AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:54


Depuis deux mois Gidéon s'était remis au sport. Lui, l'épicurien qui préférait profiter des joies de la vie, avait décidé de se trouver un sport plaisant. Ce n'était certainement pas le balai, souvent trop petit pour lui, et lui trop pataud pour le conduire. Non, il s'était mis à courir. il faisait aussi des exercices de musculation chez lui et d'adonnait à l'escalade lorsqu'il le pouvait. Sa raison? se prendre en main car, loin d'être gros, il était plus proche du petit ventre à bière que du mannequin fitness bodybuildé. Il ne voulait pas être grand et gros, et ne pouvait intervenir que su l'un de ces deux aspects. Mais surtout, bien qu'il essayait de ne pas trop y penser, si il avait la moindre chance de séduire cette jeune femme, il fallait qu'il la saisisse.
Et finalement, au bout de deux mois, Gidéon commençait à prendre un réel plaisir à se défouler. Tout s'était accéléré au travail et il avait senti une baisse notable d'énergie avec les heures supplémentaires qu'il avait dû prendre. C'était d'ailleurs également l'une des causes à sa remise en forme. La seconde bonne nouvelle qui en découlait était que Gidéon avait eu trois jours de congés afin de rééquilibrer ses heures de travail.

Il venait donc d'entamer le premier jour en faisant des étirements, puis alla courir. Il mangea ensuite un morceau et se prépara enfin pour son départ.
Elsa était souffrante à ce que sa sœur lui avait dit. Rien de grave mais elle manquerait quelque jours de travail pour se rétablir. Lui n'aimait pas ça, la savoir malade sans avoir plus d'informations et ne pas pouvoir la contacter au risque de paraître pour le gros lourd, pilier de bar collant. Il ne voulait pas qu'elle ait cette image de lui, et...finalement il ne savait pas vraiment ce qu'elle pensait de lui. Et puis après tout, il était trop vieux pour elle et devait la chasser de son esprit!.

A cette pensé, il secoua la tête et continua de se préparer, remplissant sa valise avec minutie...ou presque. Il jeta des vêtements de manière aléatoire dans sa valise, y ajouta une trousse de toilette et hop, le tour était joué.

C'était le moment parfait pour aller voir d'anciens camarades de Poudlard et des amis vivant vers pré-au-lard. Mais surtout, il ferai un premier crochet vers la nouvelle boulangerie Kowalski.

C'est d'ailleurs ce qu'il fit. A peine arrivé dans sa chambre d'hôtel, il posa sa valise, se rafraîchit un coup et sortit rendre visite à une précieuse amie.

Arrivé devant la boulangerie, Gidéon ressentit une vague de fierté et de joie pour Queenie de Jacob. Il resta un court instant, admirant la devanture, avant de céder aux douces odeurs de pains et autres viennoiseries du maître de la pâtisserie.

Gidéon entra donc dans l'établissement, finement décoré, présentant un espace salon de thé à ce qu'il crut voir, et un étalage de brioches, viennoiseries, sucreries et autres appétissantes choses aux formes d'animaux, de créatures et de...machins inventés. C'était original, c'était beau, et surtout, c'était appétissant.
Le jeune homme salua Jacob, et le félicita de ce magnifique projet qu'il avait réalisé avec sa compagne. Et tandis que celui-ci alla chercher Queenie dans l'arrière boutique pour lui signaler la présence d'un très grand jeune homme, Gidéon réfléchissait à ce qu'il pourrait bien acheter.
Il se pencha bas, très bas pour un homme de près de deux mètres, si bien que pour voir les produits les plus bas, il dû s'accroupir. Mais il le fit sans demander on reste, tant il était impressionné par l'esprit créatif du boulanger.

Alors que Qeenie sortait de l'arrière boutique, Gidéon se redressa vivement, lui sourit chaleureusement, s'approchant d'elle.

"Ah Queenie, comment vas tu? c'est une magnifique boulangerie que vous avez là. Toutes mes félicitations à vous deux."


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:56


Un magnifique projet prend vie
E

t voilà, ils étaient de retour à Pré-au-Lard. Leur lune de miel n'avait pas duré bien longtemps, mais c'était évidemment volontaire, le couple tout juste marié savait qu'ils ne pouvaient pas abandonner trop longtemps le commerce qu'ils venaient tout juste d'ouvrir... Ils allaient devoir se battre pour qu'il fonctionne, rencontre sa clientèle et son succès, ce n'était pas en s'absentant pour une durée indéterminée qu'ils feraient des miracles. Ceci dit, ce n'était absolument pas pour déranger Queenie dans tous les cas. Depuis qu'elle avait retrouvé l'homme de sa vie, sa vie était devenue une lune de miel en continu, qu'importe qu'ils se retrouvent seuls au monde dans un petit cottage perdu au milieu de nulle part ou sur leur lieu de travail. Tout lui plaisait dans sa nouvelle vie. Elle était heureuse, oui, d'être revenue à la vie normal, parce qu'elle aimait passer du temps avec ses proches, à commencer par son fils, et parce qu'elle adorait travailler ici.

La boulangerie en était encore à ses balbutiements. Le bouche à oreille fonctionnait lentement, mais sûrement, mais ce n'était pas encore le succès que Jacob avait pu rencontrer à New York, ceci dû sans aucun doute à la réticence de certains qui ne supportaient pas de voir un moldu à la tête d'un commerce à Pré-au-Lard. Heureusement, les détracteurs, Queenie les reconnaissait au premier coup d'oeil, et ils avaient mis en oeuvre tous les sortilèges de protection possible pour veiller sur leur commerce. Il y avait quelques points d'ombre, des détails à régler, mais quoi qu'il en soit, Queenie ne s'était jamais autant épanouie que dans ce nouveau travail. Même si la boulangerie exigeait des horaires de travail exigeants, elle s'en moquait bien, elle se sentait comme un coq en pâte, et d'autant plus heureuse qu'elle ressentait par ricochet le bonheur de Jacob... Oui, elle était heureuse de revenir au travail, et encore plus heureuse quand elle y retrouvait des visages connus, comme celui de Gidéon, qui avait passé le pas de la boulangerie. Quand Queenie quitta l'arrière-boutique pour saluer le nouveau venu, un immense sourire orna son visage.

-Bonjour Gidéon, merci beaucoup
, ajouta-t-elle fièrement. Car pour être fière de cette boulangerie, elle en était fière. Il faut dire que le couple Kowalski avait travaillé d'arrache-pied pour parvenir à ce résultat. Qu'est-ce qui te ferait plaisir, dis-moi ? Tu resteras bien boire une tasse de thé ?

Pour l'instant, il n'y avait presque personne et elle n'avait pas encore pris le temps d'une pause, ça pouvait être l'occasion.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:17


Gidéon salua Queenie avec toute la bienveillance possible. Cette femme était encore plus rayonnante de bonheur que d'habitude. Il était impossible d'être malheureux en sa présence, se dit-il.

Oh bien-sur, il ne l'avait pas vue très souvent puisque cette charmante femme n'était pas restée très longtemps au chaudron baveur, et ils ne s'étaient vus que rarement depuis. Mais elle avait le don de mettre les gens en confiance et la conversation facile.
Gidéon sourit intérieurement sa souvenant de leurs soirées au bar, où il parlait avec elle alors qu'elle faisait le service, quand Elsa n'était pas là, ou même quelque fois parlant aux deux femmes en même temps. Elles étaient plutôt proches de ce qu'il avait constaté. Mais il avait une théorie selon laquelle il était impossible pour quiconque de ne pas apprécier Madame Qeenie... Kowalski.

C'est vrai qu'elle venait de changer de nom puisque son mariage était passé. Le grand homme avait hâte qu'elle lui raconte tout ça, le mariage, la lune de miel, sans y mettre tous les détails non plus, et la boulangerie aussi. Il ne connaissait que très peu Jacob mais sa manière de regarder Qeenie et son talent indéniable pour la boulangerie étaient pour lui des signes que cet homme était manifestement quelqu'un de bien. Il lui en fallait peu, certes, mais c'était surtout le sourire comblé de sa nouvelle amie, qui lui donnait cette petite puce à l'oreille.

"Oh oui, je suis même venu juste pour déguster vos magnifiques créations avec une tasse de thé.


Il sourit avec malice

"Que me conseille tu? Si je m'écoutais je dégusterai tout, mais je dois faire attention à ma ligne, malheureusement. Mais ne t'en fais pas, je reste ici trois jours et je compte bien prendre mes petits déjeuners ici. Je ferai juste un peu plus de sport pour compenser. T'as un peu de temps pour une pause, pour pouvoir papoter, ou tu voudrai que je repasse plus tard peut être?"

Il était vrai qu'en deux mois de sport, Gidéon avait déjà bien affiné sa taille. Il n'avait à la base qu'un petit bidou, rien d'alarmant mais tenait tout de même à être en forme. Mais pour rien au monde il ne refuserait une pâtisserie de la boulangerie de son amie.

Il avait surtout hâte de s'installer avec Qeenie devant une tasse de thé et d'écouter toutes ses péripéties qui lui était arrivées jusqu'à ce jour.


_________________
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_9 Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:27


Un magnifique projet prend vie
L

e sourire de Queenie s'élargit quand son interlocuteur affirma qu'il avait l'intention de boire une tasse de thé tout en savourant l'une des succulentes pâtisseries de la confection de Jacob (car oui, en toute objectivité bien sûr, ces pâtisseries étaient tout simplement délicieuses). Cela allait donc leur donner l'occasion de bavarder un peu, pour le plus grand plaisir de la boulangère qui découvrait encore son métier mais y prenait d'ores et déjà le plus immense plaisir. Il lui demanda conseil, et Queenie, en bonne commerçante, se fit un plaisir de lui répondre, même si à la question "que me conseilles-tu" la réponse était évidemment "tout", puisque tout était évidemment délicieux. Et une fois de plus, Queenie était bien sûr objective.

-Crois-moi, tu n'as absolument pas besoin de faire attention à ta ligne, tu es superbe,
répondit-elle dans un sourire. En même temps, elle devait bien le reconnaître, elle ne voyait pas trop où Gidéon estimait avoir la nécessité de perdre du poids... Et il faut dire aussi que Queenie n'était pas forcément adepte des corps sculpturaux... En fait, elle s'était avec Jacob découvert un attrait pour les hommes avec un certain embonpoint. Il y a plus à aimer, comme on dit, et clairement, elle ne pensait pas y changer. Si tu veux, je peux te proposer un assortiment de nos pâtisseries phares en miniature, et si vraiment tu dois n'en goûter qu'une seule... Elle considéra la devanture avec circonspection. Je te conseille les pączki, tu n'auras jamais rien goûté d'aussi délicieux. Elle avait découvert cette sorte de beignet grâce à Jacob, et elle ne s'en lassait pas. Tu peux choisir une table où tu veux, je te sers et je te rejoins, il est grand temps que je prenne une pause.

Et surtout, elle pouvait se le permettre puisqu'il n'y avait pas grande affluence et que Gidéon semblait d'humeur à bavarder lui aussi. Une fois que la commande fut passée et le jeune homme installée, Queenie signala à son époux qu'elle allait prendre une pause avant, comme convenu, d'apporter sa commande à Gidéon, le tout accompagné de deux tasses de thé, une pour elle et une pour lui.

-Alors, qu'est-ce que tu me racontes de beau ?

Queenie avait évidemment des tonnes de choses à dire de son côté, mais elle avait envie de penser que son interlocuteur n'était pas en reste de son côté non plus, et elle avait hâte de tout savoir.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeMer 10 Oct - 2:08


Gidéon pinça légèrement ses lèvres avant de sourire. Il se sentait flâté par la réponse de son Queenie. Il faut dire que son corps lui convenait aussi, mais avec ce qu'il avait en tête, il fallait tout de même faire un effort. Et pour quelle raison d'ailleurs? Pris dans sa dualité intérieure qu'il essayait de faire taire, il avait pris cette décision pour... hé bien pour son bien être, et pour plusieurs raisons qu'il s'était trouvé afin d'éviter la seule vérité acceptable.

"Oh Queenie, tu me flâtes!" Lui répondit-il avec un sourire complice. le jeune homme n'avait jamais réellement eu de souci de poids, jamais trop gros ni trop mince et avec la chance d'avoir un corps relativement bien dessiné naturellement. Et bien qu'il ait un petit ventre, ce n'était en rien une catastrophe. Il l'avait d'ailleurs presque combattu. Mais Gidéon ne serait tout de même jamais un homme trop musclé et focalisé sur son corps. il aimait trop faire des grasses matinées, manger et surtout boire. Le seul souci qu'il avait vraiment eu était sa taille. Très jeune il avait souffert de sa taille. Il était parfois maltraité par des jeunes de son âge, mais plutôt rarement puisqu'ils avaient peur de se battre avec un garçon aussi rand et aussi parce que finalement ce grand garçon était sympa. Ce qui l'avait le plus dérangé était qu'en grandissant aussi vite, il devenait pataud dans ses mouvements et se cognait partout. Encore à son âge, il avait des difficultés à faire certains mouvements. Il était donc très grand mais aussi très maladroit. Cependant il avait depuis longtemps fait la paix avec cette part de lui même, et s'était accepté tel qu'il était.
Ainsi Gidéon n'était pas vraiment mal dans sa peau, mais n'avait pas no plus conscience de tout son potentiel. il était comme il était et rien de particulièrement incroyable, juste lui. Et ça lui convenait généralement.

Le choix était cornélien, mais il se laissa tenter par le pączki, dont il écorcha lamentablement le nom. Il avait haussé les sourcils et sourit en signe d'excuse à sa mauvaise prononciation. Il se doutait que Queenie lui aurait conseillé une superbe découverte visuelle et culinaire. Allant se choisir une place près de la magnifique vitrine décorée, Gidéon se promit d'aller féliciter l'artiste boulanger, créateur de ces gourmandises. Il s'installa donc à une place stratégique, pouvant ainsi laisser dépasses ses longues échasses sur le côté sans risquer de déranger un client au passage. Il avait pris cette habitude lorsque les tables étaient un peu basses pour lui, c'est à dire très souvent.

Heureux de savoir qu'en effet, Queenie allait se joindre à lui pour une pause thé, l'attendit patiemment. Et elle ne tarda pas à arriver avec deux tasses de thé.

Il la remercia, mais avant qu'il n'eut le temps de lui demander comment tout s'était passé pour elle depuis leur dernière rencontre, elle lui posa la même question à son égard.
Un petit peu pris au dépourvu et surpris, il haussa légèrement les sourcils, pinça à nouveau ses lèvres et se remit à sourire.

"Hé bien, pas grand chose pour ma part, on a de nouvelles restrictions au travail suite à diverses tentatives de vol, du coup pas mal d'heures supplémentaires et de paperasses en plus, mais rien d'important. Le chaudron baveur est moins rayonnant sans toi, et les habitués te transmettent le bonjour... Ah et ma petite sœur va bientôt rentrer à Poudlard. "


Il avait finalement beaucoup plus de choses à raconter qu'il ne l'aurait cru. il pencha la tête sur le côté, amusé par ses propos, puis enchaîna.
" Mais et toi alors, raconte! C'était pas trop dur ton départ de Londres? et ton mariage, ta lune de miel, et comment va ton fils?"

Il était sincèrement très curieux d'apprendre à quel point Queenie nageait dans le bonheur. C'était tout ce qu'il pouvait bien lui souhaiter.

_________________
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_9 Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:34


Un magnifique projet prend vie
I

l ne fallut pas longtemps à Queenie pour qu'elle rejoigne Gidéon à la place qu'il leur avait choisie, armée de pâtisseries et de deux tasses de thé, heureuse de pouvoir mettre à profit sa pause pour bavarder un peu avec Gidéon, avec qui il était bon avoir une conversation. A peine installée, elle avait entamé les hostilités. Elle devinait que son interlocuteur allait faire de même, mais même si Queenie ne se lassait pas de parler de Jacob et d'Adrian, qui étaient ses deux trésors, elle préférait largement s'intéresser aux autres, d'autant que Gidéon était peut-être moins expansif sur sa vie que pouvait l'être la boulangère quand elle s'y mettait de son côté. Par chance, Gideon ne se fit pas prier pour lui répondre, et finalement, quand il s'agissait de parler de sa vie, il pouvait être assez bavard. Il évoqua le fait que Gringotts faisait face à des tentatives de vol répétées. Elle n'était malheureusement pas surprise de l'entendre. Gringotts était, semble-t-il, une forteresse imprenable, mais cela n'ôtait rien au fait que la banque sorcière attirait forcément toutes les convoitises, et à l'heure actuelle, avec tous les remous que rencontrait le monde magique, ça ne devait absolument rien arranger, tout au contraire.

Il parla également de l'ambiance au Chaudron baveur depuis son départ. Forcément, Gidéon étant un habitué des lieux (peut-être un peu trop habitué, d'ailleurs), il devait avoir eu le temps de jauger l'ambiance depuis son départ. Et semble-t-il qu'elle était moins radieuse. Devait-elle y croire ? Elle n'en savait rien, mais elle retenait le fait qu'elle avait le bonjour des habitués, ce qui, après tout, faisait toujours grand plaisir à entendre, très clairement. Elle sourit de plus belle en apprenant que la soeur de Gidéon allait entrer à Poudlard. Elle allait donc rencontrer Adrian et Hyppolite.

-Le mariage et la lune de miel ont été... idylliques. En même temps, on en rêvait depuis si longtemps que tout ce qui comptait pour moi, c'était de devenir madame Kowalski,
répondit-elle, indécrottablement romantique. Et Adrian est à la maison pour les vacances, ça me fait du bien de pouvoir le voir plus souvent. Et il en avait besoin. Le pauvre, il n'a pas eu une année facile.

Et pour cause, entre le retour en fanfarre de son père dans sa vie, la disparition de son cousin et son premier chagrin d'amour, il y avait de quoi perdre pied.

-Tu as des nouvelles de mes anciens collègues, alors ?
demanda-t-elle ensuite, sans perdre le nord. Comment va Elsa ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeMar 16 Oct - 1:37


Manifestement Quuenie nageait dans le bonheur, ce qui enchanta ce grand gaillard. Il avait l'impression de prendre des nouvelles auprès d'une tante jeune et joyeuse. Le type de tante avec qui on pourrait faire les quatre cent coups, la tata confidente en somme.

Le seul point noir à cette magnifique histoire semblait être Adrian qui vivait une année compliquée. Gidéon qui avait jusqu'ici le visage ouvert, clairement heureux pour son amie, fronça légèrement les sourcils et atténua son sourire. Il ne manquerait pas de demander ce qu'avait vécu Adrian, espérant apprendre qu'il allait mieux. Mais il n'oublierait pas non plus de demander à sa sœur d'essayer de veiller sur lui si il sentait qu'elle pourrait l'aider. Mais tout dépendrait des soucis de ce pauvre garçon.

Il pensait donc à poser sa question suite à l'annonce de Queenie sur son fils, mais elle avait déjà changé de sujet. Manifestement elle ne manquait vraiment pas d'énergie, et ce n'était pas femme à se plaindre, enfin à ce qu'il connaissait d'elle. C'est vrai qu'il la considérait aisément comme une amie malgré leurs rares conversations depuis leur rencontre mais Queenie avait ce don de permettre aux gens de se dévoiler sans filtre, sans chichi, d'être eux même face à une femme qui se montrait à l'écoute, réactive et maternante. Peut être que l'alcool avait un petit peu aidé à délier les langues, qui sait. Mais il se sentait réellement en confiance avec elle.

Elle parla donc de ses anciens collègues et enchaîna sur Elsa. Le visage alors plein de compassion du jeune sorcier se changea. Il allait reprendre le sourire, pensant au personnel du chaudron baveur, mais sa question ciblée principalement sur Elsa lui coupa le sifflet. Tel un jeune adolescent, il haussa instinctivement, réprimant un léger sourire, fuyant le regard de Queenie un dixième de seconde. Il était manifestement intimidé. Mais il se reprit presque immédiatement, se disant qu'elles avaient probablement plus sympathisé toutes les deux qu'elle ne l'aurait fait avec les autres. Il reprit une attitude naturelle, inclinant la tête sur le côté, pinçant rapidement la mâchoire, signe qu'il mettait ses pensées en ordre, puis lui répondit calmement.

-"Tout se passe bien. les vacances d'été ont commencé alors il y a pas mal de travail et tout le monde court partout. Il y a des nouveaux saisonniers qui sont venus aider mais personne d'aussi bien que toi. " il lui fit un sourire complice " Madison a beaucoup de travail en haut et elle doit former deux personnes, c'est très compliqué pour elle, mais tu sais comme elle est, elle s'en sort à merveille."

Puis vint la question de Elsa. Il but une gorgée de son thé avant de répondre

"et...oh ce thé est une pure merveille!! tu y as mis quoi dedans?' Et il reprit naturellement ' Ah et Elsa était pas mal occupée, comme les autres, elle formait aussi de son côté. Madison dit qu'elle est malade mais que c'est rien de grave. Je pense qu'elle a accumulé trop d'heures et qu'elle est à bout de forces. Mais j'espère que ça va aller et que Madison dit vrai."

Il reprit assez vite "Et Adrian, comment va-t il maintenant?" Il espérait passer à un sujet plus simple pour lui que la pente glissante sur laquelle il était, et pensait aussi sincèrement au bien-être de ce jeune sorcier.


_________________
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_9 Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:25


Un magnifique projet prend vie
Q

ueenie avait envie de penser qu'au-delà de lire dans les pensées de ses interlocuteurs, elle savait lire dans leurs coeurs également, et en l'occurrence, le béguin d'Elsa et de Gidéon l'un pour l'autre n'avait pas échappé à l'ancienne serveuse, et ce n'était pas pour rien qu'elle s'était enquis plus spécifiquement de la santé d'Elsa plutôt que de ses autres collègues, même si elle les appréciait tous beaucoup... bon, ceci dit, il est vrai qu'Elsa était un peu sa favorite, Elsa et Madison, peut-être parce qu'elle avait été touchée par leur histoire, et que son instinct de mère se réveillait tout naturellement quand elle se retrouvait en leur présence... va savoir... ce dont elle était sûre, en revanche, c'est que Gidéon et Elsa formeraient un couple tout à fait charmant... même s'ils étaient peut-être de ces personnalités qui avaient besoin d'un petit coup de pouce du destin pour se révéler (Queenie avait déjà connu ça avec sa soeur et Newt)... tout en ne les brusquant pas trop non plus, bien évidemment.

Il lui fit donc le topo sur l'ambiance au Chaudron baveur et sur tous ses anciens collègues, et Queenie l'écouta avec une grande attention. Ce n'était pas parce qu'elle avait évoqué Elsa à dessein qu'elle ne s'intéressait pas à tous les autres, bien au contraire. Même si elle n'était restée serveuse dans le pub sorcier que quelques mois, elle avait quand même eu le temps d'y avoir ses attaches.

-Elsa est une jeune fille exceptionnelle, tu as dû le remarquer, je suis sûr qu'elle va s'en sortir à la perfection, commenta-t-elle avec un sourire lourd de sens. Et c'est un thé à la rose et au jasmin, précisa-t-elle comme si de rien n'était en en profitant pour tremper ses lèvres dans sa propre tasse, ce qui laissa à Gidéon le temps de la questionner au sujet de son fils. Pour ce qui est d'Adrian... tu sais comment sont les adolescents, il ne me dit pas tout... mais je crois que ces vacances en famille lui font du bien. Elle voulut bien lui en dire plus, consciente du fait que Gidéon s'interrogeait vraiment sur la question, sans curiosité malsaine pour autant. Entre le retour de son père, la disparition d'Hyppolite... ça n'a pas été simple à encaisser.

Et évidemment, elle devait se garder de prononcer le moindre mot concernant Luna.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:47


Gidéon but une seconde gorgée de ce thé si parfaitement aromatisé, tout en écoutant Queenie lui répondre. Il inclina la tête, acquiesçant, montrant don approbation pour les saveurs de ce doux breuvage. Puis il se figea n court instant, considérant la boulangère. Elle était si rapidement passé de sa réponse sur Elsa à la description de son thé, qu'il n'avait pas tout de suite compris ce qu'elle venait de lui dire auparavant.

Oh oui, il avait remarqué à quel point, à ses yeux, Elsa était exceptionnelle. Il fit un léger mouvement de tête sur le côté, comme pour approuver ses propres pensées, puis il reprit son air dubitatif.  Queenie avait elle bien dit "tu as dû le remarquer" ? aurait-elle compris ses sentiments? Mais en même temps quels étaient réellement ses sentiments? De toute façon il était trop vieux pour elle et ne voulait pas avoir l'air d'un gros lourd. Non, indubitablement il avait dû se tromper et voir un signe qui n'en était pas un.

Il reprit son attention sur la suite des propos de la sorcière et sur l'état d'Adrian. Manifestement ce jeune homme avait été chamboulé cette année. Gidéon n'avait pas conscience de tout cela, pas autant. Il était sincèrement peiné pour ce garçon mais aussi enjoué d'apprendre qu'il allait mieux. Il se jura alors de demander à sa sœur Mary de veiller sur Adrian, à la rentrée. Il ne lui expliquerait pas la situation, mais comptait simplement à ce qu'elle fasse un petit peu plus attention à lui si besoin. Il savait qu'elle serait surtout occupée à veiller sur Suzan, et toute la famille l'espérait. Mary et Suzan étaient les deux petits joyaux des Leminy et il n'en serait probablement jamais autrement.

Il soupira, goûtant engin à sa pâtisserie et avant même de répondre à Queenie sur la situation de Adrian, il se sentit submergé par une sensation de douceur. Cette pâtisserie lui rappelait une enfance joyeuse alors même qu'il n'avait jamais connu cette saveur. Les arômes étaient douces et sucrées. Une vrai merveille. Son visage jusqu'alors compatissant et sérieux s'illumina.

"-Oh Queenie, Jacob est un véritable artiste!" S'exclama-t-il.  Puis reprenant un peu de son sérieux il ajouta  "Je demanderai à Mary de garder un œil sur lui à Poudlard si tu veux, juste pour qu'il ait une alliée en plus. Je sais qu'ils s'entendent bien."

En effet, Mary, bien que plus jeune qu'Adrian, était dans la même maison que lui et très mure pour son âge. Elle avait grandit avec un frère de onze ans son aîné et avait dû protéger sa petite sœur à l'école, car la jeune fille avait très vite compris l'importance de la famille. De ce fait, même si Adrian et elle n'étaient pas amis, elle ne le détestait pas et pensait qu'il en était de même pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:54


Un magnifique projet prend vie
L

e sourire de Queenie se fit plus que rayonnant quand Gidéon salua les talents de pâtissier de son mari. Elle n'aurait pas été à ce point enchanté si ce compliment avait été pour elle. Elle savait, évidemment, que Jacob avait un don, ce n'était pas pour rien si sa précédente boulangerie avait si bien fonctionné. C'est qu'au-delà de ses ingrédients, il y avait tout l'amour possible dans ses préparations, et si Queenie n'avait besoin des compliments de personne pour être convaincue du talent fou de son époux, cela n'ôtait rien à la joie qu'elle ressentait quand d'autres le constataient à leur tour. D'autant qu'en l'occurrence, Queenie reconnaissait les compliments hypocrites à des kilomètres à la ronde et elle voyait bien que son interlocuteur était plus que sincère. Elle but une nouvelle gorgée de son thé quand Gidéon reprit la parole (et son sérieux dans la foulée). Il lui assura que sa soeur pourrait garder un oeil sur Adrian, à son retour à Poudlard, et forcément, la proposition enchantait Queenie. Elle se faisait forcément du mouron, quand son fils était loin d'elle. Alors savoir qu'il était bien entouré, c'était d'une importance capitale, à ses yeux.

-Ce serait vraiment adorable de ta part
, répondit-elle en toute sincérité.

Même si au fond, Queenie osait croire qu'Adrian était déjà bien entouré. Il ne s'était peut-être pas entouré de la bonne personne, malheureusement, en se rapprochant de Luna (même si Queenie continuait de penser que cette fille était quelque bien... c'étaient les circonstances qui étaient beaucoup trop mauvaises, pour eux deux), mais à côté de cela, il lui restait des amis précieux, sur lesquels elle était certaine qu'il pouvait compter à cent pour cent. A commencer par Cassiopée, bien évidemment, qui était la meilleure amie d'Adrian depuis des année, et que Queenie considérait un peu comme sa fille... mais ils ne seraient jamais trop nombreux à veiller sur la prunelle de ses yeux dans tous les cas.

-J'ai quand même l'espoir que tout ira mieux pour lui, maintenant... Même si ça n'a pas été facile au début, Jacob et lui s'entendent de mieux en mieux.

Et pour Queenie, c'était un véritable soulagement. Bon, ça ne réparerait pas d'un coup son coeur brisé, mais on se remet de ses chagrins d'amour... enfin... elle n'était pas la mieux placée pour en parler, elle qui s'était raccrochée au souvenir de Jacob après leur rupture, des années durant, jusqu'à pouvoir le retrouver enfin, mais passons.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:13



Gidéon fut quelque peu soulagé d'apprendre que les choses s'arrangeaient en douceur pour la famille de Queenie, et surtout pour Adrian. Il avait vécu une année particulièrement difficile, mais il s'en relèverait. Et baigné par tout l'amour de sa mère, une femme constituée intégralement de bienveillance, et par Jacob, un homme que Gidéon connaissait peu mais qui semblait être un homme remarquable, il serait dans les meilleurs dispositions pour aller mieux.

Queenie semblait touchée par la proposition de Gidéon, de demander à Mary de veiller sur Adrian, même s'il n'en avait pas forcément besoin. Comme il l'avait dit, ça lui ferait un allié de plus. Et Mary était une jeune fille de confiance. Elle avait été élevée dans l'amour, avec des valeurs d'unité, de tolérance, de partage et de protection. C'était le petit joyau si longtemps attendu, et lorsque Suzan était arrivée, elle apprit également à protéger à son tour. C'était une jeune femme pleine d'amour, vive, mais un petit peu surprotégée, qui profitait de Poudlard pour faire ses propres choix, ses propres erreurs et bêtises, mais qui était foncièrement gentille. Gidéon veillait toujours sur elle, même à distance, et il en était fière. Il aimait inconditionnellement sa famille, et savait que sa sœur serait heureuse d'avoir comme mission de se faire un ami.

"Je suis ravi de l'apprendre. Auprès de vous, il ne pourra qu'aller de mieux en mieux. Je parlerai à Mary d'Adrian. "

Il but une nouvelle gorgée, regardant sa pâtisserie à moitié dévorée avec envie, comme un petit garçon qui voyait le plus gros gâteau du monde et se retenait difficilement de ne pas se jeter dessus. Mais il préférait manger doucement pour en profiter longtemps.

"Je vous prendrai bien un assortiment demain, pour les apporter au chaudron baveur, pour en faire profiter à toute l'équipe, je suis sur qu'ils seraient ravis de goûter aux pâtisseries de Jacob."

Il pensa alors à la gourmande Madison, qui travaillait d'arrache pied, et avait envie de la voir sourire un peu. Il pensait aussi à Elsa qui était malade et serait touchée d'avoir des nouvelles de Queenie tout en mangeant une sublime création de Jacob, pour la remettre sur pied. Et finalement, il pensait globalement à tous ceux qui avaient croisé le chemin de la belle Queenie, une femme qu'on n'oublie pas.

_________________
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_9 Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:46


Un magnifique projet prend vie
D

e tout coeur, Queenie espérait que son interlocuteur ait raison, le fait qu'il pense vraiment les mots qu'il venait de prononcer (et elle ne pouvait pas en douter, puisque son esprit s'était égaré dans ses pensées) l'encourageait également. Il restait encore beaucoup de chemin à parcourir pour que la famille Kowalski soit une vraie famille unie, mais elle gagnait en confiance à chaque jour qui passait. Et Adrian et Jacob aidaient beaucoup ce processus. Ils étaient les personnes les plus douces, les plus gentilles et les plus compréhensives qu'elle connaisse... et elle ne disait pas cela uniquement parce qu'elle se laissait aveugler par l'amour qu'elle avait pour eux. Le temps ferait son oeuvre, et elle voulait croire que leur avenir serait radieux. Après tout, le jeu n'en valait-il pas la chandelle ? Oui, elle y croyait dur comme fer, en tout cas. Si Mary pouvait en plus garder un oeil bienveillant sur Adrian, elle serait d'autant plus rassurée. Le jeune homme avait besoin que l'on veille sur lui, et plus encore, il le méritait. Elle avait vraiment de la chance, également, de s'être fait un ami de Gidéon. Le jeune homme avait le coeur sur la main, et c'était beau à voir.

-Oh, c'est une excellente idée ! Je demanderai à Jacob de vous préparer ça, il sera ravi !
répondit Queenie avec enthousiasme que Gideon suggéra d'apporter un assortiment de patisseries dès le lendemain au Chaudron baveur afin que toute l'équipe puisse en profiter. J'aurais adoré les apporter en personne, malheureusement, on a fort à faire ici.

Malheureusement, ou pas, elle était plus qu'heureuse du rythme exigeant que supposait la gestion de cette boulangerie, elle y mettait tout son coeur et toute son âme, mais il est vrai que cela ne lui donnait que peu d'occasion de passer une tête au Chaudron baveur pour saluer ses anciens collègues, qui lui manquaient pourtant beaucoup. Queenie s'attachait rapidement aux gens... Du moins à ceux qu'elle estimait dignes de sa sympathie, et de fait, elle n'oublierait jamais les rencontres qu'elle avait faites au cours de son premier job londonien, et elle ne voulait surtout pas les mettre de côté, même si le temps lui manquait.

-Tu leur passeras le bonjour, d'accord ?
Elle savait qu'elle n'avait pas vraiment besoin de le lui demander, mais elle le faisait tout de même, plus par formalité qu'autre chose. Et tu pourras dire à Elsa que ma proposition tient toujours, au passage, ajouta-t-elle pour réengager le sujet aussi subtilement qu'elle en était capable.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:46


Qu'il était bon d'apprendre de bonnes nouvelles et de pouvoir en être témoin! Gidéon ne bouda pas son plaisir de voir Queenie dans ce magnifique cadre qu'était sa nouvelle vie. Elle semblait épanouie. Elle qui s'était montrée enthousiaste, gentille, souriante et même joyeuse lorsqu'il l'avait rencontrée au Chaudron Baveur, la redécouvrait en ce jour. Elle était manifestement comblée, et son bonheur, comme toujours, était communicatif. Queenie avait ce don de mettre entre parenthèse le malheur de quiconque la croisait afin de créer à chacun une bulle de plénitude.

Gidéon, lui, était un homme gentil et attentionné, mais n'arrivait pas à la cheville de son amie. Il lui souhaitait simplement le meilleur et se contentait d'être sincère dans ses compliments. Ainsi il ne put s’empêcher de sourire à pleines dents lorsque Queenie réagit vivement à sa proposition d'apporter des pâtisseries et des nouvelles en leur nom, au Chaudron Baveur. Elle ressemblait à une petite fille prête pour Noël.

Gidéon allait lui répondre mais son amie conclut par une demande qui l'interpella. Lorsque la sorcière lui parla d'une proposition au sujet de Elsa, il ne sentit pas son sourire se fermer légèrement et ses yeux se plisser. De quelle proposition s'agissait-il? Et en même temps, ça ne le regardait pas. C'était surement rien... A moins que...Le jeune homme se sentit plus curieux qu'il ne le devrait. Après tout, il s'agissait d'Elsa, celle qui faisait naître en lui des émotions qu'il n'arrivait pas encore à distinguer, celle qu'il essayait d'oublier mais à laquelle il ne pouvait s’empêcher de penser en souriant. Et cette Elsa à qui il tenait surement plus qu'il n'oserait l'admettre pourrait accepter une proposition.

N'ayant aucune raison de penser qu'il puisse s'agir d'une chose négative puisque cette idée provenait de Queenie, le jeune homme espérait simplement que ce projet puisse rendre un peu plus de bonheur à la jeune femme. Mais sa curiosité était tout  de même grande. Il tenta de la dissimuler, pensant la cacher parfaitement, et repris son sourire, les yeux toujours un petit peu plissés.

- Avec grand plaisir! Je pense qu'ils ont de nombreuses questions sur ta nouvelle vie. Tu sais, tu as marqué pas mal d'esprits!...Et je penserai à passer ce message à Elsa quand je la verrai...


Mais il ne put s’empêcher d'ajouter:

- C'est formidable que vous ayez des projets en commun, je sais que tu lui manques beaucoup, plus encore qu'aux autres. Elle serait heureuse de te revoir.



_________________
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_9 Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:24


Un magnifique projet prend vie
Q

ueenie sourit tandis que son interlocuteur lui assurait que ses anciens collègues seraient plus que ravis de la revoir, aurait des centaines de questions à poser... Elle ne pensait pas que sa situation actuelle puisse soulever une telle curiosité, mais c'était plaisant à entendre, de même qu'elle appréciait entendre marquer les esprits. Que ce soit vrai ou non, l'ancienne serveuse savait que Gidéon le pensait vraiment, et rien que pour cela, ça lui faisait chaud au coeur. En tout cas, elle serait ravie de répondre à toutes les questions qu'on pourrait lui poser sur sa nouvelle vie. Comme elle serait ravie aussi de poser toutes les questions qui la taraudaient au sujet de tous ceux avec qui elle n'avait que trop peu de contacts (par manque de temps surtout, même si elle se souciait sincèrement de chacun d'entre eux). Rien que de l'évoquer, elle avait hâte de voir ce moment arriver.

Elle fit mine de rien quand Gidéon ajouta qu'il transmettrait le message à Elsa. Elle sentait bien que le jeune homme était un peu perturbé par l'information... Ce qu'elle comprenait, parce qu'elle comprenait aussi que tout ce qui concernait la belle Elsa ne laissait pas Gidéon indifférent (et réciproquement, d'ailleurs). Et Queenie avait bien envie de jouer les Cupidon de fortune quoi qu'il en soit. La manière détournée dont il évoqua leur projet en commun sans oser poser plus de questions était à ses yeux révélatrice, et elle comptait bien répondre aux interrogations que son interlocuteur ne voulait pas formuler.

-Et moi donc
, répondit-elle tout d'abord quand le jeune homme affirma qu'Elsa serait heureuse de la revoir.

C'était totalement réciproque. Et pour cause, Elsa était une jeune femme véritablement attachante, et Queenie n'avait aucune envie de perdre contact avec elle. Elle l'appréciait, elle avait confiance en elle. Et ce n'était pas pour rien qu'elle lui avait offert un travail.

-Je lui ai proposé de nous assister à la boulangerie, on n'aurait pas trop de deux mains supplémentaires pour nous assister
, expliqua-t-elle alors pour couper d'office court à toutes les interrogations qui pouvaient peut-être torturer l'esprit de son interlocuteur.

Elle ne savait pas de quelle manière il prendrait l'information. Pas trop mal, l'espérait-elle. Même s'il n'avait sans doute pas à s'inquiéter. Elsa était loin, bien loin d'avoir réellement accepté son offre.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:56


Queenie mit fin à ses interrogations avant même qu'il ne les ait formulées. Mais de toute évidence, il ne s'attendait pas à cela. C'était pourtant logique en y repensant. Mais sur le moment, il ne savait que penser. La surprise se lit d'abord sur son visage, puis la joie de savoir Elsa auprès de son amie, exercer un métier qui lui plairait surement d'avantage. Mais très vite il sentit une forme de tristesse mêlée à un soupçon de jalousie.

Gidéon ne pouvait se le cacher à lui même. Il ne savait même pas si Elsa le considérait simplement comme un client ou plutôt comme un ami...Et il ne pourrait pas la suivre, partir de son siège de bar pour passer ses soirées dans une boulangerie à l'autre bout du pays en la suivant. Quoi de plus angoissant pour Elsa? Non, de toute évidence, il ne la verrait plus, ou très peu. Mais peut être était ce mieux ainsi? Elsa serait plus heureuse dans sa nouvelle vie... Et peut être n'avait-il pas d'avenir possible avec elle? Il n'était pas au stade où il pouvait nommer ses sentiments pour elle comme de l'amour. Certes, elle lui plaisait...Beaucoup même, mais ils ne se connaissaient pas encore assez pour qu'il envisage de la suivre maintenant. Et pourtant il en avait vraiment envie.

Mais il devait s'enlever ses interrogations de la tête. L'important c'était qu'Elsa ait une vie heureuse. Et si elle choisissait la boulangerie Kowalski, il savait qu'elle serait mieux qu'au chaudron baveur où des hommes saouls lui faisaient des avances, avaient des gestes déplacés, devenaient agressifs et ... craquaient pour elle...

Il tenta de cacher ses émotions contradictoires et reprit son sourire, espérant que Queenie ne voit rien ou, dans le cas contraire, voit qu'il n'avait que de bonnes intentions envers Elsa et lui souhaitait le meilleur, avec ou sans sa présence.
Mais le simple fait de penser de la sorte le peinait. Elle lui manquerait, c'était certain.

"C'est une formidable offre que tu lui as faite, Queenie, elle pourra travailler dans un cadre plus sain pour elle, sans ces bagarres de bar et ces verres cassés. Et puis elle mangera les fabuleuses créations de Jacob."

En lui répondant, cette fois il souriait sincèrement. Il l'imaginait très bien travailler ici, il la voyait heureuse. Et cette vision l’emplit de joie pour elle, faisant taire sa nostalgie et ses craintes

"J'imagine qu'elle a peur de laisser sa sœur. C'est surement pour ça qu'elle ne t'a pas encore répondu. Si tu le souhaites, je peux en parler avec elle. Ça leur ferait du bien de prendre leur indépendance l'une de l'autre. Et puis je pourrai veiller sur Madi si besoin. Elle sera en sécurité."

Il appréciait beaucoup Madison, pas de la même manière que Elsa, certes, mais suffisamment pour ne pas la laisser souffrir seule. Si Elsa viendrait à la boulangerie, il tiendrait sa promesse et passerait tous les soirs au chaudron baveur s'assurer que Madison aille bien, au moins le temps qu'elle ait une personne de confiance comme collègue.


_________________
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_9 Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:10


Un magnifique projet prend vie
Q

ueenie qui, indiscrète il est vrai, ne pouvait s'empêcher d'aller fouiner dans les pensées de son interlocuteur, se rendait bien compte que la nouvelle qu'elle venait de lui confier éveillait en lui des émotions contradictoires, qui ne laissaient que deviner l'attachement qu'il ressentait pour Elsa. Il appréhendait de moins la voir si elle changeait de poste. Au-delà du fait que rien n'était fait encore, Queenie se disait que son interlocuteur y gagnerait de toute façon à troquer l'alcool contre du chocolat chaud, et elle serait ravie de l'avoir pour client régulier (et pas parce que le commerce venait d'ouvrir et qu'ils devaient encore se façonner une clientèle)... Mais elle allait gardait ça pour elle et se concentrer sur ce qu'il disait plutôt que sur ce qu'il pensait... dans la mesure de ses capacités tout de même, car Queenie était beaucoup trop sensible à cette histoire pour résister entièrement à la tentation de venir y mettre son grain de sel, même si personne ne lui demandait son avis au bout du compte.

Gidéon avait choisi finalement d'accueillir la nouvelle avec force enthousiasme, et Queenie répondit par un sourire. Honnêtement, elle était d'accord elle aussi. Elle considérait bel et bien qu'Elsa s'épanouirait bien davantage ici qu'au sein du Chaudron baveur. Certes, elle n'allait pas non plus être présomptueuse au point d'affirmer que la boulangerie Kowalski représentait le meilleur cadre de travail imaginable, mais l'ambiance était peut-être un peu moins... glauque et austère selon l'heure... Car pour avoir travaillé là-bas, Queenie savait pertinemment que ce n'était pas simple tous les jours, et qu'il fallait avoir le coeur et le moral bien accrochés.

-Je sais que je peux compter sur toi
, répondit Queenie.

Et c'était un fait, elle le savait. Le jeune homme était généreux, il avait un coeur immense et elle était convaincue que son opinion pèserait dans la balance s'il choisissait de convaincre Elsa de venir ici, tout en prenant soin de Madison... Et elle ne comptait pas l'en dissuader, elle était certaine que cela pourrait bel et bien leur faire du bien, à tous en réalité, et pas qu'à elle. Car les deux soeurs avaient peut-être effectivement besoin de couper le cordon.

-Ce n'est jamais simple de s'éloigner d'une soeur, j'en sais quelque chose,
ajouta-t-elle alors simplement.

Et pour cause, elle l'avait vécu. Quand Tina avait quitté New York pour venir s'installer en Angleterre, ça avait été un vrai crève-coeur pour Queenie.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:53



Gidéon était un homme de parole et un homme trop gentil pour faire passer ses envies avant celles de ses proches. Ainsi il tiendrait parole. Il était sincèrement heureux pour Elsa bien qu'il ne puisse s’empêcher de ressentir une pointe aigre dans son cœur. Il n'avait pas été vigilent et s'était trop attaché à Elsa sans même s'en rendre compte. Finalement c'était peut être mieux comme cela. Il n'y avait peut être pas d'avenir entre eux. Et puis Elsa était serveuse. Il y avait peu de chance qu'elle le voit autrement que comme un simple client.
Ce qu'il savait, c'était qu'il lui souhaitait sincèrement d'être heureuse. Et chez les kowalski, elle aurait plus de chances d'y arriver. Il tiendrait donc parole et essayerait de convaincre Elsa d'accepter l'offre de queenie. Enfin, la décision lui reviendrait, bien-sur. Mais Gidéon était du même avis que Queenie en ce qui concernait le bonheur de Elsa. Il continuerait également à aller au chaudron baveur dès qu'il le pourra pour veiller sur Madison. Et de temps en temps, il passerait s'offrir une patisserie.

Gidéon était heureux de savoir que Queenie lui faisait confiance pour l'aider dans ce projet. Mais son sourire ne resta pas bien longtemps. La compassion l'envahit alors qu'elle faisait allusion à son éloignement avec sa propre sœur. Queenie ne lui parlait pas très souvent d'elle, ainsi n'avait-il pas tous les détails. Mis il sentait que le souvenir était lourd pour elle. Il se dit qu'elle avait peut être déjà vécu le même genre de complicité avec sa sœur que madi et Elsa, et qu'à priori elles avaient du se séparer. Mais que s'était-il passé? C'était toujours très dur de voir le sourire de Queenie se réduire, ne serait-ce qu'un petit peu.

"Tu veux en parler? Ta sœur semble te manquer"

Gidéon était très attaché à la famille, mais il était déjà grand à la naissance de ses petites sœurs. Pourtant les quitter pour Poudlard avait été un déchirement pour lui. Bien-sur, le temps avait fait son office, et il communiquait toujours beaucoup avec elles. La grande était d'ailleurs particulièrement futée en ce qui concernait les relations sociales. Et vue son âge, il surveillait cela de près, en bon grand frère protecteur.

_________________
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_9 Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:56


Un magnifique projet prend vie
Q

ueenie comprit bien vite qu'elle avait fait naître dans l'esprit de son interlocuteur une compassion certes touchante, mais qui dans son cas n'avait rien de nécessaire du tout. C'était ce qu'elle appréciait chez Gidéon, il était toujours à l'écoute des autres, toujours prêt à leur rendre service, et toujours soucieux du bien-être d'autrui. Queenie s'était toujours arrangée, dans la vie (à quelques exceptions notables près), pour s'entourer de personnes douces et bienveillantes. Elle estimait que c'était une nécessité absolue, et une bonne façon de se sentir bien quotidiennement, à condition bien sûr d'être tout aussi doux et bienveillant de son côté.

Mais en l'occurrence, en évoquant sa soeur, Queenie n'avait qu'évoqué un souvenir qui lui semblait bien lointain à présent qu'elle vivait en Angleterre. C'est drôle comme votre vie peut changer du tout au tout, et sans prévenir. Pour Queenie, ça avait été radical. Il y a un an à peine, elle vivait seule à New York, dans un appartement vide de la présence de son fils, qu'elle avait envoyé de l'autre côté de l'Atlantique auprès de son oncle et de sa tante faute d'avoir eu les moyens de s'occuper de lui. La séparation d'avec son fils avait été douloureuse, d'autant qu'ils étaient plus que fusionnels. Après sa rupture avec Jacob, après le mariage de Tina et Norbert partis vivre en Angleterre, Queenie s'était retrouvée seule avec Adrian, forcément, ça avait laissé sa marque pour toujours en elle. Alors oui, elle avait été seule, sans Jacob, sans son fils, sans sa soeur... Mais aujourd'hui, rien de tout cela ne comptait plus. Elle avait retrouvé Adrian, la prunelle de ses yeux, Jacob et elle s'étaient retrouvés après des années d'absence et s'étaient même mariés, et elle avait toutes les occasion du monde de passer du temps avec Tina.

-Oh non, pas du tout, je me suis mal exprimée,
répondit Queenie avec un sourire. On a vécu très loin l'une de l'autre pendant longtemps, ma soeur et moi, mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui, on est quasiment voisines maintenant.

Et il leur fallait au moins ça. Tina et Queenie étaient trop proches pour s'éloigner, forcément, avant de constituer leur propre famille, il n'y avait eu qu'elles pour veiller l'une sur l'autre.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:25


Il avait en effet eu peur pour Queenie, qu'elle se sente loin de sa sœur et qu'elle lui manque, mais bien vite, son amie reprit son beau sourire et lui assura que ce n'était plus le cas. C'est dire à quel point Queenie connaissait Gidéon, mais qu'il en savait peu sur elle. Il venait tout juste de rencontrer Jacob, qui paraissait être un homme très agréable et gentil, mais n'avait encore jamais eu l'occasion de rencontrer Tina.

Il faut dire que ces deux là étaient devenue amis très vite. Du point de vue de Gidéon, ce n'était probablement que routine pour la sorcière. Mais bien que pour sa part, il nouait rapidement des relations amicales, il n'avait que très rarement atteint un tel niveau de complicité en si peu de temps, pas comme avec elle. Queenie était tellement bienveillante et perspicace qu'il ne pouvait en être autrement d'après lui. C'était son charme, un charme que nul ne voudrait voir s'effacer, c'était même parfois comme si elle pouvait lire dans les pensées.

Gidéon songea un instant à sa réaction probable s'il avait été séparé de sa famille ne serait-ce que quelque mois. Cette simple pensée lui serra le cœur. Comment aurait-il pu vivre loin de ses parents, loin de ses sœurs? Il ne pouvait qu’imaginer la douleur et le manque que son amie avait enduré, ainsi que la joie et le réconfort de retrouver Tina. S'imaginant dans sa situation, le sorcier ne pouvait en effet que comprendre que les deux sœurs soient devenues voisines. Elles avaient des années de complicité à rattraper.

Il songea alors à la force et au courage dont Queenie et Tina avaient dû faire preuve pour supporter cet éloignement si prolongé. Son amie ne lui avait jamais parlé d'autres membre de sa famille que Tina, Adrian et Jacob, et par pudeur pour elle, il n'avait jamais posé de questions à ce sujet. Queenie parlerait du reste de sa famille, si il y en avait une, quand elle en serait prête ou quand elle le souhaiterait.

Ainsi Gidéon était rassuré pour son amie, et puisqu'elle en était à se livrer, ce qui était plutôt rare pour lui, pourquoi ne pas lui proposer de parler un peu plus d'elle et de sa sœur? La plupart du temps ils parlaient de tout et de rien, de leurs projets, du travail lorsqu'elle était serveuse au chaudron baveur, et beaucoup des autres, de lui, de Elsa lorsqu'elle se mêlait à leurs conversations, de Mady...mais ils ne discutaient que rarement et réellement de Queenie autrement qu'en survolant le mystère qui l'entourait.

"Je suis ravi que tout aille mieux alors." dit il avec un sourire.

Il but à nouveau du thé que contenait sa tasse avant d'ajouter :

"Tu ne m'as encore jamais vraiment parlé de Tina et de toi. j'aimerai bien en apprendre d'avantage si tu es d'accord"


_________________
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_9 Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:17


Un magnifique projet prend vie
I

l est vrai qu'il restait à Queenie beaucoup de choses à apprendre de Gidéon, et réciproquement. Les deux avaient beau très bien s'entendre, leur amitié était encore relativement neuve, il était donc absolument normale qu'ils apprennent encore l'un de l'autre et l'un sur l'autre. Le talent naturel de Queenie pour ce qui était de lire dans l'esprit d'autrui lui communiquait parfois le sentiment de connaître ceux qui l'entouraient depuis beaucoup plus longtemps qu'en réalité.

En dépassant cette barrière mentale que protègent les pensées, elle parvenait bien souvent à en découvrir plus sur ses interlocuteurs qu'en des dizaines des conversation, mais ce n'était pas complètement honnête comme procédé. Surtout, c'était beaucoup trop déséquilibré, cela va sans dire. Alors quand Gidéon lui demandait de lui parler plus longuement de sa relation avec sa soeur, elle ne voyait pas d'inconvénients à le faire, bien au contraire.

Elle appréciait même que son ami lui pose cette question, et elle appréciait d'autant plus qu'elle sentait que l'intérêt de son interlocuteur était sincère, il ne prononçait pas ces mots dans le seul but de faire vaguement la conversation sans véritablement se soucier du contenu de leur discussion. Il était honnêtement et légitimement intéressé par ce qu'elle pourrait avoir à lui dire. Alors Queenie comptait bien s'exprimer à coeur ouvert sur le sujet. Ce ne serait pas difficile. Avec Adrian et Jacob, Tina était très clairement la personne la plus importante dans sa vie.

-Bien sûr,
répondit-elle avec un grand sourire. Nos parents sont décédés de la dragoncelle quand on était encore enfants. Elle ne disait pas cela pour appitoyer son interlocuteur, mais cette information était importante pour comprendre tout le reste. On n'avait pas d'autre famille, alors, à partir de là, ça a été elle et moi. Tina est l'aînée, et elle a toujours pris soin de moi, on a veillé l'une sur l'autre toute notre vie. Quand elle est partie vivre en Angleterre avec Norbert, ça a été très difficile, pour elle aussi je pense.

Elles avaient eu leurs frictions, elles s'étaient manquées, mais au final, ce qu'il fallait retenir, c'est que le lien qui unissait les deux soeurs était de ceux que personne ne serait capable de dénouer. Même mis à rude épreuve, elles n'avaient jamais oublié à quel point elles comptaient l'une pour l'autre.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:32



Queenie venait d’acquiescer, et s’apprêtait à se lancer dans un récit qui serait sûrement des plus instructifs. Le voile de mystère qui entourait cette sorcière, allait s'affiner. Gidéon avait hâte d'entendre son histoire, ou du moins, une infime partie de ce qui avait composé sa vie. Il imaginait qu'elle et sa sœur avaient surement vécu des histoires incroyables et mémorables. Il imaginait Queenie capable de toutes les surprises du monde.

Mais pour l'heure, le récit allait porter sur elle et sa sœur, ça serait probablement une introduction sobre sur leur vie et leur relation. Gidéon devrait probablement creuser d'avantage pour connaitre tous les quatre cent coups de ces deux sorcières inséparables.
Et lui qui n'avait jamais osé demander quoi que ce soit sur leurs parents, eut ses craintes révélées au grand jour dès la première phrase de son amie. Et c'était pire encore que ce qu'il avait pu imaginer.

Ses deux parents étaient morts lorsqu'elles étaient enfant. Il ne put s'empêcher de songer à sa mère, dont la vie avait été menacée alors qu'elle perdait son bébé à son septième mois de grossesse. Ce souvenir l'affectait encore des années plus tard. Du temps s'était écoulé depuis ses neuf ans, mais il n'aimait toujours pas fêter son anniversaire. C'était toujours un moment de peur pour lui. Il avait longtemps craint que son anniversaire soit maudit et que ça serait pour cela que le bébé était mort la veille de ses neuf ans. Maintenant, il s'était sorti cette triste croyance de l'esprit, mais son anniversaire marquait toujours le souvenir de son petit frère jamais né, et de sa mère qui faillit quitter ce monde.

Cette pensée lui serra silencieusement le cœur. Gidéon songeait à la peine qu avaient du ressentir Queenie et Tina, tout en se disant que jamais il ne la comprendrait. Lui même n'avait eu qu'une mince idée de ce sentiment dévastateur. Il avait pourtant vu ce que cet événement fit de lui; un grand frère très protecteur... même trop s'il devait l'admettre. Alors ce lien qu'avaient du créer ces jeunes filles pour survivre, pour se soutenir, pour rester dans l'amour, la bienveillance et pour devenir au fil des années, des sorcières accomplies... Gidéon ne pouvait, là encore, que l'entrevoir et en être admiratif.

Ainsi Gidéon écouta le court récit de Queenie avec grande émotion. Il faut avouer qu'avec son cœur en guimauve, il était aisé de l'attendrir. Il mit un petit moment pour répondre à son amie, terminant sa tasse de thé, essayant de cacher son sentimentalisme pour ne pas paraître faible. Il put alors se recentrer avant de répondre calmement et avec un nouveau sourire

"Vous avez été bien courageuses! Votre union a fait votre force. Je comprends mieux la joie que tu dois ressentir, à la savoir à nouveau près de toi."


_________________
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_9 Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:17


Un magnifique projet prend vie
Q

ueenie sentait que son histoire trouvait un écho particulier dans la vie de Gidéon, mais elle ne se permit pas de fouiller plus loin dans les pensées du jeune homme. Ce serait à lui de se confier si vraiment il le désirait. Elle savait dans tous les cas que le jeune homme n'avait guère besoin de trouver dans sa propre vie un écho à celle des autres pour faire preuve d'empathie. Il était une personne naturellement compatissante, et c'était une des raisons qui faisaient que la jeune femme l'appréciait autant.

Elle aimait les personnalités fondamentalement bonnes, et elles étaient très rares... Parler avec quelqu'un de bien intentionné en toutes circonstances reposait son esprit trop souvent assailli par les pensées négatives de ses pairs... Elle ne le leur reprochait pas, elle aussi avait sa part d'ombre. Mais les personnes comme Jacob ou encore Gidéon étaient... tout simplement apaisantes pour elle.

Elle ne savait pas si "courageuses" était l'adjectif qui convenait vraiment, même si les soeurs Goldstein (qui n'étaient dorénavant plus des Goldstein l'une et l'autre) avaient cela dans leur caractère (Tina, surtout, qui était définitivement la personne la plus courageuse que Queenie ait jamais connue), elles avaient dû faire avec les circonstances et elles avaient tenu bon. Si faire face à la nécessité était preuve de courage, alors oui elles avaient été courageuses. Mais elle n'en était pas tout à fait convaincue.

-Oui, on a toujours eu besoin l'une de l'autre, enfin, moi surtout,
s'amusa-t-elle à répondre quand Gidéon observa qu'il comprenait mieux à présent l'enthousiasme de Queenie a l'idée d'avoir retrouvé sa soeur et d'être de nouveau près d'elle.

Les relations de codépendances pouvaient difficilement être qualifiées de saines, mais Queenie ne s'excuserait certainement pas d'être à ce point proche de sa soeur ni d'avoir besoin d'elle, comme elle avait besoin de son époux, comme elle avait besoin de son fils. C'était ainsi, c'était ancré en elle. Elle ne voyait pas quel intérêt qu'il pouvait y avoir à vivre aux dépens de personne. A partir du moment où on aimait, on vivait forcément aux dépens de quelqu'un, et le coeur de Queenie était définitivement bien trop large pour songer que personne ne puisse y trouver sa place. Et cela encore, c'était une chose qu'elle pensait qu'une âme aussi sympathique et généreuse que Gidéon était à même de comprendre.



code by Mandy





_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:38


Cette phrase trouvait un écho en lui. Le fait que Quennie puisse avoir autant besoin de la présence de sa sœur l'intriguait pourtant. Était ce un trait d'humour? Après tout, il la connaissait rieuse et pleine de vie. Peut être que la sorcière aimait plaisanter à propos d'elle même. Et pourtant, elle semblait sérieuse. Non, ce n'était probablement pas ça. Elle avait donc souvent besoin de Tina, et beaucoup, à priori. Mais était-ce le cas encore maintenant? Queenie lui semblai si forte, si accomplie et sensible. Et pour lui ce n'était pas du tout chose incompatible, bien au contraire. Il la voyait comme femme qui savait assumer ses sentiments tout en gardant le courage d'y faire face et la force d'évoluer dans un monde pas toujours simple. C'étaient des qualités incroyables qu'il voyait en elle.

Mais Gidéon ne pouvait que comprendre ce que son amie pouvait également insinuer lorsqu'elle parlait du fait qu'elle avait besoin de sa soeur près d'elle. Lui même était très proche de sa famille et bien qu'il se montre prévenant et fort pour protéger ceux qu'il aimait, au fond de lui il savait ce qu'il en était. Il ne pouvait pas vivre sans eux, sans les savoir heureux et en bonne santé, sans serrer ses soeurs dans ses bras. Ces petites princesses qu'il aimait tant. Mary leur avait fait une belle frayeur avant de venir au monde et Susan était un magnifique cadeau inattendu. Lui qui avait été élevé dans une abondance d'amour, ne pouvait pas s'imaginer vivre autrement, trop loin de ceux qu'il aimait. C'était un homme plutôt simple qui avait besoin d'amour autour de lui pour être heureux. C'est peut être ce qui l'avait rapproché de Queenie, une femme généreuse et pleine d'amour à donner. Ou peut être était ce autre chose. Quoi qu'il en soit, il la comprenait sur ce point.
Mais peut être que Tina ressentait également le besoin d'être soutenue par sa sœur, et que finalement Queenie n'en ait pas plus besoin, mais tout autant. Cela, il ne pouvait pas le savoir. Il pouvait seulement se poser vaguement la question.

"Je vois ce que tu veux dire... Enfin je pense. Je crois que je ne pourrai pas vivre sans ma famille. Ils sont trop importants pour moi."

Et une famille, c'est ce qu'il a toujours voulu avoir. Pas seulement ses parents et ses sœurs. Gidéon s'est toujours vu devenir un papa avec une belle tribu d'enfants


_________________
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_9 Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:50

 

   
Un magnifique projet prend vie
   
   
Q
ueenie sourit en entendant la réponse de Gidéon quand ce dernier affirma qu'il ne pourrait pas vivre sans sa famille, qu'ils étaient trop importants pour lui. Elle n'avait pas besoin de lire dans ses pensées pour savoir à quel point il était sincère, c'était l'évidence même. Oui, c'était pour cette raison, entre autres, qu'elle appréciait tant la compagnie du jeune homme. Ils se rejoignaient sur de nombreux points, ils avaient des goûts similaires, ils partageaient les mêmes valeurs et les mêmes aspirations. Pour elle, c'était une certitude que la famille devait tenir une place majeure dans la vie de Gidéon.

Et elle était assez convaincue que tous ses proches devaient se féliciter de l'avoir à leurs côtés. Il avait le coeur sur la main, était un véritable trésor, il était le genre de personnes sur qui on savait qu'on pouvait se reposer, il était le genre de personnes qui savait faire passer les intérêts des autres avant les siens propres. Tout ce qui faisait que l'on devenait un fils, un père, un frère, digne de ce nom.

-Comme je te comprends
, répondit Queenie avec un grand sourire.

Elle avait bien envie d'interroger Gidéon un peu plus au sujet de sa famille, concernant laquelle elle ne savait pas grand-chose, mais elle n'avait aucune envie de se montrer trop indiscrète. Dans le doute, elle préférait largement lui laisser l'opportunité de lui en dire plus s'il le décidait. Dans le cas contraire, cela viendrait peut-être, à un mment ou à un autre de leur discussion, qui n'avait guère besoin d'indiscrétions pour être agréable et animée... Ce qui n'empêcha pas Queenie d'interroger Gidéon, tout à fait capable d'y résister.

-Et je ne suis pas surprise. Tu as le sens de la famille, je l'ai tout de suite senti chez toi. Tu seras parfait quand tu décideras de fonder la tienne.


Bien sûr, il avait tout le temps d'y penser, et déjà, il fallait qu'il trouve la bonne personne pour ça (ceci dit, le petit doigt de Queenie lui disait que la bonne personne en question ne devait pas être bien loin, même si les deux principaux concernés se leurraient encore pour le moment), mais le moment venu, quand il se sentirait prêt, quand il aurait trouvé un équilibre sentimental qu'il aurait largement mérité (et qui pouvait parfois tarder, elle était bien placée pour le savoir), il serait parfait en pater familias.
   



   
code by Mandy

   
   


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Empty
Message#Sujet: Re: Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)   Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un magnifique projet prend vie (Queenie / Gidéon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rps de Gidéon
» Les rps de Queenie
» Gidéon Leminy
» Liens de Gidéon
» On prend les mêmes et on recommence [pv Adrian :3]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Boulangerie Kowalski
-