▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Nouveau départ, nouveau commencement Dim 23 Sep - 16:20
Jo tenait dans sa main la lettre des résultats pour les ASPICs, le fait de ne pas avoir eu d'amis pendant des mois l'avait bien servi. Plongeant dans les études, elle avait fait une remontée vertigineuse de ses notes, en particulier en Potion. Où elle avait eu un acceptable en ASPICs, pour son niveau de départ, c'était une remontée importante. En Études de Runes, elle avait eu un Optimal, ce qui était évident au vue de ce qu'elle souhaitait faire de sa vie. Et en Métamorphose en Sortilège et en Défense contre les forces du mal, en s'en était sortit avec un Effort Exceptionnel. Et elle avait eu un Optimal en Astronomie et un autre effort exceptionnel en Histoire de la Magie, pour étudier en langue ancienne, il fallait qu'elle connaisse un peu l'histoire.
Devant ses trés bons résultats et pour fêter son entrée dans la Grande École des Langues Perdues, son père avait organisé un repas en famille. Il avait invité la famille Benett, bien qu'elle se composé de peu de monde, étant donné que les parents de son père était mort, et qu'il n'avait pas de frère ou de sœur. Il n'y avait donc qu'un vieil oncle de son père, mais Jo l'aimait beaucoup. Et puis bien sur la famille Hornby, du côté de sa mère. Malheureusement Olive n'était plus là, et Jo ne s'entendait pas particulièrement avec Abby, mais les choses allaient mieux avec Clyde. Il avait été lors de la mort de sa mère, il l'avait beaucoup soutenu. Jo attendait donc tout ce petit monde en caressant son chat Lucky. Son père lui avait bien proposé d'inviter des amis, mais Jo n'en avait pas vraiment. Les petits elfes avaient fait un trés chouette travail sur la décoration de la table, et Jo s'était habillé joliment. Enfin, les invités arrivèrent, et Jo était toute souriante, elle était maintenant bien plus détendue, qu'elle savait qu'elle n'aurait plus jamais à mettre les pieds à Poudlard.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Mar 25 Sep - 19:00
Nouveau départ, nouveau commencement
C
lyde détestait par-dessus tout les repas de famille. Certes, on mangeait bien, et c'était déjà ça, mais au-delà de ça... Pour lui, ça rimait avec ennui profond, et il était passé maître dans l'art d'inventer des excuses afin de s'épargner ce genre d'événements... Surtout que ses rapports avec sa famille étaient loin d'être franchement joyeux, même s'il les entretenait juste ce qu'il fallait afin qu'il ne vienne pas à son père l'idée de lui couper les vivres. Dernièrement, décliner ce genre d'invitation était devenu d'autant plus une nécessité que le couple Hornby n'avait encore parlé à personne de la grossesse de Bonnie... Une échéance qui ne saurait être longuement retardée, mais qu'il prenait grand souin de fuir... Non mais quel bordel, ça aussi. Bref, définitivement, les repas de famille, très peu pour lui... Et pourtant, pourtant, il faisait bel et bien une exception ce soir-là, et pour tout dire, il la faisait même de bon coeur. Parce que ce n'était pas exactement sa "famille" qu'il allait voir (de ce qu'il savait, Abby serait présente, mais pas ses parents), mais Jo, puisque sa cousine fêtait la réussite de ses ASPIC.
Honnêtement, fêter la réussite de ses examens, Clyde n'en voyait pas franchement l'intérêt (en même temps, même s'il avait obtenu ses ASPIC la seconde fois, ce n'est pas pour autant qu'on pouvait affirmer qu'il les avait réussis)... Mais si ça faisait plaisir à tout le monde... Clyde savait que Jo avait l'intention de rejoindre une école allemande à la rentrée, alors ce dîner serait sans doute la dernière occasion qu'il aurait de parler avec elle avant longtemps. Pas qu'ils parlent ensemble constamment non plus, ceci dit, mais disons que ce serait l'occasion, au moins. Bref, il était donc venu, seul (ça valait mieux) et en retard (parce que c'était lui). Quand il arriva sur place, il salua sa cousine avec l'un de ses habituels sourires nonchalants aux lèvres.
-Salut, des félicitation s'imposent, j'imagine. Même si tu rempiles pour encore plus d'études.
Quand on pouvait enfin s'épargner cours et professeurs, Clyde avait un peu de mal à comprendre qu'on puisse éprouver l'envie de remettre ça, mais en même temps, Jo et lui n'avaient jamais eu la même manière de fonctionner, et ils le savaient pertinemment, ce qui ne leur avait pas empêché de trouver un terrain d'entente au final. Surtout après la mort d'Oly...
code by Mandy
_________________
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Sam 6 Oct - 23:33
Jo se sentait à la fois mal à l'aise de se retrouver avec toute sa famille, même si les parents d'Olive, Clyde et Abby n'étaient pas là, elle avait l'impression de leur face pour la dernière fois. Mais elle n'allait pas non plus dans un endroit d'où elle ne pourrait jamais revenir, elle n'allait pas mourir. Et en même temps, elle se sentait fière de leur montrer sa réussite, surtout aprés la mort de sa mère qui avait ébranlé leur petite famille, autant que la mort d'Olive. "Merci"fit-elle à Clyde quand ce dernier arriva, il était un peu en retard, mais Jo ne lui en voulait pas. L'heure était aprés tout à la fête et à célébration. Elle avait une occasion de se réjouir, cela faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé pour la jeune fille, elle n'allait donc pas gâcher tout ça, avec des remontrances. Les petits elfes avaient préparé un table pour la famille, ils étaient donc quatre ce soir là, c'était une petite famille, mais Jo aimait bien chacun de ses membres. Et elle regrettait vraiment les absents. (sauf peut-être les parents d'Olive, qui étaient encore en vie). Elle fit un sourire à Clyde et l'entraina dans la salle à manger, où son père, et Abby étaient déjà assis. Ils avaient attendu, un peu avant de commencer, les retards de Clyde commençaient à être légendaire. Son père avait même commencé à douter de sa venue, mais Jo n'en avait pas douté de sa venue. "Oui, je rentre dans une école en Allemagne."fit Jo avec le sourire, elle se doutait que son cousin devait trouver ça bizarre, et encore plus si elle disait qu'elle le faisait pour Olive et Pomona. Ce serait dure à expliquer. "Bon sinon et toi, tu fais quoi?"demanda la jeune fille avec le sourire, en prenant place à côté de son père, face à Abby.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Lun 8 Oct - 17:47
Nouveau départ, nouveau commencement
Q
luand Clyde avait été invité à fêter le diplôme de sa cousine en présence de la famille, le jeune homme s'était attendu à des célébrations en grande pompe, et donc à pouvoir se fondre dans la masse sans spécialement se faire remarquer. Même si la famille de Jo s'était réduite par la force des circonstances, quand on appartenait à une grande famille de sang pur, on était plus ou moins le parent de tout le monde, alors il était simple de remplir une salle de réception. Mais non, la soirée ne se profilait pas du tout comme le jeune homme l'avait présumé. De toute évidence, ils allaient être en comité plus que restreint, et en plus, on avait attendu son arrivée pour commencer. Non mais quelle idée. Clyde se permettait d'arriver en retard, mais il n'était pas regardant, il permettait aussi aux gens de commencer sans lui, il préférait, même, qu'on commence sans lui. C'est sûr qu'il y avait quelque chose de flatteur dans le fait de se faire attendre, mais ce n'est pas pour autant que Clyde courait après, surtout pas ce soit où il laissait sans souci à sa cousine le titre de reine de la soirée. Il n'y avait pas grand monde autour de la table, mais Clyde se contenta de hausser les épaules en guise d'excuse avant de venir s'installer tandis que Jo lui disait qu'elle partait étudier en Allemagne. Il ne suivait pas grand-chose, mais ça, il l'avait effectivement retenu. Pour la peine, il aurait bien aimé qu'elle se souvienne de son boulot. Bon, il n'en glandait pas une, mais ça faisait un bail maintenant qu'il n'en glandait pas une au même endroit, après tout.
-Je bosse toujours au ministère, au département de la coopération magique internationale. Rien que le nom ultra-pompeux de ce département lui donner envie de bailler, mais bon, paraît que son père en était le directeur, on reçoit le piston qu'on peut. Bref, on s'en fout. Et il ne disait pas ça pour ne pas accaparer l'attention, il disait vraiment ça parce qu'il considérait qu'on s'en foutait bel et bien... De toute manière, il passait plus de temps à sécher le travail ou à glander sur sa chaise qu'à travailler, donc dans tous les cas. Bon alors, pourquoi tu vas carrément t'enterrer en Allemagne, t'en as marre de voir nos tronches, c'est ça ?
Ce serait un motif compréhensible.
code by Mandy
_________________
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Sam 27 Oct - 16:46
La réception prévue pour Jo se composer de trés peu de personnes, en même temps qui aurait-elle pu inviter, quand la plupart des familles de sangs purs avaient des enfants de son âge qui avait méprisé la pauvre jeune femme. Elle se voyait mal inviter la famille Chaser, la famille Stinwick, la famille Hamilton, la famille Malefoy... Et malheureusement la famille Benett ne comptait que trés peu de membres aujourd'hui, et celle des Hornby aussi. D'une certains manière Jo était partagé entre en savoir plus sur le travail de son cousin, parce qu'elle avait sincèrement envie de s'intéresser à lui, de savoir ce qu'il faisait dans sa vie. Mais elle allait partit, et toutes ces informations, elle ne pourrait rien en faire, elle ne pourrait pas l'aider dans sa vie de tous les jours, elle pourrait rien faire pour lui. Elle fit un sourire, et secoua la tête, non elle ne s'en foutait pas, mais elle pouvait pas ... lui poser trop de questions, non plus. Jo n'aimait pas les relations éphémères. Soit elle voulait une relation profonde, poussée, attentive, et complète, soit rien du tout.
"Pour certaines, oui en effet" fit Jo, à la fois un peu triste d'avoir perdu des amis, même si cela ne l'était pas vu la façon dont elle avait traité par la suite. Aucun d'eux n'avait vraiment fait l'effort de comprendre un peu mieux la situation. Et ne même soulagée, de ne plus croiser leurs têtes. Mais Jo avait décidé d'enterrer le passé, elle avait commencé par accepter les excuses de Lou. Il restait à affronter Ines, c'était sans le doute le plus dur dans cette histoire. "J'y vais pour faire des études en langues anciennes" fit la jeune fille avec le sourire. Pour elle, traduire de vieux textes que personne ne comprend, c'était un peu comme partir à la conquête d'une nouvelle terre, ou d'un trésor.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Mar 30 Oct - 17:10
Nouveau départ, nouveau commencement
C
llyde afficha un fin sourire quand Jo affirma que oui, il y avait bel et bien des tronches qu'elle aurait plaisir à fuir. Au moins, elle n'hésitait pas à le dire. Cette réponse l'amusait d'autant plus qu'il se doutait qu'elle était plutôt sincère. Le jeune homme était loin d'avoir suivi tous les détails, il faut dire qu'il se fichait un peu de ces histoires de lycée, mais il avait cru comprendre que la scolarité de sa cousine n'avait pas toujours été simple, surtout ces dernières années (où il n'avait plus été à Poudlard pour le constater de ses propres yeux, donc). En même temps, les années lycée étaient des années ingrates, pour pas mal de monde, et si certains pensaient à Poudlard avec nostalgie, beaucoup étaient ravis d'être débarrassés une bonne fois pour toutes ces fichues tronches qui leur avaient causé souci. Alors soit, du moment que ce n'était pas le seul prétexte qui la poussait à fuir en territoire germanique (qui n'était pas forcément le plus hospitalier d'Europe à l'heure actuelle), ce pouvait sûrement être considéré comme un bonus, et ce n'était certainement pas si mal. Elle précisa d'ailleurs ce que serait la nature de ses études, là-bas.
Elle allait étudier les langues anciennes. Très bien pour elle. Clyde, lui, n'ajurait jamais eu la patience de faire ce genre d'études... ou des études tout court, d'ailleurs. Il fallait sans doute passer sa vie le nez plongé dans des bouquins et passer son temps à constamment rabâcher de vieilles connaissances déjà acquises. Alors oui, forcément, il fallait avoir la patience et l'érudition que Clyde n'aurait jamais de son côté. Mais en même temps, c'était évidemment le problème de Jo, pas le sien.
-Si c'est ton truc, écoute, dit-il en haussant les épaules. C'est cool. J'espère que ça va te plaire.
Mais en même temps, il n'y avait pas de raison. Si elle s'était orientée dans une voix aussi précise, c'était qu'elle devait vraiment être passionnée, et c'était une chance que de pouvoir mener des études (puis une carrière) en parfaite concordance avec vos passions. Tout le monde ne pouvait pas se payer un tel luxe. En vérité, rares étaient les personnes qui étaient réellement capables de se payer un tel luxe. Clyde n'en voyait aucune dans son entourage...
code by Mandy
_________________
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Jeu 1 Nov - 18:19
Jo hocha la tête, Clyde l'encourageait à suivre cette voie. Cette dernière lui plaisait effectivement et elle ferait tout pour réussir, pour suivre ses études avec assiduité, pour avoir son diplôme, suivre des stages à travers le monde pour se forger un caractère, une expérience et peut-être rencontrer les bonnes personnes, et son futur mari. Jo ne désespérer pas de rencontrer l'amour et de forger sa propre famille bien à elle. Elle jeta un coup d’œil vers son père, ce dernier n'étais pas ravie de la voir partir, qu'elle quitte le cocon familial, mais il semblait avoir plus ou moins accepté la situation, puisque c'est lui qui avait organisé un rendez-vous avec Rudolf Brand, un joueur de Quidditch allemand pour qu'il lui apprenne tout sur son pays d'origine, là où Jo va faire ses études.
"Je sais que ça va me plaire" fit Jo avec le sourire. Elle était contente de pouvoir le dire à sa famille, qu'aujourd'hui, elle avait l'intention de faire de son avenir, un avenir radieux. Mais elle oubliait pas sa cousine Olive. Elle se mit à manger en silence, ne se demandant si elle devait partager ce qu'elle sait avec Clyde. Peut-être qu'il chercherait à en savoir plus, qu'il pourrait l'aider à arrêter Voldemort. Elle jeta un coup d’œil vers Abby, ce n'est pas qu'elle n'avait pas confiance en elle, mais elle ne voulait pas entrainer sa jeune cousine dans cette histoire. "Et toi, ça se passe bien avec Bonnie?"demanda Jo avec le sourire. Cette dernière était la femme de Clyde, et la jeune Benett se demandait comment ils pouvaient vivre tous les deux. Elle fit un sourire en continuant de manger le bon repas que les elfes de maison avaient pris le soin de bien préparer à l'occasion de cette soirée. C'était peut-être leur dernière repas familial avant un moment.
hj : Qu'est que tu crois que ça peut être bien que Jo parle de Voldemort à Clyde ou pas?
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Dim 4 Nov - 11:45
Nouveau départ, nouveau commencement
C
llyde, quelque part, admirait la propention de Jo à se réjouir de ses projets d'avenir. Pour lui, les études (ou le travail, il mettait les deux dans le même panier) étaient forcément désagréables et ennuyeuses, même si elles devaient porter sur un sujet susceptible de nous intéresser (et aucun sujet n'intéressait suffisamment le jeune homme pour que ça vaille la peine d'en faire une vocation à vrai dire). Le jeune homme était heureux pour elle dans tous les cas. L'essentiel, c'était qu'elle trouve sa voix, et qu'elle se plaise où et quoi qu'elle fasse. Quelque part, il se sentait même soulagé d'entendre qu'elle partait en Allemagne. Ce n'était certes pas très loin, et le pays avait été dévasté par la guerre, mais au moins, elle serait à l'abri des troubles qui sévissaient en Grande-Bretagne... même s'ils risquaient fort de s'étendre s'ils ne parvenaient à rien. Il avait perdu Oly, déjà, s'il pouvait préserver au moins un autre membre de sa famille des griffes du mal, il ne s'en priverait pas. Un autre membre de sa famille auquel il tenait, précisons, ce qui limitait un peu les choses. Jo enchaîna sur la question à ne sans doute pas poser à l'heure actuelle.
-Hum... eh bien... J'imagine qu'il est temps de l'annoncer...
Il avait évité d'aborder le sujet jusqu'alors, mais puisqu'on abordait sa relation avec Bonnie, il n'avait peut-être plus vraiment le choix. Evoquer la grossesse de Bonnie après la naissance du gosse risquait d'être un tantinet contreproductif. Même s'il aimerait bien.. ou dans l'idéal, il préfèrerait encore remonter le temps histoire de ne pas avoir à s'en soucier du tout. Mais c'était comme ça... Elle lui laissait une ouverture, et c'était encore plus simple de parler de ça que de dire la vérité, à savoir que Bonnie le trompait (dans la mesure où c'était de la tromperie puisque même mariés, il ne considérait pas qu'ils étaient ensemble), et qu'elle était enceinte d'un autre.
-Bonnie est enceinte.
Voilà voilà, la bombe était lâchée, et il s'attendait d'un instant à l'autre à recevoir des félicitations pour une situation de laquelle il n'était pas responsable et qu'il se serait bien épargné. Il n'avait pas le choix, c'était comme ça, voilà tout... Il allait devoir faire avec.
code by Mandy
[HJ : Fais comme tu veux ]
_________________
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Dim 4 Nov - 15:38
Jo continua de manger, et quand Clyde annonça la nouvelle, elle faillit s'étrangler avec les petits pois. Elle toussa pour les faire passer dans le bon "tuyau", puis elle regarda Clyde assez surprise. Elle ne lavait jamais vraiment imaginé dans le rôle de père, peut-être parce qu'elle l'avait toujours vu dans le rôle du cousin farceur, et que pour elle, il ne grandissait pas vraiment, et rester dans la "peau" d'un jeune adolescent dont elle se souvenait. Elle ne l'avait pas vraiment trop fréquenter depuis sa sortie de Poudlard, et donc ne connaissait trop rien de sa vie avec Bonnie, ou même à son travail. La père de Jo le félicita, mais la jeune fille n'y arrivait pas vraiment. "Euh... oui... C'est ... bien" fit-elle un peu haché-menu comme si elle cherchait ses mots. Il faut dire que cette nouvelle la surprenait vraiment beaucoup. Clyde allait être papa, est-ce que cette nouvelle réjouissait vraiment le jeune homme, elle n'en savait trop rien.
Elle plongea le nez dans son assiette, assez perturbée par cette nouvelle, et écoutait son père lui poser des questions sur les futurs prénoms qu'ils allaient choisir, sur comment ses parents avaient pris la nouvelle. Jo restait silencieuse, en jouant avec ses petits pois. Elle ne savait plus si c’était bien de lui parler de Voldemort, il allait être papa, et avait donc beaucoup de choses à perdre dans cette histoire. Que faire, elle n'était pas sûre de pouvoir faire face toute seule à Voldemort, non elle ne pouvait pas lui faire face, elle n'était pas aussi intelligente que Pomona, ni aussi forte qu'Olive. Elle avait besoin de quelqu'un, elle avait bien déjà tenter d'en parler avec son père, mais elle n'était pas sûre qu'il ait vraiment tout compris. Clyde était-il vraiment la personne dont elle avait besoin? Une fois qu'elle lui aurait tout dit, elle ne pourrait pas revenir en arrière.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Lun 5 Nov - 19:11
Nouveau départ, nouveau commencement
B
lon, le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle de la prétendue paternité de Clyde ne laissait clairement pas Jo indifférente, rien que pour le plaisir de la voir s'étouffer une nouvelle fois avec un petit pois, le jeune homme se ferait un plaisir de réitérer la nouvelle s'il devait avoir l'assurance qu'elle ait le même impact. Entendons-nous bien, il n'éprouvait aucun plaisir à voir sa cousine s'étouffer, mais c'était assez drôle de la voir à ce point décontenancée par une telle révélation. En même temps, Clyde n'aurait sans doute pas eu une réaction différente si son épouse lui avait appris de but en blanc qu'elle était enceinte.
Mais puisque c'était une chose qu'ils avaient comprise en même temps, forcément, c'était pas arrivé... Clyde se demandait quand même d'où venait le choc, le fait qu'il ait définitivement mis un pied dans le monde des adultes ou la perspective de le voir s'occuper d'un marmot. Dans un cas comme dans l'autre, c'est sûr qu'il y avait de quoi s'angoisser. Mais ne nous affolons pas, Clyde Hornby resterait un grand enfant quoi qu'il advienne. Quant au gosse... eh, c'était même pas le sien, Bonnie n'aurait qu'à se démerder... Clyde, de son côté, en tout cas, ne comptait pas faire le moindre effort à son sujet.
Son "Euh... oui... c'est bien" achevait de témoigner de son parfait manque d'enthousiasme. Heureusement, il en fallait largement plus pour vexer le jeune homme (pour peu qu'il soit possible de le vexer - ce qui était le cas, mais il fallait chercher loin tout de même), sinon, il pourrait vraiment mal le prendre. En fait, si Bonnie était effectivement enceinte de lui, peut-être qu'il l'aurait mal pris, mais pour le coup, il était quand même plus de l'avis de Jo que du reste de la tablée qui au moins faisait mine de se réjouir : c'était vraiment n'importe quoi, tout cette histoire. Il répondit laconiquement aux questions qu'on lui posa sur comment allait Bonnie, sur le nom qu'on donnerait leur progéniture, et toutes les conneries d'usage que lui avait rabâché quiconque avait su que sa femme attendait un heureux événement. Finalement, quand on accepta de prêter un peu moins attention à lui, Clyde reporta son attention sur Jo et lui dit à voix basse.
-N'aie pas l'air encore plus heureuse pour moi, surtout, ta mâchoire risquerait de se décrocher à force de sourire comme ça, se permit-il d'ironiser d'un ton complice.
-
code by Mandy
_________________
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Dim 11 Nov - 11:58
Jo ne comprenait pas trés bien pourquoi cette nouvelle la déstabilisait autant, ce n'était pas une catastrophe en soi. Clyde était maintenant grand -même si parfois ce n'était pas si flagrant, vu l'éternel adolescent qu'il souhaitait rester - et il avait le droit d'avoir sa propre famille. Son mariage avait déjà était bizarre pour Jo, mais elle s'y était fait, et elle se ferait donc sans doute à ce petit bébé. Il restait tout de même le dernier point d'interrogation pour Jo, devait-elle ou non lui parler de Voldemort. C'était un problème, elle espérait pouvoir avoir la réponse avant la fin de la soirée, car elle n'était pas sure de le revoir aprés ça. Il y avait les préparatifs de son voyage en Allemagne, et lui de son côté, devait aussi préparer l'arrivée d'un enfant.
"Je suis désolée..." fit Jo avec un maigre sourire en réponse à la remarque de Clyde, elle ne savait pas trés bien pourquoi tout ça ne la réjouissait pas vraiment. Enfin si elle était contente pour lui, mais il y avait comme un bins sur lequel, elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus (et encore la jeune femme ne savait pas que l'enfant n'était pas de Clyde). Les petits pois furent débarrasser et ils passèrent au dessert, les elfes de maison avaient préparer le désert préféré de Jo, une tarte aux pommes, la jeune fille avait des gouts simples, mais c'était bien souvent les meilleurs.
Le dessert se savoura sous les félicitations de la future naissance du mini-Clyde, ou de la Mini-Bonnie. Et la sœur de Clyde charriait son grand frère, gentiment bien sûr. Aprés le repas, Jo se dit qu'elle devait vraiment parler de Voldemort à Clyde, elle ne savait pas du tout ce que ça changerait, mais elle se sentirait soulagée (et c'était peut-être un peu égoïste), de savoir que quelqu'un serait aux aguets pour protéger sa famille pendant qu'elle ne serait pas là. Même si au fond, elle savait que ce ne serait ni elle, ni Clyde qui mettrait fin à la tyrannie de Voldemort. "Est-ce que je peux te parler d'un truc, Clyde?" demanda Jo, et pus au fond, il avait aussi le droit de savoir ce qui était arrivé à sa sœur, peut-être même plus qu'elle.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Lun 12 Nov - 17:40
Nouveau départ, nouveau commencement
J
lo s'excusa. Si Clyde avait été un autre que Clyde, il aurait peut-être considéré que c'était un début, mais tout de même pas suffisant, et que la nouvelle méritait au moins qu'elle fasse l'effort de formuler des félicitations ou de pointer du doigt ce qui n'allait pas à ses yeux... Seulement, Clyde était Clyde, et donc, au fond, ça lui était un peu égal, la manière dont les autres pouvaient bien prendre la nouvelle du moment qu'on ne venait pas trop l'emmerder avec... En fait, il était plus curieux de savoir ce qui la dérangeait tant dans cette information que de lui reprocher de trouver cette information dérangeante... parce qu'il était après tout le premier à estimer qu'elle l'était, quand bien même il savait faire bonne figure auprès de la famille, qui ne manqua pas d'ailleurs d'y aller de ses commentaires sur les questions (à l'exception de Jo, manifestement, qui restait tout de même muette sur la question - en fait, Clyde allait finir par penser que le souci n'était pas qu'elle soit choquée par la nouvelle, mais juste qu'elle s'en foutait royalement. Et c'était tout à fait son droit).
Il laissa donc passer les commentaires, réagit à certains, roula des yeux tandis que sa soeur aimait à en rajouter une couche (elle n'arrêtait pas depuis qu'elle avait appris la nouvelle... qu'elle avait su plutôt que le reste de l'assemblée, bien sûr, puisqu'elle avait été la première de sa famille, en fait, à qui il en avait parlé... à qui il avait voulu en parler, plus exactement. Même s'il s'en voulait de devoir omettre quelques détails de choix). Et le dîner s'écoula tranquillement. Ils en arrivaient au dessert. Très bien, on ne savait jamais trop à quel moment ce moment pointerait le bout de son nez durant ces dîners à rallonge. Et ce fut à ce moment-là que Jo accepta de reprendre une nouvelle fois la parole.
-Ben oui, bien sûr, répondit Clyde d'un ton évident, alors que Jo lui demandait si elle pouvait lui parler de quelque chose.
Elle piquait clairement sa curiosité. Pourquoi en passer par cette formule et ne pas lui parler directement ? Dans sa tête, il voyait défiler mille possibilités, et au bout du compte, il se disait que si Jo semblait si... absente de ce repas qui avait pourtant été organisé en son honneur, c'était peut-être seulement qu'elle avait un truc à l'esprit. Et un truc grave, même.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
code by Mandy
_________________
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Ven 16 Nov - 21:49
Jo soupira, elle pouvait encore dire un truc idiot, ou bien lui dire que finalement ce n'était rien, et qu'il n'avait pas besoin de s’inquiéter. Mais être au courant d'un danger, et ne pas avertir les autres, est-ce les mettre en danger? On dit bien une personne avertie en vaut deux. Mais ne rien dire, c'est aussi les laisser dans l'ignorance et donc ils n'agissent pas bizarrement devant Voldemort. Surtout que Jo ne savait pas du tout de qui il pouvait bien s'agir, il portait forcément un autre nom dans la vie, parce qu'elle voyait mal des parents appelaient leur enfant "Voldemort". Mais elle avait décidé de tout dire à Clyde pour qu'il soit vigilant, et puisse protéger sa famille. Il avait déjà perdu une sœur à cause de lui, elle s'en voudrait trop si il perdait la seconde parce qu'elle n'avait rien dit.
"Pas ici" fit Jo en conduisant Clyde dans le jardin de la maison, elle laissa donc son père et Abby, sa cousine en compagnie des elfes de maison qui débarrassaient la table, et le reste du repas. Le duo arriva donc dans le jardin, et Jo marcha dans l'allée de la maison, sans rien dire pendant un moment, ce n'était pas un sujet trés facile à aborder. Elle prit enfin son courage à deux mains, et se lança. "Je voudrais que tu écoutes sans m'interrompre,commença la jeune fille sans sourire, elle était un stressée de tour raconter comme ça. Je sais qu'Olive n'est pas morte de sa maladie, mais d'un sorcier qui morte le nom de Voldemort, et qu'il est aussi sans aucun doute responsable de la mort de Pomona, et des autres. Je ne sais pas du tout comment arrêter ce mage noir trés dangereux. Je te le dis, parce qu'il fallait que j'en parle avec quelqu'un. J'ai longtemps hésité, surtout quand tu as dit que Bonnie était enceinte. Mais ... il fallait quand même que je le fasse. Olive était ta sœur, et je me suis dit que tu devais le savoir... Je sais pas si j'ai bien fait d'en parler en fait..." dit Jo, elle voulait toujours faire le bon choix, comme le jour où elle avait parlé avec Ines, mais on a pu voir le résultat, est-ce que cela allait être la même chose aujourd'hui, quoique le danger était quand même bien plus grand.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Lun 19 Nov - 17:25
Nouveau départ, nouveau commencement
B
lon, de toute évidence, elle avait définitivement quelque chose d'important à lui apprendre, puisqu'elle ne se contenta pas de lui parler de but en blanc de ce qui la tracassait mais décida de le conduire à l'écart pour lui parler à l'abri des oreilles indiscrètes. Bon, c'était définitivement bizarre, et le jeune homme était de moins en moins serein pour sa part. Le silence les enveloppa un bon moment, et si Clyde n'était en temps normal pas le moins du monde dérangé par le silence, force lui était de reconnaître que celui-ci avait un je ne sais quoi d'opressant, bref, ça ne lui plaisait pas beaucoup, et il avait vraiment peur de ce qu'elle allait lui dire. Et il ne devait pas avoir tort d'avoir peur. Le jeune homme se contenta de hocher la tête quand Jo lui demanda de l'écouter sans l'interrompre. Soit. Il n'était pas forcément dans la nature de Clyde d'avoir l'impolitesse d'interrompre les gens de toute façon. Sauf quand il avait dans l'intention d'agacer son interlocuteur, mais clairement, ce n'était pas le cas à l'heure actuelle. La situation paraissait de toute façon trop grave pour réellement oser en rire.
Dès qu'il entendit le nom d'Olive, Clyde sut pour de bon que toutes ses appréhensions avaient effectivement fondées. Le sujet de la mort de sa soeur était très délicat, d'autant plus qu'au sein de sa famille, il était aussi tabou que ne l'avait été sa maladie avant cela. Mais il n'y avait pas que ça... Comment se faisait-il que Jo sache tout cela ? Clyde devait bien admettre être un peu sonné par ce qu'il l'entendait dire, pas parce qu'il ignorait tout de ce qu'elle pensait lui apprendre, mais parce qu'il ne s'était pas imaginé que Jo en sache autant de son côté. Elle savait que Jedusor était responsable du décès d'Olive, elle savait que Pomona et les voyageurs étaient morts également par sa faute (même s'ils étaient très vivants pour des morts, en réalité, mais il allait garder cette information pour lui). Il se crispa quand elle parlait d'arrêter ce mage noir. Il n'avait clairement pas envie que sa cousine se mette en tête de mener une vendetta personnelle et solitaires contre Voldemort. Il était heureux qu'elle parte en Allemagne en partie pour s'éloigner un peu du danger, ce n'était pas pour qu'elle commence à se laisser porter par ce genre d'intention.
-T'aurais dû m'en parler avant, surtout, répliqua-t-il alors. Depuis quand est-ce qu'elle savait exactement ? Pourquoi attendre le jour où il prétendait devenir papa pour lui balancer ça à la figure ? Je suis courant, Jo. Je sais pas comment t'as appris tout ça, mais... c'est pas ton rôle d'arrêter ce cinglé, ni le mien (un peu de mauvaise foi par ci). Y a des sorciers compétents sur le coup, commence pas à faire n'importe quoi, Oly voudrait pas ça.
code by Mandy
_________________
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Lun 19 Nov - 18:43
Jo soupira de soulagement, une fois qu'elle est tout dit, elle ne savait pas si c'était une bonne idée, mais maintenant c'était trop tard pour revenir en arrière. Elle ne pouvait pas sortir un "poissons d'avril" en riant. Surtout en parlant d'Olive, Clyde le prendrait vraiment trés mal, et il aurait bien raison. Il commença par lui dire qu'elle aurait dû en parler plus tôt, oui certes mais ce n'était pas une sujet facile à aborder, et puis surtout quand aurait-elle pu lui dire alors qu'elle était un peu coincé à Poudlard depuis que Pomona lui avait tout dit. Elle fut toutefois un peu surprise qu'il sache déjà tout, en même temps ce n'était pas si surprenant. Il s'agissait tout de même de sa sœur, et il était un peu normal qu'il est chercher à en savoir plus sur sa mort.
Jo secoua la tête, c'était juste en réfléchissant comme ça, en croyant que d'autres agissent que le Mal gagne. Elle n'était pas d'accord, c'était l'affaire de tout le monde de se battre contre ce cinglé, comme il le disait si bien. "Je suis pas d'accord avec toi, c'est justement la seule façon qu'à le Mal de gagner, c'est que les gens de Bien en fassent rien, et qu'ils pensent que les autres vont faire à leur place. C'est l'affaire de tous d'arrêter ce cinglé comme tu dis."dit la jeune fille déterminé. Elle n'avait pas l'intention de faire n'importe quoi, elle partait déjà pour l'Allemagne afin de découvrir des secrets oubliés sur la magie capable d'arrêter Voldemort. Elle partait aussi pour son avenir, certes. Elle aurait aimé pouvoir rester aider ce groupe de gens compétents, mais elle savait trés bien qu'elle n'avait pas les compétences en magie pour ça. C'était triste à dire, mais en l'état actuel des choses, elle serait plus un poids, un fardeau qu'un aide véritable pour combattre Voldemort.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Mar 20 Nov - 17:36
Nouveau départ, nouveau commencement
L
le moins que l'on puisse dire, c'est que Jo n'y allait pas de main morte. C'était une bonne chose, vraiment, qu'elle exprime le fond de sa pensée, et c'était le genre d'attitude que Clyde ne pouvait qu'encourager, mais il avait tendance à la trouver... directe et assez irrespectueuse, pour le coup. Parce qu'il avait un peu le sentient de se laisser insulter. Ce n'était sans doute pas le cas, mais en gros, en disant que c'était son raisonnement qui permettait au mal de se propager, il avait un peu le sentiment qu'il l'accusait indirectement de la mort de sa soeur, comme si c'était son manque de réaction de l'époque qui avait précipité sa chute. Ce n'était pas le cas, bien sûr, du moins pas tout à fait, mais malgré tout, Clyde se sentait culpabilisé à mort... Ce qui avait d'autant moins de fondement que, contrairement à ce qu'il prétendait, il agissait bel et bien. Mais à l'heure actuel, il s'imaginait à la place du Clyde passif qu'il était très souvent, et être ainsi recadré sans aucun tact à l'heure où on évoquait la mort d'Olive, c'était quand même un peu éprouvant.
-OK, si tu veux, et tu comptes faire quoi, alors ? Foncer dans le tas la tête la première et l'affronter avec tous ses sbires ? Je ne pense pas que d'autres s'occupent du problème, je le sais, et c'est des pros, des gens qui savent vraiment ce qu'ils font. Il marqua une légère pause. Déjà que j'ai perdu Oly, tu me rendrais service si tu acceptais de rester en vie, tu peux le comprendre, ça ?
Sa voix s'était teintée d'un léger tremblement qui lui ressemblait en soi très peu. Rien ne semblait pouvoir ébranler la patience et la nonchalance de Clyde, pourtant, mais sous ses airs de larve finie, l'on ne pouvait ignorer le fait qu'il restait humain quoi qu'il en soit, et qu'un coeur battait sous ce tas de flegme. Rarement, mais toujours davantage quand il était question de sa soeur et des circonstances de sa mère. S'il devait perdre sa cousine aussi, à cause du même sale type complètement taré, honnêtement, il lui serait impossible de ne pas se le reprocher juste... éternellement.
code by Mandy
_________________
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Mar 20 Nov - 18:19
Jo n'avait pas compris qu'elle avait fait du mal à Clyde, en disant ces choses, qu'il se sentait encore plus coupable de la mort d'Olive. Elle en avait marre qu'on chercher toujours et encore à la mettre sur le côté, certes c'était pour la protéger, mais elle avait aussi l'impression, c'est qu'on ne lui faisait pas confiance pour agir pour savoir ce qu'elle pouvait faire ou ce qu'elle savait hors de sa portée. Elle pouvait pas aller de but en blanc déclarer la guerre à Voldemort, sans "arme", elle n'était pas bête à ce point là quand même. Elle soupira et ne savait pas trés bien quoi lui répondre. "Je fais attention à moi... et j'en ai autant à te dire" fit Jo avec un sourire. Elle voulait aussi qu'il prenne soin de lui aussi et qu'l fasse attention à lui. "J'ai perdu une cousine, je voudrais pas perdre un cousin non plus." ajouta la petite Benett avec le sourire.
"Comment tu savais tout ça?"demanda-t-elle à Clyde, elle était curieuse de savoir comment il avait appris, est-ce que c'était Olive qui le lui avait dit, avant de ... partir. Ou bien est-ce Pomona comme elle, ou d'autres personnes qui se battaient contre ce mage noir. Jo ne savait pas si c'était des "pros" comme le disait Clyde, mais en tout cas, ils avaient déjà perdu Olive, Pomona, les autres, elle se souvenait que du nom de Prudence, et il y avait les autres le rouquin, l'autre à lunette, et le dernier. Ils n'étaient pas trés fort en protection, ces pros quand même. Jo préférait se tenir à l'écart de ce groupe, du moins pour le moment, tant qu'elle n'a rien de concret à leur dire.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Mer 21 Nov - 17:58
Nouveau départ, nouveau commencement
J
lo avait beau affirmer qu'elle faisait attention à elle, Clyde n'était vraiment pas certain qu'il pouvait la croire sur parole, à vrai dire. Parce que ce n'étaient que des mots, et qu'il n'avait pas le sentiment que ce qu'elle assurait en cet instant coïncidant avec le discours qu'elle avait prononcé un peu plus tôt. Bon d'accord, c'était peut-être lui qui se montait la tête avec tout ça et qui prenait les choses de travers, mais il avait vraiment le sentiment que Jo avait l'intention de se frotter au danger directement, en cherchant à s'en prendre à Jedusor. Bien sûr, il avait extrapolé, l'instant d'avant, et il se doutait qu'elle n'était pas bête au point d'aller frapper à la porte du QG des mangemorts, où qu'il se trouve, baguette à la main, mais vouloir s'investir, c'était déjà prendre des risques... Surtout si elle agissait seule dans son coin. Bien sûr, Clyde était mal placé pour parler, mais d'un autre côté, il avait bien eu envie de réplique à sa cousine qu'elle n'avait pas à s'en faire pour lui puisqu'il était un incapable à la mentalité je m'en foutiste (ce qui était assez vrai).
Pas la peine de mettre de l'huile sur le feu absolument pour rien. Dans tous les cas, non, il ne voulait pas qu'elle s'en fasse, et il n'estimait pas craindre grand-chose par ailleurs. Même au sein de la Résistance, Clyde se considérait comme un planqué. De toute façon, les résistants se contentaient de canaliser l'information, quand Clyde parlait des individus compétents qui cherchaient à arrêter Jedusor, il pensait bien davantage à l'Ysbridion, aux anciens Wardens qui avaient parfaitement su prouver leur valeur par le passé. Ces hommes et ces femmes s'étaient frottés à Grindelwald en personne et en étaient sortis victorieux. On pouvait leur faire confiance. Mais bien sûr, encore faudrait-il que Jo connaisse leur existence.
-Et toi ? demanda-t-il d'instinct, lui retournant sa question. Après tout, Clyde était le frère d'Oly, il lui semblait logique d'en savoir plus que Jo... et il se demandait vraiment de quelle façon sa cousine avait tout découvert. Malgré tout, il lui répondit. Olive m'avait plus ou moins parlé de lui avant...
Il voudrait que ce soit vrai... mais Oly ne lui disait rien, elle avait préféré se confier à Pomona plutôt qu'à lui. Elle avait peut-être bien fait, puisque Pomona avait su agir en conséquence comme lui-même en aurait été incapable, mais il n'en était rien... Simplement, il ne pouvait pas lui parler de Pomona, plus maintenant. Dans les circonstances actuelles, moins il y avait de personnes informées sur la résistance, mieux c'était, pour le bien des fugitifs qui n'étaient morts que sur le papier.
code by Mandy
_________________
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Sam 24 Nov - 14:34
Jo hésita à lui parler de Pomona, et de tout ce que la jeune femme lui avait révélé avant de mourir, et puis aussi de la lettre d'Olive, même si cette dernière ne disait rien sur Voldemort et cie, mais plus sur sa maladie. Sans doute pour que Jo comprenne sa mort sans aller plus loin, sauf que la jeune fille est allée plus loin, et que Pomona a bien voulu répondre à ses questions. Elle ouvrit la bouche, pour lui répondre, et sans savoir pourquoi, une pensée absurde et ridicule lui traversa l'esprit, et si Clyde travaillait pour Voldemort. Non lui ce n'était pas possible, mais il y avait peut-être des gens de son entourage qui travaillait pour lui, mais dans ce cas qui? La jeune fille était un peu perdue dans cette histoire.
Clyde lui avait quand même répondu, en disant que c'était Olive qui lui en avait plus ou moins parlé, elle se demandait ce qu'il avait bien pu faire d'une telle information. Comment avait-il choisi de se battre? ou bien de rien faire et de laisser les autres faire. "C'est Pomona, qui m'a tout expliqué" fit Jo en soupirant, c'était il y a quelques mois maintenant, et Jo n'avait pas su quoi faire de cette information, elle avait ensuite parler avec Luna, quand cette dernière avait perdu ses amis. La jeune fille était un peu inquiète pour l'avenir, pour son père, et puis pour son cousin, c'était un peu les derniers membres de sa famille, à qui elle tenait vraiment. Elle serait triste pour Abby, et sa tante, évidement, mais ce n'était pas pareil.
"Qu'est-ce qu'il chercher vraiment à faire ce Voldemort? Et ... pourquoi des gens le suivent?"demanda Jo, qui ne comprenait décidément rien à cette histoire. Pomona lui avait dit de s'entourer des bonnes personnes, sauf qu'elle avait un sérieux problème sur ce fait, elle n'avait jamais vraiment pu choisir ses amis, la preuve avec ce qui s'est passé avec Ines, Daniel, Lou, et Caleb. Elle ne s'était pas non plus rendu compte qu'elle avait rejeté par deux fois la proposition de Voldemort de se joindre à lui. Jedusor lui en avait vaguement parlé, et Lexie avait remis une couche. Mais elle avait refusé, heureusement ou malheureusement, seul l'avenir le dira.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Lun 26 Nov - 18:17
Nouveau départ, nouveau commencement
c4
létait donc Pomona qui avait appris toute la vérité à Jo. Au fond, Clyde n’était pas vraiment étonné de l’apprendre. Après tout, celle qui en avait toujours su plus que tous les autres, c’était bel et bien Pomona, et sans elle, jamais Clyde n’aurait su tout ce qui se tramait derrière la mère de sa sœur, il en aurait souffert sans pour autant comprendre tous les tenants et aboutissants. Est-ce que ça rendait la souffrance plus supportable ? Peut-être pas, mais ça permettait de mieux l’identifier, et aussi de faire quelque chose pour l’atténuer, ne serait-ce qu’un tout petit peu. Ceci dit, il était étonné que Pomona ait parlé de tout cela avec Jo. Certes, elle était sa cousine, mais quand bien même, il ne l’imaginait pas répandre ainsi ces informations aux quatre vents. En tout cas pas sans arrière-pensée. Quand elle avait discuté de tout cela avec lui, c’était clairement avec l’intention de le faire rejoindre la Résistance, mais Jo, elle, ne faisait pas partie de la Résistance (il n’était peut-être pas toujours très attentif à ce qui l’entourait, mais c’était tout de même une information à côté de laquelle il aurait été pour lui impossible de passer.
Bref, dans tous les cas, ils avaient appris la vérité de la même manière, ce n’est pas pour autant que les conséquences en seraient. Il fut plus étonné par ce qu’elle lui dit ensuite. Si elle savait qui était Voldemort et ce qu’il avait fait à sa sœur, comment se faisait-il qu’elle ne soit pas plus au courant que ce qu’il planifiait de faire, de la nature de ses intentions. Mais peut-être y avait-il un autre sens à sa question ? Un sens qu’il ne comprenait pas vraiment, dans ce cas…
-Euh, j’en sais rien, je suis pas dans sa tête, répondit-il, totalement décontenancé par cette question, et incapable de savoir ce qu’elle pouvait bien attendre comme réponse. Je veux dire, c’est assez évident qu’il veut un monde gouverné par les sorciers de sang pur, mais après, je sais pas s’il a d’autres intentions à part ça… Et puis si les gens le suivent, j’imagine que c’est parce qu’ils sont d’accord avec lui… Ou parce qu’il les fait flipper.
Il ne pouvait pas se montrer plus précis avec elle. La Résistance avant une idée globale des ambitions de l’ennemi, ce n’est pas pour autant qu’il pouvait vraiment prétendre tout comprendre de ce qui se passait dans la tête de ce psychopathe. Et il avait envie de penser que c’était plutôt bon signe pour sa santé d’esprit.
code by Mandy
_________________
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Lun 26 Nov - 21:36
Jo soupira, elle ne comprenait pas cette idée de supériorité à cause de leurs sangs. Elle était aussi une sang-pure, mais ses parents ne lui avaient jamais dit qu'elle était supérieur à cause de ça. Bon elle avait apprit à l'école, et avait été plus ou moins d'accord avec cette pensée. Mais à bien y réfléchir, elle était plutôt du même avis que Alphard, tant que les moldus ne la gênent pas vraiment, cela n'avait pas beaucoup d'importance pour elle. Ils avaient pas de pouvoir d'accord, mais est-ce que cela les rendait inférieur pour autant, sans doute pas. D'ailleurs, ils étaient même assez ingénieux pour créer tout un tas de choses sans l'aide de la magie.
Non ce qui la dérangeait dans cette histoire, ce n'est pas qu'ils veulent tuer les moldus, cela ne changerait pas grand chose à sa vie, si les moldus disparaissent. Non ce qu'il la dérangeait, c'est que ce mage noir, avait tué sa cousine Olive, et sans doute bien d'autres personnes qu'elle ne connaissait pas. Et au fond, elle ne savait pas quand il s'arrêterait, lui et tous ceux qui le suivent, que ça soit par crainte ou admiration, c'était complétement stupide. Finalement elle n'était pas si mécontente de partir en Allemagne, de s'éloigner de ce contexte pas vraiment des plus sympathiques. "Dis... tu pourras veiller sur mon père... J'ai essayé de lui parler de Voldemort, mais je voulais pas trop en dire non plus. Du coup, je crois qu'il a pas tout compris." fit Jo. Aprés avoir découvert la vérité sur Voldemort, elle avait eu besoin d'en parler, elle aurait sans doute du voir Clyde de suite, mais elle n'avait pas pensé à lui directement. Ce n'était pas contre lui, juste qu'ils n'avaient pas beaucoup l'occasion de se voir et de se parler.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Mar 27 Nov - 19:16
Nouveau départ, nouveau commencement
C
llyde s'attendait à ce que Jo lui pose de nouvelles questions, mais peut-être avait-elle compris qu'il n'en savait pas assez. Ses interrogations étaient bien évidemment légitimes, plus que légitimes, même, mais ce n'est pas pour autant qu'il pouvait vraiment l'aider à percer les mystères qu'elle pointait du doigt. Le jeune homme ne savait pas vraiment si ses réponses sauraient lui servir en quoi que ce soit, mais il l'espérait, quelque part, parce que Jo méritait de mener une vie sereine.
Dans les circonstances actuelles, c'était presque peine perdue, mais peu importe, ça ne coûtait après tout rien d'essayer. Lui, il n'avait plus grand monde à protéger, alors s'il pouvait faire ce minimum d'efforts avec ceux qui lui restaient, il en avait la plus ferme des intentions... il n'imaginait pas les choses autrement. Jo ne posa pas plus de questions, non, à la place, elle formula une requête à laquelle le jeune homme ne pouvait qu'accepter de se montrer attentif à sa volonté. Il sentait bien que c'était important pour elle, et c'était au final le moins qu'il puisse faire pour sa part, à n'en point douter.
-C'est pas simple à comprendre, en même temps, admit Clyde quand Jo lui dit qu'elle avait voulu lui parler de Lord Voldemort, mais qu'elle n'était pas certaine d'avoir su s'y prendre comme il le fallait.
La jeune femme elle-même n'avait pas tout compris aux intentions du mage noir, normal que son père soit perdu. Et même si la presse en faisait ses choux gras, il n'était pas pour autant simple de comprendre totalement la situation... lui-même était bien souvent largué.
-Je veillerai sur ton père, c'est promis. Enfin, je ferai de mon mieux, en tout cas.
Il ne pouvait malgré tout pas s'assurer constamment du bien-être de monsieur Benett. Et ce serait présomptueux de dire qu'il serait capable en quoi que ce soit de sauver à coup sûr cet homme s'il devait être en danger. Il n'y avait pas forcément de raison, mais ça tenait à coeur à Jo, et elle était à peu près la seule personne pour laquelle Clyde était capable de faire ce genre d'effort (ce qui voulait dire beaucoup.. parce que Clyde et efforts, ça n'allait pas spécialement ensemble).
code by Mandy
_________________
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Sam 1 Déc - 22:46
Jo sourit, elle était soulagée de savoir que quelqu'un veillait sur son père. Elle faisait confiance à Clyde pour ça. Elle réessayerait de tout expliquer à son père, quand elle aura pu faire le point sur la situation, bien comprendre tous les enjeux. Son père était un ancien serpentard, un fier serpentard, un sang-pur, mais jamais il n'accepterait de sacrifier des vies pour la gloire ou le pouvoir. Pas plus des moldus que des sorciers. Aprés qu'il prenne les armes pour se battre contre Voldemort, Jo n'en avait pas trés envie, mais si au moins, il était prévenu, il pourrait peut-être mieux s'en sortir. On dit bien un homme averti en vaut deux. La jeune fille n'avait pas trés envie de le perdre comme sa mère. "Merci"fit-elle avec le sourire. Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui. Essayer, c'est déjà beaucoup" ajouta Jo, elle n'avait pas non plus envie d'ajouter une pression sur les épaules du jeune homme.
"Est-ce que tu as des noms sur les gens qui suivent Voldemort?" demanda Jo, elle avait un sacré problème avec les relations qu'elle avait avec les gens. Soit, elle pensait que tout le monde était gentil, et du coup elle faisait confiance, presque aveugle, et se prenait des murs, ou des coups en pleine tête. Soit elle faisait confiance à personne, et n'arrivait pas à se lier aux autres. Si elle avait au moins des noms de gens qu'il ne valait mieux pas approcher, ça serait un bon début. Pomona lui avait parlé de Lysandre, Dora et Andreï, si elle pouvait se rapprocher un peu du dernier, ce n'était vraiment pas le cas des autres, avec qui elle n'avait pas vraiment de liens. Elle se voyait mal aller les voir, et leur dire *salut, je m'appelle Jo, et nous avons un ennemi commun du nom de Voldemort*. Remarque ce serait une bonne entrée en matière.
- L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Lun 3 Déc - 20:11
Nouveau départ, nouveau commencement
C
llyde esquissa un léger sourire quand sa cousine le remercia. Il n'estimait vraiment pas mériter cette gratitude, d’autant qu'il ne pouvait absolument pas garantie à la jeune femme de pouvoir faire quoi que ce soit en ce qui concernait son père. Ceci dit, la réponse de Jo ne pouvait que l’encourager à fournir les efforts nécessaires pour qu'elle puisse partie sereinement en Allemagne en se faisant peut-être un peu moins de soucis pour ses proches. Au fond, maintenant qu'il prenait conscience de tout ce que savait sa cousine , il se sentait assez soulagé de savoir qu'elle allait partir à l’étranger. Certes, elle allait lui manquer, c’était même une évidence, mais au moins, elle serait tenue à l’écart du danger immédiat que représentait Tom Envie Jedusor. Le jeune homme restait tout de même perturbé par les révélations qu’elle lui avait faites. Comme si la situation n’était pas déjà bien assez difficile et complexe comme cela.
Il ne sut pas trop comment réagir ni quoi répondre quand son interlocutrice lui demanda si il connaissait le nom des fidèles de Jedusor. Il était clairement partagé entre deux réponses bien distinctes, pour ne pas dire aux antipodes l’une de l’autre. Oui, grâce à la résistance, il connaissait le nom de plusieurs des sbires à la solde de Lord Voldemort, mais serait-il le lui apprendre pour autant ? Il n’en était pas certain.
D'un côté, il se disait que connaître leurs noms lui permettrait de s'en protéger comme il se doit… D’un autre… après qu'elle lui ait si concrètement appris vouloir trouver in moyen d’arrêter le mage noir, et même si c’était tout à son honneur, il avait peur qu’elle fasse une sonnerie. S'il lâchait des noms et que cela finissait par se retourner contre Jo, il ne se le pardonnerait clairement pas.. Aussi se décida-t-il finalement pour un compromis et fit doucement non de la tête, un air navré (et qui n’était réellement) sur le visage.
-J'ai pas de nom précis, répondit-il finalement d'un ton désolé, bien conscient du fait que cette réponse n'allait dans doute pas plaire à son interlocutrice. Tant pis. Il pensait à son bien, et un jour, avec un peu de chance, elle réussirait à le comprendre. Mais méfie-toi des grandes familles de sangs purs, c'est là qu'ils pululent.
C’était un conseil qui lui semblait avisé, et il ne pensait pas prendre beaucoup de risques en lui disant cela. Si déjà, elle pouvait se tenir à distance de ces personnes-là, ils seraient plus ou moins en sécurité… même s'ils étaient tous deux la preuve que tous les sangs purs n’étaient pas à mettre dans le même panier.
code by Mandy
_________________
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement Ven 7 Déc - 22:44
Jo hocha la tête, elle ne savait pas si son cousin lui cachait exprès les noms des partisans de Voldemort, ou si il ne savait vraiment pas qui ils étaient. Dans le second cas, elle espérait qu'il ne prendrait pas trop de risques pour retrouver l'assassin de sa cousine, et tombe sur la mauvaise personne.Mais si c'était le premier cas, elle lui en voudrait beaucoup. Elle en avait un peu marre qu'on lui cache des choses, sous prétexte de la protéger, elle n'était pas en sucre quand même. Enfin bref que ça soit l'un ou l'autre, elle n'avait moyen de le savoir, et préféra croire que son cousin ne lui mentirait pas.
Les familles de sang-pur, elle faillit pouffer de rire, c'était les seuls personnes qu'elle côtoyait dans la vie. Hormis de rares exceptions, les rares personnes qu'elle côtoyait était de famille de sangs-purs, et bien pour comprendre qui était digne de confiance et qui ne l'était pas, ça aller être facile. Elle haussa les épaules, parce que sa réponse ne l'aidait vraiment pas. Jo se dit qu'ils avaient sans doute dit tout ce qu'il y avait à dire sur Voldemort. Elle se doutait qu'il avait sans doute un autre, parce qu'elle voyait mal des parents appelaient leur fils Voldemort. Mais elle n'avait pas envie de poser la question, sans doute parce qu'elle avait un peu de connaître la réponse, et en même temps peur aussi que Clyde ne lui réponde pas, quand même bien même il serait la vérité, et tout ça pour la protéger. "Bon bah en fait, je ne t'apprends rien"fit Jo avec un petit sourire. Elle voulait le mettre en garde contre Voldemort pour qu'il puisse se protéger, mais à la vue des choses, c'était plutôt lui qui venait de lui apprendre deux ou trois choses sur Voldemort et les siens.