AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:38





  

Callidora & Harfang

“ L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même ”
M
a belle confiance s'étiole à mesure que les heures défilent à l'horloge murale du salon familial. J'ai beau tenter de rationaliser la situation, répéter ce que je me suis déjà dit cent fois, pour une fois, je n'ai pas vraiment confiance. Je vais me retrouver face à mon époux, face à mon erreur, et même si ses erreurs valent mille fois les miennes (et que je ne les considère pas complètement comme des erreurs), je sais qu'au terme de cette discussion, faute de perdre une affection qu'il n'a jamais eu pour moi (et réciproquement), je vais surtout perdre cet avantage que j'avais eu jusqu'alors : celui d'être totalement irréprochable quand lui-même ne l'a jamais été. L'image qu'il a de moi ne doit pas m'affecter, qu'ai-je à faire de son opinion, après tout ? Eh bien, la même chose que celle de n'importe qui, même des personnes que j'estime le moins. J'ai veillé à mon image avec tant de soin que je refuse de tout perdre. Et s'il en parlait à Charis ? Non... il n'a pas besoin de savoir qu'il s'agit de Caspar... en revanche, je ne peux pas lui cacher plus longtemps la vérité. Celle-ci va vite se voir, et il faut que nous avisions avant que ce soit le cas.

Je n'ai pas le choix. J'ai révisé notre conversation sous toutes ses formes. Je sais comment aborder les choses, je sais quels arguments opposer à ceux que je lui suppose. Je suis prête, mais pas sereine. Pour la première fois de ma vie. Je sais que j'ai tort... et je m'en veux plus d'avoir dérogé à mes propres règles que pour l'infraction en elle-même... Non, elle, je ne le regretterai jamais, encore moins maintenant qu'elle va porter de tels fruits.

J'attends donc mon époux, dissimulant ma nervosité derrière un masque d'impassibilité. Pourvu qu'il rentre directement après le travail. Notre conversation ne doit pas attendre quelques heures de plus. Il y avait d'autres options, bien sûr, comme le fait de faire croire à Harfang qu'il peut bien être le père, en... J'aurais pu lui faire boire un aphrodisiaque ou autre à son insu, mais cette pensée me rebute complètement. Il n'en est pas question. Je suis fidèle dans mon infidélité, à ce qu'il me reste de principes, du moins. Enfin, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir, et Harfang pénétrer dans le salon.

-J'ai quelque chose à te dire
, je déclare d'emblée et sans détours.

Je veux éjecter le sujet tout de suite.

Et advienne que pourra.



          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: Re: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:56



Harfang Londubat Featuring Callidora Londubat



L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même


La journée a été éprouvante. Plusieurs gobelins ont décidé de faire grève, et Harfang a dû mener avec elle des négociations houleuses dont l ne voyait plus la fin. Il s'en est bien sort au bout du compte, mais tout ça a réduit de moitié sa tolérance à... à peu près tout. Il est épuisé, et même s'il est encore tôt, il ne demande qu'à retrouver son lit. Franchement, heureusement que Lyzzie se révèle être une assistante très compétente (en plus d'être plutôt jolie à regarder) sans quoi il aurait été submergé au point de ne vraiment pas savoir comment s'en sortir. Même s'il est relativement tôt, il sait qu'il ne fera pas long feu, il va rentrer chez lui et s'écrouler dans la chambre conjugale, n'en déplaise à madame Londubat qui, de toute façon, trouve toujours quelque chose à redire sur à peu près n'importe quoi. Aucun flirt, aucun verre, aucune tournée des bars ce soir, des fois, il aime bien passer une soirée tranquille, seul avec lui-même, aussi. Le pauvre ne va pas être servi.

Parce que à peine de retour chez lui, il comprend qu'il se passe quelque chose, et il a l'intuition qu'il va en prendre pour son grade (ce qui ne sera pas la première fois). Callidora l'attend dans le salon, elle arbore l'une de ses postures solennelles bien connues. Et son ton et ses paroles en disent long, et ça ne le rassure pas. Il est trop crevé pour supporter ses remontrances ou il ne sait quoi.

Allons bon
, soupire-t-il d'un ton qui en dit long sur le peu de dispositions qu'il a à écouter ce qu'il a à dire. Qu'est-ce que j'ai fait, encore ? ajoute-t-il en se laissant mollement retomber sur la chaise la plus proche.

Il n'a pas de temps à perdre avec ses histoires, même si ça doit être pour accuser l'une ou l'autre accusation et s'en défendre. Ou bien il va encore s'agir de Cedrella et de Weasley ? Dans tous les cas, ça ne l'intéresse pas... Mais il sait combien tenace et son épouse, elle lui dira ce qu'elle a à lui dire de toute façon.

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: Re: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:12





  

Callidora & Harfang

“ L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même ”
T
out dans l'attitude de mon mari, depuis ses airs fatigués jusqu'à sa mauvaise volonté manifeste, me laisse assez distinctement entendre que ce n'est pas le bon moment. Mais je ne vais pas reculer pour autant, ou m'inventer des excuses pour remettre cette discussion à plus tard. Je ne suis pas quelqu'un de lâche. Je vais dire ce que j'ai à dire, et advienne que pourra. Le comportement de Harfang, de toute façon, ne me permet que de penser que c'est une bénédiction que l'enfant que je porte ne soit pas de lui. Cet enfant (et j'espère qu'il s'agira d'un garçon) a quelque chance d'être parfait. Et forte de cette conviction, j'ai moins de scrupules à lui parler de ce que je dois lui dire de toute façon. Que l'homme qui a péché par cent fois fasse la morale à la femme adultère serait un comble, mais je sais, c'est ça le pire, qu'il en est capable.

-Justement
, je m'agace d'emblée, tu n'as rien fait, comme à ton habitude.

Il n'est sûrement pas de bon ton de l'attaquer alors que, pour la peine, je peux bien admettre être fautive, pour cette fois. Une faute (répétée) que je déplore sans pour autant la regretter. Mais je ne peux pas m'en empêcher, il m'exaspère, et plus le temps passe, plus cela se confirme. Mais en l'occurrence, c'est la vérité, il n'a rien fait. Et c'est bien parce qu'il n'a rien fait, parce qu'il n'a pas rempli son devoir conjugal depuis des années (en même temps, je l'en ai clairement exempté), que la situation est plus délicate qu'elle ne le serait si je pouvais vraiment faire passer cet enfant pour le sien.

-Je suis enceinte, Harfang.

Voilà, je choisis de ne pas y mettre davantage les formes, je n'y trouve pas d'intérêt particulier. La vérité est ce qu'elle est, peu importe comment on la formule, alors je préfère faire les choses en règle. Trois mots, il n'y a pas besoin de plus pour expliquer ma situation, le reste, il peut parfaitement le déduire.


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: Re: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:30



Harfang Londubat Featuring Callidora Londubat



L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même


Donc le problème, c'est que cette fois, il n'a rien fait. Décidément, c'est de mieux en mieux. Quand il fait les choses à sa guise, madame n'est pas contente, et apparemment, quand il ne fait rien de spécial, elle n'est pas contente non plus. Il aurait dû s'y attendre, en même temps. Callidora est une éternelle insatisfaite. Harfang a appris à combiner ce trait de caractère, mais c'est plus difficile quand elle vient le vilipender après une dure journée de travail, alors qu'il a décidément autre chose à faire de son temps, comme par exemple prendre une douche, se changer et s'étaler dans son lit. Oh, comme il en rêve en cet instant ! Mais c'est impossible, parce que Callidora a l'air vraiment très sérieuse (trop sérieuse). Elle a vraiment quelque chose à lui dire. Mais même conscient de cela, Harfang n'est absolument pas prêt à entendre ce qu'elle a à lui dire. Parce que pour le coup, rien ne l'avait préparé à ça, très clairement.

Elle est enceinte.
Elle est enceinte...
Attends, quoi... ?

"Je te demande pardon ?"
réplique-t-il, estomaqué.

Non mais... c'est quoi, ces conneries ? Comment ça, elle est enceinte ? Elle doit se foutre de sa gueule, pas vrai ? Semble-t-il que non. C'est pas son genre d'humour. En même temps, Callidora n'a absolument pas d'humour, c'est la base. Donc, elle est enceinte, et selon toute vraisemblance, pas de lui. C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là ! Elle vient lui prendre la tête à cause de ses coucheries et elle débarque comme une fleur pour lui annoncer qu'elle lui a fait un enfant dans le dos ? Non mais vraiment... On aura tout vu, là. Il est partagé entre l'envie de taper du poing sur la table et celle d'éclater de rire. Non, mais c'est vraiment n'importe quoi là.

"Et tu vas me dire que c'est le fruit de l'immaculée conception, c'est ça ?" se moque-t-il alors.

Elle vient de lui donner une arme redoutable, et il compte bien s'en servir. Qu'elle l'ait trompé, il s'en fiche. Il est plus surpris qu'agacé. Il a le pouvoir sur la situation.

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: Re: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:25





  

Callidora & Harfang

“ L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même ”
L
a surprise ne tarde pas à déformer les traits de mon époux. Je ne peux pas dire grand-chose, à ce sujet. Si j'ai mille reproches à lui faire et sur plus d'un sujet, je ne peux que comprendre son étonnement. Le pauvre diable ne devait pas s'attendre à une telle nouvelle, en même temps, elle m'a prise de court, moi aussi. En dépit de l'infidélité crasse de mon époux, je n'ai jamais envisagé de prendre un amant. Cela aurait été s'abaisser à son niveau, et je ne voyais aucun intérêt à succomber aux bras du premier venu sous prétexte de me venger. Quelle basse vengeance, et à quoi bon ? Je me satisfaisais très bien à moi-même, aucun besoin de me compliquer la vie en adultère. La façon dont Caspar et moi nous sommes rapprochés tient autant de la logique que d'un concours de circonstance que nous n'aurions pas pu préméditer. Nous nous sommes toujours attiré, je suppose, nous avions tôt deviné combien nous serions compatibles, mais ce n'est pas pour autant que passer à l'acte nous aurait effleurés. Pourtant, nous l'avons fait. Et évidemment, Harfang n'a rien vu venir, en quoi cela devrait-il être surprenant. Je soupire, agacée, alors que monsieur se fait à présent un plaisir à remettre en question ma sacrosainte fidélité.

-Tu te doutes bien que non
, je réplique avec calme.

Il attend peut-être que je m'excuse, que je me reproche mon comportement, que je me mette à genoux pour implorer son pardon, tout ça n'arrivera pas. Je ne regrette rien de ce qui s'est passé entre Caspar et moi (exception du mal que je pourrais faire à Charis, mais elle n'a aucun besoin d'apprendre la vérité), et je ne regrette pas davantage de porter son enfant. Je déplore seulement que cette situation doive mener à ce genre de conversation déplaisante, et plus encore de présumer de ce que sera l'attitude de mon "cher mari" dans les temps à venir.

-Aux yeux de tous, il est évident que cet enfant sera le nôtre
, j'ajoute avec fermeté, lui interdisant à mi-mot de révéler la vérité à qui que ce soit.


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: Re: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:01



Harfang Londubat Featuring Callidora Londubat



L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même


Comment fait-elle ? Harfang sera toujours sidéré par la capacité que son épouse sait montrer à faire preuve d'inhumanité quand la situation devrait la pousser à se montrer plus.. humaine. Il le sait, elle doit trouver ça faible, indigne, mais elle devrait tenter quand même, juste pour voir... Parce qu'elle ne lui a jamais paru aussi antipathique que maintenant, alors qu'elle lui apprend sans rougir et sans s'émouvoir qu'elle est enceinte d'un autre homme. Ce n'est pas juste qu'elle lui annonce qu'elle l'a trompé, ce qui en soi devrait déjà susciter un semblant d'émotion chez elle, non ? (Apparemment u'non). Elle lui parle du fait que leur vie va changer radicalement avec la même froideur qu'elle emploierait à lui lister les différents plats du menu du soir. Décidément, il ne comprendra jamais cette femme. Il ne s'attendait pas à la voir fondre en larmes, il ne faut pas exagérer non plus, mais au moins... qu'elle ose percer sa carapace le temps d'une annonce si importante. Si elle croit que conserver sa superbe va empêcher Harfang de s'emparer de l'avantage qu'il considère avoir sur elle, elle se trompe lourdement par contre. Il a bien l'intention d'en profiter ne lui en déplaise.

"Aux yeux de tous, soit"
, accepte d'admettre Harfang.

Même si ce serait tentant de voir Callidora chuter de son piédestal pour une fois, mais il aurait trop à perdre en ne jouant pas le jeu. Déjà que des cornes de cocu lui ont soudainement poussé sur le front, il voudrait éviter que cela se voie encore plus. Et puis, les solutions ne sont pas nombreuses. Ils ne vont de toute façon pas divorcer, ce serait la disgrâce. Alors autant jouer à ce petit jeu stupide.

"Mais il ne le sera jamais aux miens."

Cet enfant pourra naître et porter son nom, Callidora est quand même prévenue, il ne s'en occupera pas, il n'en est pas question, et il ne compte pas s'arrêter là encore. Si elle croit s'en tirer si facilement.

"Et on peut savoir qui a eu la générosité de... te dépoussiérer l'entrejambe ?"

La poésie n'est pas au rendez-vous, mais il s'en fiche, le respect (relatif) est mort dès l'instant où elle lui a annoncé avec vigueur porter un bâtard.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: Re: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:23





  

Callidora & Harfang

“ L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même ”
P
our le nombre (important) de reproches que j'ai à faire à Harfang, je reconnais qu'il a tout de même su situer où se trouvent les intérêts de sa famille. Il sait bien quel déshonneur ce serait pour nous si l'on apprenait que l'enfant que je porte n'est pas de lui. Alors oui, évidemment, il a tout intérêt à jouer le jeu, même si ce doit être le genre d'humiliation qui doit être difficile à supporter. mais il est, de ce point de vue-là, le premier à avoir manqué de respect à l'autre, alors je ne vais clairement pas m'arrêter en si bon chemin ni même perdre de temps en scrupules quelconques. Harfang a lancé les hostilités. Certes, je n'ai pas suivi pour prendre une quelconque revanche mais j'estime que c'en est une, malgré tout, quoi qu'il en soit.

Harfang précise que cet enfant ne sera jamais le sien à ses yeux. Au fond, ça m'arrange. Je me priverais bien de voir mon futur enfant considérer Harfang comme un modèle paternel. Et dans tous les cas, je doute fort que ça fasse une grande différence quoi qu'il en soit. Avec Augusta, on ne peut pas dire qu'il soit un père modèle, il est plutôt un père démissionnaire. Alors qu'il le soit avec mon second enfant ne sera ni surprenant, ni un vrai souci en soi. J'aurais bien mon petit commentaire à faire sur la question, mais mon cher époux poursuit, sur un ton désagréable et parfaitement irrespectueux.

-Tu es d'un vulgaire..., je soupire alors.

"Me dépoussiérer l'entrejambe", vraiment ? Il en a d'autres, des formules poétiques de la sorte. Si tel est le cas, je m'épargnerai bien de les entendre. Par ailleurs, je ne me serais jamais compromise dans une telle relation si elle devait être purement sexuelle (même si ce n'est pas un aspect déplaisant de la question). Il y a quelque chose entre Caspar et moi, qui va au-delà de la seule et simple apparence physique. En tout cas, je ne vais pas lui donner la satisfaction de cracher le moindre nom. Qui sait ce qui pourrait se passer.

-Quelle importance ?




          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: Re: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:21



Harfang Londubat Featuring Callidora Londubat



L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même


Harfang ne relève même pas quand elle le qualifie de vulgaire. Il a bien mérité de l'être, non ? Et encore, il se trouve sacrément soft dans cette situation, parce que des mots vulgaires, il en a des bien plus salés à l'esprit, pour tout dire, mais il n'a pas envie de se confondre en insultes qui, justement, donneraient raison à son interlocutrice qui n'a de toute façon pas besoin de ça pour s'ériger en parangon de dignité alors qu'elle est la pire d'entre tous, au final. Et elle cache bien son jeu, en plus. Mais maintenant il voit clair en elle, comme de l'eau de roche, et il n'a pas l'intention de le laisser s'en tirer à si bon compte, surtout pas.

"Permets-moi de me mêler de tes coucheries puisque tu ne t'es jamais privé de me donner ton opinion éclairée sur les miennes."

Elle, elle s'est bien enquis de ses fréquentations, surtout pour savoir si celles-ci pouvaient entacher la réputation de la famille. Alors il ne va pas se priver de faire la même chose, après tout. Certainement pas, même.

"Si tu ne veux pas me le dire, je trouverais bien par moi-même."
Il n'y a pas tant d'hommes que ça dans son entourage, et parmi ceux qu'elle fréquente, il y en a peu qui trouveraient grâce à ses yeux. "Tu n'as jamais estimé aucun homme à la hauteur si ce n'est..." Une idée lui traverse l'esprit. Il songe d'abord à la rejeter d'office, mais elle reparaît presque aussitôt. Il ne pense pas capable Callidora d'une chose pareille, mais en même temps, jusqu'ici, il n'aurait jamais estimé Callidora capable de le tromper non plus, alors...  "Tu n'aurais tout de même pas fait ça à ta soeur, n'est-ce pas ?"

Mais il croit bien que c'est le cas. Qui, à part Caspar Croupton, aurait pu avoir la faveur de son épouse autrement si austère et frigide.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: Re: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:06





  

Callidora & Harfang

“ L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même ”
J
e me retiens (de justesse) de lever les yeux au ciel quand il me fait remarquer qu'il peut bien se mêler de mes coucheries puisque je me suis intéressée aux siennes. Qu'il mette sur un plan d'égalité ses stupides aventures d'un soir et mon histoire avec Caspar, ça confine à l'absurde. Si j'ai pris la peine de m'en mêler, c'est que si je n'y mettais pas mon grain de sel, parfois, nous deviendrons la risée des sangs purs. Je ne vais pas dire que je suis exempte de défauts ou de reproches : aucune femme adultère ne peut être irréprochable. Mais ce n'est pas auprès de Harfang que je dois rougir de mon attitude. Je ne me répandrais pas d'excuses, il ne les mérite pas. Si j'en dois à quelqu'un, ce sera à Charis, mais je compte bien faire en sorte qu'elle n'en sache jamais rien. Et le fait que je sois enceinte ne change rien à la donne, rien du tout, même. Peu importe l'identité réelle du père, puisqu'il portera notre nom.

Je ne compte pas dire quoi que ce soit, je sais qu'il vaut mieux que je me taise, même. Je ne comptais pas sur l'esprit de déduction de mon mari pour démêler le vrai du faux. Au fond, la réponse à la question qu'il se pose est assez logique, mais si elle l'est pour moi, au point que je me dis, même, que notre liaison était inévitable, je ne m'attendais pas à ce qu'il aboutisse à la même conclusion que moi. J'ai sous-estimé sa clairvoyance. Et je m'en mords les doigts, car je me retrouve prise au dépourvu quand il me place frontalement face à mes erreurs. Est-ce que j'aurais pu faire une telle chose à ma soeur ? Oui, puisque je l'ai fait. Et je n'en suis pas fière. Sans vraiment rien regretter, pourtant. Je sais que c'est contradictoire. Mais c'est ainsi, je n'y peux rien. Je pousse un soupir. Je pourrais nier catégoriquement, je ne le fais pas.

-J'aime ma soeur plus que tout, ce n'est pas la question.
Je le regarde avec froideur. Et si tu lui dis quoi que ce soit, je te le ferais chèrement payer.




          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: Re: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:30



Harfang Londubat Featuring Callidora Londubat



L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même


Elle ne nie pas, bordel, elle ne nie pas... Elle a ce culot-là... En même temps, de la part de sa "chère et tendre épouse", Harfang doit-il être surpris ? Non, il ne le doit pas. Elle est là, elle lui apprend être enceinte d'un autre homme, et non contente de n'éprouver pas même une once de regret ou de honte, elle ne cille pas quand elle admet sans l'exprimer directement (mais ses propos sont tout de même clairs) qu'elle s'est tapé son beau-frère... Bon, il n'avait déjà pas une grande estime de son épouse pour commencer, mais il pensait tout de même qu'elle était quelqu'un de droit, d'intègre, et aussi qu'en ce bas monde, il restait une personne qu'elle sache respecter et aimer assez pour ne pas la trahir et lui faire du mal. Ses pensées vont à Charis, et il éprouve un immense dégoût à l'égard de cette femme qui ose encore lui dire aimer sa soeur plus que tout. Non, elle n'aime qu'elle-même... Et elle est allée trop loin.

"Ne commence pas à me menacer, tu n'es pas en position de le faire"
, réplique-t-il en la toisant, ravi pour une fois d'avoir l'avantage sur elle (ce qui n'arrive jamais qu'une fois tous les mille ans).

C'est la vérité. Oui, Callidora a des éléments contre lui, elle sait la plupart de ses aventures extraconjugales, mais outre le fait qu'il ne l'imagine pas un seul instant les mettre à jour et mettre en péril leur mariage, Harfang, lui, n'a jamais touché à un membre de sa belle famille...

"Je t'ai toujours haï, Callidora, mais là, vraiment, tu me dégoûtes."


Il pèse ses mots, encore. Il s'en moque, d'avoir été trompé. Oui, il a été surpris, mais en soi, il se fiche bien que son épouse lui soit fidèle ou pas. Mais découvrir de quelles bassesses elle est capable, et sans une once d'émotion, ça, vraiment, c'est trop. Elle s'en moquera sans doute, mais il s'en fiche, à compter de ce jour, le peu de respect qu'il avait encore pour elle s'éteignait pour de bon.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: Re: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:47





  

Callidora & Harfang

“ L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même ”
J
e croise les bras, une façon de me donner une contenance que j'avoue perdre un peu dans la circonstance. J'accepte à peine de l'avouer, mais c'est le cas, pour la première fois depuis les débuts de notre relation, sur laquelle j'ai toujours estimé avoir l'ascendant, c'est Harfang qui peut prendre le dessus, c'est lui qui a les meilleures cartes en mains, et cette pensée me déplaît évidemment profondément. Il a raison, je ne suis pas en position de marchander... sous-entendu, à l'inverse de lui. C'est une pensée désagréable, une situation que je me serais bien épargnée. Mais il est hors de question de me laisser désarçonner malgré tout, surtout pas, même. C'est tout bonnement hors de question. Je toise mon interlocuteur de haut en bas, de bas en haut. J'essaye de déterminer une faille à exploiter. Oh, je peux lui en trouver des centaines tant mon mari est imparfait. Mais l'attaquer sur le sujet de ses infidélités n'est aujourd'hui plus possible. Pas une seule seconde, même.

Mon expression reste de marbre quand il affirme qu'il m'a toujours haïe. Je n'ai jamais eu une meilleure opinion de lui quoi qu'il en soit, alors ça m'est profondément égal qu'il ne me respecte pas et qu'il me déteste. Je ne le déteste pas, de mon côté, mais malgré tout je le méprise. J'imagine que ce n'est pas forcément mieux au bout du compte. Lui inspirer du dégoût me fait également une belle jambe. C'est son problème, pas le mien. Qu'il me haïsse autant qu'il le veut, cela m'est bien égal, cela n'a pas l'ombre de la moindre importance.

-Je n'ai pas l'intention de m'en excuser,
je réplique simplement d'un ton que je veux proprement indifférent. Il ne l'est peut-être pas tant, pas parce que le regard que Harfang pose sur moi me touche réellement, mais parce que je n'aime pas avoir le plein contrôle. Ton opinion n'a pas la moindre valeur à mes yeux.

Je n'ai rien à dire de plus. Maintenant, il sait, et j'estime que c'est une bonne chose de faite.


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: Re: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:00



Harfang Londubat Featuring Callidora Londubat



L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même


Il pourrait chercher à lui trouver des circonstances atténuantes, et l'inviter à se remettre en question. Mais à quoi bon ? Il sait d'avance que ses efforts seraient complètement vains, et elle ne mérite pas qu'il en fasse le moindre pour elle. Il savait à l'instant où il lui a dit qu'elle le dégoutait qu'elle s'en moquerait, mais malgré tout, pour une fois, il aurait aimé susciter une réaction en elle, éveiller ne serait-ce qu'un soupçon d'humanité chez cette femme froide et austère. C'est peine perdue, elle restera le monstre qu'elle a toujours été, en ne se privant pas de le mettre dans une position très inconfortable au passage. L'accord tacite passé entre eux va de soi. S'il doit chercher à pourrir la réputation de sa femme, il est évident qu'il va en accuser de sévères retombées, il ne peut pas se le permettre... Mais c'est tentant en diable... Surtout qu'il estime que Charis mérite réellement d'être mise au courant de ce qui se trame dans son dos. La voir se rébeller enfin contre sa soeur et son mari, voilà qui lui ferait un plaisir immense. Mais pour l'heure, il doit garder lèvres closes, et il va le faire, non sans un vif sentiment de révulsion.

"Et la tienne n'en aura plus aucune sous ce toit, crois-moi."


Elle veut jouer, il va jouer, et même si on l'estime plus apte à gagner qu'elle, elle va faire ce qu'il faut pour obtenir gain de cause. Il est plus stratège et déterminé qu'on pourrait le croire. Le semblant de respect qu'il accordait à sa femme est mort et enterré quoi qu'il en soit. Alors il ne se privera plus, à présent, d'entraîner ses maîtresses sous leur toit, il ne se cachera plus d'aucune de ses indifélités et il n'obéira plus à aucune des directives de sa femme. Quant à Augusta, il compte bien la liguer contre sa mère, ce qui ne devrait vraiment pas être difficile.

"Je sors. Ne m'attend pas avant quelques jours."


Hors de question de rester plus longtemps à sa présence, il trouvera bien un ou des lits pour l'accueillir.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Empty
Message#Sujet: Re: L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même   L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'infidélité de l'homme détruit le bonheur conjugal, celle de la femme détruit le mariage lui-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Celle qui donne et celle qui prend // FT. Tina
» Mariage Rookwood !
» Le Mariage du Siècle
» Le mariage est un duo ou un duel. (Lindsay)
» Mariage de Caleb & Elena
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir Londubat
-