AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:35


Un nouvel espoir
C

aelan avait longuement hésité. Après avoir découvert, par l'intermédiaire de Flynn, l'existence de la Résistance, elle s'était forgée des certitudes, avait considéré le fait de les assister auprès de l'Ysbridion comme une nécessité, et sa conversation avec Pomona, une jeune femme posée et sérieuse (qui par ailleurs avait d'ores et déjà la sympathie de Christopher et Zelda), l'avait conforté dans son idée. Puis elle en avait parlé avec Maisie, et cette discussion avait bouleversé ses perspectives... en plus de l'arrestation de Pomona et des voyageurs temporels. Le postérieur entre deux chaises, elle n'avait pas su quelle décision prendre, mais c'était finalement les révélations de Christopher qui l'avaient décidée. Elle devait reconnaître s'être d'abord vexée d'apprendre que ce dernier lui avait caché si longtemps les risques incommensurables qu'il avait pris pour sauver sa protégée et ses amis, mais en définitive, elle se dit seulement que c'était le coup de pied au train dont elle avait besoin pour enfin prendre une décision ferme et définitive, qui allait peut-être divisée, qui n'allait peut-être pas plaire (elle avait vraiment peur de la réaction de Maisie, elle espérait qu'elle viendrait tout de même), mais qu'elle avait prise en son âme et conscience. La Résistance avait besoin de trouver une unité, l'Ysbridion avait besoin d'alliés. Ce considéré, elle n'hésita pas plus longtemps et prit la décision de réunir tout le monde. Il était temps pour l'Ysbridion et la Résistance de faire officiellement connaissance. Il était temps pour les résistants de découvrir que leurs membres emblématiques n'étaient pas à Azkaban et avaient encore tous leurs esprits.

Elle avait envoyé un courrier à tous les résistants et membres de l'Ysbridion, avait demandé à Christopher d'y noter l'adresse de la demeure qui leur servirait de QG et qui abritait les rescapés d'Azkaban à l'heure actuelle, lui qui était le gardien des secrets des lieux. Elle attendit un moment. Elle ne fut pas certaine que tout le monde était présent quand elle choisit de s'adresser à la cantonade, mais elle prit le parti de prononcer son discours tout de même. Elle se racla la gorge. C'était déjà quelque chose que de prendre la suite de Purdey face aux seuls membres de l'Ysbridion, mais elle savait que vis-à-vis de la Résistance, elle n'avait aucune légitimité, c'était Pomona, la référence. Mais il fallait bien qu'une voix s'exprime au nom de toutes pour commencer.

-Eh bien... bonsoir tout le monde. Pour ceux qui se demandaient quel était le but de cette réunion, je pense que vous devez en avoir une petite idée, à présent.
Elle tourna son regard vers les cinq jeunes gens qu'on avait dû croire perdus pour toujours. Je vous laisserai le soin de raconter le récit épique de votre évasion plus tard. Elle essayait de dédramatiser, mais par Merlin, ce qu'elle était stressée ! Pour ceux qui ne nous connaissent pas, ajouta-t-elle en évoquant les membres de l'Ysbridion présents. Vous avez peut-être entendu parler des Wardens à l'époque. Notre groupe s'est reconstitué sous un nouveau nom, l'Ysbridion... Et euh... moi c'est Caelan, si jamais. Elle marqua une pause. Ce que je vous propose, c'est une association : vous nous transmettez toutes les informations nécessaires sur Lord Voldemort, nous vous garantissons notre pleine et entière protection, et gérons le combat sur le terrain. Pomona reste votre leader, disons seulement que nous allons... optimiser nos chances de réussite en travaillant côte à côte plutôt que séparément. Elle marqua une nouvelle pause. Considérez cet endroit comme votre quartier général. Bien sûr, vous comprendrez que tout ce qui se dit ici ne doit pas en sortir, il en va de la vie de certains d'entre vous. Il n'était pas difficile de deviner lesquels. Caelan hésita, ne savait trop comment conclure. Bonne chance à vous tous, conclue-t-elle donc, faute de mieux.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:14


Parfois, dans l'urgence, il faut agir selon son instinct, son coeur, et reconnaître que la démarche est totalement égoïste. Il est vrai que je n'ai consulté personne quand j'ai décidé de sauver Pomona et les voyageurs temporels, quitte à compromette ma position au ministère. Je n'avais pas le choix, je n'ai pas eu le temps. Je ne regrette rien, mais il est vrai que par la suite, je me suis posé beaucoup de questions, que j'ai eu beaucoup de scrupules, car il était difficile de choisir quel moment était le plus adéquat pour laisser à l'affaire le temps de se décanter, pour prendre le moins de risques possibles. J'ai agi à l'instinct. Mon instinct me trompe rarement, même si c'est parfois le cas.

J'ai parlé à Caelan sans savoir si c'était le bon moment, mais je ne regrette pas, ça m'a soulagé. Et quelque part, je l'admets, remettre la responsabilité de la situation à Caelan me soulage d'un poids. C'est sans doute faible de ma part, mais tout ne repose plus entre mes seules mains, et ça ça me fait du bien, ça me rassure. Cette situation est trop lourde pour reposer sur le dos d'une seule personne, et maintenant, nous allons former un bloc, et c'est tant mieux.

Caelan s'adresse au groupe tout entier, moi, je balaie l'espace du regard. Cette maison n'a définitivement jamais été aussi pleine, je n'aurais jamais imaginé qu'elle finisse par avoir cet usage un jour. Plein de résistants que je ne connais pas. Beaucoup d'adolescents, sûrement trop jeunes pour prendre part à tout ça, mais il n'est plus vraiment temps de les dissuader, plutôt de les protéger, au final, et c'est de cela que parle Caelan. Je la connais assez pour sentir qu'elle est stressée, mais comme à chaque fois depuis qu'elle a pris la suite de Purdey, elle se débrouille très bien.

Elle impose un peu l'Ysbridion auprès de la résistance, mais je pense qu'elle a raison de le faire. Nous sommes dans une situation de crise. Parfois, il faut savoir trancher dans le vif pour progresser. C'est ce que j'ai fait moi aussi. Et ce que je referai sûrement. Quand elle a fini son speech, je lui adresse un sourire encourageant. L'heure est aux retrouvailles, maintenant, c'est tout ce qui importe.

_________________
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:50


A force d'attendre ce moment, Pomona avait fini par croire qu'il n'arriverait plus, et pourtant, ça y était, Christopher avait enfin prévenu la Résistance de la situation, et le groupe allait pouvoir être réuni de nouveau, à son grand soulagement. Ils n'allaient plus tourner en rond dans cette maison comme des poissons trop grands dans un aquarium trop petit (même si la jeune femme s'était déjà échappé de l'aquarium en déjouant toutes les vigilances, ce dont elle n'était qu'en partie fière), même s'ils devraient rester discrets et donc confinés, ils pourraient de nouveau jouer une part réellement active dans le combat contre Voldemort, et même s'ils avaient perdu de la distance, ça la rassurait, l'encourageait. Et puis, il y avait une autre nouveauté. Pomona avait pu parler avec Caelan de l'intérêt commun que pourrait représenter l'association de la résistance et de l'Ysbridion, mais elles n'avaient guère pu approfondir le sujet, les circonstances l'avaient pour ainsi dire fauchée. Mais maintenant, cette association était plus que jamais nécessaire, et Caelan en donnait le top départ.

Quand tout le monde fut réuni, Pomona ressentit ce sentiment pas éprouvé depuis longtemps, celui d'appartenir à une communauté, d'être soutenue comme elle avait rarement autant ressenti le besoin de l'autre. Ils avaient des milliards de choses à se dire et à s'expliquer, c'est ce qu'elle le pensait. Mais ce n'était pas encore le moment. Pour l'instant, Caelan se chargeait de mettre à jour la situation, le plus concisement possible, et elle faisait ça très bien. Elle fut tentée de faire une remarque quand Caelan fit remarquer qu'elle restait, dans tous les cas, le leader de la Résistance. Elle ne pouvait pas prétendre qu'elle ne l'était pas. C'était elle qui gérait les réunions du groupe, qui rencontrait les nouvelles recrues, mais elle n'avait jamais... cherché à s'asseoir dans ce rôle ou à le considérer comme un acquis. Parfois, elle avait même très envie de tout simplement le déléguer... Mais il fallait un chef de file à toute organisation d'ampleur, pas pour y imposer ses règles ou pour instaurer insidieusement l'ombre d'une tyrannie, juste pour donner à l'ensemble un rien de cohérence, de cohésion. Il n'empêche qu'après ce qui s'était passé, elle n'était pas certaine de mériter vraiment le titre qui lui avait été attribué, elle n'avait pas forcément été à la hauteur, mais tout le monde était encore là, c'était quand même ce qui comptait le plus.

Caelan acheva son discours par un "bonne chance" qui était totalement approprié la situation. De la chance, ils allaient tous en avoir grand besoin. Mais pour le moment, il était surtout temps de se retrouver. Et Pomona savait vers qui elle voulait instinctivement se diriger. Henry était là. Pourquoi était-il là ?


_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:51

Un nouvel espoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie s’était appuyée contre un mur et observait un peu l’assemblée avec que Caelan leur faisait son discours. Elle était finalement restée sur son idée de fusion. Cela n’enchantait pas Maisie et elle restait sur ce qu’elle avait dit à Caelan quand cette dernière avait tenu à ce qu’elles en discutent il y a quelques temps. Si elle n’était pas pour cette idée, elle n’allait tout de même pas faire un caprice et discuter les choix, elle allait l’accepter et puis voilà. Il ne faudrait juste pas lui demander trop d’enthousiasme dans cette affaire parce que là il y allait avoir un léger souci.

Sans grande surprise cette « résistance » était essentiellement composée de gosses, voilà qui ne la rassurait pas. Certes, elle s’y attendait mais elle aurait aimé être agréablement surprise et pour le coup c’était raté. Mais bons, ils devraient faire avec, peut-être que cela ne serait pas si terrible, peut-être que si. Pour l’heure, elle n’avait aucune manière de le dire. Les évènements qui suivront détermineront sûrement les choses. En bien, elle l’espérait sincèrement, mais de son point de vue et selon ses idées, cela s’annonçait plutôt mal. Heureusement qu’on le les envoyait pas sur le terrain ou cela serait un vrai carnage. Mais ils étaient vraiment nombreux et ils étaient six pour assurer leur protection, ça c’était un problème. Pour des informations c’était un peu gros tout de même mais une fois encore, elle ne dirait rien et se contenterait de suivre les autres, du moins, lorsqu’elle serait dans ses bons jours, elle ne pouvait prévoir ce que l’autre elle déciderait de dire et de faire quand le moment sera venu. Et elle espérait également qu'ils ne comptent aucun cas désespéré ou idiot dans le lot, ils n'avaient pas vraiment le temps de gérer des boulets.

Elle observait un peu tout le monde pour déceler les principales réactions. Elle ne reconnaissait personne mais ce n’était pas très important, surtout qu’elle n’était pas là pour se faire des amis, et eux non plus. Mais ça, tout le monde devait en être conscient. Caelan finit ses explications. Bonne chance… oui ils en auraient très certainement besoin. C’était indéniable.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:58


Un nouvel espoir
L

una n'avait pas exactement su à quoi s'attendre quand elle avait reçu le courrier lui donnant rendez-vous à une adresse qui lui était inconnue. Elle avait hésité, en partie parce que d'expérience, et même si elle n'aimait pas penser ainsi de crainte de devenir paranoïaque, elle savait qu'il valait mieux se méfier de tout et de tout le monde, mais elle avait su se convaincre que se rendre au rendez-vous était nécessaire. Pour savoir de quoi il retournait d'une part, mais aussi et surtout parce qu'elle osait penser que cette réunion concernait tous les résistants (puisque Ginny avait elle aussi reçu un courrier similaire), ce qui voulait dire qu'ils allaient enfin être tous réunis, ce qui était au-delà de nécessaire dans les circonstances actuelles. Luna était la première à le penser, il fallait que la Résistance se reprenne en main. Ne serait-ce que pour que ses amis n'aient pas péri en vain... Et ô combien elle ne devait pas regretter de s'être risquée à rejoindre cette adresse jusqu'alors inconnue.

Car une fois à l'intérieur, elle eut la surprise la plus improbable et la plus douce qu'on pouvait possiblement lui faire. Elle eut peine à y croire, mais après s'être frottée les yeux une bonne demi-douzaine de fois (en hyperbolant à peine), il fallait bien qu'elle admette qu'elle ne rêvait pas : ils étaient là, tous là, bien vivants et en parfaite disposition de leurs moyens. Luna n'avait prêté aucune intention aux autres personnes présentes, constata à peine qu'elle ne connaissait pas certaines d'entre elles, elle se contenta de se précipiter vers les voyageurs présents et de les serrer dans ses bras. Elle avait un bon demi-millier de questions (en hyperbolant, une fois encore) à l'esprit, mais elle n'eut le temps d'en poser aucune, car Caelan Happlestrang, que la jeune femme ne connaissait jusqu'alors que pour être le professeur de vol sur balai de Poudlard, prit la parole. En effet, la raison de leur présence à tous ne faisait plus aucun doute à présent.

Luna aurait apprécié que Caelan, d'office, explique à la cantonade de quelle manière ils étaient parvenus à s'en sortir, mais elle ne lui reprocha pas d'aller au plus pressé. Le plus important, pour le moment, c'était de pouvoir constater qu'ils étaient là, bien vivants, en chair et en os (et en âme, manifestement), tout ce qu'elle avait perdu d'espoir retrouvait une bonne place dans son esprit dorénavant apaisé. Même si tout restait encore à faire, tout était redevenu possible, et ça, ça faisait une immense différence à ses yeux. Luna avait peine à s'intéresser aux propos de Caelan, quand bien même ils devaient être encourageants. Que des sorciers expérimentés et capables de se battre sur le terrain s'associent à eux paraissait être une évolution positive, effectivement, mais ce n'était pas la nouvelle la plus exaltante qu'elle retiendrait de sa journée. Quand Caelan finit son discours, Luna applaudit, se fichant bien d'être potentiellement la seule à le faire, avant de se tourner à nouveau vers ses amis. Il allait leur falloir une longue, longue conversation.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:00

Un nouvel espoir.
Harry avait été impatient que ses amis, que les autres résistants, soient enfin au courant qu’ils n’étaient pas morts. Le jeune homme avait le sentiment que ça durait une éternité cette situation, il en avait assez de tourner en rond dans cette maison en aillant le sentiment de ne servir à rien. Mais maintenant, ça allait changer. Bon, concrètement, le jeune homme ne savait toujours pas comment les choses allaient se passer, s’ils allaient pouvoir trouver un moyen de sortir sans se faire remarquer – parce qu’ils ne pouvaient pas ignorer le fait qu’ils avaient quand même une longueur d’avance sur Jedusor s’il continuait de penser qu’ils étaient morts – mais au moins les autres résistants allaient savoir qu’ils étaient bel et bien en vie. Et pour commencer, Luna et… Ginny.

Le survivant devait bien avouer qu’il ne savait pas que la rouquine serait présente à la réunion, mais elle était bel et bien là et le simple fait de poser ses yeux sur elle, son cœur manqua un battement. Avec tout cela, ça faisait des mois qu’il n’avait aucune nouvelle de la jeune femme (et il avait bien conscience que c’était de sa faute). Concrètement, Harry ne prêta pas réellement attention aux autres membres de la résistance, mais se concentra sur ses deux amies qui avaient cru qu’ils étaient morts quand même… ce qu’il n’avait pas spécialement voulu, mais ce dont ils n’avaient pas eu le choix. Luna vint les prendre dans ses bras, ça lui faisait vraiment du bien de la retrouver. Et concernant Ginny, il était heureux de la voir aussi, mais il se sentait bien moins à l’aise. Il avait tant de chose à lui dire, il avait envie de lui parler, de la prendre dans ses bras, de l’embrasser même… mais il y avait bien trop de monde pour le moment. Et la réunion commencer de toute façon.

Ce fut Caelan qui prit la parole, la nouvelle tutrice des jumeaux Potter, expliquant à tout le monde la situation. En un sens, Harry avait envie de croire que c’était une bonne chose pour eux de pouvoir compter sur des Aurors – et ancien Auror – afin d’avancer dans leurs projets. Puisqu’ils avaient le même objectif, c’était quand même important qu’ils travaillent ensemble, ils avaient plus de chance d’arrêter les Mangemorts. Harry avait envie de croire donc qu’ils avaient une chance. Après tout, les voyageurs avaient quand même réussi à s’en sortir du plan de Jedusor, qui était quand même bien ficelé. Tom avait presque réussi son coup, sans McDowell, ils seraient morts. Maintenant, ils étaient donc plus forts et ils avaient une longueur d’avance. Est-ce qu’ils allaient s’en sortir donc ? Le survivant avait envie de croire qu’ils étaient sur la bonne voie et qu’ils pouvaient réellement le faire. Et ainsi, ils allaient pouvoir rentrer chez eux et profiter d’une vie où Voldemort n’avait pas fait autant de mal.

Bonne chose, c’était une bonne manière pour terminer la discussion, ils allaient vraiment en avoir besoin. Mais là tout de suite, Harry pensait clairement à autre chose.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:20


Le courrier reçu ce jour-là, cacheté avec le plus grand soin, la surprit. En règle générale, elle ne recevait que du courrier de ses parents, et ils ne prenaient pas autant de soins à sceller leurs missives (en même temps, ils savaient que ce n'était pas très utile), qui donc pourrait lui écrire ?

Au fond, elle le savait bien. Si elle recevait un courrier tel que celui-ci, c'est qu'il devait provenir de la Résistance. Cette pensée, même si elle était incertaine, la réconforta. Dernièrement, on pouvait dire que rien n'allait fort, rien ne se passait comme Lysandre le voudrait. Ce n'est pas qu'elle voulait s'en plaindre, mais il fallait bien quand même qu'elle le constate aussi de son côté. Rien n'allait vraiment... et la "mort" des voyageurs et de Pomona l'avait affectée, aussi. Elle ne les connaissait pas si bien que ça, au fond, mais elle les appréciait quand même, et surtout, elle savait bien à quel point ils étaient importants pour la Résistance...

Elle n'avait pas eu la moindre idée de ce qu'il adviendrait du groupe après ça, elle n'avait pas eu le courage de se pencher sur la question, d'aller trouver d'autres résistants, de faire progresser une situation stagnante et dangereuse.

Mais si elle ne s'en était pas sentie capable, il apparaissait que quelqu'un d'autre avait pris la situation en main. Cette pensée était profondément réconfortante. Et c'était dans cette optique qu'elle avait décidé de se rendre au rendez-vous, sans savoir ce qui allait précisément se passer.

Elle n'aurait jamais pu imaginer que les choses se passeraient ainsi, en tout cas : ils étaient là, tous, bien en vie. Lysandre esquissa un sourire en voyant Luna se précipiter en direction de ses amis qu'elle découvrait être toujours en vie. Elle-même éprouvait un profond soulagement à les voir là, apparemment en bonne santé, alors elle ne pouvait qu'imaginer ce que la bleue et bronze pouvait bien ressentir de son côté. Elle, il fallait déjà qu'elle assimile la situation. Elle ne comprenait pas tout à ce qui était en train de se passer. La seule chose qu'elle admettait à coup sûr, c'est que tout le monde ici pouvait, pour la première fois depuis longtemps s'autoriser à espérer. Et l'espoir leur avait fait défaut dernièrement.

Caelan Happlestrang expliqua, du moins en partie, les motifs de cette réunion, et les changements à venir. La résistance était sous la protection d'un groupe de mages expérimentés, à même d'affronter concrètement l'ennemi, sur le terrain. Ils s'étaient fait de précieux alliés, et Lysandre se permettait d'être un peu optimiste. Tout n'allait pas si mal finalement.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Clyde Hornby
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue

En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy
Camp: Neutre
Avatar: Robert Sheehan

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:57


Un nouvel espoir
C

lyde n'aurait jamais, mais alors jamais cru penser ça un jour, mais c'était un fait, il était plus heureux que jamais de voir Pomona. La surprise avait été totale, pour lui, il n'avait rien appréhendé, rien vu venir. Il s'était rendu sur le lieu de rendez-vous sans savoir précisément à quoi s'attendre exactement. Il devinait juste que quelqu'un avait enfin pris le taureau par les cornes et décidé de rassembler les membres de la Résistance, et puisque jusqu'ici, ils pataugeaient singulièrement dans la semoule, il ne pouvait que saluer l'initiative que, pour sa part, il n'avait pas été capable de prendre (si tant est que qui que ce soit l'aurait alors écouté). Le jeune homme avait donc été soulagé de voir que les choses allaient évoluer, qu'ils allaient pouvoir en parler tous ensemble et sans hésitation... Mais ce n'était rien en comparaison de ce qu'il ressentit en voyant que les passés pour mort étaient en fait parfaitement libres et parfaitement lucides. S'il s'écoutait, il se précipiterait vers Pomona pour la serrer dans ses bras. Bah oui, elle lui avait manqué. Bon... Peut-être pas en tant que personne, il ne faut pas abuser non plus. En tant que personne, il n'y avait rien de cela, mais pour tout ce qu'elle représentait. C'était au moment où il avait cru qu'elle était partie pour toujours qu'il réalisait combien elle était importante, combien ils avaient tous besoin d'elle.

Elle était de retour, ils étaient tous de retour, et en plus, ils s'étaient trouvés des alliés en béton avec l'Ysbridion. En entendant la cheffe de ce groupe qui devait se jumeler au leur se présenter, Clyde ne put s'empêcher d'adresser des regards en biais à Flynn. Ah, il en avait entendu parler, de cette Caelan, de cette femme qui avait su lui redonner le sourire. Ce dont il ne s'était pas douté, c'était à quel point elle était mêlée à leurs propres affaires. En tout cas, il ne comptait pas passer à côté de l'occasion de faire sa connaissance, vu que les circonstances s'y prêtaient très clairement. Autant en profiter, pas vrai ?

Il écouta attentivement le discours de la jeune femme, ne put s'empêcher de constater qu'elle avait l'air un peu stressée, mais le propos restait malgré tout compréhensible, limpide, et surtout encourageant. Oui, c'est sûr, il allait leur falloir de la chance, il ne fallait pas nier ça non plus, mais Clyde était plutôt optimiste quant à la suite. De toute façon, ce ne pourrait clairement pas être pire que ça l'était jusque-là, alors autant se réjouir de l'attention. Puis repartir à l'offensive, ce qui ne serait clairement pas du luxe.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue55 / 10055 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:00


Tony ne savait pas du tout quoi penser de ce rendez-vous, et des retrouvailles pour certains. Le sorcier voyait bien à quel point tout le monde semblait soulagé de retrouver Pomona et les autres en vie. Il en sourit presque, Caelen présenta les choses, et les informa du chapeautage de la résistance par l'Ysbridion. Selon Tony, c'était une trés bonne chose, à présent qu'il voyait l'âge des jeunes gens de la résistance. Il trouva cela assez réconfortant qu'on puisse encore trouver des jeunes sorciers comme eux pour se battre pour la Justice et la Liberté. Mais leur inexpérience dans le domaine de la fourberie et la malice avait bien faillit leur couter la vie, si .... Chris n'avait pas eu l'initiative de les tirer de là, et bien s'en était sans doute finit de la résistance. Enfin du moins pour un moment, avant qu'un autre groupe se forme pour se battre à leur tour. Mais heureusement, cela n'était pas arrivé, et on ne pouvait qu'en féliciter Chris. Dés qu'il en aurait l'occasion, il irait voir l'auror pour le congratuler.

Le sorcier observait les retrouvailles de chacun, et aprés le discours de la jeune femme, se dit qu'il n'avait sans doute pas grand chose à faire dans les coins. Il n'avait pas vraiment besoin de converser avec les autres membres de L'Ysbridion, et il ne connaissait pas encore les membres de la résistance, mis à part Pomona. Et il préférait les laisser à leurs retrouvailles. Le sorcier, auror depuis peu de temps maintenant, se trouva un petit coin pour s'asseoir. Il était soulagé que les choses tournent dans cette direction, sinon L'Ysbridion aurait dû se charger seul de ce nouveau mage noir, non pas qu'ils ne puissent pas réussir, mais au moins avec les petits jeunes, c'était l'occasion de leur apprendre ce qu'il sait, et de savoir que la relève est assurée.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:26


Un nouvel espoir
H

ermione avait trouvé le temps long, vraiment long, au point d'en devenir un peu paranoïaque. C'est vrai, ils devaient à Christopher leur survie, ni plus ni moins que cela, et elle ne devrait donc ressentir à son égard qu'une saine reconnaissance... mais ça n'avait pas été le cas. Et pour cause, les jours, les semaines passaient, et rien ne changeaient. L'enfermement, l'incapacité à faire quoi que ce soit, l'impossibilité de retrouver leurs amis ni de leur apprendre que tout allait bien pour eux, tout cela pesait réellement dans l'esprit d'Hermione qui commençait, oui, à se dire qu'ils avaient peut-être sombré dans un piège pour se trouver dans un autre, plus insidieux, et plus complexe, parce qu'ils en avaient conscience. Elle pouvait comprendre que McDowell décide d'attendre, car la patience pourrait peut-être taire d'éventuels soupçons. Mais fallait-il attendre si longtemps ? Ils n'avaient aucune idée de comment les autres agissaient et réagissaient à l'extérieur, et ces réactions pouvaient leur être préjudiciables, non ? Oui, elle était défiante, et surtout épuisée par une situation qu'elle ne voyait pas évoluer. Heureusement qu'elle pouvait tout de même compter sur la présence de ses proches pour sauver un peu la situation, pour la raisonner.

Et finalement, oui, elle pouvait aussi compter sur McDowell puisque ce dernier tint bel et bien sa promesse, il avait prévenu tous les concernés de se réunir dans la demeure qui avait été leur quartier général. Avec un petit bonus au passage. Les anciens Wardens, aujourd'hui Ysbridion, allaient s'associer à la Résistance. Hermione accueillait la nouvelle très favorablement. Après tout, tout le soutien nécessaire (et encore plus s'il était "professionnel" ne pouvait qu'être le bienvenue). Quand tout le mnde se présenta, elle fut soulagée de retrouver Ginny et Luna, Luna qui se précipita dans ses bras, d'ailleurs. Une étreinte qu'Hermione accueillit avec plaisir. Quand même, ça faisait plaisir de la retrouver. La jeune femme, malgré son enthousiasme retrouvé, prit le parti, sérieuse à l'excès comme à son habitude, d'écouter attentivement le discours prononcé par la dénommée Caelan. Elle ne savait pas énormément de choses d'elle si ce n'est qu'elle était professeur à Poudlard et, aux dires de Harry, la tutrice de Rhian et Cenlyn, mais elle avait l'air digne de confiance, et de vouloir agir dans leur intérêt, alors Hermione était au final plutôt satisfaite de cette situation. Restait à espérer que la suite ne démente pas le regard positif qu'elle réussissait à avoir sur la situation. En tout cas, et ce n'était pas sans importance, ils étaient réunis et allaient pouvoir avancer, ce qui n'était vraiment pas du luxe au vu du retard qu'ils avaient accumulé. Et ça, c'était un véritable soulagement.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:02


Ron était là face à tout le monde, alors que tout le monde semblait ravis de les retrouver vivant, pour sa part, il se sentait un peu en décalage. Il avait l'impression de ne pas avoir revu certains d'entre eux et en particulier Luna et Ginny, depuis des années. Hermione avait raison en disant que le monde avait avancé sans eux, et cela ne représenter que des semaines. Et ce serait d'autant plus bizarre, quand ils rentreront à leurs époques. Il préféra chasser ces pensées de sa tête et serra la jeune Luna dans es bras, un peu gauchement, mais ravi de la revoir. De même que sa sœur, mais il avait besoin de plus de temps avec sa sœur Ginny, pour apprécier ces pleines retrouvailles, surtout que cela fait bien longtemps qu'il n'a pas revu la jeune femme. Il ne lui en voulait pas d'être parti, mais il s'était bien inquiéter tout de même, comme Harry, Hermione, Neville et Luna d'ailleurs.

Caelen fit son discours que le jeune homme écouta à moitié, il avait compris qu'il y avait maintenant un autre groupe avec eux, les Ysbridiens ou un truc comme ça. Il prit la main de Hermione, le moment qu'elle attendait depuis si longtemps était enfin arrivé. Il sourit à la jeune fille de même qu'autres voyageurs. Ce qu'ils avaient commencé en arrivant ici, par hasard, avait bien mener ses fruits et aujourd'hui ils étaient nombreux pour faire face à Voldemort. D'ailleurs, il se dit que son groupe devait être le début du début de l'Ordre du Phénix. C'était quand même bizarre de se retrouver ici et maintenant dans cette époque. Ron avait l'impression de faire partit de quelque chose de grand, peut-être un peu trop grand pour lui d'ailleurs. Harry et Hermione y avaient leur places sans souci, mais lui qu'est-ce qu'il pouvait bien faire dans cette histoire.

_________________

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Ron_si10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] 0pEND - [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] 8rbx2
Le temps est trés fluide, on changera l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:30


Un nouvel espoir
Q

uand Andreï avait appris qu'une nouvelle réunion de la Résistance allait être organisée (du moins, c'était ce qu'il avait déduit du courrier qui lui avait été adressé, et il avait refusé d'envisager qu'il puisse s'agir d'autre chose, ou pire, d'un piège), il en avait ressenti un soulagement si important qu'il serait bien difficile à décrire. Le jeune homme avait eu besoin que ce genre de moment advienne, et pour autant, il ne s'était pas imaginé prendre l'initiative d'une telle réunion... Parce qu'il ne s'en ressentait pas la légitimité, et encore moins dans sa situation un peu... ambiguë d'agent double. Mais tout de même, ce qu'il pouvait être rassuré. Le jeune homme s'était senti, perdu, angoissé... Il avait craint la dissolution directe et définitive du groupe qui l'avait mené où il se trouvait à présent, il avait eu peur que ses sacrifices, ses concessions, ses angoisses, n'aient ni raison, ni issue. Pieds et poings liés auprès des mangemorts (qu'il savait ne pouvoir quitter que dès lors que les mangemorts et leur maître, surtout, auraient été anéantis, en tout cas réduits au silence), il avait craint de devoir servir des intérêts et des causes en lesquelles il ne croyait guère pour éviter un sort auquel il n'était pas capable de se confronter, trop lâche, peut-être, pour cela. Qu'était-ce, un espion qui agissait au nom d'un camp qui n'existerait plus au mépris d'un camp ennemi en pleine expansion... ? Sa tâche aurait été inutile.

Mais non, la Résistance était de retour. Et c'était le cas de le dire. Andreï avait imaginé qu'ils se réuniraient en état d'urgence, faisant du mieux qu'ils le pourraient pour gérer une situation chaotique, mais les faits se révélaient plus engageants que cela, et pour cause, les voyageurs temporels et Pomona étaient vivants, bien vivants. Andreï en croyait à peine ses yeux, et pourtant, c'était bel et bien le cas. Ils n'avaient pas perdu leurs leaders, ni ceux qui étaient le plus à même de mettre un terme au règne de la terreur qui prenait de plus en plus d'ampleur dans le monde magique. Mieux encore, ils étaient à présent soutenus par l'Ysbridion, les anciens Wardens, des combattants d'élite qui savaient agir sur le terrain et seraient bien plus efficaces qu'eux à ce titre. Autant dire que l'espoir était plus que jamais permis, peut-être même plus qu'avant la tragédie. Sans le savoir, Lord Voldemort leur avait peut-être confié des armes à même e les rendre plus forts encore. Cette pensée était motivante, et enfin, Andrei ne se sentait plus seul, le poids de ses responsabilités lui paraissait moins lourd... Bref, il se sentait capable, tout simplement. Ce qui était bien loin d'être un maigre changement. Il n'avait plus qu'une hâte, à présent : repasser à l'offensive. Et il arrivait à croire que, pour la peine, ils gagneraient.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Neville Londubat
Neville Londubat
▌ Messages : 136
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue

Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels

QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm
Camp: Bien
Avatar: Matthew Lewis

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:28


Si on pouvait accorder quelque chose à la situation, au coup du sort qu'ils avaient subi sans avoir la possibilité de se défendre, c'est que ça leur avait permis de relativiser pas mal de choses. Ou si ça n'avait pas été le cas de tout le monde, disons que ça avait permis à Neville de relativiser un certain nombre de choses, en tout cas.

Depuis la révélation de ce que Harry et Hermione leur avaient caché sur leur possible retour dans leur époque, Neville n'avait pas vraiment su pardonner ses deux amis... moins encore Harry que Hermione, auprès de qui il avait vraiment eu le sentiment d'être considéré comme un moins que rien, même si le tout reposait seulement et surtout par une absence de compréhension mutuelle motivée par leurs rancoeurs respectives.

Mais leur sanction judiciaire, le fait qu'ils avaient échappé in extremis au baiser du détraqueur, l'enfermement, tout ça avait redessiné les perspectives du jeune homme. Il reconnaissait maintenant ce qu'il savait mais avait perdu de vue, ce qui n'aurait jamais dû arriver : se faire la guerre entre eux n'avaient aucun sens, ils avaient un ennemi commun à combattre, et leurs petites querelles n'étaient rien en comparaison du mastodonte qu'ils devaient affronter.

Une fois ce constat apaisé, il avait accepté de se montrer plus... agréable avec Harry, mais toujours un peu gêné, parce qu'ils étaient quand même allé loin dans leurs propos, ça ne pouvait pas s'effacer d'un revers de manche.

En attendant, c'était bien beau de s'être recentré sur l'ennemi à abattre, mais encore fallait-il pouvoir faire quoi que ce soit contre lui, et là-dessus, Neville s'était quand même senti assez impuissant. Parce qu'ils étaient coincés...

Jusqu'à aujourd'hui. Bon, ils l'étaient toujours, mais il y avait une nette différence, c'est qu'ils étaient soutenus. La Résistance était au courant. Et ils avaient de nouveaux alliés.

Aussi et surtout, Luna... et Ginny étaient là. Luna les avaient un à un serré dans ses bras, Neville n'avait jamais été aussi heureux de la voir. Quant à Ginny... Elle avait l'air d'aller bien, c'était ce qui importait.

Caelan Happlestrang prit la parole, un discours rassurant, encourageant. Oui, ils allaient avoir besoin de chance, c'est certain. Mais quand Neville les voyait là, tous réunis, il se disait que la chance était de toute façon de leur côté.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Evangeline Mathews
Evangeline Mathews
▌ Messages : 122
Humeur :
[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Rosier & Phénix
Camp: Bien
Avatar: Evangeline Lilly

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:10

Réservée mais attentive, Evangeline avait bien entendu répondu présent à la réunion des résistants. Postée dans un coin, elle écouta tout ce que cette certaine Caelan avait à dire. Si la plupart des termes techniques ne lui échappaient pas, elle fut hautement surprise de découvrir que certains de ses camarades qu'elle pensait disparus...étaient là, devant elle, sains et saufs (si tant est qu'une évasion d'Azkaban puisse laisser réellement quelqu'un sain d'esprit). Peu réputée pour montrer ses émotions si elle pouvait s'en empêcher, elle ne montra aucunement la joie qui animait cependant son cœur. Même si elle ne les connaissait pas tous aussi bien qu'il aurait fallu, c'était un réel soulagement de les voir en bonne santé, dans ce que Caelan semblait décrire comme un endroit sûr pour eux. Ceci étant assimilé, la jeune femme pris pour elle le temps de chercher dans sa mémoire tout ce qu'elle avait lu à propos des Wardens. A force de dévorer les livres, elle savait bon nombre de choses et effectivement ce nom lui était familier. En revanche, elle ne savait pas que les survivants de cette organisation pratiquaient toujours...ni qu'ils s'étaient réunis à nouveaux sous un nouveau nom. Sa présence à cette réunion avait donc une utilité. Elle apprenait des choses. Et rien ne plaisait plus à Evangéline qu'étendre son savoir.

A moitié perdue dans ses pensées, elle écouta cependant chaque mot que Caelan prononça, mais elle analysa aussi les réactions autour d'elle. Certains visages étaient familiers grace à la précédente réunion de la résistance, mais d'autres lui étaient totalement inconnus. Probablement des membres de ce fameux Ysbridion. Mais ils n'étaient pas nombreux et l'esprit pragmatique d'Evangeline ne pu s'empêcher de se demander si aussi peu de sorciers, aussi puissants soient-ils, pouvaient réellement promettre la sécurité pour eux tous. Ce QG était-il aussi sûr que ce qu'ils prétendaient ? Après tout, Tom Jedusor avait déjà réussi plusieurs fois à se montrer plus malin que la résistance. Et si il avait des gens infiltrés ? Ou un moyen de savoir ce qui se disait ici sans avoir besoin d'y entrer ? Il restait malheureusement trop d'inconnu au goût d'Eva. Elle ne donnait pas sa confiance aussi facilement que ces camarades et la réputation des anciens Wardens n'était que cela à ses yeux. Une réputation. Elle ne les connaissait pas et ne savait pas ce qu'ils valaient. Soucieuse, elle pris la décision de ne pas ouvrir la bouche et de continuer à observer. Si l'Ysbridion voulait sa confiance, il allait falloir la mériter.

_________________
« Sweet dreams are made of this. »

Il arrive qu’on se retrouve en face d’un rêve tout neuf qu’on avait jamais envisagé. Un jour on se réveille, et contre toute attente, l’espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c’est d’être encore capable de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]   [Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue] Un nouvel espoir [La Résistance / L'Ysbridion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L’espoir a les yeux brillants. [pv Seth <333]
» Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan
» L'espoir est vain, disaient-ils. (Bradley <3)
» L'espoir fait vivre ! (Bradley <3)
» Endless-hope : L'espoir infini
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-