AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Baby-Sitting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Baby-Sitting Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Baby-Sitting Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Baby-Sitting Empty
Message#Sujet: Baby-Sitting   Baby-Sitting Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:35





 

Hyppolite & Phèdre

“ Baby-sitting ”
L
es jours se suivent et se ressemblent, et moi, j'ai l'impression que je vais devenir complètement dingue. Je fais de mon mieux pour me raisonner, pour ne pas perdre la tête, pour m'en sortir... mais je tourne en rond et les incertitudes s'accumulent. Cette femme étrange, Leta, la femme qui m'a kidnappé, ne m'a pas vraiment fait mal, pas physiquement en tout cas, elle me laisse dormir dans un lit, elle me nourrit. Il y a pire, comme conditions de séquestrations, je le sais bien, c'est pas pour autant que je le vis bien... Je me sens isolé, j'ai peur, je me demande combien de temps ça va durer... parfois, j'ai l'impression que mon supplice est bientôt terminé, qu'on va me rendre mon foyer, que je vais retrouver Poudlard et ma famille. Et à d'autres moments, j'ai l'impression qu'on va me confiner ici jusqu'à la folie, que ça ne s'arrêtera absolument jamais, jusqu'au bout.

Et tout me manque. Papa et maman, surtout. Oui, même papa. Même si la situation peut varier d'une fois sur l'autre. Il y a des moments où j'ai juste hâte de le revoir, où je suis prêt à m'excuser un milliard de fois d'avoir été un sale gosse. Et il y a des moments où je lui en veux, où je le déteste, où je lui reproche d'être responsable de ce qui m'arrive, où je psychote, où je me persuade que mes parents m'ont laissé tomber, où je me dis qu'ils sont bien contents de se passer de moi, ou, dans les pires moments, je me dis qu'ils sont de mèche avec Leta... En gros, ce n'est pas la grande joie.

Leta a quitté la maison. Je pourrais en profiter pour m'essayer à une nième tentative d'évasion, mais je ne le fais pas. J'ai bien compris que c'était impossible. J'ai eu beau chercher, impossible de retrouver ma baguette. Elle l'a sans doute cachée et jetée. Et protégé de tous les sortilège possibles et imaginables, l'appartement où je suis séquestré est imprenable. Donc je profite juste du répit qu'on me donne, tout en sachant très bien qu'il ne va pas durer : l'amie de Leta va prendre le relais. Bon, je préfère largement Phèdre. Elle m'a l'air bien plus équilibrée (mais pas assez pour me laisser partir. Enfin bon, c'est pas pour autant que j'ai envie de la voir. Trop tard, je l'entends transplaner derrière la porte. L'instant d'après, la voilà face à moi.

-Bonjour...,
je marmonne sans enthousiasme.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Phèdre Snowden
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005
Humeur :
Baby-Sitting Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Baby-Sitting Right_bar_bleue

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Alicia Vikander

Baby-Sitting Empty
Message#Sujet: Re: Baby-Sitting   Baby-Sitting Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:19



Et si... tu n'étais pas partie
P

hèdre était une personne loyale, et en certaines occasions, elle regrettait très franchement de l'être... Rendre des services aux personnes qu'elle aimait passait encore, elle pouvait accepter de se faire dévisager par amour pour Aaron afin que son secret ne soit pas dévoilé. Consentir à se faire rembarrer constamment par pure amitié, soit, avec Seth, elle était servie (même si, plus le temps passait, plus il se montrait conciliant avec elle, ce qui l'arrangeait tout de même). Accepter d'honorer une dette d'honneur envers une amie, en soi, c'était vraiment normal et naturel pour elle... Mais là, puisque ça résidait dans le fait de faire du baby-sitting pour dépanner Leta... elle ne pouvait pas prétendre que ça l'enchantait. Elle aimerait bien rembarrer Leta et l'envoyer paître, mais ce n'était pas son genre... elle avait promis, et elle devait tenir cette promesse, même si elle craignait quand même largement les retombées que cela pourrait bien avoir sur elle.

Dans tous les cas, elle avait promis à Leta de garder Hyppolite Dragonneau alors oui, effectivement, elle le faisait... et ce gosse n'était pas forcément un cadeau. Bon, il était mignon, quelque part... mais il restait... un gamin quoi qu'il en soit, et Phèdre et les gamins, ce n'était vraiment pas son truc. Certes, Phèdre avait de plus en plus le sentiment qu'elle serait capable de devenir mère un de ces quatre, mais pour autant, il ne fallait pas s'imaginer qu'elle puisse avoir la fibre maternelle avec les gamins des autres. Leta n'abusait pas trop de sa promesse, certes, mais Phèdre avait quand même déjà trop souvent le sentiment d'accorder un temps bien trop considérable au fils Dragonneau quand elle pourrait être plutôt avec Aaron, ou en train de s'assurer que Seth ne faisait pas une grosse connerie... enfin... elle avait pris de la lecture, et elle comptait bien lire un peu pendant que le garçon s'occuperait de son côté. Qu'il apprenne l'autonomie, va... N'empêche, vivement que Leta se décide à rendre le gamin à ses parents, elle n'en pouvait vraiment plus de tout ça. Cette mascarade n'avait vraiment ni queue ni tête... Leta elle-même ne semblait pas vraiment savoir ce qu'elle foutait avec son kidnapping à la noix, alors elles n'étaient pas sortie de l'auberge.

-Salut,
répondit Phèdre en pénétrant dans l'appartement de Leta une fois que le gamin l'ait saluée. Elle rejoignit le salon, déposa sa veste et son sac au hasard et s'assit sur le fauteuil le plus proche, poussa un soupir. Bon, tu vas bien, j'imagine.

Non pas qu'elle s'en soucie forcément, mais si en plus le gamin devait être malade ou Merlin sait quoi, ils ne seraient pas sortis de l'auberge.






code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Baby-Sitting Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Baby-Sitting Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Baby-Sitting Empty
Message#Sujet: Re: Baby-Sitting   Baby-Sitting Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:39





 

Hyppolite & Phèdre

“ Baby-sitting ”
C
e qui est bien avec Phèdre (enfin bien, on relativise, rien n'est vraiment bien dans cette situation complètement merdique), c'est qu'elle a l'air toujours aussi enthousiaste que moi à l'idée de se retrouver ici. Je ne l'aime pas, parce qu'elle doit être une sacrée psychopathe, tout comme Leta, pour accepter de jouer les baby-sitters pour moi tout en sachant que je suis une gamine kidnappée, mais au moins, elle n'est pas trop... encombrante. Elle est là et elle me surveille du coin de l'oeil, et c'est tout, et elle me stresse un peu moins que Leta. Elle, j'ai toujours pas compris ce qu'elle voulait faire de moi, ni vraiment ce que mes parents lui avaient fait. Phèdre, j'ai compris qu'elle était juste... dépassée par la situation mais n'avait pas d'autre choix que de s'y plier. Pourquoi ? J'en sais rien, moi. Peut-être que Leta lui fait du chantage ou un truc comme ça, en tout cas, son enthousiasme ne crève pas l'écran. Et elle le manifeste bien en soupirant avant de venir s'affaler sur une chaise après s'être débarrassée de ses affaires. Dure, la vie, hein ? Qu'elle se fasse enlever, un jour, elle se plaindra peut-être moins !

-Non, ça va pas,
je réplique, agacé, quand mon interlocutrice ose partir du principe que je pète la forme.

Ben tiens, comment ça pourrait être possible, exactement, on m'explique ? Non, je vais pas bien, pas bien du tout, je suis fatigué, gavé, angoissé, mes parents me manquent, j'ai peur... D'accord, on me frappe pas, on me nourrit, j'ai un lit où dormir, mais je m'en fiche, je veux retrouver mes parents ! Y a que ça qui compte à mes yeux.  Je me doute que ça l'arrangerait que je répondre juste "oui" et que je vaque à mes occupations, mais y a pas qu'elle qui passe une sale journée (une sale semaine, un sale mois... par la barbe de Merlin, combien de temps ça va durer, cette affaire ? Pourquoi on ne me retrouve toujours pas ?).

-Quand est-ce que je pourrais partir ?

Je pose éternellement cette question, à Phèdre, à Leta, peu importe, c'est en fonction de la personne que j'ai en face de moi. Je sais que ça sert à rien, parce qu'on me répond jamais. Mais qui ne tente rien n'a rien hein ?


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Phèdre Snowden
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005
Humeur :
Baby-Sitting Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Baby-Sitting Right_bar_bleue

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Alicia Vikander

Baby-Sitting Empty
Message#Sujet: Re: Baby-Sitting   Baby-Sitting Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:22



Et si... tu n'étais pas partie
M

ais quel ronchon, celui-là ! Jamais content... En même temps, ce n'était pas comme si elle était vraiment surprise, à force de le baby-sitter, elle commençait à bien le connaître et à cerner sans difficulté son caractère de petite teigne... Bon, il avait sûrement de bonnes raisons de se sentir mal, parce qu'il n'avait pas vu ses parents depuis longtemps (ceci dit, pour sa part, ça ne l'aurait pas dérangée du tout), parce qu'il était aux prises avec une femme dont il ne savait absolument rien. Mais déjà que Phèdre prenait la peine de surveiller le mioche, il était assez évident qu'elle ne tenait pas à l'entendre geinde par-dessus le marché. S'il pouvait se contenter de lui dire qu'il allait bien, même sans le penser, ça l'arrangerait. Mais non, il fallait évidemment qu'il se plaigne. Comme si ça allait changer quelque chose pour elle. Qu'il aille bien ou non ne faisait pas une grande différence à ses yeux. Elle faisait acte de présence et le laissait vivre sa vie. Pour elle, c'était le deal, et elle apprécierait qu'il le respecte. Mais il ne fallait visiblement pas trop lui en demande, sale gamin. Et voilà qu'il lui demandait quand il pourrait partir. Non mais sérieusement. Il lui posait constamment la question et elle lui répondait constamment la même chose. Honnêtement, c'était singulièrement lassant.

-Qu'est-ce que j'en sais, moi ?
répondit la journaliste dans un soupir las, qui n'avait pas envie de faire l'ombre d'un effort vis-à-vis de son jeune interlocuteur. Déjà, quand on y réfléchissait, elle faisait un effort surhumain en se déplaçant jusqu'ici et en consacrant à Hyppolite un temps qu'elle pourrait adresser à d'autres. Aaron notamment. Ou Seth. Ecoute, t'es peut-être coincé ici pour très très longtemps, alors si j'étais toi, je rongerais mon frein et je me contenterais de ce que j'ai. Je pense que y a pas mal de gamins kidnappés qui rêveraient d'être à ta place, tu sais.

Elle exagérait à peine, vraiment, car à ses yeux, oui, même si Hyppolite n'était pas satisfait de son sort, il devrait faire avec et cesser de se plaindre inutilement. Il pourrait être maltraité, mutilé, torturé, mal nourri... Ce n'était pas le cas Alors qu'il se taise et qu'il tue juste le temps, comme elle. Dans les circonstance actuelles, c'était le mieux qu'ils avaient à faire.






code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Baby-Sitting Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Baby-Sitting Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Baby-Sitting Empty
Message#Sujet: Re: Baby-Sitting   Baby-Sitting Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:27





 

Hyppolite & Phèdre

“ Baby-sitting ”
C
Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas la gentillesse qui l’étouffe, celle-là, mais… je sais pas, peut-être que je suis un peu maso pou la peine, mais ça me la rend sympathique… bon, pas au point qu’elle devienne ma meilleure amie ou je sais pas quoi, je suis pas devenu complètement fou, il ne faut pas exagérer non plus, mais elle a l’air aussi enthousiaste à l’idée d’être là que moi, et au moins, ça nous fait un point commun. En tout cas, c’est toujours plus agréable de se coltiner sa présence que celle de l’autre cinglée qui m’a enlevé en premier lieu. Cela dit, ça n’ôte rien au fait que ses réponses méga-évasives me courent sur le dos. J’y suis pour rien, moi, si elle a accepté de me baby-sitter. Je m’en serais bien passé, clairement, donc j’apprécierais qu’elle vienne pas me le reprocher, honnêtement, mais dites-le si j’en demande trop, hein – OK, c’est dit.

Dans tous les cas, la réponse de mon interlocutrice ne me plaît pas du tout, et pour cause, elle sous-entend que j’en ai encore pour un bon bout de temps ici… Et pourtant, je suis là depuis des semaines, déjà, j’en peux plus, moi ! J’ai pas signé pour ça ! J’ai signé pour rien du tout, d’ailleurs… J’ai aucune envie de rester coincé ici pour toujours. Mon espoir, c’est que les Aurors me retrouvent, mais ils ont pas l’air si pressés que ça de faire le taff. Mais là, je suis mauvaise langue (que voulez-vous, l’enfermement, tout ça tout ça…). Bon, par contre, quand elle me sort que plein de gamins kidnappés rêveraient d’être à ma place, je vois rouge. Non mais elle est sérieuse ou… ? OK, peut-être qu’il y en a qui vivent pire, mais c’est pas un concours. Ça change rien au fait que mes parents me manquent. J’aimerais tellement les revoir !

- Je m’en fiche, des autres gamins,
je réplique, agacé et rembruni. Je croise les bras, j’hésite. Bon, tant pis, si mes questions l’ennuient, c’est comme un échange de bons procédés. Si ça t’agace autant, pourquoi est-ce que t’as accepté d’être là ?

Elle doit avoir une dette envers la Lestrange, un truc comme ça. Maintenant, ça m’intrigue, j’ai envie de savoir.. On a rien de mieux à faire que de se parler de ce genre de trucs, de toute façon. Enfin, il me semble. Sauf si elle devait décider d’élaborer un plan d’évasion en béton armé, mais j’y crois pas trop à celle-là.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Phèdre Snowden
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005
Humeur :
Baby-Sitting Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Baby-Sitting Right_bar_bleue

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Alicia Vikander

Baby-Sitting Empty
Message#Sujet: Re: Baby-Sitting   Baby-Sitting Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:34



Et si... tu n'étais pas partie
P

hèdre pouvait quand même reconnaitre ça à son jeune interlocuteur (même si le petit Dragonneau n'en était pas moins une sacrée teigne, le genre de gamin qu'elle ne supporterait pas d'avori - en même temps, elle ne supporterait d'avoir aucun gamin), il avait beau être insupportable, il ne manquait au moins pas de cran. Dans une situation telle que celle-ci, il était en droit de lui en vouloir, de lui faire des reproches, d'avoir peur, de râler... Lui, il prenait le parti d'être égoïste et de ne pas se laisser démonter même face à une ses séquestrateurs. Elle ne pensait pas qu'elle aurait réagi, elle, avec autant de culot si leurs rôles avaient ét inversés. Elle pouvait bien reconnaître que ça imposait le respect, l'air de rien... Mais un respect tout relatif quand même. Ce serait vraiment une libération quand Hyppolite serait, enfin... eh bien, justement, libéré de son côté. Elle avait vraiment hâte que ce soit le cas. Bon, cela dit, pour ce qu'il pouvait forcer d'admiration chez elle, elle devait quand même avouer qu'elle s'épargnerait bien ses questionnements. Là, elle voulait juste se poser dans un coin, plonger le nez dans un bouquin, et attendre que le temps passe, tout simplement.

-Tu te mêles vraiment de ce qui te regarde pas, toi, hein ? Pas étonnant que t'attires les emmerdes,
répliqua Phèdre avec un fin sourire au coin des lèvres. Mieux valait prendre le parti d'en rire, même s'il apprécierait de s'épargner l'interrogatoire du gamin, pour la peine. T'es encore trop jeune pour comprendre ce genre de choses, mais j'ai une dette envers elle.

Le genre de dette qui ne pouvait que dépasser complètement son jeune interlocuteur. Oui, Phèdre avait une dette envers Leta, une dette de sang et d'honneur, ni plus ni moins, et rien de ce qu'Hyppolite avait pu vivre ne devait être comparable, elle en était même assez certaine. Il savait peut-être ce que c'était que d'être redevable, mais certainement pas ce que c'était, en revanche, d'avoir une véritable dette à remplir, une promesse sur l'honneur qui ne pouvait pas le moins du monde être rompue. Et franchement, elle s'épargnerait bien d'avoir un tel sens de l'honneur à l'heure actuelle. Malheureusement, il n'y avait rien qu'elle puisse concrètement y faire.





code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Baby-Sitting Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Baby-Sitting Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Baby-Sitting Empty
Message#Sujet: Re: Baby-Sitting   Baby-Sitting Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:37





 

Hyppolite & Phèdre

“ Baby-sitting ”
D
ans d'autres circonstances, je le prendrais comme un compliment, le fait que Phèdre remarque que je me mêle jamais de mes affaires et que je fouine trop dans celle des autres. C'est pas forcément ce qui me caractérise le mieux, mais c'est vrai que je pose beaucoup de questions. En fait, je pense que je ne m'en pose pas plus que la moyenne, c'est juste que je les exprime directement à voix haute, même si ça peut mettre les autres dans l'embarras. Et là, vu que je suis au bout du rouleau et que j'ai que ça, c'est pas aujourd'hui que je vais changer mon fusil des épaules, c'est même tout le contraire. Elle me dit que c'est pour ça que je m'attire des emmerdes. Je sais bien que ça aurait pu, mais là c'est clairement pas le cas, puisque c'est à cause de mes parents, et surtout de mon père que j'en suis là... et je le sais parce que c'est Leta elle-même qui me l'a dit. Je sais que je dois pas gober non plus tout ce qu'elle me sert, mais parfois ses paroles tiennent du bon sens pur, quand même. Enfin, elle a pas de raisons de me mentir surtout.

-Je suis très bien capable de comprendre,
je marmonne.

Je sais très bien que je suis pas forcément en position de prendre la mouche comme ça, mais ça m'énerve, cette affaire, déjà que j'avais l'impression d'être mal considéré avant ça, ici c'est pire. J'en ai marre d'être traité comme un gamin... Quoi ? Je suis encore un gamin ? Oui bah, c'est pas pour autant que je suis incapable de comprendre les adultes non plus, d'abord. J'ai plus de jugeote que ce que les gens peuvent bien penser. Je vous le prouverai, un de ces quatre. Je pense que ça vous en bouchera un coin.

-J'imagine que ça doit être une sacrée dette,
j'ajoute sans avoir trop à m'avancer. Vu ce qu'elle consent à faire, ça l'est forcément. Qu'est-ce qu'elle a fait pour toi ?

Peut-être qu'elle avait accepté de lui planquer un cadavre, un truc du genre ? Rien que d'y penser, mon estomac se noue sacrément.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Phèdre Snowden
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005
Humeur :
Baby-Sitting Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Baby-Sitting Right_bar_bleue

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Alicia Vikander

Baby-Sitting Empty
Message#Sujet: Re: Baby-Sitting   Baby-Sitting Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:17



Et si... tu n'étais pas partie
P

lus elle passait de temps en présence d'Hyppolite, plus Phèdre se demandait si Leta ne s'était pas contenté prétexté devoir régulièrement s'absenter non pas parce qu'elle avait de réelles obligations à l'extérieur, mais parce qu'elle voulait sauter sur n'importe quel prétexte pour ne pas avoir à entendre les jérémiades de ce gamin. Oh, par certains aspects, Phèdre finissait par le trouver attachant, mais quel petit râleur, quand même ! Bon, on peut le dire, il avait quand même de très bonnes raisons de râler et de ne pas être le jeune adolescent le plus amène du monde, mais en certaines circonstances, la journaliste se disait que d'aucuns auraient dû lui apprendre à fermer la bouche de temps à autre. D'un autre côté, elle le trouvait un peu attendrissant, pour une très bonne raison : à son âge, elle était un peu pareille. Insupportable, donc... mais en même temps, un caractère bien trempé est la condition à une vie bien remplie, et elle était convaincue du fait qu'Hyppolite mènerait une vie digne de ce nom, pour peu qu'il parvienne à échapper aux griffes de Leta... est-ce que ça finirait par arriver ? Phèdre le pensait, mais elle ne pouvait bien évidemment pas en être sûre.

-Elle m'a sauvé la vie,
répondit Phèdre dans un haussement d'épaules. Elle ne devrait peut-être pas satisfaire à la curiosité de son interlocuteur, mais ça ne lui coûtait rien de répondre en soi, et puis, elle était coincée avec lui, de toute façon, alors le temps passerait peut-être un peu plus vite si elle acceptait de jouer ne serait-ce qu'un minimum à ce petit jeu de questions-réponses. Donc oui, c'est une sacrée dette, on peut le dire. Elle marqua une légère pause, accompagnée d'un fin sourire. Il fallait au moins ça pour que j'accepte de te supporter. On t'a déjà dit que t'étais pas facile à vivre, comme gosse ?

Elle était convaincue qu'elle n'était pas la première, en tout cas, et elle se disait que ce n'était certainement pas ses échanges avec le jeune garçon qui allaient faire naître en elle un instinct maternel qu'elle ne s'estimait pas du tout avoir (cela même si sa relation avec Aaron avait déjà remis pas mal de choses en question sans même que Phèdre ne s'en rende réellement compte dans un premier temps).





code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Baby-Sitting Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Baby-Sitting Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Baby-Sitting Empty
Message#Sujet: Re: Baby-Sitting   Baby-Sitting Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:05





 

Hyppolite & Phèdre

“ Baby-sitting ”
J
e suis assez étonné de ce que mon interlocutrice m'apprend, je dois le dire. Je vais pas dire que je connais bien Leta : ce n'est pas le cas, et j'ai beaucoup de mal à la comprendre. Mais je ne l'imagine pas du genre à sauver la vie de qui que ce soit, plutôt du genre à gâcher la vie de tous ceux qui croisent son chemin (en tout cas, elle ne se gêne pas pour gâcher la mienne, et dans les grandes largeurs). Alors ouais, je ne m'attendais pas à la réponse de Phèdre et je suis sérieusement étonné. Donc, Leta lui a sauvé la vie. C'est fou quand même.

Pourquoi elle a fait ça ? Sûrement pour la situation actuelle, pour avoir quelqu'un à ses côtés qui lui soit redevable et soit capable d'accomplir pour elle toutes les tâches ingrates, en ce compris la surveillance du gamin kidnappé qu'elle a pris la décision d'enlever juste sur un coup de tête. C'est dingue mais c'est comme ça. Et au fond c'est peut-être une chance pour moi, parce que la compagnie de Phèdre est plus simple à supporter que celle de Leta. Elle ne donne pas plus de détails, elle ajoute une remarque sans aucun rapport qui fait que je me rembrunis.

-Manquerait plus que je vous facilite la vie...,
je grommelle en réponse quand elle me dit que je ne suis pas facile à vivre, comme gosse.

Le pire, c'est que j'ai pas attendu ce kidnapping pour être un sale gosse notoire, je l'avoue. Je suis bien obligé de l'avouer parce qu'on me l'a déjà dit. Pas mes parents, même s'ils m'ont déjà remis en place, mais certains profs, oui, et c'est pas sans raison. Je suis en proie à une bonne crise d'ado bien sévère, et ça se traduit comme ça, c'est tout. Mais même si je n'avais pas été une tête de mule maintenant, ça ne m'empêcherait pas d'en être une maintenant. J'en ai assez. J'en peux plus de cette situation, et si je ne devais pas faire preuve de tant de bougonnerie, j'aurais un peu l'impression d'accepter ma situation.

-Je te laisse lire
, je bougonne encore. Je vais dans la chambre...

La chambre, pas ma chambre. J'ai besoin de m'isoler un peu.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Baby-Sitting Empty
Message#Sujet: Re: Baby-Sitting   Baby-Sitting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baby-Sitting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» One day, baby i will return in this place.
» Keep Talking Baby Girl || Elizabeth Hopkins
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Appartement de Leta Lestrange
-