AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody   Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:14


Allons-nous pouvoir parler, cette fois ?
L

e sourire ravi de Clio aurait presque tendance à faire oublier à Melody tout ce qu'elle avait pu lui dire sur le ton de la confidence quelques instants auparavant. Oh, elle n'oubliait pas totalement non plus, c'était impossible pour elle de ne pas garder en tête l'idée répugnante que son amie ait pu être attirée, de quelque manière qjue ce soit, par Linus Carthridge, le tombeur de ces dames qui ne méritait clairement pas de l'être à ses yeux. Malgré tout, elle n'avait pas l'intention d'en faire tout un plat quoi qu'il en soit. Il reviendrait à Clio de lui prouver qu'elle avait raison de lui faire confiance et d'estimer qu'elle mériterait toujours une place à part entière dans sa vie. De toute manière, si elle devait constater qu'elle avait eu tort et que la jeune femme ne méritait pas l'attention qu'elle voulait bien lui accorder, elle aurait tôt fait de revenir sur ses propos et de lui faire la tronche.

Elle était clairement douée pour cela. Et, Lysandre comme Linus pouvaient aisément le confirmer, elle ne faisait réellement pas semblant d'être rancunière... Alors il valait mieux ne pas rentrer dans ses mauvaises grâces. Même s'il n'y avait pas réellement de raisons, une fois encore. Clio avait l'air de vouloir se remettre en question, de vouloir prendre de nouvelles directions dans sa vie. En bref, elle avait besoin de soutien, et Melody tenait à lui apporter le sien.

-Je trouve que c'est un bel objectif,
confirma Melody qui préférait très largement discuter projets d'avenir avec son ami que d'avoir à revenir sur leur objet de discorde de tout à l'heure. Ils savaient pertinemment que ça ne leur rendrait pas service.

Et honnêtement, elle trouvait vraiment honorables les projets de Clio, d'autant que les femmes qui décidaient de faire carrière, ce n'était pas si courant à leur époque. Certes, la femme qui leur servait de ministre était une merveilleuse exception à la règle, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne fallait pas batailler d'autant plus dans leur monde quand on était une femme. Et forcément, Melody encourageait ce genre de projets puisque ça faisait partie des siens, elle qui rêvait de devenir dans le futur une couturière renommée.

-T'as une idée de ce que tu voudrais faire ?



code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[*Last] Clio Brunett
[*Last] Clio Brunett
▌ Messages : 314
Humeur :
Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody   Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:06

Allons nous pouvoir parler cette fois ?
Mélody ft. Clio

Je ne suis pas du tout en train de mentir à Melody, je souhaite vraiment changé et je ne suis plus sure d’être vraiment amoureuse de Linus, je n’ai pas vraiment de comparaison pour savoir si c’était vraiment ça, mais en tout cas tout ça est de l’histoire ancienne. Je souhaite vraiment reprendre ma vie en main, je souhaite avoir un petit chez moi où je me sentirai bien, mais je n’oublie pas mon adorable chat. Si j’arrive à avoir un chez moi, peut être que je lui trouverai un petit compagnon qui pourra lui tenir compagnie si jamais je trouve un travail. Mais je ne pense pas que je puisse avoir un chez moi si je ne travaille pas, ce n’est pas avec le peu d’économie que j’ai que je vais avoir ce que je souhaite. Quand Melody me dit que c’est un bel objectif que j’ai, je la regarde en souriant, tout ça me donne vraiment envie d’avoir tout ça.

Pour le moment je ne me pas vraiment poser de questions sur ce que je souhaite faire vraiment dans la vie, plus le temps passe et plus j’ai envie d’aider les autres. Mais je ne sais pas si c’est en les conseillant, ou pour une toute autre raison.  Ce que je sais c’est que je ne souhaite pas être dans le médical, peut être que je peux être la personne qui les fournis en potion ou tout autres matériel médical. Je ne souhaite pas être en contact avec les malades tout simplement, mis je peux aussi aider les gens à les conseiller pour se vêtir, je pense que je ne suis pas mauvaise quand il s’agit de bien accorder les vêtements. J’ai vraiment pas mal de possibilité pour mon avenir, mais je dois faire un choix, même si je pense que pour commencer je vais devoir commencer bien bas, mais même si je doit nettoyer les chambres d’un hôtel ou d’un autre endroit, ça me dérange pas du tout.

- Je ne sais pas exactement ce que je souhaite faire dans ma vie, tout se mélange dans ma tête, je ne souhaite pas faire quelques choses qui ne peut pas aider les autres. Je ne sais pas si je suis assez douer en potion pour avoir une boutique ou encore remplir un stock pour l’hôpital ou un autre lieu. Ou je pensais pourquoi pas ouvrir une boutique où je pourrais les conseiller sur leurs achats. Je ne pense pas m’habiller avec mauvais gout, bien au contraire. Que penses-tu de tout ça ?
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody   Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:09


Allons-nous pouvoir parler, cette fois ?
M

elody comprenait l'indécision de son amie quant à ce qu'elle voulait faire de sa vie. Il n'était jamais vraiment simple de faire ce genre de choix, et encore moins à leurs âges. Elles quittaient à peine l'adolescence qu'on leur demandait d'intégrer le monde des adultes, et à cet âge-là, qu'est-ce qu'on sait vraiment de ce qu'on veut faire de sa vie. Bon, il y avait toujours des exemples contraires, des vocations... Melody, par exemple, qui avait su qu'elle voudrait être couturière depuis presque toujours. Mais Clio trouverait sa voie, Melody en était sûre et certaine, et si elle pouvait l'aider à se trouver, à savoir pourquoi elle était faite et ce qui l'épanouirait réellement, alors ce serait très clairement avec un immense plaisir.

Elle avait envie de faire dans le service, visiblement, ou en tout cas un travail qui soit véritablement bénéfique à autrui. C'était une pensée qui plaisait bien à Melody, et qui prouvait bien que Clio avait évolué, mûri. Clio avait parfois la réputation de ne penser qu'à elle. Melody n'avait jamais pensé ainsi parce qu'elle connaissait suffisamment son amie pour avoir vu son vrai visage, pour savoir qu'elle valait mieux que ce qu'on disait d'elle, raison pour laquelle elle continuait de vouloir la soutenir en dépit de leur conversation un peu houleuse de tout à l'heure.

-Je te verrais très bien tenir ta propre boutique. Et tu as raison, tu as du style, c'est pas pour rien que je t'ai choisi comme modèle.
Elle lui adressa un sourire. D'ailleurs si, un de ces quatre, tu ouvres une boutique de haute couture, tu penseras à moi pour être ta couturière en chef, pas vrai ? Elle disait ça en plaisantant, ceci dit, elle adorerait ce genre de projet. Tu devrais commencer par postuler en tant que vendeuse, ça te laisserait le temps de mettre des sous de côté et d'y voir plus clair.

Bien sûr, Clio était libre de ses choix et de faire ce qu'elle voulait, Melody n'avait rien à dire de son côté, mais puisqu'elle lui demandait conseil, Melody se prêtait au jeu sans problème, en espérant que cela permettrait vraiment à son amie d'y voir plus clair quant à ses projets et à son avenir.



code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[*Last] Clio Brunett
[*Last] Clio Brunett
▌ Messages : 314
Humeur :
Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody   Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:04

Allons nous pouvoir parler cette fois ?
Mélody ft. Clio

J’ai vraiment eu peur d’avoir blessé Melody au début de notre rencontre, mais à présent tout ça été derrière elle, elle en avait discuté et avais mis les choses au clair. Je ne souhaite vraiment plus revenir sur tout ça, c’était une erreur de mon passée. Mais pour le moment nous parlons principalement de moi, un sujet que j’aime vraiment, non je ne suis plus cette fille qui aime être au center de tout même si pour ça il faut inventer des choses pour qu’on me laisse tranquille. Je peux dire que j’ai vraiment évolué depuis que je ne suis plus à Poudlard et que ma famille à décider de couper les ponts avec moi. J’apprends à vivre par moi-même, c’est assez compliquer, mais je sais que je peux avoir de très bon conseille de la part de Melody. Elle a toujours su trouver les mots pour m’aider à prendre des décisions où à me faire comprendre les choses, par moment je l’envie, depuis un petit moment elle sait ce qu’elle veut faire dans la vie contrairement à moi. Mais comme j’ai envie de prendre mon avenir en main, je lui demande quelques conseil et je les écoutes attentivement, ce n’est pas idiot ce qu’elle me propose. Au moins je vais pouvoir développer mon idée et pourquoi trouver des personnes qui ont la même vision des choses que moi.

- Ça à été un réel plaisir pour moi d’être ton modèle, ce que tu fais est vraiment beau et c’est naturellement que tu seras ma couturière en chef si j’ouvre une boutique et surtout si tu es encore disponible pour une vieille amie.

Je regarde Melody en souriant, je sais très bien ce qu’elle fait et je trouve ça vraiment beau, non je ne pense pas tout ça, car elle est une amie qui a su me supporter malgré mon attitude, je pense vraiment tout ça. Je pense suivre son conseil, même si c’est déjà mon projet pour que je puisse vivre dans un lieu qui est à moi et que je puisse me faire plaisir en faisant les boutiques. Même si je compte mettre un peu de mon argent de côté pour ouvrir quelques choses à moi.

- Je vais continuer mes recherches espéré qu’une personne me donne ma chance de prouver de quoi je suis capable afin de mettre mes plans en place. Je te remercie pour tous ses conseils Melody, tu es une véritable amie.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody   Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:18


Allons-nous pouvoir parler, cette fois ?
M

elody appréciait les compliments de son interlocutrice, venant de son amie, elle savait qu'ils étaient sincères, et elle aimait savoir que ses talents étaient appréciés. Quand il était question de son petit don pour la couture et la création de tenues, la bleue et bronze n'était pas forcément la plus modeste. Elle avait conscience de son potentiel, et même s'il y avait tout un tas de choses à améliorer, elle était toujours fière de ce qu'elle créait. Malgré tout, il y avait une grande différence entre le fait de s'autocongratuler et de recevoir des compliments d'une personne à qui l'on tenait.

Clio aimait lui servir de modèle, et c'était tant mieux, parce que tant que la demoiselle l'avait sous la main, et ce même si elle quittait Poudlard très bientôt, elle ne comptait pas la destituer de ce titre. Elle avait toutes ses mensurations, de toute manière, donc tant qu'elle ne bougerait pas trop, ça le ferait. Elle comptait bien voir leur amitié survivre à la période post-Poudlard, en tout cas. C'était toujours facile à dire, c'est vrai, mais Melody estimait que c'était totalement possible, il fallait juste y mettre un peu de bonne volonté, c'est tout. Il fallait bien qu'elle raisonne de cette manière, de toute façon, alors que Lexie allait quitter Poudlard prochainement, elle aussi, car il était hors de question qu'elle la laisse lui filer entre les pattes.

-De rien, ça me fait plaisir,
répondit honnêtement Melody quand Clio la remercia pour ses conseils.

Elle appréciait le compliment, mais son amie, malgré tout, n'avait aucun besoin de la remercier. Déjà, Melody ne pouvait pas lui garantir que ses conseils porteraient leurs fruits, après tout. Ensuite, elle trouvait que c'était parfaitement normal. Elles devaient savoir être honnêtes l'une envers l'autre, et savoir se dire ce qu'elles pensaient également. Parfois, ça pouvait engendrer quelques frictions, c'est vrai, mais dans tous les cas, la sincérité était la base la plus solide sur laquelle on pouvait bien choisir de façonner la plus durable des amitiés. Et elles ne devaient jamais l'oublier.

-Tu me tiendras au courant dès que tu auras trouvé quelque chose, hein ? Je suis sûre que tu vas vite trouver chaussure à ton pied.

Elle ne pouvait pas en être certaine, c'est vrai, mais elle considérait qu'il était tout naturel qu'elle soutienne son amie. Alors c'était ce qu'elle faisait.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody   Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allons nous pouvoir parler cette fois ? Mélody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Où allons-nous ? (Hermione)
» L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler. (Adrian)
» Idéalement nous sommes ce que nous pensons.
» Qu'avons nous fait de nous? [Lou <3]
» En bas, le pouvoir des ténèbres...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-