AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un point de départ et de fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Un point de départ et de fin Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un point de départ et de fin Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Un point de départ et de fin Empty
Message#Sujet: Un point de départ et de fin   Un point de départ et de fin Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:39


Jo était sur le chemin de Traverse, si la plupart de ses camarades, enfin anciens camarades n'avaient plus d'achat à faire pour leur rentrée scolaire, vu qu'ils n'allaient plus à l'école. Ce n'était pas le cas de la jeune fille qui avait reçu sa lettre de la GELP (la Grande École de Langues Perdues) lui fournissant entre autre uns liste de fourniture scolaire. Principalement une quantité de livres sur les langues, et l'histoire de la magie. La jeune fille avait donc commencé à chercher ses ouvrages. Elle en profita pour faire un tour dans un magasin, pour voir si elle ne pouvait pas trouver des informations utiles. Elle avait notamment trouver un magnifique tableau représentant les différentes runes. Jo les connaissait déjà par cœur, mais c'était malgré tout un trés bel ouvrage. Aprés avoir fait la moitié du chemin de Traverse, Jo se rendit compte qu'elle ne serait jamais à l'heure pour rejoindre son père. Aussi, elle entra dans le Royaume du Hibou pour lui envoyer une lettre afin de le prévenir.

Elle écrivit sa lettre, et la confia au guichet, qui se chargea de trouver un hibou de l'envoyer. La jeune fille paya le postier.

"Bonne journée" fit-elle avec le sourire. Jo était de trés bonnes humeur ces derniers temps, elle avait l'impression que la vie ne pouvait que le sourire. Elle se retourna et fit face à Ines. Elle se figea un moment, en sentant son estomac se retourner. La jeune fille avait encore des progrés à faire pour affronter son passé. Elle se dit que c'était peut-être le moment ou jamais, vu que dans quelques semaines, elle aurait quitter le Royaume-Uni pour ne revenir qu'à de rares occasions, principalement pendant les vacances. Elle prit une grande inspiration, et s'avança vers celle qui avait été son bourreau pendant des mois.
"Bonjour Ines" fit-elle. Elle ne savait pas ce qui convenait de faire, est-ce bien de la saluer, est-ce qu'elle n'aurait pas mieux fait de l’ignorer.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Un point de départ et de fin Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Un point de départ et de fin 0p453 - Un point de départ et de fin OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
Un point de départ et de fin Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un point de départ et de fin Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

Un point de départ et de fin Empty
Message#Sujet: Re: Un point de départ et de fin   Un point de départ et de fin Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:11

Un point de départ et de fin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines avait pris la décision de prendre un peu de temps pour elle et de faire un peu de shopping sur le chemin de traverse. Après tout, tout était toujours bon pour s’acheter quelques nouveautés. De toute façon, elle n’avait pas vraiment de restriction budgétaire. L’argent qu’elle gagnait grâce à Sorcière Hebdo ne lui servait qu’à ça, étant donné qu’elle vivait encore chez son père et que ce dernier subvenait à tous ses besoins, encore heureux d’ailleurs. Mais il ne ferait pas payer sa princesse de toute façon. La gâter c’était bien mieux. Enfin bref, rien de mieux qu’une journée emplettes. Evidemment, elle aurait d’autant plus apprécié cette journée si elle l’avait passé avec quelqu’un, à une certaine époque Lou l’aurait accompagnée, mais cette époque semblait révolue à présent, ce qui était bien triste mais bon, son amie avait fait ses choix. Et elle avait semble tout choisi de ne pas garder Ines. Cette dernière demeurait vexée par cette décision et ça passait toujours aussi mal, malgré ses explications un peu brumeuses de la dernière fois où elles s’étaient croisées.

Enfin, mieux valait ne pas trop y penser pour le moment. Elle avait un hibou à envoyer et elle préférait rester concentrée pour ne pas écrire n’importe quoi par mégarde. Ce serait très mal vu. Elle n’avait même pas fait attention au fait que Jo était au même endroit qu’elle, en même temps, ce n’était pas comme si Jo faisait parti des gens dont Ines se souciait, ce serait même tout l’inverse. Si elle avait pris un plaisir mesquin à la martyriser durant quelques temps à Poudlard, ce n’était pas pour changer d’avis plus tard. En même temps, quelle idée idiote que de venir lui dire qu’elle était amoureuse de Daniel… Elle qui se disait son amie à l’époque, elle aurait dû savoir que la dernière chose à faire était de lui dire la vérité, et le dire à Daniel en plus de cela. Sérieusement, presque tout le monde savait qu’il ne fallait pas toucher à Daniel si on ne voulait pas s’attirer les foudres de la jeune femme, même encore aujourd’hui. Alors évidemment, Jo ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même.

"Bonjour Ines"

Ines haussa un sourcil. Pourquoi est-ce qu’elle lui parlait ? Elle avait des choses importantes à lui dire ? Elle ne voyait pas vraiment quoi. Mais bon, puisque c’était elle qui avait engagé la conversation d’elle-même, elle ne viendrait pas se plaindre si les choses tournaient mal par la suite. Ines ne se portait garante d’absolument rien.

« Qu’est-ce que tu veux Benett ? »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Un point de départ et de fin Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un point de départ et de fin Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Un point de départ et de fin Empty
Message#Sujet: Re: Un point de départ et de fin   Un point de départ et de fin Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:26


Le ton qu’Inès venait de prendre ne lui disait rien qui vaille et elle hésita à faire demi-tour et à la planter là. Mais elle était là pour mettre un point finale à son conflit avec Ines, non pas comme le fait qu'elle pourrait lui pardonner, mais de tourner la page de faire table rase de son passé, et de ne plus penser à elle, et de partir en Allemagne comme une feuille blanche, ouverte sur une autre page de son grand livre d'histoire. Sauf que pour faire cela, elle devait mettre un point final à tout ce qui concernait Poudlard. Elle avait déjà vu Daniel, et Lou, il restait encore Ines. Le plus dur, car lui faire face n'était vraiment pas facile, et la jeune femme ne lui facilitait pas la tache.

"Ne m'agresse pas comme ça, veux-tu!" commença Jo dans un soupir. Elle ne savait pas du tout comment Ines allait prendre la chose, mais c'était une conversation qu'elles auraient dû avoir depuis longtemps déjà, mais que la colère d'Ines et la détresse de Jo n'avaient pas pu rendre possible.
"Je ... voulais être honnête avec toi, c'est pour ça... que je te l'avais avouer... Mais j'ai compris qu'apparemment les gens préfèrent qu'on leur mente, qu'on leur cache des choses... Et quand ils découvrent la vérité, ils en veulent à la personne de leur avoir menti. Mais si on dit la vérité, il nous en veulent de la leur dire. Les sentiments que j'avais pour Daniel, n'était que peu de choses finalement, et notre amitié a été stupidement gâché. " fit Jo, un peu tristement, parce que son amitié avec Ines, elle y tenait beaucoup.

"Bref, je voulais juste te dire que ...  je vais t'oublier, et ne penserait plus à toi. Je pars en Allemagne dans un mois, et je doute de revenir en Angleterre. Seulement pour mon père" ajouta Jo, c'était bien des adieux qu'elle faisait à Ines, et c'était vraiment dommage qu'une amitié soit gâché à cause d'une réaction aussi excessive de la part d'Ines. Surtout qu'en lui disant la vérité, elle rendait toute histoire entre elle et Daniel, impossible. Voilà Jo avait tout dit, et au fond, elle se fichait pas mal de la réaction d'Ines, c'était elle que ça regarde maintenant. Mais quand même elle resta face à elle, un moment pour voir comment le message était passé. Jo était tout simplement soulagée, il était temps de partir vers de nouvelles aventures.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Un point de départ et de fin Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Un point de départ et de fin 0p453 - Un point de départ et de fin OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
Un point de départ et de fin Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un point de départ et de fin Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

Un point de départ et de fin Empty
Message#Sujet: Re: Un point de départ et de fin   Un point de départ et de fin Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:18

Un point de départ et de fin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Très honnêtement, croiser Jo ne faisait pas plaisir à Ines, ni ne la rendait nostalgique du temps où elles étaient amies. Autant, pour Lou ça lui faisait mal au cœur, autant Jo, ça lui passait totalement au-dessus et elle ne regrettait pas de lui avoir pourri la vie. Elle le méritait après tout, il fallait qu’elle cesse de jouer les victimes et qu’elle assume. Elle avait voulu lui dire qu’elle aimait Daniel, et derrière elle n’avait pas assume, elle s’était attendu à quoi au juste ? à ce qu’elle en rit ? Eh bien, non ce n’était pas du tout la façon dont Ines voyait les choses, et d’ailleurs, elle ne comprenait même pas pourquoi Jo lui adressait la parole, elle cherchait quoi au juste ?

"Ne m'agresse pas comme ça, veux-tu!"

… L’agresser ? Non mais n’importe quoi elle, elle était encore plus atteinte que ce qu’elle pensait. Elle lui demandait juste ce qu’elle voulait, en quoi c’était une agression ? Il allait vraiment falloir qu’elle se calme, ou non mieux, qu’elle s’en aille loin et arrête de parasiter sa vie, oui ce serait vraiment parfait.

"Je ... voulais être honnête avec toi, c'est pour ça... que je te l'avais avouer... Mais j'ai compris qu'apparemment les gens préfèrent qu'on leur mente, qu'on leur cache des choses... Et quand ils découvrent la vérité, ils en veulent à la personne de leur avoir menti. Mais si on dit la vérité, il nous en veulent de la leur dire. Les sentiments que j'avais pour Daniel, n'était que peu de choses finalement, et notre amitié a été stupidement gâché. "

Et allez, sortez les mouchoirs… Pathétique vraiment. Elle n’avait pas d’autre mot, et elle ne comprenait vraiment pas cette fille, ni pourquoi à l’époque elle s’en était faite une amie. Très sincèrement, quelle fille apprécierait qu’on lui avoue être amoureuse de son copain ? Personne. C’était pas de l’honnêteté, c’était de l’égoïsme.

« Tu te fiches de moi ? Si vraiment j’avais été ton amie, tu ne m’aurais rien dit, parce que tu aurais très bien su que j’aurai mal réagis. Daniel et Lou, c’était les deux seules personnes qu’il ne fallait pas toucher, et toi tu me dis que tu aimes mon copain ? Tu croyais quoi au juste ? Non seulement ça, mais en plus après tu es allée le lui dire. Je savais très bien qu’il ne voudrait pas de toi, mais jamais je n’aurai accepté que Daniel soit ami avec une fille amoureuse de lui. Ce que je n’ai pas accepté. Tu as provoqué tout ça, je suis même sûre que tu espérais qu’on se prenne le bec avec Daniel. C’est notre amitié qui était stupide Jo, toi et moi çe ne peut vraiment pas fonctionner. »

Elle était peut-être dure, mais elle le pensait. Jo avait tout gâché toute seule, sans l’aide de personne. Elle la connaissait, et elle connaissait Daniel, les évènements étaient à prévoir, elle n’avait juste pas assumé sa décision de tout révéler. Mais dans tous les cas, c’était de l’histoire ancienne tout ça.

"Bref, je voulais juste te dire que ... je vais t'oublier, et ne penserait plus à toi. Je pars en Allemagne dans un mois, et je doute de revenir en Angleterre. Seulement pour mon père"

Elle leva les yeux au ciel, pourquoi elle lui disait tout ça ? Elle pensait à elle tous les jours pour que cela soit si important pour elle de lui parler de tout ça ? Elle comprenait mal comment Jo fonctionnait. Mais elle n’avait plus envie de lui donner de l’importance, de s’acharner sur elle. Qu’elle fasse sa vie de son côté, et elle en ferait de même.

« Pourquoi tu me racontes tout ça ? Je t’ai sortie de ma vie il y a déjà plus de deux ans, alors pourquoi tu viens me raconter la tienne Jo ? »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Un point de départ et de fin Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un point de départ et de fin Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Un point de départ et de fin Empty
Message#Sujet: Re: Un point de départ et de fin   Un point de départ et de fin Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:57


Jo était partagée face à tout ça, elle ne savait pas pourquoi elle était un peu triste, qu’Inès n'est jamais considéré leur amitié. Mais elle ne savait pas trés bien pourquoi, aprés tout dans le noir, seule sous ses draps, elle avait détesté la jeune femme, et maintenant elle était triste de ne pas avoir été son amie, ça n'avait pas beaucoup de sens. Mais elle n'avait jamais espéré qu’Inès et Daniel rompt, aprés tout, elle n'avait jamais envisagé qu'elle et Daniel puissent avoir une histoire. Mais elle doutait qu’Inès la croit, et puis elle n'avait pas envie d'essayer de la convaincre, elle était venue lui dire adieu. Elle allait l'oublier et vivre sa vie. Ce qu’Inès avait commencé à faire, et au fond cela soulager un peu Jo. Elles n'avaient plus rien à faire l'une de l'autre. La prochaine fois qu'elles se verront, Ines serait une inconnue pour elle.

Jo était triste, mais soulagée que cette histoire soit enfin finie, c'était ce qu'elle avait espérait en ayant cette conversation avec la jeune femme. Tout était finit, elle était soulagée. Et puis la tristesse de cette amitié perdue, qui n'avait jamais existé, laissant la place au bonheur de repartir de zéro, de se forger de nouvelles amitiés. Même si Jo avait un sérieux handicap de ce côté-là, elle espérait ne plus tomber sur une personne comme Ines.

"Je voulais te le dire, c'est entièrement égoïste de ma part. Je vais passer à autre chose, maintenant! répondit Jo avec sincérité, de toute façon, elle n'avait pas envie de lui mentir, simplement passer à autre chose. Ce qu'elle commençait à faire à partir de maintenant. Leur relation amicale, belliqueuse était maintenant terminée pour toujours.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Un point de départ et de fin Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Un point de départ et de fin 0p453 - Un point de départ et de fin OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
Un point de départ et de fin Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un point de départ et de fin Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

Un point de départ et de fin Empty
Message#Sujet: Re: Un point de départ et de fin   Un point de départ et de fin Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:09

Un point de départ et de fin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines était juste ennuyée. Parce que Jo Benett était l’ennui incarné et qu’Ines n’en avait absolument rien à faire d’elle. Très franchement, elle ne comprenait même pas pourquoi elle lui faisait sa petite jérémiade là. Elle était juste pathétique et Ines perdait son temps. Jo qui avait eu une révélation de vivre sa vie sans compter Ines dedans… Ines ne l’avait pas attendue pour la rayer de sa vie. Ce n’était pas comme si elle pensait à elle ou un truc du genre. Et même si Ines avait été garce avec elle, ce qu’elle ne regrettait pas une seconde, elle ne pensait pas non plus l’avoir traumatisée. Ou alors, Jo n’avait aucune force de caractère. Mais en soit, c’était tout à fait le cas. Jo ne servait à rien, et Ines n’avait pas envie de gaspiller son précieux temps pour elle. Elle avait une vie, dont Jo ne faisait pas partie, et elle n’avait aucune envie d’être dans celle de la brune.

Quoiqu’il en soit elle avait l’impression d’avoir perdu un moment de sa vie, à parler avec elle. Il était grand temps que cette conversation se termine, tout comme leur relation, même si Jo ne l’avait pas encore compris, ou alors, très tardivement. Elle était fatigante. Et Ines avait mieux à faire que de l’écouter lui raconter sa vie. Tout était mieux que cela, enfin, presque tout.

"Je voulais te le dire, c'est entièrement égoïste de ma part. Je vais passer à autre chose, maintenant!

Oui oui… mais pourquoi elle continuait sur sa lancée ? Comme si elle avait besoin de son approbation ou un truc du genre. Qu’elle fasse ce qu’elle veule, Ines n’avait aucune envie de le savoir, ça lui passait totalement au dessus. Mais Jo ne semblait pas vraiment le comprendre.

« Super. Maintenant, si tu veux bien m’excuser. J’ai perdu assez de temps comme ça à t’écouter raconter ta vie alors que ça ne m’intéresse absolument pas. Alors, aurevoir. »

Sur ce, elle s’éloigna, ayant perdu assez de temps encore une fois.

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Un point de départ et de fin Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un point de départ et de fin Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Un point de départ et de fin Empty
Message#Sujet: Re: Un point de départ et de fin   Un point de départ et de fin Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:26


Jo ne savait pas trés bien à quoi elle s'attendait, mais sans doute à rien. En tout cas, le plus important c'était qu'elle avait tout dit à Ines, elle se sentait beaucoup mieux. Cette histoire avait enfin un point finale, et comme la jeune femme le disait si bien, elle l'avait sortit de sa vie, et c'était désormais la même chose pour Jo. A bien y réfléchir des amis qu'elle avait depuis son entrée à Poudlard, il n'en restait plus un seul, et au fond ce n'était pas si mal. Elle partait pour l'Allemagne sans aucun regret, sans aucune tristesse. C'était même un grand soulagement pour elle de ne plus les voir au quotidien, de ne plus les croiser dans la rue. Elle était enfin libre. Jo regarda Ines partir, sans ressentiment particulier. Elle était devenue une inconnue pour elle, et cela le resterait pour toujours.

Jo quitta la poste à son tour, elle avait aussi beaucoup de choses à faire pour préparer sa rentrée, et elle avait hâte d'y être, maintenant que ça c'était fait, elle se sentit mieux. Jo remonta la rue pour terminer sa tournée d'achats, avant de rentrer chez elle, pour retrouver son père. Elle profitait des dernières semaines en compagnie de son père, même si ce dernier partait souvent travailler. Jo profitait aussi de Lucky, son chat et de sa petite famille. Elle remonta la rue, afin de terminer ses achats, elle trouva par exemple, un joli ensemble de parchemins, et une belle plume pour écrire. Elle sourit et termina ses achats, avant de transplaner pour rentrer, elle avait eu son permis de transplanage, l'année passé et s'était vraiment chouette, de pouvoir aller d'un point à l'autre en deux secondes. C'est ainsi que Jo rentra chez elle.



FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP.
 

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Un point de départ et de fin Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Un point de départ et de fin 0p453 - Un point de départ et de fin OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un point de départ et de fin Empty
Message#Sujet: Re: Un point de départ et de fin   Un point de départ et de fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un point de départ et de fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Depart
» départ
» Un triste départ [PV Cat]
» Départ de Morty
» Phoebe - Départ à Londres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Eeylops, au royaume du hibou
-