| | Une entrée fracassante au restaurant (Septimus / Gidéon) | |
| Auteur | Message |
---|
Gidéon Leminy ▌ Messages : 118 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Camp: NeutreAvatar: Jared Padelecki
| #Sujet: Une entrée fracassante au restaurant (Septimus / Gidéon) Mar 2 Oct - 1:59 | |
| Cela faisait très longtemps que Septimus et Gidéon ne s'étaient pas vus. Ils étaient pourtant amis depuis Poudlard. Leur écart d'âge n'avait été qu'anecdotique puisque les deux garçons à l'époque, étaient devenus assez rapidement et naturellement proches. Leur caractère, posé, bienveillant et tolérant, les avait poussés à se rencontrer. Le grand garçon s'amusait souvent des questions sur les moldus que son ami lui posait. La mère de Gidéon étant, de part sa naissance, un cas de fascination pour Septimus.
Ils avaient également beaucoup de goûts en commun et avaient partagé de nombreuses anecdotes. Le jeune sang pur avait même été son confident, le seul à avoir un jour appris le béguin qu'avait cette grande perche pour la jeune Carlotta. Il le lui avait avoué bien tardivement cependant. Il n'y eut jamais rien entre Gidéon et la jeune sorcière, et c'était de l'histoire ancienne, un vieux coup de cœur devenu amitié. Jamais il ne suspecta que Septimus trahisse son secret, et s'il l'avait fait, il ne le savait pas.
Mais c'était de l'histoire ancienne. Gidéon avait encore grandit et maintenant il devait parfois baisser la tête pour franchir certaines portes. et attirait quelques regards interloqués de voir un homme aussi grand et massif. Mais il avait gardé un visage doux et gentil, et un sourire plein de charme, bien qu'il n'en ait pas vraiment conscience. Ses atouts physiques comblaient sa taille et faisaient de lui un homme impressionnant mais pas terrifiant.
Il avait eu beaucoup de mal à organiser un moment de retrouvailles avec son ami. Septimus n'était jamais disponible. Il semblait très occupé. Que faisait-il de si prenant? une nouvelle passion? une crise au travail. Ils parvinrent tout de même à se caler ce midi là, un repas entre amis. Et comme souvent, ils se retrouvaient à Londres, côté moldus.
Gidéon, alors impatient de retrouver son vieil ami, entra dans le restaurant, se cogna le front contre un luminaire qui pendait un peu trop au plafond et qu'il n'avait pas remarqué, puisqu'il regardait les personnes assises, cherchant un Weasley.
"Ah pardon"
Dit-il à la femme qui le regardait, surprise. C'était surement la propriétaire du restaurant, affairée à tenir la caisse et le bar. Il se frotta le front de surprise et s'assura que rien n'était cassé. Il fit alors un signe à la femme que tout allait bien. Puis se dirigea vers son ami qu'il venait de repérer.
Mais en chemin, Gidéon évita de justesse un petit garçon qui courrait vers sa mère, ignorant le danger et laissant la porte des toilettes grande ouverte. Le petit bout de chou manqua de se prendre un coup de pied. Le grand homme, évitant donc le petit garçon, fit un écart et se prit une chaise contre la jambe. la réaction en chaîne avait commencé. De surprise, il fit un pas de côté et se cogna contre une table. Finalement, et trois chaises plus tard, Il arriva près de son ami.
"Ha salut Sept'! comment vas tu?"
Il se retourna vers les clients de la salle, et leur fit un petit sourire gêné, puis s'installa à table, se prenant les jambes contre la table, une dernière fois, et grimaça. C'était ce fameux hématome qui ne disparaissait jamais car il se prenait toujours son bureau au travail ou une table lorsqu'il prenait place. Ses jambes étaient trop grandes pour qu'il soit à l'aise en s'installant. Par chance pour lui, il n'y avait pas de clients à la table d'à côté. il en profita pour laisser traîner ses énormes échasses.
Il regarda alors son ami, tout aussi gêné que pour les clients, d'avoir attiré l'attention sur eux. Il avait grandi tellement vite qu'il lui arrivait d'être pataud avec son corps, surtout dans des endroits restreints ou avec un mobilier petit. Il se souvint alors ses années de pleine croissance, où il passait ton temps à l'infirmerie.
|
| | | Septimus Weasley ▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorneCamp: BienAvatar: Kevin McKidd
| #Sujet: Re: Une entrée fracassante au restaurant (Septimus / Gidéon) Sam 8 Déc - 18:44 | |
| Gidéon et Septimus se connaissaient depuis presque toujours. Bon, ils s’étaient rencontrés à Poudlard, mais depuis ce jour, ils étaient devenus de grands amis. C’était simple, ils se confiaient l’un à l’autre. La preuve, Gidéon avait été l’une des premières personnes à connaître ses sentiments pour Cedrella, même avant qu’il ne puisse envisager que ça soit réellement possible. Tout comme le rouquin avait connu les sentiments de son ami, pour leur camarade respective. Bref, ils étaient vraiment proches et par moment, Septimus considérait vraiment son ami comme un frère. Et même comme ça… ils peinaient réellement à trouver du temps pour se voir. Entre le fait que Septimus travaillait d’arrache pieds dans le but d’offrir à sa fiancée le plus beau des mariages, Gidéon avait ses propres occupations, et clairement ils avaient donc du mal à se voir. Le rouquin avait conscience qu’il n’était pas forcément disponible suffisamment souvent pour son ami, mais ce n’était vraiment pas qu’il ne pouvait pas. Non pas qu’il ne voulait bien, bien au contraire.
Mais les deux amis avaient donc réussi à se caler un déjeuner ensemble, ce qui n’était pas rien. Le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait envie de passer du temps avec Cedrella, mais ce n’était pas comme s’ils n’allaient pas se retrouver le soir même. Avec l’envie d’enfin pouvoir mettre un terme aux préparatifs de leur mariage, mais c’était malheureusement plus difficile qu’ils ne le voudraient. Enfin, ce n’était pas le moment d’y penser, le rouquin avait réellement envie de se concentrer sur son déjeuner avec Gidéon, ça allait être un bon moyen de se changer les idées.
Gidéon arriva, alors qu’il était déjà installé. Le rouquin le suivi du regard, entre le moment où il se prit le luminaire dans le front, l’instant où il avait évité l’enfant qui sortait des toilettes, les quelques chaises qu’il fit tomber et ce genre de chose jusqu’à ce qu’il arrive enfin à son niveau.
« Salut Gidéon. » Dit-il dans un sourire, alors que son ami s’installait, ne manquant pas de se cogner encore une fois en s’installant. Le pauvre, Septimus ne put s’empêcher d’afficher un sourire quand même, ne voulant pas se moquer de son ami, mais les situations dans lesquelles Gidéon se mettait, c’était toujours un peu cocasse. « Je vais bien et toi ? » Demanda-t-il avant de reprendre rapidement. « Tu ne t’es pas fait trop mal ? »
Parce que mine de rien, Gidéon venait quand même de les enchainer. Septimus avait mal pour lui, même s’il lui semblait qu’il allait bien tout de même, sinon il ne serait actuellement pas assis devant lui. Mais quand même, il se demandait comment il faisait pour ne pas avoir juste mal partout. Mais au moins, maintenant, il était assis et ils allaient pouvoir déjeuner, sans que Gidéon ne se fasse plus mal encore.
|
| | | Gidéon Leminy ▌ Messages : 118 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Camp: NeutreAvatar: Jared Padelecki
| #Sujet: Re: Une entrée fracassante au restaurant (Septimus / Gidéon) Mar 26 Fév - 16:53 | |
| Gidéon était tellement habitué à se prendre des meubles, le haut de certaines portes trop petites, des personnes, des objets ou même à faite un mauvais geste et s'entraver tout seul, qu'il ne ressentait plus grand chose à ces petites blessures. Il était pataud et maladroit, c'était un fait, et depuis de longues années. Il s'y était fait. Petit déjà, il était maladroit. Ses soucis de coordination s'étaient simplement agavés avec sa croissance. Il était vrai que pour lui, certaines taches se révélaient compliquées ,et surement très drôles à voir de l’extérieur. Voler sur un balai, se faufiler dans des endroits restreints, danser... Mais fort heureusement pour lui, sa grande taille lui offrait également des avantages. il ne se perdait que rarement, pouvant voir l'horizon même plongé dans une foule, on le voyait aussi de loin. Il pouvait attraper des choses hautes et intimider d'éventuels agresseurs avant même qu'ils ne se mettent à l'action. C'était d'ailleurs ce dernier point qui lui permettait, entre autres, d'être un excellent agent de la sécurité de Gringotts.
Ainsi, Gidéon n'avait pas vraiment mal. Seul cet hématome qui ne partait jamais. Mais Il n'avait pas plus mal que cela, il lui suffisait de se masser quelques instants et il ne sentirait plus rien. De ce fait, il appréciait voir Septimus sourire plutôt que s'inquiéter. Le grand homme savait que son ami lui demandait s'il allait bien pour s'en assurer, mais ne s'e faisait pas non plus pour lui. Il était tellement habitué à le voir se cogner partout. C'était un peu sa marque. Un Gidéon qui ne soit pas pataud ne serait pas un vrai Gidéon, celui qu'on appréciait, l'homme moyen dans son attitude, celui qui aimait la vie, qui souriait et voyait le bon dans tout le monde, et presque aussi maladroit que Rubeus.
Il sourit au rouquin, se massant donc légèrement le genoux
"Ca va, ce n'est rien, j'en ai vu d'autres"
Il faisait là allusion à ces nombreuses fois où il s'était coupé en brisant une vitre, en serrant trop fort un verre quand il ne connaissait pas sa force, ou même quand il s'était cassé le bras en tombant de son balai... Les anecdotes étaient nombreuses, et Septimus était présent pour la plupart d'entre elles. La fois où il avait cassé son lit à Poudlard en s'y asseyant trop rapidement était l'une de celles dont ils se remémoraient de temps en temps. Ses camarades s'imaginait la scène s'i lavait été avec une fille et le charrièrent durant des mois. Septimus avait rapidement eu vent de l'histoire, bien-sur, et s'en était également bien amusé. Gidéon lui même était à la fois gêné et amusé de la situation.
Alors que le jeune homme se remémorait ce bon vieux temps avec son frère de cœur, il le regarda alors plein de fierté. Il n'avais pas un très bon souvenir de Cedrella, et ne l'avait pas vue depuis longtemps. Aussi, il décida de lui laisser une chance. Mais jamais il ne lui pardonnerait si elle brisait le cœur de Septimus. Mais son ami était heureux et allait se marier. C'était important pour lui de se réjouir.
" C'est bon de te voir, frangin."
Il marqua une pause, considérant son ami avec cette fierté de voir son frère devenir un homme accompli
" Alors ça y est, c'est pour bientôt... Je suis fière de toi tu sais!"
Septimus savait que Gidéon n'avait pas un bon souvenir de Cedrella, c'était donc important pour le grand homme de lui montrer son approbation, bien qu'il sache que son avis ne changerait pas sa décision.
|
| | | Septimus Weasley ▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorneCamp: BienAvatar: Kevin McKidd
| #Sujet: Re: Une entrée fracassante au restaurant (Septimus / Gidéon) Ven 17 Mai - 14:55 | |
| Septimus afficha un sourire en entendant son ami affirmer qu’il en avait vu d’autre. Clairement, le rouquin était bien placé pour savoir que Gidéon avait eu de nombreuses mésaventures de ce genre, il avait été témoin de nombreux « soucis » de son ami. Quand Septimus repensa à tout ce que son ami avait vécu, il ne pouvait pas s’empêcher de sourire, de rire même. Même si ce n’était pas toujours agréable pour Gidéon de supporter ce genre de chose, au final après coup c’était quand même réellement marrant. Il en avait vu des vertes et des pas mures donc et ce n’était pas non plus toujours grave bien évidemment.
En tout cas, Septimus était vraiment heureux de pouvoir passer un peu de temps avec Gidéon, ça lui faisait du bien de le voir. Ça faisait du bien de constater à quel point son ami ne changeait pas. Il avait clairement besoin de ça en ce moment. Bon, au fond, sa vie n’était pas si pire non plus, il était clair et net qu’il avait quand même besoin de ses amis. Parce qu’il ne pouvait pas non plus se marier si facilement que cela avec Cedrella, parce que beaucoup de personne voulait le voir renoncer, mais il n’avait pas l’intention de le faire. Alors, oui, il avait besoin de ces moments simples, de ces moments de complicités et de naturel avec son ami.
Septimus afficha un nouveau sourire encore plus grand quand Gidéon lui affirma que c’était bon de le voir. Clairement, le jeune homme pensait exactement la même chose, ça lui faisait énormément de bien de voir son frère de cœur. Mais la manière dont Gidéon reprit la parole, ce fut la cerise sur le gâteau. Il précisa que ça y était, que c’était pour bientôt… évidemment le rouquin comprenait que son ami parlait de son mariage prochain avec Cedrella. Même si rien n’était fait encore, qu’ils allaient quand même devoir encore batailler un moment avant de parvenir à se marier. Et encore, le rouquin ne se doutait pas une seule seconde que la situation allait bientôt être pire que tout. Mais pour l’heure, il se contentait simplement de discuter avec Gidéon et d’apprécier de l’entendre lui dire qu’il était fier de lui.
« Merci. » Répondit-il dans un sourire allant d’une oreille à l’autre. En même temps, dès qu’il était question de Cedrella, le jeune homme pouvait rarement s’empêcher de sourire, tant il était heureux avec sa fiancée, tant il avait hâte qu’elle devienne sa femme. « C’est pour bientôt normalement oui. Même si rien n’était encore complètement fait. Tu te doutes bien qu’on aime pas trop l’idée de nous voir se marier. »
Et Septimus savait que Gidéon ne portait pas forcément Cedrella dans son cœur non plus, mais justement il acceptait son mariage, il acceptait leur situation, parce qu’il le faisait pour lui. Ce que la plupart des proches de Cedrella ne faisaient pas de leur côté malheureusement…
|
| | | Gidéon Leminy ▌ Messages : 118 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Camp: NeutreAvatar: Jared Padelecki
| #Sujet: Re: Une entrée fracassante au restaurant (Septimus / Gidéon) Dim 22 Sep - 21:50 | |
| Septimus était un homme bien et très estimé par Gidéon. Et bien qu'il ait un mauvais souvenir de Cedrella, le grand sorcier ne pouvait qu'accepter cette union. La première raison et surement la plus importante était que Sept semblait heureux. De plus, Des années s'étaient écoulées depuis la dernière rencontre entre la future mariée et le sorcier maladroit. Elle pouvait avoir changé... Il l'espérait en tout cas. Et puis il fallait une grosse dose de courage, de détermination et d'assurance au couple, pour décider de sauter le pas en dépits de l'avis général.
Si leur couple venait à se briser, Gidéon serait bien évidemment présent pour son ami. Mais pour l'heure, il leur souhaitait tout le bonheur du monde.
Il songea un court instant à ce qu'il aurait ressenti si la situation était inverse, que lui même voulait se marier avec une femme qu'il aimait comme un fou, mais que son entourage n’acceptait pas cette union. Comment réagirait-il si ses parents, ses sœurs ou ses amis n'aimaient pas sa future femme? Il ne pourrait pas cesser de les voir, mais il ne pourrait pas refouler son amour non plus. Il eut alors un élan de compassion pour Septimus, qui devait vivre une pression sociale des plus intenses.
"Vous êtes bien courageux! Et je sais que tu ne baisseras pas les bras, je te l'interdis !" conclut-il avec un sourire complice. Gidéon voulait simplement redonner un peu de force à son ami, ainsi que de la légèreté. Septimus aurait surement besoin de soutien, d'alliers dans ce combat. Et bien évidemment, il pouvait compter sur un grand homme maladroit mai attachant.
"N'hésite pas à me demander quoi que ce soit. Si je peux vous aider, ça sera avec plaisir...Bien que je me sente plutôt inutile dans ces circonstances...On peut aussi profiter de ce moment pour penser à autre chose et te détendre si tu veux. Tu es mon frère, je suis là si tu as besoin, vraiment! Et puis je vais bientôt avoir des vacances, donc je serai libre pour toi!"
Il avait son expression de gentil nounours; pas celle qu'il avait au quotidien, non, celle plus intense des fois ou il voulait se montrer protecteur et rassurant.
|
| | | Septimus Weasley ▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorneCamp: BienAvatar: Kevin McKidd
| #Sujet: Re: Une entrée fracassante au restaurant (Septimus / Gidéon) Ven 31 Jan - 14:45 | |
| Septimus afficha un sourire quand son ami affirma qu’ils étaient bien courageux avec Cedrella. Le rouquin était d’accord, ils étaient quand même sacrément courageux en un sens, mais surtout… ils étaient amoureux. Ils s’aimaient, tout simplement, ils s’aimaient et ils allaient se marier c’était aussi simple que ça. Ça n’avait rien de simple en un sens, mais ils allaient y arriver, Septimus avait envie croire que rien ne pouvait les empêcher de se marier. En même temps, ils en avaient eu une preuve du fait qu’ils allaient finir par se marier comme il le fallait.
Le rouquin savait que son interlocuteur allait être là pour lui. Il ne doutait pas une seule seconde du fait qu’il allait être présent pour lui, qu’il allait avoir son soutien. Même si en soit, Gidéon ne pouvait pas vraiment faire grand-chose pour eux. En dehors du fait qu’il les soutenait, ce qui était quand même quelque chose d’énorme. Dans ce monde, il était évident qu’il y avait peu de personne qui appréciait leur mariage avec Cedrella, mais ils n’en avaient que faire de ce que ces personnes pouvaient bien penser.
En tout cas, avoir autant de soutien de la part de son ami, c’était vraiment plaisant. Septimus ne pouvait qu’apprécier énormément ce que lui disait Gidéon.
« Je sais que tu es là, bien sûr. » Répondit-il dans un sourire avant de reprendre. « Tu vas avoir bientôt des vacances ? Tu as l’intention de faire quelque chose de précis ? Ça doit te faire du bien de prendre un peu de vacances. »
De son côté, Septimus avait hâte de pouvoir avoir des vacances. Oh, il adorait son travail bien sûr, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il pouvait apprécier d’avoir des vacances et pouvoir juste profiter de sa fiancée. Parce qu’il y avait ça aussi. Autrefois, quand il travaillait constamment sans personne qui l’attendait chez lui, ça ne posait pas de souci. Mais maintenant, le jeune homme avait envie de pouvoir juste avoir des journées de libre pour les passer entièrement en compagnie de Cedrella.
|
| | | Gidéon Leminy ▌ Messages : 118 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Camp: NeutreAvatar: Jared Padelecki
| #Sujet: Re: Une entrée fracassante au restaurant (Septimus / Gidéon) Sam 13 Juin - 16:33 | |
| Septimus semble accepter ce soutien à en voir son sourire. Gidéon en est heureux. C'est probablement rien mais pour le moment c'est tout ce qu'il peut faire. Soutenir son ami. Et il compte bien tenir sa promesse. Si le rouquin a besoin d'aide, peu importe laquelle, Gidéon sera là pour lui. Maintenant comme avant. En fait ça a toujours été le cas, déjà à l'époque où ils étaient étudiants à Poudlard. Ils ont toujours pu se soutenir malgré la distance.
La conversation prend un tournant alors que Septimus lui pose des questions sur les vacances. C'est vrai qu'il en a bien besoin. Il fait pal mal d'heures supplémentaires en ce moment et les tentatives de fraudes sont fréquentes. Mais fort heureusement, lui aussi adore son métier. C'est une passion et il s'accroche. Cependant il est vrai que faire une pause lui fera du bien.
Mais alors pour quoi faire? Hé bien d’habitude il va voir sa famille et il voyage un peu. Mais certaines choses ont changé maintenant. Il n'a pas envie de s'éloigner trop longtemps de Londres. Il le fait bien assez avec ses déplacements pour le travail. Non, Gidéon veut rester dans les parages, continuer à fréquenter le chaudron baveur et peut être apprendre à mieux connaitre la belle serveuse avec qui il est ami. Il devrait aussi continuer le sport pour se refaire une santé et essayer d'être plus...beau?
C'est probablement pas un planning de vacances palpitant mais c'est pourtant ce qu'il veut faire. Il est devenu fou de cette fille et il veut la revoir le plus souvent possible. Il se gratte un peu la tête en réfléchissant
"hé bien...je ne sais pas trop. Je vais voir un peu ma famille. Mais pour le reste, je vais surement... rester par ici, me reposer, faire du sport...voir du monde."
|
| | | Septimus Weasley ▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorneCamp: BienAvatar: Kevin McKidd
| #Sujet: Re: Une entrée fracassante au restaurant (Septimus / Gidéon) Sam 12 Sep - 21:14 | |
| Septimus afficha un nouveau sourire en entendant son ami affirmer qu’il ne savait pas trop. Ce n’était pas obligatoire d’avoir quelque chose de prévu pour ses vacances, au contraire. En tout cas, Gidéon affirma qu’il allait voir un peu sa famille, ce qui était quelque chose d’important bien sûr. Septimus était très famille, il pouvait difficilement se passer d’elle, autant dire qu’il comprenait parfaitement que Gidéon profite de ses vacances pour voir sa famille. Et surement, sans doute qu’il allait rester ici, afin de se reposer un maximum. Encore une fois, le rouquin était plutôt en accord avec le programme de son ami. Enfin, en même temps, quoi que Gidéon avait décidé de faire, le rouquin n’aurait pas eu son mot à dire bien sûr, mais il trouvait ça bien que son ami prenne la peine de se reposer. En même temps, c’était quand même le but premier de vacances.
« Je trouve que c’est un programme parfait ! Si tu as besoin de repos, il faut que tu te reposes un maximum. »
Septimus disait ça, mais il avait le sentiment de ne pas avoir réellement pris la peine de se reposer depuis une éternité. Cela dit c’était pour la bonne cause, ainsi il allait pouvoir offrir le meilleur mariage possible à Cedrella, la meilleure vie possible à son âme sœur. Ça valait la peine, il n’avait clairement pas besoin de vacances. La seule chose qu’il avait besoin, c’était de sa fiancée. Et pour le moment, il l’avait encore à ses côtés, même si ça n’allait malheureusement pas durer.
« Mais… pour quelle raison tu as envie de faire du sport ? Tu n’as pas besoin de ça. »
Il trouvait ça sorti un peu de nulle part, il ne savait pas vraiment pourquoi Gidéon lui parlait soudainement de faire du sport. Peut-être que c’était juste comme ça, afin d’être un peu plus en forme, ou alors c’était pour une raison précise. Et si c’était pour une raison précise, le jeune homme se disait qu’il pouvait se permettre de le demander. En tout cas, le jeune homme considérait vraiment que son ami n’avait pas forcément besoin de se donner du mal, mais ce n’était qu’un avis parmi tant d’autre.
|
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Une entrée fracassante au restaurant (Septimus / Gidéon) | |
| |
| | | | Une entrée fracassante au restaurant (Septimus / Gidéon) | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |