Aprés le nouveau décor que Jo et Joanna avaient fait dans la salle de cours de potions, les deux jeunes femme avaient été puni à tout nettoyer. Puis à copier des lignes pendant de longues semaines. Jo n'avait rien fait, elle n'avait pas aidé Joanna à faire sa potion bizarre qui avait explosé partout dans la pièce. Mais elle n'avait pas non arrêter la jeune femme, ou prévenu le professeur de ce qu'elle était entrain de faire. Du coup, n'était-elle pas un peu coupable elle aussi. Enfin ce soir était le dernière soir de leur punition, et elle était contente d'être enfin libre. Joanna était partie de son côté, puisqu'elle était dans la maison des Poufsouffle, et Jo chez les Serpentards. Elle poussa la porte et trouva la salle à moitié vide, il était déjà un peu tard, et la plupart avait rejoint leur dortoir. Jo, pour éviter de parler avec ses camarades de dortoir, ou même croisé leur regard, rester dans la salle commune, jusqu'à une heure assez tardive, où elle était sure de trouver tout le monde endormi. Elle se glissait dans son lit, jusqu'au lendemain matin.
Mais depuis quelques temps, elle avait la compagnie d'Alphard Black avec elle. Jo ne savait pas si c'était une bonne chose ou une mauvaise chose. Pourquoi prenait-il le temps de venir lui parler les soirs dans la salle commune. Surtout que Jo ne demandait qu'une seule chose, qu'on la laisse tranquille jusqu'à la fin de l'année. Il restait que quelques semaines, elle commençait à trouver le temps long. Mais malgré tout ça, elle était contente de pouvoir parler avec lui. Cela fait toujours du bien de parler avec quelqu'un. Alphard n'était peut-être pas la bonne personne pour ça, mais avec Andreï, c'était bien la seule personne à lui parler sans l'insulter. "Tiens bonsoir" fit-elle d'un ton évident, il était là souvent, elle allait finir par contre, qu'il était amoureux d'elle.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Ven 7 Sep - 15:25
Jo Benett feat. Alphard BlackRébellion en douceur
Une très bonne journée venait de s'achever. Et pour cause, ça avait été, pour Alphard, une journée de glande totale. Il avait fait le mur tôt le matin et avait passé sa journée et sa soirée entière à Pré-au-Lard au lieu de se rendre en cours. Ce n'était peut-être pas le bon moment, c'est vrai, les examens de fin d'année approchaient, et normalement, il devrait plutôt être en train de réviser et de suivre le moindre cours pour rester à niveau... mais c'était trop lui en demander, bien évidemment. Le jeune homme se fichait pas mal de ses examens de fin d'année (même si ses parents le lui feraient peut-être payer), il se moquait bien des cours et de tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à du bourrage de crâne. Alors, Alphard avait décidé de profiter du beau temps (parce qu'il faisait sacrément beau, ce serait dommage de rester enfermé à l'intérieur). Là, il n'avait pas fait grand chose de particulier, surtout qu'il avait fait le mur tout seul (comme un grand), il s'était contenté d'acheter plus de bonbons qu'il ne serait capable d'en manger chez Honeydukes, et quelques farces et attrapes chez Zonko, et globalement, il avait traîné, mangé, bu des bièraubeurres, comaté tranquillement dans l'herbe à l'ombre d'un arbre. Bref, il se l'était coulée douce et c'est un peu à contrecoeur qu'il avait retrouvé Poudlard, par l'intermédiaire d'un passage secret de sa connaissance.
Le couvre-feu était passé depuis un moment quand il se décida à rejoindre la salle commune des vert et argent. Forcément, à cette heure, il ne restait pas grand monde, ou presque. Il restait Jo, comme bien souvent, et parce qu'ils étaient les deux grands couche-tard de la maison, et parce que Alphard la trouvait sympa, il n'était pas rare qu'ils bavardent, de tout et de rien, selon ce qui leur venait sur le moment.
"Jo, comme on se retrouve", s'amusa Alphard avant de prendre place à côté d'elle, tant qu'à faire. "Quoi de neuf ? La forme ?"
codage par LaxBilly.
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Sam 8 Sep - 21:22
Jo sourit à Alphard, même si elle avait envie d'être tranquille, elle était contente de pouvoir parler avec lui. Il avait deux ans de différences, ce qui faisait de lui un petit jeune. Il lui demanda si elle allait bien. La jeune fille hocha la tête, il ne restait que quelques semaines avant la fin des cours, mais avant cela il y avait les ASPICS, ou les BUSES dans le cas d'Alphard. Ce qui était un peu stressant pour l'un comme pour l'autre. "Oh ça va, je suis un peu inquiète pour les ASPICs, et toi?"demanda la jeune fille. Jo n'avait pas vraiment envie de lui parler de ces soucis, et sa grande envie de quitter l'école. Depuis le retour des vacances de Noël, Jo trouvait le temps vraiment trés long. Pourtant, une journée faisait toujours vingt quatre heure, et une heure soixante minutes. Mais la perception qu'elle avait du temps, était différent. Et depuis le moi de Mai, c'était même encore plus long, mais elle était maintenant sur la dernière ligne droite comme on dit.
"Oh tu sais, comme on dit rien e neuf au soleil!"fit Jo, enfin il y avait un peu d'amélioration depuis les excuses un peu étranges de Lou. Maintenant les insultes sont plus soft, et la plupart des élèves sont trop occupés avec leurs réservations pour se soucier véritablement d'elle, maintenant ils l'ignorent, ce qui est tout de même un petit progrès quand on y pense. "Tu vas faire quoi pendant les vacances?"demanda Jo avec le sourire. Elle ne savait pas trés bien de quoi elle pouvait parler avec le jeune garçon. Elle avait prévu d'organiser son voyage vers l'Allemagne, dont la rentrée avait lieu au mois d'octobre. Mais elle avait hâte d'y être, de se faire de nouveaux amis, et elle ne ferait sans doute pas les mêmes erreurs.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Jeu 13 Sep - 11:41
Jo Benett feat. Alphard BlackRébellion en douceur
Ces derniers temps, Alphard avait le sentiment de n'entendre parler que de ça, des ASPIC, et en toute franchise, ça commençait à lui taper sur le système. Les gens étaient tous obsédés par les examens de fin d'année comme s'ils jouaient leur vie sur les résultats qu'ils obtiendraient. Certains argueraient que c'était un peu le cas, en même temps, mais Alphard ne pensait pas du tout de cette manière de son côté. Bien au contraire, il avait plutôt tendance à penser que si on devait bachotter pour quelque chose et que ça nous cassait les pieds, c'est qu'on était fait pour d'autres choses. Alors bon, après, y avait ces histoires d'études supérieures et autres... Mais en même temps, les études en elle-même, c'était déjà un concept qui dépassait Alphard... et pourtant, il n'était même pas mauvais élève. Il était de ces gamins insupportables qui n'en foutaient pas une ou presque et parvenaient tout de même à s'en sortir plus ou moins honorablement. Mais bon, Jo faisait comme elle voulait. C'est juste qu'il ne faudrait certainement pas compter sur lui pour suivre le mouvement, certainement pas. Alors il se contenta de pousser un profond soupir accompagné d'un haussement d'épaules qui en disait long en guise de réponse. Il préférait de toute façon s'intéresser à ce que Jo avait autrement à lui dire. Même si visiblement, il n'y avait pas grand-chose de nouveau sous le soleil. Puis elle parla de leurs vacances. Voilà un sujet qui lui plaisait.
"Comme toutes mes vacances, je suppose, je vais faire le mur et essayer de supporter les parents autant que je peux."
Parce que c'était pas la joie, la vie chez les Black. En tout cas, on pouvait pas franchement dire qu'on se marrait tous les jours. C'était plutôt... austère, comme ambiance. Et Alphard préférait largement faire ses pitreries à Poudlard qu'en famille. Même si au moins, il s'épargnait les cours et autres joyeusetés du même genre.
"Et toi, t'as quoi de prévu ? Tu vas faire quoi quand t'auras eu ton diplôme ?"
Parce qu'elle allait l'avoir, c'était sûr et certain. En fait, la question ne se posait même pas tellement c'était évident. Et il ne l'imaginait pas végéter chez elle jusqu'à ce qu'on lui trouve un mari bien propre sur lui.
codage par LaxBilly.
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Sam 22 Sep - 18:03
Jo était en face d'Alphard, ce dernier haussa les épaules quand elle parla des ASPICs, il allait sans doute passer ses BUSEs, bientôt. L'année prochaine peut-être. Enfin, elle s'en fichait un peu, c'était triste pour lui, mais peu de monde était resté à ses côtés quand elle avait eu tous ses ennuis avec Ines et Lou. Et elle allait maintenant partir, elle n'avait plus envie de s'inquiéter pour tout ce petit monde. Il y avait bien grand à voir dehors, qu'entre les murs de cette foutue école. Heureusement, si Alphard n'avait rien à dire sur les cours, il avait des choses à dire sur les vacances. Jo sourit, beaucoup de monde aimait les vacances. Ne rien faire et se prélasser au soleil, ne pas avoir à faire des devoirs, c'est vrai que c'est cool.
Alphard lui retourna la question, lui demandant ce qu'elle allait faire pendant les vacances et encore plus tard. "Les vacances seront partagés entre le repos, retrouver ma famille. Et puis aprés je vais préparer mon entrée dans la Grande École des Langues Perdues, c'est en Allemagne. "répondit donc la jeune fille avec le sourire. Elle était contente de pouvoir parler de son futur parcours scolaire. Jo s'engageait pour quelques années de travail sur les langues anciennes. La première année était plutôt scolaire et théorique, mais apparemment pour les autres années, on pouvait partir dans différents pays, selon les options choisis pour, étudier les coutumes des anciennes cultures.
"Et toi, tu sais ce que tu veux faire plus tard?" demanda Jo. Il est vrai que la famille Black n'avait pas besoin de travailler, il avait assez d'argent pour vivre plusieurs vies bien confortablement. Mais cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas envie de s'orienter vers une profession. A moins que ça soit interdit dans sa famille. Jo avait insister auprès de son père pendant des mois, mais c'était uniquement parce qu'il avait peur de la perdre comme sa mère, et pas parce qu'il ne voulait pas qu'elle s'épanouisse.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Jeu 27 Sep - 11:46
Jo Benett feat. Alphard BlackRébellion en douceur
Alphard s'épargnait de dire que, de ce que Jo lui apprenais de ses vacances, ça avait l'air carrément barbant... Mais il n'était pas dans sa tête, et il savait bien qu'ils ne pensaient pas de la même manière, donc Alphard n'allait pas se permettre de faire des remarques. Elle avait peut-être de bonnes raisons d'apprécier de passer du temps avec sa famille, elle avait quand même l'air plus agréable et moins austère que la famille Black. Après, pour ce qui était du repos, par contre, Alphard approuvait carrément, et c'était un peu son programme aussi, dans son esprit : deux mois de farniente. Même si maman et papa n'allaient pas forcément se ranger à cette opinion et allaient le pousser au derrière pour qu'il s'en sorte les doigts (prière de m'excuser pour la formule inélégante). Elle parla aussi de son école, et franchement, l'idée qu'elle passe son été en partie à préparer sa rentrée, il trouvait ça triste. Déjà, elle en avait fini avec l'école et elle décidait de son propre gré d'en rejoindre une autre... En plus, elle allait étudier les langues perdues, et en plus en Allemagne. Mais dans quoi elle allait se fourrer.
"J'espère que tu vises un boulot d'enfer pour aller t'enterrer au fin fond de l'Allemagne pour étudier des langues que plus personne ne parle."
Il n'y mettait pas vraiment les formes, mais en même temps, Alphard ne se privait jamais de se dire ce qu'il pensait, sans la moindre hésitation. En même temps, ses études, c'était une chose, mais il se demandait quand même quel était le métier qu'elle visait avec ça. Déjà, c'était quand même admirable qu'elle fasse des études et choisisse de bosser, c'était pas commun pour les filles de leur génération, et encore moins quand elles appartenaient à des familles de sang pur. Elle lui retourna sa question, lui demandant ce qu'il voulait faire plus tard. Il répondit tout d'abord par un haussement d'épaules. Alphard vivait au jour le jour, ce n'était clairement pas le genre de question qu'il avait envie de se poser. De toute façon, il se doutait qu'on déciderait pour lui au bout du compte.
"Pas la moindre idée. C'est dans longtemps, j'ai le temps d'y penser."
codage par LaxBilly.
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
Alphard avait une manière bien particulière de décrire les études, et le chemin de vie que Jo s'apprêtait à suivre. Mais la jeune fille secoua la tête d'un air un peu affligé, elle n'avait pas envie de lui dire que tout cela n'était pas pour rien. Que derrière ces langues que plus personne ne parle, il y avait peut-être des trésors cachés, des mystères qu'on avait perdu, des solutions lui permettant de pouvoir aider à vaincre Voldemort. Mais tout cela elle ne pouvait pas vraiment en parler avec le jeune garçon, sans le mettre en danger. Vu que tout ceux qui s'approchent un peu trop prés de Voldemort, de ce mage noir, finissent par y laisser la vie.
"Je veux découvrir d'anciens savoir perdus, oubliés"fit Jo pour expliquer ce qu'elle veut faire de sa vie. En plus de découvrir des secrets contre Voldemort, elle aimait bien décrypter les runes, c'était un peu comme mener une enquête, et elle aimait bien découvrir la vérité, le mystère. Elle sourit en secoua la tête quand il lui rétorqua que le choix de son futur métier, c'était dans longtemps. Le temps passe quand même assez vite. Jo avait vu de longues heures passaient à Poudlard, et aujourd'hui les dernière semaines de juin à faire lui paraissait longues, mais ils seraient en juillet bien assez vite. Et Alphard rentrerait en cinquième année, avec les BUSEs, ça serait sa première étape, avant les deux dernière années pour choisir et s'orienter. Jo ne répondit rien, ne voulant pas vraiment démoraliser le jeune garçon.
Jo était contente de pouvoir parler avec Alphard, c'était un des rares à ne pas avoir changé avec elle, suite aux rumeurs courant sur la jeune fille. Ils n'étaient pas trés proches, mais ils avaient continué de parler comme ... d'ordinaire. "Je peux te poser une question un peu bizarre? Je me demandais pourquoi tu avais continuer de me parler?"demanda Jo. Elle savait pourquoi tout le monde avait cessé de lui parler, pourquoi tout le monde s'était moqué d'elle, (voir pire dans le cas d'Ines et de Lou). Mais elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi Alphard était resté le même avec elle.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Mar 16 Oct - 15:10
Jo Benett feat. Alphard BlackRébellion en douceur
Bon d'accord, dit comme ça, les choix d'étude de Jo avaient l'air un peu plus cool. Tenter de glaner et déterrer des savoir oubliés pour les remettre au goût du jour, c'était plutôt stylé... Même si de son côté, Alphard aurait tendance à estimer que si certains savoirs avaient disparu, ce n'était pas pour rien et que si on n'avait pas jugé nécessaire de répéter certaines informations de génération en génération, c'était juste qu'elles n'étaient pas si importantes que ça, c'est comme toutes ces choses qu'on choisit d'enterrer sous le tapis. Si on le fait, c'est peut-être juste que plus personne n'a envie d'en entendre parler, mais ça, hein... Il ne voulait pas casser ses rêves non plus. C'était beau d'avoir de l'ambition, alors il n'allait pas lui dire de s'en priver, tant mieux pour elle, quoi. On ne pourrait pas lui retirer son ambition.. Ce qui n'était... mais vraiment pas son cas à lui du tout. Lui, son ambition, c'était d'en faire le moins possible. Qui sait, ça porterait peut-petre ses fruits un jour ou l'autre. De toute façon, il avait le nom, la richesse et la réputation, de base, alors il n'avait pas grand chose à faire pour le reste. Il préféra ne pas faire de commentaire, du coup. Il n'avait rien de pertinent à dire de toute façon. Et Jo le questionner déjà sur quelque chose d'autre, quelque chose qui n'avait rien à voir.
"T'as raison, elle est bizarre, ta question", répondit-il dans un haussement d'épaules.
C'était dingue quand même d'en arriver à un niveau si bas de confiance en soi qu'on ne parvenait pas à comprendre pourquoi les gens toléraient de nous parler encore. Bon, il savait que Jo en avait bavé, avec tout ce qui s'était dit sur elle et ce genre de conneries, mais les ragots et les bruits de couloir, c'était pas son truc. On peut même dire qu'il s'en fichait mais alors de façon royale.
"Pourquoi est-ce que j'aurais dû arrêter de te parler, exactement ?" demanda-t-il alors simplement, retournant le problème à l'envers.
codage par LaxBilly.
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Sam 27 Oct - 16:06
Jo haussa les épaules, Alphard lui posait une question à laquelle, elle n'avait malheureusement pas de réponse. Si elle avait su pourquoi tout le monde avait arrêté de lui parler, elle aurait peut-être pu y faire quelques chose. Mais pendant un an, ce n'était qu'insultes et moqueries qu'elle avait reçu, donc ce n'était facile à savoir ce qu'elle pouvait faire pour arranger la situation. La jeune fille s'en était longtemps voulu de cette situation, elle avait longtemps cru que c'était de sa faute tout ça. Qu'elle méritait les insultes pour être tomber amoureuse du petit copain de son ami. Et puis un jour sans savoir trop pourquoi, elle avait décidé que cela suffisait qu'au fond tout ça ce n'était pas sa faute. Et elle avait cessé de se cacher dans les placards. Mais la situation ne s'était pas arrangé pour autant, on aurait peut-être même dit que c'était pire. Ines partit de Poudlard, les choses s'étaient un peu arrangées.
Jo n'arrive pas à refaire confiance à tous ses camarades, quittaient Poudlard, serait sans aucun doute une bonne chose. "Pourquoi les autres ont-ils arrêtés de me parler? Pourquoi se sont-ils mis à m'insulter?"demanda Jo, parce qu'elle était incapables d'y répondre, et elle doutait que le jeune Alphard ait la réponse. Il était en première ou en deuxième année quand les choses avaient commencé, elle doutait qu'il ait vraiment fait attention à tout ça. Et puis au fond, maintenant elle s'en fichait de cette réponse, elle n'en voulait plus. Cela l'aurait peut-être aidé, il y a un an, mais aujourd'hui, elle n'attendait que le jour où elle quitterait Poudlard, parce qu'elle savait qu'elle n'avait rien fait de mal dans cette histoire.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Mer 31 Oct - 9:36
Jo Benett feat. Alphard BlackRébellion en douceur
Alphard savait qu’il était du genre chanceux, et pas parce qu’il était né avec une petite cuillère en argent dans la bouche (ça, il avait tendance à le voir comme le revers de la médaille tellement il en bavait parfois avec sa famille (même si au fond et quoi qu’il en dise, il l’aimait quand même, sinon il aurait fait une Cedrella – une expression pas encore instituée mais le vert et argent s’arrangerait pour qu’elle le soit un jour ou l’autre, peut-être quand lui-même sauterait de l’arbre généalogique des Black, ce qui était peut-être inévitable. Et arriverait effectivement, mais plus tard que prévu). Parce qu’il était plutôt apprécié en règle générale, et c’était un sacré luxe dans cette jungle que représentait Poudlard, où l’entraide s’arrêtait où commençait les inimitiés. C’était peut-être parce qu’il n’avait jamais choisi véritablement de « clan » et se contentait de voguer de l’un à l’autre avec une certaine insouciance. Dans tous les cas, il ne pouvait pas se mettre à la place de Jo, parce qu’il n’avait jamais vécu ça, il ne savait pas comment c’était de devenir la tête de turc de toute sa promotion, voire de toute sa maison. Lui, il se contentait de vivre son petit chemin de vie, et de temps en temps, son histoire en côtoyait d’autres, plus douloureuses. Comme celle de Jo, donc. Qui faute de répondre à sa question en posa à son tour une autre. Ils n’allaient pas aller bien loin s’ils poursuivaient comme ça de retourner indéfiniment le problème dans tous les sens, à l’endroit, à l’envers, sans discontinuer. Mais en même temps, il comprenait, elle avait envie de comprendre l’acharnement qu’on lui avait fait subir, c’est tout. L’ennui, c’est que le vert et argent n’avait aucune réponse aux questions qu’elle se posait, il n’en savait juste pas plus qu’elle.
"Je pense qu’il faut pas chercher trop loin, tu sais", répondit-il d’un ton qui pouvait sembler fataliste étant donné son propos, mais qui en fait était surtout… assez indifférent. C’est en se focalisant trop sur le regard des autres qu’on oubliait de vivre, alors… "Y a des cons partout." Voilà pour la grande explication aux mystères de la vie. Ils étaient des ados, et les ados, c’était con, ils cherchaient tous les moyens possibles pour exister, mais ça finirait forcément par leur passer, et elle verrait que d’ici quelques années, ce qu’elle considérait être la fin du monde n’était finalement pas grand-chose, elle allait sans doute même finir par s’entendre ou se réentendre avec des ados qui lui avaient fait la misère jusque-là. "Et puis, t’es peut-être un peu parano, aussi.", ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie.
Il voulait bien croire que ses camarades se comportaient en petits cons avec elle, mais il se disait aussi que c’était un cercle vicieux, à force d’être houspillée sans arrêt, elle avait aussi dû finir par se braquer… C’était bien souvent comme ça que ça se passait, en fin de compte.
codage par LaxBilly.
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Jeu 1 Nov - 18:58
Alphard n'avait sans doute pas tort, dans le fond, la plupart des gens étaient un peu cons, de suivre le troupeau comme des moutons, de ne pas voir plus loin que le bout de leurs nez, d'être si ... petits. Ils vivaient dans un monde étriqué, sans voir plus loin sans voir la douleur de ce qu'ils font, ou alors encore pire d'apprécier la douleur faite à autrui. Cela leur évite peut-être de se trouver à sa place, rassurer de ne plus être la tête de turc. Et elle avait sans doute aussi été un peu parano à se cacher dans un placard, cela n'avait fait que rendre les choses plus faciles pour eux, de continuer d'enfoncer le clou, de frapper là où ça fait mal. Et le temps que Jo se ressaisisse le mal était déjà fait, elle avait perdu tous ses amis, et aucun ne voulait l'être avec elle, à cause de toutes ces rumeurs. En même temps, cela lui avait permit de faire le tri dans ses relations, et de réussir ses études, ce n'était pas si mal tout compte fait.
"Mouais, t'as sans doute raison" fit Jo,ne cherchons pas plus loin, et parlons d'autre chose" dit la jeune fille en haussant les épaules. Elle n'allait pas se fâcher avec l'un des rares serpentards qui lui parlait encore ce serait un peu triste et bête. "Tu vas assister au match de Quidditch, dimanche.?"demanda Jo, c’était l'un des derniers de l'année, Serpentard affrontait Serdaigle. Jo n'avait plus vraiment assister à ce genre de chose depuis quelques mois. t quand Serpentard jouait, elle n'y allait pas pour ne pas croiser tout ce petit monde de sa maison. Mais elle avait envie d'y aller, c'était aprés tout le dernier match qu'elle verrait à Poudlard. Elle serait contente de pouvoir y aller avec un ami.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Dim 4 Nov - 14:16
Jo Benett feat. Alphard BlackRébellion en douceur
Alphard se retint (de justesse) de répliquer à Jo qu'il avait toujours raison. Ce qui était faux, bien évidemment, mais ça, elle n'avait pas besoin de le savoir non plus (en vérité, tout le monde le savait et il ne s'en cachait pas réellement mais c'était une autre affaire)... De toute manière, même s'il n'avait pas ravalé sa réplique, il n'aurait pas eu le temps de la prononcer puisque Jo passait déjà à autre chose. Lui était d'avis qu'elle avait bien raison et que ce n'était pas plus mal. Les sujets fâcheux, Alphard avait tendance à les planquer sous le tapis et à les abandonner dans un coin. Il détestait se prendre la tête, c'était la dernière chose qu'il puisse bien vouloir au monde, et il était loin, très loin de s'en cacher. Oui, pas la peine de chercher plus loin, et autant changer de sujet, c'était très bien comme ça, c'était pas la peine du tout d'en rajouter. Il la laissa donc faire et choisir le sujet de son choix, et elle en trouva un rapidement.
Un très bon choix, d'ailleurs, au passage. Le Quidditch, c'était une valeur sûre. Bon, il y avait toujours un ou deux clampins pour ne pas apprécier ou comprendre le quidditch, et c'était triste de leur part, mais le reste du commun des mortels (enfin, des mortels sorciers - parce que les mortels moldus seraient du même avis, mais comme personne ne jugeait utile de les mettre au courant...) devrait forcément se ranger à l'opinion que le Quidditch était le sport le plus cool du monde, qu'on y joue ou qu'on le regarde.
"Carrément, je loupe jamais un seul match", répondit Alphard avec un vif enthousiasme, toujours ravi de discuter Quidditch. Personnellement, il n'y jouait pas, pas assez impliqué et athlétique pour ça, mais il défendait l'équipe de serpentard avec ferveur, et c'était en toute objectivité bien sûr qu'il se permettait d'affirmer qu'elle se débrouillait sacrément bien. "Et là c'est le dernier de la saison, faudrait pas rater ça. Tu vas y aller aussi, pas vrai ?"
Il n'était pas sûr du tout de la réponse de son amie, en fait, vu qu'elle avait tendance à s'isoler des autres, il se disait que probablement que non.
codage par LaxBilly.
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Dim 4 Nov - 15:56
"Je pense y aller aussi, comme tu le dis, c'est le dernier match de la saison, et d'autant plus le dernier pour moi, aprés je ne serais plus à Poudlard" répondit Jo à la question du jeune homme. Alphard semblait apprécier le Quidditch comme bon nombre de sorcier, c'était aprés tout le sport international des sorciers. Il y avait des coupes du monde organisés, et des matchs dans les écoles, tout du moins à Poudlard. Elle se demandait si il y en aurait dans son école en Allemagne, sans doute.
"Est-ce que tu t'es déjà intéressé aux sports des moldus?" demanda d'un seul coup Jo, cette pensée venait de lui traverser la tête. Les sorciers avaient le Quidditch, mais les moldus, ils faisaient quoi comme sport et comment ils pouvaient jouer sans magie, en tout cas ce n'était surement pas sur des balais volants. Elle le regardait sérieusement, il était bien la seule personne à qui elle pouvait poser la question, sans passer pour une folle ou une amoureuse des moldus. Ce qui n'était pas le cas, elle n'avait rien contre eux, mais bon elle ne les aimait pas non plus.
Elle attendait sa réponse, elle ne savait pas si il aurait des informations sur ce sujet, mais bon c’était un sujet comme un autre, enfin peut-être pas, vu la maison dans laquelle, ils se trouvaient, et la réputation qu'elle se trainait depuis la création même de l'école. Mais Alphard était, enfin d'aprés Jo, quelqu'un d'assez curieux pour se renseigner sur le sujet. "J'ai entendu parler d'un sport, le jeu au ballon, le ballon au pied, ou un nom comme ça" fit Jo en fronçant les sourcils. Elle était censé être un amoureuse des mlodus, mais elle n'y connaissait finalement pas grand chose dans ce domaine, elle avait même arrêter l'étude des moldus depuis sa quatrième année.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Mer 7 Nov - 11:39
Jo Benett feat. Alphard BlackRébellion en douceur
Jo avait l'intention de se rendre au dernier match de la saison. Tant mieux, tant mieux. C'est pas que ça concernait spécialement Alphard, et la jeune femme pouvait bien faire ce qu'elle voulait, en vrai, mais vu qu'elle avait tendance à s'isoler socialement du reste de ses caparades, il s'était dit qu'elle ne voudrait peut-être pas rejoindre un événement où tout le monde serait là. Mais effectivement, le dernier match de Quidditch de l'année, et surtout alors que c'était le dernier auquel Jo assisterait à Poudlard, ce serait quand même dommage de manquer ça. Après, il fallait espérer qu'elle réussisse à s'éclater, sans problème, l'air de rien. Il envisageait peut-être de lui suggérer de se joindre à son groupe d'amis histoire de ne pas s'y rendre seule, mais il abandonna l'idée, de toute façon, Jo passait déjà à autre chose.
"T'étonne pas d'être une paria, c'est risqué, de parler de moldus, comme ça", répondit-elle avec un sourire. Il plaisantait, bien sûr. Lui, il s'en fichait bien. Il n'avait pas d'opinion tranchée sur les moldus, honnêtement, il s'en tamponnait le coquillard, mais alors, d'une force... Mais chez eux, et dans leur maison, plus spécialement, fallait quand même aimait prendre des risques pour discuter de tout ça. "Tu sais, moi, les trucs moldus, j'y connais rien, bizarrement."
C'est à dire pas bizarrement du tout, donc, parce que, évidemment, vu sa naissance et son éducation, on lui a appris à mépriser les moldus plus qu'autre chose. Ce qui a pas été très efficace, parce que sans nourrir pour eux une immense fascination, il éprouvait du moins une très saine indifférence. Mais l'un dans l'autre, les sports moldus, il en avait rien à péter... De base, est-ce qu'ils pouvaient voler en jouant ? Non... Alors peu importe, ça devait être ennuyeux à mourir, les sports moldus. C'était pas contre eux, c'était juste un fait au bout du compte.
"Et je m'en fiche un peu, je t'avoue."
De toute façon, le sport en soi,ce n'était pas son truc... tout ce qui l'intéressait, c'était le quidditch, parce que ce n'était pas un sport comme les autres.
codage par LaxBilly.
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Dim 11 Nov - 11:38
Jo se sentait un peu bête d'avoir posé cette question, et peut-être même un peu vexée par la réaction d'Alphard. Mais il ne fallait pas qu'elle prenne la mouche pour si peu, cela ne rendrait pas ses relations avec les autres mieux, bien au contraire. Quoique avec les élèves de Poudlard, elle n'avait pas particulièrement envie de faire d'efforts. Mais elle le devait quand même à Alphard, qui avait continué de lui parler normalement, il était bien l'un des rares. Elle haussa les épaules, c'était un sujet comme un autre, elle se fichait pas mal des moldus. Elle aussi éprouvait une indifférence envers eux. Qu'ils existent ou pas ne changeait pas sa vie. Elle irait dans sa nouvelle école en Allemagne dans quelques mois, et elle avait hâte que cette année scolaire se termine, pour pouvoir passer à autre chose. Et mettre loin derrière eux, ses années d'écoles.
L'année dernière, Ginger, un de ses anciennes amies lui avait dit que les meilleures années de sa vie étaient celle qu'on passait à Poudlard, et Jo lui avait rétorqué que sa vie sera bien fade, si elle considérait les années à Poudlard comme les meilleures. Que ferait-elle le reste de sa vie? Jo avait bien envie de lui prouver qu'elle avait tort et qu'elle avait encore toute la vie devant elle, et qu'elle comptait bien en profité, et que Poudlard ne serait qu'un brève moment qu'elle avait bien l'intention d'oublier. Elle ne pourrait jamais retrouver l'amitié d'Ines, et de Lou, mais elle n'en avait aucune envie. "Pourquoi tu dis bizarrement?" demanda Jo, qui repensait à ce qu'il venait de dire, et que ce mot la dérangeait un peu dans la conversation, il n'avait pas vraiment sa place dans sa phrase.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Lun 12 Nov - 14:08
Jo Benett feat. Alphard BlackRébellion en douceur
Alphard observa Jo une fraction de seconde, interdit, quand elle lui demanda pourquoi il avait utilisé l'adverbe "bizarrement". On avait déjà fait remarquer au vert et argent qu'il devrait éviter de faire preuve de sarcasme, parce qu'il se retrouvait à l'origine d'une centaine de quiproquos qui finissaient par le mettre dans la panade. Mais en même temps... c'était trop drôle, d'être ironique... Alors les gens n'avaient qu'à s'y faire, c'est tout. En plus ce n'est pas comme si Jo ne connaissait pas son personnage. Après, c'était peut-être lui qui ne comprenait pas sa question. Parce qu'en soi, le "bizarrement" était pour lui assez évident. Volontairement inapproprié, c'est sûr, mais évident quand même. Ils avaient grandi dans le même genre de famille (même si celle d'Alphard battait des records, dans le genre), ils savaient très bien ce que signifiait le fait d'aborder le sujet des moldus au seil de leur famille.
"Hum... c'était de l'ironie, tu sais", dit-il quand même, au cas où il n'aurait pas été suffisamment clair. "T'imagines bien qu'avec la famille que je me trimballe, ça causait pas spécialement moldus au petit déj."
Ou les quelques fois où ils avaient peut-être pris la peine d'en parler (moindres, donc), ce n'était pas franchement pour discuter de leur sport préféré ou s'intéresser plus largement à leur culture mais en des termes insultants, parce que, je cite "ces être inférieurs ne méritaient pas d'exister". C'était assez remarquable, d'ailleurs, qu'il ait pas cédé à ce bourrage de crâne en ne prenant aucune distance par rapport à la situation. Mais en tout cas, oui, on peut le dire, s'il ne s'était jamais penché sur le sujet des moldus, c'était pas pour rien. Personne n'avait jamais pris la peine de l'y intéresser. Bon, il aurait pu apprendre, en autodidacte, mais... il avait pas eu envie. Et le fait qu'on lui ait jamais donné de raison de s'y intéresser durant toute son existence avait forcément joué un rôle là-dedans. D'où le "bizarrement". Il retenait de se montrer moins ironique la prochaine fois. Il n'avait pas envie d'être mal compris non plus.
codage par LaxBilly.
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Ven 16 Nov - 21:59
"Ah! Je suis pas au point sur l'ironie" fit Jo, décidément elle était pas au point sur l'ironie. Elle ne saisissait pas toujours que parfois les gens disent le contraire de ce qu'ils pensent, juste histoire de rire. Peut-être parce qu'elle ne comprenait pas trés bien ce concept, elle avait toujours dit ce qu'elle pensait, et pensait ce qu'elle disait. Même si elle avait pas toujours dit tout ce qu'elle pensait. Elle restait silencieusement depuis pas mal de temps, elle n'avait pas beaucoup ouvert son esprit, ou son cœur, et les rares fois où elle l'avait fait, c'était pour se fâcher. Mais tout ça, c'était du passé.
Jo mettait doucement des points finales à tous les histoires qu'elle avait eu avec les gens à Poudlard, et les autres en dehors aussi. Les seuls qui resteraient serait donc son père, son cousin Clyde et sa cousine Abby, peut-être. Elle aurait bien aussi garder Pomona, si cette dernière n'était pas morte. Jo en voulait beaucoup à Voldemort, mais elle n'avait malheureusement pas les pouvoirs de faire grand chose contre lui, du moins pas encore. Elle gardait l'espoir de trouver quelques choses dans les vieux écrits.
"Oui, je m'en doutes. On en parlait parfois avec ma mère"fit Jo, avec un maigre sourire. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas parler de sa mère avec quelqu'un d'autres que son père. Et encore ce n'était qu'une petite phrase comme ça. Mais oui, elle parlait des moldus avec sa mère, et pas forcément en bien, ou en mal. Sa mère lui disait juste qu'elle avait eu l'occasion de fréquenter des moldus d'un peu plus prés, et que parfois ils pouvaient être surprenants, en bien autant qu'en mal, malheureusement. Sa mère disait cela avec un peu de tristesse dans la voix.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Sam 24 Nov - 12:28
Jo Benett feat. Alphard BlackRébellion en douceur
Alphard afficha un sourire amusé quand Jo lui répondit qu'elle n'était pas au point sur l'ironie. Pour le coup, il commençait à se dire qu'elle ne le menait pas en bateau, mais il restait quand même circonspect. Ou bien c'était lui qui, à force de manier l'ironie constamment, oubliait que d'autres personnes ne l'utilisaient pas au quotidien. Bref, il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat de toute façon. Pour lui, ce n'était pas de l'hypocrisie ou de l'absence de sincérité. Quand il utilisait l'ironie, il le faisait toujours de sorte à ce qu'on comprenne qu'il était sarcastique (mais pour le coup, il s'était foiré, apparemment) : puisque l'intention derrière ses mots devait rester limpide. Enfin, pas besoin d'épiloguer, il comprendrait qu'il n'avait qu'à dire les choses telles qu'elles à Jo les prochaines fois, et ça ira très bien comme ça.
Bref, donc il faut croire que les moldus restaient à l'ordre du jour dans leur conversation, même si Alphard n'avait pas grand chose à dire sur eux. Comme dit, il n'avait pas du tout d'opinion sur les moldus, il connaissait juste celles de ses parents, et il choisissait de s'en foutre totalement. Chacun vivait sa vie dans son coin et ça lui allait très bien. Le vert et argent ne savait pas vraiment comment rebondir sur ce que son interlocutrice venait de lui dire. Il n'avait pas du tout envie de mettre les pieds dans le plat ou de se montrer indélicat sur un sujet sensible. Cela lui arrivait, hein, même souvent, d'y aller au culot quitte à faire n'importe quoi, mais quand même, là, il n'avait pas envie de se montrer désagréable non plus, ce serait déplacé.
"J'imagine que tes repas de famille devaient être plus cools que les miens", se hasarda-t-il à répondre sans vraiment savoir s'il rebondissait au mieux sur leur conversation.
codage par LaxBilly.
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Sam 24 Nov - 14:49
Jo soupira et hocha la tête, elle ne savait pas trop comment se passait les repas de famille chez les Black, mais Jo n'avait eu jamais trop à se plaindre des repas chez elle, en même temps à trois, ils avaient peu de chances de se fâcher. Sa mère était une personne trés posée et trés attentive, elle faisait toujours en sortes d'unir leur foyer, et de ... régler les conflits qui pouvaient exister entre Jo et son père. Spécialement quand ce dernier avait décidé de la marier à Arthur Everard. Heureusement le mariage avait été annulé aprés le départ de la famille Everard vers l'étranger. Mais Jo avait été fâché envers son père pendant un long moment. Paradoxalement, c'était le premier coma de sa mère qui l'avait rapproché de son père, ils s'étaient unis tous les deux, lors de ce drame familial. Sa mère avait repris conscience, pour mourir quelques mois plus tard.
"Pourquoi, ils sont comment les repas dans ta famille?" demanda Jo, elle ne savait pas trop ce que ça fait de vivre dans une famille nombreuses avec des frères et des sœurs. Le seul exemple qu'elle avait, c'était la famille de ses cousins, et elle n'y était pas allé souvent en vacances, et ils venaient encore moins souvent à la maison. Elle était curieuse d'en savoir plus. En même temps, elle n'avait jamais été jalouse; ou envieuse d'avoir des frères et sœurs, elle était bien toute seule avec ses parents pour elle toute seule. Même si le côté surprotecteur de son père avait été un peu dur quand elle était plus jeune. Jo ne pouvait pas dire qu'elle s'entendait bien avec la famille Black, peut-être bien qu'Alphard était le seul d'ailleurs. Mais cette relation éphémère ne résisterait pas au départ de Jo pour l'Allemagne.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Mer 28 Nov - 12:14
Jo Benett feat. Alphard BlackRébellion en douceur
Alphard savait qu'il devrait peut-être se la boucler au sujet de sa famille. Après tout, il était loin d'être la personne la plus à plaindre au monde. Il avait une famille nombreuse (trop nombreuse, même), ils étaient blindés de thunes, et clairement, il pouvait mener une vie confortable juste parce qu'il portait le nom de Black alors qu'il n'avait rien fait du tout pour le mériter (ça, c'était le moins que l'on puisse dire, d'ailleurs)...
Mais il était né pour râler, faut croire, et puis il y pouvait rien, lui, si sa famille lui courait royalement sur le haricot. Il faisait les efforts qu'il pouvait, mais il devait quand même constater ce qui était au bout d'un moment. Y avait de sacrés cas, dans sa famille. Bon, ça l'empêchait pas d'adorer sa soeur et son frère, par exemple. Et même ses parents, ils le gavaient souvent, mais il était loin de les haïr non plus, fallait pas exagérer non plus. Il se disait juste que, parfois, leur retirer le brossdur qu'ils avaient dans le fondement leur ferait le plus grand bien.
Au fond, Alphard ne savait pas très bien comment décrire ses repas de famille. Pour lui c'était juste chiant, point barre. C'était hyper-long pour pas grand-chose... sérieusement, on pouvait commencer à déjeuner à midi et y être encore à dix-sept heures... et ça parlait toujours de trucs dont il se foutait complètement de son côté. Et comme il grandissait, on attendait qu'il prenne part à la discussion, qu'il ait des opinions sur les sujets évoqués, mais lui, il s'en tapait royalement, de la promotion de bidule ou du mariage de machin...
"Mortel", choisit-il finalement de résumer les choses, et lui est d'avis que ça correspond plutôt bien à la réalité des faits. Ouais, c'était ça, franchement mortel... chiant comme la plus. "Ils se prennent tout le temps la tête sur des conneries, et c'est long comme pas possible."
Et forcément, si on décidait de quitter la table plus tôt que prévu, ce qu'il avait fait plus d'une fois, c'était pris comme un affront pour il ne savait quelle raison obscure. C'était bête de leur part, parce qu'il pouvait être une vraie plaie, quand il avait décidé de perturber une de ces petites réunions de sangs purs.
codage par LaxBilly.
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Sam 1 Déc - 22:34
C'est vrai qu'à trois, ils ne se prenaient pas trop la tête, bon cela arrivait surtout au moment où son père avait décidé de la marier avec Arthur, mais tout ça c'était sur passé. Et aujourd'hui, ils étaient plus que deux, voir Jo toute seule, si son père avait beaucoup de travail, et qu'il ne rentrait pas manger. Mais cela ne dérangeait pas vraiment la jeune fille, elle s'était fait à la solitude. Aprés tout la situation était la même à Poudlard, donc ça changeait pas grand chose. Elle espérait toutefois qu'elle ne serait plus aussi seule quand elle serait dans sa nouvelle école. Et les repas n'étaient pas trés longs, surtout quand elle était seule à table.
Jo avait pourtant une idée de ce que pouvait donner ses repas longs, elle avait assisté à de nombreuses soirées entre les familles de sang-purs, et cela pouvait être sacrément long. Enfin tout ça, c'était avant que sa mère meurt, et qu'elle soit la risée de tout Poudlard. Son père avait été présent pour elle, mais elle se doutait que bons nombres de rumeurs ont dû remonter jusqu'à lui. Mais il ne lui avait jamais posé la moindre question à ce sujet. Juste qu'il avait été un peu inquiet, et qu'il voulait être sure que tout aille bien pour elle. Jo ne savait pas si elle était soulagée que son père n'est rien dit, ou bien un peu triste de ne pas avoir pu parler de tout ça avec lui.
"Je compatis" fit Jo avec un sourire. Et c'était vrai, elle était sincère. De toute façon, Jo ne savait pas faire dans l'hypocrisie, elle se disait parfois que le choixpeau avait dû se tromper en la plaçant dans cette maison. Jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle était aussi trés ambitieuse, parce qu'elle voulait avoir une carrière, une famille, des enfants, elle voulait tout avoir. "Parfois, je me demande ce qui serait arriver si je n'avais rien dit à Ines" dit Jo en soupirant, est-ce qu'elle aurait l'ambition de se lancer dans cette carrière, ou est-ce qu'elle se serait contenter de suivre les autres. Enfin elle posait cette question, mais ni elle, ni Alphard n'avait la réponse.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Mer 5 Déc - 10:42
Jo Benett feat. Alphard BlackRébellion en douceur
Alphard sourit tout en haussant les épaules quand Jo lui assura qu'elle compatissait. Elle était sincère, en plus, il le savait... et en même temps, c'était quand même vrai que par certains aspects, il y avait de quoi compatir. Mais contrairement à l'impression qu'il donnait peut-être, Alphard ne se plaignait pas vraiment. Enfin si, il se plaignait, mais il n'était pas réellement malheureux, et il savait qu'il y avait bien d'autres personnes en ce bas monde qui avaient cent fois plus de raisons que lui de geindre pour x ou y raison... Lui, il avait plutôt une belle vie, en comparaison.
Ce qui ne l'empêchait pas de n'avoir qu'une très basse estime du reste de sa famille. Là-dessus, on ne le changerait pas, c'était une certitude. Bref, c'était pas la peine de s'épancher trop longuement sur la question... Et Jo eut l'air de penser la même chose puisqu'elle choisit plutôt de changer de sujet, ce qui convenait assez au vert et argent qui n'avait de toute façon pas envie de discuter pendant des heures de la famille Black et de ses traditions. De toute manière, il estimait que tout ce qui devait être ou pouvait être dit l'avait déjà été à ce sujet dans tous les cas.
"Ouais... mais tu le sauras jamais, alors si tu veux mon avis, faut que t'arrête de te prendre la tête avec cette histoire. Elle, elle t'a pas attendue pour passer à autre chose, alors fais pareil. Ce qui est fait est fait, c'est pas comme si c'était possible de remonter le temps dans tous les cas."
En fait, ça l'était, mais Alphard n'avait pas conscience de ces choses, lui, il se contentait de penser que la meilleure stratégie à adopter, et ça peu importe les circonstances, c'est d'aller de l'avant, un point c'est tout. Parce que le passé appartient au passé, et que Jo n'a sans doute pas besoin d'Ines pour avancer dans l'avis. Parfois, Alphard se demande si à force de ruminer cette histoire et de se croire seule au monde, Jo ne passe pas à côté des personnes qui ne s'en fichent pas, elles. Il se doute que quand elle partira en Allemagne, par exemple, elle ne prendra pas la peine de lui écrire, pourtant il tenait à leur amitié. Comme quoi tout est toujours relatif.
codage par LaxBilly.
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Ven 7 Déc - 23:45
Alphard répondit à peu prés ce qu'elle avait pensé, comme réponse à sa question. Elle se sentait un peu bête d'avoir posé une question dont elle connaissait déjà la réponse. Mais bon au moins, cela la réconforter dans son idée, c'était déjà ça, au moins. Oui, elle savait bien qu’Inès avait continué sa vie, et Jo avait fait de même, sauf que dans son cas, il lui avait fallu un peu de temps pour s'en remettre de toute cette histoire. Dire que pendant un temps, elle avait même cru qu'elle méritait tout ce qui lui arrivait. Elle ne savait pas trés bien à quel moment, les choses avaient changé, peut-être à la mort de sa mère, elle ne savait pas trés bien. Enfin bref, le passé était derrière elle, et elle avait bien l'intention de profiter de l'instant présent pour construire un grand avenir.
"Avec des "si", on referait le monde, n'est-ce pas. Et puis les choses n'arrivent jamais deux fois de la même manière, donc on peut pas savoir ce qui aurait pu être. Vaut mieux profiter du moment présent, et construire un grand avenir. Tu as un rêve, ou une chose que tu voudrais vraiment faire dans ta vie?"demanda Jo. Il avait déjà dit qu'il n'avait pas d'idées sur ce qu'il voulait faire plus tard, dans la vie comme métier, mais peut-être qu'il avait un rêve qui se retrouvait plus dans un domaine privé. Elle n'avait vraiment cherché à connaître le jeune homme. Jo avait même cru qu'il se moquait d'elle, en voulant rester son ami, enfin un camarade de classe qui lui parlait normalement, mais elle avait finit par le croire sincère, elle espérait ne pas se tromper. La jeune Benett était donc curieuse d'en savoir plus sur lui, il ne ressemblait pas vraiment aux autres sangs-purs, aux autres Black. Elle espérait ne pas se tromper.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Mer 12 Déc - 10:06
Jo Benett feat. Alphard BlackRébellion en douceur
Alphard, en entendant la réponse de Jo, avait le sentiment qu'elle voyait où il voulait en venir, et était du même avis. Quand on admettait une bonne fois pour toutes qu'on ne pouvait pas changer le passé et que se demander "et si" ne servait à rien, c'était beaucoup plus simple d'avancer et d'aller de l'avant. En plus, il y a trop de variable. Si Jo et sa pote ne s'étaient pas pris la tête pour cette histoire de garçon à l'époque, peut-être que Stinwick aurait quand même fini par faire la guerre à Jo pour une autre raison ?
C'était pas improbable du tout. Surtout quand on voyait le caractère des deux miss, il y avait de quoi se demander pourquoi, de base, elles avaient été amies toutes les deux. Y a des amitiés, comme ça, qui sont pas faites pour durer, et c'était peut-être pas plus mal que Jo se soit débarrassée d'une amitié toxique. C'est vrai que ça faisait qu'elle s'était bouffée pas mal de revers par la suite. Mais ça forge le caractère, après tout... et il faut pas croire, c'était pas courant de traverser l'adolescence sans rencontrer aucun problème, mais Jo allait vite finir par rejoindre le monde des adultes, et tout ça serait bien loin derrière elle.
Profiter du moment présent, construire un grand avenir, c'était beaucoup mieux, ils étaient d'accord. Même si lui, si profiter du moment présent, il savait faire sans aucun souci, c'était autre chose pour ce qui était de la construction d'un grand avenir. Il n'avait définitivement pas hérité du caractère terriblement ambitieux des Black. Non, lui, il avait un caractère assez je m'en foutiste, et bien à lui, on peut le dire.
"Franchement, j'y ai jamais réfléchi. Je sais juste que j'ai pas envie de finir comme mes parents, ou coincé à faire un boulot merdique derrière un bureau, c'est tout."
Mais ça l'attendait sans doute, puisqu'on traçait déjà sa vie à l'avance : on allait sûrement lui trouver une fiancée de sang pur bien comme il faut, un jour ou l'autre. Puixs on lui apprendrait qu'un bureau tout préparé l'attendait au ministère de la magie. Pas de surprise, pas d'inattendu. Sauf s'il réussissait à s'arranger autrement.
codage par LaxBilly.
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Rébellion en douceur Dim 16 Déc - 17:43
Jo fit un petit sourire, ils étaient sur la même longueur d'onde, enfin du moins en concernant ce point précis. En même temps c'était la seule philosophie de vie qui permettait à Jo d'aller de l'avant et de ne pas penser avec peur, et remords de toute cette histoire. De pouvoir croire en avenir meilleur, que de son passé tumultueux, et vraiment triste. "Tu devrais commencer à y penser, sinon dans deux ans, tu auras une fiancée, un bureau et une vie bien rangée. " fit Jo avec le sourire. Le temps passe si vite, et avant d'avoir eu le temps de dire ouf, tu te retrouves au pied du mur. C'était d'autant plus dure pour une femme de pouvoir faire sa place dans le monde du travail, alors que la plupart des gens la cantonné à un simple rôle d’hôtesse de maison, et de mère. Jo voulait être tellement plus que ça, mais les rares métiers ouverts aux femmes, restait dans le domaine médicale, et encore être medicomage, c'était encore difficile pour elle. Aprés il y a le domaine éducatif, ou les bas métiers, qui ne demandent pas de compétences intellectuelles. Même si c'était plus flagrant chez les moldus, le monde des sorciers ne fait pas trop exception à la règle.
Mais Jo ne doutait pas de la volonté de son camarade pour mener sa barque, il avait de la ressource, c'est juste qu'il manquait peut-être d'anticipation. "C'est vrai que j'ai un peu de mal à te voir assis derrière un bureau à trier des parchemins" fit Jo avec le sourire. Déjà que les études s'était pas son fort, derrière un pupitre, c'était compliqué. Non Jo le voyait plus comme un inventeur, ou un aventurier, enfin un métier où ça bouge, et où il peut exprimer tout son talent. Pour sa part, Jo partagerait son temps, entre les découvertes, et les traductions. Donc à moitié dehors, et à moitié derrière un bureau. C’était un trés bon compromis.