AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Sunny J. Hemsworth
Sunny J. Hemsworth
▌ Messages : 65
Humeur :
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine & Sirène
Camp: Bien
Avatar: Chad Michael Murray

« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Empty
Message#Sujet: « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen   « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:58

Sunny & Olwen
Le tintement des glaçons dans un verre.



Ce matin, comme tous les autres matins, j'ai éteint la sonnerie de mon réveil, incapable de me lever immédiatement. J'ai pourtant trop de choses à faire, trop de trucs à penser, mais je me suis couché tard. Je ne suis pas vraiment un gros dormeur d'habitude, mais en revanche je favorise le confort lorsque je songe à mes enquêtes alors il m'arrive de rester des heures éveillé sur mon lit à cogiter. Une fois douché et habillé, je descend mollement les marches. Je loue mon appartement au gérant d'un petit pub/café londonnien et ne peux sortir qu'en traversant son commerce. L'odeur fraîche des gaufres m'arrive aux narines, accompagnée par les effluves du café salvateur. Cependant vu que nous sommes en fin de mâtinée, je vais probablement me glisser en cuisine et voler un sandwich et une bière à la place. De toute façon j'ai déjà une ardoise longue comme mes deux bras mis bout-à-bout. Le patron ne boudera pas pour une commande non-payée de plus.

« Voleur ! Sale gosse mal élevé ! Un jour je vendrai ta peau au marché noir pour rembourser tes maudites dettes ! Petit démon ! »

J'évacue la cuisine avec mon larcin tandis que le propriétaire de l'établissement ronchonne en me menaçant de mille tortures qu'il n'aura jamais le cœur ou le tempérament d’exécuter. Véritablement, je le suspecte de m'apprécier même si je fais baisser ses profits. Je suis une sorte de parasite qu'il garde volontiers. Je n'ai pas de mal à trouver une place assise puisque ma table fétiche près de la fenêtre est libre. Je m'y installe confortablement et déjeune calmement. Mon regard balade naturellement à travers la salle, analysant les divers clients, devinant à quoi leur vie ressemble, d'après les petits détails que l'on oublie si souvent d'admirer. La plupart sont des habitués, ils viennent là tous les matins pour prendre leur café en lisant le journal. Des moldus pris dans l'engrenage de leur train-train quotidien. Je ne déteste pas leur présence comme certains de mes camarades sorciers. Au contraire, parfois je les trouve même fascinants. Ils ont leur propre esprit, leurs propres craintes et leurs propres rêves. Au final, en dehors de la magie, ils ne sont pas si différents de nous.




© GHOST

_________________
Sunny J. Hemsworth
The dreams we are chasing and the reality that is chasing us are always parallel.
They never meet.
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Empty
Message#Sujet: Re: « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen   « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:44

Nous sommes samedi matin. Je suis partie mercredi de Pré-au-Lard, pour retrouver ma famille adoptive et faire des boutiques à Londres,ainsi que sur le chemin de traverse. J'ai lu plusieurs livres qui m'étaient indiqués sur la liste des choses à faire pendant les vacances. Je garde espoir que certaines choses me reviennent en mémoire mais pour le moment, rien. je n'arrive pas à tout retenir, il y a trop de choses, trop de choses que j'ai oubliées et que je veux redécouvrir. Par moments je suis découragée, je me sens trop idiote pour tout assimiler, submergée, perdue. J'ai l'impression que ce monde est un rêve, tout m'est étranger et pourtant si familier en même temps! Vais-je y arriver? Vais-je devenir une bonne sorcière? Est-ce qu'un jour je retrouverai la mémoire?
J'ai fait des recherches sur la perte de mémoire et pour le moment, je n'ai aucune piste qui pourrait m'aider. J'ai vu qu'un sort existait pour enlever la mémoire à quelqu'un...est-ce que j'aurai subi ce sort?...Non je ne pense pas, ça n'expliquerait pas mon coma et mes cicatrices.

Je viens de dire au revoir à ma famille. Le séjour était étrange, comme tous les jours passés avec eux depuis que j'ai eu ma lettre de Poudlard. je pense qu'ils voulaient une fille normale, et ils sont tombés sur une sorcière. J'étais aussi surprise qu'eux en la lisant, je pensais comme eux que la magie n'existait pas. Mes nouveaux frères sont froids et distants. Je crois qu'ils ne m'aiment pas.
Finalement je suis soulagée qu'ils soient partis, me voilà seule avec mes nombreuses pensées, à me balader et découvrir Londres, les bras chargés de nouveaux livres, certains sorciers, d'autres moldus, de crayons, et autres fournitures. Mais  bien qu'on soit seulement en fin de mâtiné, il fait déjà une chaleur étouffante.
Peut être aurais-je eu moins chaud si je n'étais pas aussi couverte, mais je n'aime pas montrer mes cicatrices, le regard des personnes autour de moi change et devient...trop triste. Du coup me voici flanquée d'un jean et d'un chemisier blanc à manches longues, retroussé à la limite des coudes. J'ai pris le temps de faire une jolie natte travaillée pour ne pas être trop négligée devant mes parents et me sentir moins repoussante.

j'ai chaud, mes sacs commencent à me peser, mais je m'émerveille de tout ce que je vois et ça me motive à continuer ma balade et à ne pas rentrer tout de suite. Je vais juste faire une pause dans un bar ou un restaurant.
Oh voici un magnifique pub/café, avec beaucoup de charme, il m'inspire. je pense que je vais pouvoir faire des croquis tranquillement.
En entrant, j'entends un homme :

« Voleur ! Sale gosse mal élevé ! Un jour je vendrai ta peau au marché noir pour rembourser tes maudites dettes ! Petit démon ! »


Il semble y avoir de l'animation ici. Je prends ma commande, un thé glacé, et...mince, où est mon porte monnaie? j'ai pourtant acheté mes livres avec il y a dix minutes! Le stresse monte, l'homme me regarde, il ne faudrait pas qu'il ait deux voleurs en si peu de temps!

"Oh je suis navrée... ça...ça a dû tomber au fond de mon sac..." Je bafouille

Je pose tous mes sacs, les gens derrière moi attendent, je dérange tout le monde. Je ne trouve toujours pas mon porte monnaie, je l'avais pourtant bien mis tout au dessus de mon sac, facile à prendre. C'est un sac en bandoulière en cuir simple et vieux. je le trouve beau mais j'oublie toujours de le refermer. Je suis trop naïve et je ne pense pas qu'il pourrait y avoir des voleurs...manifestement ça me servira de leçon.

"Je ne le retrouve pas...je suis désolée"

Le stresse monte d'avantage encore, je prends mes sacs et commence à reculer d'un pas, j'ai honte, je pense que je vais m'enfuir laissant le thé glacé dans ce joli café.


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Sunny J. Hemsworth
Sunny J. Hemsworth
▌ Messages : 65
Humeur :
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine & Sirène
Camp: Bien
Avatar: Chad Michael Murray

« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Empty
Message#Sujet: Re: « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen   « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:59

Sunny & Olwen
Le tintement des glaçons dans un verre.



Attentif à tout ce qui m'entoure, je ne mets pas très longtemps à remarquer la jolie petite rouquine près du bar qui cherche frénétiquement dans son sac. Je l'entends vaguement bafouiller des excuses. Sans avoir à l'observer en détails, je devine aisément son angoisse et son malaise à l'idée de ne pas avoir de quoi payer pour sa commande. J'hésite un instant à intervenir, me disant que ça pourrait être mal perçu. Un homme seul offrant à boire à une inconnue plus jeune, ça pourrait vraiment ressembler à une approche séductrice, alors que cela ne peut pas être mon intention, pour des raisons...peu évidentes au reste du monde. Je me vois mal me justifier en disant à haute voix " ne craignez rien, je suis complètement gay ". Comprenez bien que c'est impensable. Néanmoins je vois le chef qui s'agace et la file d'attente qui commence à ronchonner. Ne pouvant pas résister plus longtemps, je sors quelques pièces de ma poche et me lève. Je les dépose sur le comptoir avec un sourire.

« C'est bon Horace, je lui offre. » Dis-je.

Le patron du café fixe d'abord l'argent sur le comptoir puis lève ses yeux vers mon visage. Je peux y lire de l'incompréhension et un peu de colère.

« Ah donc quand je te demande de payer tes consommations tu n'as rien, mais quand il est question d'aider une demoiselle dans l'embarras, là tout-à-coup tu es riche ? » Grommelle-t-il.

Je ne peux pas le nier, il a raison. J'ai une ardoise longue comme mes deux bras et je paye rarement. Mais bon, je lui paye mon loyer quand même ! Et puis je ne gagne pas tant que ça avec mes petites enquêtes. Pas autant que les autres aurors qui ne bossent pas exactement de la même manière que moi. Eux sont engagés par le ministère, moi je suis au service des gens. Mon travail est à la demande, et la demande n'a ni les moyens ni les besoins pour me faire bosser de façon régulière. Il n'y en a pas tant que ça des affaires qui nécessitent que je ressorte un dossier abandonné.

« La pauvre a juste soif. On va dire que je suis dans un bon jour. Et je paierai mon loyer demain alors ronchonne pas. » Je répond avec un sourire espiègle avant de retourner m'asseoir.

Je ne m'éternise pas près de la jeune fille, ne voulant pas qu'elle se fasse de mauvaises idées sur mes intentions. J'ai juste fait une bonne action, rien de plus. Je n'espère rien d'elle et j'espère qu'elle le comprend. Je n'ai pas envie de passer pour un gros lourd.




© GHOST

_________________
Sunny J. Hemsworth
The dreams we are chasing and the reality that is chasing us are always parallel.
They never meet.
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Empty
Message#Sujet: Re: « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen   « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:39

Je vais m'enfuir en courant, j'ai tellement honte! Je voudrai être une petite souris et m'enfuir sans que personne ne me regarde, mais c'est pourtant l'inverse. Je me retourne et remarque avec effroi une longue fille d'attente. Les clients ont l'air énervés, ils me regardent tous, ils me fixent: Ce n'est peut être pas une situation si alarmante que ça mais moi qui ne sais pas encore gérer mes émotions, j'ai une envie de pleurer qui se saisit de moi et me serre la gorge. C'est comme si j'étais née à nouveau quand je suis sortie de ce coma, il y a donc de nombreuses choses que je ne maîtrise pas et l'une des plus compliquées est gérer mes émotions. Mais où à bien pu passer mon porte monnaie? il ne pouvait pas tomber par même si il était sur de dessus de mon sac, et que celui-ci était ouvert, il était trop profond pour que mon argent tombe.

J'allais réellement fuir mais soudain, j'entends une voix à la fois douce et distante :

« C'est bon Horace, je lui offre.

je me retourne précipitement et je découvre un très beau jeune homme, qui doit être un peu plus âgé que moi, blond, tout mince. Cet homme que je ne connais pas...enfin je crois qu eje ne le connais pas, règle donc mon verre au gérent qui commençait à s'impatienter autant que les clients derrière moi. J'écarquille les yeux, manquant de lacher mes sacs. Cet homme est vraiment très gentil! Une larme manque de couler sur ma joue, je la retiens à temps mais mes yeux brillent et ça, je n'arrive pas à l'empêcher. Je regarde le sol alors que le gérant et le jeune homme échangent quelque mots dans une ambiance qui me semble tendue. J'essaye de reprendre mes esprits pendant ce court instant mais...dès lors que je remonte la tête, mon sauveur se retourne s'assoir sans même un regard vers moi. Lui qui avait été un rayon de soleil dans cette situation bien nuageuse, est devenu froid comme de la glace...enfin c'est ce que je ressens.

Les clients s'impatientent, le gérant me tend le verre de thé glacé avec une drole d'expression sur le visage, que je ne parviens pas à déchiffrer. Je me ressaisis vite, prends mon verre fébrilement, baissant les yeux de honte:

"Pardon monsieur...et merci"

Dis je à voix basse avant de m'enfuir loin de lui, le regard toujours bas. Je suis encore sous le coup de l'émotion, il faut que je remercie mon sauveur, mais il me fait un peu peur aussi...disons qu'il m'impressionne. Il n'est pas si grand mais je me sens toute petite face à lui, même lorsque je le retrouve du regard et le vois assis. Il semble sur de lui et a aussi l'air de souhaiter rester tranquille. J'ai peur de le déranger. J'avance tout de même lentement, timidement vers lui, comme une jeune élève qui sent qu'elle va se faire punir. J'ai pas envie qu'il pense que je suis une groupie, c'est pas le cas... quoi que...voulant à ce point le remercier et étant autant impressionnée par lui, c'est un peu le cas, mais l'attirance en moins. Il est beau, mais il me fait trop peur pour qu eje pense à un quelconque moment à une éventuelle attirance... et puis, je ne sais même pas ce que c'est! la seule chose à laquelle je pense c'est que je veux le remercier et qu'il m'intimide.

Je me présente donc devant lui, moi, une jeune femme toute penaude, le regard en bas, une main portant mon verre de thé glacé et l'autre devant les jambes, portant à bout de bras mes sacs de shopping. Un livre ressort légèrement de l'un d'entre eux, le sac étant plein. Il est intitulé "Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1)", de Miranda Fauconnette. Mes mains sont tâchées d'encre par endroits et mon index droit porte deux fines coupures. Pour le reste,ma tresse est légèrement défaite par le vent et la chaleur. Je ne me rends pas compte que certaines de mes cicatrices sont visibles, je suis temps préoccupée par le jeune homme.

J'avance d'un dernier pas, et commence à parler mais aucun son ne sort de ma bouche. Je m'éclaircis la voix et rougis légèrement, gênée par ma seconde arrivée ratée:

"B..Bonjour...enfin... euh... m... merci"
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Sunny J. Hemsworth
Sunny J. Hemsworth
▌ Messages : 65
Humeur :
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine & Sirène
Camp: Bien
Avatar: Chad Michael Murray

« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Empty
Message#Sujet: Re: « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen   « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:47

Sunny & Olwen
Le tintement des glaçons dans un verre.



Relevant les yeux en entendant la voix hésitante et timide de la jeune fille de tout à l'heure, je l'observe. Je dirais qu'elle doit avoir seize ou dix-sept ans, mais son attitude ressemble à celle d'une enfant. C'est un peu déroutant. Mon regard parcours rapidement sa posture et ses affaires. Je remarque aisément le livre qui dépasse de son sac et suis d'autant plus surpris de croiser une jeune sorcière ici, en plein quartier moldu de Londres. Le hasard fait plutôt bien les choses. Je suis ravi d'avoir pu sortir une camarade sorcière de l'embarras.

« C'est pas la peine de me remercier, j'ai fait ce que n'importe qui devrait faire normalement s'il en a les moyens. » Je réponds avec un grand sourire rassurant.

Remarquant que le pub commence à être bien plein, je me dis que cette pauvre jeune fille très timide va avoir du mal à trouver une place où elle puisse se sentir à l'aise. Ayant une table bien placée pour moi tout seul, la solution me vient naturellement. Pourtant, j'hésite à lui proposer de s'asseoir, de crainte qu'elle y voit des intentions qui ne me viendraient même pas à l'esprit. Mais je ne peux pas la laisser debout comme ça avec sa boisson et tous ses sacs qui ont l'air bien lourds.

« Tu veux t'asseoir ici ? Les autres tables sont prises. » Je propose finalement.

Je remarque sans mal quelques cicatrices sur sa peau laiteuse parsemée de tâches de rousseur. Je me demande quels malheurs ont ponctué la vie d'une fille aussi délicate. Les marques sont fines, je pense donc à des plaies nettes comme des coupures profondes. Il y a aussi dans ses grands yeux verts une innocence et une curiosité de tout qui me déstabilise. C'est donc de là que venait cette impression infantile. Ce sont des yeux qui n'ont jamais vu la mort ou la douleur, qui ont encore une vision bien naive du monde. Comment diable peut-on atteindre son âge sans avoir perdu son innocence ? Je ne comprends pas. Les yeux plissés, je l'observe sans parler pendant un temps probablement trop long pour sembler naturel. Revenant à la réalité, je me racle la gorge.

« Tu devrais mieux ranger ton livre dans le sac. Ca pourrait attirer l'attention des moldus. » Je chuchote aimablement.




© GHOST

_________________
Sunny J. Hemsworth
The dreams we are chasing and the reality that is chasing us are always parallel.
They never meet.
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Empty
Message#Sujet: Re: « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen   « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Icon_minitimeVen 21 Déc - 5:23


Je voulais simplement le remercier et trouver une manière de le lui signifier. J'espère aussi pouvoir le rembourser dès que possible. Après tout, je retrouverai surement mon porte monnaie en revenant sur mes pas. je ne vois pas d'autre explication à ce qui s'est passé, j'ai dû le faire tomber et quelqu'un me l'aura mis en évidence pour que je le retrouve.
Mais pour l'heure, je voudrai vraiment le remercier. Cet homme semble indifférent et j'ai l'impression de le déranger, mais alors qu'il me répond, son sourire illumine tout à coup son visage. Il n'a pas l'air si effrayant finalement.

Mais la joie de le voir sourire s'estompe alors qu'il observe la pièce puis moi, en silence avant de me proposer de m’asseoir. J'aurai préféré éviter. Il me fait un peu peur. Il a un regard perçant qui me met mal à l'aise. Mais lorsque je regarde autour de moi, je m'aperçoit qu'il a raison. je n'ai donc pas vraiment le choix. Moi qui espérais passer une agréable journée, c'est décidément mal parti. Je me retrouve sans argent, à m’asseoir à la table d'un inconnu particulièrement impressionnant et intimidant.
Je prend une grande inspiration avant de prendre place à sa table, prenant bien soin de murmurer un timide

"m..merci"


Mais ce monsieur continue de me fixer. J'aimerai disparaître, me transformer en une petite fourmi et me sauver. Le temps semble long et je ne sais pas quoi dire. Je me gratte la tête nerveusement, mes cicatrices au bras brillant à la lumière et ma grosse trace indélébile d'une ancienne brûlure se dévoilant à mon interlocuteur. Je n'ai pas encore les bons réflexes pour les cacher. A vrai dire je n'aime pas montrer mes cicatrices, mais j'oublie souvent leur présence.

Puis l'homme parle enfin. C'est plutôt un murmure.Je devrai ranger mon livre aux yeux des moldus.
Oubliant complètement son avertissement pur un instant, je reste bouche bée sur l'information la plus incroyable de sa phrase. "Moldus"..."Moldus"!... Cet homme est donc un sorcier?

je le regarde les yeux ronds, presque figée un instant. Je ne m'attendais pas à voir un sorcier dans un café à Londres, côté moldu, aussi près du chemin de traverse. Ainsi j'ose enfin demander timidement

"Vous... vous êtes un sorcier?"


A peine ai-je posé ma question, je me ressaisis et me souviens de ce qu'il m'a conseillé de faire. Avec entrain, je repousse mon livre au fond de mon sac...un peu trop d'entrain, un peu trop précipitée, un peu trop de livres. Mon sac en papier se déchire sous l'impulsion, laissant tomber tous mes livres aux pieds du gérant, qui passait par là pour aller dans l'arrière salle.

Je pousse une exclamation de surprise et de stupeur, me jetant sur mes ouvrages à ramasser. Décidément je suis très maladroite...




_________________
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Sunny J. Hemsworth
Sunny J. Hemsworth
▌ Messages : 65
Humeur :
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine & Sirène
Camp: Bien
Avatar: Chad Michael Murray

« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Empty
Message#Sujet: Re: « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen   « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:51

Sunny & Olwen
Le tintement des glaçons dans un verre.



Un sourire amusé s'étire sur mes lèvres quand je lis une grande surprise dans le regard de la demoiselle assise face à moi. Sa question est tout à fait légitime, bien qu'un peu inutile. En effet, je suis un sorcier, et je ne lui aurait pas parlé de moldu autrement. Je ne prends donc pas vraiment la peine de lui répondre, prenant son interrogation sous une forme rhétorique. Réalisant sûrement qu'elle devrait suivre mon conseil, la pauvre fille se jette maladroitement sur son sac pour y enfoncer davantage le livre de magie, déchirant ainsi le fond de l'emballage. Les ouvrages occultes dégueulent alors sur le sol du pub dans un grand vacarme, juste devant les pieds d'Horace qui passait justement par là. Inquiet, je me mordille la lèvre en analysant la situation à la vitesse de l'éclair. Quand mon propriétaire se baisse pour aider la sorcière, je le précède avec un sourire aimable et attrape les livres d'une telle manière qu'ils sont à l'envers. Au moins aucun titre n'attirera le regard du moldu bougon.

« Oh ne t'en fais pas Horace, je m'en occupe. Tu as beaucoup à faire. » Je dis aimablement.

Le gérant grimace en me fixant. Je sais que mon air ingénu ne marche pas avec lui. Il me connait beaucoup trop bien. Il m'a déjà vu dans des états qui laissaient deviner que je ne suis pas aussi innocent que ce que j'affirme. Ignorant que je suis un auror, il a même probablement déjà pensé que j'étais du genre à ma bagarrer avec des types dans la rue. Bref, n’appréciant pas l'idée que je le repousse ainsi, Horace met un point d'honneur à ramasser au moins deux livres, les plus près de lui. Son regard caresse le titre sur la couverture. J'ai beau être un bon détective, pas moyen de vraiment comprendre ce qui passe dans son esprit à ce moment-là, jusqu'à ce que par miracle il fasse une remarque ironique.

« Plantes et potions ? Fais attention ma jolie, tu voudrais pas te retrouver sur un bûcher, hein ? Hahahaha ! Les jeunes de nos jours... Ils ont des lectures bien étranges. »

Après avoir posé les livres sur la table, Horace s'éloigne sous mon regard incrédule. Il n'y a vu que du feu. Peut-être que son esprit est trop simplet ou trop rationnel pour penser à autre chose qu'à de la fiction en lisant ce genre de titre de bouquin. Poussant un léger soupir de soulagement, je fixe à nouveau mon attention sur le demoiselle qui m'a l'air soudain bien pâle.

« Est-ce-que ça va ? »




© GHOST

_________________
Sunny J. Hemsworth
The dreams we are chasing and the reality that is chasing us are always parallel.
They never meet.
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Empty
Message#Sujet: Re: « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen   « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Icon_minitimeDim 30 Juin - 1:44


J'essaye tant bien que mal de ramasser mes livres et redresser mon encrier qui par miracle, ne s'était pas ouvert. Au sol se répandent plumes, livres, feuillets, carnets vides et même mon carnet de croquis ouvert sur la page de Lou.

le plus important, ce sont les livres. il ne faut pas qu'il les voit. Je vais avoir des problèmes si il voit tout ça. Mais alors que le sorcier m'aide à ranger mes ouvrages, le gérant m'en prend deux que je m’apprêtais à attraper aussi. Je suis impuissante. Que va-t-il faire? il ne faut pas montrer la magie aux moldus. Ca y est, je vais déjà être virée de l'école alors que je n'y suis même pas encore vraiment! et puis je vais retrouver ma famille d'accueil moldue et vivre toute ma vie comme une molue alors que j'ai vu ce que le monde peut offrir!

« Plantes et potions ? Fais attention ma jolie, tu voudrais pas te retrouver sur un bûcher, hein ? Hahahaha ! Les jeunes de nos jours... Ils ont des lectures bien étranges. »

Quand le monsieur Horace dit ça, alors mon sang se glace. Je croyais qu'on en mettait plus les sorciers au bûcher! je... je ne veux pas mourir moi! Comment vais-je faire? J'ai peur, et j'ai honte. Je palis, regardant le monsieur s'éloigner. Qu'est-il parti faire? trouver du matériel ou des gens pour faire le bûcher? Je vais vraiment mourir là? aujourd'hui? A cause de la magie? mes yeux deviennent humides. Je cherche un moyen de m'en sortir mais je ne trouve pas.

Le sorcier me demande si je vais bien. Mais non je ne vais pas bien, on va me brûler parce que je suis une sorcière! je n'aurai jamais du venir ici! Je regarde le sorcier, l'air apeurée et lui réponds d'une voix un peu trop aiguë.

"On... on brûle toujours les sorciers?"


_________________
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Sunny J. Hemsworth
Sunny J. Hemsworth
▌ Messages : 65
Humeur :
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine & Sirène
Camp: Bien
Avatar: Chad Michael Murray

« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Empty
Message#Sujet: Re: « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen   « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:45

Sunny & Olwen
Le tintement des glaçons dans un verre.



Je crois que je n'ai jamais été aussi content qu'Horace soit un peu idiot et bien trop terre-à-terre. Autrement, je n'ose pas imaginer ce que le ministère m'aurait passé comme savon pour avoir laissé une élève de Poudlard exposer le monde sorcier aussi stupidement aux yeux d'un moldu. Cependant, je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder sur mon propre soulagement car la demoiselle qui me fait face semble soudain manquer d'air. Il est rare de devenir aussi pâle aussi rapidement. Un sourcil levé, je lui demande si ça va et sa réponse me fait légèrement sourire. Ah, c'était donc cela le problème ? Je ne pensais pas qu'elle aurait pris la remarque du patron du pub au sérieux. D'où sort-elle cette sorcière, pour encore penser qu'on va la brûler sur un bûcher ? Surtout à son âge. Elle aurait déjà du apprendre ça en Étude des Moldus à Poudlard. Amusé, je ne peux contenir un petit sourire.

« Bien sûr que non, calme toi. De nos jours, si un sorcier s'expose, il est emmené au ministère et des sorciers passent pour effacer les souvenirs des témoins moldus. Au pire des cas, tu aurais été grondée et un peu punie, vu ton âge. On ne condamne pas les adolescents pour une erreur aussi anodine. » Je lui explique le plus gentiment possible.

Je n'ai jamais été très à l'aise avec les gens plus jeunes que moi. Je ne suis pas quelqu'un de pédagogue. Pourtant, cette jeune fille a l'air si crédule et innocente que l'envie de la protéger me vient presque instinctivement. Comment pourrais-je agir autrement face à des yeux si verts et si confus ? J'ai presque l'impression de m'adresser à une enfant bien plus jeune qu'elle ne l'est. C'est une étrange sensation, son corps et sa posture envoient des signaux très contraires. Je n'ai encore jamais été aussi perturbé. Mes sens d'analyse sont à côté de la plaque, incapables de la comprendre dans son ensemble. C'est fascinant.

« Je m'appelle Sunny. Sunny Hemsworth. Et toi ? » Je demande avec curiosité.

En vérité, j'aimerais avoir son nom complet pour pouvoir chercher son dossier au ministère. Il doit bien y avoir une trace de l'existence de cette fille quelque part. Des explications à son étrange comportement. J'ai hâte de décortiquer toutes les informations à ma disposition pour résoudre ce puzzle. Après tout, il est rare que je tombe sur un mystère aussi...stimulant.




(c) GHOST

_________________
Sunny J. Hemsworth
The dreams we are chasing and the reality that is chasing us are always parallel.
They never meet.
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Empty
Message#Sujet: Re: « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen   « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:54


Je me calme un peu. Enfin c'est plutôt le corcier qui me calme. Monsieur Hemsworth a l'air amusé de me voir paniquer. Mais vue ce qu'il me dit, je ne lui en veux pas trop. C'est vrai que j'ai peut être eu peur pour pas grand chose. Encore ma mémoire qui me pose problème. J'ai honte. Je me suis ridiculisée devant ce monsieur. Je tourne la tête en entendant le Horace parler à un client et...Ah oui en effet, il est retourné au comptoir. Il a l'air de ne même pas s'être inquiétée du fait que je sois peut etre une sorcière. Il est vraiment étrange ce monsieur, ou simplet. Oh non, ce n'est pas gentil de penser qu'il puisse être simplet! Il a surement une raison suffisante et je ne la connais juste pas. Je regarde monsieur Hermsworth qui se présente. Il a un joli prénom. je ne l'avais encore jamais entendu...enfin je crois...Peut être

"Sunny Hermsworth? J'aime bien votre nom, monsieur. Moi je m'appelle Olwen O'Denn maintenant."

Oui, maintenant, puisque je ne sais pas comment je m'appelais avant. En me présentant, je joue naturellement avec mon collier qui porte mon prénom. C'est le seul souvenir que j'ai de ma vie d'avant. Et je trouve mon prénom joli, comme mon collier. Alors autant les garder.

"c'est quoi votre travail? Je suis sure que vous n'êtes pas une plante, vous."

Parce que Clyde a dit que c'était un métier rare. Mais il y a plein de métiers qu'on peut faire quand on est un sorcier. J'en ai vu plein. Des professeurs, des vendeurs, des gens qui fabriquent des baguettes. J'ai même vu des gens dans un hôpital pour les sorciers et des espèces de policiers aussi. Alors lui, il serait quoi? Peut être que c'est un sorcier qui écrit des livres? Il a l'air mystérieux. Moi j'ai fini de ranger mes affaires, et comme d'habitude quand je veux retenir quelque chose, maintenant, je prends mon carnet qui était encore ouvert et je commence à le dessiner. C'est peut être pas très poli, mais personne ne me l'a jamais dit, ça. Alors je le fais, comme ça je le retiendrai. Et puis je marquerai son nom aussi, après.


_________________
« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Empty
Message#Sujet: Re: « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen   « Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Le tintement des glaçons dans un verre. » ▬ Sunny & Olwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On dit qu'au fond d'un verre habite l'espérance… [PV Sunny]
» Une pause dans le vert [Olwen + Augusta]
» Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]
» Les vrais amis sont présents dans les bons moments, comme dans les mauvais | Harfang & Geoffrey
» « Determination is not harassment. » Andrew & Sunny
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-