QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Mer 10 Jan - 18:00
La rivalité ne s'éteint pas.
C
es derniers temps, James peinait à se concentrer sur son travail. Pendant un temps, la librairie avait pourtant été son espace de respiration, le lieu où il parvenait, en se concentrant sur son seul travail, à oublier tout le reste, tous les tracas qui l'affligeaient. Sauf que dernièrement, ces tracas étaient en surnombre... et difficile de ne les appeler que des tracas, d'ailleurs. C'étaient bien davantage des problèmes, et qui n'avaient rien de négligeable. Outre le fait que Lindsay lui refusait toujours d'approcher son fils et que les débats houleux, d'avocat à avocat, qu'ils échangeaient ne lui laissaient que trop deviner qu'elle était bien mieux partie que lui pour obtenir l garde définitive et entière de Gabriel, il y avait toujours le mystérieux courrier que lui et Ethan avaient reçu dans leur boîte aux lettres. Pour le moment, il n'y avait pas de suite à cette missive accusatrice et menaçante, mais James préférait rester vigilant. Il ne voulait pas perdre la seule source de bonheur qu'on lui accordait pour le moment. Et en plus du reste, dernièrement, il fallait ajouter le mouron qu'il se faisait pour ses deux meilleurs mis : qu'il s'agisse d'Angus, qui ne donnait toujours pas de nouvelles, ou encore de Gabrielle, qui lui donnait l'impression de sombrer dans une folie de plus en plus grande à mesure que les jours passaient. Bref, le travail ne devait pas apaiser ces appréhensions et ces questionnements, donc, et c'était une chance qu'il connaisse si bien son travail qu'il savait le faire de façon très mécanique sans commettre d'impair. Au travail, oui, il avait quelque peu le sentiment d'être un robot.
Même quand il conseillait les clients potentiels sur l'un ou l'autre ouvrage, il y avait la fond, mais clairement pas la forme. Un automate, qui ne prêtait qu'une attention relative aux personnes qui pénétraient sa librairie. Ce qui à coup sûr devait lui porter préjudice. Encore qu'il n'avait pas reçu des remontrances particulières récemment... mais ce n'était pas une raison pour poursuivre sur cette voie. Quand il entrevit, de dos, une personne dans les rayonnages, il fit donc son travail, toujours aussi mécaniquement s'il en est. Sans prêter attention à la personne qui se trouvait là, ce qui était un tort de sa part. S'il avait reconnu d'office sa silhouette, il ne lui aurait pas adressé la parole, il aurait évité de même croiser son regard.
-Bonjour, je peux vous conseiller ? Et il eut envie de ravaler ses mots le plus fortement possible en découvrant à qui il venait de s'adresser en réalité. Oh, Ignatius...
Il avait bien envie d'inventer une excuse maintenant pour se dérober à la conversation, car la rancoeur et l'agacement que lui inspirait le fils du ministre ne dataient pas d'hier, et il était l'une des personnes avec qui il souhaitait le moins avoir ne serait-ce qu'un début de conversation. Trop tard.
code by Mandy
_________________
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Mer 7 Mar - 12:07
La rivalité ne s'éteint pas.
On ne pouvait pas vraiment dire que Ignatius manquait de travail, en même temps quand on avait un poste tel que le sien, il n’y avait aucune logique à manquer de travail. Donc, le jeune homme passait quand même le plus clair de son temps au ministère de la magie. Même le temps qu’il passait dans son appartement n’était pas si grand que cela en soit, il avait un peu plus le sentiment d’avoir un endroit juste pour dormir que pour y vivre. Ça ne le dérangeait pas, Ignatius n’avait jamais eu de souci à se donner du mal dans son travail, c’était le cas depuis Poudlard déjà. Après tout, c’était la moindre des choses pour rendre ses parents fiers de lui. Et c’était ainsi, à ses yeux, qu’il avait pu les rendre si fier, qu’il pouvait avoir une relation si agréable avec sa mère et qu’il en avait eu une si complice avec son père. C’était ce qu’il avait cru pendant si longtemps, qu’il avait simplement suffit qu’il fasse des efforts de son côté, qu’il soit un enfant modèle afin d’avoir l’amour de ses parents. Et que c’était parce que Agrippine n’avait pas fait suffisamment d’effort qu’elle avait eu une relation complexe avec ses parents…
C’était ce qu’il avait cru pendant toute sa vie, mais maintenant, le jeune homme ne pouvait pas nier que tout était un peu remis en cause. Il n’avait aucune idée de la vérité – il était encore bien loin de se rendre compte de la vérité – mais il savait que ce n’était pas si évident qu’il l’avait cru. Ignatius ne pouvait pas nier qu’il était donc un peu perdu et tout ne semblait plus aussi facile à gérer que d’ordinaire. Il n’avait pas pour autant l’intention de se donner moins dans son travail, ça ne lui ressemblait pas et il restait quand même le fils de la ministre de la magie quand même. Il avait l’impression cependant d’être un peu oppressé. Ce fut pour cette raison que le jeune homme décida de se rendre, lors d’une pause dans son travail, à Fleury & Bott afin de s’acheter quelques livres. Il n’avait aucun souci à lire, il avait un certain nombre de livres dans son appartement – quand bien même il ne prenait pas forcément la peine de lire – une manière comme une autre pour lui de juste se changer les idées avec quelques nouvelles lectures. Encore faudrait-il qu’il parvienne à s’accorder du temps, mais si ça pouvait lui épargner de ruminer le peu de temps qu’il passait dans son appartement, ça ne serait pas une mauvaise chose. Il était donc concentré sur l’un des rayons quand le jeune homme entendit une voix dans son dos, voix qu’il reconnut immédiatement.
« James. » Se contenta-t-il de dire. Il savait parfaitement que le jeune homme travaillait dans cette librairie, il était bien placé pour savoir ce genre de chose quand même. Il n’avait pas spécialement cherché à le croiser, pour la simple et bonne raison qu’il n’avait jamais vraiment porté le jeune homme dans son cœur. Pour la simple et bonne raison qu’il avait été longtemps jaloux de lui et maintenant… il le considérait simplement comme celui qui faisait énormément de mal à Lindsay même maintenant alors qu’ils étaient officiellement divorcés (sans que Ignatius ne se rende compte de ce que sa meilleure amie savait sur son ex-mari). « T’as l’air d’aller bien. » Affirma-t-il alors, ne le pensant pas vraiment, se contentant simplement de lancer une pique au jeune homme. Juste comme ça.
Code by Gwenn
_________________
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Mer 7 Mar - 18:02
La rivalité ne s'éteint pas.
I
gnatius était-il sincère ou hypocrite quand il affirmait qu'il avait l'air d'aller bien ? James n'en avait pas la moindre idée, mais dans un cas comme dans l'autre, ça ne changeait pas grand-chose à la situation, il se trouvait envers une personne à qui il n'était capable d'adresser que la plus profonde animosité, et il savait que la réciproque était tout aussi vrai. Il aurait apprécié que son interlocuteur s'abstienne de ne serait-ce qu'amorcer la conversation, mais James avait commis l'erreur de constater sa présence, et maintenant, il ne pouvait plus vraiment se dérober à la conversation. En fait, il le pourrait, mais sa réserve et sa politesse naturelles l'en empêchaient malheureusement, et voilà qu'il se retrouvait coincé dans une conversation qui ne devait vraiment pas le mener où que ce soit... Certes, il avait le prétexte du travail pour que celle-ci ne s'attarde pas, mais il n'avait jamais été très doué pour se dérober à la présence d'autrui, malheureusement. Alors c'était vraiment mal parti, mais il allait devoir faire avec.
-Je vais très bien en effet, répliqua James sans forcément que son ton ou l'expression de son visage ne le confirment.
Et pour cause, il n'allait pas si bien que cela, en vérité. Certes, il n'y avait pas que des aspects négatifs dans son existence, mais il y avait quand même de nombreuses contrariétés, des soucis à foison qui ne l'encourageaient pas réellement à voir la vie sous le jour le plus élégant qu'il puisse être. Mais ses problèmes, dont il ne pouvait déjà parler qu'au plus petit nombre (donc en fin de compte, cela se résumait à Ethan et à Gabrielle), le libraire n'avait bien évidemment aucune intention d'en dire davantage à son interlocuteur, et de manière générale, il préférait donner à Ignatius l'image d'un homme fier de son vécu, qui pouvait avancer la tête haute et qui croquait la vie à pleines dents. Même si, quelque part, il devait reconnaître avoir voulu autrefois étaler son bonheur (même s'il était factice) avec Lindsay pour attiser la jalousie de son interlocuteur. Ceci dit, Christian s'en chargeait à sa place de toute façon, donc ça n'avait que peu d'importance.
-Toi aussi, à ce que je vois, affirma-t-il alors, même si, en vérité, il n'en avait pas grand-chose à faire, il faut bien le dire, et si le fils de la ministre n'était pas au meilleur de sa forme, James devrait bien dire qu'il éprouverait un souvenir malsain à l'apprendre, parce qu'il avait peine à souhaiter le bonheur de son interlocuteur. Ca faisait longtemps..., constata-t-il tout en regrettant tout aussitôt d'avoir ne serait-ce qu'ouvert la bouche. Il devrait vraiment repartir à son ouvrage, ce serait le mieux, mais il avait la politesse de faire la conversation.
code by Mandy
_________________
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Ven 4 Mai - 19:40
La rivalité ne s'éteint pas.
Ignatius ne savait pas vraiment si James allait vraiment bien ou non, s’il allait très bien comme il le lui disait, et en un sens, il ne pouvait pas nier qu’il n’en avait en réalité que faire. Quand le jeune homme avait dit ça, ce n’était pas dans le réel but de prendre des nouvelles de son ancien ami. Si on pouvait vraiment le qualifier d’ancien ami. Ils faisaient parti du même cercle d’ami, mais force était d’affirmer que Ignatius s’était toujours bien plus entendu avec Lindsay ou Elros qu’avec James. Et pour cause, il avait simplement été énormément jaloux envers le libraire et en un sens, il ne pouvait pas s’empêcher d’être encore jaloux maintenant, même si Lindsay et lui n’étaient plus ensemble. En plus de considérer que James était un idiot d’avoir fait n’importe quoi. Sérieusement ? Il avait la plus merveilleuse des femmes pour épouse et il gâchait tout ? Pour une histoire avec une autre ? Demandant le divorce, abandonnant son fils. Tout ça pour que Lindsay se retrouve dans les bras d’un autre en plus, ça ne risquait pas de l’aider. Bref, il ne savait pas s’il allait bien et en réalité, Ignatius ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il ne méritait sans doute pas d’aller bien.
Le jeune homme lui retourna le compliment. En un sens, le jeune homme ne pouvait pas lui donner tort, il n’avait surtout pas envie de lui donner tort. Ignatius allait bien, concrètement, il n’avait pas vraiment de raison de ne pas aller mal. Bon, si on oublie les révélations que sa sœur lui avait faites, les explications qu’il devait avoir avec sa mère, mais dans tous les cas… il n’était pas temps de penser à ça pour l’heure. Il ne savait pas si James était sincère donc, mais en un sens, ce n’était pas bien grave. Le jeune homme précisa que ça faisait longtemps et… Ignatius ne put s’empêcher de se sentir un peu mal à l’aise. Parce que oui, forcément, ça faisait longtemps et ils savaient parfaitement tous les deux pourquoi. En un sens, il valait sans doute mieux que la conversation s’arrête maintenant, qu’ils ne continuent pas, mais en même temps Ignatius ne pouvait pas juste se détourner.
« Oui ça fait longtemps. » Il ne pouvait clairement pas dire le contraire, parce que ça faisait en effet un moment qu’ils ne s’étaient pas vu. Autrefois, ils se croisaient de temps en temps quand Ignatius venait rendre visite à Lindsay, mais maintenant il n’y avait définitivement aucune raison que ça soit le cas. « En même temps, ce n’est pas comme si on avait des raisons de se croiser de nouveau depuis que tu as… » Ignatius hésita une seconde. Bon, ça ne servait sans doute à rien qu’il retourne le couteau dans la plaie. Bien sûr, il reprochait à James d’avoir abandonné Lindsay mais en un sens, Ignatius savait qu’elle était plus heureuse sans lui. Et il n’était pas mauvais au point de se montrer à ce point désagréable avec James, même s’ils ne s’entendaient pas. « Que tu n’es plus avec Lindsay. » Se contenta-t-il de dire.
Code by Gwenn
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Ven 4 Mai - 20:09
La rivalité ne s'éteint pas.
A
bien y regarder, on pouvait sans doute très difficilement imaginer conversation plus embarrassante que celle-ci. Il était même certain qu'on ne le pouvait pas, encore que, tout était possible. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il aurait voulu être n'importe où ailleurs qu'ici, à avoir cette conversation qui devait les mettre aussi mal à l'aise l'un que l'autre. Il allait falloir aller jusqu'au bout. Maintenant, il ne leur restait qu'à énoncer de pures évidences, et des évidences qui n'oubliaient pas d'être assez embarrassantes. Déjà, affirmer que ça faisait longtemps, c'était clairement de trop et ils auraient dû se l'épargner. Malgré tout, Ignatius en rajouta. Ils n'avaient plus vraiment de raisons de se voir depuis qu'il avait... quitté Lindsay ? Trompé sa femme ? N'importe quelle remarque du même acabit sans doute, et qui n'avait rien de flatteuse. Mais il se ravisa et choisit une observation plus neutre, en soi. Depuis que lui et Lindsay étaient séparés. Oui, en effet, ils n'avaient aucune raison de se cacher le fait que ce divorce avait mis un terme d'usage à leur "amitié" d'usage, si tant est qu'on ait pu un jour l'appeler ainsi.
-C'est vrai..., admit-il.
Et que dire d'autre, c'était vrai, point. Et il valait sans doute mieux en rester là. Mais en même temps, eh bien... James n'en savait trop rien, peut-être du fait de leur rivalité tacite d'alors, il n'aimait pas l'idée d'en rester là. Ce serait comme donner le dernier mot à Ignatius. Ou encore lui reconnaître le fait qu'il avait quelque part gagné, puisque Lindsay et lui n'étaient plus ensemble. Même si au fond, James restait le victorieux des deux, il ne regrettait rien de sa relation avec son ex femme, et ce n'était pas lui qui allait déplorer le fait qu'elle ait si vite trouvé un nouveau mari. Bien au contraire, même, il faut dire ce qui est, c'était bien davantage pour l'arranger. Même si apparemment, son remariage n'ôtait rien à la haine profonde qu'elle lui vouait et à son acharnement contre lui. A l'entendre, il avait parfois le sentiment qu'il était la pire personne que cette terre ait jamais portée. Mettons-nous d'accord là-dessus, ça ne pouvait tout simplement pas être vrai. Même si elle arrivait parfois à l'en convaincre lui-même aussi. Plein de choses lui venaient en tête. Parler du remariage de Lindsay ? Du fait qu'il voyait plus Gabriel que lui ? Difficile de savoir par où l'attaquer. En fait, il devrait plutôt se taire, mais ce n'était pas simple.
-De toute évidence, tu connais toutes les dernières nouvelles de ma vie. Même si ces dernières nouvelles commençaient à dater. Mais toi alors, qu'est-ce que tu deviens ?
Au fond, il s'en moquait. Mais il espérait juste que la vie qu'il menait ne lui convenait pas.
code by Mandy
_________________
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Ven 13 Juil - 20:18
La rivalité ne s'éteint pas.
C’était vrai…, en effet, c’était vrai. En soit, James et Ignatius n’avaient plus du tout besoin de faire comme s’ils étaient capables de se supporter. Alors qu’ils le faisaient quand même depuis un moment maintenant. Depuis qu’ils étaient à l’école de magie. Alors qu’en soit, il n’avait pas beaucoup de raison de se détester, mais c’était juste comme ça. Et concernant Ignatius, il ne pouvait pas s’empêcher d’être jaloux de ce que James avait vécu avec Lindsay. Maintenant, il n’avait plus de raison de l’être – il pouvait l’être de son nouveau mari, il l’était de son nouveau mari en fait – mais ce n’était pas pour autant qu’il allait adorer James tout d’un coup. Surtout que mine de rien, James avait la femme la plus belle, la plus intéressante, la plus intelligente, incroyable (oui, il n’était pas du tout objectif) et il avait tout gâché en la trompant en plus. Mais bon, Lindsay était mieux sans James. À ses yeux, elle serait peut-être mieux sans son nouveau mari… mais encore une fois, le souci venait de lui-même.
James affirma ensuite qu’il connaissait, de toute évidence, les derniers détails de sa vie. En effet, au vu de la situation, Ignatius était quand même en connaissance de beaucoup de chose. Et clairement, il ne pouvait que se ranger du côté de l’ex-femme de l’homme sous ses yeux. Et encore, le fils de la ministre de la magie ne savait pas tout ce qui concernait le jeune homme sous ses yeux. James lui demanda ce qu’il devenait donc. Ignatius ne savait pas réellement s’il était intéressé par la réponse ou non, ou s’il cherchait un moyen de se satisfaire de quelque chose. En même temps, ils n’avaient pas vraiment besoin de poursuivre cette conversation. Mais… en fait, Ignatius pourrait bien dire certaine chose à son interlocuteur.
« Oh, tu sais, c’est un peu la routine. » Dit-il pour commencer. « J’ai beaucoup de travail, donc je passe beaucoup de temps au ministère. » Ce qui était effectivement vrai. En réalité, le jeune homme n’avait pas grand-chose à raconter dans sa vie. En dehors du fait qu’il avait du travail et qu’il avait plus que jamais besoin d’être parfait dans son travail depuis que sa mère était la ministre de la magie. Mais il n’avait pas l’intention de se vanter à ce sujet – même si ce n’était pas l’envie qui manquait. « Mais j’ai pu voir Lindsay hier. Je suis passé chez elle. » D’accord, c’était un peu bas de dire ce genre de chose, mais Ignatius n’avait pas l’intention de se retenir. « Gabriel est vraiment adorable. » D’accord, d’accord, c’était encore plus bas. Mais ce n’était pas de sa faute si le jeune homme avait abandonné femme et enfant. Surtout une femme comme celle qu’il avait, ne se rendant pas compte de la chance qu’il avait.
Il se contenta de ça, c’était déjà pas mal en soit. Parce qu’il pourrait en rajouter. Mais c’était déjà pas mal comme ça.
Code by Gwenn
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Ven 13 Juil - 20:59
La rivalité ne s'éteint pas.
L
a réponse d'Ignatius, au fond, indifférait complètement James qui se moquait bien de savoir ce que son interlocuteur pouvait bien faire de sa vie (au mieux se satisferait-il du fait que le jeune homme n'ait pas la vie qu'il voulait). En tout cas, elle ne fut pas surprenante le moins du monde. Ignatius était un travailleur, James le savait, c'était une chose qu'on ne pouvait pas lui ôter, et depuis que sa mère était devenue ministre de la magie, il devait sans doute devoir mettre les bouchées doubles. Le libraire n'était pas étonné, non, et il était bien tenté d'adresser une réplique bien sentie à Ignatius au sujet de sa mère. Ce serait bas, mais personne n'avait dit que le dialogue volait toujours très haut quand ils se retrouvaient face à face tous les deux. Cela dit, il n'eut finalement pas le temps de dire quoi que ce soit, car son interlocuteur le prit de court avec une remarque qu'il se serait bien épargné d'entendre.
Il était allé voir Lindsay hier, en soi c'était normal, Lindsay considérait Ignatius comme son meilleur ami (l'inverse, James se permettait d'en douter), mais ça avait le don de l'agacer, même encore aujourd'hui... mais moins qu'à l'époque, tout de même, où la complicité de son épouse avec Ignatius lui hérissait le poil. Il savait bien ce qu'il voulait, ce qu'il recherchait, et ça l'agaçait de ne rien pouvoir y faire. Au fond, il trouvait d'autant mieux que son ex-femme ait retrouvé si rapidement chaussure à son pied. James détestait Christian pour d'excellentes raisons, à ses yeux (il voulait assumer la paternité de SON fils, il y avait de quoi voir rouge), mais il aurait encore moins supporté la situation si Ignatius et Lindsay avait fini ensemble. Le jeune homme finissait en éternel second, et ça, c'était plaisant... même si ça ne suffirait pas à effacer les mots qu'il ajouta alors. Ignatius avait vu Gabriel. A cette pensée, le sang du jeune homme ne fit qu'un tour. C'était déjà suffisamment difficile de savoir que lui avait le droit de le voir et pas lui, mais là, il le mettait au supplice, véritablement.
-Il a de qui tenir, répondit-il en prenant sur lui pour ne pas trop laisser voir à quel point ces propos le touchaient. Mais il doutait fort que ce soit suffisant. James n'était pas le meilleur menteur non plus, même si les circonstances l'obligeaient à mentir plus souvent que nécessaire. Forcément qu'il se sentait mal, forcément que cette nouvelle le faisait souffrir. Il voulait revoir Gabriel, le prendre dans ses bras, savoir qu'il allait bien, ne serait-ce que ça... mais plutôt crever que de poser la question à Ignatius. Je suppose que tu as fait la connaissance de Christian, également ?
Coup pour coup. Il ne l'aurait pas volé.
code by Mandy
_________________
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Jeu 13 Sep - 17:09
La rivalité ne s'éteint pas.
Ignatius avait conscience que ses propos étaient bas et qu’il ne devrait sans doute pas les adresser à James. En soit, le jeune homme ne devrait pas réagir de la sorte avec le jeune homme, parce qu’il n’était plus avec Lindsay. Pendant très longtemps, Ignatius n’avait pas pu s’empêcher de se sentir jaloux de James, parce qu’il était avec la femme qu’il trouvait parfaite. Lindsay représentait clairement la femme parfaite de la vie du jeune homme, même si au final il idéalisait sans doute un peu trop la situation. Le coup de cœur de jeunesse, qui datait de son adolescence et que le jeune homme n’avait pas pu réussir à laisser partir. Même s’il allait bien devoir se faire une raison au bout d’un moment. Enfin, non, il s’était fait une raison il savait bien qu’il ne serait jamais avec son amie. Mais il fallait simplement qu’il arrive à juste passer à autre chose. Enfin, dans tous les cas, ce n’était pas réellement le sujet actuellement. Il n’avait aucune raison d’être encore jaloux de James, mais c’était un sentiment tenace, parce qu’il avait eu la chance d’être avec une femme merveilleuse et qu’il avait gâché cette chance, sans qu’il ne soit capable d’imaginer les réelles raisons qui avaient poussé cet homme à quitter sa femme.
La petite pique de Ignatius était sans doute de trop, mais il n’allait pas revenir sur ses propos. James ne manqua pas d’affirmer que Gabriel avait de qui tenir, qu’il était donc adorable parce que c’était lui son père. En un sens, c’était peut-être vrai, mais il n’allait pas revenir là-dessus. Dans tous les cas, même si Ignatius avait eu envie de dire quelque chose, James lui aurait coupé l’herbe sous le pied en mentionnant le nouvel époux de Lindsay. D’accord, touché. Ignatius ne pouvait pas nier qu’il l’avait un peu cherché quand même. Le jeune homme ne l’avait pas volé, il ne pouvait pas vraiment reprocher à son interlocuteur de lui rétorquer ça.
« Le monde sorcier est petit. » Dit-il alors, pour toute réponse.
Outre le fait que Christian – qu’il avait du mal à apprécier par la force des choses – était le nouveau mari de Lindsay (ce qui était arrivé quand même rapidement au final, Ignatius n’avait rien vu venir), il était aussi un membre du ministère. Donc oui, Ignatius avait eu l’occasion de croiser le nouveau mari de sa meilleure amie, ce qui lui faisait une belle jambe pur le coup. Il devrait sans doute se contenter de cette réponse et mettre fin à cette conversation, sans chercher à mettre un peu plus d’huile sur le feu. Et en même temps, c’était tentant quand même puisqu’il se retrouvait en face de James. Il n’y avait plus aucune raison qu’ils aient cette rivalité, mais il y avait quand même des habitudes qui étaient difficiles à abandonner.
« C’est quelqu’un de bien, je suis certain qu’il va très bien s’occuper de Gabriel. » Il avait hésité à dire son fils, mais ça faisait un peu trop quand même.
Code by Gwenn
_________________
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Jeu 13 Sep - 22:14
La rivalité ne s'éteint pas.
J
ames eut comme le sentiment que sa réflexion avait fait mouche, et il n'en était pas peu fier. Bon, c'était une fierté toute immature, il faut tout de même le remarquer. Quand James et Ignatius se retrouvaient au même endroit, il faut croire qu'ils ne savaient faire autrement que de régresser. En même temps, leurs rivalités passées, même si l'objet de celles-ci ne leur appartenait pas ou plus, avaient la vie dure, on ne change jamais complètement. Alors oui, James n'avait pas franchement de scrupules à rappeler l'existence de Christian à son interlocuteur, surtout après que ce dernier ait mentionné Gabriel, cet enfant qu'il n'était pas autorisé à voir (ce qu'il savait pertinemment) dans le seul but de lui faire du mal. Oui, le monde des sorciers était petit, et le libraire éprouvait une certaine satisfaction à l'idée que son interlocuteur soit contraint de côtoyer tous les jours l'homme qui était devenu le mari de Lindsay, dans les couloirs du ministère... Seulement, car Ignatius avait du répondant, il ne manqua pas de riposter, et si James n'avait pas été peu fier de sa réplique, il se décomposa, littéralement en entendant ses propos. Là, il ne s'était pas contenté de le piquer, sa réplique lui fit le même effet que s'il lui avait planté un poignard en plein coeur, autant dire qu'on ne pouvait concevoir sentiment plus douloureux.
Que Christian soit quelqu'un de bien ou pas, James s'en fichait pas mal... même si pour le coup, il n'avait même pas envie de lui accorder le bénéfice du doute et préférait, d'office et sur le principe, le considérer comme un salaud de première classe. A la base, il était heureux que Lindsay ait retrouvé quelqu'un, cela avait un peu apaisé la culpabilité qu'il ressentait à l'idée d'avoir ainsi brisé leur mariage et son coeur. Mais maintenant, cet homme n'était plus seulement celui qui avait su redonner à Lindsay foi en l'amour, il était l'homme qui voulait s'accaparer la paternité de son fils. Ignatius ne l'avait pas exactement présenté comme tel, mais James n'avait que trop su comment l'entendre : "Christian est quelqu'un de bien, il fera un bon père pour Gabriel." Sauf qu'il n'était pas le père de Gabriel, et ça, il ne supporterait pas que son fils finisse par l'oublier.
-Il n'en aura pas l'occasion, répliqua sévèrement James, qui ne cachait pas être blessé par les propos de son interlocuteur. Tant pis s'il rentrait totalement dans le jeu d'Ignatius, il n'arrivait tout simplement pas à se taire, ça lui était même impossible. Dès qu'il était question de Gabriel, il n'était pas capable de conserver son calme. C'était assez que tous les éléments soient contre lui, il aimerait au moins que l'on daigne admettre que cet enfant était le sien.
code by Mandy
_________________
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Mar 13 Nov - 12:23
La rivalité ne s'éteint pas.
Ignatius avait bien conscience que c’était bas de sa part de parler de cette manière de Gabriel, d’affirmer que Christian allait faire un très bon père pour l’enfant. Le jeune homme n’avait pas de raison de le faire, normalement, mais en même temps il ne pouvait pas s’en empêcher. Pour la simple et bonne raison que Ignatius était jaloux. Normalement, il n’avait plus aucune raison de l’être, parce que James n’était plus le mari de Lindsay et s’il devait être jaloux de quelqu’un, il devrait l’être de son nouveau mari. Et il l’était, d’ailleurs. Mais James c’était différent, les jeunes hommes avaient quand même des tensions depuis un long moment, depuis le début de leur relation d’ailleurs. C’était une vieille tension que Ignatius ne pouvait pas s’empêcher de ressentir encore maintenant. Alors oui, quand James lui tendait une perche, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de la récupérer. Même si ce n’était pas agréable pour James, bien sûr, mais Ignatius n’en avait que faire en réalité.
James répliqua que Christian n’aurait pas l’occasion de bien s’occuper de Gabriel, avec une certaine conviction que Ignatius n’était pas sûr que l’homme puisse réellement se montrer aussi convainquant. Au vu de la situation, Lindsay avait quand même plus de chance de s’en sortir dans leur combat pour la garde de Gabriel, et encore Ignatius ignorait certaine chose concernant l’homme sous ses yeux. Alors non, James n’avait aucune raison de se montrer si convainquant et de son côté, Ignatius n’avait guère de souci de le croire.
« Tu as l’air sûr de toi. » Commenta-t-il donc. Il n’avait vraiment aucune raison de s’acharner contre le libraire, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait réellement se retenir. Les vieilles querelles étaient quand même tenaces. « Mais tu sais très bien que ça sera bien plus difficile que tu ne penses. » Ignatius n’avait pas forcément besoin de le préciser et il était évident que James n’avait pas du tout d’entendre ce genre de chose. Après tout, il était bien placé pour le savoir. « Christian est un bien plus bon parti que toi, tu ne fais pas vraiment le poids. »
Et ça lui faisait mal de dire une chose pareille, mais en même temps il se contentait simplement de dire la vérité. Le nouveau mari de Lindsay avait bien plus de poids que James et ça allait clairement jouer dans la garde de Gabriel. Forcément, au vu de la situation, Ignatius se rangeait quand même du côté de Lindsay. Même si ça lui faisait du mal de se dire qu’elle avait de nouveau un homme dans sa vie qui n’était pas lui, qu’il n’avait même rien vu venir avant de se rendre compte qu’elle était de nouveau heureuse avec quelqu’un. Mais bon… à choisir, le jeune homme se rangeait donc effectivement du côté de son amie et de son nouveau mari. Surtout si ça pouvait en prime faire du mal à James.
Code by Gwenn
_________________
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Mer 14 Nov - 18:29
La rivalité ne s'éteint pas.
A
vait-il vraiment l'air sûr de lui ? Quelque part, James l'espérait, mais honnêtement, il était loin de le penser. Il n'avait jamais eu l'air sûr de lui, et pour cause, il ne savait pas faire illusion, il manquait tout bonnement de confiance en lui... Et il doutait fort qu'Ignatius soit dupe, même s'il le connaissait depuis presque toujours. James avait employé le ton le plus déterminé possible, parce que déterminé, il l'était bel et bien, mais ce n'était pas pour autant qu'il n'avait pas conscience du fait que ses chances de victoire étaient ce qu'il y a de plus minces. Il ne savait vraiment pas comment les choses allaient se passer, mais il savait que se montrer trop confiant ne lui rendrait clairement pas service. Malgré tout, il devinait où son interlocuteur voulait en venir, et il savait d'avance que cela n'allait pas lui plaire. Pas du tout, même. Alors oui, il savait très bien que les choses seraient difficiles, très difficiles. Pas plus difficiles qu'il ne le pensait, parce qu'il avait parfaitement conscience de la situation, mais tout de même excessivement difficiles... d'ailleurs, cette phrase n'était même pas à conjuguer au futur. C'était d'ores et déjà le cas. Complètement le cas, même. Les difficultés, c'était au quotidien qu'il les affrontait, et même si de nombreuses épreuves restaient à venir, le fait de ne pouvoir serrer son fils contre lui, de ne pouvoir passer son temps avec lui, de ne pas pouvoir jouer son rôle de père, était et demeurerait la pire d'entre toutes, sans la moindre comparaison possible.
-Si tu veux mon avis, tu m'as l'air beaucoup trop concerné par cette situation, répliqua-t-il alors.
Non, parce qu'à ce stade, venir l'attaquer sur le fait qu'il était privé de son fils, ce n'était plus de la méchanceté gratuite, la méchanceté était carrément passée en libre service... Certes, ils ne s'appréciaient pas, certes ils ne s'apprécieraient jamais, mais il était des circonstances où insister ainsi et à ce point sur leurs différends dépassait de très loin ce qu'il avait considéré répondre aux... normes de leur amitié. Et s'il ne s'imposait pas la limite du minimum de décence requis, il était assez évident que James n'allait pas faire d'efforts de son côté non plus... Même s'il n'était clairement pas dans son caractère de se comporter de cette manière.
-Tu sais, t'attaquer à moi comme tu le fais et vanter les mérites de Christian, ça ne va pas te rendre plus attirant aux yeux de Lindsay pour autant, elle continuera de se servir de toi et de tes sentiments, comme d'habitude.
D'accord, il exagérait sans doute, il ne pensait pas que Lindsay soit ce genre de manipulatrice, mais l'essentiel, c'était de pointer du doigt le fait que Lindsay ne l'aimait pas, ne l'avait jamais aimé, et ne l'aimerait jamais.
code by Mandy
_________________
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Mer 16 Jan - 16:47
La rivalité ne s'éteint pas.
Il n’y avait clairement rien à répondre à la remarque de James. Quoi que… un oui était en faite parfaitement possible. Oui, Ignatius était beaucoup trop concerné par la situation. Cette histoire avec Gabriel au final ne le regardait pas du tout, ce n’était pas son rôle quand bien même il avait promis de protéger cet enfant. Mais les histoires entre Lindsay et son ex, son mari, ou encore concernant la garde de son fils ne le regardait pas. Et pourtant, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se sentir concerné par tout cela, parce que c’était la vie e la jeune femme et qu’il était incapable de ne pas avoir un avis, incapable de ne pas la défendre. Il avait besoin de la défendre, de prendre son parti, de se ranger de son côté et de prouver à tout le monde qu’elle avait pris la bonne décision. Et au passage, il n’avait même plus besoin de prétendre apprécier James.
Oh, ce n’était pas non plus qu’il le détestait, pas complètement. Mais en même temps, il ne le portait pas dans son cœur, pour une simple jalousie mal placée. Au début, il l’appréciait, puis ses sentiments pour Lindsay avaient été si forts qu’il avait été incapable de supporter l’idée que James l’avait et pas lui. Et maintenant ? Il appréciait le fait qu’il ne l’avait plus, quand bien même ça ne signifiait pas que de son côté, la situation était améliorée pour autant. Bien au contraire, comme James l’avait déjà souligné, il était l’éternel ami, l’éternel soutien de Lindsay sans pouvoir envisager quoi que ce soit de plus. Et James ne manqua pas d’appuyer justement où ça faisait mal, en soulignant que ce n’était pas avec l’attitude qu’il avait qu’il allait pouvoir se montrer plus attirant aux yeux de Lindsay. Et même s’il n’avait pas du tout l’intention d’envisager que son amie se servait de lui, il ne pouvait quand même pas nier que ça les propos de l’homme le touchaient quand même sacrément.
« La seule chose qui compte pour moi c’est qu’elle soit heureuse. » Et pour cela, s’il devait effacer beaucoup de chose le concernant, il le faisait sans soucis, sans même se préoccuper de son bien-être. Bon, d’accord, il regrettait de ne pas avoir eu le courage d’avouer à son amie qu’il l’aimait avant qu’elle ne trouve de nouveau quelqu’un… mais au final, tant qu’elle était heureuse il faisait avec. Il faisait avec depuis un long moment maintenant. « C’est là toute la différence entre toi et moi, je suis capable de faire des sacrifices. »
D’accord, il n’était clairement pas si sûr de lui en temps normal non plus, mais devant James, en cet instant précis, parce qu’il avait le sentiment de ne pas avoir complètement perdu les cartes des mains, il en profitait un peu. Il n’avait aucun besoin de se cacher auprès de l’homme, ce qui faisait un sacré changement. Même si ça ne changeait absolument rien à sa situation de toute façon.
Code by Gwenn
_________________
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Mer 16 Jan - 18:28
La rivalité ne s'éteint pas.
I
gnatius n'eut pas le culot de nier qu'il avait bel et bien des sentiments pour Lindsay, c'était une nouveauté, tiens... en même temps, il ne perdait plus grand-chose à le reconnaître maintenant que le jeune homme était divorcé de son ex-épouse... Quand bien même certains réflexes avaient la vie dure. Même si James n'avait plus le moindre sentiment pour celle qu'il avait autrefois épousée (et qu'il n'avait jamais vraiment aimée, dans le fond, du moins pas de la manière attendue, ce qu'il n'avait pas réalisé sur le coup), ce n'était pas pour autant agréable d'entendre cet homme dont il s'était toujours défié à l'époque affirmer que rien ne comptait plus à ses yeux que le bonheur de Lindsay... non mais sérieusement... Est-ce qu'il le pensait vraiment ? Peut-être, il le fallait bien à force de ne pas réussir à la conquérir même quand elle était pourtant célibataire et disponible.
Le sous-entendu serait donc que lui ne voulait pas le bonheur de Lindsay ? Eh bien, c'était faux. Bon, ces derniers temps, les circonstances faisaient qu'il avait du mal à penser à son ex sans une certaine amertume, mais avant toute chose, Lindsay avait été sa meilleure amie, la femme avec qui il avait partagé de nombreuses années de sa vie et des moments d'échange et de complicité qu'il n'était pas prêt d'oublier. Alors oui, il voulait son bonheur. C'est vrai qu'il avait avant tout pensé au sien propre en choisissant de la quitter et de divorcer, mais en même temps, il fallait se rendre à l'évidence, ils ne se rendaient plus heureux depuis bien longtemps au moment de leur séparation officielle, et au final, puisqu'elle avait trouvé chaussure à son pied peu de temps après leur rupture, il fallait croire que tout était pour le mieux comme ça. Sauf pour Ignatius, évidemment... mais quelle importance, Ignatius, hein ?
-Des sacrifices ? On sacrifie des choses que l'on possède déjà, Tuft, Lindsay n'a jamais et toi.
Il voulut ajouter que le sens du sacrifice, il ne l'avait que trop, puisqu'il avait quelque part sacrifié sa chance d'être père en décidant d'être avec Ethan, et de véritablement connaître son fils. Oh, il espérait toujours réussir à se faire une place dans sa vie, mais plus le temps passait, plus il avait de doutes, malheureusement, à ce sujet. Il n'avait aucune envie de baisser les bras, loin de là, mais il fallait bien se rendre à l'évidence tout de même, il avait très peu de chances de réussir à obtenir la garde, même alternée, de son fils, les éléments ne jouaient pas du tout en sa faveur. Alors oui, quand il pensait à Gabriel, il se faisait une bonne idée de ce que pouvait être un vrai sacrifice. En comparaison, la vieille obsession d'Ignatius pour Lindsay ne soutenait pas du tout la comparaison.
code by Mandy
_________________
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Lun 25 Mar - 14:15
La rivalité ne s'éteint pas.
Ignatius avait toujours gardé pour lui ce qu’il pensait de James, il avait toujours su se montrer correct avec l’ex-mari de Lindsay. Et même maintenant, le jeune homme n’avait pas réellement de raison de ne pas le faire, et il avait tenté de prendre sur lui. Cependant, forcément, maintenant que James n’était plus avec Lindsay, Ignatius avait plus que du mal à se contenir. Il n’avait plus réellement besoin de cacher ce qu’il ressentait, même s’il avait toujours eu du mal à le cacher quoi qu’il en soit. Quand bien même, la jeune femme concernée par ce qu’il ressentait ne le voyait jamais, mais en même temps Ignatius ne cherchait pas spécialement à lui montrer non plus. Forcément, Ignatius n’avait pas spécialement de raison d’être triste par le fait que James ne soit plus avec Lindsay, bien évidemment, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire que la jeune femme méritait quand même bien mieux que son ex-mari. Il n’avait donc aucune raison de reprocher quoi que ce soit au libraire, mais en même temps il n’avait pas manqué de la faire souffrir alors Ignatius n’arrivait pas à se montrer objectif vis-à-vis de l’homme.
Et définitivement, les deux hommes ne pourraient jamais être d’accord. Quand Ignatius affirmait qu’il était capable de faire ses sacrifices, dans le sens où il se mettait de côté pour le bonheur de Lindsay, James rétorquait qu’on ne pouvait pas sacrifier quelque chose qu’on ne possédait pas. En un sens, le jeune homme ne pouvait pas donner tort au libraire, mais en même temps il était quand même d’avis qu’il avait fait des sacrifices. Le sacrifice de ses sentiments pour Lindsay, par exemple, qu’il mettait dans le côté dans le but de permettre à la jeune femme de vivre sans vie, sans pour autant songer une seule seconde à réclamer plus. Il était son meilleur ami, il était là pour elle, sans envisager pour autant de lui réclamer trop.
« Lindsay n’est pas un objet qu’on possède en même temps. » Répliqua-t-il, même si Ignatius ne pouvait pas nier le fait qu’il jouait grandement de la mauvaise foi. Parce qu’au fond, il n’aurait pas été contre le fait de posséder Lindsay, qu’elle soit à lui, qu’elle soit sienne. Mais dans le but de contredire le libraire, le jeune homme pouvait dire tout. Quand bien même, il considérait vraiment que Lindsay n’était pas un objet, bien évidemment. « Je n’ai jamais dis que j’ai sacrifié Lindsay, je suis toujours là pour elle moi. »
Non, il sacrifiait ses espoirs, ses sentiments qu’il décidait de mettre de côté parce qu’il n’avait pas d’autres choix. Parce qu’il avait conscience qu’il ne pouvait pas espérer plus vis-à-vis de la jeune femme, même s’il ne pourrait jamais complètement abandonner ses sentiments pour elle non plus. Mais ces sentiments n’étaient pas importants, le plus important c’était le bonheur et l’équilibre de Lindsay, même s’il devait se mettre de côté.
Code by Gwenn
_________________
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Lun 25 Mar - 23:02
La rivalité ne s'éteint pas.
S'
il y avait bien quelque chose à retenir de cette situation, c’est qu’ils étaient ridicules, aussi bien l’un que l’autre… Ils se valaient, dans ce petit combat de coqs qui n’avait clairement pas de raison d’être et ne leur donnait le beau rôle ni à l’un ni à l’autre. Leur vieille rancœur n’avait vraiment aucune raison d’avoir résisté au temps, et le pire, c’est qu’ils ne la renouvelaient même pas et continuaient de lui donner le même motif, à savoir Lindsay… comme si ce sujet pouvait avoir encore de l’importance ou être d’actualité. Oh, bien sûr, Lindsay avait de l’importance, et c’était bien normal, et si elle gardait une place précieuse dans le cœur d’Ignatius (ça se voyait comme le nez au milieu de la figure), elle en avait une toute particulière dans celui de James aussi.
Oui, il avait décidé de se séparer d’elle et de divorcer, oui il l’avait trompée, mais il n’avait pas cessé, du jour au lendemain, d’avoir de l’affection pour elle. Lindsay avait été sa confidente et sa meilleure amie, et il ne l’oubliait pas. Elle méritait clairement mieux que de voir deux hommes se disputer ses faveurs imaginaires alors que l’un avait de son propre chef de la quitter et n’éprouvait plus l’ombre d’un début de commencement de sentiment amoureux pour elle (s’il avait déjà eu cette sorte de sentiment pour elle, chose dont il n’était plus si sûr à l’heure actuelle), et que l’autre soupirait après elle sans aucun espoir de réciprocité.
Malgré tout l’agacement que pouvait lui inspirer Ignatius, le libraire devait bien lui reconnaître cela, à moins de faire preuve d’une totale et indigne mauvaise foi : oui, Lindsay n’appartenait à aucun d’entre eux, ni n’avait jamais appartenu à aucun d’entre eux, puisqu’elle n’était pas simplement un objet dont l’on dispose, elle valait bien mieux que ça. Dans sa volonté de descendre son interlocuteur, il ne rendait vraiment pas justice à une relation et à une femme qui avaient compté pour lui. Et si il fallait affirmer que Lindsay appartenait à quelqu’un (ce qui était faux), c’était à Christian, et c’était très bien ainsi… James approuvait cette relation, sincèrement, la seule chose qu’il n’aimait pas chez Christian (mais qui avait son importance), c’était son obstination à l’éloigner de son fils. Mais il était tout de même heureux que Lindsay ait retrouvé foi en l’amour et qu’elle se soit rapidement remariée. Aucun homme n’est irremplaçable.
-Oui, je suis sûr qu’elle a beaucoup de temps à te consacrer et qu’elle a infiniment besoin de toi, répondit James d’un ton convaincu.
Et pour cause, il ne l’était pas. Oui, il avait bien compris le reproche, et c’est vrai qu’il avait cessé d’être présent pour Lindsay, il ne comptait pas s’en excuser, ceci dit. Il mentirait s’il affirmait qu’il n’avait pas quelques regrets, mais il estimait qu’il était préférable, pour lui comme pour son ex-femme, qu’ils aient le moins contact possible tous les deux. Ils ne s’en tiraient que mieux, aussi bien l’un que l’autre. La vérité, c’est que Lindsay était indispensable à la vie d’Ignatius. Mais l’inverse n’était pas du tout vrai.
code by Mandy
_________________
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33] Ven 14 Juin - 14:42
La rivalité ne s'éteint pas.
Ignatius devrait sans doute grandir un peu – mentalement, parce que physiquement c’était bon, il était assez grand comme ça –, et arrêter de faire ce genre de chose, arrêter de provoquer James, mais c’était plus fort que lui. Il se contenait depuis… presque toujours en soi, parce qu’il avait toujours connu Lindsay éperdument amoureuse de James, désirant faire sa vie avec lui. Ce qu’elle avait fait jusqu’à ce que James décide de la quitter, l’abandonnant enceinte. Aujourd’hui ils n’étaient plus ensemble, quelque chose qui devrait le réjouir, mais ce n’était pas pleinement le cas. Pas seulement parce que James avait gâché l’opportunité qu’il avait d’être heureux avec Lindsay, mais aussi parce qu’il aurait aimé avoir cette chance lui de son côté. Mais non, il était l’éternel ami, celui qui était là pour écouter les soucis de la jeune femme, sans pouvoir envisager quoi que ce soit de plus. Et il n’avait pas forcément envie de forcer Lindsay, il appréciait de l’avoir dans sa vie tout simplement. Il n’avait pas forcément besoin d’être avec elle, tant qu’elle était dans sa vie, ça irait. Enfin… c’était ce qu’il se disait, mais forcément le jeune homme ne pouvait pas nier une certaine frustration par instant. Et quand il ne pouvait pas avoir la chance d’être auprès de Lindsay, James de son côté avait gâché ses chances avec elle.
La conversation ne menait à rien sans aucun doute, Ignatius en avait conscience. Parce qu’ils ne pouvaient pas refaire les choses, parce qu’au final Lindsay n’avait pas vraiment lieu d’être au sein de leur conversation. Parce qu’ils n’avaient aucune raison d’avoir lieu d’un combat de coq entre deux hommes qui ne la « possédait » pas. Les propos de James furent difficiles à entendre pour Ignatius, quand il affirma que Lindsay avait en effet beaucoup de temps à lui consacrer, et qu’elle avait vraiment besoin de lui. Forcément, le jeune homme savait bien que son interlocuteur ne pensait pas une seule seconde ses mots. James ne faisait pas spécialement en sorte d’être crédible en même temps, Ignatius savait bien que c’était pour une « bonne » raison.
« Elle a besoin de moi. » Répondit-il, la voix grave. Il savait bien que Lindsay avait besoin de lui, qu’ils étaient proches. Ils n’avaient pas besoin d’être ensemble pour avoir besoin l’un de l’autre tout de même. Ignatius la soutenait, comme il l’avait toujours fait, comme il le ferait toujours. Même si, forcément, le jeune homme était touché dans le fait qu’il puisse affirmer que Lindsay n’avait pas forcément besoin d’elle.
Enfin… Ignatius n’avait sans doute aucune raison d’insister dans cette conversation avec James, parce que ça n’allait le mener nulle part. Le jeune homme risquerait surtout de de se faire plus de mal qu’autre chose. Parce qu’il allait continuer à entendre ce genre de chose, ce qui n’avait rien d’agréable.
« Bon, j’ai des choses à faire. » Dit-il finalement, parce qu’il avait conscience qu’il était temps pour lui de couper court à la conversation. « Je te souhaite… bonne continuation. » Affirma-t-il alors, sans le penser une seule seconde.
Code by Gwenn
_________________
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: La rivalité ne s'éteint pas. [pv Ignatius :33]