QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Des questions sans réponses [Christopher] Jeu 12 Oct - 16:19
Des questions sans réponses
C'est étrange, pour Minerva, de revenir ici. C'est étrange, mais c'est familier, en même temps, car il n'y a pas longtemps, le trajet qu'elle fait à présent pour se rendre au ministère de la Magie était son lot quotidien. Quand elle emprunte l'ascenseur qui mène au niveau 2, elle croise quelques visages connus et leur adresse des sourires de circonstance, échange quelques mots, leur en dit plus sur son quotidien à Poudlard, sur son nouveau travail (et elle n'a pas à mentir quand elle affirme s'y épanouir, c'est bien le cas), et poursuit sa route. Elle a hésité sur la personne à voir. Son ancien patron mériterait qu'elle vienne le voir, mais elle préfère ne pas le croiser pour le moment. Elle n'ignore pas les sentiments équivoques de cet homme pour elle, et puisqu'elle a trouvé un bon moyen de ne pas y être confrontée, elle va préférer trouver quelqu'un d'autre, et son choix est déjà fait. Au bureau des Aurors, il y a une autre personne qu'elle respecte énormément et qui sera sûrement d'autant plus à même de la renseigner qu'il a été en partie concerné par l'affaire, et c'est lui qu'elle décide d'aller voir.
Elle a eu plusieurs fois l'occasion de parler avec Christopher McDowell. C'est un homme dont elle admire la carrière et dont elle estime le professionnalisme. Qui plus est, sa protégée, Pomona Fitz, est impliquée dans l'affaire. Alors il doit savoir, il doit forcément savoir. Ou en tout cas, il sera capable de la renseigner. Car c'est cela qu'elle veut, des renseignements. Elle se pose de nombreuses questions, et elle a véritablement besoin de réponses. Découvrir que Harry et ses camarades d'un autre temps ont été confrontés au baiser du détraqueur, accusés d'avoir assassiné le ministre, ça lui a fait un sacré choc. Elle est incapable de voir en Harry un assassin, elle est incapable de croire que c'est vrai. Et elle s'interroge d'autant plus qu'elle n'oublie pas la mission que Dumbledore lui a confiée. Une mission soldée par un échec, de toute évidence. Elle n'a pas réussi, et n'a rien vu arriver. Elle veut vraiment deviner, s'en faire une idée très précise. Elle se rend donc au bureau de Christopher, frappe à la porte de son bureau. Elle n'a pas pris rendez-vous, ce qui ne lui ressemble pas forcément. Elle espère, par conséquent, que l'homme forcément très occupé aurait quand même le temps de lui consacrer un peu de temps. Quand on l'y invite, elle ouvre la porte du bureau.
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Christopher McDowell
▌ Messages : 378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Mark Harmon
#Sujet: Re: Des questions sans réponses [Christopher] Mer 8 Nov - 15:06
La concentration n'a jamais été pour me faire défaut, et étant donné la carrière que je mène, on peut dire que c'est une excellente chose. Quand notre travail consiste avant tout dans le fait d'observer, d'analyser et de décortiquer, une seconde d'inattention peut être fatale à notre raisonnement et nous engager dans une voie peu enviable et nous pousser à l'erreur. Je le sais, et jusqu'ici, je me suis toujours considéré comme quelqu'un de parfaitement irréprochable. Mais je suis bien loin de pouvoir attribuer un tel compliment à mon humble personne à l'heure actuelle. Je n'ai de cesse que de laisser mon esprit divaguer, accaparé par de trop nombreuses préoccupations que je ne parviens pas à mettre en sourdine. Pourquoi Andrew ne se manifeste-t-il pas ? A-t-il pour de bon disparu ou se contente-t-il de me fuir ? Combien de temps pourrais-je cacher Pomona et ses amis sans éveiller les soupçons de personne ? Quid de la Résistance et de l'Ysbridion ? ... Et si Purdey ne se réveillait jamais ? Ces pensées, ces questionnements, en boucle dans mon esprit, font barrage aux réflexions purement professionnelles qui me viennent en tête sans que rien ne les explique vraiment.
Les dossiers qui traînent sur mon bureau s'accumulent et je les traite avec une lenteur exécrable. Je sais bien que si je continue à ce rythme, je vais me prendre les remontrances de ma hiérarchie (si elle tarde à m'en faire c'est sans doute au nom de mes nombreuses années de bons et loyaux services, mais ils doivent tous penser que je me ramollis, moi, l'homme qui a invité le loup dans la bergerie puisque j'ai engagé Pomona au bureau des Aurors... mais si elle est un loup, c'est un loup blanc et solitaire qui n'écoute personne et n'obéit qu'à ses propres règles, dictées par la justice). J'ai bien envie de dire que je m'en moque, mais on ne se moque jamais totalement de son gagne-pain, pas vrai ? J'en suis à ces considérations quand on frappe à la porte de mon bureau, j'autorise la personne à entrer, et je reconnaît une silhouette familière, même si elle a récemment quitté mon bureau.
-Minerva, je ne m'attendais pas à vous revoir ici, je l'accueille avec le sourire. Vous ne me dérangez pas du tout. Et pour cause, je n'arrive à rien faire de particulier. Asseyez-vous, je vous prie. J'attends qu'elle le fasse avant de reprendre. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
_________________
"The world is full of obvious things which nobody by any chance ever observes."
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: Des questions sans réponses [Christopher] Lun 27 Nov - 8:43
Des questions sans réponses
Elle affiche un simple et fin sourire quand son interlocuteur lui affirme qu'il ne s'attendait pas à la voir ici. comme tous les collègues, ou du moins anciens collègues qu'elle avait croisés, c'est vrai. Ce n'est pas qu'elle soit partie en mauvais termes avec le ministère, non, mais elle était partie récemment, forcément, on ne l'attendait pas de si tôt. Elle est jeune, elle vole de ses propres ailes, tout le monde lui souhaite bon vent, pas de déjà vouloir revenir aux sources. Mais ce n'est pas une quelconque nostalgie qui a précipité son retour au département des Aurors, c'est le besoin persistant et impérieux d'avoir enfin des réponses à ses questions. Elle n'a eu que des bribes d'information, et cela pouvait à peu près lui convenir un temps, mais un temps seulement, maintenant que les choses se sont précipités, elle veut qu'on lui en dise plus, et elle est prête à ne pas en passer par quatre chemins pour ce faire. McDowell aurait pu être particulièrement occupé, il l'est peut-être, d'ailleurs, mais il prend le temps de dialoguer avec elle et de s'enquérir des raisons de sa venue, ce qui la rassure et lui convient parfaitement. Elle n'a pas l'intention de prendre trop de son temps, c'est même hors de question, elle ne sait que trop combien on peut être bousculé et sollicité dans son bureau. Elle est déjà heureuse qu'il ait du temps à lui consacrer. S'il est sincère avec elle, cet entretien pourrait bien ne durer qu'une fraction de minute. En exagérant un peu, bien sûr. En insistant bien sur ce qu'elle sait, il devrait lui céder des réponses assez rapidement, non ? Ils sont dans le même bateau, après tout.
-C'est assez délicat, prévient-elle en guise d'introduction, afin que son interlocuteur soit bien mis au parfum de la situation. C'est au sujet des jeunes gens qui ont été condamné pour le meurtre du ministre de la Magie. Elle sait bien que ce genre de dossier sont confidentiels et qu'elle fait déjà prendre des risques à son interlocuteur en ne faisant pourtant jamais qu'évoquer le sujet mais que faire d'autre ? Elle ne voulait pas y passer par quatre chemins, ce ne serait pertinent ni pour lui, ni pour eux. Je connaissais personnellement l'un d'entre eux. Elle s'avance un peu. Elle ne connaissait pas vraiment William (ou du moins Harry - preuve quelle ne le connaissait pas si bien), mais ils avaient échangé, elle l'avait aidé, Dumbledore lui avait expressément demandé de veiller sur lui et elle avait échoué. Et c'est tout ce qu'il y avait savoir. Je voudrais comprendre ce qui s'est passé.
Elle se dit que Christophe la comprendra très bien. Lui a perdu sa protégée dans la bataille. Elle connaissait un peu Pomona, elle sait qu'elle n'a rien fait de ce dont on l'accuse non plus.
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Christopher McDowell
▌ Messages : 378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Mark Harmon
#Sujet: Re: Des questions sans réponses [Christopher] Ven 1 Déc - 20:22
Minerva me prévient d'office : sa demande est délicate. D'accord, je ne suis qu'à moitié surpris. Si elle a demandé expressément à me voir, je me dis que ça ne doit pas être sans raison. Elle n'oserait pas venir me "déranger" sans motif particulier. Alors maintenant, j'attends de savoir de quoi il va être question précisément. Au fond, je devine avant même qu'elle dise quoi que ce soit. C'est que ce sujet brûlant est sur toutes les lèvres, et si les gens s'interrogent ou veulent accuser, je suis en première ligne pour payer les pots cassés. Mais je ne pense pas qu'elle se range dans le camp des accusateurs. Je ne la connais pas extrêmement bien, mais assez quand même pour être presque sûr de ce que j'avance. Et je dois bien rapidement observer que j'avais raison, sur les deux tableaux (la rançon d'un brillant esprit de déduction qui pourtant, parfois, arrive tout de même à me faire défaut, et le plus souvent quand je m'y attends le moins, pour un résultat très déplaisant.
Elle me confirme en effet qu'elle vient me parer des jeunes accusés à tort du meurtre du ministre de la magie. Je me demande tout de même où elle veut en venir, jusqu'à ce que je comprenne le fait qu'elle connaissait personnellement l'un d'entre eux. Alors forcément, ça doit tout changer. Cela à plus d'un niveau. Je m'interroge sur qui et comment, mais je garde ces questions pour plus tard. Je comprends ce désarroi. Elle n'est pas la seule à l'avoir éprouvé. Cette histoire nous est tombée dessus sans que l'on s'y attende, et personne n'était prêt, et encore moins les proches des condamnés. C'est une chance que j'ai réussi à agir en urgence pour les sauver in extremis, mais le tout s'est réellement joué de peu. Très peu, même, dois-je bien observer.
-Vous n'êtes pas la seule, j'en ai bien peur, je réponds à Minerva dans une esquisse de sourire qui n'a absolument rien de joyeuse.
Moi aussi, je voudrais comprendre complètement les tenants et aboutissants de la faire. Oh, j'en ai saisi les grandes lignes, bien sûr, mais beaucoup (trop) de choses m'échappent encore, des choses que je ne parviens pas à éclaircir en dépit de mes efforts.
-J'ai été tenu à l'écart de l'enquête, je n'en ai été informé qu'au moment du verdict.
Et autant dire que je l'ai encore en travers de la gorge.
-J'ai perdu... J'hésite quand à la manière de le formuler... une personne à qui je tenais beaucoup dans le processus. Moi le premier, je voudrais comprendre.
_________________
"The world is full of obvious things which nobody by any chance ever observes."
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: Des questions sans réponses [Christopher] Ven 5 Jan - 15:29
Des questions sans réponses
Pour elle, Christopher McDowell est un parangon d'intelligence, de droiture et de respectabilité. Si l'on omet le professeur Dumbledore (mais il est évidemment impossible d'omettre le professeur Dumbledore), il est l'homme que Minerva respecte le plus, et elle espérait vraiment de sa part des réponses à ses questions, consciente du fait qu'il serait plus à même que son mentor de l'éclairer et de la guider dans cette situation bien précise. Mais sa réponse, malheureusement, doit la décevoir... Les questions qu'il se pose, elle se les pose aussi, et elle se voit assez navrée de l'entendre, de le découvrir. Ce n'est pas ce qu'elle voulait mais c'est, de toute évidence, ce qui est. Elle apprend, étonné, qu'on l'a laissé à l'écart de l'enquête, lui ! L'ordre doit venir de très haut, en ce cas, car la jeune femme a bien du mal à concevoir cet état de fait, et cela la conforte dans l'idée, en tout cas, que cette situation est très suspecte, vraiment très suspecte. Elle ressent l'amertume de son interlocuteur, et elle ne comprend que trop bien que cette situation qui le dépasse lui aussi lui est profondément déplaisante. Faute d'obtenir des réponses, elle gagnerait peut-être au moins un allié, quelqu'un d'aussi soucieux qu'elle d'obtenir et de rétablir la vérité. Cela ne ramènerait pas William (enfin, Harry... il s'appelle Harry) et ses amis, mais cela aurait le mérite de rétablir leur honneur.
-Je suis navrée, répond sincèrement Minerva en apprenant que son interlocuteur a lui aussi perdu une personne à qui il tenait beaucoup.
Je n'ai aucun mal à deviner de qui il parle : il doit s'agir de Pomona, cette jeune Auror prometteuse promue par ses propres soins. Minerva la connaît un peu, il leur arrivait de se croiser dans les couloirs de Poudlard, et elle a aussi assisté à ses premiers pas au sein du bureau. Si l'on se fie à des préjugés, qu'elle ait été à Serpentard ne joue pas en sa faveur, mais Minerva ne remettrait jamais en doute son innocence, elle est une victime de cette machination étrange, elle aussi. Bon, il s'avère donc que monsieur McDowell ne saura pas la renseigner. C'est décevant mais ce n'est pas un problème. Faute d'avoir des réponses, Minerva a le net sentiment de s'être trouvé un nouvel allié, et cela, déjà, fait beaucoup de bien à la jeune femme.
-Vous êtes au courant, n'est-ce pas ? se hasarde-t-elle à demander alors. De qui ils étaient vraiment ?
Eux, hormis Pomona, donc. Des adolescents venus du futur qui manifestement en savaient beaucoup trop. Et elle, elle a échoué dans la mission que lui a confiée Dumbledore.
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Christopher McDowell
▌ Messages : 378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Mark Harmon
#Sujet: Re: Des questions sans réponses [Christopher] Ven 26 Jan - 15:03
J'esquisse un léger sourire quand Minerva me dit qu'elle est navrée. Je sais qu'elle le pense, qu'elle se montre honnête envers moi, et je m'en veux... d'autant plus que de mon côté, je ne le suis pas vraiment. Mon désemparement face à une situation à laquelle je ne m'étais pas attendu, le fait qu'on m'ait tenu à l'écart de l'enquête, mon incapacité à agir selon mes intentions malgré mon souhait de le faire, tout cela est vrai. Mais mon affliction est, elle, en partie feinte, car je ne fais que prétendre avoir perdu une personne qui m'est cher. C'est faux. Enfin, il est vrai que cette situation n'est pas idéale, mais elle aurait pu être bien pire si j'avais vraiment perdu Pomona. Le mensonge me pèse réellement de plus en plus, surtout que je me reproche de rendre certains malheureux, porteur que je suis d'un secret que j'ai tenu à l'écart du reste du monde. Je sais que ça ne va pas durer, mais en attendant, je maintiens dans l'ignorance des personnes qui ne mériteraient pas du tout de l'être : Minerva, Henry... Henry, surtout... au trente-sixième dessous depuis le décès présumé de sa nièce, et moi qui sait et ne fait rien.
Je lève des yeux étonnés vers la jeune femme quand elle reprend la parole en me demandant si je suis au courant. Concernant ce qu'ils sont vraiment. Elle n'a pas besoin d'être plus précise pour que je sache exactement de quoi elle veut me parler, je comprends très bien où elle veut en venir. Je suis juste surpris d'apprendre qu'elle sait la vérité, toute la vérité. La preuve que ce secret à l'origine si bien conservé ne l'est plus tant que ça, en fin de compte, ou bien rien de plus qu'un secret de polichinelle. Ce que tout le monde finit par savoir en présumant que les autres ne savent pas. Sauf que c'est faux. Je hoche la tête. Je pense qu'à ce stade, jouer les ignorants est vraiment sans intérêt. Il y a déjà trop de choses que je prétends ne pas savoir alors que j'en ai pertinemment conscience. Ce n'est pas nécessaire d'en ajouter davantage. En tout cas je le pense.
-Comment est-ce que vous l'avez su ?
Elle était proche de l'un d'entre eux, ou le connaissait bien, elle me l'a dit, est-ce qu'il lui en avait parlé de son propre chef ?
_________________
"The world is full of obvious things which nobody by any chance ever observes."
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: Des questions sans réponses [Christopher] Dim 4 Mar - 14:59
Des questions sans réponses
La réponse de McDowell confirme qu'il était au courant de la situation, qu'il connaissait le secret de William (Harry) et des autres, ce qui n'étonne pas vraiment Minerva qui avait su déduire cela de la situation. C'est bien, Minerva préfère pouvoir parler de la situation librement, sans avoir commettre une partie des informations qu'elle connaît, sans quoi la conversation sera forcément stérile. L'homme et elle sont sur un pied d'égalité à plusieurs titres : ils connaissent le secret des voyageurs temporels et ils peinent à croire dans la culpabilité du groupe qui a été condamné malgré tout. Maintenant, lui avait peut-être de meilleures chances de connaître les tenants et aboutissants de l'affaire qui les avait menés au pugilat. Malheureusement, elle a le sentiment que ça ne va mener nulle part, parce que McDowell n'est malheureusement pas plus renseignés qu'eux.
-Le professeur Dumbledore m'en a parlé, lui répond-elle.
Elle préfère répondre sincèrement à la question de son interlocuteur, même si elle ne sait pas si elle commet un impair ou pas, elle ignore si le professeur Dumbledore a de bonnes raisons d'être au courant ou s'il sait parce qu'il a toujours tout su. L'un dans l'autre, elle ne pense pas que ce soit très grave, car à présent, le secret n'a que peu d'importance. Elle décide de ne pas s'épancher plus sur le sujet. A la place, elle décide de reprendre ses questionnements. Il n'aura pas forcément de réponse précise et arrêtée sur la question dans tous les cas, mais elle a besoin de connaître son opinion, vraiment.
-Qu'est-ce qui s'est passé, selon vous ?
Elle adresse un regard attentif à son interlocuteur. Elle a la plus grande estime pour lui et dans son opinion. Elle sait qu'il est une pointure au sein du bureau des Aurors, et il s'avère qu'il se sent particulièrement impliqué par cette affaire, sans doute à cause de Pomona Fitz alors elle est sûre qu'il a son opinion sur la question, et elle souhaite l'entendre, maintenant. Il a forcément élaboré ses propres théories, et il serait capable de lui faire voir plus clair, car elle, elle est dans le flou total et elle se sent coupable. Elle n'a pas su veiller sur William comme elle l'avait promis. Pour elle, c'est un véritable échec.
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Christopher McDowell
▌ Messages : 378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Mark Harmon
#Sujet: Re: Des questions sans réponses [Christopher] Mer 28 Mar - 14:25
J'aurais pu deviner la réponse de mon interlocuteur avant qu'elle ne me la confirme, car c'est effectivement la réponse la plus probable et la plus probante envisageable. Le professeur Dumbledore a tenu mon interlocutrice au courant de la situation. Pourquoi a-t-il fait ce choix et pas un autre ? Je n'en ai pas la moindre idée. Je n'ai jamais totalement compris la manière de raisonner du nouveau directeur de Poudlard, ce que je sais en revanche, c'est que rien de ce qu'il fait ne l'est jamais à la légère, et que s'il a décidé de confier la vérité à Minerva, c'est qu'il avait de bonnes raisons. Des raisons qui n'ont pas l'air de justifier en revanche le fait de lui donner plus de réponses quant à la disparition des voyageurs temporels. En même temps, aucun de nous ne dispose d'une réponse véritablement précise à ce sujet, j'en ai bien peur. Et ça ne risque pas de changer avant un bon moment. Et ce que je peux comprendre et discerner, je ne me vois pas l'apprendre à mon interlocutrice. Je la pense digne de confiance, ce n'est pas la question... Mais moins de personnes sont au courant, mieux c'est, même si cela me place bien souvent face à de vrais dilemmes. En ce moment, je n'y vois vraiment pas clair, je reconnais que c'est assez épuisant. Mais je ne suis pas celui qui a la légitimité de me plaindre.
-C'est difficile à dire, je soupire dans un sourire léger, parce qu'il ne sert à rien de s'apitoyer au point où nous en sommes. Il est important que nous allions de l'avant. Et je ne veux pas que Minerva porte la responsabilité. Ils en savaient trop, je pense que ça se résume à cela. Ils étaient une menace qu'il fallait supprimer... Alors c'est ce qu'ils ont fait.
C'est brièvement résumé, et sans l'ombre d'un détail, mais ça n'en est pas moins la vérité, malgré tout. Je ne peux pas lui en dire plus, je ne peux pas lui apprendre tout ce que je sais. Un jour, peut-être, mais ce jour n'est pas encore venu. Pour le moment, je suis le seul à l'extérieur à détenir un secret qui me ronge et qu'il devient de plus en plus difficile de supporter.
_________________
"The world is full of obvious things which nobody by any chance ever observes."
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: Des questions sans réponses [Christopher] Lun 16 Avr - 11:25
Des questions sans réponses
Minerva n'est pas surprise d'entendre son interlocuteur lui apprendre qu'il ne peut pas lui en dire davantage sur la situation et sur ce qui a pu motiver toute cette situation (sans se douter qu'il lui cachait des informations très importantes, mais qu'il n'a aucune raison de lui confier). Il a été mis de côté durant l'enquête, cela n'aide pas, et elle a le sentiment que lui aussi a été sacrément remué par tout ce qui s'est passé, d'autant plus que justement, il n'arrive pas à expliquer très précisément ce qui s'est passé alors qu'il le voudrait, le voudrait sincèrement. Elle va devoir se contenter du peu qu'elle possède. Ce qui est bien trop peu, mais quelque part, elle réussit à faire avec, parce qu'elle a le sentiment d'être moins seule dans cette situation, même si elle pense qu'une vraie conversation avec le professeur Dumbledore ne sera pas un moindre luxe. Ne serait-ce que parce qu'elle éprouve un vif sentiment d'échec qu'elle ressent le besoin de se justifie, et d'être éclairé de ses lumières. Car elle n'a jamais eu davantage le sentiment de se retrouver dans le noir le plus total.
-"Ils"... ? demande-t-elle doucement.
Elle pense avoir une idée précise des personnes qui sont concernées par ce pronom personnel. Harry et les autres venaient du futur, ils détenaient des clés importantes concernant l'avenir, ils devaient savoir quels ennemis affronter, en qui croire et de qui se défier précisément. Et ce sont surement ces ennemis émergents qui ont dû décidé de combattre le bien par le mal, pour que personne ne puisse contrecarrer un futur qui ne lui a jamais paru aussi sombre. Il est difficile de rester positif et optimiste quand on voit le tournant que prennent les choses, quand on constate à quel point tout part en vrille, à quel point la situation devient incontrôlable.
Ce "ils", elle pense savoir qui il désigne. Ce sont les mages noirs qui font tant parler d'eux en ce moment, ceux qui cherchent à prendre la succession de Grindelwald, ceux qui ont littéralement écrasé les neo-grindelwaldiens, ceux dont la marque odieuse à la tête de mort se répand dans le ciel de Grande-Bretagne comme une traînée de nébuleuses, dangereuse... et qui semble de plus en plus instoppable tant la situation frôle l'incontrôlable.
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Christopher McDowell
▌ Messages : 378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Mark Harmon
#Sujet: Re: Des questions sans réponses [Christopher] Jeu 26 Avr - 13:55
Parfois, il n'y a pas besoin de dire grand-chose, on se comprend sans rien dire ou presque. En l'occurrence, la situation est telle que je ne peux pas avoir le moindre doute sur ce que ce "ils" signifie. Ils, ce ne sont pas Pomona et les voyageurs temporels, "ils", c'est l'ennemi que l'on ne nomme pas et qui commence à gagner du terrain. Je toise un instant Minerva du regard. Je la connais, je sais son intelligence, je sais qu'elle serait à même de comprendre. J'ai bien envie de lui en dire plus. J'ai le sentiment qu'elle le mérite et qu'elle saurait quoi faire des informations que je lui communiquerais... mais je crois qu'il est trop tôt. Même lui en dire peu serait une mauvaise idée, parce que cela soulève de très nombreuses questions. Et je suis sûr que Minerva ne manquera pas de les poser, elle n'en restera pas au peu que je pourrais lui communiquer. Je me dis qu'il faudrait peut-être que je m'entretienne avec le professeur Dumbledore à ce sujet. Lui aussi est forcément impliqué, à sa manière. Et nous aurions bien besoin de son secours à l'heure actuelle, même s'il a de nouvelles responsabilités qui doivent lui prendre du temps, je n'en doute pas.
-Je ne suis pas certain de pouvoir donner une réponse précise à cette question, je réponds, tentant une pirouette.
Je ne précise pas si je suis tenu au silence par le secret professionnel ou si j'estime que ce n'est pas une bonne idée. Quand on y réfléchit, c'est un peu des deux. Je ne sais pas si elle va se satisfaire de cette réponse. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir en dire plus exactement. Je pense que je ne risquerais pas grand-chose à parler des mages noirs qui ne font de toute façon que trop parler d'eux à l'heure actuelle. Elle a peut-être déjà compris. Si elle approfondit, j'accepterais peut-être de lui répondre. Mais pour l'instant, je préfère demeurer sur ma réserve. Ce n'est pas contre elle. Le secret est un de mes fardeaux quotidiens. Et je ne sais pas quand ni comment je pourrais m'en délester. Ce que je sais. Ou pressens en tout cas, c'est qu'il est trop tôt. Et je vais faire confiance à mon instinct.
_________________
"The world is full of obvious things which nobody by any chance ever observes."
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: Des questions sans réponses [Christopher] Jeu 10 Mai - 17:09
Des questions sans réponses
Minerva a bien du mal à cacher sa déception face à la réponse de son interlocuteur. Elle devait s'y attendre, bien sûr, mais malgré tout, et puisque la conversation avait si bien commencé, elle avait espéré que son interlocuteur se livrerait un peu plus, lui en apprendrait davantage. Mais ça, c'est oublier le secret professionnel et tout ce qu'il implique, et c'est une règle avec laquelle la jeune femme est familière pour avoir longtemps travaillé dans ce bureau, précisément. Elle devra donc en rester à ses présomptions. Elle songe qu'elle va peut-être rendre une nouvelle visite au professeur Dumbledore. Ce ne sont pas les occasions qui vont manquer maintenant qu'elle est officiellement professeur de métamorphose dans l'école de magie. Il sait des choses, il ne lui a pas tout dit la dernière fois, elle en est sûre et certaine. Et si Christopher ne veut rien lui dire, elle trouverait ses réponses autrement. Elle n'aime pas cette situation à l'heure actuelle, elle n'aime pas ne pas savoir, être dans cet entre-deux où elle en sait trop et pas assez en même temps. C'est quelque chose de particulièrement agaçant, elle a trop de questions et elle n'a pas assez de réponses. Cette situation ne peut pas durer.
-Je comprends, répond-t-elle.
C'est vrai, elle comprend en effet, elle ne ment pas à ce sujet. Cela ne change rien au fait qu'elle se sente vexée. Mais elle sait que son interlocuteur n'y est pour rien. Il est nécessaire qu'elle ronge son frein et qu'elle applique juste une autre méthode pour obtenir les informations qui lui font défaut à l'heure actuelle. Elle doit prendre son mal en patience, c'est tout. Alors même si elle comprends mais préférerait ne pas avoir à comprendre, elle va faire avec.
-Merci quand même, ajoute-t-elle pour ne pas se montrer totalement ingrate. J'y vois un peu plus clair, maintenant.
Un peu, mais pas suffisamment non plus. Il lui manquait encore un certain nombre d'informations malgré tout, mais elle ne renonçait pas à la possibilité d'en savoir plus. Elle parviendrait à ses fins, d'une façon ou d'une autre. Elle n'a pas l'intention d'insister davantage, elle veut juste qu'il sache qu'elle a compris, et qu'elle n'a pas l'intention de lâcher le morceau. Qui sait, il se peut qu'il accepte de parler plus tard.