▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Retour à la normale (Thésée) Mer 11 Juil - 13:17
Voilà, Hyppolite était retourné à Poudlard... et si c'était lui qui l'avait demandé, si elle savait que c'était une bonne chose qu'il retrouve ses anciens repères, et surtout tous ses amis, ce n'était pas pour autant que Tina se sentait sereine à l'idée de savoir son fils à nouveau loin d'elle. Elle se faisait violence pour ne pas écrire à Poudlard tous les jours pour s'assurer que son fils s'y trouvait toujours... elle savait qu'il était en sécurité à présent, que toute cette histoire était derrière eux.
Mais en même temps, elle n'était pas complètement derrière eux non plus. Ces épreuves avaient laissé leurs marques, et certaines, elle en avait peur, étaient indélébiles. Elle avait retrouvé Hyppolite, oui, mais en retour, elle craignait de plus en plus d'avoir définitivement perdu Norbert. Et le pire, c'est que si ça devait être le cas, elle serait la seule à blâmer, car c'était elle qui freinait toute perspective de réconciliation entre eux...
Rien n'était jamais simple, et le travail était définitivement le dernier refuge sécurisant qu'elle possédait. Et pour ce qui était d'en avoir, du travail, elle était servie. Privée de son assistante par les circonstances, Tina n'avait pas eu à coeur de lui trouver une remplaçante, et ça se voyait. Elle avait accumulé un retard considérable. S'il est vrai que dans son absence, on lui avait trouvé un remplaçant tout à fait compétent, cela ne changeait rien au fait qu'elle avait laissé préalablement traîner des dossiers qui nécessitaient pleinement son attention.
Le travail était son refuge, oui. Parfois efficace, mais pas toujours, comme maintenant, où elle n'était tout simplement plus capable de se concentrer sur ce qu'elle faisait.
Elle jeta un regard à l'horloge murale derrière son bureau. Il était treize heures. Bon, une pause déjeuner s'imposait.
Elle pourrait faire comme souvent et déjeuner simplement à son bureau, mais elle avait besoin de changer d'air. En même temps, déjeuner seule pour mieux ruminer ne semblait pas être la meilleure des idées non plus.
Dans des conditions telles, et puisque Norbert était en Angleterre (et pour le coup n'était pas pressé de repartir, visiblement. Ils y avaient gagné ça), elle aurait proposé à son mari de se joindre à elle mais... bref. Elle pourrait bien contacter Queenie, aussi, mais elle n'avait pas envie de l'accabler encore, ce qu'elle avait le sentiment de faire constamment depuis que sa soeur avait déménagé en Grande-Bretagne. Restait un troisième choix, qui avait le mérite de travailler au ministère, lui aussi.
De toute manière, elle avait voulu parler avec Thésée, ne serait-ce que pour lui réitérer ses remerciements pour avoir retrouvé son fils.
A tout hasard, Tina choisit donc de se rendre à l'étage deux, et de frapper à la porte du bureau de son beau-frère, qui s'y trouvait en effet.
"Salut." Elle esquissa un sourire. "Tu as déjà déjeuné ?"
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Mer 8 Aoû - 16:10
Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, eh bien on pouvait dire que les choses étaient rentrées dans l’ordre chez les Dragonneau. Ou du moins en partie, mais Thésée n’était pas au courant de tout. Il ne savait pas que le couple que formaient Norbert et Tina était plus fragile que jamais et qu’il ne manquait pas grand-chose pour qu’il se brise définitivement. Ce qui serait fort regrettable après toutes ces années passées ensemble, mais il est vrai qu’ils venaient de vivre une épreuve des plus éprouvantes. Personne ne pouvait le nier évidemment. Mais Thésée ne savait rien de cela, et cela ne le regardait pas, sauf si un des deux intéressés voulait lui en parler, mais ce n’était pas le cas, et il serait probablement de très mauvais conseil, vu l’état catastrophique de ses précédentes relations. Vraiment, il n’était pas le mieux placé pour tout ce qui traitait des relations amoureuses, mieux valait qu’il s’en tienne à sa carrière d’Auror où il était bien meilleur.
Enfin bon, de son point de vue, Hyppolite était rentré, sain et sauf, et c’était le principal. Plus aucune mal ne pourrait lui être fait. Il avait toujours du mal à se dire que Leta était derrière tout ça, qu’elle ait pu aller aussi loin que de kidnapper et séquestrer un enfant. Pour des raisons totalement obscures en plus de ça. Mais bon, cela devait sembler logique pour son esprit détraqué. Vraiment détraqué. Merlin merci, il ne lui avait pas intimé de faire du mal à Hyppolite, de le torturer. Même si le poids psychologique d’être retenu captif était déjà pas mal lourd pour un enfant de cet âge. Mais de ce que lui avaient dit Norbert et Tina, Hyppolite allait plutôt bien, et c’était le principal.
Lui, était toujours en compagnie de ses dossiers, ses affaires en attente. Il y en avait toujours autant que pendant la disparition d’Hyppolite, mais il avait beaucoup moins de mal à se concentrer et il arrivait donc à avancer plus vite sur ses différentes affaires. De toute façon, ce n’était pas comme si être noyé sous le travail le dérangeait. Il n’avait pas d’obligations ailleurs qu’ici. Pas de femme ou d’enfants qui l’attendaient à la maison, donc il pouvait s’y plonger sans hésitation et sans remords. Il n’était pas perdant sur tout, tout compte fait. Le bilan n’était pas complètement négatif. De toute façon, rien n’était jamais tout noir ou tout blanc. Certes il était seul, mais il réussissait à s’épanouir et se donner à fond dans son travail. Et il aimait son travail.
Il releva la tête de son dossier pour découvrir Tina dans son bureau. Il ne s’attendait pas à la voir ici, mais c’était une agréable surprise. Il appréciait sa belle-sœur et ils avaient plusieurs similitudes au niveau caractère. Il lui adressa un sourire, en réponse au sien.
"Salut. Tu as déjà déjeuné ?"
Déjeuner ? Il tourna la tête vers la pendule et découvrit qu’il était déjà treize heures. Cela lui arrivait fréquemment de sauter le déjeuner pour continuer à travailler. Parfois délibérément, parfois non. En tout cas, si elle n’était pas venue le voir, il l’aurait très certainement passé à la trappe.
« Bonjour Tina. Non, je ne pensais pas qu’il était si tard et je ne déjeune pas souvent non plus au final. Mais si tu me traînes de force je ne peux pas refuser. »
Il sourit légèrement amusé. Avec tous ces évènements, un peu de légèreté ne faisait pas mal.
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Sam 11 Aoû - 12:13
« Bonjour Tina. Non, je ne pensais pas qu’il était si tard et je ne déjeune pas souvent non plus au final. »
Une réponse qui n'avait rien d'étonnante en soi. Depuis le temps qu'elle connaissait son beau-frère, Tina avait fini par bien le connaître, il n'y avait pour elle rien de surprenant dans sa réponse, par conséquent.
Pour certains, il était un euphémisme que d'affirmer être marié à son travail, mais Thésée semblait bel et bien l'être, tant il consacrait de son temps au bureau des Aurors, un tempérament carriériste que Tina appréciait par ailleurs, sans doute parce qu'elle le partageait un peu aussi... Comme Norbert, d'ailleurs... même si ses choix de carrière étaient plus singuliers que les leurs. Sauter des déjeuners ou manger sur le pouce, c'était un truc qu'elle faisait souvent, même si elle avait un peu freiné après la naissance d'Hyppolite : quand on doit se conformer au rythme alimentaire d'un enfant, on finit par se montrer plus rigoureux soi-même sur sa propre alimentation.
Bref, elle se doutait que si elle n'était pas intervenu pour lui sortir la tête du guidon, il aurait poursuivi sur sa lancée pendant longtemps... Elle regretterait presque de lui faire délaisser ses dossiers en cours, pour la peine, mais pas au point non plus de revenir sur son invitation à déjeuner, qui dans tous les cas ferait sans doute du bien. Elle ne comptait pas prendre trop de son temps de toute façon. Une petite heure, ce serait déjà bien assez.
« Mais si tu me traînes de force je ne peux pas refuser. »
Tina afficha un sourire, comme il était plus simple d'en afficher à présent. Pas que sa situation soit entièrement enviable malgré tout, mais si elle se concentrait sur le principal, il fallait avant tout se réjouir, puisque son fils était de retour.
"Bon, alors considère que tu as l'obligation de déjeuner avec moi. Et je t'invite." Elle marqua une pause. "En fait, je crois bien qu'il va falloir que je t'invite à chaque fois." Ce qui ne serait jamais qu'une moindre manière de le remercier de lui avoir rendu son fils. Elle considérait avoir une dette à vie envers Thésée, et jamais elle ne l'oublierait, tout comme personne ne lui ferait jamais penser autrement. Y compris son beau-frère, qui se défendrait certainement d'avoir le moindre mérite dans l'affaire.
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Dim 2 Sep - 22:21
Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Au moins, Thésée pouvait s’estimer heureux de n’avoir de comptes à rendre à personne. Enfin, exception faite à sa conscience et son patron, bien entendu. Mais en dehors de ça, il pouvait faire ce qu’il voulait sans que personne ne lui dise quoique ce soit, et il devait bien admettre que cela l’arrangeait. Il ne supporterait pas avoir quelqu’un derrière son dos tout le temps qui vérifie ce qu’il fait et qui lui dise quoi faire et quand le faire. Après tout, il était assez grand pour s’occuper de lui-même sans qu’on lui tienne la main. Sauter les repas, ce n’était peut-être pas la meilleure idée du siècle, surtout qu’il n’avait plus vingt ans. Mais ce n’était pas toujours voulu et puis, jusqu’à maintenant, il s’en était toujours très bien sorti. Alors il n’y avait pas de vraies raisons de changer ses habitudes.
Et puis il fallait dire que ces derniers temps, l’appétit n’était que le cadet de ses soucis avec la disparition d’Hyppolite et tout ce qui y était lié. Mais grâce à Merlin, Hyppolite était sain et sauf et de retour chez lui. Même si maintenant, il était retourné à Poudlard à ce qu’il avait compris. Les choses allaient donc vers une amélioration du côté du clan Dragonneau. Si on mettait de côté les problèmes de couple de Norbert et Tina, mais ça, ça ne le regardait pas après tout. Et il ne voulait pas s’en mêler. De toute façon, il ne décelait rien chez Tina qui pourrait lui indiquer un quelconque souci, elle avait retrouvé son sourire et c’était le plus important. Il préférait de loin la voir comme ça, tout comme Norbert. Ce n’était jamais facile de voir sa famille en souffrance. Et il fallait bien reconnaître que ces derniers mois avaient été une véritable torture. Heureusement que tout était rentrer dans l’ordre.
"Bon, alors considère que tu as l'obligation de déjeuner avec moi. Et je t'invite. En fait, je crois bien qu'il va falloir que je t'invite à chaque fois."
Il lui adressa un sourire et se leva avant d’attraper sa cape pour sortir. Il savait que Tina était capable, pas que ça le gênerait vraiment, mais il savait bien qu’elle se sentait redevable pour son fils et c’était plutôt ça qui le gênait. Ce n’était pas une question de modestie, mais Thésée n’avait pas l’impression d’avoir fait quoique ce soit de louable dans cette affaire. C’était surtout un coup de chance que Leta lui ait avoué d’elle-même avoir enlevé Hyppolite. Et il se sentait déjà assez crétin de ne pas l’avoir suspectée d’entrée de jeu.
« Moi qui fait attention à ma ligne c’est pas de chance… Mais plus sérieusement Tina, je te l’ai déjà dit, tout comme à Norbert, tu ne me dois strictement rien. »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Mer 5 Sep - 12:34
« Moi qui fait attention à ma ligne c’est pas de chance… »
Tina ne prêta évidemment aucune attention au propos de Thésée, qui n'était qu'une boutade. Comme s'il pouvait avoir besoin de faire attention à quoi que ce soit de toute manière. C'était sans doute l'avantage, quand on était Auror, l'entretien physique se faisait de lui-même.
Ce n'était pas une excuse tolérable en tout cas, du moins pas qui dissuaderait Tina de l'inviter à déjeuner. Dans tous les cas, ça ne lui ferait sans doute pas de mal de sortir la tête du guidon, et elle se doutait un peu que si on ne l'y poussait pas, Thésée n'était pas du genre à le faire de lui-même.
Elle n'avait aucun mal à le comprendre, elle fonctionnait un peu de la même façon de son côté. Il n'empêche, elle était certaine que sortir un peu, manger un morceau, même si ça devait être avec sa belle-soeur et qu'il lui aurait peut-être privilégié une autre compagnie, ça ferait du bien.
« Mais plus sérieusement Tina, je te l’ai déjà dit, tout comme à Norbert, tu ne me dois strictement rien. »
Oui, il l'avait déjà dit, et elle savait qu'il le pensait bel et bien, mais ça n'allait pas changer pour autant la manière dont Tina voyait les choses (et Norbert aussi, très probablement... mais ils communiquaient trop peu dernièrement pour qu'elle puisse vraiment parler en son nom).
Elle se contentait des faits, et ils étaient bien assez parlants à ses yeux. S'il n'avait pas été là, ils se désespéreraient encore de retrouver Hyppolite, et qui sait ce qui serait advenu de leur fils, aux mains d'une femme aussi dérangée et instable que Leta Lestrange.
"Je savais que tu allais dire ça, et ça ne change rien. Sans toi, qui sait ce qui serait arrivé à Hyppolite..." Rien que d'y penser, ça lui serrait le coeur. "Je sais que tu ne supportes pas les louanges, mais c'est de notre famille, qu'il est question, alors pour une fois, contente-toi de les accepter, d'accord ?" Elle ne se doutait pas du fond de l'affaire, qu'au-delà de sa modestie, Thésée pouvait être dérangé par la relation ambiguë qu'il entretenait avec Leta, ou le fait que finalement, il ait dû la résolution de l'affaire à un simple coup de chance. Mais dans tous les cas, ça ne changeait rien pou Tina. chance ou pas, on lui avait rendu son fils. C'était tout ce qui comptait.
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Mer 26 Sep - 22:27
Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée n’allait pas nier. Cela lui faisait plaisir de pouvoir passer un peu de temps avec Tina. Ils avaient développé une relation quasi fraternelle depuis le temps, et il était content de pouvoir la compter parmi les membres de sa famille. Thésée appréciait pouvoir passer du temps avec eux, sans pour autant les coller et leur parler tous les jours, mais avoir des nouvelles régulièrement et passer de bons moments, c’était toujours agréable. Même s’il n’avait jamais été fusionnel avec Norbert et sa mère, ils avaient tout de même été un trio uni depuis la mort de leur père, et ce durant de nombreuses années. Après, les choses s’étaient compliquées, mais c’était redevenu à peu près à la normale à présent, et c’était tant mieux. Enfin, si on mettait de côté les problèmes de couple de Norbert et Tina, mais il n’en savait rien, ou du moins, ne s’avait pas que faute de s’être arrangées, elles avaient empiré.
En tout cas, de son point de vue à lui, depuis qu’Hyppolite avait été rendu à ses parents, les choses allaient bien du côté du clan Dragonneau. Cela avait été une épreuve difficile, et la résolution avait été des plus… surprenantes. Croiser Leta par hasard, après des mois d’enquête, pour qu’elle lui dise de but en blanc presque qu’elle détenait Hyppolite, il ne l’aurait jamais envisagé. Mais bon, le principal était que l’adolescent allait bien, et qu’il était rentré chez lui sans encombre. Mais le souci, qui au fond n’en était pas un, c’était qu’on continuait à le remercier. Il n’avait rien fait pourtant, si ce n’est se trouver au bon endroit au bon moment. Mais bon, il savait bien que malgré ses protestations, ils ne cesseraient pas de le remercier.
"Je savais que tu allais dire ça, et ça ne change rien. Sans toi, qui sait ce qui serait arrivé à Hyppolite... Je sais que tu ne supportes pas les louanges, mais c'est de notre famille, qu'il est question, alors pour une fois, contente-toi de les accepter, d'accord ?"
Il leva les yeux au ciel pour la forme. Mais il lui sourit doucement. Il comprenait ce qu’elle voulait lui dire, mais cela ne l’empêchait pas de se sentir un peu gêné par tout ça. Enfin bon, peu importe. Il ne pourrait pas les changer alors autant laisser couler. Il attrapa ses affaires avant de sortir du bureau en compagnie de Tina. Autant profiter de cette petite coupure dans sa journée.
« D’accord, d’accord. Je ne protesterai plus. Comment va Hyppolite au fait ? Il se remet de tout ça ? »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Mar 2 Oct - 16:13
« D’accord, d’accord. Je ne protesterai plus. »
Tina afficha un sourire satisfait et victorieux à cette réponse. Il n'y avait rien de bien glorifiant à avoir les autres à l'usure mais en l'occurrence, elle estimait bien trop avoir raison (ce qui arrivait tout de même assez souvent, qu'elle pense avoir raison, pas forcément qu'elle l'ai) pour laisser Thésée avoir le dernier mot. Puisqu'il était question de la vie de son fils, la question ne se posait même pas.
Et en échange de son absence de protestation, elle allait éviter de l'assomer de trop de louanges et gratitudes qui le mettraient potentiellement mal à l'aise, juste ce qu'il fallait de reconnaissance pour l'homme qui lui avait ramené Hyppolite. Hyppolite qui, sans surprise, revint très vite sur le tapis de la conversation.
« Comment va Hyppolite au fait ? Il se remet de tout ça ? »
Répondre précisément à cette question était difficile, parce que dernièrement, il était difficile de se mettre à la place d'Hyppolite, de comprendre ce qui se passait dans sa tête, ce qui était assez frustrant à vrai dire (Tina avait déjà songé à mettre Queenie à contribution pour lui demander d'y jeter un "oeil" à vrai dire, mais elle savait que ce serait la pire idée possible, et sa soeur aurait sans doute eu la très bonne idée de refuser de toute manière).
Alors elle ne savait pas exactement comment il allait, mais elle interprétait les signes, et même s'il était évident que cette épreuve l'avait tourmenté, elle voulait voir dans son comportement des signes encourageants.
"Je le trouve vraiment courageux, il veut aller de l'avant, ça se voit." Elle marqua une légère pause. "Je sens qu'il est encore perturbé par tout ce qu'il a vécu, même s'il n'a pas voulu nous en parler." Et ça aussi c'était frustrant, elle n'avait pas la moindre idée de ce que l'autre psychopathe de Lestrange lui avait fait subir, précisément, ce qui lui laissait tout le loisir d'imaginer le pire... "Mais je sens que ça va un peu mieux tous les jours.", ajouta-t-elle.
Et au sein du foyer, couple mis à part, c'était mieux aussi. Hyppolite s'était rapproché d'elle, mais aussi et surtout de son père. Elle aurait voulu qu'ils n'aient pas besoin de cette épreuve pour comprendre combien ils tenaient l'un à l'autre.
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Mer 14 Nov - 15:42
Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée n’allait pas mentir, ça le gênait qu’on lui lance des fleurs pour avoir ramené Hyppolite. Parce que de son point de vue à lui, il n’avait pas vraiment fait quoique ce soit. Enfin, bien évidemment, il avait mené sa propre enquête, mais c’était Leta qui lui avait tout avoué et rendu d’elle-même. Enfin bon, il savait que ce n’était pas la peine de discuter avec Tina, quand elle avait décidé quelque chose, difficile de la faire changer d’avis. Et puis de toute façon, le plus important c’était qu’Hyppolite soit rentré à la maison, sain et sauf.
Et heureusement d’ailleurs. La situation avait été dure pour tout le monde, il avait vu l’état de dépression de Tina et Norbert, rien de plus normal, voir son enfant disparaître sans explication devait être horrible. Il ne pouvait pas comprendre n’ayant pas d’enfant, du moins à sa connaissance, mais il avait tout de même été bouleversé et mort d’inquiétude pour son neveu.
Mais tout était bien qui finissait bien au final. Hyppolite n’avait rien et c’était tant mieux. Enfin rien… il n’avait pas subi de torture physique ou mentale, mais il se doutait bien que la situation n’avait pas été facile à vivre et qu’il était tout à fait probable qu’il en garde des séquelles ou des traumatismes. Il n’aurait jamais dû être mêlé aux plans tordus de Leta, ni vivre une telle situation, mais malheureusement, ce qui est fait et fait, mais il ne doutait pas qu’Hyppolite réussirait à passer outre tout cela. C’était un garçon intelligent avec une grande force d’esprit, et surtout, il était très entouré. Alors si l’idée d’en parler lui venait, il avait de nombreuses oreilles à disposition.
"Je le trouve vraiment courageux, il veut aller de l'avant, ça se voit. Je sens qu'il est encore perturbé par tout ce qu'il a vécu, même s'il n'a pas voulu nous en parler. Mais je sens que ça va un peu mieux tous les jours."
Rien de bien alarmant. Même si c’était vrai qu’il aurait été mieux qu’il parle, mais beaucoup de victimes préféraient s’enfermer dans un mutisme. Il ne savait pas ce que Leta avait bien pu lui dire, mais s’il pouvait en parler à quelqu’un, ce serait peut-être bien. Qu’il n’en parle pas à ses parents ne le surprenait pas. Norbert c’était évident, et peut-être que Tina était un peu trop… intrusive. Ce n’était pas une critique, pas du tout, mais ça ne devait pas l’aider à se confier.
« Il n’y a pas de doute là-dessus. C’est toujours délicat de parler de ce genre de choses à la famille, tu le sais bien pour avoir traité différentes enquêtes avec des finalités de ce genre. Peut-être qu’il serait plus en confiance avec quelqu’un de totalement neutre et qu’il ne connaît pas ? »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Jeu 15 Nov - 11:24
« Il n’y a pas de doute là-dessus. C’est toujours délicat de parler de ce genre de choses à la famille, tu le sais bien pour avoir traité différentes enquêtes avec des finalités de ce genre. »
Tina hocha la tête. Oui, en effet, du temps où elle était encore Auror, elle avait en effet géré ce genre d'enquête, et elle savait très bien ce qu'il en était : ce n'était généralement pas à ceux qui nous étaient le plus proches qui étaient source de confidence, pour diverses raisons : parce que la victime ne voulait pas inquiéter son entourage, parce qu'elle subissait une pression, même indirecte, de la part de ses proches... parce que les proches en question ne trouvaient pas la manière adéquate de s'adresser aux victimes...
Elle se doutait que ce dernier cas de figure était très envisageable. On ne pouvait pas dire que la communication avait jamais été le fort des Dragonneau... Et c'est vrai que les tentatives de Tina pour inviter son fils à la conversation avaient sans doute été maladroites, mais elle n'y pouvait rien : elle voyait son fils en pleine détresse, et elle avait du mal à juste laisser faire sans prononcer le moindre mot.
« Peut-être qu’il serait plus en confiance avec quelqu’un de totalement neutre et qu’il ne connaît pas ? »
Un psy, en somme... Cette possibilité l'avait déjà effleurée, mais elle ne savait pas pourquoi, elle avait rejeté cette idée. Pourtant, elle ne manquait pas de justesse et de bon sens. Elle pensait vraiment que cette situation méritait toute son attention.
Elle hésita un instant... Elle n'était pas très sereine à cette perspective mais le regrettait presque aussitôt. Ce n'étaient ni elle ni son opinion qui avaient vraiment de l'importance. Ce qui comptait, c'était la santé mentale de son fils, qu'il se remette définitivement de cette impasse. Le reste comptait bien peu en comparaison.
"Peut-être, oui...", finit-elle par admettre.
Dans ces moments-là, elle devait bien reconnaître qu'il faisait bon d'avoir Thésée dans son entourage. Il savait garder la tête froide en beaucoup de circonstances. Elle aussi, mais c'était toujours plus difficile quand on était trop directement concerné par la situation. Et c'est que Norbert n'était pas forcément aussi... pragmatique, on va dire.
"Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser mais... je suis d'accord, c'est sans doute la solution."
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Lun 26 Nov - 21:28
Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée n’avait aucun mal à croire que la situation était compliquée à gérer pour Tina et Norbert. Ne pas savoir ce que leur fils avait vécu durant cette période où il était retenu captif… il ne pouvait pas les aider, Hyppolite ne lui avait rien dit et d’ailleurs, ils n’avaient même pas pris le temps de discuter tous les deux, Thésée n’avait pas pris beaucoup de temps pour sa famille tout court, toujours plongé dans le travail, sans regarder ce qu’il se passait autour de lui. Au moins, il avait un point commun avec son petit frère. Mais quoiqu’il en soit, il passerait prochainement, quand Hyppolite serait de retour, afin de parler avec ce dernier, même s’il ne lui confiait rien, Thésée serait plus que ravi de pouvoir passer du temps avec son neveu.
En tout cas, il comprenait que Tina soit inquiète, même s’il ne pouvait pas vraiment le ressentir, mais son inquiétude était justifiée. Et puis, une mère s’inquiétait toujours pour ses enfants, même si sa propre mère n’avait jamais été très expressive, Thésée savait pertinemment qu’elle avait toujours tout fait pour eux, et il se souvenait qu’elle lui ait demandé de veiller sur Norbert, à Poudlard. Ce qu’il avait fait, et il aurait agis de même si elle ne lui avait rien dit dans tous les cas.
Il ne doutait pas que Norbert soit inquiet, lui aussi. Mais Norbert avait toujours eu sa propre façon de réagir aux évènements, qui était difficile à prévoir. Il avait plutôt tendance à se refermer un peu plus sur lui-même et s’isoler dans son monde, tout compte fait, Hyppolite était peut-être plus le fils de son père qu’il ne le pensait, Thésée en tout cas, voyait beaucoup de Norbert en lui, au même âge. Et c’était un constat qui lui plaisait beaucoup, même s’il savait que la situation avait toujours été un peu tendue entre eux, mais c’était surtout parce qu’ils ne savaient pas communiquer entre eux.
"Peut-être, oui..."
Thésée pensait réellement que cela pourrait aider Hyppolite, ou sinon, eh bien au moins ils auraient essayé. Cela ne coûtait rien, et ce qui était certain c’est que ça ne lui ferait pas de mal. Il avait vécu une expérience difficile, et traumatisante, alors il avait le droit d’avoir besoin d’aide, c’était même totalement normal. Et il trouvait Hyppolite étonnamment fort d’esprit dans cette situation.
"Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser mais... je suis d'accord, c'est sans doute la solution."
Il lui adressa un sourire rassurant, il espérait que cela fonctionne, que ça aide aussi bien Hyppolite que ses parents. Parce qu’il avait le sentiment que c’était toute la famille qu’il fallait aider. Ils avaient besoin de se retrouver, de se parler, de s’aimer. Ça viendra, il n’en doutait pas. Les Dragonneau se retrouvaient toujours un moment ou un autre.
« J’ai quelques connaissances, je te les donnerai. Dans tous les cas, il n’y a rien à perdre, et puis au pire il aura au moins essayé. Tu sais, c’est de famille de ne pas trop aimer se confier, il n’est pas le fils de Norbert pour rien. »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Mar 27 Nov - 10:23
« J’ai quelques connaissances, je te les donnerai. Dans tous les cas, il n’y a rien à perdre, et puis au pire il aura au moins essayé. »
Tina hocha la tête. Dans une telle situation, refuser par simple fierté serait d'une stupidité consommée. Ce n'était pas simple d'accepter que l'on ne suffise pas à l'équilibre et à l'épanouissement de son propre enfant, mais après ce qu'il avait vécu, Hyppolite avait besoin du soutien d'un professionnel. C'était ainsi, et ça ne faisait pas d'elle une mère indigine... enfin, elle l'espérait, en tout cas.
Tout ce qui importait, pour le moment, c'était qu'Hyppolite aille mieux. Il témoignait d'une véritable force de caractère, et il n'avait pas l'air si mal, mais Tina savait qu'il ne fallait pas s'y fier aveuglément, ce serait un tort. Même s'il pouvait compter sur la présence de sa famille, ce n'était tout simplement pas suffisant dans ces circonstances, et il fallait l'accepter.
Et en effet, ils n'avaient rien à perdre. Au pire, Hyppolite ne serait pas sensible à ce procédé, au mieux, cela lui ferait réellement du bien.
"Merci." Thésée allait devoir s'habituer à ce que Tina le remercie. Pour le coup, il ne pourrait pas dire que ce n'était pas mérité. Même s'il était de la famille lui aussi, il était sans doute celui qui, dans cette situation, disposait du plus juste dosage entre implication et distanciation.
Oh, bien sûr, elle pourrait demander conseil à Queenie, également, mais cette dernière était un peu moins... disons... pragmatique. Et elle avait suffisamment à gérer de son côté de toute manière.
« Tu sais, c’est de famille de ne pas trop aimer se confier, il n’est pas le fils de Norbert pour rien. »
Ah ça... Malheureusement, Tina ne pouvait pas dire le contraire. Apprivoiser et comprendre Norbert lui avait demandé un certain temps... mais même aujourd'hui, il était évident qu'il restait très... trop renfermé... Elle n'allait pas dire que ça ne faisait pas partie de son charme. Mais c'était aussi ce qui faisait qu'en ce moment, leur couple battait très sérieusement de l'aile.
"Je sais..." Elle hésita, elle n'avait pas envie de l'accabler avec ses histoires, mais en même temps, c'était peut-être plus honnête d'en parler... même si Norbert l'avait peut-être déjà fait. Difficile de savoir... toujours cette propension à ne pas savoir se confier. "Tu sais... entre Norbert et moi... disons que c'est un peu compliqué, en ce moment."
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Jeu 13 Déc - 16:09
Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée tentait de rassurer Tina, et de garder contenance, mais il était tout de même inquiet pour Hyppolite. Même s’il semblait solide, le garçon n’avait que douze ans, un âge pas facile à vivre, alors en plus quand on vivait un incident comme celui-là, ce n’était pas à prendre à la légère. Néanmoins, ce n’était pas pour autant qu’il fallait paniquer tout de suite, le jeune adolescent allait peut-être pas trop mal, mais mieux valait ne pas prendre de risque, et le laisser parler à quelqu’un de qualifier, quitter à ce que ce dernier leur dise après qu’il n’en avait pas besoin. Ce qui serait le mieux.
Il faisait confiance à Norbert et Tina dans tous les cas, pour savoir ce qui serait le mieux pour Hyppolite. Il n’avait pas envie de jouer les moralisateurs ou les donneurs de leçon, il n’était pas parent alors il n’avait pas trop de conseils à donner, néanmoins, il avait l’envie de jouer son rôle d’oncle correctement. C’était le moins qu’il puisse faire après tout, et Thésée avait toujours fait en sorte d’être très présent pour sa famille, parce que c’était important pour lui.
"Merci."
Il lui sourit doucement mais ne répondit pas. Il avait bien envie de dire qu’il n’y avait pas de raison de le remercier, mais il se doutait bien qu’il y avait des chances pour que Tina le rappelle à l’ordre et lui dise à nouveau qu’il devait arrêter de dire qu’il ne voulait pas être remercié. Autant éviter cela et accepter ce remerciement, même s’il ne voyait pas trop en quoi il le méritait. Peu importe.
Thésée eut l’impression de créer un petit malaise quand il parla de la similitude entre Norbert et Hyppolite. C’était peut-être une interprétation de sa part, mais il sentit comme une raideur de la part de sa belle-sœur. Les choses ne s’étaient peut-être pas arrangées entre le couple marié, Norbert ne lui en avait pas reparlé depuis la dernière fois, alors Thésée n’était pas vraiment au courant, et il n’avait pas eu envie de jouer les fouines et poser des questions indiscrètes.
"Je sais... Tu sais... entre Norbert et moi... disons que c'est un peu compliqué, en ce moment."
Bon… au moins il avait sa réponse. Et il ne savait pas trop quoi dire… En parler avec Norbert était plus simple, déjà parce qu’il le connaissait par cœur, et qu’ils étaient tous les deux des hommes. Mais c’était plus délicat avec Tina, et il ne voulait pas qu’elle ait l’impression qu’il défende systématiquement son frère.
« Oh… je suis désolé… Je savais que c’était compliqué déjà quand Hyppolite avait disparu, mais je pensais que cela s’était arrangé… Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, surtout que je serai très mal avisé de donner des conseils mais… j’espère que ça s’arrangera entre vous. Norbert est… un complexe à lui tout seul, et je sais comme il peut être agaçant quand il s’agit de se confier, ou de réagir face à des interactions sociales, mais… je sais qu’il t’aime vraiment. »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Ven 14 Déc - 14:07
« Oh… je suis désolé… »
Tina esquissa un léger sourire, même s'il n'avait rien d'heureux ou d'enthousiaste. Elle était convaincue qu'il l'était, et elle n'avait pas spécialement envie de le mettre mal à l'aise en mettant le sujet sur le tapis.
Mais par souci d'honnêteté, elle se disait qu'elle le devait. Ne serait-ce que parce que ce serait mentir de ne serait-ce qu'évoquer sa relation avec Norbert en prétendant que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Elle ne savait pas s'ils parviendraient à sauver leur mariage, mais en attendant, il ne fallait pas se voiler la face non plus.
« Je savais que c’était compliqué déjà quand Hyppolite avait disparu, mais je pensais que cela s’était arrangé… »
Quelque part, Tina appréciait d'entendre que Norbert avait parlé de tout cela à son frère, ce qui semblait bien signifier qu'il attachait de l'importance à leur situation... mais ça ne suffirait évidemment pas.
Et rien ne s'était arrangé, en effet. Parce que le problème était au final plus profond et ancien qu'il n'y paraissait. La disparition d'Hyppolite avait agi comme un révélateur, mais son retour ne pouvait pas tout résoudre... En fait, Tina ne savait pas encore réellement ce qui pourrait tout résoudre. Peut-être rien...
«Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, surtout que je serai très mal avisé de donner des conseils mais… j’espère que ça s’arrangera entre vous. Norbert est… un complexe à lui tout seul, et je sais comme il peut être agaçant quand il s’agit de se confier, ou de réagir face à des interactions sociales, mais… je sais qu’il t’aime vraiment. »
Tina hocha la tête. Elle appréciait les propos de Thésée, mais ça ne suffirait évidemment pas... C'était bien le souci, en fait, quoi qu'on lui dise, elle n'arrêtait pas de se dire que ce n'était pas suffisant. Que ce soit Thésée, Queenie ou Jacob, tous lui rappelaient que Norbert tenait à elle... et elle ne pouvait que reconnaître que Norbert faisait de nombreux efforts. Mais elle n'arrivait pas à passer outre le sentiment d'absence et de solitude qu'elle avait ressenti quand Norbert s'était renfermé sur lui-même sans plus lui adresser le moindre mot au moment où elle avait le plus besoin de lui.
"Je crois..." Elle poussa un léger soupir. "Je crois que l'amour ne suffit pas toujours." Car elle aussi, elle aimait son mari, et elle l'aimerait toujours, ce n'était absolument pas la question à ses yeux.
"Je ne veux pas t'ennuyer avec ça. Je pense juste qu'il valait mieux que tu sois au courant."
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Sam 29 Déc - 20:48
Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée était vraiment contrarié d’apprendre que cela n’allait pas entre Tina et Norbert. Ils étaient ensemble depuis tellement d’années maintenant… Thésée serait incapable de les voir se séparer. C’était d’ailleurs eux qui avaient continué de lui donner espoir en l’amour, même si aujourd’hui, il est vrai qu’il n’y croyait plus vraiment. Mais quoiqu’il en soit, ils formaient vraiment un couple soudé et heureux… ils avaient un fils, qui traversait une période difficile. Voir ses parents divorcer ne l’aiderait probablement pas, même si on ne devait pas vivre par rapport à ses enfants.
En tout cas, il était vraiment touché, même si cela ne le concernait pas. C’était la vie de son frère, mais tout de même. Thésée avait toujours tenté d’être présent pour son frère et de veiller sur lui, même s’ils avaient eu des différends, et pas qu’un. Il avait toujours tenu à être là pour lui. Et puis, il avait appris à apprécier Tina aussi, et il ne voyait personne d’autre pour son frère aujourd’hui. Mais il comprenait aussi que la jeune femme en ait assez du comportement de son époux, mais… Norbert était comme ça, il n’avait jamais été très habile avec tout ce qui touchait au social, cela n’allait pas changer maintenant. Mais bon… il espérait qu’il ferait tout de même des efforts pour Tina.
Il appréciait néanmoins qu’elle lui en parle. Thésée avait toujours dit à Tina qu’elle pouvait tout lui dire, se confier à lui si elle le voulait. Bon, elle avait Queenie dont elle était très proche, mais si elle avait besoin d’une oreille masculine, il était là. Sans forcément pour la conseiller, rien que pour l’écouter, la soutenir. Le genre de choses que l’on faisait dans une famille en somme. Même si la famille avait un peu éclaté ces derniers temps et avait du mal à tenir debout. Quoique, Queenie et Jacob s’en sortaient bien, puisqu’ils venaient de se marier. Et Thésée était content pour eux.
"Je crois... Je crois que l'amour ne suffit pas toujours."
Il ne pouvait pas lui donner tort. Il était lui-même d’accord, et ses précédentes relations ne s’étaient pas terminées pour faute d’amour. Mais ce n’était pas le moment de parler de lui et des femmes de sa vie. Mais c’était tout de même une donnée importante, et s’ils s’aimaient encore, c’est qu’il y avait toujours quelque chose à faire. En tout cas, c’est ce qu’il fallait se dire.
"Je ne veux pas t'ennuyer avec ça. Je pense juste qu'il valait mieux que tu sois au courant."
Il hocha la tête, pensif. C’est certain, cela lui évitera de faire des gaffes et de créer un malaise, mais il espérait que les choses ne resteraient pas comme ça. Et que ça n’empirerait pas surtout. Il ne pouvait pas vraiment les aider, c’était à eux de gérer ça, mais il restait inquiet tout de même.
« Tu ne m’ennuies pas arrêtes. Tu sais très bien que je suis là si besoin. J’apprécie en tout cas que tu m’en aies parlé, et j’espère que ça s’arrangera pour vous deux. Je suis mal placé pour dire ça, mais tu sais ce qu’on dit. Tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir. »
Il lui adressa un petit clin d’œil.
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Jeu 3 Jan - 10:32
« Tu ne m’ennuies pas arrêtes. »
Tina voulait bien croire Thésée sur parole, mais il est vrai que quand il était question d’évoquer ses soucis personnels, même quand ils étaient importants, et pouvaient directement impacter ses proches à qui elle s’adressait, c’était un exercice difficile, elle était bien davantage de nature à intérioriser.
Alors même si Thésée ne paraissait pas prétendre accepter de jouer les confidents en la circonstance, elle n’avait pas envie d’abuser non plus. Même si parler lui faisait tout de même du bien, elle s’en rendait bien compte. Ce n’est pas que ça résolvait miraculeusement ses problèmes, mais qu’un autre regard puisse être posé sur ses considérations restait… rassurant, surtout que Thésée était globalement de très bon conseil. Il était pragmatique, autant qu’elle pouvait l’être elle-même. Et dans ces circonstances, c’était d’un brin de pragmatisme qu’elle avait besoin, effectivement.
Même si ça ne lui donnait pas une meilleure idée de quoi faire. Mais c’était un chemin qu’elle devait arpenter seule.
« Tu sais très bien que je suis là si besoin. »
Elle hocha la tête. Elle le savait, en effet…et c’était rassurant de savoir pouvoir compter sur sa famille dans ces moments, tout comme elle espérait que Norbert n’oublierait pas de compter sur son frère. Car elle savait bien que la situation était aussi difficile pour elle que pour lui, et elle ne voulait pas piétiner de manière absurde ses propres craintes à lui.
En tout cas, elle ne serait pas contre recueillir son point de vue de temps à autre. C’était plus simple que de s’emmurer dans ses propres convictions.
« J’apprécie en tout cas que tu m’en aies parlé, et j’espère que ça s’arrangera pour vous deux. Je suis mal placé pour dire ça, mais tu sais ce qu’on dit. Tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir. »
Tina esquissa un sourire. Elle savait que personne dans leur entourage ne voulait les voir se séparer. Et puis, ce n’était pas faute d’amour que leur histoire s’était envenimée. Tina aimait profondément Norbert, et elle savait qu’il l’aimait aussi… mais la rancœur s’était fait un nid dans leur relation, et elle ne savait plus comment s’y prendre.
"Ce n’est pas ce qui manque", répondit Tina avec un sourire. "Dans tous les cas, je ne compte rien précipiter, ne serait-ce que pour Hyppolite. Alors, nous verrons bien."
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Jeu 10 Jan - 15:32
Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée avait toujours été de nature proche de sa famille, que ce soit avec sa mère ou Norbert. Même si Norbert aimait bien se défiler de ses embrassades, mais Thésée lâchait rarement l’affaire. Mais maintenant, et ce depuis quelques années déjà, Tina faisait aussi partie de la famille. C’était sa belle-sœur, et la mère de son neveu, alors rien de plus normal. Et même si en ce moment, elle vivait une passade difficile dans son couple avec Norbert, Thésée tenait à ce qu’elle sache qu’il était là pour elle quoiqu’il arrive, et qu’il ne comptait pas prendre le parti de Norbert et ne plus lui adresser la parole.
Ce qui serait dans tous les cas, une réaction totalement juvénile et sans logique. Thésée savait faire la part des choses, et il ne voulait pas s’immiscer dans leur couple dans tous les cas. S’ils avaient à se séparer, ce qu’il ne souhaitait pas, il continuerait à voir Tina, sans aucuns soucis. Mais il préférait tout de même se dire qu’ils allaient pouvoir régler leurs problèmes et arranger les choses au sein de leur mariage. Surtout qu’il n’avait aucune qualité de psychologue conjugal… C’était plutôt lui qui devrait en consulter un. Ou bien… Un psychologue tout court en fait.
Mais bon, il n’était pas question de lui là. Mais de Norbert et Tina. Il ne pouvait pas jeter la pierre à sa belle-sœur d’en avoir assez du comportement de Norbert, Thésée ne connaissait que trop bien son petit frère, qui était une véritable buse en tout ce qui touchait au domaine du social. C’était déjà presque un miracle qu’il se soit marié et ait fait un enfant, mais il savait que si son frère perdait Tina, il serait vraiment dévasté. Il savait qu’il allait devoir faire confiance à son frère pour qu’il tente d’arranger les choses, même si l’idée de le secouer un peu ne serait pas déplaisante, mais il n’avait pas envie de s’en mêler plus que nécessaire.
Mais bon, dans tous les cas, il était de même content qu’elle lui parle de cela, qu’elle ait assez confiance en lui pour se confier. C’était aussi vrai dans l’autre sens, Thésée se confierait à elle sans soucis, s’il avait des choses à confier. Ce qui n’était pas le cas. Pas encore du moins, les choses allaient bientôt changer de ce côté-là.
"Ce n’est pas ce qui manque. Dans tous les cas, je ne compte rien précipiter, ne serait-ce que pour Hyppolite. Alors, nous verrons bien."
C’était une bonne façon de faire, il ne pouvait pas dire autre chose. Mais bon… la situation n’était pas non plus la plus simple qui soit. Il espérait sincèrement que les choses allaient s’arranger, ce serait bien qu’il y ait quelques bonnes nouvelles, et pas que des mauvaises, parce que cela devenait lassant. Vraiment.
« Oui, bien sûr. Je suis sûr que vous ferez tout pour prendre la meilleure décision possible de toute façon. »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Ven 11 Jan - 13:30
« Oui, bien sûr. Je suis sûr que vous ferez tout pour prendre la meilleure décision possible de toute façon. »
Tina hocha la tête. Elle n'en était pas si certaine de son côté, mais c'était normal, elle était plongée dans cette histoire jusqu'au cou, difficile, par conséquent, de vraiment voir les choses avec la distance nécessaire. C'était d'ailleurs rassurant d'entendre la confiance dont Thésée faisait preuve par rapport à cette situation.
Elle savait bien qu'il pourrait juste chercher à la rassurer parce qu'il tenait à eux, mais Thésée n'était pas quelqu'un de malhonnête. Si vraiment il avait cru que leur histoire était vouée à l'échec, il aurait sans doute eu la tsincérité de le dire d'office et sans y passer par quatre chemins.
Ils ne pouvaient pas changer qui ils étaient, mais Tina devait trouver la force de pardonner, pour commencer... et d'admettre les efforts que son époux faisaient, et ils n'étaient pas des moindres. Et elle devait aussi cela à leur fils. Après ce qu'il avait traversé, leur rupture, ce serait la cerise sur le gateau. Ceci dit, elle devait aussi penser à elle-même. Bref, elle n'en avait certainement pas fini de tourner et de retourner cette situation, encore et encore, jusqu'à trouver une conclusion satisfaisante à tout ça. En attendant, elle appréciait que Thésée ait pris le soin de l'écouter.
Aucune décision ne serait prise à la légère, et quelle que soit l'issue de cette situation, ce serait dans l'intérêt commun de toute la famille, il le fallait.
"Merci, en tout cas, ça me fait du bien de t'en parler." Elle afficha un fin sourire. "Et si on parlait plutôt de toi, maintenant ?"
Après tout, elle l'avait invité à déjeuner dans le but de le remercier et de passer un bon moment avec elle, et voilà où ils en étaient à présent... Elle n'avait pas pu s'empêcher de lui parler de ses soucis conjugaux.
C'est vrai, elle n'aurait pas pu lui mentir à ce sujet, mais tout de même, elle reconnaissait qu'on faisait plus agréable, comme repas.
Alors changer de sujet et parler un peu de Thésée, ou de n'importe quoi qui concernait leur quotidien lui ferait du bien.
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Sam 19 Jan - 18:15
Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, Thésée pensait que Tina avait compris le message, après tout, elle était intelligente, et Thésée le lui avait déjà dit plusieurs fois. Il était là si elle avait besoin, si elle avait envie de parler, elle pouvait compter sur lui. Il était là pour elle, ils étaient de la même famille, même si c’était par alliance, et il fallait qu’ils se soutiennent, entre membres d’une même famille. Même si c’était avec Norbert qu’elle avait des soucis. Thésée ne prendrait pas la défense de son petit frère bêtement sans réfléchir, même s'il le défendrait toujours contre ceux qui lui voulaient du mal, il savait que Norbert avait ses défauts, comme tout le monde.
Mais bon, il avait donné son avis à sa belle-sœur, et il n’avait aucune envie d’insister encore et encore. Il s’agissait de leur couple, il ne voulait pas s’immiscer dedans plus que nécessaire. Surtout qu’en matière de couple, Thésée pouvait être considéré comme un vrai cancre. Si on regardait sa vie amoureuse, il n’y avait pas besoin d’y réfléchir bien longtemps, c’était une véritable catastrophe, et il n’en était pas fier, mais il n’y pouvait rien… c’était comme ça.
Enfin bon, il était tout de même content qu’elle lui ait confié cela, cela voulait dire qu’elle avait confiance en lui, et c’était un constat agréable. Thésée appréciait beaucoup Tina, elle faisait vraiment partie de sa famille. Cela voulait dire qu’elle l’estimait assez pour lui confier ce genre de choses, et c’était une bonne nouvelle, Thésée aussi de son côté, savait qu’il pouvait parler avec elle de choses personnelles, même si de son côté, c’était beaucoup moins fourni.
"Merci, en tout cas, ça me fait du bien de t'en parler. Et si on parlait plutôt de toi, maintenant ?"
Il comprenait qu’elle veuille changer de sujet, et il n’émettait pas d’objection. Même s’il ne voyait pas ce qu’il pourrait lui dire sur lui. Il n’y avait pas de nouveautés dans sa vie, pas encore. Quand il apprendrait qu’il avait une fille, sa vie serait toute chamboulée, mais pour le moment, tout allait bien, surtout depuis qu’Hyppolite avait été retrouvé et rendu sain et sauf à ses parents. Il fit un léger sourire.
« De moi ? Je ne vois pas ce que je pourrai te dire, il n’y a rien de nouveau. Tu sais bien, je travaille et… je travaille. »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Lun 21 Jan - 15:16
« De moi ? Je ne vois pas ce que je pourrai te dire, il n’y a rien de nouveau. Tu sais bien, je travaille et… je travaille. »
Tina afficha un léger sourire, touchée mais pas vaincue. Avec Thésée, c'était bien souvent ainsi. Essayez de vous intéresser à sa vie, il vous répondra tout simplement qu'il travaille, et qu'il n'y a rien d'autre.
On pourrait, par conséquent, le tenir pour quelqu'un de très secret, voire de distant, qui ne laissait personne en découvrir trop sur lui, y compris ses proches. Mais elle le connaissait assez au bout du compte pour savoir que non, ce n'était pas le cas.
Si Thésée disait que sa vie se résumait pour ainsi dire à son travail, ce n'était pas par emphase, par sens de la formule ou pour dissimuler à son entourage une vie sentimentale et non professionnelle animée. C'était seulement... qu'il avait choisi bel et bien de s'y consacrer à cent pour cent.
"Mais ce n'est pas n'importe quel travail", répliqua Tina sans se laisser démonter. "Alors ça reste toujours intéressant." Elle marqua une légère pause. "Tu as travaillé sur quelles sortes d'affaires, récemment ?" Elle ne cherchait pas juste à combler la conversation, Tina s'intéressait bel et bien à la réponse que pourrait lui donner son beau-frère... et il n'y avait pas à se demander longtemps pour quelles raisons.
Le métier d'Auror lui manquait, et elle repensait souvent à la carrière qu'elle avait interrompue quand elle était tombée enceinte d'Hyppolite.
Oh, elle ne regrettait rien, elle avait décidé de trouver un travail plus... posé, qui lui permettait de ménager plus de temps pour son fils, et surtout éviterait de faire de lui un orphelin avant l'heure. Et elle aimait l'emploi qu'elle occupait à présent, et qui lui permettait de retourner régulièrement en Amérique.
Il n'empêche, avant d'atterrir derrière un bureau, Tina avait été une Auror, et ce métier, elle l'avait dans le sang. Alors même si c'était de loin, elle n'oublierait certainement jamais de s'intéresser à tout ce qui se trâmait au sein du département de la justice magique... même si la plupart des enquêtes étaient bien évidemment confidentielles. Ceci dit, Tina ne demandait pas à son beau-frère d'entrer dans les détails. Puisque sa vie se limitait à son travail, elle s'intéressait à son travail, et c'était certainement l'un des plus passionnants qu'elle connaisse.
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Dim 27 Jan - 19:06
Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée avait toujours été un vrai bourreau du travail, acharné, ambitieux, minutieux. Il avait toujours eu une place intégrante et importante dans sa vie. Il ne gagnait pas juste sa vie, c’était une véritable vocation et il avait toujours tout donné dans son travail. Surtout son temps. Ce n’était donc pas une esquive de sa part de dire qu’il n’avait rien à dire sur lui, et qu’il se contentait de travailler.
C’était bel et bien le cas, même si cela allait bientôt changer, il était évident que sa vie allait prendre un virage brusque et considérable en apprenant qu’il avait une fille de presque trente ans. Mais pour l’heure, il n’avait rien à déclarer. Pas d’amourette, de mise en ménage, de fiançailles. Il était trop vieux pour tout ça de toute façon. La seule personne avec qui Thésée entretenait des rapports ambigus c’était Leta, et il se voyait très mal en parler avec Tina vu les circonstances.
"Mais ce n'est pas n'importe quel travail. Alors ça reste toujours intéressant."
C’est vrai, il ne pouvait que lui donner raison. Le métier d’Auror était un métier à part, qui demandait beaucoup de compétences et de disponibilités. Il ne fallait pas avoir froid aux yeux non plus. Et Thésée ne regretterait jamais d’avoir choisi cette voie-là, il était convaincu que c’était ce qui lui allait le mieux, et si c’était à refaire, il referait exactement la même chose. Certains pourraient trouver cela barbant d’en parler tout le temps, mais Thésée savait que Tina était vraiment intéressée, et pour cause, elle avait elle-même été Auror, jusqu’à ce qu’elle ne tombe enceinte, et elle n’était pas revenue au bureau après ça. Thésée respectait sa décision, vie de famille et métier d’Auror c’était très difficilement compatible. Mais cela n’empêche pas qu’elle avait été une excellente Auror et qu’elle était également une bonne mère.
"Tu as travaillé sur quelles sortes d'affaires, récemment ?"
Il y en avait tellement sur son bureau qui attendaient encore d’être traitées… C’est vrai qu’avec la disparition d’Hyppolite, il avait pris du retard sur ses autres affaires, surtout qu’il cherchait son neveu en parallèle. Mais à présent qu’il avait été retrouvé, il allait pouvoir de nouveau s’y remettre et essayer d’apurer un peu son bureau, et d’aider aussi toutes ces familles qui attendaient des réponses.
« C’est assez varié, j’essaye de rattraper mon retard. Le monde est toujours aussi dingue quelque soit l’époque malheureusement. En ce moment je travaille sur un vol. Il n’y a pas eu de blessés, c’est juste une maison qui a été cambriolée. »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Jeu 31 Jan - 10:36
« C’est assez varié, j’essaye de rattraper mon retard. »
Du retard, Tina ne doutait pas que son beau-frère en ait pris, en effet. C'était comme si la vie avait été laissée entre parenthèse pour tous les membres de la famille Dragonneau après la disparition d'Hyppolite... La vie continuait en parallèle, mais la leur ne pouvait que se focaliser sur cette absence angoissante au possible.
Maintenant, Hyppolite était de retour, et leurs vies pouvaient reprendre son cours, mais il est certain qu'ils en avaient tous pâti d'une manière ou une autre. D'un point de vue personnel mais aussi professionnel. Tina était infiniment reconnaissante envers Thésée d'avoir consacré tant de son temps à la recherche de son neveu, quitte à mettre de côté d'autres affaires en cours, mais elle en éprouvait aussi un léger scrupule.
En effet, Thésée devait avoir du pain sur la planche pour se mettre à jour. D'un autre côté, Tina doutait fort qu'il s'en plaigne. Thésée était un Auror-né, définitivement fait pour ce métier. Et elle se doutait que ça ne le dérangeait pas d'être débordé d'affaires, du moment qu'il était capable de toutes les résoudre. Et en effet, il l'était.
« Le monde est toujours aussi dingue quelque soit l’époque malheureusement. »
Malheureusement oui, Tina ne pouvait certainement pas le contredire à ce sujet. Après la défaite de Grindelwald, ils auraient pu espérer que cette période de terreur et de profonde angoisse était terminée. Mais non, c'était reparti de plus belle, un mal évincé était bien vite remplacé par un autre, et c'était, tout simplement, sans fin.
Et même au-delà de ça, il fallait croire que les Aurors n'auraient jamais la moindre raison de chômer. Quoi qu'il advienne, il y aurait toujours des crimes, de la haine, des agressions physiques ou morales. L'humain semblait prendre un malin plaisir à détruire autant qu'à se détruire. Et les actes les plus vils savaient toujours se justifier sous couvert d'une justice factice.
« En ce moment je travaille sur un vol. Il n’y a pas eu de blessés, c’est juste une maison qui a été cambriolée. »
Bon, au moins, même s'il pouvait s'agir d'une affaire épineuse, elle restait... pour ainsi dire... légère. C'était mieux comme ça. Ces affaires n'étaient pas toujours les plus "palpitantes"... ni les moins insolubles, contradictoirement, mais elles avaient le mérite de ne pas vous confronter de façon constante à la mort et à une forme plus vive de violence. Même si Thésée avait déjà dû en voir suffisamment pour toute une vie. Et elle aussi, d'ailleurs.
"Ils ont volé quelque chose de précieux ?" Elle se ravisa presqu'aussitôt. "Hum... désolée, je me doute que tu ne peux rien divulguer."
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Dim 17 Fév - 19:19
Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne regrettait pas du tout d’avoir pris du temps pour chercher Hyppolite. C’était tout à fait normal. C’était son neveu, pas en enfant qu’il ne connaissait pas. Même si Thésée s’était toujours donné à fond pour ses affaires, et qu’il continuait de le faire. C’était normal après tout, pour faire ce métier, il fallait vraiment s’investir et être habité d’un désir d’aider les autres. Sinon, autant se consacrer à autre chose qu’Auror.
Il était donc tout naturel que pour Hyppolite, Thésée ait donné tout ce qu’il avait d’énergie, tout en tentant de ne pas trop délaisser les autres dossiers qu’il avait à sa charge. C’était son neveu, le fils de son frère. Et même si on avait mis un autre Auror sur l’affaire, il se voyait mal attendre en se tournant les pouces, pendant que son neveu était en proie à il ne savait quel taré. Taré qui s’était révélé être Leta en plus de tout ça.
Il n’arrêtait pas de se demander combien de temps encore Hyppolite aurait été retenu par Leta s’il n’avait pas croisé cette dernière, et si elle ne lui avait pas avoué que c’était elle qui avait enlevé et séquestré Hyppolite durant des mois. Elle lui avait dit qu’elle comptait le rendre à ses parents, mais pouvait-il se fier à ses paroles ? Il en doutait très fortement. Mais le plus important, c’était qu’Hyppolite était sain et sauf et de retour chez lui, avec ses parents. Et Leta était à nouveau hors d’état de nuire, puisqu’elle était de nouveau à Sainte-Mangouste et qu’elle ne devrait pas être libérée de sitôt.
Quoiqu’il en soit, cette histoire était terminée, Merlin merci, et Thésée pouvait à nouveau se concentrer sur d’autres dossiers, d’autres victimes à aider, ou mages noirs à arrêter. Le nombre ne baissait pas malheureusement. Mais il fallait tout de même continuer, même si les choses n’étaient pas simples, tant qu’il y aurait des gens pour se battre, les choses pourront toujours s’arranger, c’est ce qu’il fallait se dire, ils n’avaient pas le choix de toute manière. Thésée ne comptait pas raccrocher tout de suite de toute manière. Loin de là.
Mais Thésée était tout de même content de pouvoir en parler avec Tina. Même si elle n’exerçait plus, Tina avait été une excellente Auror, et c’était toujours agréable de pouvoir parler avec quelqu’un du métier. Rien que parce qu’elle comprenait ce que c’était, qu’il n’avait pas besoin de s’expliquer durant des heures et des heures. C’était simple, et c’était bien comme ça.
"Ils ont volé quelque chose de précieux ? Hum... désolée, je me doute que tu ne peux rien divulguer."
Il sourit légèrement, amusé. On ne perdait pas ses vieilles habitudes après tout. Tina avait été Auror pendant longtemps, et il pouvait comprendre que cela lui manquait, qu’elle avait beosin de retrouver quelques habitudes. C’est vrai qu’ils ne pouvaient pas donner des informations sur les enquêtes en cours aux civils, mais elle n’était pas vraiment une civile.
« C’est bon, tu n’es pas n’importe qui, tu as fait partie du bureau. Il y a des artéfacts magiques qui ont disparus, et entre de mauvaises mains ce serait une mauvaise chose. Ça te manque, pas vrai ? »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Mer 20 Fév - 10:45
« C’est bon, tu n’es pas n’importe qui, tu as fait partie du bureau. »
Tina sourit, c'étaient des mots qu'elle appréciait d'entendre. Quelque part, elle pensait vraiment que ceux qui avaient été Aurors un jour le restaient toute leur vie. Elle n'arrivait pas à concevoir ce métier autrement que comme une réelle vocation, qui ne vous lâchait jamais réellement, même quand vous décidiez de passer à autre chose.
On ne passait jamais vraiment à autre chose. Elle avait fait partie du bureau, oui, et elle aimait bien sentir qu'elle n'y était pas devenue une complète étrangère. Alors certes, l'avis de Thésée était forcément biaisé (ils faisaient partie de la même famille, après tout), mais c'était malgré tout plaisant. Et en plus de cela, elle n'aurait pas la frustration de ne pas en entendre plus concernant l'affaire sur laquelle Thésée travaillait.
« Il y a des artéfacts magiques qui ont disparus, et entre de mauvaises mains ce serait une mauvaise chose. »
Tina avait encore envie de poser de très nombreuses questions, mais elle les garda pour elle. D'autant plus facilement que Thésée lui posa alors une question à laquelle Tina ne pouvait certainement pas se dérober. Elle n'en avait pas envie, d'ailleurs, Thésée méritait bien son honnêteté, après tout. Et c'était un sujet sur lequel Tina serait complètement incapable de mentir quoi qu'il en soit.
« Ça te manque, pas vrai ? »
Elle hocha la tête. En l'occurrence, elle ne pouvait que plaider coupable tant c'était évident. Oui, le métier d'Auror lui manquait vraiment énormément.
"Je regrette pas d'avoir arrêté mais... c'est vrai que je t'envie, parfois." Bien sûr, elle avait fait le bon choix, celui de s'occuper de son fils, et elle ne regretterait certainement jamais d'avoir décidé de prendre soin d'Hyppolite.
Forcément, à présent, c'était plus compliqué. Parce que Hyppolite était grand, maintenant, qu'il était à Poudlard une bonne partie du temps, et qu'elle n'avait plus vraiment d'"excuse". Si ce n'est que le métier d'Auror était un métier prenant et dangereux.
Hyppolite reprochait déjà trop à son père de ne pas être suffisamment présent (même si les choses avaient évolué depuis le kidnapping), ce n'était pas pour imiter cet exemple. Et puis, c'était un métier dangereux. Bref, il y avait toujours des excuses... Et l'idée jamais complètement éteinte qu'elle pourrait peut-être reprendre du service.
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Lun 11 Mar - 16:48
Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que les Aurors n’avaient pas le droit d’ébruiter les affaires, qu’elles soient importantes ou non, qu’elles impliquent des meurtres ou non. Ils avaient pour mission de tout garder confidentiel tant que l’affaire n’était pas bouclée. En l’occurrence, pour l’affaire sur laquelle Thésée travaillait, elle n’était pas encore résolue, mais en parler avec Tina, il n’avait pas l’impression que c’était trahir le secret professionnel, étant donné qu’elle avait fait partie du bureau des Aurors, comme il le lui avait dit.
Elle n’était donc pas totalement étrangère à tout cela, elle pourrait même être consultante pour cette enquête. Thésée avait toujours respecté les règles imposées par le gouvernement, quand celles-ci lui semblaient justes, évidemment. Il avait transgressé quelques lois par le passé, mais toujours pour aider les autres, jamais pour son propre plaisir personnel, ou par vanité. Et Tina avait un peu la même façon de voir les choses que lui, c’est aussi pour cela qu’il appréciait pouvoir parler de ces choses-là avec elle.
Il se doutait bien en plus de cela, que ça manquait un peu à sa belle-sœur, d’être Auror, d’avoir des enquêtes à résoudre ce genre de choses. Elle avait pourtant arrêté pour une belle raison, celle d’élever son fils, et Thésée trouvait que c’était une bonne chose. Bien sûr, ils auraient aussi pu très faire avec une nourrice, mais Tina avait vraiment pu profiter de son fils quand il était enfant et qu’il découvrait le monde, et pour lui, elle avait pris la bonne décision. Il n’avait pas son mot à dire, mais c’était tout de même ce qu’il pensait.
"Je regrette pas d'avoir arrêté mais... c'est vrai que je t'envie, parfois."
Il comprenait que son travail lui manque, mais il ne voyait pas vraiment ce qu’elle pouvait lui envier. Thésée était certes toujours au bureau des Aurors, parce qu’il avait ça dans le sang, c’était en lui et il ne pouvait rien faire d’autre. Et c’était un peu la même chose pour Tina, mais très clairement, il avait plus à lui envier que l’inverse. Il lui adressa cependant un léger sourire.
« Tu ne devrais pas. C’est bien que tu te sois consacrée à Hyppolite, je pense. Cela vous a permis de créer une certaine relation. Et tu sais, tu n’as vraiment rien à m’envier, certes je suis toujours Auror, mais tu as une famille, c’est le plus important. Et puis au pire, si cela te manque trop, tu peux toujours revenir à mi-temps ou en tant que consultante. Comme ça tu gardes du temps pour ta famille. »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée) Jeu 14 Mar - 13:16
« Tu ne devrais pas. C’est bien que tu te sois consacrée à Hyppolite, je pense. Cela vous a permis de créer une certaine relation. »
Oui, évidemment, il avait raison. Certes, elle pensait toujours à son ancien métier avec une certaine nostalgie, mais elle avait pris sa décision en son âme et conscience, à l'époque, elle savait pertinemment que c'était la meilleure décision à prendre, d'autant plus qu'elle devait compenser par sa présence les absences régulières de Norbert.
Alors oui, pour la relation mère-fils qu'ils étaient parvenus à instituer, elle ne regrettait rien. Elle songeait que sa place vis-à-vis d'Hyppolite valait mieux que celle de son époux, à qui il reprochait ses trop nombreux voyages (même si ça s'était largement apaisé entre eux depuis son retour). Elle avait fait ce qu'il fallait comme il le fallait. Être une mère lui importait plus, après tout, qu'être une Auror.
«Et tu sais, tu n’as vraiment rien à m’envier, certes je suis toujours Auror, mais tu as une famille, c’est le plus important. »
C'est vrai que, de ce point de vue-là, Tina n'avait été ni maline ni subtile en disant à son beau-frère qu'elle l'enviait. En soi, elle savait que Thésée adorait son métier, et il le prouvait de par son talent en la matière. Mais il est vrai que lui n'avait pas eu l'opportunité de fonder une famille (en même temps, si ça devait être avec Leta, mieux valait que ce ne se soit jamais fait) - aux dernières nouvelles -, et ce n'est pas comme s'il ne l'avait pas voulu, c'est seulement que ça ne s'était pas fait.
Elle se doutait que, si elle avait des choses à lui envier, la réciproque était vraie aussi... Elle préférait ne pas argumenter sur la question, ça ne mènerait nulle part et de toute manière, ils étaient finalement du même avis.
« Et puis au pire, si cela te manque trop, tu peux toujours revenir à mi-temps ou en tant que consultante. Comme ça tu gardes du temps pour ta famille. »
Il avait raison, c'était une option, et c'est vrai qu'elle l'avait envisagé, déjà. Elle ne savait pas si elle serait capable de se remettre facilement dans le bain, mais en même temps, avec ce qui était arrivé à son assistante, elle aurait bien besoin de changer d'air, professionnellement parlant.
"J'y ai déjà pensé", admit-elle. "Mais j'hésite. Et en même temps, vu les circonstances actuelles, je crois que je me sentirais plus utile ici que dans mon bureau."