QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Dim 27 Mai - 16:07
Lauraleen avait lu le retour d'Hyppolite dans les journaux sorciers, logique puisque les moldus n'avaient jamais eu vent de la disparition d'un petit sorcier du nom de Dragonneau. Cela avait rendu la jeune fille effondrait de plus avoir le jeune garçon à ses côtés. C'était son ami, et elle partageait plein de choses avec lui. Elle n'en avait pas parler avec ses parents, pour ne pas les inquiéter, ils auraient été capable de la retirer de l'école. A la rentrée de janvier, la petite poufsouffle n'avait pas vu Hyppolite dans les rangs de l'école, elle ne s'était pas inquiéter outre mesure, pensant qu'il était peut-être malade ou quelque chose comme ça. Il était peut-être arriver un truc dans sa famille, mais jamais elle n'avait pensé qu'il puisse avoir disparu. Puis elle avait entendu des rumeurs, mais elle non plus, elle n'y avait pas trop fait attention, avec tout ce qui se raconte dans les couloirs de Poudlard, si tout était vrai, ce serait quand même vachement inquiétant. Et puis Linus, un ainé de Poufsouffle avait commencé à poser des questions, et là cela était devenu inquiétant. La jeune fille ne savait pas du tout ce qu'elle pouvait faire.
Le temps avait passé et la jeune fille avait suivit les cours pour passer le temps, mais sans parvenir à se concentrer vraiment, toujours inquiète pour son ami, surtout qu'elle n'avait pas de nouvelles, personne n'en avait d'ailleurs. Et puis il y a quelques temps, l'annonce était tombé, et Hyppolite était de retour dans sa famille bien vivant. Laury en avait pleuré de joie, en sautillant heureuse de savoir qu'il allait bien. Elle serait bien aller chez lui en courant, si c'était possible, mais elle était coincée à Poudlard, elle avait donc dû attendre que le jeune garçon revienne à l'école. Elle avait cru qu'il ne reviendrait pas, jusqu'à ce qu'elle entende une de ses camarades dire qu'elle l'avait vu prés du bureau du directeur. Ni une, ni deux, la petite fille était montée pour le retrouver. Elle le croisa dans les escaliers, et lui sauta dessus pour lui faire un câlin. "Hyppolite... Je suis trop contente de te revoir"fit-elle en le serrant dort contre elle.
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm Camp: Neutre Avatar: Jacob Tremblay
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Lun 4 Juin - 15:40
♔
Hyppolite & Lauraleen
“ Tu es là... ”
P
apa et maman m'ont rassuré et m'ont dit que si je n'étais pas prêt, je n'étais pas obligée d'y aller, et que si ça se passait mal, je pouvais toujours rentrer quand je voudrais. Je l'avoue j'ai hésité. Ca me fait tellement du bien, de retrouver mes parents ! Surtout que je crois que je n'étais aussi proche d'eux que maintenant. Mais en même temps, la vie doit bien reprendre, et même si je me découvre chaque jour de nouvelles angoisses, je sais que je dois me montrer fort et faire tout mon possible pour m'en sortir. Je ne sais pas si je suis vraiment prêt à revenir à Poudlard. Mais en même temps, c'est l'endroit le plus sûr du monde magique après Gringotts, et je crois que ça va me faire du bien de retrouver mes camarades de classe, mes amis, de reprendre un rythme et des habitudes normales. Me dire que je peux reprendre le cours de ma vie d'avant, je pense que c'est quelque chose d'important, et qu'il faut que je prenne sur moi et fasse en sorte de dépasser mes peurs et mes cauchemars.
J'ai eu rendez-vous avec le professeur Dumbledore, afin de discuter un peu de comment allait se passer le reste de l'année. Forcément, avec mes trois, presque quatre mois d'absence à rattraper, on n'est pas sortis de l'auberge. Il a té compréhensif. Je ne sais pas si je suis privilégié parce que mon père et lui sont amis, mais j'apprécie me sentir un cas à part (en même temps, les gosses kidnappés, y en a pas tout le temps, heureusement), et je sais qu'avec la protection d'un des hommes les plus puissants du monde magique, si ce n'est le plus puissant, je suis plutôt en sécurité. Un peu réconforté par cet entretien, j'ai donc quitté le bureau et je m'apprête à rejoindre ma salle commune, où j'ai hâte de retrouver mes camarades jaunes et noirs : Cenlyn, Laury, Linus... Et d'ailleurs, Laury n'a pas attendu que je débarque pour me chercher. Un grand sourire s'affiche sur mon visage quand elle se précipite dans mes bras.
-Moi aussi, t'imagines même pas à quel point ! j'affirme en resserrant notre étreinte. Forcément, j'ai cru que je la reverrais jamais, ni elle ni personne. Tu m'as manqué.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : ....
QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Sam 9 Juin - 23:16
Laury sentit les bras d'Hyppolite se refermait autour d'elle, elle était trop contente de le revoir et de le retrouver. Elle avait tellement de trucs à lui demander. Mais elle ne savait pas si elle faisait bien ou pas. "Tu vas bien? Qu'est-ce qui s'est passé?" demanda la jeune fille. Évidemment beaucoup de rumeurs ont circulé pendant sa disparition, et puis son retour. Certaines plus loufoques que les autres, mais Laury n'en avait crut aucune, elle voulait entendre l'histoire de la bouche de Hyppolite. Elle ne savait pas si elle pouvait poser des questions, cela risquait lui rappeler de mauvais souvenirs. La mère de Lauraleen 'avait toujours encouragé à raconter les choses, surtout quand elles allaient pas. Elle disait que c'était une façon de les chasser de son esprit. Bon Laury n'avait jamais rien vécu aussi dramatique qu'un kidnapping.
Elle fit un sourire à Hyppolite, bon aprés tout si il ne voulait pas répondre à sa question, ce n'était pas bien grave. Elle l'avait retrouvé son ami, c'était tout ce qui comptait. La jeune fille n'avait pas besoin d'en savoir plus sur ce qui s'était passé. "Tout ira mieux , maintenant"fit Laury avant de faire un bisou sur la joue d'Hyppolite. La petite fille chercha quelque chose dont ils pourraient parler, presque comme si rien n'était vraiment arrivé, et un sujet s'imposa à elle, comme par magie. "Tu as pu revoir Titvoleur? Il va bien?"demanda-t-elle avec le sourire, en prenant la main d'Hyppolite et commençant à marcher dans les couloirs de l'école. Elle voulait laisser au jeune garçon répondre à la question de son choix, ou peut-être au deux. C'était comme il voulait.
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm Camp: Neutre Avatar: Jacob Tremblay
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Mar 12 Juin - 14:20
♔
Hyppolite & Lauraleen
“ Tu es là... ”
L
aury semble encore plus sous le choc des retrouvailles que moi, elle ne me laisse tout bonnement pas en placer une, c'est fou, mais je le lui reproche pas, au contraire, ça m'arrange. Après le silence qui m'a été imposé pendant des mois, ça me fait du bien, un peu de conversation, et aussi de sentir qu'on s'est inquiété pour moi. Bon, j'avais pas envie que tout le monde se fasse un sang d'encre par ma faute, mais à force de m'entendre dire que je ne manquais à personne et que mon existence était insignifiante, comprendre que tout ça n'avait été qu'un lavage de cerveau, un tissu de mensonges, ça fait du bien. Elle commence à me demander comment je vais. Je vais bien, je crois, mais tout ça est encore assez difficile à expliquer et à appréhender. Je devrais être le plus heureux du monde d'avoir retrouvé ma vie, mais je sens comme une distance entre moi et les autres, parce que j'ai le sentiment que personne ne sera jamais capable de comprendre ce que j'ai traversé. Et moi-même je ne le comprends pas vraiment.
Elle me demande ce qui s'est passé, et là encore, je saurais pas l'expliquer. Y a pas de mots pour décrire les sentiments que j'ai éprouvé, et j'ai peur que si j'explique tout de but en blanc, on me rétorque un "Oh bah ça va alors", parce que c'est vrai que je n'ai pas été enchaîné dans une cave par moins quine, température ambiante. J'ai même dormi dans un lit et mangé à ma faim, mais pour moi, l'expérience reste traumatisante.
Elle ajoute que tout ira mieux, maintenant, c'est sûrement vrai, ça ira sans doute même mieux qu'avant puisque je peux compter sur papa et maman et qu'on est plus proches que jamais, mais j'ai l'impression que c'est une promesse facile. Enfin, elle me demande des nouvelles de Titvoleur... J'imagine que c'est une manière pour elle de me proposer de changer de sujet si je veux mais je trouve ça... pas approprié. Je sais même pas quoi répondre. Alors je me contente d'une réponse toute bête, qui répond à tout et n'explique rien.
-Je... j'en sais rien, je dis la voix un peu tremblante. Je sais pas si je vais bien, je sais pas expliquer ce que j'ai vécu, et je me suis pas franchement intéressé au niffleur depuis mon retour. Comment tu vas, toi ? je dis à la place comme pour avoir l'air moins à côté de la plaque.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : ....
QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Sam 23 Juin - 14:02
Laury regarda Hyppolite, afin de s'assurer que c'était bien lui, et lui tenait la main fermement, mais sans lui faire mal, afin de s'assurer que ce n'était pas un mirage. Elle était vraiment heureuse de le retrouver. Elle lui posa de nombreuses questions, mais il choisit de ne pas y répondre. La jeune fille ne savait pas si il fallait insister pour avoir des réponses, ou bien parler d'autres choses. Elle avait envie de savoir si il allait bien, mais il ne semblait pas savoir lui même non plus.
Le jeune garçon lui demanda alors si elle allait bien, c'était un peu le monde à l'envers. C'est lui qui se faisait kidnapper et avait sans doute vécu des moments terribles, et c'est lui qui demandait si elle allait bien. Elle serra un peu plus sa main, et pensa qu'il ne voulait pas parler de ce qui lui était arrivé. Laury en ressentait un peu de déception, de ne pas être la personne à qui il pouvait se confier, et aussi de la tristesse qu'il ne puisse pas le faire, pour une raison ou une autre. Elle espérait qu'il pouvait au moins en parler avec ses parents.
"Je vais bien..." fit Laury avec le sourire... Même plus que bien depuis que tu es là" ajouta-t-elle avec le sourire. Le retour de son ami occulté touts les petits soucis de la vie scolaire de la jeune fille. Et puis mis en perspective, le fait qu'elle ait une mauvaise note à son devoir d'histoire de la magie, n'était pas bien grave au fait qu’Hippolyte ait été kidnappé. Et puis, elle était surtout contente que son ami soit de retour. Elle lui fit un sourire et continua de l'entrainer dans les escaliers de Poudlard, ne sachant même pas où ils pourraient bien aller.
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm Camp: Neutre Avatar: Jacob Tremblay
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Mer 27 Juin - 10:43
♔
Hyppolite & Lauraleen
“ Tu es là... ”
L
aury me répond qu'elle va bien. Tant mieux. Vu la situation, si les gens à qui je tiens autour de moi peuvent aller bien, tant mieux. J'ai envie que mon entourage soit heureux, pour réussir à l'être moi-même. Parce que je n'ai pas le sentiment d'aller bien, d'être totalement heureux. Je sais bien que je devrais retrouver le bonheur, puisque j'ai retrouvé la liberté, ma famille, mes amis. Mais il y a quelque chose de vraiment changé en moi, et je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. En tout cas, c'est plus simple de se concentrer sur le bonheur des autres que sur le mien. Et je sens que Laury est sincère, et ça me touche quand elle me dit que mon retour contribue beaucoup à son état d'esprit. Je regrette qu'elle se soit tant inquiété pour moi, même si quand même, ça me touche. J'espère juste qu'on va tous surmonter tout ça et que les choses vont finir par revenir à la normale. C'est vraiment tout ce que je veux à l'heure actuelle. Une vie normale, tout simplement. Je réponds par un sourire, puis je continue. J'ai envie de dire quelque chose, quelque chose qui change. Quelque chose qui ne me concerne pas.
-Alors, raconte-moi, qu'est-ce qui s'est passé pendant mon absence ?
Je ne suis pas vraiment un amateur de ragots, mais je serais capable de m'intéresse à n'importe lequel pour reprendre pied dans la réalité. Dans la vraie vie. Cette vraie vie qui semble prendre un malin plaisir à faire son petit bout de chemin sans moi. J'adorerais ne pas avoir à me forcer à retrouver le chemin d'une existence comme les autres, mais j'imagine bien que ces choses-là prennent du temps. Y a plein de choses que je peux pas m'empêcher de remettre en question, y a plein de choses auxquelles je faisais pas gaffe qui ont de l'importance pour moi maintenant. J'ai trop de trucs dans la tête, c'est insupportable. Et j'ai besoin que l'expérience des autres étouffe la mienne jusqu'à ne plus avoir besoin de penser quoi que ce soit, jamais. Ce n'est pas gagné.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : ....
QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Sam 30 Juin - 17:18
La jeune fille était contente de retrouver son ami, et ne cessait de sourire, même si elle savait que ce qui lui était arrivé était terrible, elle choisit de ne pas trop poser de questions, et de le laisser lui parler quand il aura envie. Enfin elle avait prit cette résolution un peu tard, puisqu'elle avait commencé par lui poser un peu trop de questions. Il lui demanda ce qui était arrivé depuis son départ, et Laury se sentit un peu triste de n'avoir rien à lui raconter de spécial. C'est vrai tout avait été question de routine, le monde a continué de tourner, sans rien de vraiment exceptionnel à l'horizon.
"Oh tu sais la routine, les cours et encore les cours. Je suis allée à Pré-au-lard pour la première fois, il y a quelques jours. Je n'ai eu mes treize ans qu'en mars" fit la petite fille, elle avait été contente de découvrir le village, mais un peu triste de ne pas le faire avec Hyppolite, mais ils pourront se rattraper quand ils auront le droit d'y aller ensemble. J'ai ramené pleins de bonbons, et un truc de farces et attrapes pour toi. Et il y a aussi ton cadeau de Noël, qui attend dans ma chambre" fit Laury avec le sourire, elle n'avait malheureusement pas eu la chance de pouvoir offrir le cadeau de Noël d'Hyppolite, un cadeau qui avait bien faillit ne pas être acheté, quand elle s'était retrouvé en grippe avec une grenouille sauteuse, et un pauvre homme dans le magasin de farces et attrapes du Chemin de Traverse à Londres. Mas la jeune fille n'avait pas oublié son amie, et elle espérait qu'il avait aussi pensé à elle, lors qu'il n'était pas là.
HJ : Quel est le pus beau cadeau qu’Hippolyte pourrait recevoir à Noël, j'ai pas trop d'idées?
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm Camp: Neutre Avatar: Jacob Tremblay
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Mar 10 Juil - 14:22
♔
Hyppolite & Lauraleen
“ Tu es là... ”
L
a routine, c'est souvent un truc que les gens détestent ou essaient d'éviter avec énergie. Je les juge pas, j'avais tendance à faire pareil, moi aussi, mais maintenant que je suis de retour, c'est finalement tout ce que je demande. Je veux que demain ressemble à aujourd'hui, et qu'aujourd'hui ressemble à hier, rien de plus, rien de moins. J'ai besoin de routine pour me réancrer dans la vie alors que j'ai le sentiment 'avoir été laissé su le bord de la route des mois durant quand tout le monde, tout à côté de moi, filait droit sur le bon chemin. Alors oui, Laury n'a peut-être rien de techniquement passionnant à m'apprendre, mais ça me suffit largement, j'aime bien, en fait, savoir que c'est tout ce qui s'est passé, ce qui veut dire que tout est allé globalement bien pour tout le monde. C'est assez douloureux de se dire que la vie continue sans nous, qu'elle aurait continué sans moi de toute façon, mais je me contente très bien de ce que j'entends.
Laury poursuit en m'apprenant qu'elle a pu aller à Pré-au-Lard. C'est drôle, je pensais qu'on pouvait y aller dès qu'on était en troisième année, peu importe l'âge. En tout cas, ça a dû être cool. Bon, moi, j'ai déjà eu plusieurs occasions de me rendre dans le village sorcier, mais quand même, c'est chouette, et ce sera encore plus cool quand on pourra y aller en même temps l'an prochain. J'aurais bien aimé qu'elle s'étende sur le sujet, mais elle ne le fait pas, c'est pas grave. Surtout qu'elle embraye sur autre chose. Je suis content qu'elle ait pensé à moi, ça va être cool de manger toutes ces sucreries, même si je ne me sens pas d'humeur à faire des farces. Elle ajoute que mon cadeau de Noël m'attend. Et là, j'ai l'estomac qui se serre. Noël... c'était il y a tellement longtemps.
-C'est trop sympa... mais... j'ai rien pour toi, je m'excuse un peu penaud.
Même en ayant disparu de la circulation, j'ai réussi à être un ami médiocre. De mieux en mieux, Hyppolite.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
[HJ : Je vais pas te le dire, ce serait trop facile ]
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : ....
QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Jeu 26 Juil - 15:44
La petite fille lui fit un sourire, ce n'était pas grave si il n'avait rien à lui offrir, elle était déjà très contente, heureuse, de lui offrir un cadeau, elle n'avait pas besoin d'un quelque chose en retour. La jeune fille prit la main d’Hippolyte, et se mit à marcher un peu plus vite vers la salle commune des Poufsouffle, elle avait son cadeau dans ses valises depuis des mois, et heureuse et soulagée de pouvoir enfin lui offrir. Ils montèrent les escaliers, et pour une fois, ils ne firent rien pour les empêcher d'atteindre le haut, cela arrive d'ailleurs bien souvent. Mais les deux jeunes arrivèrent à la salle commune. "Je vais chercher ton cadeau"fit Laury avec le sourire en allant dans le dortoir des filles, elle ne pouvait pas y amener le garçon. Elle fouilla un moment dans son sac, et sa valise. Elle trouva vite a poche de bonbons, et le cadeau du jeune homme. Elle avait mis du temps à se décider, et c'était grâce à Jacob, qui l'avait un peu aidé.
La jeune fille revint dans la salle commune pour retrouver Hyppolite. Elle arriva tout contente prés de lui, et lui tendit donc son cadeau, même si pour un cadeau de Noël, c'était un peu tard, elle s'en fichait un peu. La petite fille avait acheté un beau recueil de contes de fées moldus. Elle ne savait pas du tout, si les sorciers apprenaient les contes de fées, mais elle avait envie de partager ces belles histoires avec lui. Et puis si il les connaissait, il pourrait quand même les relire ensemble. Laury était encore dans l'âge où on croit aux contes de fées. Elle sourit et attendit lé réaction de son ami. Puis elle ouvrit la poche de bonbons, en s'installant dans un fauteuil et se mit à grignoter des bonbons.
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm Camp: Neutre Avatar: Jacob Tremblay
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Mer 1 Aoû - 13:19
♔
Hyppolite & Lauraleen
“ Tu es là... ”
J
e connais bien Laury, je sais bien qu'elle m'en veut pas de ne pas lui avoir trouvé de cadeau pour elle. Elle est comme ça : généreuse et elle ne cherche pas spécialement à ce que sa générosité soit récompensée... ce qui doit être, j'imagine, la définition de la vraie générosité. N'empêche, je me dis qu'il faudra quand même que je lui trouve quelque chose de mon côté, histoire de faire bonne mesure. L'avantage, c'est qu'en ce moment, je peux un peu tout demander à mes parents (mais croyez-le ou non, je n'en abuse pas), alors si je leur demande d'acheter pour moi un cadeau pour Laury, surtout qu'ils la connaissent maintenant, et de me l'envoyer, ils ne diront pas non... et dans tous les cas, il est prévu que je rentre chez moi tous les week-ends, de toute façon. En attendant, je suis quand même curieux de savoir ce qu'elle m'a offert, comme tout le monde, j'adore les cadeaux.
Elle m'entraîne dans notre salle commune et je l'attends pendant qu'elle cherche mon paquet dans le dortoir des filles. Je regarde autour de moi et je me sens soulagée de me trouver ici, même si je crains encore toujours de me réveiller et de me retrouver dans la chambre sombre de l'appartement de Leta, sans aucune échappatoire. Je sais bien que ça peut arriver... et en même temps, je sais que non. Je sais, c'est trop bizarre. J'attends patiemment donc, et finalement, Laury revient avec mon cadeau et le déballe.
Je garde mon sourire aux lèvres en voyant qu'il s'agit d'un livre... J'aime pas vraiment lire, j'avoue, et je trouve que j'ai passé l'âge pour les contes de fée, mais j'ai pas envie de vexer Laury. Je suis sûr qu'elle a mis tout son coeur dans ce cadeau, et c'est vrai que la reliure est belle et élégante, et puis, c'est des contes moldus, ça peut être intéressant.
-Merci, il est super beau, je dis en la prenant furtivement dans mes bras. J'examine la quatrième de couverture. Je veux m'intéresser. C'est pas le cadeau de mes rêves, mais c'est vrai que c'est l'intention qui compte. Je connais pas du tout toutes ces histoires.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : ....
QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Ven 3 Aoû - 0:11
Laury souriait en attendant la réaction d’Hippolyte, le cadeau semblait lui plaire, et lui dit qu'il était très beau. En plus, il ajouta qu'il ne connaissait pas les histoires écrites dans le livre. Le sourire de Laury s'agrandit, elle avait envie de lui faire découvrir ses histoires. Elle imaginait aussi une mise en scène, comme se retrouver dans un coin tranquille de la salle commune, bien que les nuits plus chaudes de mai, pourrait leur permettre d'aller dehors pour s'installer autour du livre. Laury serait contente de lui faire la lecture, et après ils pourraient parler de l'histoire, la jeune fille avait envie de passer du temps avec lui, d'autant plus maintenant qu'il avait été loin d'eux pendant longtemps. Ils pourraient inviter d'autres personnes, elle pensait par exemple à Chris, Ludo, Rihan ou Louisa. Ils pourraient faire une soirée "contes de fées", surtout si ils étaient tous comme Hyppolite et qu'ils ne connaissent pas les contes de fées moldus.
"Je pourrais t'en lire une, si tu veux" proposa Laury avec le sourire en lui tendant le paquet de bonbons pour qu'il puisse se servir. Elle avait envie de passer un peu de temps avec lui. La jeune fille était installé dans un fauteuil en face d’Hippolyte. Elle n'avait pas grand chose à lui dire, c'est vrai, il ne s'était pas passé grand chose à Poudlard, hormis les farces de la Guilde qu'elle ne trouvait pas toujours très drôle. Et le jeune garçon n'avait pas envie de lui parler ce qui lui était arrivé, et Laury le comprenait, mais se sentait un peu peiné qu'il ne partageait pas tout ça avec elle. On pourrait faire une soirée "conte de fées" avec tout le monde" proposa Laury avec le sourire.
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm Camp: Neutre Avatar: Jacob Tremblay
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Mar 14 Aoû - 10:18
♔
Hyppolite & Lauraleen
“ Tu es là... ”
P
arfois, je me demande vraiment dans quel monde vit Laury. Il n'y a qu'elle pour inventer des thématiques de type soirées contes de fée... J'ai quand même largement le sentiment qu'on a passé l'âge, mais l'enthousiasme et la candeur de mon amie sont des choses que j'apprécie, parce que ce n'est pas spécialement ce à quoi j'ai eu droit ces derniers mois, où j'ai vraiment eu le sentiment de traverser l'enfer. Je ne sais pas vraiment si tout ça va voir le jour à un moment ou à un autre, mais j'ai envie de la laisser à ses projets et à ses rêveries, si ça peut lui faire plaisir... moi, j'ai juste envie de voir des sourires autour de moi, me retrouver dans un cocon sécurisé, tout simplement. Je parviens à esquisser un très fin sourire, en répondant à sa proposition.
-Ouais, on verra..
Si elle veut mettre quelque chose au point, je la laisserai faire, moi, je ne me sens pas forcément la force de faire quelque pas en avant dans cette direction. C'est compliqué pour moi de vivre tout ça, et j'ai juste envie de me laisser porter par les événements, aussi simplement que possible.
-C'est quoi, ton conte préféré ? je demande pour relancer la conversation.
Tout pour penser à autre chose, tout pour me changer les idées. C'est vraiment ce qui m'importe à l'heure actuelle. Je ne sais pas si le sujet me passionne forcément, en fait, je persiste, les contes, ce n'est pas forcément mon truc, mais c'est plus simple de parler de personnages fictifs dans leurs aventures imaginaires. Alors je vais pas m'en priver. En plus, je sens bien que ça fait plaisir à mon amie, et si ça lui fait plaisir, eh bien ça me fait plaisir à moi aussi dans tous les cas.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : ....
QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Jeu 30 Aoû - 17:33
Laury se trouvait avec Hyppolite dans la salle commune de Poufsouffle. Elle lui parlait de ses contes préférés. Il répondit "ouais on verra"... d'un ton un peu laconique. Mais la jeune fille mit cela sur le compte de son kidnapping, qui le laissait forcément un peu triste. D'ailleurs l'instant d’après il lui demanda quel était son conte préféré. Laury fronça les sourcils parce qu'elle ne savait pas lequel, elle préférait. Elle aimait beaucoup Cendrillon, elle se sentait un peu comme ça. Une jeune fille qui tombe dans un nouveau monde, grâce à une chaussure. Dans son cas, on ressemble la chaussure en verre par un baguette magique. Aprés la jeune fille aimait aussi la Petite Sirène, cette histoire était une très belle preuve d'amour, une petite sirène qui accepte de mourir pour que son prince soit heureux. Il y a aussi la Belle au bois dormant, et puis la Belle et le Bête. Par contre, elle n'aimait pas la fin de Blanche-Neige. La méchante reine finit en ... dansant avec des chaussures chaudes.
"Mon conte préféré.... mmh, il y a en beaucoup." fit Laury avec le sourire. Elle ouvrit la page de garde, avec la liste des contes, et regarda celui qu'il pourrait lire en premier. On peut en lire un, ensemble?" proposa Laury avec un sourire. Enfin, on n'est pas obligé de le faire ce soir?"ajouta la petite poufsouffle. Laury n'était pas pressé de faire cela, mais elle serait contente de pouvoir partager un peu de sa culture moldue avec lui, surtout maintenant qu'elle se rendait compte qu'il pouvait disparaitre à tout instant. "Et toi, tu as des contes de fées version sorcier?"demanda Laury. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de lire ce genre de livre. Entre les cours, les jeux de sorciers, et puis ses camarades. Elle serait aussi content de partager cela avec lui.
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm Camp: Neutre Avatar: Jacob Tremblay
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Jeu 6 Sep - 14:24
♔
Hyppolite & Lauraleen
“ Tu es là... ”
F
inalement, Laury ne répond pas à ma question, elle se contente de dire qu'elle aime beaucoup de contes, sans ajouter plus de détails. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi passionnée par ces histoires pour enfants, mais elle a l'air vraiment à fond. C'est bien, d'avoir ce genre de passion, peu importe pourquoi. Je sais plus si je suis capable de ça, moi. C'est vrai qu'à une époque, j'étais à fond sur les créatures fantastiques, mais je crois bien que c'était pour faire plaisir à papa... Y a le Quidditch, aussi, mais c'est pas au point que je connaisse par coeur les manuels de référence sur ce sport. Et les contes, bah... je sais pas, j'ai l'impression que ce n'est plus de nos âges. Dans tous les cas, au fond, c'est pas plus mal que Laury ne soit pas décidée, parce que même si elle avait sorti des noms de contes, je n'aurais pas été fichu de savoir de quoi ils parlaient. Il y a quelques contes de fées moldu que je connais vite fait de nom, genre Blanche-Neige ou le petit chaperon rouge, mais ça va pas très loin.
-Hum... un autre jour, si tu veux bien ?
Ce n'est pas contre elle, mais c'est vrai que je me sens pas forcément d'humeur à lire un conte avec elle pour le moment. En fait, je sais pas top à quoi je suis d'humeur. Juste à retrouver mes amis et toutes les personnes qui m'ont manqué, et rien d'autre. Et il y en a encore plein que je n'ai pas pu revoir. Cenlyn, notamment. Je sais qu'il faut que je lui parle, même si je sais que j'arriverais à rien lui dire de toute façon.
-Ouais, quand j'étais petit, ma mère me lisait les contes de Beedle le Barde. Bon, on va me dire que je suis toujours petit, ceci dit, ma mère ne me lit plus de contes, aujourd'hui. Mon père, il me racontait surtout toutes les aventures qu'il a vécu un peu partout.
Et ça me fascinait, à l'époque. Cela a contribué au fait que je l'ai mis sur un piédestal... Duquel il est un peu tombé depuis.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : ....
QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Sam 8 Sep - 16:30
Effectivement avec les aventures de son père dans le monde avec les créatures magiques, le jeune Hyppolite n'avait pas vraiment eu besoin des contes de fées pour rêver, et s'imaginer une autre vie. Mais Laury n'avait pas eu cette chance, elle adorait ses parents, et en voudraient pas les changer, mas la jeune fille n'avait vraiment pas eu la même enfance que lui, c'est certain. Déjà, elle avait eu une enfance moldue et lui magique, faites de rêves et de mystères, alors que la sienne avait été faites de cours de maintien, d’élocution et de bien séance. C'était vraiment deux univers différents, et pourtant aujourd'hui, ils étaient amis.
Elle sourit un peu déçue que son ami ne veuille pas lire une histoire avec elle, mais elle fut vite chasser quand il lui parla des contes de Beedle le Barde. La jeune fille savait que c'était un barde, c'est un mot gallois pour désigner une personne qui écrit de la poésie et a met souvent en chanson. Elle était trés curieuse d’en savoir plus sur le sujet, parce qu'elle adorait tout ce qui est contes, histoires, poèmes et autres récits...
"Ce sont des contes pour les sorciers? J'aimerais bien en découvrir." demanda Laury avec le sourire. Elle se demandait à quoi les conte pour sorciers pouvaient bien ressembler, ils n'ont peut-être pas de pantoufle en verre magique, ou de trois petits cochons, ou encore d'une gardeuse d'oie. La jeune fille était donc curieuse d'en savoir plus sur le sujet, elle était contente que cela soit Hyppolite qui lui fasse découvrir tout ça. C'était peut-être des histoires qui font peur, sans doute quelque chose qu'elle ne pourrait pas faire découvrir à ses parents, sans risquer qu'ils ne veuillent plus qu'elle aille à Poudlard.
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm Camp: Neutre Avatar: Jacob Tremblay
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Lun 10 Sep - 9:43
♔
Hyppolite & Lauraleen
“ Tu es là... ”
J
e hocha la tête avec un léger sourire quand Laury m'interroge au sujet des Contes de Beedle le Barde. Avant notre conversation, je ne m'étais pas douté de sa passion pour les contes et les histoires. En même temps, ça ne devrait pas m'étonner. Elle a beaucoup d'imagination et elle est assez rêveuse... mais pour moi, les contes, c'est vraiment un truc de gamin malgré tout, du coup je suis quand même étonné qu'elle soit à fond dedans à ce point. Après, c'est bien pour elle, et au moins, cette conversation ne pourrait pas avoir moins de rapport avec Leta, la chambre où j'ai été enfermé, le sentiment de vivre loin du monde et des autres pour de bon... Tout ce qui m'éloigne de ce registre et m'encourage à penser à d'autres choses est bon à prendre. Je crois bien qu'on pourrait me parler des jeux de mon enfance ou de ma première paire de chaussette, j'accepterais, parce que comme ça, ce serait réglé une bonne fois pour toutes.
-Je crois qu'on en a un exemplaire chez mes parents. Je te le ramènerai la prochaine fois, si tu veux.
La prochaine fois qui pourra être assez bientôt, parce que j'ai promis à papa et maman de rentrer tous les week-ends. Et c'est pas une corvée pour moi, pas du tout, même, j'ai besoin d'être auprès de ma famille. D'ailleurs, je sais qu'ils auraient voulu que je ne quitte pas la maison. Mais il faut que je renoue avec mes vieilles habitudes, j'en ai besoin, en fait, c'est important pour moi, pas parce que tout est vraiment redevenu normal, mais pour tenter de le prétendre autant que possible. Donc Laury sera vite exaucée. Si ça peut lui faire plaisir, après tout. , moi aussi, me trouver une passion ou une activité qui m'accapareraient tellement que j'oublierais tous mes problèmes, mais difficile à envisager. J'aime pas spécialement lire, ni jouer au Quidditch, je me suis détourné de la passion de mon père... Je trouverais bien un jour, mais j'ai encore du mal à me recentrer pour le moment. Chaque chose en son temps. Je dois me recentrer, pas à pas, tranquillement, reprendre mes marques. Et tout ira bien.
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : ....
QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Sam 22 Sep - 18:23
"Merci beaucoup" fit Laury quand son jeune ami lui dit qu'il lui ramènerait les contes pour sorciers de chez lu. Elle avait hâte de les lire et découvrir de quoi il pouvait bien être question. C'est vrai les moldus utilisaient la magie, pour donner un côté féerique et imaginaire à leurs histoires. Ils utilisaient les vampires, les loups-garous et les fantômes pour se faire peur. Mais que pouvait bien utiliser les sorciers pour imaginer leur histoire et se faire peur, en sachant que tout ça existait vraiment. Cela devait être forcément trés différent. La jeune fille lui sourit, puis elle se leva du fauteuil. "On va rejoindre les autres, avant d'aller manger?" proposa-t-elle avec le sourire. Elle avait envie qu'il passe tous un bon moment. Avec les beaux jours qui revenaient doucement, ils pourraient en profiter pour aller se balader dans le parc, aller prés du lac, ou du terrain de Quidditch.
Et puis, elle ne voulait pas qu’Hippolyte se retrouve tout seul. Mais elle ne pouvait pas non plus le forcer à se joindre à elle, et à ses amis, Ludo et Chris. Elle resta debout devant lui, le sourire sur les lèvres attendant avec espoir sa réponse. Une réponse positive, ça va de soi. "On peut faire autre chose, si tu veux."proposa-t-elle. Elle n'avait pas envie de le laisser tout seul, et si il préférait réviser ses devoirs, ou juste lire son nouveau livre dans un coin, elle s’adapterait à la situation, à ce que son ami voulait. Laury aimait beaucoup son ami, et ne voudrait pas qu'il lui arrive encore un malheur. Elle espérait aussi qu'un jour il lui raconte ce qu'il lui est arrivé. Elle ne pourrait pas faire grand chose, à part le soutenir et l'écouter.
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm Camp: Neutre Avatar: Jacob Tremblay
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Jeu 11 Oct - 10:18
♔
Hyppolite & Lauraleen
“ Tu es là... ”
J
e réponds simplement avec un sourire quand Laury me remercie. Elle n'a pas besoin de le faire, ça me fait plaisir de lui faire plaisir, et pour le coup, ce n'est vraiment rien. Elle a l'air d'être à fond dans les contes, ce qui n'est vraiment pas mon cas... Et le sera moins maintenant, je pense. Il n'y a pas besoin de lire des histoires sordides ou effrayantes puisqu'il est si simple d'en vivre. Alors mon édition des contes de Beedle le Barde, je la lui cède bien volontiers si elle peut retrouver un second souffle entre les mains expertes de son amie.
Je n'ai rien le temps de dire, donc, mais je n'avais pas forcément l'intention d'ajouter quoi que ce soit à mon léger sourire. Alors, à la place, je la laisse reprendre la parole tandis que Laury se lève et suggère que nous allions rejoindre les autres avant de nous rendre dans la grande salle pour manger. Pour l'instant, je n'ai absolument pas faim, mais ça peut venir. En attendant je serai content de revoir un peu tout le monde. En espérant que je réussirai tout de même à me fondre dans la masse et à ne pas accaparer trop l'attention. Me retrouver au milieu d'un groupe d'amis qui discutera de tout et de rien et me fera un peu oublier ma situation, c'est tout ce que je peux demander pour le moment. Et encore, ce n'est pas assez.
Je dois y aller, petit à petit, mais en attendant, me laisser guider par la bonne volonté de Laury ne m'a pas l'air d'être une mauvaise idée, bien au contraire. C'est même le mieux, je pense, en fin de compte. Je dois garder un petit contrôle, mais je ne suis pas totalement prêt, et j'ai quand même envie de me laisser le temps malgré tout. Alors j'apprécie qu'elle me laisse le choix, qu'elle suggère qu'on peut faire autre chose si elle le souhaite. Je n'ai rien à suggérer, et pour le moment, j'ai juste envie de me laisser et porter, ça et rien d'autre. Donc je vais me contenter de cela.
-Non, non, ça me va très bien. On peut y aller.
Et ainsi, j'aurais une nouvelle preuve que la vie continue, même si c'est encore quelque chose de compliqué.
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : ....
QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Dim 21 Oct - 18:55
Laury fit un sourire à son ami, ravie que ce dernier la suive pour rejoindre les autres, elle avait eu peur qu'il décide de rester dans un coin tout seul. Donc tous les deux se mirent en route vers la Grande Salle pour rejoindre les autres, et ainsi aller manger tous ensemble. La petite fille marchait dans le couloir aux côtés d'Hyppolite, elle le regardant à la dérobée, s’inquiétant pour lui. Elle aurait voulu lui demander si il était sûr de vouloir rejoindre les autres, mais elle avait un peu peur qu'il change d'avis et fasse demi-tour. Elle avait aussi envie de lui poser des questions sur ce qu'il lui était arrivé, mais là aussi elle avait peur qu'il ne lui réponde pas, et la plante là toute seule. Du coup, elle restait silencieuse sans savoir quoi dire pour briser ce silence un peu pesant.
Ils arrivèrent dans le grand hall, et la jeune fille était un peu soulagée qu'ils n'aient pas tout Poudlard à traverser pour rejoindre la Grande Salle, comme les Serdaigles ou les Gryffondors. Poufsouffle n'est pas vraiment pas loin des cuisines, et un escalier à monter, on se retrouve dans le grand Hall. Laury se mit à chercher des personnes avec qui passait un bon moment, elle avait tout de suite passait à Chris et Ludo. Ce dernier se trouvait à Poufsouffle comme eux, mais Chris était à Serdaigle. Mais Hyppolite avait peut-être envie de passer du temps avec d'autres personnes. "Tu as envie de voir quelqu'un en particulier?" demanda Laury avait le sourire. Elle avait tout simplement pas envie qu’Hippolyte se retrouve tout seul. Elle continua de sourire, en attendant que le jeune garçon lui réponde, pour réfléchir à la suite.
HJ : C'est un peu court désolée, mais je crois que ce RP tire à la fin, qu'en penses-tu?
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm Camp: Neutre Avatar: Jacob Tremblay
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Mar 13 Nov - 15:10
♔
Hyppolite & Lauraleen
“ Tu es là... ”
D
ocilement, je suis Lauraleen alors qu'elle nous entraîne dans la grande salle. On pourrait croire que ma situation passée, qui m'a privé de toute capacité de décision et de toute utilité pendant très longtemps, trop longtemps, me donnerait envie de me reprendre complètement en mains. Mais en fait, pour le moment... J'ai juste envie... de me laisser porter, prudemment, en me contentant de rester entouré des personnes à qui je tiens et que j'ai cru ne jamais revoir. Le reste, les grandes décisions, j'y reviendrai plus tard. Je ne dis rien, ne pense pas à grand-chose en fait, j'ai juste envie de m'installer, de manger, et de me laisser bercer par le chaos d'autres conversations, où je ferais mine de prendre part. J'irai opiner du chef de temps en temps, peut-être, je ferais comme si, et je laisserai le temps doucement s'écouler...
-Ah euh... non, ça m'est égal, je réponds, un peu distrait, quand Laury me demande si j'ai envie de retrouver quelqu'un en particulier.
Je me contenterais très bien de la présence de Laury, pour le moment, que je suis vraiment heureux d'avoir retrouvé. Bon, il y a d'autres personnes avec qui j'ai envie de passer du temps, à commencer par Rhian, mon meilleur ami, le seul auprès de qui je crois que j'aurais le courage de raconter toutes l'histoire, de m'ouvrir sur ce que j'ai ressenti et ce que je ressens encore. Mais quand on parlera, ce sera juste tous les deux, pas dans une grande salle remplie de monde et à l'heure du repas, qui plus est. Forcément, mon regard s'égare un peu sur la tablée, et je sais qui j'aurais aimé y trouver, mais Cenlyn n'est pas là. Même si elle avait été là, de toute façon, je n'aurais pas osé l'aborder de toute manière. J'aurais juste voulu... la voir sans lui parler, pour le plaisir de la voir, mais ça attendra.
Je ne prends pas la peine de dire quoi que ce soit de plus. Je vais me contenter de m'asseoir, et de manger. Tout a l'air délicieux, mais en fait je n'ai pas très faim... L'appétit n'est pas vraiment revenu, mais il paraît que ça vient en mangeant, donc je dois faire des efforts. Et la vie reprendra son cours.
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : ....
QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Sam 17 Nov - 22:59
Laury et Hyppolite se retrouvaient tous les deux dans le hall d'entrée, la jeune fille ne savait pas trés bien quoi faire pour égayer cette soirée. Elle se sentait un peu obligé de faire quelque chose de plus "grand" que d'habitude pour occuper l'esprit d'Hyppolite, afin qu'il ne pense pas à toute cette histoire. Cela devait bien assez traumatisant comme ça. Sauf qu'elle n'avait pas beaucoup d'idées sur ce qu'ils pouvaient faire. Elle comptait bien sur Chris et Ludo pour l'aider, sauf que les deux garçons ne se trouvaient dans les coins. Elle se retrouvait donc un peu bête au milieu du hall sans savoir quoi faire. D'autant plus que Hyppolite ne semblait voir personne non plus. Laury soupira et prit la main du jeune garçon pour le conduire à la grande table des Poufsouffle, ils pourraient au moins manger cela occuperait leurs dix doigts, et qui sait elle trouverait peut-être quelque chose d'intelligent à dire.
Laury et Hyppolite prirent donc place face à face sur la table des Poufsouffles, ils étaient tous les deux, et la jeune fille regardait de temps en temps vers la porte pour voir si ses deux amis arrivaient, ou même si l'un des amis d'Hyppolite se montrait, comme Rihan, elle savait que les deux comparses étaient sans doute les meilleurs amis. "Tu veux quelque chose en particulier?"demanda donc la petite fille en présentant tous les plats du jour, enfin pour le diner du soir. Il y avait de bons plats succulents que les petits elfes avaient préparé. Laury, de son côté, se servit de tomates, et de carottes rappée, elle aimait bien le mélange des deux légumes. Elle lui fit un petit sourire, un peu désolée de ne pas trouver de sujet de conversation intéressant. "Dis-moi, Rihan et toi, vous êtes amis depuis longtemps?"demanda-t-elle, c'était le sujet, un peu neutre qu'elle avait trouvé, et qui permettrait peut-être à Hyppolite de retrouver un peu le sourire.
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm Camp: Neutre Avatar: Jacob Tremblay
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Jeu 29 Nov - 12:13
♔
Hyppolite & Lauraleen
“ Tu es là... ”
J
e regarde l'étalage de nourriture sur la table et cette abondance de nourriture me donne presque le vertige. La faim ne vient toujours pas, pourtant. Tout a l'air délicieux mais... je me suis habitué à ne pas manger. C'est pas que Leta me nourrissait pas... mais je me méfiais de tout ce qu'elle me proposait à manger, alors j'avais tendance à me priver, et je sais que j'ai dû pas mal maigrir, du coup. Mais même au-delà de ça, je sais pas comment dire... c'est trop pour moi d'un coup...
Mais il faut se remettre dans le bain, il faut retrouver ses habitudes. Je me dis que quand ce sera fait, ce sera tellement facile pour moi que je ne me rendrais même plus compte que ça avait été difficile pour moi un jour. Je ferai disparaître mes pensées les plus sombres dans les tréfonds de mon subconscient et elles y resteraient, bien à l'abri, et pour de bon. Je comprends mieux Rhian et son envie de se faire oublietter, maintenant, je ferais tout pour faire disparaître ces mois d'isolement de ma mémoire.
-Je vais me servir, t'inquiète. J'apprécie quelque part que Laury soit attentive comme ça et aux petits soins pour moi, mais d'un autre côté, et même si elle n'est sans doute pas si différente de d'habitude, j'ai envie, besoin, de prouver que je suis parfaitement capable de m'en sortir par mes propres moyens... On ne parle que de déjeuner, je sais mais... C'est quelque chose qui se passe dans ma tête, c'est dur à expliquer.
Distraitement, je me sers du premier plat qui me passe sous le nez et le mâchonne sans aucune conviction. Oh, c'est très bon, ce n'est pas le problème. Mais je prétends, c'est clair que je prétends. Laury décide de réengager la conversation, heureusement qu'elle est là pour le faire parce que j'aurais un peu de mal de mon côté. Elle me parle de Rhian, j'esquisse un sourire. J'ai hâte de le revoir. Je me dis qu'il a dû avoir sacrément la trouille, par ma faute... Comme s'il avait besoin de ça.
-Ouais, ça fait super longtemps. Tu sais comment il va ? J'ai pas encore réussi à le voir...
Et je m'inquiète pour lui, forcément...
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : ....
QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Sam 1 Déc - 23:13
Laury sourit en voyant Hyppolite mangeait, c'était déjà ça. Bon il n'avait pas un visage super joyeuse de quelqu'un qui mange un truc super bon. Mais au moins, il mangeait parce qu'elle trouvait qu'il avait un peu maigrit voir même beaucoup. Quand elle parla de Rihan, le visage de son ami s'illumina, au moins elle avait choisi un bon sujet de conversation, qui allait lui donner un peu de baume au cœur. "Oh... il va bien. Mais je suis sûre que tu le verras bientôt."fit Laury, à la réponse d'Hyppolite. Elle ne fréquentait pas beaucoup le jeune garçon. Elle croisait Cenlyn de temps à autre, puisqu'elle était dans la même maison, mais elle n'avait pas beaucoup de contact, pourtant ils étaient tous les deux amis avec Hyppolite, cela aurait du les rapprocher. Mais les choses avaient fait qu'ils ne s'étaient jamais retrouvé tous les trois. Laury passait aussi beaucoup de temps avec Chris et Ludo.
En tout cas, si Rihan tenait autant à Hyppolite qu'elle, il ne tarderait sans aucun doute à lui "sauter" dessus pour s'assurer qu'il va bien. Et il insisterait pour tout savoir, et Laury espérait qu’Hippolyte lui parlerait de tout ce qui lui est arrivé afin d’exorciser tous ses mauvais souvenirs. Et qu'il ait une personne à qui se confier, c'était le plus important. Bon elle aurait aimé que ça soit elle, évidemment. Mais si c'était Rihan, cela lui allait aussi, tant que son ami allait bien. "Tu crois que Rihan, on pourrait être amis?" demanda Laury avec le sourire.On ne s'est jamais vraiment croisé, enfin je veux dire vraiment discuté à part un "bonjour" dans le couloir."expliqua Laury. Elle était un peu triste de ne pas connaître les amis de son ami. Bon en même temps, Hyppolite n'avait pas de liens particuliers avec Chris et Ludo.
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm Camp: Neutre Avatar: Jacob Tremblay
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Jeu 13 Déc - 11:10
♔
Hyppolite & Lauraleen
“ Tu es là... ”
J
e souris vraiment sincèrement que Laury me dit que Rhian va bien. Je me doute qu'elle ne peut pas en être sûre à cent pour cent, parce que tous les deux ne sont pas si proches que cela, donc elle ne doit pas avoir l'information de première main, et je suis bien placé pour savoir, aussi, que Rhian, avec tout ce qu'il vit, a peu de chances d'être au meilleur de sa forme (et en plus je n'étais pas là pour lui, avec ma disparition, j'ai dû en rajouter une couche, et ça me fait chier, j'aurais pas dû être là pour ça).
Mais je me dis que si Rhian était vraiment au fond du goufre, Laury aurait su et entendu quelque chose. Malgré tout, je sais bien que pour être totalement rassuré le concernant, la seule chose que je puisse y faire, c'est d'attendre de le revoir. Et quand ce sera fait, je ne le lâcherai plus d'une semelle. Même si ce n'était pas volontaire, j'ai le sentiment de l'avoir abandonné, et je déteste vraiment ça. C'est la pire chose du monde à mes yeux.
D'ailleurs, au sujet de Rhian, Laury me demande s'ils seraient capables de s'entendre. J'ai bien envie de dire que oui. Ils sont super tous les deux et ils ont des caractères compatibles. Même si en fait sa suggestion me fait bizarre. Je sais que c'est franchement égoïste (on ne se refait jamais totalement, faut croire), mais j'aime pas l'idée de partager mes amis. Comme si Rhian allait me préférer Laury, comme si Laury allait me préférer Rhian... C'est con hein, et je sais que c'est con, mais j'ai toujours été très possessif en amitié. Mais je vais pas le dire à voix haute, bien sûr.
-Y a pas de raison que vous vous entendiez pas, en plus il est super cool Rhian. Je dis ça en étant parfaitement objectif, mais c'est vrai. Il est pas mon meilleur ami pour rien. Il est juste super cool et j'ai de la chance d'être son ami, même si je suis pas sûr d'être à la hauteur. T'as qu'à aller lui parler, tu verras bien.
Les affinités amicales, ça ne se commande pas.
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : ....
QUI SUIS-JE? Baguette: Aubépine et plume de Pheonix Camp: Bien Avatar: Anna Popplewell
#Sujet: Re: Tu es là... Le retour d'Hyppolite Dim 16 Déc - 17:57
Laury remarqua la joie sur le visage de son ami de pouvoir parler de Rihan, elle était contente d'avoir trouver ce sujet, pour parler avec lui, elle espérait que cela lui faisait oublier son cauchemar du moins pendant un moment, c'était déjà ça. Et puis les moments "d'oubli" serait de plus en plus long et de plus en plus fréquent, jusqu'à ce que ce cauchemar soit devenu un souvenir. Oui, c'est vrai il n'y avait pas de raison que Rihan et elle ne s'entendent pas, et il ferait sans doute une fine équipe tous les trois. Mais elle se voyait un peu mal à aller lui parler comme ça, sans raison. Et lui dire, tu es ami avec Hyppolite, je suis amie avec Hyppolite, alors soyons amis. Il valait peut-être mieux qu’Hippolyte soit là pour faire le lien entre les deux jeunes gens. "A l'occasion, ça serait bien qu'on fasse un truc tout ensemble, on pourra aussi inviter Cenlyn, non?"fit Laury avec le sourire, fière de son idée. En même temps, elle ne savait pas si Cenlyn et Hyppolite s'entendaient bien. Et puis, ils pourraient aussi faire un truc avec Ludo et Chris, tous ensemble. Un bataille de bulle-baveuse, ça peut-être chouette.
La jeune fille venait de commencer son fromage, elle n'aimait pas trop ça, mais comme c'était de la crème à tartiner, cela ne lui déplaisait pas trop. Elle se fit une tartine, et regarda Hyppolite qui n'avait pas mangé grand chose. Sans doute que l'appétit était encore dure à venir. "Tu devrais commencer par des trucs que tu aimes... Le chocolat? Les petits gâteaux?"demanda Laury, qui partait du principe que les gens sont toujours gourmands de truc sucrés, parce que c'était son cas. Elle imaginait mal quelqu'un dire qu'il préfère les radis, aux fraises. Ou bien le paté à la confiture. Ou bien le fromage aux tartes.
_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison