AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 And the rest is silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:44


Je le savais... Cela faisait longtemps que j'attendais ce moment fatidique, et il est arrivé. Je ne vais pas prétendre être surprise. J'ai l'impression de porter mon deuil depuis des mois, déjà. Mais cela ne m'empêche pas de ressentir un sentiment de vide immense. J'étais comme au bord du goufre, et j'ignorais la sensation de vide tant que Purdey était encore en vie. Mais Purdey est morte, et maintenant, je dois me faire violence pour m'agripper au rebord, ne pas me laisser happer par le vide. Tout ce que j'avais à lui dire, tout ce qu'elle ne saura jamais... Maintenant, c'est définitivement trop tard. En même temps, j'ignore à quel moment j'ai pu m'imaginer que j'étais fait pour l'amour. Le décès de mon épouse aurait dû me servir de leçon. On ne se refait pas.

J'ai l'impression que tout m'échappe, tout... Purdey morte, mon fils absent du tableau, la trahison de Seth... Moi qui me targuais d'être capable de garder le contrôle même dans les situations les plus urgentes et les plus chaotiques, je ne présume plus du tout de rien, à présent. J'ai le sentiment de ne plus rien savoir, de ne plus rien comprendre, de n'avoir aucune prise sur quoi que ce soit. Et ça fait mal... Je dois me relever, le combat se fiche de nos états d'âme, il doit se poursuivre quoi qu'il en soit. Et pour ça, il faut que je rassemble mes esprits, que je garde la tête froide... J'ai manqué de jugement, mais ça n'arrivera plus. Je dois faire ce qui est juste, et puisqu'il ne me reste rien d'autre de toute façon, autant aller jusqu'au bout... Je n'ai sans doute plus rien à perdre, alors il faut que je reprenne du poil de la bête et que je me batte. Mais pour ça, je pense qu'il faut qu'on me remette les pendules à l'heure. Et personne ne sait mieux faire ça que Henry. De toute façon, il faut que je lui parle, ne serait-ce que de Seth. Alors, je lui ai envoyé un hibou, j'attends maintenant sa venue. On finit par frapper à la porte.

-Merci d'être venu,
dis-je avant toute autre chose, même si je savais qu'il viendrait. Il ne m'a jamais abandonné. Je ne pense pas que ça arrivera un jour.




_________________
And the rest is silence  Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:18





  

Henry & Christopher

“  And the rest is silence ”
J'
appréhendais cette nouvelle depuis un long moment, maintenant, et je l'estimais inévitable... J'aurais malgré tout voulu un miracle, que Purdey sorte du coma, que les nouvelles soient bonnes... pour une fois. Mais non, Purdey Potter, la célèbre héroïne de guerre, avait rendu l'âme... Je ne l'ai pas connue personnellement. Nous nous sommes croisés quelques fois et sa réputation l'a précédée, mais si je peux me targuer de savoir pertinemment qui est Purdey Potter (était, plutôt), ce n'est pas pour cela, mais une raison totalement différente... Si je sais qui elle est, c'est parce que Christopher m'en a parlé. Je suis l'une des rares personnes (ou peut-être la seule, en vérité) à savoir ce qu'il éprouvait pour elle et combien son état le faisait souffrir, en plus de toutes les responsabilités qu'il avait à assumer, de toutes les souffrances qu'il endurait jamais. Forcément, quand j'ai appris la nouvelle, ma première pensée a été pour lui, et je ne peux que parfaitement comprendre ce qu'il ressent, car je pensais être passé par là, moi aussi, il n'y a pas si longtemps que ça, quand j'ai cru que Pomona, que je considère comme ma fille, n'était plus de ce monde.

Bien sûr, je me dois d'être là pour lui apporter tout le soutien dont il a besoin à l'heure actuelle. Quand il m'a demandé de venir, je n'ai pas hésité une seule seconde. Je peine à m'imaginer à quel point il doit être mal. Il est fort, et je sais qu'il s'en remettra, c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant que je ne m'inquiète pas. Et c'est la moindre des choses, non ? Alors je viens frapper à sa porte et il m'ouvre. En voyant sa mine décomposée, je comprends que ma visite n'est définitivement pas du luxe.

-C'est normal
, je réponds quand il me remercie d'être venu... Comme si j'aurais pu faire autre chose. Je le serre dans mes bras. Je suis vraiment désolé, Chris. Des condoléances comme il en a peut-être trop entendues, je sais que quand il était question de Pomona, je ne les supportais pas. Mais je ne me vois pas ne pas le lui dire. Comment tu te sens ?


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:18


Henry me prend dans ses bras, je laisse faire, un peu sonné, les bras ballants. Je n'ai plus la force de grand-chose, pas même de resserrer une étreinte. Je me sens... épuisé... Mais dans tous les cas, le geste me fait du bien. Je sais que j'ai vraiment de la chance, une chance infinie, d'avoir un ami comme lui. Et dans un moment comme celui-là, avoir quelqu'un vers qui me tourner me réconforte et me rassure... Quand tout s'effondre, il me reste un repère. Et je me rends compte à quel point ce repère est précieux. Ce n'est pas comme si je l'ignorais, mais il est des certitudes qui se renforcent avec le temps, et avec les épreuves. De l'un comme de l'autre, j'en ai vraiment mon content. C'est un engrenage infernal. Et je sais bien que c'est loin, bien loin d'être fini. C'est des choses que la vie et l'expérience ont tendance à vous apprendre : ça ne s'arrête jamais complètement, jamais.

Il dit qu'il est désolé. Je sais qu'il l'est pour moi, j'apprécie mais je ne voudrais pas qu'il le soit. C'est ainsi, et c'était couru d'avance. Je commence à être fataliste, je crois... Fataliste mais malheureux tout de même. Comment est-ce que je vais ? Je suis à bout... Voilà comment je vais...

-Fatigué..., je réponds, parce que c'est le premier mot qui me vient à l'esprit, au final. Je m'y étais préparé, mais... j'étais pas prêt...

En même temps, est-ce qu'on pouvait vraiment être prêt à perdre la personne que l'on aime ? Surtout quand votre relation a été si forte, ponctuée d'autant d'émotions que de non-dits. Je pense à ce qui a été, à ce qui ne sera jamais, je pense à ce que signifie la vie sans elle, et j'ai le sentiment qu'elle ne signifie rien. On doit relever la tête, continuer le combat, s'en sortir... Je ne suis pas seul, et la présence de Henry me le prouve réellement... Mais je ressens tout de même un profond sentiment, amer et complexe de solitude, d'isolement. Il n'est pas neuf, ce sentiment, mais pour la première fois, il m'enserre. Je n'arrive pas à m'en dégager. C'est là et ça ne me quitte pas d'une semelle.


_________________
And the rest is silence  Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:05





  

Henry & Christopher

“  And the rest is silence ”
"F
atigué", j'estime que c'est là un doux euphémisme pour exprimer ce que Christopher doit ressentir en cet instant et depuis plusieurs jours. Je crois sans peine qu'il l'est, mais je me dis qu'exténué ou abattu conviendraient mieux encore à vrai dire, parce que ce qu'il traverse, je ne le souhaite à personne. Je l'ai touché du doigt, à ma manière, alors je pense que je peux le comprendre au fond, mais je pourrais difficilement prétendre pouvoir tout deviner de ce qui l'anime et le détruit en cet instant. Je songe à une invasion de sentiments toxiques et douloureux, je songe que c'est une chance qu'il soit fort et tenace, car d'autres craqueraient clairement dans une situation similaire tandis que je l'estime, lui, capable de véritablement tenir le coup. Il s'y était préparé, cela aide forcément, en même temps, c'est vrai que l'état de Purdey ne laissait plus beaucoup d'espoirs quand à une éventuelle rémission de sa part... Mais malgré tout, quand les faits sont là ils ne sont pas moins difficiles à accepter. C'est même un enfer que de regarder la vérité en face. Il n'était pas prêt, non... On ne peut jamais l'être quand advient le pire, quand bien même on sait qu'il surviendra.

-On n'est jamais prêt pour ce genre de chose,
je réponds doucement, songeant à ma propre expérience.

Bon, il y a une différence. Quand j'ai cru que Pomona était morte, la nouvelle m'a fait l'effet d'un coup de poignard, parce que rien, définitivement rien, n'avait su m'y préparer. Mais moi, j'ai eu la chance de découvrir qu'elle était encore en vie, et que tout cela n'avait été qu'une sombre machination de laquelle on m'avait maintenu à l'écart. Purdey ne reviendra pas, c'est une autre certitude, que Christopher va devoir assimiler à présent.

-Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?


Dans ce genre de situation, il est difficile de savoir comment agir, de quelle manière se comporter, de quelle façon rendre la douleur moins douloureuse si c'est vraiment possible. Mais je n'ai pas l'intention de demeurer à l'écart ou de le laisser seul dans sa douleur. Je sais qu'il ferait de même de son côté.


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:55


Non, c'est vrai... on n'était jamais prêt pour ce genre de choses, et on a beau les avoir vécues trop souvent pour une seule vie, ce n'est pas pour autant que cette situation est plus simple à vivre. Chaque situation est différente, et avoir supporté le deuil de ma femme ne me préserve pas de la douleur de devoir dire définitivement adieu à Purdey. J'ai un peu le sentiment que je passerai ma vie entière à dire au revoir... et moi, le sempiternel roc, je vais rester là. Ma vie n'aura clairement plus de sens, mais je serai là quand même. Comme si quelque chose m'attachait à un terre dont on m'ôterait tous ceux à qui je tiens. Bien sûr, il m'en reste encore beaucoup, mais rien ne saurait totalement me préserver de la crainte de les perdre un à un. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que moi, ce qui n'a pourtant vraiment aucun sens. Malgré tout, je sais qu'il me reste quelques piliers, sur lesquels je pourrais compter quoi qu'il advienne, face à l'adversité, contre vents et marées. Henry est de ceux-là, et sa présence, à l'heure actuelle, m'est bien au-delà de précieuse. Elle m'est indispensable. Et il n'a rien besoin de faire en particulier pour ça. Il a juste à être présent. Et en vie. Je hoche la tête de gauche à droite.

-Il n'y a pas grand-chose à faire, tu sais. C'est... comme ça.
Je dépose ma main sur son épaule. On doit juste s'assurer qu'elle ne soit pas morte en vain. C'est tout ce qui importe.

Et nous savons très bien ce que nous sommes tenu de faire. Pour préserver sa mémoire, pour honorer un combat qui a très clairement été le sien. Pour être à la hauteur et ne pas se départir de la confiance qu'elle a pu placer en nous... et en moi, je le sais... Quoi qu'il arrive, peu importe les coups durs qui nous tombent dessus, on doit continuer le combat, on doit savoir distinguer alliés et ennemis, on doit... forcer le destin.

-Il y a autre chose
, j'ajoute sans transition, mais les transitions ne m'ont jamais semblé appropriées, peu importe le contexte, d'ailleurs. Au sujet de Pomona...

Et je sens d'avance que ça ne va pas lui plaire. Pas lui plaire du tout, même.



_________________
And the rest is silence  Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:53





  

Henry & Christopher

“  And the rest is silence ”
I
l me rétorque qu'il n'y a rien à faire. Bien sûr, je savais pertinemment que c'est ce qu'il allait me répondre, même si ce n'est pas ce que je voulais entendre. S'il devait vraiment y avoir une chose simple et évidente à faire, alors l'épreuve du deuil n'en serait pas une, plutôt une formalité que l'on dépasserait à la vitesse de l'éclair. Oui, il a raison, c'est comme ça, et il faut sans doute se contenter de laisser au temps le temps de faire son oeuvre, justement, mais ce n'est pas simple.

La douleur est réelle, et là, si visible qu'elle est palpable, je voudrais vraiment être capable de faire quelque chose, n'importe quoi, pour aider et rassurer mon interlocuteur... Je suppose que je vais devoir me faire à l'idée qu'être présent est un début, le rester une suite... même si on ne peut présumer que de peu de choses dans le monde de fou où nous vivons. Je hoche gravement la tête quand il observe ensuite que ce qui importe, c'est surtout qu'elle ne soit pas morte en vain. Je ne peux qu'être du même avis.

Si nous avions besoin d'un déclic pour comprendre l'importance du combat que nous menons, ce serait là, ce serait ainsi, et maintenant. Mais nous le savons bien, ni lui ni moi n'avions besoin de ce déclic, Chris est naturellement amené à agir pour le bien commun, c'est dans sa nature. Et moi, mon déclic, je l'ai eu quand j'ai cru que Pomona était morte. Et à son sujet, d'ailleurs.

-Qu'est-ce qui se passe ? Il lui est arrivé quelque chose ?
je demande, alarmé.

Il y a quelque chose, dans la voix de mon interlocuteur, qui me donne à craindre et à appréhender le pire. S'il me parle d'elle, s'il en prend la peine au mépris de la prudence, c'est forcément qu'il s'est passé quelque chose, et que c'est grave. De toute façon, oui, le ton de sa voix ne me dit rien qui vaille. Il ne risque certes pas d'être enjoué en quoi que ce soit au regard de ce qu'il traverse, mais nous nous sommes très bien compris. Je m'attends au pire... J'ai sans doute raison.


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:19


Je fais non de la tête quand mon interlocuteur me demande s'il est arrivé quelque chose à sa nièce. C'est quelque part mentir que de prétendre que rien ne lui est arrivé, puisque c'est en effet le cas, mais c'est indirect, et je sais que les circonstances doivent inviter Henry à s'inquiéter très directement du sort de Pomona, et elle va bien... physiquement, du moins, elle va bien. J'ai renforcé toutes les protections de la maison qui l'héberge ainsi que les voyageurs temporels afin de m'assurer que ce soit là une forteresse parfaitement imprenable. Je refuse qu'il lui arrive quoi que ce soit de plus. C'est un peu tard maintenant, je le sais bien. Je pense qu'Henry pourra m'aider en ce sens, parce que, pour ma part, je suis vraiment en train de perdre complètement pied, et j'ai définitivement besoin d'aide, que l'on me sorte la tête de l'eau, d'une façon ou d'une autre. Je sais que je m'y suis plongé tout seul et que je suis en partie à blamer pour cela, mais malgré tout, j'ai besoin d'aide. Et je ne vais clairement pas le nier.

-Pas directement, mais...


Pour chaque fois où je dois prononcer ces mots à voix haute, ils m'arrachent la gorge. J'ai eu le temps d'avaler l'information, c'est sûr, et elle m'est restée longuement en travers de la gorge, mais pour ce qui est de la digérer, c'est une autre affaire, et pour le coup, on est bien loin du compte. Ce n'est pas juste mon constat d'échec qui me fait du mal, c'est mon incapacité d'agir au mieux pour les personnes que j'aime, qu'il s'agisse de mon fils, de Purdey, de Pomona, les mêmes erreurs répétées, encore et encore et encore...

-Seth est en cavale. Il s'avère que c'était lui, le mangemort dans nos rangs...

Et il s'avère qu'il n'est pas le seul et que je ne devrais pas trop vite baisser ma garde concernant Colloway... mais à vrai dire, il me sort un peu de la tête pour le moment. Je pense juste à la situation, à l'impact qu'elle peut avoir sur Pomona et sur la résistance, et franchement... je suis fatigué de prendre toujours les mauvaises décisions... Et c'est loin d'être fini.


_________________
And the rest is silence  Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:42





  

Henry & Christopher

“  And the rest is silence ”
D
irectement ou pas, je comprends que les propos de mon interlocuteur sous-entendent que ma nièce est bel et bien en danger. Et je sens un étau d'angoisse me comprimer les poumons et le coeur. Je ne dis rien, je ne veux pas m'emballer, mais quoi que Christopher ait à me dire, je sais pertinemment que ça ne va pas me plaire... Parce que je le connais, tout de même, et je sens que cette situation lui échappe un peu. Bon, en même temps, ce n'est peut-être pas le moment de lui reprocher ce genre de choses. Christopher en subit beaucoup, ces derniers temps, et là, on peut dire qu'il a reçu le coup de grâce. Et moi, je ne sais pas encore quel rôle je vais pouvoir tenir dans tout ça. Mais j'en ai bien l'intention dans tous les cas, s'il est question de Christopher, et en plus de Pomona, je ne peux de toute manière pas rester les bras croisés, c'est une évidence.

Je me prépare pour le pire, et je me prends malgré tout une sacrée gifle en pleine figure quand je comprends ce qu'il en est, de quoi il est précisément question. Seth est en cavale. L'information est déjà désarmante en elle-même, mais ça ne s'arrête pas du tout là. Christopher m'avait fait part de sa conviction qu'il y avait un espion parmi les mangemorts, ce que l'événement d'Halloween a forcément confirmé... mais pas une seule seconde je n'aurais pensé à Seth Beresford.

Et là je suis perdu. Je remets en perspective la seule conversation que nous ayons eue, et les différents événements, et je comprends à quel point il nous a tous manipulés. A commencer par Pomona. Il m'a eu, avec son attitude de soupirant désespéré. Alors que c'est très probablement lui qui a voulu conduire Pomona en prison. Et peut-être ne s'est-il d'ailleurs rapproché de lui que pour se rapprocher de la résistance.

-Elle est au courant ? je demande avant tout autre chose.

J'ai un milliard de questions à l'esprit, mais je pose celle qui me préoccupe le plus. Si Pomona a été mise au courant de cela, elle doit être à ramasser à la petite cuillère.


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:06


Je sens que Henry est abasourdi, sous le choc. En même temps, c'est compréhensible. Je sais qu'il a rencontré Seth, et même si les circonstances n'étaient sans doute pas idéal, je me doute qu'il ne lui a pas fait mauvais impression, sans quoi mon ami m'aurait fait part de ses doutes, quels qu'ils puissent être. Il n'a rien vu venir. Quelque part, ça me rassure de ne pas être le seul à ne pas constater ce qu'il en était. Même s'il aurait été préférable que l'un d'entre nous découvre la supercherie avant qu'elle ne nous mette dans une telle situation.

Forcément, la question que mon interlocuteur me pose ensuite tombe sous le sens. Il veut savoir si Pomona est au courant. Je fais doucement non de la tête. Je n'ai pas encore parlé à la jeune femme, et dans mon esprit, il est tout bonnement impossible qu'elle ait eu connaissance de la situation et ne m'en ait pas parlé. Même encore maintenant, j'ose faire preuve d'une naïveté qui va forcément me porter préjudice, à un moment ou à un autre. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, je me tourne vers l'une des rares personnes en laquelle j'estime encore pouvoir avoir confiance. A tort ou à raison, je le découvrirais sans doute trop vite.

"Je vais la voir tout à l'heure. Je ne sais pas comment je vais réussir à lui annoncer ça."


Et au-delà de ça, il y a toutes les complications que je ne prends pas la peine de mentionner, mais qui n'en sont pas moins réelles. Je pousse un soupir. Je me sens incompétent en tout, dernièrement. Chef du département des Aurors, je n'ai pas réussi à voir l'évidence et j'ai accordé le plus de ma confiance à l'élément qui le méritait le moins, et maintenant, je ne me sens pas capable non plus d'aider Pomona. Comme je n'ai pas été capable de sauver Purdey... et beaucoup d'autres avant elle, d'ailleurs.

"Tu voudras que je lui transmette en message ?"

Vu les circonstances, je ne doute pas que ce puisse être le cas. En tout cas, je suis au moins soulagé de parler de tout ça avec mon interlocuteur. Les problèmes s'accumulent, et sans lui, je ne commencerais même pas à envisager l'hypthèse qu'une solution puisse effectivement être envisageable au-delà du voile de brume qui m'enveloppe.

_________________
And the rest is silence  Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:07





  

Henry & Christopher

“  And the rest is silence ”
D'
un signe de la tête, Christopher me signale que Pomona n'est pas encore au courant, et il me semble lire dans ce geste, dans son regard, toute la résignation et toute l'appréhension d'un homme qui sait qu'il va blesser sans pouvoir faire autrement, pas par sadisme mais par considération. Pomona doit être mise au courant, c'est beaucoup trop important. Mais il est impossible qu'elle n'en souffre pas... Je pourrais peut-être le décharger de ce fardeau, mais je n'en fais rien. C'est lâcheté, sans doute, mais je ne veux pas être celui qui lui annoncera la nouvelle.

Être présent pour elle ensuite, la rassurer, tenter de lui faire oublier cette situation, c'est un rôle que je me vois déjà mieux tenir, mais non, je ne suis définitivement pas capable de juste... lui dire, et Christopher y a l'air décidé. Je ne serais pas surpris qu'il ait longuement potassé son discours. J'ai la lâcheté de choisir de le laisser faire. Je veux dire à Christopher que j'ai confiance et que je sais qu'il trouvera les mots. Mais tout sonne creux, à l'heure actuelle. Quoi que je puisse dire, je sais que rien n'aura l'impact escompté... La détresse s'installe auprès de tous ceux qui me sont chers, et je ne sais tout simplement pas quoi faire pour résoudre cela. C'est un constat difficile, vraiment douloureux. C'est à mon tour de faire "non" de la tête quand Christopher me demande si je veux lui transmettre un message. Ce n'est pas que je ne le veuille pas... Au contraire, j'ai des centaines de messages à bien vouloir lui transmettre. Mais Christopher a suffisamment à en dire pour que je ne m'amuse tout de même pas à le laisser jouer les hiboux. Qu'il se concentre sur ce qu'il doit et souhaite lui dire de son côté, je m'arrangerai pour ma part.

-J'irai la voir, ne t'en fais pas.
C'est d'ailleurs nécessaire. Dans ces circonstances, j'estime que c'est préférable. Et moi aussi je veux la voir. Chaque chose en son temps, je suppose. En attendant, personnellement, je m'inquiète surtout pour mon ami. Il les accumule, vraiment. Je ne sais pas comment il fait pour ne pas frôler la rupture nerveuse. Est-ce que ça va aller ?




          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:48


Je hoche simplement la tête quand Henry m'affirme qu'il ira lui-même voir Pomona. Je ne suis pas étonné, je le savais, je m'en doutais. Après ce qu'il vient d'entendre, il était parfaitement logique qu'il choisisse de venir la voir en personne, et je pense que ça vaut mieux, en effet. Elle n'en dira rien, sans doute, mais je ne doute malgré tout pas du fait que la jeune femme aura vraiment besoin de tout le soutien possible, et àl'heure actuelle, j'ai le sentiment que le nôtre est le plus important...

Je ne veux pas nous donner une importance fondamentale non plus, c'est sûr, mais il est important de l'aider à surmonter cette épreuve, et ce d'autant plus que je me sens vraiment responsable de ce qui est en train de se passer. Sans oublier que les enjeux, pour la peine, ne sont pas que personnels, ça va bien au-delà, et nous en avons pertinemment conscience, tous autant que nous sommes. Il ira la voir, je n'insisterais pas, donc, je me contenterai d'apprendre à Pomona que j'ai tout expliqué à mon interlocuteur afin qu'il ne soit pas pris au dépourvu, et je pense que ça suffira bel et bien. Enfin non, pas vraiment, mais rien ne peut réellement suffir, c'est bien le problème.

-Honnêtement ?
Oui, honnêtement, car si je peux mentir à tous les autres, je ne me vois absolument pas trahir la confiance qu'il place en moi. Il est ici pour me soutenir, alors même si je n'aime pas sembler aussi faible, même si je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi, je sais qu'il faut que je fasse preuve d'honnêteté, je le luis dois. Je n'en sais rien... Mais il faut que ça aille.

Dans tous les cas. Peu importe les problèmes que j'accumule, peu importe le deuil, la trahison, la perte, le coeur brisé. Ici et maintenant, ce n'est pas ce qui compte. Ce qui importe en revanche, c'est que je garde la tête suffisamment froide pour affronter toute cette situation. Henry m'arguera que j'ai le droit de ne pas aller bien, de me laisser aller, tout simplement. Mais je ne suis pas d'accord. Et je ne le veux pas. Il ne faut pas que je me tourmente, il ne faut pas que je m'appitoie. J'ai une raison d'aller de l'avant, j'ai une mémoire à respecter, et il faut que j'aille jusqu'au bout.



_________________
And the rest is silence  Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:44





  

Henry & Christopher

“  And the rest is silence ”
O
ui, honnêtement. Je ne veux pas que Christopher me manque, surtout dans ces conditions. Il est la personne la plus juste et la plus honnête que je connaisse, le voir et le savoir dans cet état, ça me rend dingue. Si quelqu'un ne mérite pas tout ce qui lui arrive, c'est bien lui. Bon, je le sais bien, j'en ai tout à fait conscience, la vie n'est pas toujours qu'une affaire de mérite, et si elle était juste, cela se saurait. Mais tout de même... Christopher se prend un véritable raz-de-marée d'emmerdes et de coups du sort quand il essaie de faire au mieux pour tout le monde.

Alors oui, j'attends une réponse honnête de sa part, surtout que je sais que je suis l'un des seuls à qui il peut se permettre de se confier sans avoir besoin de jouer son rôle, celui de pilier inébranlable. Il est fort, il essaie de l'être pour tout le monde : pour Pomona, pour les Aurors, pour l'Ysbridion, pour la Résistance... Mais il a peut-être aussi besoin que l'on se montre fort pour lui, au bout d'un moment : son fils est aux abonnés absents, il a perdu la femme de sa vie... pour la deuxième fois, il a été trahi par quelqu'un à qui il tenait. Et il faut ajouter à cela des responsabilités sans faille.

Il n'en savait rien, il ne savait pas si ça allait aller. J'apprécie son honnêteté, même si ça me serre évidemment le coeur. Je m'attendais à cette réponse, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour le rassurer et le soutenir comme il se doit. Il fallait que ça aille, certes, mais c'était tout de même plus facile à dire qu'à faire au bout du compte. Oui, on a une cause importante à défendre. Ce n'est pas pour autant qu'on doit complètement mettre de côté la douleur quand on en ressent, ce n'est pas pour autant qu'on doit oublier sa souffrance quand on en éprouve.

-Tu as le droit de craquer, tu sais. Tu as le droit de laisser les autres prendre toutes ces responsabilités en main, de déléguer. Tu n'as pas besoin d'être fort constamment. Peut-être que tu devrais faire une pause, prendre des vacances...


Oui, ce n'est pas le moment. D'un autre côté... s'il doit péter les plombs, il ne nous sera d'aucune utilité non plus.



          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:07


J'ai le droit de craquer, me dit-il. Il a sûrement raison, mais je n'ose pas. C'est un aveu de faiblesse beaucoup trop important pour que j'accepte d'agir de cette manière. Oui, j'ai envie de craquer, je me sens au bord de la rupture nerveuse, mais je n'oublie pas le poids des responsabilités qui pèsent sur moi malgré tout, et je n'ai pas envie de déléguer, ou même de déposer ce fardeau un instant pour le récupérer plus tard. Ce n'est pas que je ne peux pas compter sur des personnes de confiance pour m'en lester un peu : Henry, Caelan, Pomona... Mais je ne veux pas.

Je me sais en partie responsable de ce qui m'accable, et chacun de leur côté, ils ont suffisamment à endurer comme cela, je ne veux pas en rajouter. C'est peut-être égoïste, peut-être que je devrais cesser de jouer les héros, rien qu'un instant, mais c'est ainsi que je le ressens, je n'y peux rien. De toute façon, ne rien faire ne va pas m'aider du tout. Si je dois ne rien faire, je vais cogiter, encore et encore, et ça va empirer mon cas. C'est impossible, c'est hors de question.

-Prendre des vacances ?
je répète d'un ton incrédule en parvenant quand même à esquisser un très léger sourire, parce que je suis convaincu que Henry ne croit pas une seule seconde en ce qu'il me suggère. Il devait savoir, tout de suite, que je ne l'écouterais pas et que je n'en ferais qu'à ma tête. Même si, sur le principe, je peux reconnaître qu'il a raison, que je devrais prendre de la distance avec tout ça, et qu'ainsi je me sentirais plus fort. Mais je suis incapable de me l'imaginer, en fait. Plus tard, j'ajoute alors simplement.

Plus tard, quand tout sera fini, quand, au moins, Pomona et les voyageurs temporels seront tirés d'affaire, et quand l'Ysbridion aura vaincu. Sans vouloir me montrer trop pessimiste, autant dire quand même que je ne suis pas prêt du tout de prendre des vacances à l'heure actuelle.

-Ne t'inquiète pas pour moi, je retombe toujours sur mes pattes, tu sais bien.


Comme un chat. Et je crois bien que je dois avoir neuf vies, aussi. Au moins huit vies de trop.

_________________
And the rest is silence  Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:57





  

Henry & Christopher

“  And the rest is silence ”
B
izarrement, je m'y attendais, à la réponse de Christopher. Prendre des vacances, il ne sait pas faire. Je le connais depuis presque toujours, et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu prendre des congés une seule fois... En tout cas pas depuis le décès de son épouse. Christopher s'est toujours réfugié dans son travail, c'est clairement sa méthode fétiche. Je peux le comprendre.

Moi, je voyage beaucoup, mais je n'arrête jamais d'écrire. La différence, c'est que quand les problèmes m'assaillent, l'inspiration me déserte, et je pourrais bien m'efforcer, m'échiner à la tâche que ça n'y changerait pas grand chose. Je crois que se noyer dans son travail est la seule chose qui lui permette de rester... à la surface (ce qui était parfaitement contradictoire).

Oui, Christopher ne prendrait pas de vacances, et ma suggestion tombe à l'eau. Je peux le comprendre. Il doit avoir peur, à l'heure actuelle, de passer à côté de ce qui est important, et il doit estimer que sa présence doit être indispensable... ce qui, c'est bien le problème, n'est peut-être pas faux. Mais je m'inquiète réellement... J'ai peur que ses nerfs le lâchent, j'ai peur qu'il sombre dans une profonde dépression de laquelle personne ne saura le tirer... J'ai peur pour lui. Mais je ne peux pas le forcer, et je sais qu'il va continuer de m'assurer qu'il va bien, que tout va bien, même si c'est évidemment faux.

-Tu ne pourras pas m'empêcher de m'en faire pour toi.
Je pousse un léger soupir. Mais je sais aussi que je ne vais pas pouvoir t'empêcher de n'en faire qu'à ta tête. Je marque une légère pause. Est-ce que je peux au moins faire quelque chose pour toi ?

J'ai l'impression de poser cette question constamment, peut-être parce que je n'arrête pas de la penser. Je m'inquiète. Et j'ai l'impression d'être complètement impuissant. Tout ce que je peux lui apporter, c'est mon amitié, mais j'ai vraiment l'impression que c'est pas grand chose, que c'est même rien du tout par rapport à la situation présente.

Je crois que c'est peine perdue. Entre Christopher et Pomona, je me demande quand même vraiment comment toute cette histoire va finir.



          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
And the rest is silence  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100And the rest is silence  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:00


J'esquisse un léger sourire quand mon interlocuteur me fait remarquer que je ne pourrais jamais l'empêcher de s'en faire pour moi. Au fond, je le sais bel et bien, et même si ce n'est pas forcément très juste, je n'aurais pas envie qu'il cesse de s'en faire. Je manque de repères, dernièrement, c'est une chose dont je me rends bien compte, et quand je sais qu'il m'en reste un à ce point solide, je ne peux faire autrement que de le considérer comme un point d'ancrage. Alors je ne veux pas qu'il s'en fasse pour moi, mais je veux que ce soit parce qu'il n'y aura plus aucune raison de s'en faire. Pour ça, il faut que je reprenne du poil de la bête, je le sais. C'est loin d'être gagné. Je ne peux évidemment pas forcer les choses, et pour l'instant, eh bien, c'est compliqué. Mais avec un tel soutien, je m'en sens en réalité davantage capable qu'auparavant. Oh, il y a encore beaucoup de travail à faire, sur moi-même surtout, mais je sais au moins que je ne suis pas seul, et c'est vraiment très important pour moi.

Il a raison aussi de croire que je ne vais en faire qu'à ma tête. Il est hors de question que je prenne des vacances et j'apprécie que mon ami ait conscience de cela et n'insiste pas davantage. En même temps, il doit bien savoir que ça ne servirait à absolument rien du tout quoi qu'il en soit, que ce serait une perte de temps pour tout le monde. Alors oui, s'il veut m'aider, ce sera d'une autre manière. Même si à l'heure actuelle, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire de plus. Il ne s'en rend peut-être pas compte, possible qu'il se dise qu'il ne s'agit que de mots, mais ces mots comptent infiniment pour moi déjà.

-Tu en fais déjà bien assez
, je lui assure, ce qui est vrai, qu'il s'en rende compte ou non. Il faut que j'aille voir Pomona, je te tiens au courant, d'accord ?

Je choisis d'assumer mes responsabilités. Je décide que c'est de cette manière que je garderais la tête hors de l'eau. J'espère vraiment que je ne me trompe pas à ce sujet.



_________________
And the rest is silence  Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

And the rest is silence  Empty
Message#Sujet: Re: And the rest is silence    And the rest is silence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

And the rest is silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elyane ~ The first day of the rest of your life
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous !
-