AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:18

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea avait sincèrement l’impression que sa sœur abusait. Elle n’était peut-être pas la plus objective en cet instant précis, mais il était toujours question de compromis avec Cassiopeia, et elle commençait sincèrement à trouver cela pesant. Les cachotteries, les mystères… ça la fatiguait. Elle en faisait aussi bien sûr, et même à sa propre famille concernant Marius, mais ce n’était pas la même chose. Tout le monde savait que Cassiopeia avait un comportement anormal, qu’elle avait tendance à s’isoler, et le fait qu’elle ne dise jamais rien sur elle ou presque n’arrangeait pas les choses, loin de là. Dorea ne pouvait pas forcer sa sœur, mais elle aimerait tout de même qu’elle fasse un peu plus d’efforts.

Elle était malade, de ce qu’elle disait. Pourtant, elle ne se comportait pas comme quelqu’un de malade. Elle comprenait qu’elle voulait les protéger, ne pas montrer ses faiblesses et ne pas les inquiéter. Mais elle les inquiétait quand même en ne disant rien. Tout le monde était inquiet. Les Black avaient tous beaucoup d’ego, donc cela devait jouer aussi. Elle avait envie de se débrouiller seule, d’être forte. Elle pouvait comprendre, mais ce n’est pas pour autant que cela la réjouissait. Elle aurait préféré que Cassiopeia l’annonce à Pollux au moins. Depuis la mort de leur père, ils ménageaient autant que possible leur mère, mais tout de même. Enfin, elle ne dirait rien si Cassiopeia ne voulait pas en parler.

-J'ai bien essayé de ne rien te dire. Mais tu es sacrément persuasive, quand tu le décides.

Dorea n’avait pas envie de rire. Elles parlaient de choses sérieuses, entre autre, la santé de sa sœur. Même si Cassiopeia affirmait travailler sur un remède, elle n’était pas rassurée. Elle avait peur. Peur de perdre sa sœur. Elle avait déjà perdu son père, Marius en quelque sorte, elle ne pouvait perdre aussi Cassiopeia. Bon certes, Irma aussi était morte, mais Dorea n’avait jamais été très proche d’elle. Quoiqu’il en soit, elle n’avait pas du tout le cœur à plaisanter ou sourire. Et elle n’aimait pas le fait que Cassiopeia lui reproche le fait de vouloir en savoir plus. Il était normal de s’inquiéter.

« Parce que c’est de ma faute maintenant ? Excuse-moi de me soucier de toi. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 16:15




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

La plaisanterie, si on peut vraiment l'appeler ainsi, ne passe pas. Je m'y attendais un peu. En matière de traits d'esprit, je n'ai jamais eu le moindre talent, et je laisse généralement cela aux autres, sans aucun regret. J'essayais juste de détendre une atmosphère un peu trop lourde, mais j'ai plutôt tendance à produire l'effet inverse. En pointant du doigt la persistance de Dorea, je ne cherchais pas à l'accabler, loin de là, mais visiblement, ça ne passe pas, et je me dis, une fois encore, que j'aurais mieux fait de me taire.

Mettre de la distance entre moi et ma soeur n'était pas chose facile, mais toujours plus agréable malgré tout que de devoir me disputer avec elle. Voilà que je lui cause à la fois de la colère et de l'inquiétude, autant de sentiments que je n'avais aucune envie de lui inspirer, de lui infliger. Mais il est trop tard. J'ai le sentiment que quoi que je puisse dire à présent, je ne vais faire que m'enfoncer, à présent. J'ai ouvert la boîte de Pandore... que le résultat soit celui auquel nous assistons à présent ne doit pas entièrement me surprendre. Même si j'aurais préféré l'éviter à tout prix.

-Je n'ai pas souvenir d'avoir dit que c'était de ta faute,
je réplique un peu froidement. Je sais que la colère de Dorea est légitime, que c'est à moi de pondérer les choses pour éviter qu'elles empirent. Mais ma satanée fierté m'empêche de désamorcer cette bonde qui semble proche d'exploser à tout moment. Tout ce que je veux, c'est vous préserver. Toi, Pollux, les parents. J'ai la situation en mains. J'ai juste besoin de temps, et tout redeviendra comme avant.

Je prononce ces mots avec une profonde conviction. Est-ce que j'y crois réellement ? Au moment où je les prononce, je crois bien que non... Je travaille avec acharnement à la solution qui me permettra de redevenir moi-même. Et au fond de moi, je suis convaincu du fait que je peux réussir à la trouver. J'ignore encore quand, j'ignore également comment. Mais j'y crois. Je veux m'autoriser ce retour en arrière, et alors, je ne serais plus une anomalie, alors, je serais légitime à porter mon nom sans le salir de mon existence, digne d'être une Black. Alors, je ne finirai pas comme Marius.

:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:24

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea prenait sans doute un peu trop la mouche facilement. Elle n’était pas très conciliante pour le coup. Mais elle ne faisait pas exprès. Elle prenait chaque remarque de sa sœur comme un reproche, même si ce n’était pas le cas. Le plus triste, c’est que Dorea ne pouvait pas affirmer connaître sa sœur par cœur. Elle l’aurait fait il y a quelques années, mais maintenant qu’elle s’isolait et faisait des cachoteries, elle avait l’impression de ne plus la connaître, et c’était un réel crève-cœur pour elle.

Peut-être qu’au final, le réel souci venait d’elle. Entre Marius qui était renié, Pollux qui avait sa vie à gérer et Cassiopeia qui mettait de la distance, Dorea avait parfois l’impression que sa famille la fuyait, ou que le sort s’acharnait à diviser leur fratrie. Peut-être accordait-elle trop d’importance aux liens familiaux, mais elle n’avait aucune intention de changer cela. Leur père était mort, et Marius était renié, elle n’avait aucune envie que leur famille continue de se disloquer. Mais elle ne pouvait pas non plus forcer sa sœur et ses frères. C’était un rapport de force trop épuisant à son goût.

-Je n'ai pas souvenir d'avoir dit que c'était de ta faute.

D’accord, Dorea avait peut-être surinterpréter les choses, mais cette situation la mettait à cran, et elle avait grande peine à se montrer calme et détachée. Le but n’était pas du tout qu’elles en viennent à se disputer. Elles se voyaient tellement peu que si elles se chamaillaient lorsqu’elles se voyaient, la situation serait pire, et Cassiopeia en viendrait peut-être à ne plus vouloir la voir, mais la plus jeune des deux n’arrivait pas à mettre de l’eau dans son vin.

-Tout ce que je veux, c'est vous préserver. Toi, Pollux, les parents. J'ai la situation en mains. J'ai juste besoin de temps, et tout redeviendra comme avant.

Dorea ne pouvait pas vraiment vérifier ce qu’elle lui disait. Cassiopeia affirmait des choses, faisaient des promesses, mais ce n’était que sa parole. Etant donné qu’elle ne voulait rien dire de toute façon, ce n’était pas comme si Dorea pouvait la contredire. Elle n’avait pas le choix, et elle détestait ne pas l’avoir. Se retrouver au pied du mur, c’était une des pires choses pour elle.

« Si tu le dis. Je ne peux pas vraiment faire autre chose que te croire sur parole. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:32




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Oui, elle n'a pas d'autre choix que de me croire sur parole, en effet. Mais que peut-elle bien attendre de moi ? Peu importe le mal dont je souffre (et ce mal reste bien réelle), je ne me vois pas lui fournir preuves et documentations pour qu'elle accepte de baisser sa garde. Qu'elle puisse envisager que j'invente tout ceci afin de me dédouaner, afin de justifier mon attitude, ça me blesse. Enfin, elle n'a pas dit ça, et je pense qu'elle remet surtout en question le fait que tout revienne à la normale ainsi que je le promets. Et elle a de bonnes raisons de douter, après tout.

Parce que c'est tout de même un fait que je ne peux pas nier : j'ignore si j'ai la situation en mains, et j'ignore si j'arriverais à arranger les choses. Mais j'ai besoin que ma soeur y croie, et moi-même j'ai besoin d'y croire. Sans cela, à quoi bon faire le moindre effort ? Cette situation ne m'amuse pas du tout, je ne retire aucune forme de plaisir à agir ainsi. Ce n'est pas un jeu, au contraire, àa me fait du mal, mais je sais que mon replis sur moi-même continuera de faire l'incompréhension de mes proches tant que cela durera.

-Désolée qu'il soit si difficile de me faire confiance,
je réplique seulement.

Mais je ne suis pas réellement désolée, ou plutôt si, je le suis, je suis désolée de toute cette situation, mais pas d'être devenue indigne d'être crue sur parole (c'est vrai, Dorea ne m'a pas dit qu'elle ne me croyait pas, mais un "Si tu le dis" en dit long à mes yeux. Ce n'est pas une phrase que l'on prononce lorsque l'on est en toute confiance). Mais je voudrais qu'elle continue de me faire confiance, inconditionnellement.

Je ne peux peut-être pas exiger une telle chose alors que je lui ai fait tant de secrets, alors que je lui en fait toujours, alors que je manque de transparence envers elle. Mais je voudrais qu'elle accepte que c'est pour son bien, que c'est pour le bien de notre famille. C'est cela, ou être rayée à jamais de la carte, comme l'a été Marius, et je ne suis pas capable d'envisager cela. Je préfère m'éloigner un peu que de les perdre pour de bon.

:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:53

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea se rendait bien compte qu’elle était de mauvaise foi, et qu’elle se montrait un peu dure avec sa sœur. Elle ne faisait pas exprès. C’était presque plus fort qu’elle. C’était comme si sa frustration parlait à sa place. Ce n’était pas forcément la bonne chose à faire, elle le reconnaissait, mais elle n’arrivait pas à se modérer. Des deux, il est certain que c’était Cassiopeia qui faisait le plus d’efforts, Dorea n’en faisait aucun. Mais elle avait l’impression que dès qu’elle tentait de faire un pas vers sa sœur, cette dernière en faisait deux en arrière, et il n’y avait rien de plus agaçant.

Sa sœur était censée être malade, alors elle devrait accepter le soutien de sa famille. Dorea n’arrivait pas à comprendre son fonctionnement, et elle n’avait pas du tout le même, c’était une certitude. Parfois, elle en arrivait presque à se demander comment elles pouvaient être sœurs, tant elles étaient différentes. Mais elles se ressemblaient tout de même sur quelques points. Comme la susceptibilité, l’entêtement… ce genre de choses, qui était communes à quasiment tous les Black. Dorea ne voulait pourtant que le bien de sa grande sœur. Elle était inquiète pour elle, parce que la jeune femme ne la rassurait pas vraiment. Elle n’avait pas envie d’entendre que sa sœur s’éloignait parce qu’elle avait une maladie incurable, et elle n’avait pas envie d’entendre qu’elle ne devait rien dire à personne… elle ne voulait pas de cette situation, tout simplement.

-Désolée qu'il soit si difficile de me faire confiance.

La jeune femme soupira. La situation était vraiment en dents de scie depuis le début. Elle ne savait pas comment arranger les choses, probablement en se montrant un peu moins bornée, mais ce n’était pas quelque chose qu’elle arrivait à faire pour le moment.

Mais elle n’avait aucune envie de perdre sa sœur définitivement, alors il était peut-être temps qu’elle mette un peu d’eau dans son vin. Ce n’était pas du tout son genre, Dorea n’était jamais la personne qui tentait d’arranger les choses, et ce, peu importe la personne qui était en face d’elle. Mais elle devait admettre qu’elle avait peut-être un peu exagéré pour cette fois. Et puis, elle pouvait bien faire quelques efforts avec sa sœur.

« Il n’est pas difficile de te faire confiance. Je me doute que la situation est loin d’être simple pour toi, mais tu dois bien reconnaître que ça ne l’est pas pour moi non plus. Pas pour les mêmes raisons, certes, mais tout de même. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:05




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Je dois arrêter de me braquer, je le sais, surtout que je suis responsable de la tournure que pourrait bien prendre notre relation. Dorea n'aurait pas besoin de se montrer défiante à mon adresse si je ne lui donnais pas de vraies raisons d'être défiante, si je ne la tenais pas à distance. Mais c'est plus fort que moi. J'ai beau avoir conscience de mes responsabilités, savoir que c'est de ma faute, je garde ma fierté, et je ne suis pas du tout certaine de ça.

Seulement, comme je fais un pas vers elle, je veux qu'elle se rende compte de ce que ça représente pour moi. Sauf qu'elle ne le peut pas, elle ne le pourra pas tant qu'elle ne comprendra pas exactement ce qui m'arrive. Et je ne veux surtout pas qu'elle le comprenne. Elle en sait déjà beaucoup trop. Il faut malgré tout que j'arrondisse les angles, je ne veux pas me prendre la tête avec Dorea, surtout que les occasions que nous avons de parler sont devenues rares. Si nous ne les saisissons pas comme il se doit, alors je risque de vraiment la perdre sur le long terme, et de cela, il ne peut bien sûr pas être question, en aucun cas.

-Je le reconnais,
je réponds donc, parce que c'est vrai.

Je sais que la situation n'est pas facile pour elle, pas plus qu'elle ne l'est pour Pollux ou tous ceux de mon entourage que je mets à l'écart. C'est vrai, j'en ai conscience. Je suis la victime de mes propres contradictions. Je veux leur rendre la vie plus facile, et en la leur rendant plus facile (selon mes critères), je la leur rends tout de même plus difficile qu'avant. Un peu plus. Et là, avec ce secret que je n'ai révélé qu'à demi, j'ai encore un peu plus compliqué les choses.

-J'en ai conscience, vraiment
, j'ajoute pour bien lui montrer que je ne prends pas cette situation par-dessus la jambe, parce que ce n'est définitivement pas le cas, et ça me briserait qu'elle puisse s'imaginer que je me moque vraiment d'elle alors qu'en vérité... je veux tout faire pour la protéger. Et je suis vraiment désolée pour ça.


:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:36

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea ne prenait aucun plaisir à se prendre le chou avec sa sœur. Vraiment. C’était souvent le cas, parce qu’elles avaient du mal à se comprendre, mais Cassiopeia restait sa grande sœur, et Dorea l’aimait. Mais ce n’était pas toujours simple. Chez les Black, ils avaient souvent de gros caractères, et surtout beaucoup de fierté. Il n’était donc pas rare que les choses deviennent tendues, et électriques. C’était habituel, mais cela n’enlevait rien au fait que ce soit pesant également.

Elle aurait, bien entendu, préféré une autre relation avec sa sœur. Plus de complicité, de tendresse. Elle aurait aimé pouvoir trouver en sa sœur, une confidente, une bonne amie, mais ce n’était pas le cas. Et elle le déplorait. Elle s’en rendait parfaitement compte, quand elle se disait qu’elle était bien plus proche de sa cousine que de sa sœur. Cassiopeia et Dorea n’avaient pas non plus, une mauvaise relation, mais elles n’étaient pas proches. Pas vraiment. Et de ce que la jeune femme comprenait, ce n’était pas près de changer.

-Je le reconnais.

Elle le reconnaissait, c’était déjà une bonne chose, selon Dorea. Elle n’avait pas envie de jouer la victime, elle gardait à l’esprit que sa sœur était malade, même si elle ne comprenait pas vraiment à quel degré, étant donné que sa sœur n’avait pas été des plus explicites non plus à ce sujet. Mais elle n’avait pas envie non plus que sa sœur la prenne pour la méchante, parce qu’elle se montrait un peu distante. Dorea n’avait peut-être pas la meilleure des attitudes, elle le reconnaissait, mais ce n’est pas pour autant qu’elle restait totalement fermée et froide, face à son aînée.

-J'en ai conscience, vraiment. Et je suis vraiment désolée pour ça.

Elle hocha la tête. Elle appréciait le fait qu’elle soit désolée, et elle ne pensait pas que sa sœur lui mente, pas sur cela, mais elle avait tout de même du mal à baisser totalement sa garde, et à chaque qu’elle la voyait, elle ne pouvait s’empêcher de se demander, combien de temps s’écoulerait avec la fois d’après. Et à chaque fois, elle vivait très mal ce moment d’absence.

« Je sais. Je ne t’accuse pas, la situation n’est facile pour personne. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:03




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Dorea n’a aucun besoin de m’accuser de quoi que ce soit, je le fais sans arrêt sans l’aide de personne. Je ne le montre pas, car montrer ses émotions, ses doutes, c’est une faiblesse, c’est une arme donnée à l’ennemi (même si j’aurais peine à nommer l’ennemi en question à l’heure actuelle), c’est tout ce que je ne suis pas capable de faire et qu’on me reprochera sans doute. Oui, je me blâme, chaque jour, d’un millier de choses. De mon comportement envers le reste de ma famille, que j’aime profondément, de mon incapacité crasse à résoudre la situation qui me ronge, pour cette nuit où je n’ai pas réussi à échapper aux crocs de mon agresseur… pour des centaines de raisons que je ne peux pas exprimer dans l’espoir que ma sœur les comprenne, ou en m’inventant seulement des excuses qui ne tiennent pas la route.

Oui, s’il y a un blâme à m’adresser, je le fais volontiers. Je me donne l’air irréprochable mais je ne pense pas l’être. Aucun aspect de ma vie ne tient la route, et j’en souffre, en réalité. Je ne parviens pas à être une sœur et une tante irréprochable, je ne réussis pas à être une potionniste d’excellence, je ne réussis pas à me préserver des reproches des gens que j’aime, et que j’ai entièrement mérités, bien sûr. Je ne sais pas comment me dépétrer de cette situation. J’ai le sentiment de faire souffrir ma sœur, et quoi que je dise ou taise, j’ai l’impression que c’est pire encore. C’est moi, comme toujours, qui ai compliqué les choses jusqu’à ce qu’elles deviennent à peine vivables mais… je l’ai toujours fait dans l’espoir d’aider ceux qui m’entouraient. Ma personnalité n’a rie de généreuse, mais avec ma famille, je l’ai toujours été. Et je ne me suis jamais sentie aussi ingrate. Je hoche la tête quand elle ajoute que la situation n’est simple pour personne. Au fond, je m’en moque que la situation soit difficile pour moi, je ne voulais pas qu’elle le soit pour elle, et c’est en partie pour ça que je me suis éloignée. Et j’ai eu faux sur toute la ligne, visiblement.

-Ecoute, je vais faire des efforts. Tu pourras toujours me le reprocher si je ne tiens pas mes engagements, mais laisse-moi au moins une chance de me rattraper, d’accord ? J’ai fait une montagne de rien du tout, je vais bien, j’avais juste besoin qu’on me remette les pendules à l’heure.
C’est leur bonheur qui passe avant le mien, alors peu importe ce qui m’agite ou me fait mal. Et si je vous invitais, toi, Charlus et Pollux, à venir dîner le week-end prochain ? Qu’est-ce que tu en penses ?


:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:39

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Leur conversation était très en dents de scie. Un coup les choses s’apaisaient, puis l’instant d’après, elles repartaient sur une petite pique, et voilà que c’était à nouveau tendu. Dorea n’y pouvait rien, c’était plus fort qu’elle, sa sœur l’agaçait. Enfin, ce n’était pas vraiment elle qui l’agaçait, mais c’était sa manie à tenir les gens éloignés, soi-disant pour leur bien, et tous les mystères qu’elle en faisait. Elle promettait des choses, certes, et Dorea avait envie de la croire, mais ce n’était pas le plus simple. Elle avait du mal à faire confiance à Cassiopeia et ce constat lui faisait de la peine. Elle aurait aimé que les choses en soient autrement, mais ce n’était pas le cas. Elle n’avait pas envie que cela reste ainsi, alors elle était prête à faire des efforts, et être tentée de la croire.

Dorea aurait voulu que cet était soit totalement naturel, mais ce n’était pas le cas, malheureusement. Mais elle était tout de même consciente qu’il y avait quelques efforts à fournir. Et elle était prête à les fournir, parce qu’elle voulait vraiment que la relation avec sa sœur s’arrange. Elle voudrait qu’elles puissent retrouver la complicité qu’elles avaient avant. Certes, Cassiopeia avait toujours été indépendante, mais elle était moins absente avant. Elle avait toujours été appliquée dans son travail, et désireuse de réussir, mais elle n’avait jamais oublié sa famille pour autant. Alors Dorea voulait bien croire qu’elle était malade, mais cela ne la rassurait pas pour autant. Cassiopeia lui avait donné une raison pour ses absences, mais cela ne lui convenait pas. Parce que sa sœur refusait l’aide que Dorea avait voulu lui apporter, et en échange, elle devait juste se taire, ne rien dire à personne et espérer que les choses s’arrangent. Ce qu’elle avait beaucoup de mal à concevoir, et à accepter, il fallait bien le reconnaître.

-Ecoute, je vais faire des efforts. Tu pourras toujours me le reprocher si je ne tiens pas mes engagements, mais laisse-moi au moins une chance de me rattraper, d’accord ? J’ai fait une montagne de rien du tout, je vais bien, j’avais juste besoin qu’on me remette les pendules à l’heure. Et si je vous invitais, toi, Charlus et Pollux, à venir dîner le week-end prochain ? Qu’est-ce que tu en penses ?

C’était souvent le même discours, avec sa sœur. Elle promettait de faire des efforts, qu’elle allait être plus présente, mais en général, cela ne tenait pas très longtemps. Ou alors, Cassiopeia avait vraiment l’impression de faire des efforts, mais ils n’étaient pas assez conséquents pour Dorea. Quoiqu’il en soit, elle faisait déjà l’effort de vouloir les inviter, mais Dorea ne négligeait pas l’option où sa sœur annulerait, mais bon, il ne fallait pas non plus être trop mauvaise langue.

« Oui, pourquoi pas. Cela pourrait être une bonne idée. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:53




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

L'enthousiasme de Dorea ne semble pas être au rendez-vous. Est-ce que je peux la blâmer pour cela. Non, bien sûr que non, je ne peux pas réclamer de médailles pour faire... un effort social qui devrait être complètement naturel. Je ne peux pas expliquer ce qui se dissimule derrière, pourquoi cette situation est compliquée pour moi, pourquoi je me distancie. Pourtant, j'aime passer du temps avec mon frère et ma soeur, j'aime revoir mes neveux et nièce... J'aime passer du temps avec eux, mais c'est un cercle vicieux, plus je m'éloigne, plus on me le reproche, plus je me braque et envisage de m'éloigner plus encore.

Au fond, c'est cet entre-deux, le problème. Je devrais sans doute couper les ponts pour de bon avec ma famille. J'en serait exclue s'ils savaient la vérité, et ce serait bien normal. Je devrais me réserver à moi-même le sort que nous avons tous réservé à Marius avant que cela ne se décide-t-il à ma place. Et ce sera bien évidemment mérité. Ma faute, ce n'est pas seulement de me mettre à l'écart, c'est de ne pas le faire après.

-Très bien
, je réponds simplement, en faisant mine de ne pas être blessé de ce "pourrait" qui laisse suggérer que l'idée n'est sans doute pas si bonne, ou ne mérite pas d'être prise en compte puisqu'il se peut tout à fait que j'annule. Je pourrais me braquer pour de bon, mais à quoi bon ? Je déteste admettre mes torts, mais difficile de faire autrement, en l'occurrence. Bien sûr qu'elle a raison. J'ai suffisamment fait faux bond à Dorea et Pollux pour devoir entendre leurs griefs sans réellement pouvoir m'en défendre. Tu n'as qu'à me donner vos disponibilités, à toi et Charlus, je me charge de contacter Pollux.

Je veux lui montrer que je suis très sérieuse en évoquant concrètement cette possibilité, mais une part de moi me dit que c'est vain. Pas parce que cela ne se fera pas mais peut-être parce que, las de me courir après ou de ne plus jamais me voir, Dorea et Pollux vont simplement cesser de m'accorder du temps et de l'attention. Et une fois de plus, bien sûr, c'est une chose que j'aurai méritée.


:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:08

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea n’y mettait pas la plus grande volonté qui soit, c’était un fait. Elle avait peut-être tort de prendre la proposition de sa sœur avec des pincettes, mais elle n’allait pas se montrer enthousiaste pour quelque chose qui avait des chances de se voir annuler. Evidemment, quand quelque évènement était prévu, il y avait toujours un risque d’annulation, mais disons qu’avec Cassiopeia, ce risque se transformait en forte probabilité. Elle ne voulait pas condamner sa sœur en avance, mais elle préférait se dire que cela n’allait pas se faire et être agréablement surprise que de se faire une fausse joie pour rien.

Il ne fallait pas tout prendre de travers, Dorea apprécierait beaucoup cette soirée que lui proposait sa sœur. Elle était toujours partante pour passer du temps avec sa famille, mais il était parfois compliqué d’arriver à mettre la main sur cette famille et de réunir tout le monde. C’était presque un exploit quand cela se produisait. Pollux était un homme très occupé, Cassiopeia aussi d’après ses dires alors pour que les deux soient libres en même temps… ce n’était pas la chose la plus simple à accomplir.

-Très bien. Tu n'as qu'à me donner vos disponibilités, à toi et Charlus, je me charge de contacter Pollux.

Dorea hocha la tête. Elle savait que Charlus n’y mettrait pas d’objection. Déjà parce qu’il ne lui refusait jamais rien, et ensuite parce qu’il s’entendait bien avec sa famille, il s’était parfaitement intégré chez les Black. Encore que, elle ne savait pas exactement quelle relation il avait avec sa sœur, parce qu’il n’avait pas dû passer tant de temps que cela avec elle, mais il avait beaucoup d’admiration pour Pollux et il l’appréciait. En tout cas, elle était certaine qu’il serait d’accord pour ce dîner.

La jeune femme était prête à parier que Pollux serait surpris par cette initiative, et aurait les mêmes réserves qu’elle, mais dans l’ensemble, il devrait lui aussi être enchanté par cette proposition. Ils avaient le temps de voir venir, et ils verraient bien si cela se fait ou non. Dorea espérait que oui tout de même.

« Très bien. Je lui en parlerai et je te dirai quand il sera libre. Son emploi du temps n’est pas toujours fixe, à cause des affaires, mais je ne doute pas qu’il sera enchanté par cette proposition. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:45




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Je hoche la tête en entendant la réponse de Dorea et j'espère sincèrement qu'elle prend ma réponse au sérieux. Est-ce que je serais en droit de lui reprocher le contraire ? Pas vraiment, ce serait de bonne guerre... mais je veux vraiment faire des efforts. Ce ne sera jamais que dans la mesure de mes possibilités, de mon état, de mes doutes, de mes peurs, de ma santé... Les variables qui rentrent en jeu dans cette affaire sont en réalité infinies, bien plus nombreuses que je ne le voudrais... et il faudra bien que je compte après ces dernières. Mais je ne veux pas y penser.

J'ai envie de me croire capable de mes résolutions. C'est très probablement au-delà de ce que je suis capable de faire, mais sans effort de ma part, de toutes les manières, nous ne saurons jamais ce qu'il en serait vraiment. C'est une chose que je dois à Dorea comme à Pollux. Une chose que je dois à toute ma famille, et depuis plus longtemps qu'il ne me sera possible de le reconnaître sans faire preuve d'une évidente mauvaise foi (et en matière de mauvaise foi, autant dire que je m'y connais).

-Et j'en serais tout autant ravie.

Pas d'hypocrisie dans mes paroles. Pourtant, j'admets que c'est le genre de phrase que je peux très souvent dire sans en penser un seul mot. Mais jamais quand il est question des membres de ma famille. Je leur mens, c'est vrai. Je leur mens chaque jour que Merlin fait, même. Mais je veux croire que c'est pour le bien. Même si on ne va pas nier que c'est également pour le mien. Pour ne pas finir comme Marius, perspective à laquelle je suis bien incapable de me résoudre.

-Il se fait tard, je vais devoir rentrer.
J'espère qu'elle ne me le reprochera pas, mais le temps a effectivement filé, et je dois faire face à mes obligations, qui en l'occurrence sont tout sauf des prétextes. Merci encore pour ton accueil et cette conversation. Je dépose une bise sur sa joue. Tu embrasseras Charlus de ma part. Je vous écris très vite, à toi et à Pollux.

C'est une promesse, et une promesse honnête. Mais là encore, je sais qu'il faudra plus que des mots. Il va falloir des actes.


:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les terribles affres de la semi-fraternité [O&J&A&T]
» La fraternité est plus forte, mais l'amitié est plus sûre [pv Regulus]
» solitude (Miyria)
» Solitude brisée [Pv Tom]
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir de Charlus et Dorea Potter
-