elle ne pouvait pas penser que ça allait durer. Elle n’avait pas l’intention de s’arrêter longtemps, mais elle n’allait pas avoir le choix que de le faire un peu.
Elle avait donc passé l’heure du déjeuner avec Gwendall, mais il fallait bien qu’il retourne travailler. Donc elle prenait la direction de la sortie du ministère de la magie pour rentrer chez elle. Mais alors qu’elle marchait dans l’atrium, son regard fut attiré par un visage connu, bien connu. Sasha afficha un grand sourire avant de s’approcher de Caleb pour le saluer.
« Salut Caleb ! » Elle était contente de le voir vraiment. Depuis qu’ils n’étaient plus à Poudlard, ils ne se voyaient pas aussi souvent. « Comment tu vas ? »
C’était un peu une formule d’usage, quand on croisait quelqu’un qu’on connaissait – même parfois quand on ne connaissait pas la personne – mais au fond, Sasha se demandait vraiment comment Caleb allait. La dernière fois qu’elle s’était rendu chez lui, dans le but de le voir, c’était sa femme qu’elle avait croisée. Et au vu de ce qu’elles avaient discutés, elle se posait donc la question. Ne se doutant pas en fait que ce qu’elle savait, son ami ne le savait pas. Et que de son côté, elle ignorait un pan de l’histoire aussi. Qu’elle aurait sans doute dû éviter d’aborder Caleb d’ailleurs, mais elle ne pouvait pas le savoir. Pour le moment, elle avait simplement envie de parler avec son ami.
Code by Gwenn
_________________
Merci Triplette :
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable Camp: Mal Avatar: Nicholas Hoult
#Sujet: Re: La boulette... (Caleb) Ven 12 Mai - 17:04
Même si j'ai beaucoup d'estime pour M. Hoover, mon patron, certaines fois, son comportement m'exaspère, et je sais que le lui reprocher ne servirait à rien (à part à mettre mon job en danger). Il est tellement... focalisé par ce qu'il fait qu'il en oublie souvent ce qu'il y a autour de lui, et alors, je dois passer derrière lui, l'air de rien. Et les heures supplémentaires ne manquent pas, vu qu'il n'a aucune notion du temps et que je ne peux pas, moi son assistant, disparaître en un claquement de doigts. Mais ce n'est pas si grave, j'aime mon travail, après tout, et en ce moment, j'apprécie d'y consacrer du temps, tout compte fait, ça me donne un excellent prétexte pour rentrer tard à la maison, et je ne demande que ça... Je pensais que Lena et moi avions affronté le pire que nous rencontrerions jamais après ce que je lui ai fait, cette séance de torture imposée et devant témoins, mais voilà, nous en sommes là. J'essaie de comprendre, je m'efforce de ne pas céder à la rancœur, mais ce n'est pas facile, chaque fois que je la vois, je repense à notre conversation, et je n'arrive pas à ne plus lui en vouloir, à passer à autre chose. Je veux y arriver, je n'ai aucune intention de me séparer de mon épouse, mais la tâche est ardue. Me focaliser sur mon travail est un bon échappatoire, par conséquent. Mais aujourd'hui, M. Hoover, pour une fois, m'autorise à partir plus tôt, il a un rendez-vous à l'extérieur. Bon... Je n'y couperai pas, donc. Je m'apprête à rentrer chez moi quand je rencontre quelqu'un de connu, et que je suis ravi de revoir. J'affiche un sourire en saluant Sasha.
-Salut Sasha, ça me fait plaisir de te voir. J'ai le sentiment que nous ne nous sommes pas vus depuis très longtemps. Je crois bien que c'est le cas. Je vais... on fait aller. Sasha est mon amie, je ne me vois pas lui mentir effrontément. Et j'ai peut-être besoin de parler, aussi. Comment tu vas, toi ? Je baisse le regard vers son ventre. Et ton petit locataire ? Ça me fait toujours aussi bizarre, de savoir que Sasha va devenir maman, mais en même temps, je peux parler, moi, je suis marié, et les enfants vont sans doute suivre rapidement (enfin si j'arrive à me remettre), on est des adultes, c'est comme ça. Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tu as le temps de boire un verre ?
Oh, un prétexte pour ne pas rentrer tout de suite chez moi ! Je prends, je prends.
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: La boulette... (Caleb) Ven 7 Juil - 16:07
La boulette...
Sasha afficha un sourire quand Caleb lui affirma que ça lui faisait plaisir de la voir. La jeune femme avait un peu le sentiment que ça faisait une éternité qu’elle n’avait pas eu l’occasion de se parler. Sasha s’était bien rendu une fois chez Caleb, mais il n’était pas présent et elle n’avait fait que discuter avec Elena (ce qui allait bientôt être le cœur du problème d’ailleurs). Alors qu’il y avait quand même beaucoup de changement dans leurs vies. C’était qu’ils n’étaient plus du tous les mêmes qu’à Poudlard, leurs vies n’étaient plus aussi tranquilles. Ils étaient devenus des adultes, ce que Caleb ne pouvait que souligner d’ailleurs en mentionnant le petit locataire de Sasha. Si on avait à la jeune femme, il y a quelques années, qu’à ses vingt ans elle serait mariée et enceinte, elle ne l’aurait vraiment pas cru. Et pourtant, elle en était là en cet instant précis.
Sasha ne sut pas vraiment comment prendre les propos de Caleb quand il affirmait « qu’on faisait aller » alors qu’elle lui demandait comment il allait. En même temps, au vu de ce qu’elle avait appris en discutant avec Elena, ce n’était peut-être pas si étonnant au final. Enfin, Sasha se faisait évidemment des films.
« On va bien. » Dit-elle alors à son tour, parlant donc d’elle-même et de l’enfant qu’elle portait. Ça allait oui, elle n’avait pas vraiment de raison de se plaindre en tout cas. « J’ai tout mon temps pour boire un verre ! »
Sasha appréciait sincèrement cette proposition en effet, la jeune femme avait le sentiment qu’elle n’avait pas eu l’occasion de discuter avec Caleb. Elle avait bien envie de profiter du temps qu’ils avaient tous les deux du coup. Puisque si Caleb lui proposait de boire un verre, c’était qu’il devait avoir le temps de le faire. Même si Sasha ne se doutait pas que le jeune homme en profitait pour trouver une excuse pour ne pas rentrer chez lui. En tout cas, les deux amis allèrent donc boire un verre tous les deux. Sasha attendit qu’ils se soient installés pour reprendre la parole.
« J’étais venu voir Gwendall, profiter du fait que je ne travaille pas aujourd’hui. » Précisa-t-elle alors, pour expliquer à Caleb ce qu’elle faisait ici, comme celui-ci lui avait demandé. En soit, ce n’était pas une information très utile, mais puisqu’il lui avait posé la question, elle répondait. « Ça fait longtemps qu’on n’a pas eu l’occasion de se voir. » Dit-elle alors, même si ce n’était pas forcément nécessaire de le préciser. « Je suis venue te voir une fois chez toi, mais j’étais tombée juste sur ta femme. »
Et en fait, ça commençait quand même à remonter un peu cette histoire. Cela faisait plusieurs semaines maintenant qu’elle avait eu l’occasion de parler avec Elena Lestrange. Depuis, Gwendall était revenu, elle avait commencé son nouveau travail et les choses avaient repris leur route tranquillement.
Code by Gwenn
_________________
Merci Triplette :
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable Camp: Mal Avatar: Nicholas Hoult
#Sujet: Re: La boulette... (Caleb) Dim 16 Juil - 11:23
J'affiche un sourire des plus sincères quand Sasha m'apprend que tout va bien pour elle, pour eux, et donc que sa grossesse se passe bien. Je n'ai pas encore beaucoup de futurs parents dans mon entourage, je ne suis donc pas très au courant de comment les choses se passent, mais je sais quand même que certaines grossesses peuvent être difficiles, et ça me fait plaisir de voir que Sasha, pour sa part, est vraiment radieuse. Je ne demande qu'à entendre de bonnes nouvelles, dernièrement, puisqu'on ne peut pas franchement dire, autrement, que les choses vont vraiment bien pour moi. Si la présence de Sasha peut remonter le moral, je ne vais pas dire non. Puisqu'elle a le temps de boire un verre, on va pouvoir discuter plus avant, et ça aussi ne devrait pas me faire de mal. Parler en amis, avoir une discussion simple et décontracté. Je pense que c'est pile ce dont j'ai besoin, là. Et puis... oui, ça me permet de ne pas revenir tout de suite à la maison, et franchement, ça m'arrange. On se rend donc dans un pub et on commande à boire avant de reprendre le fil de notre conversation.
Sasha m'apprend les raisons de sa présence au ministère, et en fait, j'aurais pu le deviner moi-même : elle est venue voir Gwendall, son mari. Ce qui est donc on ne peut plus logique, mais l'idée ne m'a pas effleuré de suite, tout simplement parce que je ne suis pas particulièrement proche de Gwendall, et nous ne travaillons pas du tout dans le même département. Il est particulièrement rare que nous nous croisions, alors forcément, il m'arrive d'oublier que nous travaillons au même endroit. Mais tant mieux, ça veut dire que leur relation est au beau fixe. J'aime bien voir des couples qui s'entendent toujours bien, ça me redonne confiance. Parce que non, je n'ai pas perdu foi dans mon histoire avec Elena. C'est juste que c'est très difficile de savoir où retrouver la confiance que j'ai perdue. J'imagine que j'ai besoin de temps, mais je ne sais pas si le temps seul va suffire. Sasha m'apprend alors qu'elle est venue me rendre visite. Qu'elle est tombée sur Lena.
- Ah oui ? Elle a dû oublier de m'en parler.
En même temps, si elle est passée chez nous après la période des grandes révélations, ce n'est pas forcément une période où nous nous parlons beaucoup. Je veux rétablir le dialogue avec mon épouse, vraiment, c'est juste que je ne sais pas m'y prendre.
-Tu pourras revenir quand tu veux, je m'arrangerai pour être là la prochaine fois. D'ailleurs, vous pourriez venir dîner à la maison un de ces jours, toi et Gwendall.
Et je ne dis pas ça juste pour avoir un soir de répit, bien sûr que non.
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: La boulette... (Caleb) Jeu 31 Aoû - 23:56
La boulette...
Sasha devait bien avouer qu’elle appréciait de pouvoir passer du temps avec Caleb. Ils étaient amis après tout, ils s’entendaient très bien. Les choses étaient simplement devenues moins évidentes depuis la fin de leurs études. Parce qu’ils ne se trouvaient plus à Poudlard, qu’ils avaient leurs vies de leur côté maintenant. C’était un peu dans l’ordre des choses au final. Tous les amis d’école se perdaient un peu de vue, parce qu’ils avaient tout de suite d’autres choses dans leurs vies. Sasha aimerait bien pouvoir passer plus souvent du temps avec Caleb, mais ils étaient tous les deux occupés. Et ils avaient vécus des choses dernièrement qui ne les aident pas forcément, même si Sasha ignorait que c’était le cas de son ami. Pour sa part, elle avait quand même traversé de nombreuses épreuves que ça soit avec Gwendall ou avec Angus même. Elle avait eu des hauts et des bas dans sa relation, elle s’était mariée en cachette, elle portait l’enfant de son époux à présent, alors que sa belle-famille ne voulait même pas l’accepter. Bref… il y avait eu beaucoup de chose et elle avait eu peu de temps. Maintenant avec son travail, elle avait moins de temps encore devant elle. C’était normal, c’était le cours des choses. Mais Sasha espérait quand même pouvoir garder son amitié avec Caleb (ce qui n’allait pas être évident avec ce qui allait se passer), ils avaient d’ailleurs l’avantage de porter la même marque sur leur avant-bras. Quand bien même, la jeune femme n’avait pas accepté volontairement cette marque et elle la détestait… mais bon.
Visiblement, Elena n’avait donc pas parlé de sa visite à Caleb. Cela ne gêna pas réellement Sasha, elle n’avait pas attendu que la jeune femme le fasse et en un sens, tout cela remontait un peu. C’était juste histoire de dire, histoire de préciser qu’elle avait tenté de le voir à une période de sa vie. Sasha afficha un sourire quand Caleb l’invita à revenir, précisant qu’il allait s’arranger pour être présent. Et qu’ils pourraient même venir diner avec Gwendall.
« Eh bien pourquoi pas en effet, ça me ferait très plaisir. »
Ce qui n’était pas faux, cela lui ferait plaisir de passer un diner avec Caleb. Elle se disait simplement que Gwendall n’allait pas forcément apprécier de son côté. Et en un sens, Sasha n’avait pas tant que cela d’affection pour Elena. Même si elle l’avait forcément touché la dernière fois. La dernière fois… d’ailleurs.
« D’ailleurs… » Sasha hésita une seconde, elle ne savait pas vraiment comment elle pouvait dire ça. Si elle devait le dire d’ailleurs. Elle ne devait pas le faire non, mais elle ne le savait pas. « Elena m’a parlé de ce qui est arrivé. » Bon, ce n’était sans doute pas assez explicite tout ça, mais en même temps elle ne se sentait pas vraiment à l’aise. Elle regrettait déjà d’avoir abordé le sujet. Mais elle y tenait quand même. « De la perte du bébé. » Précisa-t-elle alors, espérant qu’elle n’enfonçait pas le couteau dans la plaie. « Je voulais juste te dire que je suis désolée pour toi et que si tu as besoin, je suis là. »
Code by Gwenn
_________________
Merci Triplette :
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable Camp: Mal Avatar: Nicholas Hoult
#Sujet: Re: La boulette... (Caleb) Ven 8 Sep - 11:21
Est-ce que c’est une bonne idée, cette histoire de dîner à quatre ? J’en sais absolument rien, en vérité. Au fond, je ne le connais pas spécialement, ce Gwendall. C’est pas que je l’aime pas, juste que je n’ai jamais franchement cherché à le connaître. Mais en même temps, tout ce qui peut me permettre de ne pas rester seul à seul avec Lena me convient. Enfin, ce n’est qu’une idée en l’air de toute façon. Il y a de fortes chances pour qu’elle n’aboutisse jamais, on verra bien. J’oublie bien vite ma proposition, de toute manière, quand Sasha reprend la parole. Quand elle me dit qu’Elena lui a parlé de ce qui est arrivé, je crois tout d’abord qu’elle me parle de toutes ces histoires de tromperies. Je m’étonne de cela, très sincèrement, parce que si Lena a mis si longtemps à me l’avouer, je trouverais assez culotté qu’elle se soit si facilement confié à Sasha… Elles n’étaient pas si proches, aux dernières nouvelles, si ? Sauf que je ne suis pas du tout au bout de mes peines. Je pensais m’en être déjà assez pris sur la tronche, apparemment, je me trompais. Et lourdement. La perte du bébé ? Comment ça, la perte du bébé ? Quel bébé ?
-Elle t’en a parlé…, je m’exprime d’une voix blanche, sans prêter attention au reste des propos de Sasha, si réconfortants soient-ils. Heureusement qu’elle est là pour moi, ça en fait au moins une… Qu’est-ce qu’elle t’a dit ?
Je pourrais lui apprendre tout de go que je ne suis au courant de rien, mais je préfère, en fait, faire de mon mieux pour garder contenance et prétendre être au courant… Elena était enceinte, alors ? Et elle avait perdu l’enfant ? Je ne vois que ça, je ne pense pas que les propos de Sasha puissent être interprétés d’une autre manière. Mais alors, pourquoi elle ne m’aurait rien dit ? C’était le genre d’épreuves que nous aurions dû surmonter ensemble… Je sais pourquoi elle ne m’a rien dit, bien sûr… Parce que cet enfant n’était pas de moi, c’est évident. Je n’en reviens pas. Le sort s’acharne contre moi. Enfin non, ce n’est pas une question de sort… Lena ne m’a pas tout dit, et je comprends mieux où elle voulait en venir quand elle m’a dit qu’il lui restait encore une dernière chose à me dire, mais qu’elle n’était pas prête. Ben voyons… Tu m’étonnes, qu’elle ne voulait pas en parler ! Je n’en reviens pas. Elle se foutait de moi jusqu’au bout… et elle comptait me le dire quand ? Je me laisserai le soin de le découvrir, je ne le lui en parlerai pas, j’attendrai qu’elle le fasse. Je suis curieux de savoir jusqu’où elle est capable de se moquer de moi. C’est bien simple, je ne sais finalement rien de la femme que j’ai épousée. Et ça me fait mal.
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: La boulette... (Caleb) Mar 24 Oct - 16:49
La boulette...
Au fond, Sasha ne savait pas du tout si c’était une bonne chose ou non qu’elle ait abordé le sujet. Elle avait envie d’apporter son soutien à son ami, parce qu’elle n’osait pas imaginer ce qu’il vivait. Elle n’avait aucune idée de ce que cela faisait de perdre un enfant – et elle n’avait tout bonnement aucune envie de le vivre. Alors qu’elle n’avait pas cru être capable un jour d’avoir envie de devenir mère, elle savait que ses anciens camarades de classe ne pensaient pas la même chose. Ça lui semblait logique en fait que Caleb et Elena fondent une famille, après s’être mariés. Et forcément, ça devait être un coup dur. Sasha ne savait pas du tout comment elle aurait fait à la place de Elena, devant supporter la perte de son enfant. Mais elle pensait aussi à Caleb, bien évidemment, ne se doutant pas que son ami n’était absolument pas au courant de ce qu’elle venait de dire. La jeune femme ne se montrait pas des plus subtiles pour le coup, mais elle l’était encore moins quand on partait du principe qu’en prime… le jeune homme sous ses yeux n’avait pas du tout connaissance de cette grossesse. Mais qu’en plus de tout cela, il comprenait que son épouse était enceinte d’un autre et que c’était pour cette raison qu’elle ne lui en avait pas parlé.
La façon dont Caleb remarqua que son épouse lui avait parlé du bébé fit glacer le sang de Sasha. Pas parce qu’elle comprenait quelque chose, juste parce que la voix de Caleb était blanche et que la jeune femme voyait bien que cela le touchait. Elle regrettait de lui en avoir parlé, pas parce qu’elle comprenait qu’il ne savait rien, juste parce qu’elle ne voulait pas lui faire de peine. Il n’avait de toute évidence, pas besoin de ça. Sasha aurait dû se contenter de parler de tout et de rien avec son ami, sans plus.
« Oh, tu sais, pas grand-chose. » Sasha ne se sentait pas réellement à l’aise, ne sachant pas s’il fallait qu’elle continue sur cette lancée ou non. Mais en même temps, elle espérait sincèrement que Caleb comprendrait qu’elle était là pour lui si besoin. On ne pouvait pas dire que la jeune femme avait une flopée énorme d’ami, mais elle tenait quand même à eux. Quand bien même, il y avait toujours des choses un peu compliquées, comme le fait que Caleb semblait apprécier d’être au service de Voldemort. Est-ce que ce dernier réserverait le même sort à l’enfant que Elena pourrait un jour mettre au monde ? « Elle n’allait pas très bien et quand je l’ai questionné… elle m’a simplement dit qu’elle avait perdu son bébé. »
Elle ne savait pas si Caleb appréciait ou pas que Elena se soit confiée à elle. Peut-être qu’au fond, le couple Lestrange avait eu l’intention de garder ça pour eux. Ce qui serait normal, ce n’était pas forcément le genre de chose qu’on aimait partager.
« Est-ce que ça va ? »
Code by Gwenn
_________________
Merci Triplette :
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable Camp: Mal Avatar: Nicholas Hoult
#Sujet: Re: La boulette... (Caleb) Mar 28 Nov - 15:25
Je ne sais pas ce que je préfère entendre, que Lena a abreuvé Sasha de détails au sujet de cette fausse couche dont je n'ai jamais entendu parler pour ma part, ou qu'elle s'est contente de lui apprendre laconiquement qu'elle avait perdu son bébé, comme ça, sans détours et sans détails, parce que ce sont apparemment des choses qui se font. Dans un cas comme dans l'autre, la révélation est insupportable, la forme n'y change pas grand-chose, tout compte fait. Au moins, Sasha a l'air convaincue du fait que cet enfant dont je n'ai jamais rien su était le mien, c'est déjà ça. Je suis las de préserver les apparences, et quelque part, j'ai bien envie de tout déballer sans réserve, en décidant de me moquer franchement des conséquences, mais il faut croire que ce n'est pas dans mon tempérament, donc à la place, je prends sur moi et ronge mon frein, ce qui se révèle être d'une difficulté proverbiale. Je ne parviens pas à me mettre à la place de Lena. Pour la première fois, apprendre que Lena ne va pas bien m'est égal. En fait, une part de moi sait même s'en réjouir. Au moins, je ne suis pas seul. C'est affreux à penser, mais voilà, je n'arrive qu'à me convaincre qu'elle le mérite. Mais moi, est-ce que je mérite vraiment tout ça ?
-Je... Je suis tenté de lui dire que je vais bien pour faire taire d'avance toute conversation potentiellement gênante. Mais en quoi serais-je être convaincant alors que je me sens à l'extrême limite du point de non-retour... Et si je savais, je n'ai fait que la moitié du chemin. C'est l'autre moitié qui va être la plus difficile, mais je n'aurais même pas la force de même l'envisager à l'heure actuelle. Désolé, c'est juste que je n'aime pas trop parler de tout ça...
Sasha ne mérite pas que je lui mente. Et une part de moi meurt d'envie de m'en moquer et de tout simplement dire les choses comme je les pense, sans ce filtre que m'impose trop bien mon éducation, le soin que j'ai toujours pris à refouler, à laisser primer les apparences... Je sais faire illusion à la longue, mais je ne sais pas si j'y arriverais encore trop longtemps, car ça devient de plus en plus difficile. Il ne me reste donc plus qu'à faire mine d'être parfaitement au courant...
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: La boulette... (Caleb) Ven 19 Jan - 15:10
La boulette...
Sasha regrettait tellement d’avoir abordé ce sujet, elle se sentait idiote d’avoir emmené ce sujet sur la table. Comme si Caleb avait eu besoin de ça. Elle n’avait pas pu s’en empêcher, parce que forcément elle pensait que l’enfant que Elena avait perdu était celui de Caleb et qu’elle avait simplement eu envie de prouver sa présence à son ami, si besoin. Mais en même temps, ce dont il avait sans doute besoin, ce n’était pas qu’on lui rappel à tout bout de champ qu’il avait perdu ce bébé. Ou plutôt qu’on lui apprenne de but en blanc que sa femme ne s’était pas contentée de coucher avec un autre, mais qu’elle était même tombée enceinte de lui, sans qu’il ne soit au courant. Sasha se sentait mal à l’aise en tout cas et ça n’allait pas du tout s’arranger alors que Caleb semblait hésiter quand elle lui demandait si ça allait. Bon, en même temps, au vu de leur conversation, la jeune femme se doutait qu’il n’allait pas très fort et sa question était sans doute particulièrement idiote aussi. Mais elle n’était pas douée dans ce genre de situation. Elle aimerait bien prétendre qu’au fond, elle n’en avait que faire de ce que Caleb pouvait bien vivre concernant tout cela, mais elle ne pouvait pas le faire. À une époque oui, peut-être. Mais maintenant, elle ne pouvait pas s’empêcher de se rendre compte qu’elle était quand même bien plus sensible. Caleb avait perdu un enfant, parce que même si c’était Elena qui le portait, il n’y avait aucune raison qu’il ne soit pas affecté (enfin, elle ne pensait pas qu’il y avait une raison pour qu’il ne soit pas affecter, parce qu’elle ne savait pas qu’il n’avait rien à voir dans cette histoire), et elle ne pouvait pas s’empêcher de compatir. Sans doute parce qu’elle était enceinte de son côté et qu’elle ne savait pas comment elle s’en sortirait si elle devait perdre son bébé.
« Je comprends, je suis désolée. » Dit-elle vivement quand Caleb lui affirma qu’il n’aimait pas parler de tout cela. C’était normal, il ne devait pas spécialement apprécier de tourner le couteau dans la plaie. Et Sasha s’en voulait énormément d’avoir parlé de ça. « Je n’aurais jamais dû t’en parler, excuse-moi. »
Sasha ne savait plus vraiment où se mettre maintenant, alors qu’elle venait quand même d’aborder un sujet particulièrement difficile et qu’elle aurait mieux fait de taire. Maintenant, pour ne pas tout gâcher, il valait mieux se contenter de sujet de discussion bien plus léger, bien moins personnel en un sens.
« Comment ça se passe ton travail ? » Le travail, c’était normalement un bon sujet de conversation. Une manière de changer un peu la donne, de changer complètement de sujet déjà. En espérant que cette petite parenthèse qu’ils venaient d’avoir n’allait pas définitivement poser un froid entre eux.
Code by Gwenn
_________________
Merci Triplette :
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable Camp: Mal Avatar: Nicholas Hoult
#Sujet: Re: La boulette... (Caleb) Ven 16 Fév - 13:58
Je me contente d'esquisser un sourire et me contente d'agiter la tête de droite à gauche quand elle s'excuse auprès de moi. Elle n'a rien à se reprocher, et si j'avais été au courant de la situation, j'aurais apprécié de pouvoir en discuter avec elle, de pouvoir avoir une conversation neutre avec quelqu'un d'extérieur à la situation, pour pouvoir enfin déverser ma rage, ma peine et ma déception. C'est ce qui me manque, en ce moment, quelqu'un à qui je puisse vraiment me confier, et me confier sur tout, et sans faire d'exception. Mais je ne me vois pas le faire. Je contiens, je contiens, j'encaisse, j'encaisse, et c'est insupportable, la marmite a débordé depuis longtemps, les gouttes d'eau, il y en a eu plus d'une. Et je n'en peux plus. J'ai envie de tout lui raconter, lui expliquer que je ne suis pas au courant, que les probabilités pour que je ne sois pas le père de cet enfant décédé prématurément sont totalement nulles. Mais non. Je garde ce besoin de veiller à mon image, à celle de mon nom, et donc à celle de mon épouse. Ce n'est pas l'envie qui me manque, à certains moments, de la traîner dans la boue... mais je l'estime, et je l'aime, malgré tout... C'est le problème.
Elle me demande comment les choses se passent au travail. Elle change de sujet pour quelque chose d'un peu plus sûr... Je ne l'en remercierai jamais assez. C'est sûr, je ne vais pas avoir grand-chose à lui répondre, mais au moins on se retrouve sur un terrain un peu familier, ce qui me va très bien. Mon travail, c'est la seule chose qui ne part pas en vrille dans ma vie, c'est la seule chose où je m'en sors et où j'ai du succès. Je ne dis pas que je suis un cador dans mon domaine, mais j'ai le sentiment de donner le meilleur de moi-même et d'être estimé pour ça, ça me change quand même.
"Bien, très bien, même. Si je m'écoutais, je passerais mon temps au travail."
Et c'est vrai, il n'y a que là que je me sens bien et que je parviens un peu à oublier la situation.
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: La boulette... (Caleb) Lun 23 Avr - 15:48
La boulette...
Changer de sujet était sans doute la chose la plus sûre à faire en cet instant précis. Sasha avait le sentiment d’avoir vraiment appuyé où ça faisait mal. En même temps, on ne pouvait pas dire que la sorcière avait été très fine sur le coup, clairement pas. Parler de l’enfant que Elena avait perdu à son mari, ce n’était clairement pas une bonne chose. La jeune femme n’osait même pas imaginer ce qu’elle vivrait si elle devait perdre son bébé, comment elle pourrait le supporter. Pas bien, clairement pas. Comme quand elle avait perdu Gwendall, quand ils s’étaient éloignés ces fois où les épreuves semblaient bien trop grandes pour eux. Elle avait cru qu’elle ne pourrait plus vivre, et c’était sans doute ce qu’elle ressentirait si elle devait perdre son bébé en plus.
Elle avait vraiment mis les pieds dans le plat donc, en parlant de cet enfant et elle espérait quand même parvenir à changer de sujet et détendre un peu cette conversation. Sasha et Caleb ne se voyaient pas tant que ça depuis qu’ils avaient quitté l’école de magie, la jeune femme n’avait pas envie de gâcher un moment où ils pouvaient parler tous les deux. Sasha afficha un sourire quand Caleb lui affirma que son travail se passait très bien, et que s’il s’écoutait, il passerait tout son temps au travail. Des propos comme ça ne collaient pas forcément avec un mariage heureux cependant… mais Sasha pensait qu’elle comprenait. Elle le pensait seulement, ce n’était pas réellement le cas parce qu’il manquait clairement de nombreuses pièces du puzzle pour que ça soit le cas. Elle ne savait pas que Caleb avait des soucis avec son épouse, que cet enfant n’était sans doute pas le sien, ce genre de chose.
« Je comprends. C’était pareil pour moi. » Affirma-t-elle alors, sincère. « Quand j’étais à Sainte Mangouste, je passais bien plus de temps à l’hôpital que chez moi. » Mais à l’époque, son chez elle n’était pas le même et ce n’était pas la même personne qui l’attendait à la maison. Comme ce n’était pas le même endroit où elle passait du temps en dehors de chez elle. Maintenant, elle aimait quand elle rentrait à la maison, parce qu’elle se trouvait en compagnie de Gwendall. Et son état faisait qu’elle se fatiguait quand même bien plus vite qu’avant, même si son travail à Poudlard n’avait plus rien à voir avec celui qu’elle avait à Sainte Mangouste. « Maintenant, j’apprécie quand je peux faire une pause et rentrer chez moi. » Sa situation était différente, en grande partie parce qu’elle était enceinte d’ailleurs. Même si elle n’avait aucune envie de relancer ce sujet, d’appuyer encore où ça faisait mal pour Caleb. « Mais je passe quand même plus de temps au travail que chez moi. »
Comme Gwendall, ils travaillaient tous les deux énormément. Ce qui ne rendait pas la situation si facile tout le temps, mais pour le moment ils s’en sortaient bien.
Code by Gwenn
_________________
Merci Triplette :
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable Camp: Mal Avatar: Nicholas Hoult
#Sujet: Re: La boulette... (Caleb) Jeu 31 Mai - 14:31
J'affiche un sourire quand mon interlocutrice affirme qu'elle me comprend complètement quand je dis que je passerais mon temps au travail si je m'écoutais. J'apprécie qu'elle ne cherche pas à surinterpréter mon propos (car alors il y en aurait, des choses à en déduire) et se contente de se fier à sa propre expérience. Je ne suis pas étonné quand elle me dit qu'en tant que médicomage, quand elle travaillait encore à Sainte-Mangouste, elle passait le plus clair de son temps au travail plutôt que chez elle. Cela semble très logique. Le métier de médicomage est prenant et contraignant, et en plus, rien ne l'attendait chez elle à l'époque, ou en tout cas, elle n'était pas encore mariée, ce qui changeait forcément la donne. Mais aujourd'hui, même mariée (et heureuse en ménage, enfin je crois et je l'espère, tous les mariages n'ont pas à être malheureux, bien au contraire), elle n'a pas forcément beaucoup plus de temps à passer chez elle. Il faut dire que dans le genre chronophage, infirmière à Poudlard, c'est assez coton aussi. Mais je ne crois pas qu'elle s'en plaigne, c'est sûr, elle aimerait passer plus de temps avec son mari, chez elle, mais elle sait faire la part des choses et connaît sa chance : la médecine, c'est une vraie passion, pour elle. Et elle a une chance d'en vivre.
-C'est sûr que t'as pas un boulot facile, je reconnais dans un léger sourire. Mais je suis sûr que tu te débrouilles comme une pro. Je ne peux pas en juger en l'état mais j'ai confiance en elle et je sais que c'est une fille sérieuse, en tout cas dès qu'il est question de ce qui compte vraiment, de ce qui lui tient à coeur, n'oublie jamais d'agir en conséquence. Du moment que ta vie comme est te plaît, c'est tout ce qui compte.
Et j'ai envie de croire que c'est vrai, et que si c'était le contraire, je serais au courant. Même si ce n'est pas sûr, après tout, moi non plus je ne lui dis pas toute la vérité. En même temps, c'est vrai aussi que je ne sais visiblement pas toute la vérité. Avec nos histoires complexes et nos vies dissolues, qu'attendre d'autre ?
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: La boulette... (Caleb) Sam 11 Aoû - 0:02
La boulette...
Sasha adressa un sourire sincère quand Caleb affirma qu’elle n’avait pas un travail facile, mais qu’il était sûr qu’elle se débrouillait très bien. Il était évident que le jeune homme ne peut pas une seule seconde savoir si elle se débrouillait réellement bien dans son travail, mais la jeune femme ne pouvait pas nier qu’elle appréciait quand même ses propos. Tout simplement parce que ça lui fait plaisir. Mine de rien, après la fin de leurs études, ils s’étaient tous un peu perdu de vu. Sasha avait gardé quelque contact, mais la vie d’adulte prenait vite le plie. Au final, elle ne parlait vraiment que à Caleb et encore… ce n’était que quand ils se croisaient par hasard comme c’était le cas. Oh, elle avait été présente à son mariage (un moment délicat d’ailleurs, dont elle ne gardait pas un très bon souvenir en réalité), mais ce n’était pas comme Poudlard. Sasha appréciait de se dire qu’ils gardaient quand même une bonne amitié, en dehors de… eh bien, de tout le reste.
De la marque qu’ils portaient tous les deux sur leurs avants-bras par exemple et qui justifiait le fait qu’ils étaient au service de la même personne, Caleb sans doute pas choix (quoi qu’elle n’en savait rien) et elle par contrainte. Elle n’avait pas eu envie de se dire qu’elle ne pourrait plus être amie avec ses anciens camarades en découvrant qu’ils suivaient tous Jedusor. Caleb précisa que tant qu’elle était heureuse dans sa vie telle qu’elle était, c’était la seule chose qui comptait.
« Tout à fait. » Dit-t-elle dans un sourire. C’était la seule chose qui comptait oui, quand bien même il y avait énormément de zone d’ombre, mais que Sasha ne pouvait pas prendre la peine d’aborder avec Caleb. Comment dire qu’elle avait le sentiment d’avoir fait la plus grosse erreur de sa vie en acceptant d’aider Tom Jedusor, qu’elle se sentait traqué et dans une horrible position de devoir travailler pour lui. Qu’elle donnerait tout pour le voir tomber (en sachant parfaitement qu’elle ne pouvait rien faire contre lui), tout simplement parce qu’elle avait peur pour l’avenir de son enfant. Elle ne pouvait pas lui dire tout ça, parce qu’elle devait le cacher. Comme Caleb prenait soin de cacher certaine chose le concernant. « Je n’ai pas à me plaindre. » Se contenta-t-elle d’ajouter donc, en mentant ouvertement. Elle n’aimait pas mentir à son ami, mais en même temps le mensonge était devenu une habitude pour elle et ça depuis un moment maintenant. Elle n’avait pas le choix, ils n’avaient pas le choix avec les vies qu’ils menaient tous les deux. « Bon, je suis désolée, c’était génial de te revoir et de te parler, mais je vais devoir rentrer quand même. » Mine de rien, elle avait quand même un emploi du temps chargé. « N’hésite pas si jamais tu veux qu’on partage de nouveau un café tous les deux. »